Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

3 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 11:21

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412



Ô VIRGO MATER

(Traduction littérale du latin)

Ô Vierge Mère, bienheureuse fille de ton propre Fils,
la plus haute et la plus humble de toutes les créatures,

Terme du plan divin fixé de toute éternité,
honneur et parfait achèvement de notre nature :

Tu l’as si bien ennoblie qu’en elle,
par un art admirable,
son souverain créateur s’est fait par toi créature.

Dans ton sein virginal s’est rallumé le feu de l’amour,
dont l’ardeur a fait germer des fleurs célestes sur la terre.

Gloire au Père, au Consolateur et à ton Fils,
qui t’ont enveloppée du vêtement admirable de la grâce.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Bible_12


Le lundi 24 mai 2021
Fête de Marie, Mère de l’Église.
« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait,
dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

Lectures : Genèse 3, 9-15.20 Actes des Apôtres 1, 12-14 Jean 19, 25-34


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Captur13


Or, près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »

Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. La bienheureuse Vierge Marie est fêtée Mère de l’Eglise ce lundi de Pentecôte, selon le désir de François notre Pape. Il considère avec attention comment la promotion de cette dévotion à Marie peut favoriser, chez les Pasteurs, les religieux et les fidèles, la croissance du sens maternel de l’Eglise et de la vraie piété mariale. L’Evangile nous donne de progresser dans l’amour de Jésus et de Marie sa mère, et de l’Eglise. Marie est la mère des membres du Corps du Christ, et elle coopère par son amour à la renaissance des fidèles dans l’Eglise. La Mère de Jésus était près de la croix, elle accepta son testament d’amour et elle accueillit toute l’humanité, personnifiée par le disciple bien-aimé. Elle devient ainsi la tendre mère de ses enfants qui vont renaître à la vie divine, de l’Eglise, que Jésus a générée sur la croix quand il rendait l’Esprit. A son tour, dans le disciple bien-aimé, Jésus nous choisit tous, nous confiant cette mère bien aimée pour que nous l’accueillons avec une grande affection.

Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »

Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche. Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit. Marie a commencé sa mission maternelle au cénacle, priant avec les Apôtres dans l’attente de la venue de l’Esprit Saint. Au cours des siècles, la piété des Chrétiens a honoré Marie avec des titres divers, Mère des disciples, des fidèles, des croyants. Tous ceux qui renaissent dans le Christ, sont confiés à Marie, “Mère de l’Eglise.” Le bienheureux pape Paul VI, en concluant la troisième session du Concile Vatican II, a déclaré la bienheureuse Vierge Marie “Mère de l’Eglise, c’est-à-dire Mère de tout le peuple chrétien, aussi bien des fidèles que des Pasteurs qui l’appellent Mère très aimable.” Il a établi que “le peuple chrétien tout entier honore toujours et de plus en plus la Mère de Dieu par ce nom très doux.”

Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque.

Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Jésus, sur la Croix, est plus pauvre que jamais. Il nous a tout donné, sa présence, son amour, ses paroles, sa vie, sa mère. Il a vécu entièrement pour nous et maintenant il nous donne sa mort, son corps épuisé et son sang versé. A la suite de Jésus, nous sommes ancrée dans le mystère de la Croix. C’est dans le Banquet Eucharistique que nous recevons maintenant son Corps et son Sang. Avec Marie, la Mère du Rédempteur, nous faisons mémoire de la Célébration de l’Amour, la plus merveilleuse qui soit.


Nous prions que notre Amour de Marie s’intensifie encore.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 23:14


Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Ecriture fût accomplie : J’ai soif. Jean 19, 25-34


Père Jean-Jacques DUTEN



LA PUISSANCE DE SON AMOUR !

« J’ai soif ! » Ce « J’ai soif » est resté et
continue de dire « J’ai soif ».


2ème Homélie de la pentecôte: Jn 15, 26-27; 16, 12-15





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 25 Mai 2021 - 15:58

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Aposto11


Le mardi 25 mai 2021
Mardi de la 8e semaine, année impaire
Nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple

Lectures : Si 35, 1-12 Ps 49 Mc 10, 28-31


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Jzosus20


"Pierre se mit à dire à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre. »

Le contexte de l’Évangile est celui de l’homme désireux d’avoir la vie éternelle à qui Jésus avait dit : « Vends tout ce que tu as, et suis-moi." Pierre est entré dans la confidence du Cœur de Jésus. Il a été saisi par le regard plein d’amour de Jésus pour lui et son visage de tristesse devant le refus de cet homme. L’illumination du visage de Jésus plein d’amour s’est transformée en visage de tristesse devant le refus de cet homme. Le "suis-moi," de Jésus est révélateur d’une attitude de don de soi ! Nous nous rendons bien compte que ce don de lui-même et de nous n’est pas du même ordre. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné le Fils unique d’une part et « voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. » Il nous faut sans cesse nous resituer dans la miséricorde infinie de Dieu. La question de Pierre est intéressée. C’est comme s’il disait : Nous avons tout donné, qu’est-ce qui nous reviendra ? Pierre veut savoir quelles sont les chances de parvenir au royaume de Dieu pour ceux qui ont tout donné pour le suivre. Cette question de Pierre est toujours très actuelle. Est-il possible de correspondre l’Amour de Dieu pour nous en lui donnant tout ce que nous avons ? Nous entrons en contemplation et en action de grâces devant cet amour manifesté par Jésus.

"Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.

Dieu lui-même nous a donné nos maisons, des frères et des sœurs, une mère et des terres. Ce sont de très bonnes "choses," des bénédictions. Mais Dieu est Amour, ces dons prennent toute leur valeur quand nous rendons grâce à Dieu qui nous les donne. L’oubli de soi glorifie le Christ et porte témoignage à l’Evangile. La « suite de Jésus » est le Chemin qu’il nous faut prendre. C’est un envoi en Mission dans le regard d’amour de Jésus, l’Envoyé du Père. Nous sommes remis devant la profondeur de la Parole de Dieu : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a envoyé le Fils unique. » Jésus a tenu bon dans la Mission de nous sauver parce qu’il est demeuré sans cesse dans le « regard » d’Amour de son Père bien-aimé. Jamais nous ne serons abandonnés si nous demeurons dans le regard de Jésus. L’envoyé est enveloppé par celui qui l’envoie. Les persécutions de toutes les époques n’empêchent pas l’œuvre de Dieu de se réaliser. Elles nous donnent de continuer notre marche sur la route avec Jésus pour l’annonce de la Bonne Nouvelle.

"Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers.

Jésus nous donne de tout laisser, « par amour de lui et de l’Evangile. » C’est seulement en Lui que se trouve le salut et seulement en Lui seul que nous sommes pleinement heureux. C’est ainsi que nous gagnons un trésor dans le ciel. La générosité est la mesure de notre amour de Dieu et des autres. Ayant tout donné humainement en ce monde, nous recevons le centuple, avec une nouvelle manière d’aimer notre père et notre mère, notre pays et nos amis qui vont être aimés désormais dans le Christ. Le centuple est une nouvelle manière d’aimer donnée par Dieu lui-même. L’amour qui nous est donné vient directement du cœur de Dieu et c’est avec notre cœur humain rempli d’Esprit Saint que nous aimons les mêmes personnes. Mais avec des persécutions ! L’amour de Dieu n’est pas reçu dans ce monde, l’envoyé du Père n’est pas reçu. Ce nouvel amour est déjà le bonheur du ciel sur la terre. En nous, tout est changé car la vie éternelle est déjà commencée. Jésus est vivant au plus profond de nous, il nous donne son Père.


Nous demandons à Jésus la grâce de vivre dans notre vie le don de l’amour infini de Dieu par le Saint-Esprit qui nous est donné.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



intrusion mais je le savais... Confirmation de ce que je pense et j'ai partagé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 26 Mai 2021 - 10:58

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 16187212


Le mercredi 26 mai 2021
Mercredi de la 8e semaine, année impaire
Nul n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple

Lectures : Si 35, 1-12 Ps 49 Mc 10, 28-31


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Iii_1-10



"Ils étaient en route, montant à Jérusalem ; et Jésus marchait devant eux, et ils étaient dans la stupeur, et ceux qui suivaient étaient effrayés.

Prenant de nouveau les Douze avec lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : « Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera." Jésus, pour la troisième fois, prédit sa passion, lors de la deuxième prédiction les disciples avaient si peu compris qu’ils s’étaient disputés aussitôt après en vue d’une question de préséance. Jésus, patiemment, tente de leur expliquer la coupe dont parlaient les Prophètes, « la coupe amère », la coupe du vertige, méritée par le peuple pécheur, la coupe méritée par les péchés de son peuple, c’est lui, Jésus qui la boira ! Il ne cache pas son chemin de douleur et ne cache ni d’où il vient, ni où il va, ni le chemin par lequel il va passer, si difficile que soit ce chemin. Il exprime dans la lumière et la vérité son amour qui est enraciné dans la faiblesse de notre humanité ! Il est la vérité qui rend libre dans cette faiblesse qui est la nôtre. Le mystère de la vulnérabilité et de la souffrance de l’humanité entière aboutit en lui, elle est dévoilée. La force et la lumière de Jésus vont se répandre sur tous ceux qui feront appel à lui.

"Jacques et Jean, les fils de Zébédée, avancent vers lui et lui disent : « Maître, nous voulons que tu fasses pour nous ce que nous allons te demander."

Jésus leur dit : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » « Accorde-nous, lui dirent-ils, de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire et être baptisés du baptême dont je vais être baptisé ? » Ils lui dirent : « Nous le pouvons. » Jésus leur dit : « Le baptême dont je vais être baptisé, vous en serez baptisés ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, mais c’est pour ceux à qui cela a été destiné. » Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean." Cette demande est curieuse, discrète, secrète, enveloppée, comme si les deux frères craignaient de l’exprimer clairement, Jésus les oblige à parler net : « Que voulez-vous que je fasse pour vous ? » Ils veulent être à sa droite et à sa gauche dans sa gloire, dans son Royaume. Jésus parle alors de la mystérieuse plongée dans la mort, la mort violente, injuste, la mort révoltante de l’innocent sur qui l’on crachera. Les deux disciples ne vont pas reculer, le combat ne leur fait pas peur, ils croient qu’on entre dans le Royaume de Dieu, au service de Jésus pour conquérir un pouvoir comme récompense. La droite et la gauche de Jésus sur la Croix sera occupée par deux larrons, le bon larron et l’autre, c’est la droite et la gauche de Jésus dans son chemin de souffrance. Jésus, dans la tendresse et la miséricorde de son cœur, montre comment nous pouvons le suivre dans sa passion et comment nous pouvons boire aussi à la coupe de souffrance que l’humanité va lui infliger : "C’était de nos blessures dont il était revêtu, c’étaient nos souffrances qu’il portait.

"Ayant appelés les dix autres près de lui, Jésus leur dit : « Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.

Il ne doit pas en être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera l’esclave de tous. Aussi bien, le Fils de l’homme lui-même n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude. » Jésus vise la volonté de puissance qui travaille le cœur de tout homme. Où que nous soyons, en effet, et quelles que soient notre situation, notre position, nos responsabilités, que nous vivions à dix, à cinq ou à deux, nous profitons de la moindre miette de pouvoir. Nous organisons sans le vouloir notre monde autour de notre moi, même le témoignage rendu au Christ, même les engagements apostoliques, servent à améliorer notre image de marque, à nous glisser près du Christ, à sa droite ou à sa gauche. Jésus ne cache pas que les disciples vont boire à sa coupe, mais ce n’est pas pour autant qu’ils siégeront à la droite ou à la gauche. Le Fils, tendrement aimé du Père, est descendu dans notre nature humaine pour nous délivrer de la lèpre du péché. Il nous sort des ténèbres en prenant sur lui la coupe de malédiction qu’il change en coupe de bénédiction. Il prend sur lui toute notre misère et il nous rend l’amour infini qui n’a jamais cessé de battre dans son cœur de Dieu.


Nous demandons la grâce de la vérité dans notre vie.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021 - 11:09

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Santo_10

Le jeudi 27 mai 2021
Jeudi de la 8e semaine, année impaire
« Quand le mendiant aveugle apprit que c’était Jésus le Nazaréen,
il se mit à crier :
« Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! »

Lectures : Si. 42, 15-25 Ps. 32 Mc. 10, 46-52


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fwww.safran-arts.com%2F42day%2Fart%2Fart4nov%2Fpoussin%2Fblind


"Ils arrivèrent à Jéricho. Et comme Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule considérable, un mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.

La guérison de l’aveugle par Jésus nous dit la détresse de l’humanité sauvée par Jésus. Cet homme est aveugle, il est assis au bord du chemin et il est en train de mendier. C’est vraiment l’exemple même de la marginalité. Il est là, au bord de la route, et le cortège de Jésus et de ses disciples, sortant de Jéricho, passe. A la fin de ce passage d’Evangile, tout va se renverser, tout va basculer pour lui dans le bon sens, il sera réintégré dans la communauté. Cet homme aveugle crie : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi. » C’est le cri des pauvres, c’est le cri de monde. Il suffirait que le soleil resplendisse dans son cœur, et immédiatement formes et couleurs reprendraient vie dans son cœur ! C’est le miracle du soleil levant. Jésus est pour cet homme comme le soleil levant. Le soleil, non seulement donne le resplendissement à toutes choses, mais toute chose resplendit la gloire de Dieu. Quand Jésus vient, il est vraiment ce soleil qui donne à chaque personne le resplendissement de sa gloire. La nuit est en attente du soleil comme chaque personne est en attente du resplendissement infini de l’amour du cœur de Dieu.

Quand le mendiant aveugle apprit que c’était Jésus le Nazaréen, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! »

Et beaucoup le rabrouaient pour lui imposer silence, mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Ce cri prépare le dialogue entre Jésus et cet homme souffrant. Ce dialogue a de la peine à se nouer parce qu’il crie. Il appelle Jésus qui est en train de passer sur le chemin avec un groupe de disciples et quelques personnes qui font du bruit et qui veulent le faire taire. Il dérange, on lui dit de rester sur le côté. Mais lui s’obstine : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Ce cri de l’humanité dérange. "Tais-toi, silence," lui dit-on. Pour nous, le premier lieu de conversion est l’écoute. Nous sommes installés dans un repli frileux, car nous avons l’expérience d’une nuit très noire où on ne voit rien. Cette nuit extérieure est bien souvent le signe d’une nuit intérieure tellement plus douloureuse. La parole de Dieu suscite en nous une prière, un cri en écho à cet aveugle. Nous allons le porter à Jésus. Jésus s’arrêta et dit : « Appelez-le. » On appelle l’aveugle en lui disant : « Aie confiance ! Lève-toi, il t’appelle. » En effet, rien ne doit échappé à l’emprise du Soleil levant, il nous faut aller jusqu’au bout de l’amour comme Jésus. Jésus demande à cet homme : Que veux-tu ? Il demande à chacun de nous : "Que veux-tu ?" Jésus veut combler le désir de notre cœur mais il faut l’exprimer : "Seigneur, que je voie !"

"Alors Jésus lui adressa la parole : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui répondit : « Rabbouni, que je recouvre la vue ! » Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. »

L’aveugle a retrouvé la vue, il n’est plus aveugle, il n’est plus assis au bord du chemin. Il suit Jésus sur le chemin. Il n’est plus nécessaire pour lui de mendier, il chemine à la suite, dans ce groupe. C’est Jésus lui-même qui s’arrête, qui regarde et qui dit : Appelez-le. Il a entendu le cri, mais il veut que nous allions appeler les pauvres. Il veut que nous sortions de notre repli pour aller au cœur du monde. Nous connaissons le bonheur de ceux qui sont en marche avec Jésus, resplendissant de son amour. Jésus guérit, et il appelle l’humanité pour être avec lui pour annoncer au monde les merveilles de Dieu. Nos communautés écoutent le cri du monde, avec Jésus qui est là, au milieu de nous, lumière dans la nuit. Il nous dit encore : "Va, ta foi t’a sauvé." Pour le rejoindre et nous rendre attentifs à nos frères du monde, il nous faut lui être présent. Ce miracle, n’est pas seulement que cet homme retrouve la vue, mais qu’il devient un homme capable d’être debout, capable de suivre Jésus sur le chemin, de devenir disciple, de devenir acteur de sa vie : « Appelez-le. » Si la foule le mettaient à distance, les disciples vont l’appeler et le faire venir vers Jésus.


Nous demandons la grâce d’être attentif au cri des pauvres, pour les conduire à l’amour infini du cœur de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 28 Mai 2021 - 10:18


Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Marc 10, 32-45



Père Jean-Jacques DUTEN



BIEN COMMENCER !!

…et c’est avec l’amour qu’il a racheté les générations humaines pour leur rendre la vie de ma Divine Volonté, ayant déjà formé avec elle de nombreuses vies en rançon.

Homélie de mercredi 26 mai 2021: Mc 10, 32-45


« Ma fille, toutes les fois que l’âme pense à ma Passion, chaque fois qu’elle se souvient de ce que j’ai souffert ou qu’elle sent de la compassion pour moi, l’application de mes souffrances est renouvelée en elle; mon Sang surgit pour l’inonder; mes plaies la guérissent si elle est blessée ou l’embellissent si elle est en santé; tous mes mérites l’enrichissent. L’effet que produit ma Passion est surprenant : c’est comme si l’âme déposait en banque tout ce qu’elle a accompli et souffert pour recevoir le double en retour. Ainsi, tout ce que j’ai réalisé et souffert rejaillit continuellement sur les hommes, comme le soleil offre constamment sa lumière et sa chaleur à la terre. Ma façon d’agir n’est pas sujette à l’épuisement.

« Tout ce qui est nécessaire, c’est que l’âme le désire. Aussi souvent que l’âme le désire, elle reçoit les fruits de ma Vie. Si elle se souvient de ma Passion vingt, cent, ou mille fois, autant de fois elle jouira de ses effets. Combien peu en font leur trésor ! En dépit de tous ces bienfaits, on voit tant d’âmes faibles, aveugles, sourdes, muettes et boiteuses : en somme, de dégoûtants cadavres vivants. Pourquoi ? On oublie ma Passion alors que mes souffrances, mes plaies et mon Sang offrent une force pour sur- monter la faiblesse, une lumière pour donner la vue aux aveugles, une langue pour délier les langues des muets et ouvrir les oreilles des sourds, une voie pour guider les faibles, la vie pour ressusciter les morts. Tous les remèdes dont l’humanité a tant besoin peuvent être trouvés dans ma Vie et ma Passion.

« Mais les créatures méprisent cette médecine et ne profitent pas de mes solutions. Aussi, malgré ma Rédemption, l’homme dépérit comme s’il était affecté d’une tuberculose incurable.

Vol 13, 21 octobre 1921





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 28 Mai 2021 - 10:46

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 15160710


Le vendredi 28 mai 2021
Vendredi de la 8e semaine, année impaire
"Jésus entra à Jérusalem dans le Temple et,
après avoir tout regardé autour de lui, comme il était déjà tard,
il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze."

Lectures : Si. 44, 1.9-13 Ps. 149 Mc. 11, 11-25


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Parsro10



"Jésus entra à Jérusalem dans le Temple et, après avoir tout regardé autour de lui, comme il était déjà tard, il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze."

Jésus nous a fait le don de la vérité qui rend libre, d’un esprit de Pentecôte dont le souffle régénère tout sur son passage. C’est à Béthanie qu’il retrouve ses amis, là ou tout ce que nous demandons dans la prière est obtenu de Dieu qui nous sauve. Dans la gloire de Dieu, dans le rayonnement de son amour, nous nous aimons les uns les autres. Dieu est amour, il ne cesse d’aimer son peuple et il veut voir en nous le resplendissement de son amour ; Avoir un cœur limpide, purifié par l’adoration permanente pour la contemplation de Dieu et le service de ceux qui nous sont donnés à aimer. Amour pour Dieu et amour qui resplendit dans la justice et dans la charité fraternelle. Jésus annonce de manière prophétique ce qu’il est en train de réaliser. Son amour qui va changer le monde est à l’œuvre. Avant de quitter le Temple, « Jésus inspecta du regard toutes choses. » Il est tendre et miséricordieux, mais il est vrai et juste. Nous sommes la vigne, la plantation de Dieu qui doit porter le fruit de l’amour en tout temps.

"Ils arrivent à Jérusalem. Étant entré dans le Temple, Jésus se mit à chasser les vendeurs et les acheteurs qui s’y trouvaient :

il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d’objet à travers le Temple." Jésus accomplit le nettoyage du Temple, de la maison de Dieu, chacun de nous est concerné. Les actions de Jésus au sein du Temple sont des gestes prophétiques destinés à nous faire comprendre que la religion est d’abord un lien d’Amour avec Dieu. L’Esprit de Jésus fait de nous des agneaux de Dieu au milieu des loups soucieux de préserver leur pouvoir. Il agit ainsi parce qu’il est l’ami de son peuple. Le Messie, en la personne de Jésus, vient nous enseigner une nouvelle forme de relation avec Dieu le Père, la prière : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. ” Dieu nous offre le salut par la réconciliation avec “ Notre Père qui es aux cieux. ” Encore faut-il que nous soyons en mesure d’accueillir cette grâce du Seigneur. La caverne de bandits, c’est le commerce intérieur ou extérieur que nous entretenons. "Vous avez fait de la maison de mon Père une caverne de bandits." Toutes nos misères, voire celles des autres, il nous faut délibérément les sortir de nous pour entrer dans l’amour infini de Dieu. Transformés par cet amour, nous transformons le monde avec Jésus. "Ayez foi en Dieu. En vérité je vous le dis, si quelqu’un dit à cette montagne : « Soulève-toi et jette-toi dans la mer », et s’il n’hésite pas dans son cœur, mais croit que ce qu’il dit va arriver, cela lui sera accordé."

"Et il les enseignait et leur disait : « N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait un repaire de brigands ! »

Cela vint aux oreilles des grands prêtres et des scribes et ils cherchaient comment le faire périr ; car ils le craignaient, parce que tout le peuple était ravi de son enseignement." Jésus élève notre cœur et en le tournant vers le Père. L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. C’est en union avec Dieu par la foi qu’il faut prier dans le temple de notre cœur là où réside la splendeur éternelle du Père. Dieu est amour, il nous invite à partager dans notre cœur ce même amour pour que nous le resplendissions sans cesse. « C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé. Et quand vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, remettez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous remette aussi vos offenses. » Notre vie n’a pas d’autre but que de contempler Dieu et de l’adorer. Celui qui se nourrit de la parole de Dieu porte des fruits en abondance.


Nous demandons la grâce d’une foi qui s’intensifie pour que notre prière, soit dans la volonté de Dieu.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 28 Mai 2021 - 20:26


Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Marc 10, 46b-52



Père Jean-Jacques DUTEN



ENFIN ! ÇA Y’EST NOUS VOYONS !

La volonté humaine est à présent une ombre à la foi ;
Les créatures sont presque comme des aveugles qui doivent compter sur d’autres pour croire que Dieu existe.


Homélie de jeudi 27 mai 2021: Mc 10,46b-52


Je continuais de m’unir aux actes que Jésus avait accomplis dans la Rédemption, et mon toujours aimable Jésus me dit :

Ma fille, vois comment tous les actes que j’ai faits en sauvant l’homme, et même les Miracles que j’ai accomplis durant ma Vie publique, n’avaient d’autre but que de ramener le Royaume du Fiat Suprême parmi les créatures; et ce faisant, Je demandais au Père Céleste de le faire connaître et de le restaurer dans les générations humaines.

Si Je rendais la vue aux aveugles, Mon acte premier était de chasser l’obscurité de la volonté humaine, cause première de la cécité de l’âme et du corps, afin que la Lumière de ma Volonté puisse illuminer les âmes de tous les aveugles pour qu’ils puissent voir ma Volonté et l’aimer, et que leur corps puisse également ne pas perdre la vue.

Si je rendais l’ouïe aux sourds, Je demandais premièrement au Père qu’ils puissent acquérir l’ouïe pour entendre les Voix, les Connaissances, les Prodiges de ma Divine Volonté et qu’Elle puisse entrer dans leur cœur pour les dominer, et qu’il n’y ait plus de sourds dans le monde – dans l’âme ou dans le corps.

Dans les morts que j’ai ressuscités, Je demandais que l’âme puisse renaître dans ma Volonté Éternelle – même ceux qui étaient putréfiés et rendus comme des cadavres par la volonté humaine. Et quand j’ai pris des cordes pour chasser les profanateurs du temple, c’est la volonté humaine que Je chassais pour que ma Volonté puisse entrer, régner et dominer, et qu’ils puissent être véritablement riches dans leur âme et plus jamais sujets à la pauvreté naturelle.

Et même lorsque, triomphant, j’entrais à Jérusalem parmi le triomphe des foules, entouré d’honneur et de gloire, c’était le triomphe de ma Volonté que j’établissais dans le peuple.


Il n’y a pas un seul acte accompli sur terre dans lequel Je ne plaçais ma Volonté comme Acte premier à être établi à nouveau parmi les créatures, parce que c’est à cela que Je tenais le plus. Sinon, si en tout ce que j’ai fait et souffert Je n’avais pas le Royaume du Fiat Suprême comme Acte premier à être restauré parmi les créatures – Ma venue sur la terre aurait amené aux générations la moitié d’un bien – non pas un bien complet, et la Gloire de mon Père Céleste n’aurait pas été complètement réintégrée par Moi.

En fait, comme ma Volonté est à l’origine de chaque bien et la seule raison de la Création et de la Rédemption, Elle est par conséquent l’accomplissement ultime de toutes mes Œuvres. Sans Elle, nos plus belles Œuvres restent dans un cadre et inachevé, parce que ma Volonté seule est la couronne de nos Œuvres et le sceau que notre Œuvre est accomplie. Par conséquent, pour l’honneur et la gloire de l’Œuvre même de Rédemption, Elle devait avoir, comme Acte premier, le dessein du Royaume de ma Volonté.


Vol 20, 26 octobre 1926





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 29 Mai 2021 - 12:04

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Biblev10


Le samedi 29 mai 2021
Samedi de la 8e semaine, année impaire
« Les grands prêtres, les scribes et les anciens viennent à Jésus et il lui disaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? »

Lectures : Si. 51, 12-20 Ps. 18 Mc. 11, 27-33


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Saint-john-the-baptist-bearing-witness-annibale-carracci


« Les disciples et Jésus viennent de nouveau à Jérusalem. »

Et tandis que Jésus circule dans le Temple, les grands prêtres, les scribes et les anciens viennent à lui et il lui disaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? ou qui t’a donné cette autorité pour le faire ? » Nous touchons la tendresse et le respect infini du cœur de Jésus pour notre humanité. Nous avons en nous de quoi trouver la sagesse pour notre chemin. Jésus ne répond pas à la place des grands prêtres, des scribes et des anciens ! Ils doivent faire leur propre choix ! La Sagesse de notre discernement est le fruit d’une recherche vraie de Dieu et d’une prière : « Mon Dieu, je veux te rendre grâce et te louer, je veux bénir le nom du Seigneur. quand j’étais encore jeune (…) j’ai cherché la Sagesse dans ma prière (…), je priais pour la recevoir, et jusqu’au bout je la rechercherai disait Ben Sirac. »

"Jésus leur dit : « Je vous poserai une seule question. Répondez-moi et je vous dirai par quelle autorité je fais cela. Le baptême de Jean était-il du Ciel ou des hommes ? Répondez-moi. »

Or ils se faisaient par-devers eux ce raisonnement : « Si nous disons : « Du Ciel », il dira : « Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ? » Mais allons-nous dire : « Des hommes ? » Ils craignaient la foule car tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète."  Jésus attire ces hommes religieux vers les prophètes et vers Jean le Baptiste car il doit aussi faire face à leur « calcul. » Ces hommes qui sont des religieux responsables et guides du peuple de Dieu doivent être éclairés ! Les pauvres de Dieu qui ont accueilli Jésus ont vaillamment combattu ! Ils ont aussi mis beaucoup d’exactitude à pratiquer la Loi de Moise, ils ont levé les mains vers le ciel, et ils ont cherché à connaître la Sagesse. Quand Jésus est venu, ils l’ont reconnu, ils ont marché vers lui. Ils avaient une oreille attentive à ce que disait le Seigneur Jésus, « tous tenaient que Jean avait été réellement un prophète. »

"Les grands prêtres, les scribes et les anciens font à Jésus cette réponse : « Nous ne savons pas. » Et Jésus leur dit : « Moi non plus, je ne vous dis pas par quelle autorité je fais cela. »

C’est à partir d’un tel « calcul, » que nous comprenons combien leurs cœurs sont aveuglés ! Mais nous avons nous aussi de la difficulté à faire la vérité et à entrer en nous-mêmes, à faire la vérité sur nous-mêmes ! Vider le temple que nous sommes de toutes ses idoles pour retrouver le Seigneur de vie est exigeant. La réponse de Jésus est d’une douceur et d’une tendresse étonnante, il remet chacun devant sa conscience, devant la responsabilité de sa vie. En effet, le Seigneur a parlé par Jean-Baptiste qui était un homme merveilleux. Tous les petits et les pauvres venaient à lui tout simplement. Nous voulons laisser le Seigneur de gloire nous prendre totalement. Jésus nous remet toujours devant ce choix des petits et des pauvres qui sont sur notre chemin et qui nous remettent devant nous-mêmes.


Nous demandons la grâce de nous laisser bouleverser par le parole du Seigneur Jésus, notre Sauveur.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 10:33


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 C_4910


Le dimanche 30 mai 2021
Fête Solennelle de la Sainte Trinité
« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples,
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. »

Lectures : Dt. 4, 32-34.39-40 Ps. 32 Rm. 8, 14-17 Mt. 28, 16-20




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 3f3df010


« Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. »

Nous célébrons la fête de la Sainte Trinité, Dieu dans son mystère, Dieu est amour. Il nous faut remonter à la source de la Révélation de ce mystère, là où Dieu s’est manifesté explicitement « Relation d’Amour » pour la première fois, à l’Annonciation. A l’Annonciation, Marie est préparée pour recevoir l’Amour de Dieu à l’intérieur d’elle même. Elle est enveloppée totalement de la grâce, de l’amour gratuit de Dieu. La Parole de Dieu et son Amour sont reçus totalement dans l’humanité. Marie, petite fille du peuple d’Israël, médite, à la suite de Moïse et de tous les saints, sur le Don de Dieu créateur du ciel et de la terre. Dans son adoration, Dieu la rejoint. C’est lui qui a fait sortir son peuple de l’esclavage en Égypte. Ce Dieu tout puissant, devant lequel on se met à genoux, nous le rencontrons aussi au plus intime de nous-mêmes. Déjà le prophète l’avait dit : Dieu n’est pas loin de nous : "Il est dans ton cœur, il est sur tes lèvres." Mais le croyant crie : "Seigneur, montre-moi ton visage". Marie se reçoit de l’Archange "comblée de grâce, bénie de Dieu". L’Esprit Saint, la personne Amour se manifeste à elle, elle la reçoit dans la Foi. Le Seigneur Don vient à la rencontre de sa petite créature. Cette rencontre de l’humanité et de la divinité dans le « Sein » de Marie se réalise dans la Foi, et dans un embrasement d’Amour incroyable. Là se donne l’Engendrement éternel du Fils par le Père dans l’Esprit Saint. L’Enfant qui va naître de Marie sera Saint, il sera appelé Fils de Dieu.

"Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre."

Peut-on parler de l’Amour en dehors de l’amour ? C’est impossible. " L’Esprit Saint viendra sur toi, la Puissance du Très Haut te couvrira de son ombre " est-il dit à Marie. L’Amour infini de Dieu viendra sur l’Église et l’enveloppera de son amour. Ce Dieu, infiniment grand, est infiniment proche et petit. Il s’adapte à notre petitesse, "à notre rien." Dieu fait exister ce « rien » que nous sommes, dans son Amour infini. L’Esprit Saint, le mystère de l’Amour de Dieu, est celui qui présidait déjà à la création : "L’Esprit planait sur les eaux." Le Père des lumières qui est Amour n’est pas un père « absent. » Il est le Père présent dans une « absence » qui nous permet de le rejoindre dans la Foi. Le Mystère du Dieu Trinité peut s’inscrire en toute chair : « Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. » La différence n’est plus une opposition à réduire, elle est nécessaire pour la Vie qui devient aussi bien action que contemplation. Un monde nouveau se crée doucement en œuvrant à la conversion de tous. Le temps de la longue patience commence. Cette douceur conciliera tout par la force de l’Esprit. Aimons d’Amour, allons à l’autre désarmé, ouvrons-nous à la Relation d’Amour.

« Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. »

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Notre Dieu est profusion d’amour, la mission des disciples rassemblés par Jésus est clairement celle de l’amour. Jésus propose un baptême de conversion au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Il nous invite à être introduits dans l’amour échangé des trois personnes de la Trinité Sainte. C’est en recevant Jésus, le don du Père, le fils bien-aimé de Marie que nous recevons le Dieu trois fois Saint. En étant le fils bien-aimé de Marie, Jésus appartient à notre humanité, et en même temps qu’il est le fils de Marie, il est le Fils bien-aimé du Père. Devant le mystère de l’Incarnation et de la Résurrection, nous comprenons que les disciples soient encore dans le doute. C’est un amour trop prenant, trop exigeant, c’est un amour qui nous dépasse ! Se laisser prendre par cet Amour infini, il faut bien le reconnaître, n’est pas très « raisonnable. » Dieu n’est pas raisonnable. La manière dont l’amour de Dieu se donne, est de se donner sans mesure. L’amour de Dieu est sans limite. Fêter la sainte Trinité, c’est « expérimenter » dans la Foi que nous sommes introduits à l’intérieur même de l’Amour infini de Dieu. A la suite de Marie, avec elle, nous devenons cette humanité nouvelle, immaculée. C’est dans cet amour que nous sommes purifiés. Nous continuons à vivre en Église, ce merveilleux amour que Jésus nous a donné.


L’Esprit et l’épouse disent : « Viens. » Oh oui, viens, Seigneur Jésus !


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 30 Mai 2021 - 20:08

Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Mathieu 28, 16-20



Père Jean-Jacques DUTEN



C’EST LE TEMPS DE DIRE OUI !

je contiens tout, j’embrasse tout et je fais tout.

De l’évangile de Mt 28, 16-20


Je me trouvais dans mon état habituel et me plaignais à mon Jésus d’être privée de lui. Il vint brièvement et me dit :

« Ma fille, je te recommande de ne pas quitter ma Volonté parce que ma Volonté comporte tant de puissance qu’elle est comme un nouveau baptême pour l’âme, et même plus. Alors que dans les sacrements, on reçoit ma grâce partiellement, dans ma Volonté, on la reçoit en plénitude. Par le baptême, la tache du péché originel est enlevée, mais les passions et les faiblesses demeurent. Dans ma Volonté, en détruisant sa volonté personnelle, l’âme détruit ses passions, ses faiblesses et tout ce qui est humain en elle ; elle vit des vertus, de la force et de toutes les qualités divines. »

En entendant cela, je me disais : « Il va finir par me dire que vivre dans sa Volonté est plus grand que la communion elle-même. »

Il poursuivit : « Bien sûr, bien sûr, car la communion sacramentelle dure quelques minutes alors que la vie dans ma Volonté est une communion perpétuelle, plus encore, une communion éternelle : elle se prolonge éternellement dans le Ciel. La communion sacramentelle peut rencontrer des obstacles : par exemple, on peut ne pas pouvoir communier à cause de la maladie ou pour d’autres raisons, ou encore celui qui doit l’administrer peut être indisposé. La communion dans ma Divine Volonté n’est sujette à aucun empêchement, il suffit que l’âme la veuille et c’est fait. Personne ne peut empêcher l’âme d’obtenir ce si grand bien, lequel constitue le bonheur de la terre et du Ciel : ni les démons, ni les créatures, ni même mon omnipotence elle-même. L’âme est libre, personne n’a de droits sur elle et ne peut l’empêcher de vivre dans ma Volonté. »

Vol 9, 21 mars 1910


Le baptême de la victime est un baptême par le feu, et il a un effet supérieur au baptême par l’eau.

Jésus continua de me parler de l’état de victime en me disant :

« Ma fille, le baptême à la naissance se donne par l’eau; il a la vertu de purifier, mais pas d’enlever les tendances et les passions. Par contre, le baptême de la victime est un baptême par le feu; il n’a pas seulement la vertu de purifier, mais aussi celle de consumer le mal et les passions mauvaises. Moi-même, je baptise l’âme peu à peu : mes pensées baptisent ses pensées; mes battements de cœur ses battements de cœur, mes désirs ses désirs, et ainsi de suite. Ce baptême s’opère entre moi et l’âme dans la mesure où elle se donne à moi sans reprendre ce qu’elle m’a donné. C’est pourquoi, ma fille, tu ne ressens pas de tendances mauvaises ou autres choses du genre. Cela découle de ton état de victime. Je te dis cela pour te consoler.

« Dis au père G. d’être très attentif, car c’est la mission des missions, l’apostolat des apostolats. Je le veux toujours avec moi et tout absorbé en moi. »

Vol 11, 13 mars 1912





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 11:22

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Bible_10


Le lundi 31 mai 2021
Fête de la Visitation de la Vierge Marie
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! »

Lectures : So. 3, 14-18a Is. 12 Lc. 1, 39-56


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=https%3A%2F%2Fwww.jeunes-cathos.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F12%2F2002%2F05%2FDe_Champaigne_Philippe_The_Visitation_1643-48


En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.

Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. L’extraordinaire de Dieu se dévoile dans l’expérience ordinaire de la maternité de ces deux femmes. Lors de l’Annonciation, Marie a dit ’’oui’’ à une maternité inouïe : mettre au monde le Fils de Dieu lui-même. Cet évènement la met dans un silence provoqué par l’Esprit Saint. Elle part ’’en hâte’’ vers Elisabeth. La vie va naître et grandir chez la jeune fille vierge comme chez la vieille femme stérile qui ont cru à ce qui leur a été dit. Marie prononce ses premiers mots de salutation, et en réponse, l’enfant d’Elisabeth se met à ’’bondir.’’ Marie par son silence et sa présence est Parole vivante de Dieu. Elisabeth en est saisie : « Comment m’est–il accordé que la mère de mon Seigneur vienne me voir ? Car dès que ta salutation a retenti à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse dans mon ventre. Heureuse celle qui a cru, car ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! » Le prophète qu’elle porte, Jean Baptiste, tressaille d’allégresse en la présence du Sauveur. En contemplant la Vierge Marie, nous rendons grâce à Dieu pour notre vocation chrétienne qui est de donner la Présence de Dieu par notre vie !

"Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,

et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Marie est confirmée dans son silence, c’est Dieu lui-même qui dit la Bonne nouvelle. Le cantique de Marie est l’aboutissement de l’échange des paroles suscitées par l’Esprit Saint. Il éclaire la signification de ces événements. Marie l’Immaculée se présente comme la servante du Seigneur. C’est Dieu lui-même qui relève les humbles. Marie évoque les trois titres divins de Jésus : Seigneur, Dieu mon Sauveur, Puissant, avant de conclure sur la sainteté de son Nom. Marie est une femme de foi qui perçoit les merveilles de Dieu au milieu des difficultés. Elle nous montre, dans l’épreuve de la solitude, comment élever le regard au-dessus des nuages et contempler le soleil qui continue de briller. La joie de la femme, c’est son Seigneur, elle a en son Seigneur toute sa joie. Le visage de Marie donne « corps » à l’Église, à la mission de la femme. Toute femme qui regarde vers Marie trouve le modèle nécessaire à la réalisation de sa vocation. L’Eglise reprendra dans sa prière la parole d’Élisabeth.

"Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. C’est l’humilité qui caractérise la vérité et la grandeur de l’humanité. Jésus nous a donné Marie qui crie sa reconnaissance des choses cachées. En réponse à Élisabeth, elle chante la bénédiction qui se prolonge en béatitude, en action de grâce. Il accueille dans sa bonté et dans sa ’’miséricorde’’ Israël le ’’serviteur’’ tout comme Marie sa ’’servante.« L’histoire du peuple de Dieu, dans ce qu’il a de meilleur, est son écoute, sa foi, sa marche confiante vers Dieu. Marie récapitule les drames et les joies de toutes les femmes qui ont bénéficié de la miséricorde divine. Elle est encore pour nous un exemple, un guide, une mère. Jésus, le Sauveur, nous est donné dans les Sacrements qui actualisent aujourd’hui le salut du monde. Il choisira les Apôtres pour célébrer le mystère du salut de l’humanité. Nous nous réjouissons dans cette fête de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth et nous voulons chanter avec elle : »Toutes les générations te diront bienheureuse."


Nous demandons la grâce de contempler Marie dans son mystère.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 31 Mai 2021 - 16:23

« Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. » Saint Luc (1,39-56)



Père Jean-Jacques DUTEN



VISITE NOTRE MAISON ET NOTRE CŒUR VIERGE MARIE !

« Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle [...] Jean fit un tel soubresaut d’amour et de joie qu’Élizabeth en fut secouée. »

Homélie de Lundi 31 mai 2021: Lc 1,39-56


Même texte que dans * Évangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta *






*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 1 Juin 2021 - 12:36


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 16491810


Le mardi 1 juin 2021
Mardi de la 9e semaine, année impaire
« Jésus leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu. »

Lectures : Tob. 2, 10-23 Ps. 89 Mc. 12, 13-17


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 La-monnaie-de-l-impot-par-giuseppe-ba


On envoya à Jésus des pharisiens et des hérodiens pour le prendre au piège en le faisant parler,

« Étant sortis, les Pharisiens tinrent conseil contre Jésus, en vue de le perdre. » Ce double langage de ceux qui viennent ainsi vers Jésus et lui tiennent ces propos est difficile à supporter ! Jésus est le plus beau des enfants des hommes ! Sainte Thérèse d’Avila s’exprime ainsi à propos de l’Homme : /Par l’amour, tu fus créée, /Belle, très belle, et c’est pourquoi, /Peinte dans mes entrailles, /Si tu te perdais, mon aimée, /Tu devrais te chercher en moi. Car je sais que tu trouveras,/ Au fond de mon cœur ton portrait, /Peint de façon si ressemblante,/ Que, te voyant, tu te réjouiras,/ De te voir, si bellement peinte. Comment comprendre l’attitude des Pharisiens et des Hérodiens devant la guérison de l’homme meurtri ? Nous attendrions plutôt de l’attention et de la joie ! Jésus est envoyé à "des Pharisiens et des Hérodiens pour qu’ils le prenne au piège. Nous sommes bâtis à l’image et à la ressemblance de Dieu. Face à lui, nous sommes situés dans son amour infini.

"Ceux-ci viennent lui dire : « Maître, nous le savons:tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens, mais tu enseignes le vrai chemin de Dieu.

Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? » Nous connaissons la réponse de Jésus ! L’ayant su, Jésus se retira de là." Comme nous comprenons la "fuite" de Jésus ! Elle est la seule réponse qui peut faire réfléchir ceux qui se trouvent ainsi dans leur mensonge et face à eux-mêmes. Dans les tentations et les épreuves du monde, nous ne nous résignons pas, nous restons dans la justice et la vérité. Nous demandons à Dieu de nous donner la patience, la douceur, l’humilité, la persévérance qui est nécessaire dans l’épreuve. L’or est purifié par le feu de l’épreuve, car nous trouvons au fond de notre cœur son portrait. L’épreuve permet de sonder la profondeur de notre cœur, elle nous permet de devenir ce que nous sommes.

Mais lui Jésus, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. »

Ils le firent, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? De l’empereur César », répondent-ils Jésus leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet. Ce silence proposé par Jésus oblige à une intériorisation du mystère du salut de Dieu. Jésus résiste au piège qui lui est tendu en reprenant l’œuvre de Dieu. La "première parole du Père à son Fils est si belle : « Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance. » Dieu a modelé l’homme selon l’image de Dieu, c’est-à-dire selon le Christ… Dès lors ce limon qui revêtait l’image du Christ, tel qu’il se manifesterait dans son incarnation future, n’était pas seulement l’œuvre de Dieu, il était aussi le gage de Dieu," dit Tertullien. Beaucoup le suivirent et il les guérit tous et il leur enjoignit de ne pas le faire connaître, pour que s’accomplît l’oracle d’Isaïe le prophète. Dans son épreuve, Dieu enveloppe son Envoyé d’une tendresse infinie ainsi il demeure en vérité devant Dieu.


Nous demandons la grâce de l’adoration pour rendre témoignage à la vérité chaque jour par la justice, la bonté, la douceur et l’humilité.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 1 Juin 2021 - 16:53


Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César,
et à Dieu ce qui est à Dieu. Marc 12, 13-17



Père Jean-Jacques DUTEN



LA MISSION DE FAIRE CONNAÎTRE LA DIVINE VOLONTÉ

je te remercie, toi, ma très chère fille, de prendre
l’engagement de rendre à Dieu la gloire…


Homélie de mardi 1er juin 2021: Marc 12, 13-17


Tome 20, 6 novembre 1926

Après avoir tout fait, et n’ayant plus rien d’autre à faire, j’ai tout confié aux Apôtres afin qu’ils puissent être les annonceurs du Royaume de Rédemption et que les fruits des œuvres que j’ai accomplies pour le Royaume de Rédemption puissent venir. La même chose se passera pour le Royaume du Fiat suprême. Nous le ferons ensemble, ma fille.

Tes souffrances, tes longs sacrifices, tes incessantes prières pour que mon Royaume puisse venir bientôt, et mes manifestations concernant ce Royaume – j’unirai tout cela avec moi pour en faire les fondations. Et lorsque tout sera terminé, je confierai mon Royaume à mes ministres afin que, tels des seconds apôtres du Royaume de ma Volonté, ils puissent en être les annonciateurs. Crois-tu que la venue du Père di Francia, qui témoigne tant d’intérêt et qui a pris à cœur la publication de ce qui concerne ma Volonté, soit arrivée par hasard ? Non, non – je l’ai moi-même organisée. C’est un acte providentiel de la suprême Volonté qui le veut comme premier apôtre et programmateur du divin Fiat.

Et comme il se trouve être le fondateur d’un ordre, il est plus facile pour lui de contacter les évêques, les prêtres et les gens, et également dans son propre institut, afin de proclamer le Royaume de ma Volonté. C’est pourquoi je l’aide tellement et que je lui donne une lumière spéciale, parce que pour comprendre ma Volonté, il faut de grandes grâces – pas de petites lumières, mais un soleil pour comprendre une Volonté divine, sainte et éternelle, de même qu’une grande disposition de la part de celui à qui est confié cette charge. C’est moi également qui ai organisé la venue quotidienne du prêtre afin de pouvoir trouver rapidement les premiers apôtres du Fiat de mon Royaume, et qu’ils puissent proclamer ce qui concerne ma Volonté éternelle.

Par conséquent, laisse-moi terminer afin que, lorsque j’aurai fini, je puisse tout confier aux nouveaux apôtres de ma Volonté ; et tu pourras venir au ciel, et voir de là-haut les fruits du Royaume tant attendu du Fiat éternel.


Tome 22, 17 juin 1927

Luisa : Après quoi je me suis retrouvée en dehors de moi-même, et en cherchant mon doux Jésus, j’ai rencontré le père Di Francia. Il était tout joyeux et il me dit :

Sais-tu combien de magnifiques surprises j’ai trouvées ? Je ne pensais pas qu’il en serait ainsi lorsque j’étais sur terre, même si je pensais avoir bien agi en publiant Les Heures de la Passion. Mais les surprises que j’ai trouvées sont merveilleuses, ravissantes, d’une rareté encore jamais vue; tous les mots de la Passion de Notre Seigneur se sont transformés en lumières, toutes plus belles les unes que les autres – toutes entrelacées ; et ces lumières s’intensifient à mesure que les créatures font Les Heures de la Passion, de sorte que d’autres lumières s’ajoutent aux premières.

Mais ce qui m’a le plus étonné, ce sont les quelques commentaires que j’ai publiés concernant la Divine Volonté :

chaque commentaire est devenu un soleil, et ces soleils, revêtant de lumières leurs rayons, forment un tel émerveillement de beauté que l’on en demeure ravi, enchanté. Tu ne peux imaginer ma surprise en me retrouvant au milieu de ces lumières et de ces soleils – à quel point j’étais heureux; et je remerciais notre Dieu Très-Haut, Jésus, qui m’avait donné l’occasion et la grâce de faire cela. Toi aussi, remercie le pour moi.





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 12:24


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 49668612


Le mercredi 2 juin 2021
Mercredi de la 9e semaine, année impaire
« Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »

Lectures : Tb. 3,1…25 Ps. 24 Mc. 12, 18-27


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Luc-20-27-40aw


Des sadducéens, ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection viennent trouver Jésus, et ils l’interrogeaient

Depuis la venue de Jésus dans la chair humaine, Dieu s’est lié à nous d’une manière indélébile. Jésus nous laisse entendre l’attente confiante de la résurrection, associé à une vie divine qui commence, dés maintenant. Dans l’évocation de l’alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, c’est l’éternel présent de l’alliance avec Dieu qui est proposé. Connaître la puissance de Dieu, c’est connaître la puissance de la Résurrection. Ainsi la vérité de l’amour infini de Dieu qui ressuscite les morts agit en nous. Dieu est le Dieu de nos « Pères, » le Dieu des vivants qui vit en nous. Notre vie de ressuscité, de remise debout sans cesse, est le plus beau témoignage de la vie de Dieu en nous. Certes, nous sommes dans la nuit de la foi et c’est notre épreuve. Dieu attend de nous une grande espérance, Il vient à notre secours : « Tu reprends ton souffle, ils expirent et retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle, ils sont créés, tu renouvelles la face de la terre, » dit le psalmiste.

« Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.

Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi. A la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? » Les sadducéens sont dans l’incapacité de discerner et de voir advenir la résurrection des justes qui vivent dans l’espérance d’un accomplissement de la promesse de Dieu. Ces justes peuvent, dans l’espérance, en discerner les signes et voir dans la réalisation des promesses, un accomplissement de leur propre espérance. Ceux qui n’ont aucune espérance ne voient rien s’accomplir, et ils ne peuvent pas avoir part au monde à venir. Dans les moments les plus difficiles qui secouent nos vies, nous patientons et nous assumons l’adversité en demeurant dans ce lien de vie. Nous savons que le ciel de notre âme peut se couvrir de nuages. Nous pouvons nous être habités par des angoisses et des difficultés, des contradictions et des combats de toutes sortes. Cependant nous ne lâchons pas prise avec je ciel, nous continuons la supplication et l’action de grâce vers Dieu qui peut nous sauver. Nous déclinons en nous le Nom de Dieu, c’est le Dieu des vivants. Il s’est lié à nous d’une manière indélébile depuis la venue de Jésus dans la chair.

Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas dans l’erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans les cieux.

Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l’erreur. » L’action de grâce est nécessaire en tout temps pour nous qui sommes dans l’épreuve : « Bénis le Seigneur ô mon âme, Seigneur mon Dieu, tu es si grand, quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! La terre s’emplit de tes biens. » La venue du règne de Dieu est l’accomplissement des Ecritures. Elle accomplit les Ecritures en nous en donnant la clef d’interprétation qu’annonçaient les prophète. Elle nous fait naitre à la filiation divine par la puissance de Dieu. Il y a en nous cette conviction : Dieu dans son bonheur resplendit par tout l’univers. Il nous donne d’être heureux en toute circonstance. L’apôtre Paul dira : « Soyez toujours dans l’action de grâce ». Plus nous sommes en danger, plus l’action de grâce doit habiter dans notre cœur. « Ne pas contrister l’Esprit Saint, » c’est croire en Dieu envers et contre tout. C’est croire aussi aux frères qui nous sont donnés car l’Esprit Saint agit la communion. Nous sommes enfants de Dieu, nous sommes les héritiers du Christ, l’Esprit de filiation fait de nous les enfants bien-aimés du Père.


Nous demandons la grâce d’être vraiment les enfants de Dieu qui demeurent dans l’amour.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 2 Juin 2021 - 20:59


Les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point
de résurrection. Marc 12, 18-27



Père Jean-Jacques DUTEN



POUR COMPRENDRE IL FAUT ÊTRE VIVANT !

– La Rédemption a donné aux créatures le droit de ressusciter.

Homélie de mercredi 2 juin 2021: Marc 12, 18-27


Ma fille, toutes mes Œuvres se soutiennent les unes les autres. Et le signe qu’elles sont mes Œuvres, c’est que l’une ne s’oppose pas à l’autre. Elles sont tellement reliées entre elles que l’une s’appuie sur l’autre. Cela est si vrai qu’après avoir formé Mon peuple élu, d’où devait naître le Messie annoncé, j’ai formé les Prêtres dans ce même peuple pour instruire et préparer au grand Bien de la Rédemption. Je leur ai donné des lois, des manifestations et des inspirations qui ont constitué les Saintes Écritures, que l’on appelle la Bible, et chacun s’appliquait à l’étudier.

C’est pourquoi avec Ma venue sur terre Je n’ai pas détruit, mais plutôt soutenu les Saintes Écritures. Et mon Évangile annoncé ne s’opposait en rien aux Écritures; les deux se soutenaient admirablement. Je formais l’Église naissante et le nouveau Sacerdoce qui ne se détachent ni des Saintes Écritures ni de l’Évangile. On les étudiait attentivement pour instruire le peuple, et l’on peut dire que quiconque ne veut pas puiser à cette Source bienfaisante ne M’appartient pas, car elle est le fondement de mon Église et la vie même qui forme le peuple.

Or ce que Je manifeste sur ma Divine Volonté et que tu écris peut être appelé « l’Évangile du Royaume de la Divine Volonté ». Il ne s’oppose en rien aux Saintes Écritures ni à l’Évangile que J’ai annoncé lorsque J’étais sur terre; en fait, on peut l’appeler le soutien des deux. C’est pourquoi Je permets et demande aux Prêtres de venir, qu’ils lisent l’Évangile du Royaume de mon Divin Fiat pour que Je puisse leur dire comme à mes Apôtres : « Allez dans le monde entier prêcher l’Évangile », car Je me sers de mes Prêtres dans mes Œuvres. Et tout comme j’avais des Prêtres avant Ma venue pour préparer le peuple, et les Prêtres de mon Église pour confirmer Ma venue et tout ce que J’ai dit, J’aurai aussi les Prêtres du Royaume de ma Volonté.

Voici, c’est à cela que serviront toutes les choses que Je t’ai manifestées, toutes les Vérités surprenantes, et les promesses de tant de Biens que Je veux accorder aux enfants du “Fiat Voluntas Tua” (Que Ta Volonté soit faite); ce sera l’Évangile, la base, la Source inépuisable où chacun viendra puiser la Vie Céleste, le bonheur terrestre et la restauration de sa Création. Oh ! Combien seront heureux ceux qui viendront avidement boire à grandes gorgées à ces sources de Connaissances, car elles ont la vertu d’apporter la Vie du Ciel et de bannir toute tristesse.

Vol 23, 18 janvier 1928


Ma fille bien-aimée, qui vint me voir dans la grotte de ma naissance ? Les bergers furent mes premiers visiteurs et les seuls à faire des allées et venues m’offrant des cadeaux et des petites choses à eux, les premiers au courant de ma venue au monde, et par conséquent, les premiers favoris à recevoir ma grâce. Voilà pourquoi je choisis toujours des personnes pauvres, ignorantes, abjectes, et j’en fais des merveilles de la grâce, car ce sont toujours les plus disposées, les plus à l’écoute et à croire en moi sans créer de difficultés et en n’étant pas aussi pointilleux que le sont les personnes cultivées.

Ensuite ce furent les mages; mais aucun prêtre ne me rendit visite alors qu’ils auraient dû être les premiers à m’entourer, du fait qu’ils connaissaient plus que tout autre, d’après les écritures qu’ils étu- diaient, la date et le lieu et il leur aurait été aisé de venir me rendre visite, mais personne ne se déplaça, au contraire, bien qu’ils aient indiqué le chemin aux mages, eux-mêmes ne bougèrent ni se dérangèrent pour aller en quête de ma venue.

Ce fut une grande douleur à Ma naissance, une amère souffrance car, ces prêtres-là étaient tellement attachés à la richesse, à la famille, au profit et aux choses extérieures qu’ils en étaient aveuglés et leur cœur s’était endurci et leur intelligence était devenue stupide, incapable de reconnaître les vérités les plus sacro-saintes, les plus certaines. Ils étaient tellement bloqués dans les bassesses de la terre qu’ils n’auraient jamais cru possible qu’un Dieu puisse venir sur terre dans autant de pauvreté et d’humiliation.

Et non seulement à ma naissance mais aussi tout au long de ma vie, et lorsque je faisais des miracles prodigieux, personne ne me suivit, au contraire, ils tramèrent ma mort en me tuant sur la croix.

Vol 10, 25 décembre 1910





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 9:47

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 74bb6911


Le jeudi 3 juin 2021
Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ
« Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse,
lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. »

Lectures : Tb 6, 10… 8, 10 Ps. 127 Mc. 12, 28b-34


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 7c608f11


Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » La Loi de Moïse comprenait 613 commandements dont certains étaient des interdictions, et d’autres des préceptes positifs. Au temps de Jésus quelques hommes clairvoyants dans leur foi essayaient d’établir une hiérarchie parmi ces multiples obligations de la Loi : « Quel commandement est le premier de tous ? » L’Évangile nous donne de contempler l’harmonie entre l’amour divin et l’amour humain. Dans le même amour, Jésus glorifie le Père et Il nous sauve en donnant sa vie pour nous. Nous admirons l’humilité de Jésus qui fait cette réponse : « Écoute Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là »

Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.

L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » "Heureux ceux qui ont pu monter jusqu’au quatrième degré de l’amour : ne plus s’aimer soi-même que pour l’amour de Dieu… Quand est-ce que mon âme, enivrée de l’amour de Dieu, s’oubliant elle-même, ne s’estimant pas plus qu’un vase brisé, quand est-ce qu’elle s’élancera vers Dieu pour se perdre en lui et ne plus être qu’un seul esprit avec lui ? Quand pourra-t-elle s’écrier : « Ma chair et mon cœur sont consumés, Dieu de mon cœur, Dieu ma part pour l’éternité » ?" dit Saint Bernard. Dans le cœur résonnent toutes les affections ; mais c’est aussi dans le cœur que les impressions et les idées se changent en décisions et en projets. Le cœur, au sens biblique, est l’homme intérieur, et le lieu privilégié du risque de la foi. Ainsi : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur » signifie : « Toute ta personne sera mobilisée pour l’amour de ton Dieu ; tu dois tendre vers Dieu avec le meilleur de toi-même ». Jésus, dans sa réponse, unit le premier et le deuxième commandement. Il n’y a pas de commandement, au singulier, plus grand que ceux-là.

Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

« Tu n’es pas loin : » C’est à chacun de nous que Jésus s’adresse, puisque nous sommes réunis pour entendre sa parole. Tu n’es pas loin, puisque tu cherches la vérité, puisque tu veux la trouver auprès de moi. Tu n’es pas loin, puisque tu veux donner un sens à ta vie, à ton travail, à tes souffrances, à ton dévouement ; puisque tu veux prendre du recul par rapport au tourbillon de ta vie ; puisque tu veux échapper à l’engrenage de la routine, au mensonge des relations superficielles. Tu n’es pas loin, si tu as entrevu l’importance de la charité, si tu as compris qu’il faut vouloir concrètement pour ton frère ce que tu veux pour toi : une vie joyeuse, donnée, efficace, la reconnaissance par les autres, et l’amitié de Dieu. L’amour de Dieu et l’amour du prochain sont en lien, en harmonie avec Dieu, dans un cœur à cœur avec Lui. C’est ce double commandement qui met en harmonie l’Amour de Dieu et l’amour des frères. Il nous faut aimer celui qui est en face de nous avec le meilleur de nous même, dans le Seigneur. C’est dans le même amour que Jésus glorifie le Père et qu’Il nous sauve : « Ma vie, nul ne la prend, c’est moi qui la donne ». Jésus glorifie le Père et Il nous sauve. « Quand je serai élevé de terre, j’élèverai tous les hommes à moi. » Là il glorifie le Père qui est la Source de tout amour, Il aime l’humanité de cet amour infini du Père. "Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’au bout.


Nous demandons la grâce de comprendre cette parole pour aimer de cette manière.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 20:40


Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.…Marc 12, 28b-34



Père Jean-Jacques DUTEN



AIMER COMME ÇA ? C’EST FOU !

En entendant que l’homme nous aimait, notre joie, notre satisfaction, étaient si grandes que pour l’accomplissement de notre fête, nous l’avons constitué roi de tout l’univers et le plus magnifique joyau de nos mains créatrices.

Homélie de Jeudi 3 juin 2021 : Marc 12, 28b-34


Lui : « Luisa, tu es mon Paradis sur terre et ton amour me rend heureux ».

Moi : « Jésus, mon amour, que dis-tu ? Tu te ris de moi ? Tu es déjà heureux par Toi-même, pourquoi dis-tu l’être grâce à moi ? »

Lui : « Ecoute-moi bien, ma fille, et tu comprendras ce que j’ai voulu dire. C’est mon cœur qui donne vie à toute chose ; toutes les créatures sont semblables à des cordes sortant de mon cœur à qui je donne la vie et, de ce fait, tout ce qu’elles font, mon cœur le ressent, jusqu’au moindre petit mouvement ; par conséquent, s’ils font le mal, s’ils ne m’aiment pas, ils me maltraitent et leurs cordes me renvoient des sons de chagrins, d’amertumes et de péchés ; ces sons lugubres me rendent malheureux puisque ces cordes là, ces vies sortent de MOI. »

Vol 10, 8 février 1911


Dieu créa l’homme pour qu’il lui tienne compagnie.

Poursuivant dans mon état habituel, je m’unissais à Jésus, le priant de me tenir compagnie. Bougeant en mon intérieur, il me dit : « Ma fille, si tu savais à quel point j’aime la compagnie des créatures ! Quand j’ai créé l’homme, j’ai dit : “ Il n’est pas bon que l’homme soit seul, créons une autre créature semblable à lui pour lui tenir compagnie, afin qu’ils soient la joie l’un de l’autre.” Avant de créer l’homme, je me suis dit à moi-même des paroles semblables : “Je ne veux pas être seul; je veux des créatures pour me tenir compagnie, pour que je puisse me réjouir avec elles, pour qu’elles puissent partager mon bonheur. Avec elles, je donnerai libre cours à mon Amour. ” C’est pour cela que j’ai fait les créatures à ma ressemblance.

« Quand leur intelligence pense à moi, elles tiennent compagnie à ma sagesse. Si leur regard se porte vers moi ou vers les choses créées pour m’aimer, je sens la compagnie de leur regard.

Si leur langue prie ou enseigne ce qui est bien, je sens la compagnie de leur voix. Si leur cœur m’aime, je sens la compagnie de leur amour, etc.

Mais, si les créatures font l’opposé, je me sens seul, comme un roi destitué. Hélas ! combien me laissent seul et m’ignorent ! »

Vol 12, 24 janvier 1920


Une volonté libre…

Ma fille, une volonté qui ne m’aime pas librement, mais par force, dit qu’il existe une distance entre la créature et le Créateur; elle dit esclavage et servitude; elle dit dissemblance.

Au contraire, une volonté libre qui fait la Mienne dit qu’il y a union entre l’âme et Dieu. Elle dit filiation, et ce qui est à Dieu est aussi à l’âme. Elle dit qu’il y a similitude de Sainteté et d’Amour, de telle sorte que ce que l’un fait, l’autre le fait aussi, et que là où l’un peut se trouver, on y voit l’autre également.

J’ai créé l’homme afin qu’il puisse recevoir ce grand honneur qui est digne d’un Dieu. Je ne sais que faire d’une volonté qui est forcée de m’aimer et de se sacrifier. Je ne la reconnais même pas et elle ne mérite aucune récompense.

C’est pourquoi tous Mes regards se portent sur l’âme qui spontanément vit avec sa volonté dans la Mienne. Un amour forcé appartient aux hommes, et non à Dieu, car les hommes se contentent des apparences et ne descendent pas dans les profondeurs où est l’or de la volonté pour y trouver un amour sincère et loyal.

Vol 21, 3 avril 1927





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 10:13


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Evange11


Le vendredi 4 juin 2021
Vendredi de la 9e semaine, année impaire
« Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite
jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !” »

Lectures : Tb. 11, 5-17 Ps. 145 Mc. 12, 35-37


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Jzosus21


Alors qu’il enseignait dans le Temple, Jésus, prenant la parole, déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David ?

Jésus, à la suite d’une série de controverses, rencontre un docteur de la Loi qui fait son éloge et de la sagesse qu’il a manifestée. Jésus fait alors surgir la question sous-jacente : « Qui est-il vraiment, quel est le cœur de sa personnalité, d’où vient-il ? » Le Messie était bien plus qu’un prophète, celui qui, mandaté par Dieu, parlait et agissait en son nom. Le Christ, l’Oint du Seigneur, devait incarner l’intervention suprême, finale et définitive de Dieu, pour conduire à son sommet l’histoire de son peuple. Il est normal d’imaginer un personnage qui viendra nous libérer sous les traits d’un héros du passé, tout en espérant qu’il le dépasse. Notre imagination ne peut s’inspirer que des expériences que nous avons déjà vécues. Moïse était la figure en qui se concentrait la naissance merveilleuse du peuple élu. David, plus tard, avait réalisé l’unité des tribus du nord et du sud, tout en les sauvant de tous les ennemis qui les entouraient. Son règne illustre demeurait dans la mémoire du peuple comme le sommet atteint par leur nation. Fidèle à cette longue tradition, l’État d’Israël a choisi, de nos jours, l’Étoile de David pour son drapeau, comme signe distinctif. Pour les gens de Nazareth, Jésus est le « fils de l’homme. » Pour Marie, il est le « Fils de Dieu. » Nous le disons « vrai Dieu et vrai homme » dans le Credo. Pour nous faire pénétrer plus avant dans ce mystère, Jésus interroge le psaume.

David lui-même a dit, inspiré par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite jusqu’à ce que j’aie placé tes ennemis sous tes pieds !”

Inspiré par les promesses des prophètes, le peuple juif se représentait le Messie sous les traits de David, dont il serait le descendant. Jésus se base sur cette espérance pour poser une question à propos de ce « Fils de David. » La citation que Jésus met en relief, pour en demander l’explication aux scribes, provient du psaume 110,1, qu’on attribuait traditionnellement au roi David : « Le Seigneur (Dieu) a dit à mon Seigneur (le Messie.) » Selon les coutumes juives, jamais un père n’aurait honoré son fils par le titre de « Seigneur, » à moins qu’il soit d’origine mystérieuse ou divine. Nous sommes devant le mystère de Dieu qui s’est fait homme en Jésus , et qui « domine » toutes choses dans son Amour. Il est le créateur, il est le sauveur, Dieu maître du monde. Il est le maître du monde par son amour, c’est le petit enfant de Noël. Les pensées du cœur de Dieu sont amour. Jésus nous manifeste combien le mystère de Dieu et le mystère de l’homme sont étroitement liés.

David lui-même le nomme Seigneur. D’où vient alors qu’il est son fils ? » Et la foule nombreuse l’écoutait avec plaisir.

Tout ce qui concerne le Messie, cette figure centrale de l’espérance en Israël, est fondamental. Si les scribes ne peuvent répondre à la difficulté que leur pose Jésus au sujet de la filiation davidique du Messie, ils sont incompétents. Ils prétendent pourtant être le magistère en Israël et veulent régenter le peuple élu. Celui-ci ne doit pas écouter ces docteurs, qui se prétendent des maîtres. S’ils étaient lucides, ils devraient percevoir dans la personne de Jésus une dimension mystérieuse, qui relève de sa filiation à l’égard de Dieu. Jésus exhorte ses disciples à être prudents à l’égard des faux prophètes, qui veulent exercer leur influence sur les gens et diriger leur existence. La personne de Jésus déconcerte. Il ne suffit pas d’admirer Jésus comme un grand personnage de l’histoire, seuls ceux qui croient au mystère du Christ, dans son union unique avec Dieu, et qui engagent leur personne à la suite de leur Seigneur, peuvent comprendre qui est le Christ. C’est l’adoration qui marque à la fois la distance et la proximité, distance de la solitude d’une intimité avec Dieu qui doit se creuser, en même temps que nous sommes appelés à la plus grande communion d’amour.


Nous demandons la grâce de comprendre cette parole pour aimer de cette manière.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 20:45


David lui-même l’appelle Seigneur; comment donc est-il son fils ? Marc 12, 35-37



Père Jean-Jacques DUTEN



ÉCOUTONS JÉSUS AVEC PLAISIR !

Je peux dire qu’il y entre la même nécessité que de faire savoir
que j’étais le Fils de Dieu quand je suis venu sur terre.


Homélie de vendredi 4 juin 2021 : Marc 12, 35-37


Ma fille, chaque fois que je te parle, je veux ouvrir une petite fontaine dans ton cœur. Pour tous, mes paroles veulent être des fontaines jaillissant en vie éternelle. Mais, pour que se forment ces fontaines dans ton cœur, tu dois faire ta part, c’est-à-dire bien mastiquer mes paroles pour les avaler et ouvrir la fontaine en toi. En pensant constamment aux paroles que je te dis, tu les mastiques ; en les répétant à ceux qui ont autorité sur toi et en étant assurée que ces paroles sont de moi, tu les dévores et ouvres la fontaine en toi.

« Quand ce sera nécessaire, tu t’abreuveras par grandes lampées à la fontaine de ma Vérité. En écrivant les mots que je te donne, tu ouvres des canaux qui serviront à tous ceux qui voudront se rafraîchir pour ne pas mourir de soif. Mais si tu ne communiques pas ces mots, tu n’y penseras pas ; en ne les mastiquant pas, tu ne pourras les dévorer et tu cours le risque que la fontaine ne soit pas formée en toi et que l’eau ne jaillisse pas. Quand tu sentiras le besoin de l’eau, la première à souffrir de la soif sera toi. Si tu n’écris pas et, conséquemment, n’ouvres pas les canaux, de combien de bonnes choses priveras-tu les autres ? »

Pendant que j’écrivais, je me disais : « Ça fait quelque temps que mon doux Jésus ne m’a pas parlé de sa très sainte Volonté. Je me sens plus portée à écrire à son sujet ; j’y sens plus de plaisir, comme si elle était mon exclusivité. Sa Volonté me suffit pour tout. »

Venant vers moi, mon Jésus au cœur toujours tendre me dit : « Ma fille, ne sois pas étonnée si tu es plus encline à écrire concernant ma Volonté et que tu y trouves plus de plaisir parce qu’entendre, parler ou écrire au sujet de ma Volonté est la chose la plus sublime qui puisse exister sur la terre et au Ciel. C’est ce qui, à la fois, me glorifie le plus, comprend toute bonne chose et toute sainteté.

Vol 13, 13 octobre 1921


» Ma fille, le fait de désirer un bien, de vouloir le connaître, purge l’âme préparant l’intelligence à le comprendre, sa mémoire à s’en rappeler, et sa volonté sent son appétit s’ouvrir afin de l’obtenir, pour en faire sa nourriture et sa vie, poussant Dieu à lui donner ce bien et à le faire connaître.

En fait, le désir d’un bien, de le connaître, est comparable à l’appétit par rapport à la nourriture et, grâce à lui, on sent le goût, on mange avec plaisir en étant satisfait d’avoir pris cette nourriture et espérant pouvoir à nouveau en déguster; si par contre, on manque d’appétit, cette même nourriture tellement appréciée par une personne, sera nauséabonde pour une autre, pouvant presque provoquer de la souffrance. Le désir de l’âme, est tel l’appétit, et Moi, voyant que le désir envers mes choses est comparable à son goût, jusqu’à en faire nourriture et vie, Je donne abondamment, ne me lassant jamais de donner.

Par contre, celui qui ne le désire pas, manquant d’appétit, il éprouvera de la nausée envers mes choses et, comme dit l’évangile:  » Il sera donné à celui qui possède et il sera enlevé le peu qu’il possède à celui qui n’apprécie pas mes biens, mes vérités, les choses célestes . » Juste sentence pour celui qui ne désire, n’apprécie, ne veut rien savoir des choses qui m’appartiennent et, s’il possède quelque petite chose, il est juste qu’on la lui enlève pour la donner à ceux qui en ont beaucoup. »

Vol 19, 3 septembre 1926





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 10:10


Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 31120210


Le samedi 5 juin 2021
Samedi de la 9e semaine, année impaire
« Il faut cacher le secret du roi, mais révéler les œuvres de Dieu ».

Lectures : Tb 12, 1…20 Ct To. 13 Mc 12, 38-44


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cph_30121786501


«  Dans son enseignement, il disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à se promener en vêtements d’apparat et qui aiment les salutations sur les places publiques, les sièges d’honneur dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners.

Ils dévorent les biens des veuves et, pour l’apparence, ils font de longues prières : ils seront d’autant plus sévèrement jugés. » Nous demandons de comprendre que notre combat quotidien est soutenu par les puissances angéliques, et par tous les saints qui ne cessent de prier pour nous. Connaître combien Dieu est présent à notre monde, combien notre vie a du prix aux yeux de Dieu. Il faut cacher le secret du roi dit Tobie, mais révéler les œuvres de Dieu. Dans la première lecture, le vieux Tobie cherchait un compagnon de route pour son fils Tobie. Un pauvre se présente voyageant sur ce chemin ! "Vous allez là-bas ? Ca tombe bien, justement mon fils y va aussi. Vous allez faire route ensemble." Humblement, l’inconnu a accompagné le jeune Tobie qui devint son compagnon. Bien après, quand la mission est accomplie, « Tobie appela son fils et lui dit : Que pouvons-nous donner à ce saint personnage qui a été ton compagnon de route ? » Tobie est un beau visage qui annonce Jésus. C’est un homme juste et droit, mais c’est un homme affligé. Le livre de Tobie cache un mystère qui nous est révélé. Le don de Dieu est un amour qui doit demeurer dans le secret. C’est en effet cet Amour qui habitait le cœur de Tobie alors qu’il accomplissait les œuvres de Dieu. Je vais te révéler quelque chose dit cet inconnu à Tobie : « Quand tu priais en pleurant, quand tu abandonnais ton repas pour ensevelir les morts, quand tu cachais les morts chez toi pendant le jour pour les ensevelir la nuit. Moi, Raphaël, je présentais ta prière au Seigneur. » Alors que Tobie voulait offrir une récompense à ce voyageur, « ce mystérieux personnage se dévoile d’une manière saisissante ». Le cœur de Tobie s’en trouve tout réconforté.

Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait comment la foule y mettait de l’argent. Beaucoup de riches y mettaient de grosses sommes.

Une pauvre veuve s’avança et mit deux petites pièces de monnaie. L’Evangile nous offre un contraste saisissant. Jésus regarde la foule déposer de l’argent dans le trésor du temple ! « Une pauvre veuve s’avança et déposa deux piécettes dans le tronc du temple. Jésus s’adressa à ses disciples et leur dit : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. » Quand nous célébrons le mystère pascal, nous célébrons les secrets d’amour cachés dans le cœur de Dieu. Là est vraiment notre trésor. Les anges et les saints sont présents avec nous, ils nous soutiennent dans notre vie quotidienne de manière invisible. Jésus est présent d’une manière invisible dans tout ce que nous faisons. Le ciel est présent dans chacune de nos actions : « Moi, je présentais ta prière au Seigneur. Et parce que tu étais agréable au Seigneur, il fallait que la tentation te mette à l’épreuve ». Jésus regarde notre cœur, il y voit les trésors d’amour qu’il y a déposé et qui s’y cache.

Jésus appela ses disciples et leur déclara : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres.

Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Jésus aime les choses et les êtres. Selon lui, les humbles réalités de la vie sont pleines de leçons pour qui sait les voir avec son cœur. Comme les sages de l’Ancienne Alliance, Jésus se passionne pour l’homme, et surtout pour la manière dont l’homme cherche Dieu. Jésus a aimé le geste e cette femme. Il a appelé ses disciples auprès de lui, comme pour leur communiquer un enseignement important :« Amen, je vous le dis : « Cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres dans le trésor. » Tout d’abord elle a donné malgré sa pauvreté. Sa pauvreté ne l’a pas découragée. Bien que pauvre, elle avait quelque chose à donner à Dieu. Ce jour-là, elle a su faire pour Dieu une folie : donner à Dieu sa dernière assurance, s’en remettre à Dieu pour l’avenir, et pour le pain d’aujourd’hui. Elle a accepté de manquer, pour que Dieu, dans sa vie, fût le premier servi. Elle n’a pas eu peur de sa pauvreté, ni devant Dieu ni devant les hommes. Elle n’a pas regardé le don des autres pour s’en attrister, elle n’a pas songé à comparer. Elle a donné « comme elle avait résolu dans son cœur, » elle a donné sa pauvreté, et c’est cela qui a touché Jésus. Elle savait que son obole allait la rendre plus pauvre encore, mais sa foi toute simple et droite lui disait que Dieu l’aimait ainsi, qu’elle n’avait pas à devenir riche pour pouvoir donner.


Nous demandons la grâce de comprendre cet Evangile.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 6 Juin 2021 - 10:21

Il leur disait dans son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; Marc 12, 38-44



Père Jean-Jacques DUTEN



LE SACRIFICE DE NOTRE VOLONTÉ

C’est ce que l’orgueil produit devant Dieu et devant les hommes.

Homélie de samedi 5 juin 2021: Mc 12, 38-44


Ma fille, pour entrer dans mon Vouloir il n’y a ni chemin, ni porte, ni clef, parce que mon Vouloir se trouve partout, il courre sous les pieds, à droite, à gauche et au dessus de la tête, partout ; pour y entrer, la créature ne doit rien faire d’autre que d’enlever le petit caillou (pietruccia) de sa volonté, car sans cela même si elle est dans ma Volonté, elle ne peut jouir de ses effets, et devient comme une étrangère dans ma Volonté, car le petit caillou de sa volonté empêche ma Volonté de courir en elle, de la même manière que les pierres du rivage empêche les eaux d’aller où elles veulent.

Mais si l’âme enlève le petit cailloux de sa volonté, à ce même instant elle courre [sa volonté] en moi et moi en elle, et trouve tous mes biens à sa disposition, la force, la lumière, de l’aide, ce qu’elle veut. Voilà, car dans ma Volonté il n’y a ni porte, ni clef, il suffit de vouloir et tout est fait, mon Vouloir se charge de tout et donne ce qui lui manque, il l’a fait s’étendre jusqu’au confins interminables de ma Volonté.

C’est tout le contraire pour les autres vertus, de combien d’efforts elles ont besoin, de combats, que de longs chemins, et juste quand la vertu commence lui sourire survient une passion un peu violente, une tentation, une rencontre inattendue, qui la jettent en arrière et lui font de nouveau commencer le chemin.

Vol 12, 16 février 1921


Je me demande pourquoi Jésus est si intéressé à ma volonté pour me donner la Sienne en échange ? C’est moi qui en profite. En ayant une Divine Volonté en mon pouvoir, je possède et enferme toute chose en moi, et même Dieu lui-même. Mais la chose la plus étonnante c’est qu’en échange pour tout cela, Il veut ma volonté. À quoi peut Lui servir cette faible et insignifiante volonté qui peut seulement produire plus de mal que de bien ? Il est évident que Jésus ne comprend pas la valeur exacte de ce qu’Il donne comparé à ce qu’Il reçoit en échange.

Pourvu qu’Il obtienne ce qu’Il veut, Il ne tient pas compte du fait que ce soit peu ou rien en comparaison de la valeur de ce qu’Il a donné. Mais c’est à cela que l’on voit que cet amour est un amour vrai. » Mon esprit était plongé dans ces bêtises lorsque je vis Jésus qui écoutait attentivement mes idioties; Il semblait heureux et Il me dit :

Ma bienheureuse fille, Je n’aurais jamais rien à donner à la créature si Je devais considérer qu’elle peut Me donner quelque chose, parce que pour commencer, tout ce qu’une créature peut Me donner lui a déjà été donné par Moi. Aussi, en Me donnant, elle ne peut rien Me donner d’autre que ce qui est à Moi. Par conséquent, mon Amour Me fait toujours agir sans tenir de compte. Tenir des comptes avec les créatures serait restreindre mon Amour et perdre la liberté de donner librement ce que Je veux aux créatures. Ce serait difficile.

De plus, pour vous donner ma Divine Volonté il est nécessaire que vous Me donniez la vôtre parce que deux volontés ne peuvent régner dans un cœur. Ils seraient en guerre et votre volonté serait un obstacle à la Mienne qui ne serait pas libre de faire ce qu’Elle veut. Et Moi, pour que ma Volonté soit libre, j’insiste toujours pour que vous Me donniez la vôtre.

Mais ce n’est pas tout ! Tu dois savoir que ta volonté est faible, insignifiante, mais lorsqu’elle vient entre mes Mains Créatrices et Transformantes, elle change d’aspect. Je la rends puissante, Je lui donne Vie, Je mets en elle le mérite qui produit le bien et Je l’utilise afin de ne pas la laisser oisive. Je deviens le Céleste Jardinier qui travaille dans le champ de ta volonté et j’en fais un magnifique champ de fleurs et le jardin de Mes délices.

Vol 31, 22 janvier 1933





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne



Pour votre information
Ces Livres sont une traduction d'une version anglaise de l'ouvrage publiée aux États-Unis :

Le Livre du Ciel – 36 Volumes  

Ils ont été traduits, par des bénévoles, sans but lucratif. Ils sont ici présentés en attendant qu'une version officielle soit disponible. Nous sommes heureux de les mettre à votre disposition dans le but de vous permettre de profiter, tout comme nous, de cet enseignement qui, à notre humble avis, est du plus haut intérêt spirituel. Bonne lecture !

Guy Harvey (au nom de l'équipe)

On peut se procurer la présente version française aux adresses suivantes :

Guy Harvey
852, rue Hervé Saint-Amable
Qc JOL lNO Canada
Téléphone: (450) 649-3843

Pour la Belgique merci à Mr. Harvey
GE- La Volonté Divine - Lumen Luminis
lumenluminis1@hotmail.com - 0032 475 947 345
http://volontedivine.lumenluminis.xyz/

Le Royaume du Divin Fiat chez les créatures

Vous trouverez ces 36 Tomes

Luisa Piccarreta
La Petite Fille de la Divine Volonté


"Appel des créatures à revenir à la place,
au rang et au but pour lesquels
elles ont été créées par Dieu"


à télécharger sur notre

SITE VOLONTE DIVINE : POUR USAGE PRIVE http://volontedivine.lumenluminis.xyz/ecrits_en_francais/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Dim 6 Juin 2021 - 12:32

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 R15fzruvv0yqk5flqq7p_400x400


Le dimanche 6 juin 2021
Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
« Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction,
le rompit, et le leur donna, en disant :
« Prenez, ceci est mon corps. »

Lectures : Ex.24,3-8 Ps. 115 He. 9, 11-15 Mc. 14, 12-16.22-26





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Sang_e10


"Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour ton repas pascal ? »

Il envoie deux disciples : « Allez à la ville ; vous y rencontrerez un homme portant une cruche d’eau. Suivez-le. Et là où il entrera, dites au propriétaire : ’Le maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?’ Il vous montrera, à l’étage, une grande pièce toute prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Nous fêtons le Saint Sacrement du Corps et du Sang de Jésus, "l’ancienne tradition cède le pas à une nouvelle Alliance." La Parole de Dieu retentit dans notre vie quotidienne. Notre « aujourd’hui » entre dans la perspective de la Pâque du Seigneur Jésus. La question que nous adressons à Jésus est toujours la même. Où veux-tu que ta présence vienne porter notre existence ? Dans la Pâque ancienne, on immolait l’agneau pascal et on se préparait pour le souvenir du passage de la mer rouge. C’est le cœur de notre vie où nous éprouvons le besoin de la présence de Jésus pour qu’il croisse. Que Jésus devienne en nous, le plus grand amour, la plus grande Présence. Jésus institue un nouveau rituel pour un nouveau Passage à son Amour infini.

« Les disciples partirent, allèrent en ville ; tout se passa comme Jésus le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque. »

Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, répandu pour la multitude."Ce Sacrement est important dans notre vie pour supporter notre quotidien de souffrance, de solitude et d’angoisse. C’est d’abord un mystère de foi. Unis au Christ, nous faisons l’expérience que « nous achevons dans notre chair ce qui manque aux souffrances du Christ pour son corps qui est l’Église. » Pour participer à l’œuvre du Christ, nous avons besoin d’être centrés sur le mystère du sang versé, nous avons besoin d’être centrés sur la vie qui nous est donnée. Nous avons besoin d’être nourris du Corps et du Sang de Jésus. Nous voulons vivre du nouvel amour proposé par Jésus. C’est la libération du péché de l’humanité obtenue par le sang de Jésus. « Poussé par l’Esprit éternel, Jésus s’est offert lui-même à Dieu, comme une victime sans tache, et son sang purifie notre conscience des actes qui mènent à la mort pour que nous puissions célébrer le culte du Dieu vivant, » dit l’Épître aux Hébreux. C’est un don à recevoir. C’est le don de notre salut, "Jésus, ayant aimé les siens, les aima jusqu’au bout." C’est l’éclosion d’une nouvelle famille, des frères et des sœurs sauvés par son sacrifice et réunis pour le repas de l’Amour.

"Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. »

Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers. Jésus nous aide à voir autrement, il nous aide à choisir de partir pour ce qui compte vraiment. Jésus, au terme de son existence terrestre, a posé ce geste pour se donner à nous, pour nous nourrir. Nous le prions toujours : « Donne-nous de vénérer d’un si grand amour, le mystère de ton corps et de ton sang que nous puissions recueillir sans cesse le fruit de ta rédemption. » Il s’est offert et nous donne la possibilité d’entrer nous-mêmes dans ce mouvement d’offrande de soi. Nous entrons alors dans la vraie liberté. Depuis le temps du sang versé, nous savons que nous pouvons nous adresser à lui pour toute notre existence. Ce salut offert en Jésus Christ est le fruit d’un immense amour. Le Seigneur Jésus reprend ce que Marie lui a donné, tout ce poids d’humanité pour nous en faire le Don. Jésus vient libérer notre conscience de toutes ces œuvres mortes pour nous remettre debout, dans sa Résurrection.


Nous demandons la grâce de correspondre au don de l’amour du Dieu qui nous a tant aimé.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/








*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 9:45


Le sang de l’Alliance versé pour la multitude.
Marc 14, 12-16.22-26



Père Jean-Jacques DUTEN



MON SEIGNEUR ET MON DIEU !

je ne me lasse pas, parce que l’amour vrai ne se lasse jamais et veut vaincre par les plus grands sacrifices ; il veut exposer sa vie pour les bien-aimés.

Homélie de dimanche 6 juin 2021: Mc 14, 12-16.22-26


En entendant cela, je me disais : « Il va finir par me dire que vivre dans sa Volonté est plus grand que la communion elle-même. »

Il poursuivit : « Bien sûr, bien sûr, car la communion sacramentelle dure quelques minutes alors que la vie dans ma Volonté est une communion perpétuelle, plus encore, une communion éternelle : elle se prolonge éternellement dans le Ciel. La communion sacramentelle peut rencontrer des obstacles : par exemple, on peut ne pas pouvoir communier à cause de la maladie ou pour d’autres raisons, ou encore celui qui doit l’administrer peut-être indisposé. La communion dans ma Divine Volonté n’est sujette à aucun empêchement, il suffit que l’âme la veuille et c’est fait. Personne ne peut empêcher l’âme d’obtenir ce si grand bien, lequel constitue le bonheur de la terre et du Ciel : ni les démons, ni les créatures, ni même mon omnipotence elle-même. L’âme est libre, personne n’a de droits sur elle et ne peut l’empêcher de vivre dans ma Volonté.

C’est pourquoi je fais la promotion de ma Volonté et veux tant que les créatures l’acceptent. C’est la chose qui m’importe le plus, que je chéris le plus. Toutes les autres choses ne m’intéressent pas autant, même les plus saintes. Et quand j’obtiens que l’âme vive dans ma Volonté, je triomphe parce que c’est ce qu’il y a de plus grand dans le Ciel et sur la terre. »

Vol 9, 23 mars 1910


Pourquoi Jésus reste dans les tabernacles ?

Ma bonne fille, ma première prison fut l’Amour. Il m’emprisonna si bien que Je n’avais même pas la liberté de respirer, de palpiter ou d’œuvrer si ces deux n’étaient pas emprisonnés dans mon Amour. Par conséquent, mon amour m’emprisonnait dans le Tabernacle, mais avec raison et une très haute Sagesse Divine. Tu dois savoir que les chaînes de mon Amour m’ont fait quitter le Ciel durant mon Incarnation. Je suis descendu sur la terre à la recherche de Mes enfants, de Mes frères et de Mes sœurs, afin de former pour eux, avec mon Amour, des prisons d’amour pour rendre leur fuite impossible. Mais en partant, Je continuais à rester au Ciel puisque mon Amour – étant Ma prison – Me gardait dans les Célestes Régions.

Ayant rempli mon Ministère ici-bas, Je suis remonté au Ciel tout en demeurant emprisonné dans chaque petite Hostie Sacramentelle. Sais-tu pourquoi? Parce que mon Amour, mon doux emprisonnement, Me disait : « Le dessein pour lequel Tu es descendu du Ciel sur la terre n’est pas accompli. Où est le Royaume de notre Volonté? Il n’existe pas et n’est pas connu. Demeure Prisonnier dans chaque Hostie Sacramentelle, ainsi il n’y aura pas seulement un Jésus, comme dans notre Huma- nité, mais un Jésus pour chaque Hostie Sacramentelle. Dans une furie d’amour, tes nombreuses Vies seront un chemin vers la Divinité ainsi que dans chaque cœur qui Te recevra. Ces Vies auront un petit mot à dire pour faire connaître notre Volonté parce que, lorsqu’elles descendront dans chaque cœur, Elles ne seront pas muettes, mais parleront de notre Fiat dans le secret de leur cœur. Tu seras le porteur de notre Royaume. » J’ai reconnu que les demandes de mon Amour étaient justes et j’ai accepté de rester sur terre afin de former le Royaume de ma Volonté – jusqu’au complet accomplissement de l’œuvre.

En partant pour le Ciel tout en demeurant sur terre, ma Vie répandue en de nombreuses Hosties Sacramentelles ne sera pas inutile. Je formerai le Royaume de ma Volonté. Je ne serais jamais resté si Je savais que Je n’obtiendrais pas ce que Je désire; d’autant plus que cela est pour Moi un sacrifice plus grand que celui de Ma vie mortelle. Combien de larmes secrètes, combien de soupirs amers au milieu des flammes d’un amour dévorant! Je voudrais dévorer toutes les âmes dans mon Amour pour que celles qui vont vivre dans mon Divin Vouloir renaissent à une Vie nouvelle.

Ce Royaume viendra du centre de mon Amour. Il brûlera le mal de la terre en s’armant de son Omnipotence; victoire après victoire, Il obtiendra notre Règne au milieu des créatures pour le leur donner.

Vol 35, 24 janvier 1938





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Lun 7 Juin 2021 - 11:00

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 80308810


Le lundi 7 juin 2021
Lundi de la 10e semaine, année impaire
« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »

Lectures : 2 Co. 1, 1-7 Ps. 33 Mt. 5, 1-12a


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Jesus-12


Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Vivre des Béatitudes, c’est entrer dans la Bénédiction de Dieu, habiter le mystère de Dieu et se laissez habiter par lui. Nous sommes introduits dans les Béatitudes de Jésus. Dieu nous bénit, Il nous enveloppe de sa tendresse, il nous entoure comme la prunelle de son œil et nous demeurons dans son amour. Dans sa bénédiction, Dieu dit du bien de nous. Bénir Dieu, c’est demeurer dans son amour. Quand nous disons du bien de Dieu, nous sommes surpris de dire aussi du bien des autres. Demeurer dans l’amour infini de Dieu est plus que toutes les richesses de la terre. Il faut demeurer dans cet amour pour être Heureux. Jésus n’a jamais cessé de vivre le mystère de la pauvreté que ce soit à Bethléem, à Nazareth ou encore à Jérusalem. Dans un état de pauvreté extrême, Il met toute sa confiance en Dieu son Père. Le Royaume de Dieu est donné dans cette pauvreté. Quand Jésus a douze ans, Marie et Joseph le cherchent tout angoissés. Jésus leur est donné dans son appel, dans sa vocation : "Il me faut être aux affaires de mon Père." C’est à la croix que cette Parole sera consolation pour Marie, elle pourra alors supporter la déréliction de Jésus dans l’Amour infini du Père. La béatitude des persécutés lui sera donnée à contempler et à vivre. « Heureux ceux qui pleurent. »

« Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Le cœur qui cherche Dieu aspire à plus de justice. Il aspire à ce que nous soyons ajustés à Dieu et non aux idéologies qui détruisent l’humanité. Nous retrouvons le monde des petits et des pauvres qui ont recours à Dieu. Marie dira la miséricorde de Dieu : "Il a jeté les yeux sur la pauvreté de sa servante." Elle reçoit tous les événements sans se laisser accabler et elle rend grâce à Dieu en tout, demeurant toujours dans son amour. Tout lui est donné, elle a tout reçu de la bienveillance de Dieu, elle est dans l’émerveillement. « Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu. » Les cœurs purs sont ceux qui n’ont qu’un seul désir, celui de faire la volonté de Dieu en tout, ils demeurent dans l’Amour.

Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. L’Amour que Jésus vit dans l’éternité avec son Père a pris corps dans le temps en la Vierge Marie sa mère. Elle est la bien-aimée, la compagne des jours joyeux de Jésus comme de ses jours douloureux. Les Béatitudes nous sont données pour nous communiquer cet Amour qui se donne maintenant à nous. Nous pouvons entrer dans la beauté et la grandeur de ce qui se vit, dans la douceur et la petitesse du quotidien. Jésus, avec ses disciples, descend de la montagne, Il s’assoit et Il parle. C’est une nouvelle législation qui se donne ainsi, c’est son cœur qui s’exprime. Nous sommes là au cœur de notre vocation chrétienne dans un monde ou la tentation de la guerre est grande. Pour bâtir la communauté il est nécessaire d’être sans cesse des « faiseurs de paix, » des enfants de Dieu.


Nous demandons la grâce de vivre vraiment des béatitudes.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 10:20

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! Matthieu 5, 1-12



Père Jean-Jacques DUTEN



EMBRASSONS TOUT AVEC LA JOIE DE LA FOI !

Oh ! comme elle sera belle ! Au ciel, on entendra dans cette heureuse créature l’écho de nos béatitudes, l’écho de notre sainteté, l’écho de notre amour.

Homélie de lundi 7 juin 2021 : Matthieu 5, 1-12


Béatitudes

Il n’y a pas d’autre chemin que celui-là. Néanmoins, ne le regardons pas sous le jour de la menace, mais sous le jour de l’amour. Ne disons pas : “ Malheur à moi si je ne fais pas ceci ! ” en restant tremblants dans l’attente du péché, que nous pensons inévitable. Mais disons : “ Bienheureux serai-je si je fais ceci ! ” Dans un élan de joie surnaturelle, joyeux, élançons-nous vers ces béatitudes qui naissent de l’observation de la Loi, comme les roses naissent dans un buisson épineux.

“ Bienheureux si je suis pauvre en esprit : le Royaume des Cieux est à moi !

Bienheureux si je suis doux : j’obtiendrai la terre en héritage !

Bienheureux si je suis capable de pleurer sans me révolter : je serai consolé !

Bienheureux si j’ai faim de justice, plus que du pain et du vin qui rassasient la chair : la Justice me rassasiera !

Bienheureux si je suis miséricordieux : la miséricorde divine s’appliquera à moi !

Bienheureux si je suis pur de cœur : Dieu se penchera sur mon cœur pur, et je le verrai !

Bienheureux si j’ai l’esprit de paix : Dieu m’appellera son fils ; car je serai dans la paix et l’amour, et Dieu est l’Amour qui aime ceux qui lui sont semblables !

Bienheureux si, par fidélité à la justice, je suis persécuté : pour me dédommager des persécutions de la terre, Dieu, mon Père, me donnera le Royaume des Cieux !

Bienheureux si je suis outragé et accusé à tort pour savoir être ton fils, ô Dieu ! Ce n’est pas la désolation, mais la joie que cela doit m’apporter, car cela me mettra au niveau de tes meilleurs serviteurs, les prophètes, qui furent persécutés pour la même raison et avec lesquels je crois fermement que je partagerai la même récompense, grande, éternelle, dans le Ciel qui m’appartient ! ”

Tel est le regard que nous devons porter sur le chemin du salut, à travers la joie des saints
« Ce qui a contribué en tout premier lieu à te justifier est mon amour. Combien de tests ne t’a-t-il pas fait subir dans le but d’être sûr de ton amour ? En second lieu, ce fut la croix qui t’éprouva sévèrement, au point que ma Volonté, guidée par mon amour et par la croix, descendit en toi et te fit vivre en elle. Ma Volonté, jalouse, ne voulait pas être en reste avec mon amour et la croix et, ainsi, elle se retira pour voir si tu allais continuer à voler dans ma Volonté sans moi. »

Vol 16, 21 septembre 1923


« Mais sais-tu qui, au Ciel, participe le plus à cette nouveauté continuelle qui ne s’épuise jamais ? La personne qui a pratiqué le plus de bien sur la terre. Ce bien est comme la semence qui lui apporte la connaissance des béatitudes, des joies, de la beauté, de l’amour, de la bonté, etc. Suivant le bien qu’elle a pratiqué sur la terre, en harmonie avec nos diverses béatitudes, elle s’approche de nous et se remplit à grosses gorgées de cette béatitude dont elle porte la semence, au point de déborder. Elle participe à tout ce que le cercle d’éternité comporte, elle en est remplie en accord avec les semences acquises sur terre.

Cela arrive comme à quelqu’un qui a appris la musique, ou un métier, ou une science. Lorsque la musique est jouée, plusieurs écoutent et prennent plaisir ; mais qui comprend, ressent toutes ces notes de joie ou de tristesse envahir son intelligence et descendre dans son cœur, se sent tout pénétré par les scènes que cette musique évoque ? Celui qui a étudié, qui a travaillé dur pour apprendre. Les autres prennent plaisir mais ne comprennent pas ; leur plaisir est dans ce qui résonne à leurs oreilles, mais leur intérieur reste vide. Il en va ainsi pour celui qui a étudié les sciences. Qui en profite le plus ? Est-ce celui qui a étudié et appliqué son intelligence à bien comprendre ou celui qui n’a fait que regarder ? Celui qui a étudié peut en tirer un juste profit, il peut occuper différents postes, tandis que l’autre peut seulement se contenter de voir des choses concernant les sciences. Il en va ainsi pour toutes les autres choses.

Vol 16, 2 février 1924





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mar 8 Juin 2021 - 12:47

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Seldelaterreetlumiredumonde


Le mardi 8 juin 2021
Mardi de la 10e semaine, année impaire
« Vous êtes la lumière du monde. »

Lectures : 2 Co. 1, 18-22 Ps. 118 Mt. 5, 13-16


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Sale-e-luce.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.associationdemarie.org%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F06%2Fsale-e-luce


« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.

« Vous êtes le sel de la terre. » Le sel est connu dans le monde entier. À toute nourriture, il donne goût et saveur, il assainit, conserve, vivifie. Nous connaissons bien sa symbolique biblique, il figure la sagesse, il exprime l’amitié, il traduit partout l’animation, la joie fraternelle et la vie. Il nous donne de savoir ce que nous avons à être et à devenir, ce que nous sommes au plus profond de nous. Il parle au monde de l’Amour dont le Père nous aime et il nous envoie pour le vivre. Notre oui, nous le donnons très vite, mais nous pouvons le reprendre car nous pensons que la créature peut combler notre vie. Nous attendons bien souvent des créatures ce que Dieu seul peut nous donner. Marie est ce bon sel, elle est la première en chemin qui nous aide à comprendre que Dieu peut combler notre vie au-delà de toute espérance. Dans son oui total à l’Annonciation, elle accepte que Dieu puisse la ravir totalement, elle est ce sel de la terre. Le oui de Marie à l’Annonciation est pourtant une épreuve de Foi, d’espérance et surtout d’Amour, mais elle met Dieu à la première place.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

"Vous êtes la lumière du monde," est la deuxième image employée par Jésus qui nous ouvre une perspective immense, presque démesurée. La parole qui nous est donnée chaque jour est une lumière. Une lumière est capable d’éclairer le monde entier ! Nous comprenons que c’est par son Amour que Jésus est Lumière du monde. En vérité, c’est par le Oui qu’il a prononcé une fois pour toute à son Père qu’il est cette Lumière. « Le Fils de Dieu, le Christ Jésus … n’a jamais été que oui dit" l’Apôtre Paul. Et toutes les promesses de Dieu ont trouvé leur oui dans sa personne. » On n’allume pas une lumière pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire afin qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Nous sommes dans le mystère du oui de Jésus, dans le mystère de son Amour infini. Toutes les promesses de Dieu, réalisées dans le Messie, ont trouvé leur accomplissement dans le oui de Marie, dans sa personne. C’est en Jésus que ce oui s’origine et nous aimons magnifier ce oui de Marie. Elle est la mère de celui qui porte tout. Son oui est lumière de toujours à toujours.

De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.

Cette lumière du monde se trouve dans notre oui à la volonté sainte de Dieu. C’est dans la nuit de la foi qu’il nous faut dire un oui total à la parole vivante de Dieu. Par ce Oui de Jésus au Père, Jésus sera fait le plus petit des enfants des hommes. Caché dans le sein de la femme et il descendra jusqu’à nous. Jésus dit un oui total à son Père sur la croix. Par sa mort, il vaincra la mort. Descendant dans la mort, son oui sera parfait, il nous délivrera de la peur de la mort. Si Jésus a été abaissé si bas, il a été glorifié d’une manière étonnante. Dans cet abaissement il nous relève pour toujours. Pour être lumière du monde avec Jésus, il nous faut être en communion avec Lui, dans sa personne, dans une communion d’amour permanente. Alors, notre oui réalisera les merveilles de Dieu, c’est le oui de la Résurrection. L’Eucharistie que nous célébrons nous le révèle de la manière la plus forte. En venant communier à son Corps et à son Sang, nous participons à la Pâque du Seigneur Jésus, nous lui demandons de faire de notre vie un « oui », un oui d’amour. Le oui de Jésus est dans son silence éternel d’amour pour son Père, il est total.


Nous demandons la grâce que notre oui soit vraiment oui, quoi qu’il nous en coûte.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !


Dernière édition par Lumen le Mer 9 Juin 2021 - 11:05, édité 1 fois (Raison : correction image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 0:17

Vous êtes la lumière du monde. Matthieu 5, 13-16



Père Jean-Jacques DUTEN



VOUS ÊTES DES POINTS DE LUMIÈRE…

« … par nature, ma Volonté est lumière et l’âme qui vit en elle acquiert l’habileté de transformer ses pensées, ses paroles, ses travaux et tout ce qu’elle fait en lumière. «

Homélie de mardi 8 juin 2021 : Mat 5, 13-16


Ma fille, l’âme qui vit dans ma Volonté est le point lumineux dans le monde.

Tout comme un soleil apparaît sous la voûte des cieux pour revêtir la terre de ses rayons et pénétrer toute chose, embellir, colorer, féconder la terre de sa vie de lumière, un autre soleil, plus beau et plus resplendissant peut être vu en ce point du monde c’est-à-dire dans l’âme où règne ma Divine Volonté; et ses rayons s’étendent jusqu’à embrasser tout le monde et toute chose.

Comme ils sont beaux à voir du haut du Ciel ces points lumineux dans les profondeurs de la terre ! Cela ne ressemble plus à la terre, mais au Ciel, car le Soleil de mon Fiat y est présent. Ses rayons embellissent, fécondent et répandent une telle diversité de couleurs qu’ils communiquent les variétés de Beautés du Créateur avec sa vie de Lumière. Partout où ces points lumineux sont présents, le mal est arrêté; ma Justice elle-même se sent désarmée par la force de cette Lumière, et elle transforme les fléaux en grâces. Ces points sont le sourire de la terre : leur lumière est annonciatrice et porteuse de paix, de beauté, de sainteté, de vie qui ne meurt jamais.

Ils peuvent être appelés les points heureux de la terre, car en eux se trouve la Lumière qui ne faiblit jamais, la Vie qui toujours s’élève; tandis que là où ces points lumineux ne sont pas présents, la terre est obscure, et s’il se fait quelque bien, c’est comme ces petites lumières qui n’ont pas de rayons parce que la source de la lumière est absente de ce bien, et il n’a par conséquent ni la force ni la vertu pour s’étendre ou se répandre.

Et comme la source est absente, ces lumières sont sujettes à s’éteindre et la terre demeure obscurcie, comme enterrée dans une obscurité épaisse, parce que la volonté humaine est annonciatrice et porteuse de maux, de troubles, de désordres et d’autres choses semblables.

Vol 24, 23 juillet 1928





*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Cropped-logoDAM
DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Invité Mer 9 Juin 2021 - 11:27

Bonjour à vous tous, amis qui aimez la Parole de Vie, goûtez et voyez comme est bon le seigneur ! *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Am17412


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 4f94a810


Le mercredi 9 juin 2021
Mercredi de la 10e semaine, année impaire
« Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. »

Lectures : 2 Co. 3, 4-11 Ps. 98 Mt. 5, 17-19



*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Rh-jesuspointstolaw


« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. »

La première Alliance révèle Dieu à l’humanité par les prophètes qui ont semé la Parole dans le Peuple. Jésus accomplit dans sa chair la Parole de Dieu. Le Verbe de Dieu fait chair, l’enfant bien-aimé du Père, a reçu par Marie dans l’Esprit Saint, la nature humaine. Partageant notre humanité la vie de Jésus accomplit cette Parole de Dieu. Elle est l’expression du mystère divin qui ressaisit toutes les capacités d’amour du cœur humain pour les régénérer. Nous qui étions morts à cause de nos fautes, nous avons retrouvé la vie grâce à Jésus qui accomplit par sa Croix, la Parole de Dieu. Plongé dans la détresse humaine, buvant la coupe de toutes nos misères, Jésus crucifié et ressuscité dans l’Amour de Dieu nous donne de ressusciter avec lui. Toute capacité vient de Dieu, nous avons une grande assurance devant Dieu, non pas à cause d’une capacité personnelle dont nous pourrions nous attribuer le mérite. Dans l’Amour réparateur de Dieu, l’Esprit Saint nous est donné, nous avons un abandon total, une confiance absolue, pour accomplir la Parole de Dieu qui est amour.

« Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

Nous avons ainsi la plénitude de la Révélation. En Jésus, le Verbe fait chair, la Parole de Dieu nous fait connaître qui est Dieu, combien Il nous aime. Jésus est le Fils de Dieu qui attend une réponse d’amour du cœur de l’homme. Cette réponse est manifestée dans l’accomplissement de son enseignement. « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. » Notre capacité d’amour est vivifiée par l’amour infini de Dieu manifesté en Jésus Christ. Garder les commandements de Dieu manifeste que nous l’aimons en vérité. L’amour infini de Dieu réalise notre vie en Jésus, c’est la puissance de sa résurrection qui est à l’œuvre en nous. Non seulement l’amour de Dieu nous est donné, mais notre capacité pour le recevoir aussi. Ce ne sont pas nos mérites ni nos efforts qui nous sauvent, mais l’Amour infini de Dieu. Tout est grâce, tout est donné gratuitement et gracieusement.

Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux.

Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. Par sa Passion, Jésus nous enseigne la malice du mal et il nous guérit de ce mal en profondeur. Il nous faut revêtir l’amour infini de Dieu, nous laisser guérir par la blessure du Cœur de Jésus qui est le sommet de la Révélation. Du coté ouvert de Jésus, il sortit de l’eau et du sang, dit l’apôtre Jean. Le lieu du Calvaire est le lieu de la vie, c’est ce lieu où toute mort est morte, dépassée à jamais dans la mort du Christ. C’est la Révélation du plus grand amour. Nous acceptons que toute notre vie soit plongée dans la passion et la résurrection de Jésus, qu’elle soit soumise au mystère pascal de Jésus. Jésus nous révèle l’importance de la douceur et de l’humilité : « Celui qui observera ces plus petits commandements et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des Cieux. » La patience et la persévérance sont des qualités si importantes. Que notre cœur soit vraiment plongé dans le cœur blessé de l’Agneau et qu’il trouve là de quoi vivre.


Nous demandons la grâce de demeurer dans la blessure du cœur de Jésus, pour vivre d’amour.


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Pzore_15

http://www.pere-gilbert-adam.org/









*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 ?u=http%3A%2F%2Fsincerity.s.i.pic.centerblog.net%2F5b23299d




*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Gif-an10


*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Deus_abba_omnipotens_pater_gloire_au_pere_et_a_son_amour_mere_eugenie_ravasio*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Trinite-et-marie-5a699c*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 LA%2BSANTA%2BTRINIDAD%2BY%2BMARIA
Quand je dis Dieu c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel* - Page 11 Empty Re: *Donne-nous notre Pain de ce jour (Vie) : Parole de DIEU *, *L’Évangile et le Livre du Ciel*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum