Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Prophéties et révélations pour nos temps

+11
Alain Huger
nath.
Philippe-Antoine
Susanne
Pierre L.
Marzina
Desiderius Ulixes
Isabelle-Marie
pax et bonum
azais
territoire en héritage
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Ven 29 Juil 2022 - 16:52

Pour la comparaison des deux Marie,l'angle de la psychologie n'est pratiquement jamais utilisée par les exégètes et pourtant...
La différence des deux soeurs est évidente et même opposée.
Marie Madeleine est femme du monde ,brave tous les interdits sociaux de l'époque,elle se met en avant,s'introduit dans le cercle des hommes,surtout pendant les repas et pour l'annonce de sa vue du Seigneur.Nous la jugerions facilement comme "effrontée".
Marie de Béthanie,au contraire aime le silence,elle ne parle pas,elle écoute et contemple.Dans l'Evangile de St Jean 11,19,Lazarre vient de mourir et Marthe part aussitôt à sa rencontre,mais Marie reste assise à la maison!...cette attitude rappelle bien celle ou elle était assise aux pieds de Jésus
                                                
                                            A propos de Maria Valtorta:
Effectivement ,de grandes personnalités d'Eglise ont encouragé la lecture des oeuvres de Maria Valtorta.Je retiens le pape Pie XII,le Saint Padre Pio et l'Abbé Laurentin comme les plus marquantes.
Cependant,ces saintes personnes n'ont jamais affirmé l'origine divine de ces écrits qui peuvent être lus et qui font du bien et même convertir des gens.
Il y a certains passages choquants relevés par des dominicains traditionalistes mais rigoureux dans leur recherche comme dans le chapître 199 EMV ici,page 353:(vérifié exact)


Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Balise "Oui, qu'il soit fait comme tu veux." Jésus se lève et appelle à haute voix : "Simon de Jonas, viens ici."     

Pierre sursaute et monte en vitesse l'escalier : "Que veux-tu, Maître ?"         

"Viens ici, usurpateur et corrupteur !"         

"Moi ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait Seigneur ?"

"Tu as corrompu ma Mère. C'est pour cela que tu voulais être seul. Qu'est-ce que je dois te faire ?". Mais Jésus sourit et Pierre se rassure.            

"Oh !" dit-il "tu m'as réellement fait peur ! Mais maintenant tu ris... Que veux-tu de moi, Maître ? Ma vie ? Je n'ai plus qu'elle puisque tu m'as tout pris... mais, si tu la veux, je te la donne."      

"Je ne veux pas t'enlever, mais te donner. Cependant n'abuse pas de ta victoire et ne donne pas le secret à d'autres, homme rempli de fourberie qui triomphes du Maître avec l'arme de la parole maternelle."

                                        ________________________
Une telle plaisanterie douteuse et,ensuite,un Jésus qui rit n'est pas digne du Verbe fait chair.
Ce Jésus n'est pas le mien.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Ven 29 Juil 2022 - 22:46

pax et bonum a écrit:Pour la comparaison des deux Marie,l'angle de la psychologie n'est pratiquement jamais utilisée par les exégètes et pourtant...
La différence des deux soeurs est évidente et même opposée.
...

Il y a certains passages choquants relevés par des dominicains traditionalistes mais rigoureux dans leur recherche comme dans le chapître 199 EMV ici,page 353:(vérifié exact)

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Balise "Oui, qu'il soit fait comme tu veux." Jésus se lève et appelle à haute voix : "Simon de Jonas, viens ici."    

Pierre sursaute et monte en vitesse l'escalier : "Que veux-tu, Maître ?"     
   
"Viens ici, usurpateur et corrupteur !"        

"Moi ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait Seigneur ?"

"Tu as corrompu ma Mère. C'est pour cela que tu voulais être seul. Qu'est-ce que je dois te faire ?". Mais Jésus sourit et Pierre se rassure.   
        
"Oh !" dit-il "tu m'as réellement fait peur ! Mais maintenant tu ris... Que veux-tu de moi, Maître ? Ma vie ? Je n'ai plus qu'elle puisque tu m'as tout pris... mais, si tu la veux, je te la donne."      

"Je ne veux pas t'enlever, mais te donner. Cependant n'abuse pas de ta victoire et ne donne pas le secret à d'autres, homme rempli de fourberie qui triomphes du Maître avec l'arme de la parole maternelle."

                                        ________________________
Une telle plaisanterie douteuse et,ensuite,un Jésus qui rit n'est pas digne du Verbe fait chair.
Ce Jésus n'est pas le mien.


Pour l'identité entre Marie de Magdala et Marie de Béthanie une autre référence :
https://topbible.topchretien.com/dictionnaire/marie/
...
Les trois Maries.

Le problème des trois Maries résulte de la présence simultanée dans la tradition de trois femmes dont les gestes offrent d'étonnantes analogies : Marie de Magdala, Marie de Béthanie, et la pécheresse anonyme de Lu 7:36-50

L'enseignement catholique est formel : il y a identité entre les trois Maries. La critique indépendante a coutume d'affirmer l'existence distincte des trois Maries. L'Église catholique elle-même, d'ailleurs, a été longtemps dans l'incertitude.
...

idem sur http://mirandum.wifeo.com/marie-madeleine.php

Dans le texte donné que vous proposez la Sainte Vierge dit que Jésus sourit , ainsi que la narratrice Maria Valtorta et c'est Pierre qui dit que Jésus rit ...
Et d'autre part, ce n'est pas une 'plaisanterie douteuse' car Pierre doit se rendre compte de l'importance de sa mission. Voici un peu plus ... :

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-060.htm

[...]

Et sa pauvre créature d'épouse ? Oh ! Elle a un tel désir d'aimer et d’être aimée. La mère ? oh ! … le mari ? un cher autoritaire ... Jamais une affection qui lui soit donnée sans trop exiger... Pauvre femme !...
Laisse-lui l'enfant. Écoute, Fils. Pour le moment, nous l'emmenons avec nous. Je viendrai, moi aussi en Judée. Tu m'y conduiras avec Toi chez une de mes compagnes du Temple et presque une parente parce qu'elle descend de David. Elle réside à Béthsur[14]. Je la reverrai volontiers si elle vit encore.

Ensuite, au retour en Galilée, nous le donnerons à Porphyrée. Quand nous serons dans les environs de Bethsaïda, Pierre le prendra. Quand nous viendrons ici, au loin, l’enfant restera avec elle. Ah ! mais tu souris maintenant ! Alors tu vas faire plaisir à ta Maman. Merci, mon Jésus."

"Oui, qu'il soit fait comme tu veux." Jésus se lève et appelle à haute voix : "Simon de Jonas, viens ici."    

Pierre sursaute et monte en vitesse l'escalier : "Que veux-tu, Maître ?"        

"Viens ici, usurpateur et corrupteur !"        

"Moi ? Pourquoi ? Qu'ai-je fait Seigneur ?"

"Tu as corrompu ma Mère. C'est pour cela que tu voulais être seul. Qu'est-ce que je dois te faire ?". Mais Jésus sourit et Pierre se rassure.           

"Oh !" dit-il "tu m'as réellement fait peur ! Mais maintenant tu ris... Que veux-tu de moi, Maître ? Ma vie ? Je n'ai plus qu'elle puisque tu m'as tout pris... mais, si tu la veux, je te la donne."     

"Je ne veux pas t'enlever, mais te donner. Cependant n'abuse pas de ta victoire et ne donne pas le secret à d'autres, homme rempli de fourberie qui triomphes du Maître avec l'arme de la parole maternelle. Tu auras l'enfant mais..."  

Jésus ne peut plus parler car Pierre qui était à genoux se redresse vivement et baise Jésus avec une telle impétuosité qu'il Lui coupe la parole.      

"Remercie-la, elle, pas Moi. Mais cependant rappelle-toi que cela doit t'aider et ne pas être pour toi un obstacle..."

"Seigneur, tu n'auras pas à regretter ton don... Oh ! Marie ! Que tu sois toujours bénie, sainte et bonne..."

Et Pierre, qui est retombé à genoux, pleure réellement en baisant la main de Marie...

En ce qui me concerne les écrits donnés à Maria Valtorta m'ont beaucoup aidé ...

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Sam 30 Juil 2022 - 23:34

C.S. Lewis a prédit la tyrannie sanitaire dans cette exquise trilogie de science-fiction

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Img-1610

"Lewis — peut-être plus connu pour son apologétique chrétienne et sa série des Chroniques de Narnia — a écrit une trilogie de science-fiction nommée à juste titre La Trilogie cosmique. Les trois livres qui composent la série sont intitulés Au-delà de la planète silencieuse, Perelandra et Cette hideuse puissance. Chaque livre peut être lu indépendamment ; cependant, lus dans leur ensemble, ils sont plus exquis et plus significatifs.

La troisième partie présente un scénario des plus analogues au monde d'aujourd'hui. On y trouve une conspiration mondiale largement dirigée par des universitaires et scientifiques, qui déchaînent l'Enfer (littéralement) pour parvenir à inaugurer un monde ouvertement sanitaire et exempt de tout germe intellectuel ou biologique.

Extrait :

  « Il existe [sur la lune] un monde pour vous, non ? », demanda Filostrato. « Tout y est propre, pur. Des milliers de kilomètres carrés de roches polies avec pas un seul brin d'herbe, pas une fibre de lichen, pas un grain de poussière. Pas même une once d'air. »

   « Oui. Un monde mort. », répondit Mark, regardant fixement la lune. « Non ! » rétorqua Filostrato. « Non. Il y a la vie là-bas. »

   « Qu'en savons-nous ? » demanda Mark.

   « Oh, nous le savons. Une vie intelligente. Sous la surface. Une grande race, bien plus avancée que la nôtre. Une race pure. Ils ont nettoyé leur monde, et se sont (presque) libérés du biologique. »

   « Mais comment... ? »

   « Ils n'ont nul besoin de naître, de se reproduire et de mourir ; cela c'est pour leurs populations ordinaires [...]. Les Maîtres ne meurent pas. Ils conservent leur intelligence : ils peuvent la garder artificiellement en vie après s'être défait de leur corps biologique — un miracle de la biologie appliquée. Ils n'ont pas besoin de nourriture biologique. Ils sont presque libérés de la Nature, attachés à elle seulement par la plus fine et délicate ficelle. »

   « Oh, vous voulez dire qu'eux-mêmes ont provoqué cela ? », demanda Mark en pointant du doigt le globe blanc tacheté de la lune.

   « Pourquoi pas ? Si présentement vous retirez toute la végétation, vous n'avez plus d'atmosphère, plus d'eau. »

   « Mais dans quel but ? »

   « L'hygiène. Pourquoi voudraient-ils d'un monde grouillant d'organismes ? »

   — Extrait de That Hideous Strength (ajout)


La lecture de cet extrait des propos de Filostrato le fait ressembler à une combinaison de Klaus Schwab, Yuval Harari et Anthony Fauci, tous trois réunis.

La distanciation sociale, l'usage abondant de désinfectant pour les mains et la viande synthétique ne sont peut-être pas mentionnés explicitement dans le livre de Lewis, mais la même atmosphère pèse néanmoins sur son œuvre.

[...]

La sagesse chrétienne de Lewis

Je crois que c'est le sens chrétien de Lewis qui lui a permis d'être plus précis qu'Orwell. Orwell présente le gouvernement comme une force immuable et impénétrable, alors que Lewis a dépeint les gouvernements comme faibles et donc contrôlables par des organisations non gouvernementales.

[...]

Bien qu'il nous reste à spéculer sur les motivations ultimes des élites qui semblent, à notre époque, enthousiastes à l'idée de remodeler la société pour le pire, nous ne devrions pas être choqués si nous découvrions que nos dirigeants ont été influencés par des forces démoniaques telles que celles agissant dans le monde littéraire de Lewis.

Le chaos, la confusion, les divisions et tentatives de prise de pouvoir qui ont été fomentés par les organes de communication de l'OMS et du FEM sont signes d'une volonté prédatrice et en définitive démoniaque.

Sans dévoiler le plus gros de l'intrigue du roman, la bataille finale au moment culminant de la trilogie est d'ordre spirituel, et la fin est admirable. Notre situation dans le monde réel n'est pas différente."

Pour tout lire  :

https://pierre-et-les-loups.net/c-s-lewis-a-predit-la-tyrannie-sanitaire-dans-cette-exquise-trilogie-de-science-fiction-1005.html?show=
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 31 Juil 2022 - 22:59

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Lun 1 Aoû 2022 - 10:51

Une autre aberration dans les oeuvres de Maria Valtorta:
La vierge Marie prend des initiatives!cela ne lui ressemble vraiment pas!

"En voici un exemple (cité par Paul Likoudis): "[Après la crucifixion, Jésus est descendu de la croix] Marie dit: «Laissez-Le sur mes genoux. Si je réussis à Le réchauffer, Il ressucitera plus tôt.» [Quelques lignes plus tard, elle révèle:] «En ce qui me concerne, moi, Sa Mère, Il n'est rien qu'un grand garçon qui est fatigué et endormi. ... Préparez le chemin pour Son retour. Je vous envoie. Moi, que la Maternité rend Prêtresse du Rite. Allez. J'ai dit que je ne le voulais pas. Ne pensez pas que je vous laisserai mettre cela sur Lui. Il Lui sera plus facile de ressuciter s'Il est libre de ces bandes funéraires inutiles.»" (volume V, p. 634 de la version anglaise, ma traduction).
Pour une critique du livre de Maria Valtorta, voir ce site en anglais: Critique: "Poem of the Man-God". Autre détail: Maria Valtorta, quand elle raconte ses visions de la vie du Christ (Volume I, pages 195 et 223, version anglaise; voir aussi l'article "Is the Poem of the Man-God Simply a Bad Novel?"), parle de l'utilisation d'un tournevis alors que cet instrument a été inventé bien après la mort du Christ."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Lun 1 Aoû 2022 - 11:07

Et la Vierge Marie présentée comme une deuxième Incarnation!

On est en plein délire!

Enfin, les développements théologiques de Maria Valtorta frôlent « l'hérésie avérée » au sens où elles comportent « certaines… perles qui certes ne brillent pas par leur orthodoxie catholique ». Par exemple, le journaliste relève que Marie est définie dans l'ouvrage comme « la seconde née du Père » à plusieurs reprises, sans d'ailleurs que cette formule soit explicitée. La vision de la Trinité s'exprime dans un « concept hermétique et [...] confus », et « l'impression reste qu'on veut construire une nouvelle mariologie ». Il semble que Maria Valtorta accorde à Marie une place assez éloignée du dogme catholique car il lui est dit : « Pendant le temps que tu resteras sur la Terre, c'est toi qui seconderas Pierre comme hiérarchie ecclésiastique. »
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Isabelle-Marie Lun 1 Aoû 2022 - 12:16

pax et bonum a écrit:Et la Vierge Marie présentée comme une deuxième Incarnation!

On est en plein délire!

Enfin, les développements théologiques de Maria Valtorta frôlent « l'hérésie avérée » au sens où elles comportent « certaines… perles qui certes ne brillent pas par leur orthodoxie catholique ». Par exemple, le journaliste relève que Marie est définie dans l'ouvrage comme « la seconde née du Père » à plusieurs reprises, sans d'ailleurs que cette formule soit explicitée. La vision de la Trinité s'exprime dans un « concept hermétique et [...] confus », et « l'impression reste qu'on veut construire une nouvelle mariologie ». Il semble que Maria Valtorta accorde à Marie une place assez éloignée du dogme catholique car il lui est dit : « Pendant le temps que tu resteras sur la Terre, c'est toi qui seconderas Pierre comme hiérarchie ecclésiastique. »

C'est une œuvre littéraire et elle a sa place sur ce Fil. Des critiques ont déjà été faites sur d'autres Fils, stériles comme celle que vous brandissez.. D'innombrables admirateurs de l’œuvre, dont des Papes, Padre Pio qui recommandait chaudement sa lecture, Mère Thérésa, témoignent du contraire. De Pie XII : « il n'y a pas à se prononcer sur l'origine de l'œuvre, il suffit de lire pour le comprendre». Et je n'ai jamais lu les élucubrations du traducteur anglais ci-dessus. !!

Lisez l'original svp, plutôt que de vous fier à des commentateurs malveillants.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

territoire en héritage, BENEDICTE 2 et Alain Huger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 1 Aoû 2022 - 14:12

pax et bonum a écrit:...

On est en plein délire!

Enfin, les développements théologiques de Maria Valtorta frôlent « l'hérésie avérée » au sens où elles comportent « certaines… perles qui certes ne brillent pas par leur orthodoxie catholique ». Par exemple, le journaliste relève que Marie est définie dans l'ouvrage comme « la seconde née du Père » à plusieurs reprises, sans d'ailleurs que cette formule soit explicitée. La vision de la Trinité s'exprime dans un « concept hermétique et [...] confus », et « l'impression reste qu'on veut construire une nouvelle mariologie ». Il semble que Maria Valtorta accorde à Marie une place assez éloignée du dogme catholique car il lui est dit : « Pendant le temps que tu resteras sur la Terre, c'est toi qui seconderas Pierre comme hiérarchie ecclésiastique. »

L'extrait que vous donnez se trouve sur wikipedia relatant en particulier la mise à l'index de l'ouvrage en 1959 , commenté en 1960 dans l'Osservatore romano :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maria_Valtorta

cependant des témoignages très éloquents en faveur de l'oeuvre  :

https://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm

concernant la mise à l'index :

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta08.htm


Une petite remarque qui pourra nourrir votre réflexion , concernant soeur Faustine Kowalska et le Saint Office :

https://wikimonde.com/article/Faustine_Kowalska

En 1959, le Saint Office de Rome interdit la propagation du culte de la Miséricorde divine dans les formes transmises par sœur Faustine, en laissant le soin aux évêques du lieu de traiter le problème de la suppression des tableaux de Jésus Miséricordieux vénérés dans des églises. Dans de nombreuses églises, le tableau est alors retiré mais d’autres le gardent, et les fidèles continuent de prier devant lui.

Cette notification est révoquée en 1978, sous la pression de Jean-Paul II, grand défenseur de Faustine Kowalska, et les icônes de Jésus Miséricordieux retournent dans les églises d'où elles avaient été ôtées17.

Aujourd’hui, presque toutes les églises en Pologne abritent un tableau de Jésus Miséricordieux peint selon la vision de sœur Faustine. C'est ainsi l’image de Jésus-Christ la plus connue17.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par andree78 Mer 3 Aoû 2022 - 14:58

pax et bonum a écrit:                                        ________________________
Ce Jésus n'est pas le mien.

Je voulais revenir sur votre commentaire car j'ai très souvent entendu les gens dirent exactement ce que vous dites en réaction à certains passages bibliques qui présentent Jésus comme trop sévère, pas inclusif, jaloux etc. Ce Dieu n'est pas le mien... 

C'est la 2e lecture du jour qui m'a rappelé de reprendre ce fil car Jésus est très dure en Son refut de guérir la fille possédée par un démon. Ses paroles m'ont toujours dérangées, surtout quand Il dit à la maman qui Le suit et supplie de guérir sa fille : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Quelle réaction étrange. Les apôtres n'agissent pas beaucoup mieux : « Renvoie-la,car elle nous poursuit de ses cris ! » La pauvre! Ou est la charité pour elle ?

C'est le texte de MV qui met la lumière sur ce passage, du moins pour moi qui n'avait jamais entendu une explication aussi complète. J'étais heureuse de lire que, face à cette réaction inhabituel du Maître, Jean est sous le choc et répète "je ne comprends pas" car le comportement de Jésus ne correspond pas à ce qu'il connaît de Lui. Il faudrait lire l'oeuvre pour tout comprendre. 

C'est la foi qui fait qu'on cherche à mieux comprendre un texte mystique ou autre texte de l'église et il vaudrait mieux ne pas lire un texte avec uniquement l'intention de prouver qu'il est faut et pour trouver les erreurs.
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par pax et bonum Jeu 4 Aoû 2022 - 18:20

Rire ou sourire.

Le sourire est une part divine dans notre humanité.La Vierge,le Christ ont souri.On imagine l'Ange de l'Annonciation avec un sourire de bienveillance.

Mais un ange en train de rire serait très douteux.Il y a toujours de la moquerie dans le rire.(c'est le cas dans la ctation).Le rire de Satan est celui de la satisfaction devant la victoire du mal
Le Christ Jésus ne rit pas dans la victoire du bien,d'une guérison,d'une conversion.Il encourage,il enseigne.

Vous avez raison.Autant ne pas lire ces ouvrages.Personnellement j'ai essayé plusieurs fois de les lire avec une intention positive,mais ,assez vite,une envie de refermer le livre ou d'éteindre la video-audio se manifeste,alors que bien des textes sacrés ou révélations ont pour moi un accent de vérité.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Jeu 4 Aoû 2022 - 22:21

pax et bonum a écrit:Rire ou sourire.
...
Il y a toujours de la moquerie dans le rire.
...

Une intention mauvaise (ou plusieurs) qui accompagnerait un rire serait fautive, oui, mais le rire n'est pas en lui-même une faute.

Jésus n'a jamais péché. Il a donc ri - selon Maria Valtorta et c'est aussi ce que je pense - sans pécher ...


deux références :

https://www.bible-notes.org/article-1753-le-chretien-et-le-rire.html

Quelques exemples tirés de la Parole de Dieu


            A l’époque patriarcale, Abraham et Sara ont ri quand Dieu a annoncé que Sara aurait un fils dans sa vieillesse (Gen. 17 : 17 ; 18 : 12). A cause de cette réaction d'Abraham, le nom d’Isaac, donné par l’Eternel avant même la naissance de cet enfant signifie « rire » (17 : 19). Quant au rire de doute de Sara, cette femme de foi (Héb. 11 : 11), il se changera en un rire de joie et de reconnaissance envers Dieu lors de la naissance du fils tant attendu (Gen. 21 : 6). Quant au rire moqueur et méprisant d’Ismaël (v. 9), il est  bien différent et montre que le fils d’Agar ne connaît pas la parole que Dieu a révélée ; sa place n’est plus dans la maison d ‘Abraham et de Sara. Toutefois l’Eternel prendra encore soin de lui dans sa grâce.
            Bildad, l’un des « consolateurs fâcheux » de Job (16 : 2), l’a repris avec sévérité ; cependant, il lui a déclaré : « Dieu… remplira ta bouche de rire et tes lèvres de chants de joie » (8 : 21). C’est ce qu’a connu le patriarche à la fin de sa longue épreuve, lorsque « l’Eternel bénit la fin de Job plus que son commencement » (42 : 12).
            « Alors notre bouche fut remplie de rire, et notre langue de chants de joie ; alors on dit parmi les nations : L'Eternel a fait de grandes choses pour ceux-ci ! » (Ps. 126 : 2). Le roi David dépeint dans ce psaume - ce chant accompagné de musique - la joie des captifs que l’Eternel a rétablis de Sion.


A la lumière de ces exemples, nous voyons que ce n’est pas le rire en soi qui est bon ou mauvais ; c’est plutôt ce qui le provoque. Quand nous rions, s’agit-il d’un rire de joie, de bonheur, de gêne, de moquerie, d’incrédulité, ou même encore d’un rire sarcastique ?

  et

https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Rire

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Alain Huger et Pedro31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Sam 6 Aoû 2022 - 22:40

.

Chasteté de corps et d'esprit


https://youtu.be/a-krBG4lkTg



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 15 Aoû 2022 - 8:27

.


L'Amour et les puissances d'amour  

donné à Maria Valtorta   3.57

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-057.htm



[...]


Elle fera ce que vous dites. Mais beaucoup de choses, toutes même, elle les pensera et les dira en son cœur et, dans un baiser, elle lui dira seulement : "Que tu sois béni !" et elle le soignera comme si c'était un oiseau tombé du nid.

Un jour, écoutez, elle me racontait un fait de quand elle était toute petite. Elle n'avait pas encore trois ans car elle n'était pas encore au Temple, et son cœur se brisait d'amour en donnant, comme des fleurs et des olives écrasées et pressurées sous le pressoir, toute son huile et tous ses parfums. Dans son délire d'amour, elle disait à sa mère qu'elle voulait être vierge pour plaire davantage au Sauveur, mais qu'elle aurait voulu être une pécheresse pour pouvoir être sauvée. Et elle pleurait presque, parce que sa mère ne la comprenait pas et ne savait lui dire comment on peut faire Pour être en même temps la "pure" et la "pécheresse".

Son père lui donna la paix, en lui apportant un petit moineau qu'il avait sauvé alors qu'il était en danger sur le bord de la fontaine. Il lui dit la parabole du petit oiseau en expliquant que Dieu l'avait sauvée d'avance et que, pour ce motif, elle devait Le bénir deux fois. Et la petite Vierge de Dieu, la très grande Vierge Marie, exerça sa première maternité spirituelle envers cet oisillon qu'elle libéra quand il fut capable de voler.

Mais il ne quitta jamais le jardin de Nazareth, consolant par ses vols et ses pépiements la triste maison et les tristes cœurs d'Anne et de Joachim après le départ de Marie au Temple. Il mourut peu de temps avant qu'Anne rendit le dernier soupir... Il avait terminé sa mission... Ma Mère s'était vouée à la virginité par amour.

Mais, étant une créature parfaite, elle avait la maternité dans le sang et dans l'esprit. Car la femme est faite pour être mère, et c'est une aberration quand elle est sourde à ce sentiment qui est un amour de seconde puissance..."    

Les autres aussi se sont approchés tout doucement. "Que veux-tu dire, Maître, en parlant d'amour de seconde puissance ?" demande Jude Thaddée.  

 "Mon frère, il y a plusieurs amours et de puissances différentes.

Il y a l'amour de première puissance : celui que l'on donne à Dieu.  Puis l'amour de seconde puissance : l'amour maternel ou paternel, parce que si le premier est entièrement spirituel, celui-ci est pour deux parts spirituel et pour une seule charnel.

Il s'y mêle, oui, le sentiment d'affection humaine, mais l'amour supérieur prédomine. En effet un père et une mère qui sont sainement et saintement tels ne se contentent pas de donner aliments et caresses à la chair de leur enfant, mais aussi nourriture et amour à l'âme et à l'esprit de leur enfant.
Et c'est si vrai ce que je dis, que celui qui se voue à l'enfance ne serait-ce que pour l'instruire, finit par l'aimer comme si c'était sa propre chair.
"      


"Moi, en effet, j'aimais beaucoup mes élèves" dit Jean d'Endor.       

"J'ai compris que tu devais être un bon maître, en voyant comment tu te comportes avec Jabé."          

L'homme d'Endor s'incline et baise la main de Jésus sans parler. "Continue, je t'en prie, ta classification des amours" demande le Zélote.         

"Il y a l'amour pour la compagne. C'est un amour de troisième puissance parce qu'il est fait par moitié - je parle des amours qui sont sains et saints - d'esprit et par moitié de chair. L'homme, pour son épouse, est un maître et un père en plus d'être époux. Et la femme, pour son époux, est un ange et une mère, en plus d'être épouse. Ce sont les trois amours les plus élevés."       

"Et l'amour du prochain ? Ne te trompes-tu pas ? Ou l'as-tu oublié ?" demande l'Iscariote.    

Les autres le regardent étonnés et... indisposés par son observation.           

Mais Jésus répond tranquillement : "Non, Judas. Mais regarde de près : Dieu, on l'aime, parce qu'Il est Dieu et aucune explication n'est nécessaire pour encourager cet amour. Il est Celui qui est, c'est-à-dire le Tout; et l'homme c'est le Rien qui devient une partie du Tout par l'âme que lui infuse l'Éternel. Sans elle, l'homme serait un des animaux brutes qui vivent sur la terre ou dans les eaux ou dans l'air. Il doit aimer Dieu par devoir et pour mériter de survivre dans le Tout, c'est-à-dire pour mériter de devenir une partie du Peuple saint de Dieu au Ciel, citoyen de la Jérusalem qui ne connaîtra éternellement ni profanation ni destruction.         

L'amour de l'homme, et spécialement de la femme, pour ses enfants, a valeur de commandement. Dans les paroles de Dieu à Adam et à Ève, après les avoir bénis, voyant qu'il avait fait une "chose bonne" dans un lointain sixième jour, le premier sixième jour de la création, Il leur dit: "Croissez et multipliez-vous et remplissez la terre...". Je vois l'objection que tu n'exprimes pas et je te réponds tout de suite ainsi : dans la création, avant la faute, tout était réglé et basé sur l'amour. Cette multiplication des enfants aurait été amour saint, pur, puissant, parfait. Et Dieu l'avait donnée à l'homme comme premier commandement: "Croissez, multipliez-vous". Aimez, par conséquent, après Moi, vos enfants. L'amour, tel qu'il existe maintenant : celui qui actuellement engendre des enfants, alors n'existait pas.

La malice n'existait pas, et n'existait pas avec elle l'exécrable faim des sens. L'homme aimait la femme et la femme aimait l'homme, naturellement, non pas naturellement selon la nature telle que nous l'entendons, ou plutôt telle que vous, hommes, l'entendez, mais selon la nature de fils de
Dieu : surnaturellement.

Doux premiers jours d'amour entre les deux qui étaient frères, parce que nés d'un Père unique et qui pourtant étaient époux et qui, dans leur amour, se regardaient avec les yeux innocents de deux jumeaux au berceau.

Et l'homme éprouvait l'amour d'un père pour sa compagne "os de ses os et chair de sa chair", comme l'est un fils pour un père. Et la femme connaissait la joie d'être fille, c'est-à-dire protégée par un amour très haut car elle sentait qu'elle possédait en elle quelque chose de cet homme magnifique qui l'aimait avec innocence et avec une angélique ardeur dans les belles prairies de l'Eden !   


Ensuite, dans l'ordre des commandements que Dieu a donné avec un sourire à ses petits enfants bien aimés, se présente celui qu'Adam lui-même doué par la Grâce d'une intelligence qui n'avait au-dessus d'elle que celle de Dieu, exprime, en parlant de sa compagne et en elle de toutes les femmes, le décret de la pensée de Dieu qui se réfléchissait avec netteté dans le pur miroir de l'esprit d'Adam où naissait une fleur de pensée et de parole: "L'homme quittera son père et sa mère et s'unira à sa femme; les deux seront une seule chair'        

Si les trois piliers des trois amours dont je viens de parler n'avaient pas existé, l'amour du prochain aurait-il pu exister ? Non, il n'aurait pas pu exister. L'amour de Dieu nous donne Dieu pour ami et enseigne l'amour. Celui qui n'aime pas Dieu qui est bon, ne peut certainement pas aimer le prochain qui le plus souvent a des défauts. S'il n'y avait pas eu l'amour conjugal et la paternité dans le monde, il n'aurait pas pu y avoir de prochain car le prochain est fait de l'ensemble des fils nés des hommes. En es-tu persuadé ?"        

"Oui, Maître. Je n'avais pas réfléchi."            

"En fait, il est difficile de remonter aux sources. L'homme est désormais enfoncé depuis des siècles et des millénaires dans la boue, et ces sources sont si haut sur les cimes ! Puis la première est une source qui vient d'une hauteur abyssale : Dieu... Mais je vous prends par la main et je vous conduis aux sources. Je sais où elles sont..."  

"Et les autres amours ?" demandent en même temps Simon le Zélote et l'homme d'Endor.

"Le premier de la seconde série est celui du prochain. En réalité, c'est le quatrième en puissance. Puis vient l'amour de la science et puis l'amour du travail"           

"Et c'est tout ?"        

"C'est tout."  

"Mais il y a beaucoup d'autres amours !" s'exclame Judas Iscariote.

"Non, il y a d'autres faims, mais ce ne sont pas des amours. Ce sont des "absences d'amour". Elles nient Dieu, elles nient l'homme. Pour cette raison elles ne peuvent être des amours car ce sont des négations, et la Négation c'est la Haine."

[...]


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par granny Lun 15 Aoû 2022 - 9:59

Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 15 Aoû 2022 - 20:10

.

Oui la Sainte Vierge dont vous citez la prière joue un rôle très important , comme on le voit très bien aussi dans le texte donné à Maria Valtorta , vous avez raison de le rappeler !


On peut remarquer aussi d'autre part à la fin du texte le passage sur la qualifications de "faims" pour des "amours" qui n'en sont pas et sont en réalité des "absences d'amour" :

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2003/03-057.htm

...

[...]

"Et les autres amours ?" demandent en même temps Simon le Zélote et l'homme d'Endor.

"Le premier de la seconde série est celui du prochain. En réalité, c'est le quatrième en puissance. Puis vient l'amour de la science et puis l'amour du travail"           

"Et c'est tout ?"        

"C'est tout."  

"Mais il y a beaucoup d'autres amours !" s'exclame Judas Iscariote.

"Non, il y a d'autres faims, mais ce ne sont pas des amours. Ce sont des "absences d'amour". Elles nient Dieu, elles nient l'homme. Pour cette raison elles ne peuvent être des amours car ce sont des négations, et la Négation c'est la Haine."

[...]


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 21 Aoû 2022 - 22:12

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mer 12 Oct 2022 - 8:02

.

L’Eucharistie, aliment miraculeux


Les Cahiers de 1943 – Maria Valtorta
https://www.youtube.com/watch?v=vT3ipAKeMgk






Les effets de l’Eucharistie

https://youtu.be/tjJhkyKTnho



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Philippe-Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mar 18 Oct 2022 - 23:07

.

L’amour spirituel entre parents et enfants

Les Cahiers de 1943 - Maria Valtorta
https://youtu.be/N3UAK-MLE-A




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Ven 21 Oct 2022 - 22:19

.

La guerre de Satan derrière la guerre des hommes

Les Cahiers de 1943-Maria Valtorta 21 Août 
https://youtu.be/l1HsL-pnLTo




Autres développements eschatologiques :

22 Août 1943 : A – Les démons, émules des anges

https://youtu.be/YBanXyvEd3c



20 Août 1943 : B – Les signes de la fin

https://youtu.be/nA-o5MgCZuc



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 13 Nov 2022 - 8:32

.

Enseignement de Jésus donné à Maria Valtorta sur l'immortalité de l'âme :


https://www.youtube.com/watch?v=NewCEZTRQnk


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 28 Nov 2022 - 17:41

territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Mar 29 Nov 2022 - 13:06

.


"Détachez-vous, éloignez-vous des lois de la Bête, éloignez-vous d'elle." | Jésus à Maria Valtorta


https://youtu.be/UizOkkAuB4U




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 5 Déc 2022 - 21:39

.

La Médaille Miraculeuse et son message

https://youtu.be/esdc-eErXb8




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 19 Mar 2023 - 14:31

.

Saint Joseph et la Sainte Famille vus par Maria Valtorta
 
http://voiemystique.free.fr/saint_joseph_05_4.htm

[...]

Je vois Joseph. Il parle avec un vieillard bien portant. Joseph est sur les trente ans.  Un bel homme aux cheveux courts et plutôt épais, d’un brun châtain comme la barbe et les moustaches qui ombragent un beau menton et montent vers les joues brun rouge, pas olivâtres comme chez les autres bruns; il a les yeux sombres, bons et profonds, très sérieux, je dirais presque un peu tristes, mais pourtant, quand il sourit comme à présent, ils expriment la joie et la jeunesse.”

Suivent la scène du rameau fleuri et l’entrée du Grand-Prêtre qui dit: “Dieu a parlé en se faisant père et tuteur de la Vierge de David qui n’a que Lui comme seule protection. Sainte enfant, gloire du Temple et de sa race, elle a mérité que la Parole de Dieu lui fasse connaître le nom de l’époux agréable à l’Éternel.

Vraiment juste doit être celui-là, l’élu du Seigneur pour être le tuteur de la Vierge qui lui est si chère... A celui que Dieu a désigné nous confions en toute sécurité la Vierge sur laquelle repose la bénédiction  de Dieu et la nôtre.
Le nom de l’époux est Joseph de Jacob, de Bethléem, de la tribu de David, charpentier à Nazareth de Galilée. Joseph, avance, c’est le Grand-Prêtre qui te l’ordonne...

Joseph tout rouge et gêné s’avance. Le grand-prêtre donne à Joseph le rameau fleuri et puis lui met la main sur l’épaule en disant: “Elle n’est pas riche, et tu le sais, l’épouse que Dieu te donne. Mais en elle tout est vertu. Sois en toujours plus digne.
Joseph se tient humblement près du Prêtre majestueux...


Marie entre avec Zacharie et Anne de Phanuel.
― Viens, Marie, dit le Pontife. Voici l’époux que Dieu te destine. C’est Joseph de Nazareth. Tu retourneras donc dans ta cité. Maintenant je vous laisse. Dieu vous donne sa bénédiction, que le Seigneur vous garde et vous bénisse, qu’Il vous montre sa face et ait pitié de vous, toujours. Qu’Il tourne vers vous son visage et vous donne la paix.”

Les deux fiancés sont maintenant en face l’un de l’autre, seuls et très émus. Enfin un sourire éclaire le visage de Joseph:

“Je te salue, Marie. Je t’ai vue toute petite alors que tu avais quelques jours. J’étais l’ami de ton père... Tu ne nous connais pas encore parce que tu es venue ici toute petite. Mais à Nazareth tout le monde t’aime bien et parle de la petite Marie de Joachim dont la naissance fut un miracle du Seigneur qui fit refleurir la stérile..
... C’est moi qui ai fait ton berceau, un petit berceau orné de roses sculptées comme  le voulait ta mère...

Quand tu es née , je faisais mon apprentissage. Je travaillais déjà... J’ai enseveli ton père, le pleurant d’un coeur sincère car il avait été un bon maître pour ma vie.”
Marie redresse la tête peu à peu, rassurée, et quand Joseph lui parle de son père, elle lui tend la main et lui dit: “Merci, Joseph.” 

Et Marie se tait de nouveau. Joseph prend sa petite main et la caresse avec affection, comme pour la rassurer. Puis il lui parle de sa maison, abandonnée depuis longtemps mais intacte, et de ce qu’il compte faire pour l’améliorer et soigner le jardin.

Soudain Joseph lui tend le rameau d’amandier et lui dit: “Regarde, c’est un rameau de l’amandier qui touche la maison. J’ai voulu le cueillir dans le cas où le choix serait tombé sur moi, mais je ne l’espérais pas parce que je suis naziréen et j’ai obéi à la convocation parce qu’elle émanait du prêtre, non par désir du mariage...

Je l’ai donc cueilli en pensant que tu serais contente d’avoir une fleur de ton jardin. Le voilà, Marie. Avec lui je te donne mon coeur qui, jusqu’à présent, n’a fleuri que pour le Seigneur et maintenant fleurit pour toi, mon épouse.

Émue, Marie prend le rameau. Quand il dit: ”Je suis naziréen”, son visage s’éclaire. Elle dit:
“Moi aussi, j’appartiens toute à Dieu, Joseph. Je ne sais si le Grand-Prêtre te l’a dit... Tout enfant, je me suis consacrée au Seigneur. Je sais que cela ne se fait pas en Israël, mais j’ai entendu une voix qui me demandait ma virginité en sacrifice d’amour pour l’avènement du Messie. Il y a si longtemps qu’Israël l’attend. Ce n’est vraiment pas trop de renoncer pour cela à la joie d’être mère...”

Et Joseph lui répond: “Moi aussi, j’unirai mon sacrifice au tien, et par notre chasteté nous témoignerons tant d’amour à l’Éternel, tant d’amour, que Lui donnera plus tôt le Sauveur à toute la terre...” 
La conversation continue pendant quelques instants, et Joseph dit: “Je viendrai te prendre dès que la maison sera bien rangée... Je la veux très propre pour qu’elle t’accueille sans tristesse.”  [2] 

Deux mois plus tard, c’est le mariage, au Temple. Peu de temps avant la cérémonie, Anne de Phanuel l’appelle“Ma fille” et la baise avec des sentiments très maternels.
Marie lui confie alors comment Joseph a accepté son voeu. Alors Anne de Phanuel n’a qu’un mot: “C’est un jeune saint!”

Juste avant la cérémonie, Joseph, en a-parte, dit à Marie: “J’ai pensé ces temps-ci à ton voeu. Je t’ai dit que je le partage, mais plus j’y pense et plus je comprends que le naziréat temporaire, même renouvelé plusieurs fois, ne suffit pas. Je t’ai comprise, Marie.
Je ne mérite pas encore la parole de Lumière, mais un murmure me vient. Et cela me fait lire ton secret au moins dans ses lignes les plus fortes... Je mets à tes pieds  mon trésor. Pour toujours. Ma chasteté absolue pour être digne d’être près de toi, Vierge de Dieu, “soeur mon épouse, jardin fermé, fontaine scellée, comme l’a dit notre aïeul qui peut-être écrivit le Cantique en te voyant, toi... “

C’est le Grand-Prêtre lui-même qui entre. On s’étonne dans l’assistance curieuse, et quelqu’un dit: “Oui. Elle est de maison royale et sacerdotale, fleur de David et d’Aaron. L’épouse est une vierge du Temple. L’époux est de la tribu de David.”

Le Pontife met la main droite de l’épouse dans celle et l’époux et les bénit solennellement... Puis il se retire. Marie est l’épouse de Joseph. [3] 

Quelques réflexions de Jésus à propos de Joseph

Souvent Jésus donne à Maria Valtorta quelques explications sur les scènes auxquelles ses visions l’ont fait assister. Ici, Jésus s’attarde longuement sur la sagesse de Saint Joseph.

Après avoir cité le livre de la Sagesse, Jésus dit: “Tu vois comment Joseph, non par culture humaine mais par surnaturelle instruction, sait lire dans le livre scellé de la Vierge sans tache, et comme il frôle par sa “vue” les vérités prophétiques en voyant un mystère surhumain là où les autres ne voient qu’une grande vertu... Il se dirige d’un esprit tranquille et sûr dans la mer de ce mystère de grâce qu’est Marie... La sagesse du Juste s’accroît par l’union et la présence de la toute Grâce... d’un juste elle en fait un saint, et, d’un saint, le gardien de l’Épouse et du Fils de Dieu.

La nouvelle Ève est là devant lui, non pas os de ses os, ni chair de sa chair, mais compagne de sa vie. Arche vivante de Dieu dont il reçoit la tutelle et qu’il doit rendre à Dieu pure comme il l’a reçue... En ce temps de grâce, il voit et il se met au service plus vrai de Dieu...

Joseph n’était pas au Golgotha? Il semble qu’il ne soit pas avec les corédempteurs.

En vérité, je vous  dis qu’il en fut le premier et pour cela il est grand aux yeux de Dieu. Grand par le sacrifice, la patience, la constance dans la foi. Quelle foi plus grande que le foi de celui qui a cru sans avoir vu les miracles du Messie.

Louange à mon père putatif, exemple de ce qui vous manque le plus: pureté, fidélité, amour parfait...” [4] 

[...]


En ce jour de saint Joseph aussi un lien, indépendamment, où se trouve une video sur saint Joseph que je ne suis pas arrivé à reproduire :

https://www.lesalonbeige.fr/les-belles-figures-de-lhistoire-saint-joseph/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 27 Mar 2023 - 14:51

.


Le Purgatoire

dans l'oeuvre donnée à Maria Valtorta

n°1/2 | ✞ Le purgatoire expliqué par Jésus

https://youtu.be/B3jkNccafpQ



n°2/2 | ✞ Le purgatoire expliqué par Jésus

https://youtu.be/p1YQ9qOVO9Y



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Lun 10 Avr 2023 - 19:01

.


L'apparition de Jésus aux apôtres réunis au Cénacle


(donné à Maria Valtorta)

https://youtu.be/l-cz9zOTSs4



le texte :

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-013.htm

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 16 Avr 2023 - 22:20

.

Témoignage de Geneviève Esquier journaliste à 'L'Homme Nouveau' sur Maria Valtorta et les opinions de Benoît XVI au sujet de l'oeuvre ;

https://youtu.be/B-89UE7Fqhc



cf aussi https://youtu.be/lD6avkCnGzs


.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Ven 21 Avr 2023 - 13:35

.

"Jésus nous apprend à mourir."  Dictée de Jésus à Maria Valtorta 

( Les Cahiers de 1945 à 1950  -  14 juillet 1946 )

Une heure de préparation à la mort

https://youtu.be/K_FuROz_jFw





pour le texte, par exemple :

http://www.associationmariavaltorta.fr/2018/01/une-heure-de-preparation-la-mort-avec.html

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Ven 23 Juin 2023 - 12:57

.

Vision de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich sur l'Eglise :


La Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich voit l’avenir de l’Eglise…


https://www.enfantsdemedjugorje.fr/vision-dun-combat-spirituel/


...

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Anna-c10

Déjà 65 ans avant le pape Léon XIII, la bienheureuse Anne Catherine Emmerich (1774-1824), une mystique allemande, eut le 30 décembre 1819, la vision d’un combat spirituel qui aboutit à la victoire de l’Église.

Dieu lui montra à elle aussi que l’Église serait secourue tout particulièrement par le saint Archange Saint Michel qui la délivrerait de terribles tribulations. C’est une vision qui doit tous nous encourager face aux misères que l’on voit dans le monde et l’Église, et qui peuvent donner l’impression, qu’humainement parlant, il n’y a plus d’espoir.


« Je vis de nouveau l’église de Saint Pierre avec sa haute coupole. Saint Michel se tenait au sommet, éclatant de lumière, portant un vêtement rouge-sang et tenant à la main un grand étendard de guerre. Sur la terre, il y avait un grand combat… et les blancs (les chrétiens) qui avaient au-dessus d’eux une épée rouge et flamboyante, paraissaient avoir le dessous… l’Église était rouge écarlate comme l’ange et on me dit : ‘Elle sera lavée dans le sang ! ‘ 


Plus le combat durait, plus la couleur sanglante s’effaçait de l’Église et elle devint de plus en plus transparente.

Cependant, l’Archange Saint Michel descendit, et alla aux blancs…
Alors, ils furent animés d’un courage merveilleux sans savoir d’où il leur venait ; c’était l’ange qui multipliait ses coups parmi les ennemis, lesquels s’enfuirent de tous côtés…
Pendant le combat, des troupes d’ennemis passaient continuellement de leur côté et une fois il en vint en grande quantité… 


Au-dessus du champ de bataille, des troupes de saints apparurent : ils montraient, indiquaient ce qu’il fallait faire, faisaient des signes avec la main, Tous étaient différents entre eux, mais inspirés d’un même esprit et agissant dans un même esprit.


Lorsque l’ange fut descendu du haut de l’Église, je vis au-dessus de lui dans le ciel une grande croix lumineuse à laquelle le Sauveur était attaché ; de Ses plaies sortaient des faisceaux de rayons resplendissants qui se répandaient sur le monde… L’Église en était toute illuminée…


Je vis aussi planer dans le ciel un coeur rouge, resplendissant de lumière, duquel sortait un faisceau de rayons blancs qui conduisait dans la plaie du côté… et une autre faisceau de rayons qui se répandaient sur l’Église et sur beaucoup de régions… On me dit que c’était le Cœur de Marie… 


Pendant que le combat s’achevait sur la terre, l’Église et l’ange qui, à ce moment-là disparut, étaient devenus blancs et lumineux.
La croix aussi s’évanouit et à sa place se tenait au-dessus de l’Église la figure majestueuse et éclatante de lumière d’une femme qui étendait largement sur celle-ci son manteau d’or et de lumière. 


Sous l’Église, les hommes se courbaient les uns devant les autres et se réconciliaient. Évêques et pasteurs se rapprochaient et échangeaient leurs livres.

Les sectes rendaient hommage à l’Église à cause de la merveilleuse victoire qu’elle avait remportée et à la lumière de la Révélation qu’elles avaient vue se répandre sur elles. 


Je ressentais un éclat et une vie surnaturelle dans la nature et une sainte agitation qui s’emparait de tout le monde, la proximité du Royaume de Dieu. »


La bienheureuse Anne Catherine Emmerich a ensuite une compréhension très consolante de ces évènements : 


« Je compris que ce Royaume est descendu, attiré par le désir d’un grand nombre de chrétiens et par leur foi humble et aimante. Je reçus alors une certitude pleine de beauté : Marie est l’Église et l’Église est notre Mère. Dieu est Notre Père et Jésus est notre Frère. 


Je vis à ce moment-là l’Église rayonnante comme le soleil après le combat qu’elle avait gagné. C’était une grande fête ! »


Qui sont ces nombreux chrétiens à la foi humble et aimante ? Puissions-nous être de ceux-là, par notre simple fidélité au Christ et à sa Mère, confiants que la victoire sur le mal et la mort appartient à notre Dieu !


Sources : Texte original : Ildebrando A. Santangelo, Il ritorno di Gesù, Adrano / Catania, p 14 et suivantes.
Gabriele Amorth, Un esorcista racconta, présenté par le père Candido Amantini. Rome 1991, p. 37
Anne-Catherine Emmerich, Visions. Éditions Pattloch 1972, p 106 et suivantes.




.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par territoire en héritage Dim 9 Juil 2023 - 7:14

.

La video, courte et consolante, agréable à lire, du texte ci-dessus, concernant la victoire de l'Eglise sur le Mal d'après les visions d'Anna Katherina Emmerick, par soeur Emmanuel

https://youtu.be/biDODr-y8TU



.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Isabelle-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prophéties et révélations pour nos temps  - Page 4 Empty Re: Prophéties et révélations pour nos temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum