Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message à mon curé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message à mon curé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Message à mon curé

+4
Isabelle-Marie
azais
Eleric
régis63
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message à mon curé Empty Message à mon curé

Message par régis63 Mer 18 Nov 2020 - 16:48

J'ai téléphoné à mon curé pour lui demander comment il comptait nous porter l'Eucharistie durant le confinement. Cet entretien téléphonique m'a écœuré au point que je lui ai raccroché au nez et lui ai répondu par vidéo.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Malou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Eleric Mer 18 Nov 2020 - 21:57

Compte tenu des textes normatifs présentés ci-dessus, le P. Rivoire conclut que, « quand bien même un décret général prohibant, même ad tempus, la communion dans la bouche aurait été pris, un tel décret serait invalide »[13]. En effet, si l’évêque diocésain est le modérateur de la liturgie dans son diocèse, par voie législative ou administrative[14], il ne peut agir contrairement à une loi supérieure, en vertu du principe de la hiérarchie des normes[15]. https://www.chemere.org/blog/2020/11/18/communion-sur-la-langue?fbclid=IwAR1XOFOo1qG1hJ7l0athL-eq03vgqEp_liA4elL6AFtiYgQqM3hIOClTQFU

Eleric
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 170
Inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Mer 18 Nov 2020 - 23:35

Eleric a écrit:Compte tenu des textes normatifs présentés ci-dessus, le P. Rivoire conclut que, « quand bien même un décret général prohibant, même ad tempus, la communion dans la bouche aurait été pris, un tel décret serait invalide »[13]. En effet, si l’évêque diocésain est le modérateur de la liturgie dans son diocèse, par voie législative ou administrative[14], il ne peut agir contrairement à une loi supérieure, en vertu du principe de la hiérarchie des normes[15]. https://www.chemere.org/blog/2020/11/18/communion-sur-la-langue?fbclid=IwAR1XOFOo1qG1hJ7l0athL-eq03vgqEp_liA4elL6AFtiYgQqM3hIOClTQFU

L'ENSEMBLE DU DOCUMENT ( signé par un éveque ( émérite ?) pretre du diocèse de Metz ) est interessant et actualise la question de l'interdiction de la communion sur la langue

Et  nous indique des mesures ou actions possibles, à organiser ou faire,  à destination de nos eveques , voire du CEF avec un groupe de medecins catholique (*), en invoquant des arguments sanitaires et medicaux  constructifs ...en sus de ce contexte canonique et liturgique et legislatif qui leur donne autorité , qu ils detiennent et eux seuls  (face à  l'autorité "legislative " ou administrative)

Voire en écrivant à son curé de paroisse ( même @régis63  peut transmettre ce lien à son pretre au chandail rayé ) avec les arguments de droit liturgique  canonique, legislatif (hierarchie des normes) , et sanitaire  qui sont objectifs et constructifs, sans polemique et le souci de la communion (c'est le cas de le dire) et de la paix sur cette question qui divise 



 (*)voir l'exemple de ceux qui ont obtenu de leur conference episcopale Autriche la fin de cette interdiction https://www.bischofskonferenz.at/dl/umOlJmoJKLonJqx4KJKJKJKLokkM/Rahmenordnung_liturgische_Feiern_innerhalb_und_au_erhalb_des_Kirchenraums.pdf )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 8:43

Mon cher Bruno, j'ai dit ce que j'avais à dire à mon curé. Je n'y reviendrai pas. Nos ennemis ont obtenu le résultat escompté, la division. Je ne participe plus à la vie de ma paroisse qui peut bien rester fermée, masquée, sacrilège. Peu me chaut. D'ailleurs, un prêtre jureur est une sorte d'âne. Il aurait la visite de Jésus en personne qu'il le chasserait de son église pour non port du masque, non respect des distances sociales, non respect de la modernité de la nouvelle messe.
Depuis mon retour de mer, je participe à une petite église clandestine que tu connais. Là est ma nouvelle paroisse désormais.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Jeu 19 Nov 2020 - 11:52

@régis63 pourquoi ne pas envoyer à ton évêque cette note de chimère.org  fusse en collectif par les amis et proches de ta petite eglise clandestine ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 12:24

Parce que parler à un gauchiste franc maçon républicain ne sert à rien. Parler à un évêque qui n'en a que la fonction, mais n'est en réalité pas plus revêtu de ce sacrement que mon chien n'est pape, c'est aussi stérile que de pisser dans l'océan pour le faire déborder.
Calixte (celui qui occupe le siège épiscopale de Clermont) n'est pas plus monseigneur qu'une brise de trou du cul; de même que Crepy, le pseudo évêque de ton frère.
Idem pour Aupetit, s'il l'on en juge par sa dernière intervention radiophonique sur la radio mondialo-servile honteusement appelée "Notre Dame". Je cite: " les gens qui veulent en faire à leur tête, communier sur la langue font n’importe quoi. Ils poursuivent leur petit business dans leur coin. Il s’agirait de devenir « sérieux » et d’obéir."
Aupetit est le caniche de la République. En tant que prêtre et évêque jureur, il est ipso facto déchu de son ministère et excommunié pour allégeance maçonnique et appartenance à une secte diabolique.
Pas la peine d'essayer de tempérer mes propos. Je te signale au cas ou cela t'aurait échappé, qu'assister à une eucharistie est aujourd'hui en France un acte clandestin qui s'oppose non seulement à l'iniquité d'un gouvernement sataniste, mais aussi à la volonté de l'Eglise conciliaire dans sa grande majorité.
Donc, non, il ne faut pas écrire à ces gens, il ne faut plus rien leur demander. Puisque nous sommes en clandestinité, allons jusqu'au bout de la démarche, assurés d'être du côté de la vérité, portés par Marie.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Jeu 19 Nov 2020 - 13:02

Je ne partage pas ton opinion si extrêmement radicalement condamnante 

Tu connais cette histoire de tres bon catholique interrogeant le pape Jean Paul II   dont il se demandait s'il savait , oui ou non, que beaucoup de cardinaux et éveques et autres clercs autour de lui étaient franc maçons 
il lui repondit : "il n'y aurait pas assez  de colonnes dans la Basilique St Pierre pour les dénombrer" 

 Le lendemain  Jean Paul II  commandait avec autorité  : 
"Obeissez a vos évêques !"


Jean-Paul II avait donc tord,  et toi, raison ? 
Une "allégeance" maçonique (supposée) serait donc excommunicatoire ? 
 
Pour ma part  j'interprète la directive du pape Jean Paul II  différemment , même l'appartenance (bien plus grave qu une allégeance supposée) maçonique n'enlève pas le caractère sacerdotal sacramentel du prêtre ou de l'évêque  (sauf appartenance publique induisant une excommunication ipso facto ou sauf excommunication publique par l'autorité de l'Eglise): 




Jésus se donne dans le Sacrement qu'Il a Ordonné et Préside en se servant des instruments qu il a institué . Nous, fidèles, n'avons pas à obeir au monde mais devons aller à Jésus où Il Se donne et nous en nourrir  tant que le Sacrement est bien présent ( eglise clandestine ou pas ) et valide 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 13:30

Bruno, ce que je veux te dire, c'est que ces considérations, ces coupage de cheveu en 4, c'était pour le temps où tout allait bien. Ton propos est bien gentil, bien mignon, bien théologique, bien pensant, bien comme il faut, mais il n'a plus cours dans le monde nouveau.
Nous sommes DEJA dans la désobéissance à ces évêques. Et qu'ils soient évêques ou pas n'y change rien. Le seul fait pour moi d'aller voir ton frère est un acte de désobéissance à mon évêque.
Lorsque les vendéens et les chouans ont pris leurs faux pour le roi et le Christ, c'était dans la désobéissance formelle à leurs évêques jureurs.
C'est sur ce point qu'il faut maintenant réfléchir, pas sur des considérations molles de ce que JP2 aurait dit.
A partir d'aujourd'hui, le catholique est obligé d'être "radical". Sinon, il acceptera le vaccin et crèvera devant la porte d'une église transformée en parking par la République, avec la complicité de son "évêque".
Que tu en sois encore à discutailler montre que tu n'as pas du tout saisi l'ampleur de la situation.
Comme dit mon pote Macron le drogué, "nous sommes en guerre."

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Jeu 19 Nov 2020 - 16:20

Jean Paul II l'a dit

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Isabelle-Marie Jeu 19 Nov 2020 - 16:25

régis63 a écrit:Bruno, ce que je veux te dire, c'est que ces considérations, ces coupage de cheveu en 4, c'était pour le temps où tout allait bien. Ton propos est bien gentil, bien mignon, bien théologique, bien pensant, bien comme il faut, mais il n'a plus cours dans le monde nouveau.
Nous sommes DEJA dans la désobéissance à ces évêques. Et qu'ils soient évêques ou pas n'y change rien. Le seul fait pour moi d'aller voir ton frère est un acte de désobéissance à mon évêque.
Lorsque les vendéens et les chouans ont pris leurs faux pour le roi et le Christ, c'était dans la désobéissance formelle à leurs évêques jureurs.
C'est sur ce point qu'il faut maintenant réfléchir, pas sur des considérations molles de ce que JP2 aurait dit.
A partir d'aujourd'hui, le catholique est obligé d'être "radical". Sinon, il acceptera le vaccin et crèvera devant la porte d'une église transformée en parking par la République, avec la complicité de son "évêque".
Que tu en sois encore à discutailler montre que tu n'as pas du tout saisi l'ampleur de la situation.
Comme dit mon pote Macron le drogué, "nous sommes en guerre."



Régis a raison, ce sont toujours les mêmes arguments que nous entendons : Saint Paul et le "obéissons aux autorités" ; nous ne sommes pas dignes et ce n'est pas un dû : autrefois on communiait une fois par an et nous pouvons offrir notre "jeûne" pour ceux qui sont persécutés et ne peuvent communier -comme si nous, nous n'étions pas persécutés... Et maintenant on nous prépare à devoir renoncer à communier sur la langue et à un "protocole renforcé" pour ceux qui continueront de vouloir assister à la messe, et qu'est-ce que ce sera ? est-ce qu'il faudra avoir un test covid négatif avant de venir ?

les enterrements : nous ne pouvons plus veiller nos morts, ils doivent être mis immédiatement en bière. C'est grave.

L'état nous persécute, et à mon avis -précisez-moi si je me trompe - la conférence des évêques, qui est l'instance de liaison avec le gouvernement, abuse très amplement de son autorité pour imposer à tous, prêtres et fidèles, des directives inacceptables.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Scala-Coeli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 16:45

j'avoue que mon cœur balance entre:

d'1 coté obéir à nos évêques , prêtres etc... dans une certaine soumission qui peut me faire grincer les dents...

d'1 autre ne plus accepter cet ignominie de privation de la sainte messe.

les arguments des 2 cotés se tiennent et obéir ne signifie pas tout accepter.

j'essaye de penser à tous ceux opprimés qui ont subit pire (Corée, communisme...) privé de tout , qui ont tenu ou tiennent avec courage.

ce serait dommage entre frères catholiques de nous tirailler ou disputer pour cela.

chacun en son âme et conscience fait  et fera ce qu'il pense être le mieux. a nous de ne pas juger la position de son frère.

pour l'instant je suis encore dans la réserve et l'obéissance, pas sur que demain ce soit pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 16:49

azais a écrit:Jean Paul II l'a dit
Tu continues à pinailler! Qu'est-ce que ça change, que JP2 ait dit noir ou blanc? Il faut prendre les armes maintenant. Encore une restauratrice suicidée; mon curé va pratiquer un enterrement COVID, il est content mon curé. Mais il était où ce salopard quand elle n'allait pas bien? Ces gens-là les curés jureur, étaient crucifiés aux croix des calvaires durant le génocide vendéen, car ils trahissaient les chefs royalistes! On est tout proche de vivre la même situation. Alors tes citations de JP2, franchement, elles tombent comme une mouche à mrd dans un velouté de citrouille.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par François Bernon Jeu 19 Nov 2020 - 16:57

Nicolas-p a écrit:j'avoue que mon cœur balance entre:



pour l'instant je suis encore dans la réserve et l'obéissance, pas sur que demain ce soit pareil.

Faudrait savoir... 


Super Thumbsup


Dernière édition par François Bernon le Jeu 19 Nov 2020 - 17:58, édité 1 fois
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 739
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 17:03

François Bernon a écrit:
Nicolas-p a écrit:j'avoue que mon cœur balance entre:



pour l'instant je suis encore dans la réserve et l'obéissance, pas sur que demain ce soit pareil.

Faudrait savoir...
pas compris...

qui y a t'il d' incompréhensible entre être dans la réserve et et l'obéissance à nos évêques  actuellement et pour l'instant   et envisager éventuellement de se rebeller  si manifestement on considère qu'ils ne sont plus dans "rendre à césar ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu"  et qu'ils "vendent" l'église à la république...: entre les 2 mon cœur balance... 

c'est plus clair?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Pierre L. Jeu 19 Nov 2020 - 18:03

Bonjour à tous,

Je vous conseil d'écouter vos évêques, de belles choses arrivent Smile .


Avancer avec confiance.
Jésus confiance
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 18:38

Pierre L. a écrit:Bonjour à tous,

Je vous conseil d'écouter vos évêques, de belles choses arrivent Smile .


Avancer avec confiance.
Jésus confiance
Quels évêques? Ceux qui me disent qu'il faut porter un masque, avoir des gestes barrière, accepter qu'il n'y ait plus de messe, courir au vaccin quand il arrivera? Ou ceux qui m'interdisent d'aller à une messe clandestine le dimanche?
Tu nous feras une liste des belles choses qui arrivent avec de tels évêques, s'il te plait.
Tu en as d'autres des conseils de cet acabit?

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Pierre L. Jeu 19 Nov 2020 - 19:21

Bonjour Régis,

Vous manquez d'espérance, des millions de catholiques sont blessés et se mobilises pour rétablir la messe en ayant le soutien de leurs évêques. 

CRIONS L'ESPERANCE !  Gloire à toi Seigneu


Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Jeu 19 Nov 2020 - 19:37

Pierre L, demander l'autorisation à la bande de tarés qui nous gouverne d'avoir une pauvre petite messe masqué et distanciée où l'on est obligé de communier à la main, en suppliant Macron de nous laisser un peu de Noël, c'est pire que de l'esclavage. On peut apparenter cela au syndrome de Stockholm (la formule est de Stéphanie Bignon, j'y adhère). Le pire c'est d'en être réduit à croire, à penser, à colporter que "c'est mieux que rien". Si tu es prêts à ce genre de concession, alors tu seras heureux dans le monde qui s'en vient. En ce qui me concerne, mon espérance je ne la situe certainement pas dans l'idée qu'on va nous consentir une petite dérogation. Et non, je ne manque pas d'espérance. Je n'attends rien de ces "évêques", et encore moins du gouvernement avec qui ils pactisent.
Quant à la vidéo "le royaume est proche"; certes, il l'est. Mais mon ami, il faut que tu dépasses le stade du sentimentalisme. La guerre qui mène au royaume demandera que l'on ait les pieds sur terre, ancrés dans le réel.
Cela dit, si tu as à disposition un curé de combat, voire un évêque de combat, qui ne rentrent pas dans les cases énumérées plus haut (ceux qui exigent le port du masque, maintenant la fermeture des églises, et bientôt le passeport vaccinal), merci mon Dieu!

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Pierre L. Jeu 19 Nov 2020 - 19:44

Ca passera Smile.

En amour du Christ pour toi mon frère.
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 21:01

Depuis plus de 2000 ans rien n'a put arrêter il me semble ( en tout cas en France ) la célébration publique de la messe, ni les guerres ni les épidémies, (sauf pendant la révolution française, période de persécution)


Il y a quelques siècles voir même seulement quelques décennies nous aurions défilés en procession face aux épidémies.
En 2020 c'est fini. 


Malgré tous les arguments scientifiques pour justifier cela, c'est il me semble inédit (hors période de guerre ou persécution). 


On pourra toujours penser bien sûr à tous nos frères privés de sacrements dans des régimes totalitaires ( Corée,  ancienne Europe de l'est, urss et bien d'autres ...) et que,  somme toute, ce que nous vivons est bien peu comparé à eux.


que nous avons la communion spirituelle,  que la communion sacramentale n'est pas un droit...


Ces personnes étaient (ou sont) persécutées ouvertement pour leur religion leur FOI. Ouvertement le catholicisme était (est) attaqué dans ces pays et nommément. 


Cela a au moins le mérite d'être clair et on sait à qui on a affaire. 


l'occasion faisant le larron, nos dirigeants profitent de cette épidémie pour quelque part "tenter" de mettre au pas l'église face à la république, de tester sa "tolérance"  face à l'état, de tester les limites de ce que l'on peut ( pourra?) lui imposer ? sous couvert de bienveillance sanitaire...
A moins que cela ne soit simplement une petite épreuve permise devant tant de communions prises à la légère ,  de tiédeur,  d'endormissement de notre FOI en France, en Europe, pour que nous puissions réfléchir et ouvrir les yeux. 


Tous les cultes sont mis au même pieds d'égalité: oui mais seul nous les catholiques (et orthodoxes) venons nous incliner le dimanche devant notre Christ présent. 


Alors, on peut argumenter que nos dirigeants ne comprennent rien au catholicisme, à la présence réelle du christ donc à l'importance des messes qui ne sont pas une simple assemblée de prière qui peut être virtualisé: 


oui, mais il me semble que cela a été expliqué aux dirigeants par nos évêques non?


Nos dirigeants sont suffisamments intelligents, ou pour certains ont au moins une culture " catholique "  pour comprendre cette particularité et l'importance d'être physiquement présents dans nos églises


Au 1° confinement, nous ne connaissions rien de ce virus,  sa dangerosité, sa transmission. Nous avons obéi à nos dirigeants (nécessité en tant que catholique  d'obéir aussi aux lois civiles...)


Lors de ce 2° confinement,  bis repetita...avec un virus qui n'est ni ebola ni la peste ni même la grippe espagnole. 


Ce virus est avec nous et pour longtemps ( endémique comme tous ses cousins coronavirus). Ce n'est un secret pour personne qu'il faudra composer avec sur le long terme. 


Donc il y aura "probablement" (ou peut-être) un 3° puis peut être un 4° confinement etc...


Auront nous l'avent?, Auront nous noël ?


Qu'allons nous accepter et jusqu'à quand? Un 3°,4° confinement ?


Quand devient t'il légitime de dire NON aux autorités civiles? De poser des limites au raisonnable, à l'acceptable?


Ou est la limite entre l'acceptation, l'obéissance légitime aux autorités  et la nécessité de refuser de perdre sa liberté de croire autrement que en privé chez soi? Comme l'état laïque le souhaite: sortir les religions de l'espace public.


J'ai la chance pour ma part d'avoir un prêtre en soutane bien visible...qui dit la messe en français,  latin ou basque...qui donne la communion sur la langue même en période d'épidémie ( sauf actuellement bien sûr )qui m'installe rien que pour moi si il le faut le très saint sacrement dans l'église à toute heure pour l'adoration. 


Bref je n'ai pas la même vision que régis63 mais je ne suis pas non plus dans la même situation. 
 je peux comprendre sa réaction. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Ven 20 Nov 2020 - 3:53

La grippe aussi est endémique  et est ce que il a fallu des urgences sanitaires ??? La CDC americaine  a fait paraitre son étude mondiale  le taux de letalité à 0,1  soit 3 fois moins que le covid .... ( en France on est medicalement 5 fois moins bon pour les prises en charges et immunisations preventives ou collectives ....) Ces projections  de compositions  avec ce virus dans le futur ne sont pas d'actualité et  ressortent de supputations totalement aussi irrecevable que les 400.000 morts de Macron à la mi novembre (ou centaines de millions de morts dans le monde du modeliste britanique il y a 9 mois ) 
Elles vont dans le sens des divinations de notre Président et  ne  conviennent pas . 
A parler de 3è  et 4è virus et confinement , là aussi  il n'y a aucune donnée qui permette de l'envisager , sauf à croire le Dr J B Fourtillan  que tu voues aux gémonies pour diffuser les brevets publiés  sur le covid 19 ( virus , test , vaccin de 2011 à 2018 ) et sous entendant que il en est de même pour Covid 20 et covid 21  ( évoqués par les organes du pouvoir qui nous emmene vers une dictature sanitaire mortifère et pourrait on dire genocidaire m^me si de ce point de vue on arrive à la  chute de l'épidémie covid19 initial "chinois " et aujourd'hui celle de son variant 4 révélé par l'IHU Mediterranée ); Donc restons cohérent .

Par contre , si la tromperie Macron- Veran - Defraissy , dans la suite de celle  Salomon - Buzzyn -Levy , persiste , nous sommes en droit de penser à une dictature  réellement programmée et organisée  à combattre absolument 

Une de ces armes de combat est celui de la verite et du debat  et de la liberté d'expression que le film Hold Up fait éclater  au grand jour : plus de 4 millions de vues en 48 heures . C'est énorme pour un film censuré quelques heures apres sa diffusion : même Youtube le reautorise !!!

 C'est donc bien contre cet Ennemi là qu'il faut combattre  et pas contre l 'Eglise contre qui cette guerre, proclamée par le Président des armées lui même , est déclarée ... Et Ceux qui divisent l'Eglise vont dans le sens recherché par ses ennemis et se font les complices de la Bête elle aussi annoncée par notre Goldsteiner ... 

Si regis , entre maintes  impressionnantes et grossières injures ( non autorisées sur le forum dans sa charte )  contre l'Eglise catholique  ( non autorisée non plus) ne veut pas écouter le pape Jean Paul II, qui , en passant sur ce que j'en rapportais plus haut,  sont à interpreter  comme mettant en priorité absolue le Sacrement et tout sacrement (c'est à dire Jésus qui est le sacrement  et reciproquement) plus que sur les personnes qui les administrent et encore moins leurs appartenances, opinions, ou silences ( ainsi en obéissant dans la foi et sans la renier certes, on obeit à Jesus pas à celui qui nous sort par le nez ) .... alors écoutera t il les avertissements du ciel de surtout ne pas quitter l'Arche avec le pape à sa barre par des "radeaux clandestins ", et de rester attaché aux trois Blancheurs (vision de st Jean Bosco)  ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Marzina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 7:33

On ne va pas épiloguer encore sur virus et vaccin. 

Je te rejoins totalement sur l'unité et le soutien de l'église et c'est bien pour cela que je subis comme tous en silence ce ridicule 2° confinement. 
Cela n'empêche pas de se poser des questions sur que fait la CEF et que négocie t'elle.
Comme tous ici je n'en sais rien et justement c'est l'absence d'information qui nourrit la suspicion. 
Suspicion peut-être irrationnelle je l'accorde. 

Néanmoins plusieurs mystiques  dignes de foi a priori ( il faut que je retrouve ) ont annoncé un temps ou l'église de France serait un peu trop tiède,  (lâche?) voire un peu trop complaisante avant de se ressaisir. 
Cet épisode actuel il est vrai m'y fait furieusement penser. 

On voit quand même des voix se lever et pas des moindres: le père viot par exemple"ex franc maçons " et "ex luthérien " converti sur le tard, donc bien au fait des mécanismes de cette secte et qui en opposition ou au moins pas sur la même ligne si je puis dire que la CEF et appel à libérer nos messes.

Quand à un hypothétique 3°,4°etc... confinement quand on voit comment ils nous ont entubé ( pour être vulgaire et dans l'esprit carabin sans vaseline...) pour le 2° et que ça marche... 
Pourquoi se priver ? On est en droit de penser qu'il ne se generont pas pour recommencer ( covid ou autre d'ailleurs )
Ils ont une vision de ce que l'église est prête à accepter. 

Ma simple question est :
Que faut-il ou non accepter et jusqu'à quand ?
Je n'ai pas la réponse.donc j'accepte en soutien et obéissance à mon église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Ven 20 Nov 2020 - 9:05

Nicolas-p a écrit:Bref je n'ai pas la même vision que régis63 mais je ne suis pas non plus dans la même situation. 
 je peux comprendre sa réaction. 
Ma situation personnelle est assez confortable. Un prêtre réfractaire rien que pour ma famille et 3 ou 4 initiés, c'est du grand luxe. Une messe dominicale qui implique de prendre les chemins forestiers. Quant au Saint Sacrement, nous sommes en train d'organiser la chose extraordinaire de l'avoir à domicile! Je dispose d'un tabernacle dans ma maison. Donc ma situation est très enviable.
Lorsque je m'exprime, ce n'est pas pour moi seul, mon cas personnel. C'est pour la France.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 9:11

tant mieux pour votre situation personnelle.

par contre je ne suis pas sur que tant de prêtres que cela se soumettent aux diktats.

beaucoup se taisent et restent simplement dans l'obéissance de leurs évêques qui eux même sont dans une situation difficile.

des collabos surement il y en a (minorité?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par régis63 Ven 20 Nov 2020 - 9:25

Pour le moment, beaucoup de prêtres n'ont pas encore tranché...
Mais on peut deviner ce que sera leur réaction. Près de chez moi, il y a un nid de moinillons. Ils sont 6 prêtres et pas un d'eux ne désobéira à l'ordre inique de ne plus porter le saint Sacrement. Durant le premier confinement, ils ont été jusqu'à interdire l’accès à leur chapelle privée aux deux petites religieuses du village, qui n'ont pas eu une seule messe. Le curé de ma paroisse tient une position inacceptable, prétendant qu'exiger la messe, c'est faire chanter Jésus, rien que ça!
Non, les prêtres réfractaires seront peu nombreux lorsqu'il faudra vraiment choisir.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Isabelle-Marie Ven 20 Nov 2020 - 11:54

régis63 a écrit:Pour le moment, beaucoup de prêtres n'ont pas encore tranché...
Mais on peut deviner ce que sera leur réaction. Près de chez moi, il y a un nid de moinillons. Ils sont 6 prêtres et pas un d'eux ne désobéira à l'ordre inique de ne plus porter le saint Sacrement. Durant le premier confinement, ils ont été jusqu'à interdire l’accès à leur chapelle privée aux deux petites religieuses du village, qui n'ont pas eu une seule messe. Le curé de ma paroisse tient une position inacceptable, prétendant qu'exiger la messe, c'est faire chanter Jésus, rien que ça!
Non, les prêtres réfractaires seront peu nombreux lorsqu'il faudra vraiment choisir.


C'est triste. Le cléricalisme sévit toujours dans l'Eglise, il aboutit à ces situations inacceptables de prêtres qui obéissent à leurs évêques contre leurs fidèles.  Sad
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Ven 20 Nov 2020 - 12:03

..... Exemples  de prêtres 

Communion : à Argenteuil, les prêtres se relaient le dimanche

Message à mon curé Marc-antoine_mouterde_argenteuil_2016-03-25-24


Mathilde de Robien - Publié le 17/11/20


Les paroisses s’organisent pour donner la communion aux fidèles en dehors des messes. À la basilique d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, il est possible de recevoir l’Eucharistie le dimanche après-midi dans le respect des règles sanitaires et ecclésiales.


S’ils sont privés de messe en raison des mesures sanitaires actuelles, Claire, Étienne et leurs quatre enfants n’en sont pas pour autant privés d’Eucharistie. Habitant non loin d’Argenteuil, dans le Val d’Oise, ils se sont rendus pour la deuxième fois depuis le début de ce second confinement à la basilique ce dimanche après-midi, où ils ont pu recevoir la communion, après avoir regardé la messe sur la chaîne YouTube le matin. « Conscients de la chance que nous avons de pouvoir nous nourrir de l’Eucharistie pendant cette période compliquée, nous n’avons pas hésité à parcourir les quelques kilomètres qui nous séparent d’Argenteuil pour prendre un temps d’adoration et communier », témoigne la mère de famille. La basilique Saint-Denys d’Argenteuil, celle-là même qui conserve depuis 1.200 ans la Sainte Tunique du Christ, ouvre en effet ses portes tous les jours de 8h à 20h, et expose le Saint-Sacrement le dimanche après-midi de 14h à 20h. Pendant ce temps d’adoration, les fidèles ont la possibilité de se confesser et de recevoir l’Eucharistie.

« Nous organisons un roulement, avec les prêtres de la basilique pour accueillir les fidèles », explique à Aleteia l’abbé Guy-Emmanuel Cariot, recteur, « et nous donnons la communion dans une chapelle latérale, à ceux qui le demandent. L’idéal est d’avoir suivi la retransmission de la messe avant, ou tout du moins écouté, médité la Parole de Dieu, nous distribuons à l’entrée une feuille avec les textes et des pistes de réflexion en ce sens, mais nous faisons confiance aux chrétiens. Avant de recevoir l’Eucharistie, ils récitent notamment l’acte de contrition et le Notre Père. Donner ainsi la communion ne déroge en aucun cas, ni aux règles sanitaires en vigueur, les familles ou les personnes étant reçues une par une dans la chapelle dédiée, ni au droit ecclésiastique puisqu’il existe un rituel spécifique pour la communion en dehors de la messe ». Une réponse qui n’est pas « parfaite », selon le recteur, mais qui répond à la faim eucharistique de nombreux fidèles. Une manière aussi de prendre soin de ses paroissiens, et de garder le lien pour l’après-confinement.

Si le diocèse de Pontoise n’a pas donné de directives particulières concernant la communion, une grande liberté étant laissée aux prêtres, Mgr Stanislas Lalanne a néanmoins exhorté, alors qu’il était l’invité de BFM TV ce lundi 16 novembre, « les catholiques de son diocèse à aller prier » dans les églises demeurées ouvertes et souligné que « certains y recevaient le corps du Christ ».


 et encore :

Communion : à Paris, les prêtres invités à faire preuve de "discernement"
Message à mon curé CHURCH-PARIS-COVID-080_HL_XBOUZAS_1137067
Hans Lucas via AFP


Domitille Farret d'Astiès - Publié le 17/11/20

Malgré la suspension des messes publiques, il est néanmoins possible de recevoir la communion. Un certain nombre de paroisses parisiennes n'hésite pas à la proposer aux fidèles.


Si les messes publiques restent pour le moment suspendues, certaines paroisses s’organisent pour proposer la communion à leurs fidèles. Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ne s’est pas spécifiquement prononcé sur la distribution de l’eucharistie, mais il a demandé à ses prêtres de respecter le cadre légal tout en faisant preuve de discernement. « Votre responsabilité pastorale, votre discernement et votre sagesse doivent pouvoir répondre aux situations particulières », leur a-t-il écrit dans un mail le 4 novembre dernier. « L’esprit de la loi, c’est qu’il n’y ait pas de regroupement » précise à Aleteia le diocèse de Paris. « Mais les gens peuvent se déplacer dans les églises ». Et la loi n’interdit donc en aucun cas la distribution de la communion.

À Saint-Ambroise (XIe), un prêtre tient une permanence dans l’église du mercredi au dimanche afin de prier avec les fidèles et de leur offrir le sacrement de réconciliation ou l’eucharistie. 
À Notre-Dame de la Croix (XXe), communion et confession sont proposées le dimanche à travers des rendez-vous individuels de 10 minutes à prendre sur le site de la paroisse. Il est bien mentionné que pour recevoir la communion, il faut avoir suivi la messe dominicale à la télévision ou sur internet ou vécu une liturgie domestique comme celle que Aleteia proposeIdem à Sainte-Marie des Batignolles (XVIIe) où on peut recevoir la communion le dimanche en s’inscrivant via l’application La Messe.
La communion, c’est le sommet de la foi chrétienne. C’est un cadeau que l’on reçoit.
Le père Hervé Géniteau, curé de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Grenelle (XVe), affirme avoir distribué la communion à quelque 500 personnes depuis le début de ce second confinement. « Les gens viennent me le demander », confie à Aleteia une autre curé parisien. S’il ne fait pas de publicité et préfère rester discret, il ne refuse pas l’eucharistie le dimanche à ceux qui la lui demandent. Pour cela, il les emmène à l’écart, dans une petite chapelle au fond de l’église, se désinfecte les mains et prend les précautions sanitaires qui s’imposent, et leur recommande de prendre un temps d’oraison avec les textes du jour.

PUBLICITÉ
Sylvio, 62 ans, en a fait l’expérience le 15 novembre dernier. « Cela s’est fait d’une manière très providentielle », raconte-t-il à Aleteia. Venu à l’adoration après avoir regardé la messe du dimanche à la télévision, il a vu un prêtre sur place et a eu comme une intuition. S’approchant, il lui a fait sa requête et a pu recevoir la communion en compagnie de son épouse au fond de l’église, avant d’aller prendre un temps d’action de grâce. « La communion, c’est le sommet de la foi chrétienne. C’est un cadeau que l’on reçoit », souffle-t-il. « C’est une nourriture spirituelle très forte qui habite tout notre corps, notre âme et notre esprit. C’est vital ».
Message à mon curé Communion-mask-mass-tatjana-splichal
Lire aussi :
Communier en dehors de la messe, c’est possible !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Isabelle-Marie et Pierre L. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Ven 20 Nov 2020 - 16:18

Rappelons nous que l'Eglise a connu la terreur ,et qu il ne faut pas l'oublier : elle reviendra  et avec son cortège de "malheurs " pour l'Eglise , ses fidèles , ses representants 
 
exemple  
page 76  du Tome 2 de 
Triomphes de J. C. dans tous les temps de son Eglise s et surtout dans les derniers. 

Mon Père,le seul établissement de la religion chrétienne sur les débris de l'idolâtrie,malgré les efforts des passions, du démon, du monde et de l'en fer ,est plus que suffisant pour nous en démontrer la divinité; que sera-ce d'y joindre la multitude d'hérésies qui se sont formées dans son sein,comme autant de vautours, pour lui déchirer les entrailles ,et qui l'auroient détruite cent fois pour une, si l'œuvre de Dieu pouvoit succomber? Attaquée au-de dans et au-dehors en même temps,combattue de toutes les manières ensemble, l'Eglise de J. C. a triomphé de tout, comme il lui avoit été promis ; sans jamais employer ni la force des armes , ni aucuns des moyens humains, elle a tenu  ... Quelle gloire pour elle et que de triomphes pour son divin auteur !


dans le  Tome 3 
 page 253 ( recit dicte en 1794 parle de larevolution analogie probable  avec celui de la fin des temps ou l'Antechrist prendra le siège de St Pierre à Rome ) 
  Bientôt, au déplaisir des vrais fidèles, nos pasteurs et leurs vicaires , nos prédicateurs et nos directeurs, nos missionnaires disparurent, et de nouveaux ministres qu'on ne connaissait point en prirent la place , et prétendirent exercer les mêmes fonctions et avoir les mêmes droits. Insensiblement il se fit un si grand change ment dans la façon de faire et de penser de mes concitoyens,que je ne pouvais qu.à peine reconnaître mon propre pays; Cependant il s'en fallait bien que ce changement fût total,je vis que la diversité des opinions y forma deux partis, ce qui occasionna des troubles et des désordres épouvantables de toutes parts. Mais voici ce qui m'effraya davantage, et m'épouvanta dans cette vision nocturne. Je vis au fond de cet affreux désert différents troupeaux de brebis mêlés avec des boucs et des chèvres , des singes ,plusieurs autres espèces d'ani maux hideux que je ne connaissais pas même; les bergers qui les conduisaient étaient autant de monstres plus effroyables encore de beaucoup; les démons, je pense, n'ont pas d'autres figures. Aussi, je vis des multitudes de peuples fuir leur approche, et se cacher avec crainte et précipitation pour ne pas être rangés parmi leurs troupeaux ,dont ils craignoient jusqu'à la vue. 
Tout épouvantée moi.même, je demandai où étaient leurs pasteurs , les vrais conducteurs de ces peuples errants ; il me fut répondu :Ils ont été forcés de fuir, ils Sont en exil


 sources et liens :
Vie et révélations de la Sœur de la Nativité (Jeanne Le Royer - 1731-1798) par le Père Charles Genêt - Édition de 1817


Tome 1  (textes transcrits )
 https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44989p120-fin-des-temps-antichristregne-chute-enlevement-delus-de-l-eglise-fin-du-monde-sr-de-la-nativite#469274



tome 2 
Vision de l'Eglise dans les derniers temps , Nombre des derniers martyrs, p.8. 
Fausse religion contraire à l’unité, p. 9   
temps de Dieu et de son Eglise , p. 10. 
Fausses religieuses appelées Epouses des Cantiques; leurs prestiges , p. i3.
Ce sera d'une de ces prostituées que naîtra l’Ante-Christ , p. 16. 
Vision, en songe, du flambeau de la Foi, qui doit éclairer le vrai chrétien, p. 18.
Horrible abus qu'on fera des Saintes Ecritures. Vrai sens du Cantique des Cantiques , ihid. 
(...)
Derniers assauts contre l'Eglise; ses victoires, p. 76.(*)
Terrible châtiment des impies ,p. 79.
(...)
Post-scriptum de la Sœur. Cause de l’aveuglement des impies, p.236.
Comment Dieu est forcé d’abandonner le pécheur à son sens réprouvé. Terribles effets de Cet abandon de Dieu, p.238.
Crimes qui conduisent à Cet affreux abandon de Dieu, p.241.
Deux sortes de persécuteurs de l'Eglise : endurcissement des uns , conversion des autres ,p. 245. 
JC. veut que les enfants de son Eglise rompent tout commerce spirituel avec les apostats et schismatiques , 248. 
etc. 


Tome 3
Annonces de la fin du monde, p.251. 
Jésus-Christ souffrant et inconnu, p. 252.
Songes qui regardent la révolution "française , le schisme dans l’Eglise, et ses terribles suites.Ordre de fuir les schismatiques ,p. 253. (*) 

 
Tome 4 ( titres de paragraphes )

 Conduite admirable de la grâce envers les plus grands pécheurs. La vraie conversion s'opère par la foi, l’espérance et la charité, 434 
Les impies désespérés appellent Satan à leur se cours. Protection de Dieu sur les nouveaux convertis, p. 437. Apparition des démons. Leur fureur. Reproches amers qu'ils font à leurs partisans , p. 436.

 Discours de Satan, leur promet l'Antechrist pour chef, leur développe ses talents, sa puissance, p 440  
Le démon, pour prix de ses promesses, exige que tous se sacrifient à son service. Contrat abominable passé avec lui, p.441. 
Serments exécrables contre Jésus-Christ ,p. 442. 
Loi anti-chrétienne ajoutée au contrat et aux serments pour être observée. En quoi elle consiste,- p. 446. 

Terrible soulèvement des précurseurs de l'Antechrist contre l'Eglise et les chrétiens. Publication de leur abominable loi , p. 449-
La Sœur termine ici son récit, parce que ,dans les premiers volumes ( voir aussi Tome 1  sur FIL du forum , elle a rapporté  la persécution de l'Antechrist. 
Dieu protégera miraculeusement son Eglise jusqu'à ce dernier jour du monde 451.
L’archange saint Michel est envoyé à la tête de l'Eglise. Notre -Seigneur apparaît lui-même à son Eglise pour la fortifier dans le combat, p.453.
L’Antechrist et ses complices précipités du haut des nues dans les enfers 454
Miséricorde de Dieu envers plusieurs qui tombent à coté du gouffre, dont les flammes s'élèvent jusque dans les airs, p.455. Consternation des chrétiens infidèles. Conversion d'une partie des complices de l'Antechrist tombés à côté du gouffre. Perversité des autres , p. 456. 
Le monde subsistera encore plusieurs années après la chute de l'Antechrist, p. 457.
Châtiment des rebelles à la grâce , 458. 
Parfaite conversion de ceux qui seront fidèles à la grâce, ibid.
Rome envahie. Le Pape martyr, et son siège préparé pour l'Antechrist ,460.
Vision qui fait connaître à la Sœur les grandes grâces que Dieu accorde à son Eglise par les prières et les mérites de JC. crucifié , 461. 


Dernière édition par azais le Ven 20 Nov 2020 - 16:36, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 16:34

on a vraiment l'impression d'y être... (non reconnue par l'église donc prudence)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/la-crise-de-l'eglise.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par azais Ven 20 Nov 2020 - 16:44

Nicolas-p a écrit:on a vraiment l'impression d'y être...
http://www.marie-julie-jahenny.fr/la-crise-de-l'eglise.htm
 pas vraiment, tout de même ! Mais que ce sera terriblement dur , oui ,  nous ne devons pas l'ignorer . 

Mais , comme je le pense  le Seigneur nous dit ailleurs  qu'il donne des graces à son Eglise jusqu'a la fin du monde  et là aussi non seulement nous ne devons pas l'ignorer mais nous devons les chercher et les faire grandir : l'Union à la Divine Volonté est une de ses armes inédites  que Jésus a fait connaitre pour la fin des temps dont il se servira pour vaincre  et sauver toutes les âmes

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message à mon curé Empty Re: Message à mon curé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum