Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un passage de l'évangile m'intrigue. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un passage de l'évangile m'intrigue. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un passage de l'évangile m'intrigue.

+2
AgneauColOlivier
PapillonBleu
6 participants

Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 10:42

Bonjour,

Je viens de finir l'évangile de Matthieu et de Marc.

Mais dans le passage de la tentation sur la montagne ça m'intrigue.

Matthieu, ch 4:5-7 : Le diable l'emmena ensuite dans la ville sainte*, et le plaça au sommet du temple : 6. "Si tu es Fils de Dieu, lui dit-il, jette toi en bas, car il est écrit : Dieu a donné pour toi des ordres à ses anges,; ils te soutiendront de leurs mains de peur que ton pied ne heurte une pierre (ps.90:11-12)." 7. Jesus lui dit: " Il est écrit aussi : Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu* (Deut.6:16)."

Je n'ai pas encore lu l'évangile de Luc, mais je vous y mettre le passage.

Luc ch 4:1-13 :1. Jesus remplit de l'Esprit-Saint, au retour du jourdain fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2.où il fut tenté par le diable durant quarante jours et quarante nuits. Pendant ce temps, il ne mangea rien, et lorsque que ces jours furent écoulés, il eut faim.
3. Le diable lui dit alors : "Si tu est Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain." 4. Jesus répondit : "Il est écrit : L'homme ne vit pas seulement de pain (Deut.8:3)."
5. Le diable alors l'emmena plus haut, lui fit embrasser du regard tous les royaumes de la terre, 6 et lui : "Je vais te donner toute cette puissance et l'opulence de ces royaumes, car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi." 8. Jesus lui répondit : "Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu; et ne serviras que lui seul (Deut.6:13).
9. Le diable le conduisit alors à Jerusalem, le plaça sur le faite du temple, et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette toi d'ici en bas; 10 car il est écrit : Dieu chargera ses anges de veiller sur toi; 11 et encore : ils te soutiendront de leurs mains, pour que tu ne risques point de te heurter le pied contre une pierre (ps.90:11-12)." 12. Jesus répliqua : " Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu (Deut.6:16)".
13. Après l'avoir ainsi tenté de toutes manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'au temps fixé*.

Voilà Cela m'intrigue de voir que le diable connait des passages de l'évangile.
Comment cela se fait-il?

Alors dans les fausses apparitions dans lesquels il apparait, il imite à la perfection, Notre Seigneur bien aimé.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par PapillonBleu Mer 30 Nov 2011 - 12:16

Parce qu'il est très ancien. TRES.

Il connaît l'Esprit bien plus que tous les religieux réunis. Alors, il désirait blasphémer les écritures, et tenter Jésus dans des miracles, possibles pour le Père.

Mais nul ne peut forcer le Père a des miracles. le satan sait bien ces trucs là.

Prends soin de toi,
Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 25
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par AgneauColOlivier Mer 30 Nov 2011 - 13:35

Bonjour MarieJésus,
Ce ne sont pas des passages de l'Evangile que le diable connaît, car l'Evangile n'est pas encore écrit quand Jésus est tenté dans le désert ; c'est l'Ancien Testament.
Bonne continuation avec, pour, par et en Jésus ; Alléluia!

AgneauColOlivier
Avec les chérubins

Messages : 70
Inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par MYMYSTIC Mer 30 Nov 2011 - 22:59

oui mariejesus, car lorsque vous mettez entre parenthèses (deut.) cela veut dire Deutéronome et (ps) cela veut dire Psaume.

L'Evangile cite l'Ancien Testament dans les paroles de Satan et de Jésus.

Un passage de l'évangile m'intrigue. 812538
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par Maud Mer 30 Nov 2011 - 23:23

Mariejesus , le Diable connait tout il est présent depuis l'origine ...il a été créé par Dieu bien avant les hommes .C'était un Ange il s'est séparé de son Créateur car il a voulu être "comme Dieu "
Il suit l'humanité depuis toujours et pour s'opposer à Dieu il n'a de cesse de tenter les hommes et de les faire tomber dans le péché et établir son propre Royaume .

Il a essayé de tenter Jésus dans le Désert quand celui-ci était affaibli par 40 jours de jeûne . le Diable en s'en prenant à Jésus , s'en prenait à Dieu
Mais Jésus , a montré qu'il était plus fort que lui car il était le Fils de Dieu .
Il a accepté d'être tenté par le Démon pour lui montrer que Dieu sera le Seul Vainqueur .Et celà nous le verrons à la Fin des Temps .

Les Evangiles sont la suite de l' Ancien Testament ils parlent de la Nouvele Alliance entre Dieu et les hommes que Jésus est venu instaurer dans ce monde .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par Michel-7 Ven 9 Déc 2011 - 3:14

Je partage l'opinion de Maud

Michel-7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par pax et bonum Ven 9 Déc 2011 - 17:24

Le démon connaît l'Ancien Testament qu'il cite et il est confondu par d'autres paroles de l'Ancien Testament.
La question que l'on peut se poser est comment ce récit nous est parvenu puisqu'il n'y avait aucun témoin et que Jésus était seul...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:16

Peut-être que le Christ l'a enseigné car il est écrit dans la bible.

Votre soeur en Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par frerephilippe Mer 25 Jan 2012 - 16:03

MarieJésus
tu as eu beaucoup de bonnes réponses moi je vais seulement ajouté que le Diable était aimé de Dieu il était un ange de lumière et il est devenu Satan par sa rébellion.
Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dieu, représentant les forces du mal, au livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal. Il suffit de considérer la conduite des êtres humains pour voir que le mal existe sous des formes très diversifiées et cela, depuis que l'homme existe., il séduit l'être humain et lui apprend à douter de la confiance que Dieu met en lui. Il incite l'être humain à renier sa condition d'être vivant créé à l'image et selon la ressemblance de Dieu. Il se comporte en Comme le Christ, les chrétiens sont confrontés à l'Adversaire qui tentera toujours d'arracher de son cœur la semence de la Parole. De même que le Tentateur avait offert à Jésus de renier sa condition de Fils de Dieu, ainsi en est-il pour les chrétiens. Ceux-ci doivent échapper, par la force de la foi et de l'Esprit, à tout ce qui peut les duper et les détourner de leur vocation d'enfants de Dieu. Plongés dans la mort et la résurrection de Jésus, les chrétiens doivent actualiser dans leur vie la victoire du Christ sur le mal, en utilisant la seule arme efficace, celle de l'amour de Dieu et du prochain.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Un passage de l'évangile m'intrigue. Empty Re: Un passage de l'évangile m'intrigue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum