Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 22 Nov 2020 - 15:19

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 12629810
« En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle. » Saint Luc (19, 41_44)

« En ce temps-là, lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle [...] C’est pourquoi ton Jésus ne fait que pleurer la ruine de ces âmes ; elles sont plus renversées que celles de Jérusalem qui, au lieu de reconnaître son Messie, ne l’ont pas accueilli et lui ont donné la mort. »

Le Livre du Ciel Tome Tome 31, 5 mars 1933.

« Ma bonne fille, ah ! la volonté humaine. Elle fait la guerre à Dieu. Les armes qu’elle utilise contre son Créateur la blessent elle-même et son âme est déchirée en morceaux devant Dieu. Chaque acte de la volonté humaine la sépare de son Créateur, de sa sainteté, de sa force, de sa puissance, de son amour et de son immutabilité. Sans ma Divine Volonté, la créature devient semblable à une cité assiégée dont les ennemis obligent tous les habitants à mourir de faim dans les tourments, mais avec cette différence : le bourreau qui déchire ses membres est la volonté de l’âme elle-même. Ce ne sont pas des ennemis qui la tourmentent, car elle est devenue sa propre ennemie. Si tu savais la douleur que je ressens en voyant des âmes mises en pièces ! Chaque acte de la volonté humaine est une division que l’âme forme entre son Dieu et elle. Elle se retire de la beauté de sa Création. Elle devient frigide à l’amour pur et véritable. Elle perd son origine et se prépare à un enfer anticipé si sa volonté la précipite dans un péché grave, ou au purgatoire si le péché est léger. La volonté humaine est comme une gangrène pour le corps : elle a la vertu de déchirer la chair en morceaux et de déformer la beauté de la créature. Pauvres âmes sans ma Divine Volonté ! Elle seule possède la vertu unifiante. Elle unifie tout : pensée, désir, affection, amour et volonté humaine. Elle donne à la créature la merveilleuse forme unifiante. Par contre, sans ma Volonté, la pensée veut une chose, la volonté une autre, le désir autre chose et l’affection une autre chose encore, de telle sorte qu’ils s’engagent dans une bataille et, dans la confusion, ils se divisent entre eux. Ah ! il ne peut y avoir ni paix ni union sans ma Volonté. Il manque alors celle qui place le ciment unissant les parties divisées et qui rend l’âme forte contre les maux qui surgissent. C’est pourquoi ton Jésus ne fait que pleurer la ruine de ces âmes ; elles sont plus renversées que celles de Jérusalem qui, au lieu de reconnaître son Messie, ne l’ont pas accueilli et lui ont donné la mort. Ma Volonté ne sera pas reconnue elle non plus. Alors qu’elle est parmi eux et en eux, ils forment dans leur âme de petites cités qui sont renversées et ils m’obligent à leur répéter la menace qu’il ne restera pas pierre sur pierre. Sans ma Volonté, ce sont des citadelles sans roi ; par conséquent, elles n’ont personne pour les protéger et les défendre, personne pour leur administrer la nourriture nécessaire pour faire le bien et les empêcher de s’empêtrer dans le mal. Et je pleure sur leur sort, et je prie qu’ils reconnaissent ma Volonté, qu’ils l’aiment et lui permettent de régner. Et toi, prie avec moi.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 22 Nov 2020 - 15:20

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 12661910
« Ma maison sera une maison de prière. » Saint Luc (19, 45-48)

« Ma maison sera une maison de prière [...] lorsque ma Volonté est présente, tout est sainteté, tout est amour, tout est prière. »

Le Livre du Ciel Tome 20, 26 septembre 1926

« Ma fille, lorsque ma Volonté est présente, tout est sainteté, tout est amour, tout est prière. Ainsi, puisque sa source est en toi, tes pensées, tes regards, tes paroles, tes palpitations et tous tes mouvements – tout est amour et prière. Ce n’est pas la forme des paroles qui forme la prière – non ; c’est ma Volonté opérante qui, en dominant tout ton être, fait de tes pensées, paroles, regards, palpitations et mouvements autant de petites fontaines qui sortent de la suprême Volonté ; et en montant jusqu’au ciel, dans leur langage muet, certaines prient, d’autres aiment, adorent, bénissent. En somme, ma Volonté fait faire à l’âme ce qui est saint – ce qui appartient à l’Être divin. Par conséquent, l’âme qui possède la suprême Volonté comme vie est le véritable ciel qui, même s’il est muet, proclame la gloire de Dieu et s’annonce lui-même comme l’œuvre de ses mains créatrices. Comme il est beau de voir une âme en qui règne ma Divine Volonté ! Ses pensées, regards, paroles, respirations et mouvements forment les étoiles qui ornent le ciel, racontent la gloire de celui qui l’a créée. Ma Volonté embrasse tout comme en un seul souffle et ne laisse rien perdre à l’âme de ce qui est bon et saint. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 22 Nov 2020 - 15:20

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 12700210
« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. » Saint Luc (20, 27-40)

« Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. [...] je ne m’occupe pas des cadavres, mais des vivants. »

Le Livre du Ciel Tome 32, 14 mai 1933.

« Ma petite fille de mon Vouloir, tu dois savoir que lorsque je manifeste un bien, une vérité, c’est un signe certain que je veux donner ce bien ou faire le don d’une vérité afin qu’ils deviennent la propriété de la créature. Sinon, je la tromperais, je la séduirais et lui ferais perdre son temps avec des milliers de désirs inutiles sans lui donner la possession d’un bien que je lui aurais fait connaître. Je suis incapable de tromper et ne fais pas de choses inutiles. Je décide d’abord de donner un bien, puis je manifeste la nature de ce bien et place déjà en même temps sa semence dans la profondeur de l’âme afin qu’elle commence à sentir le commencement de la vie nouvelle du bien que je lui ai fait connaître, et la succession de mes manifestations sert à faire germer la semence, à l’arroser pour former la vie entière du don que je veux lui faire ; et le signe que l’âme a accepté et apprécié la vie nouvelle du don que je veux lui faire, c’est que je continue à manifester les différentes qualités, les belles prérogatives, la valeur immense que possède mon don. Et lorsqu’il est certain que l’âme possède la vie entière du don que je veux lui faire, je lui fais connaître mes desseins, l’œuvre que j’ai accomplie en elle, et le don qu’elle a déjà en sa possession. Ma Sagesse est infinie, mes industries d’amour innombrables. En premier j’accomplis des faits, puis viennent les paroles pour apprendre à la créature comment recevoir, conserver et utiliser le bien qui lui a été donné et révélé. Donner un bien sans le faire connaître serait comme donner de la nourriture à un cadavre et je ne m’occupe pas des cadavres, mais des vivants. Faire connaître un bien à l’âme sans le lui accorder serait une plaisanterie et ne serait pas selon notre divine nature. Par conséquent, si je t’ai manifesté tant de vérités sur ma Divine Volonté, c’est parce que je veux te faire le don de sa vie opérante en toi, et s’il n’en était pas ainsi, je ne t’aurais pas dit tant de choses. Mon discours lui-même est messager, porteur et dépositaire du grand don de ma Divine Volonté, non seulement à toi, mais au monde entier. Par conséquent, sois attentive à ce que ma semence soit reçue en toi pour se changer même en nature, et tu sentiras alors par des faits le bien de ma Volonté régnant dans ton âme. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 22 Nov 2020 - 15:21

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 12688410
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. » Saint Matthieu (25, 31-46)

« il siégera sur son trône de gloire [...] elle forme son trône de gloire impériale dans l’âme qui lui donne la liberté d’agir. »

Le Livre du Ciel Tome 31, 16 octobre 1932

« Ma bienheureuse fille, comme il est beau de voir la créature sous les ailes de lumière de ma Volonté ! La créature recouverte de cette lumière ne voit, ne sent et ne touche rien d’autre que sa mère de lumière qui la recouvre. Et si d’autres créatures blessent, battent et remplissent cette créature d’amertume, elle s’enfonce plus profondément dans les bras de lumière et répond à ceux qui veulent la blesser avec un sourire de lumière et les ridiculise en confondant leur humaine perfidie. Oh ! puissance de ma Volonté opérante. Elle échappe à tout. Elle triomphe de tout, et avec sa lumière, elle forme son trône de gloire impériale dans l’âme qui lui donne la liberté d’agir. Tu dois savoir que sa puissance est telle qu’elle prend tous les siècles pour n’en faire qu’un seul. Son règne s’étend partout, et tous les actes bons des créatures ne sont rien d’autre que des atomes qui, réunis ensemble, ne forment qu’un acte. Ils reconnaissent son pouvoir et se prosternent à ses pieds, ils forment la gloire et l’adoration des générations humaines de cette Volonté suprême. Le soleil en est un symbole, qui n’est rien d’autre que des atomes de lumière qui, assemblés, forment le soleil qui donne la lumière à la terre. Mais ces atomes sont armés d’une puissance divine et chacun d’eux contient un pouvoir merveilleux, si bien qu’il lui suffit de toucher la terre pour communiquer aux plantes les bienfaits et les merveilleux effets de la formation d’une vie distincte pour chaque plante et chaque fleur. De la même manière, les actes des créatures, bien qu’ils soient des atomes, contiennent le merveilleux pouvoir de ma Volonté ; par conséquent, ils sont remplis de merveilleux effets. Tu dois savoir que lorsque la créature est disposée à accomplir un acte dans ma Volonté, ma Volonté l’arme de sa puissance et le simplifie. Elle forme le vide, forme la nature divine dans la volonté humaine, et, victorieuse, ma Volonté forme sa vie dans la volonté de la créature. Elle va toujours de l’avant et ne s’arrête que si la volonté humaine lui barre la route en faisant sa propre volonté et non la mienne. Quelle offense que de barrer la voie de mon Vouloir dans la volonté de la créature ! »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:30

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Veuve_10
« En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. » Saint Luc (21, 1-4)

« Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie. [...] Mes Yeux font seulement attention aux actions qui sont faites en esprit de charité. Elles seules atteignent mon Coeur. »

Le Livre du Ciel Tome 1, 12. La créature doit mourir à elle-même et ne vivre que pour Dieu.

« Après une période de temps où je faisais ce que Jésus me demandait, il m'entretint de l'esprit de mortification. Il me fit comprendre que toutes les choses, même les sacrifices héroïques et les plus grandes vertus seront considérés comme rien s'ils ne sont pas faits par amour pour lui. Si les mortifications ne sont pas motivées du commencement à la fin par l'amour de lui, elles sont insipides et sans mérite. Il me disait :« La charité est la vertu qui donne aux autres vertus leur lustre. Les actions faites sans la charité sont des œuvres mortes. Mes Yeux font seulement attention aux actions qui sont faites en esprit de charité. Elles seules atteignent mon Cœur. Par conséquent, sois attentive et fais tes actions, même les plus petites, en esprit de charité et de sacrifice. Fais-les en moi, avec moi et pour moi. Je ne reconnaîtrai pas tes actions comme miennes si elles ne portent pas les deux sceaux, celui de tes sacrifices et - mon propre Sceau. Comme la monnaie doit avoir l'image du roi imprimée sur elle pour être acceptée comme valable par les sujets du roi, ainsi tes actions doivent porter la marque de la Croix pour être acceptées par moi. « Nous ne nous préoccuperons plus maintenant de travailler à éliminer -tes affections pour les créatures, -mais ton affection pour toi-même. Je veux te faire mourir à toi-même pour que tu puisses vivre seulement pour moi. Je veux imprimer en toi rien d'autre que ma Vie. C'est vrai qu'il t'en coûtera davantage, mais prends courage et n'aie pas peur. Moi avec toi et toi avec moi, nous ferons tout. » Il me donnait de nouvelles idées en ce qui concerne l'anéantissement de soi-même. Il me disait : « Tu n'es pas, et tu ne dois pas te considérer plus qu'une ombre -qui passe rapidement et -qui t'échappe quand tu essaies de l'attraper. Si tu veux voir en toi-même quelque chose qui soit digne de moi, considère que tu n'es rien. Alors moi, heureux de ton véritable abaissement, je verserai mon Tout en toi. » En me disant cela, mon bon Jésus imprimait dans ma pensée et mon cœur un tel anéantissement que j'aurais voulu me cacher dans le gouffre le plus profond. Sachant -qu'il m'était impossible de lui cacher ma honte, et -pendant que je poursuivais dans la destruction de mon estime personnelle, il me dit : « Approche-toi de moi, appuie-toi sur mon bras : -je te soutiendrai et -je te donnerai la force de toujours travailler pour moi, de tout faire pour moi. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:31

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Guerre10
« Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. » Saint Luc ( 21, 5-11)
« Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. [...] Il me fit voir la décadence de la foi chez les hommes ainsi que des préparatifs de guerre. »
Le Livre du Ciel Tome 2, 30 août 1899
Luisa : Il me fit voir la décadence de la foi chez les hommes ainsi que des préparatifs de guerre. Je lui dis: « Ô Seigneur, l'état du monde sur le plan religieux est désolant à fendre l'âme. Il me semble que la religion, qui ennoblit l'homme et le fait tendre vers un but éternel, n'est plus reconnue. Le plus triste, c'est que la religion est ignorée par ceux-là mêmes qui se disent religieux et qui devraient donner leur vie pour la défendre et la raviver. » D'un air affligé, Jésus me dit:
«Ma fille, la raison pour laquelle les hommes vivent comme des bêtes, c'est qu'ils ont perdu leur sens religieux. Des temps encore plus tristes viennent pour eux à cause de l'aveuglement profond dans lequel ils se sont plongés. Mon Cœur souffre de les voir ainsi. Le sang qui sera versé par toutes sortes de personnes, séculiers et religieux, -ravivera cette sainte religion et -lavera le reste de l'humanité. En les civilisant à nouveau, la religion retrouvée leur fera retrouver leur noblesse. C'est donc nécessaire -que le sang soit versé et -que les églises elles-mêmes soient presque toutes détruites, afin qu'elle puissent être restaurées et retrouver leur prestige et leur splendeur première.»
Je passe sous silence les cruels tourments que les hommes devront subir dans les temps à venir. Parce que je ne m'en souviens pas très bien . Et parce que je n'en vois pas très clairement le déroulement. Si le Seigneur veut que j'en parle, Il me donnera plus de lumière et je pourrai alors écrire davantage là-dessus. Pour l'instant, je m'arrête ici.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:32

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Perszo10
« C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. » Saint Luc (21, 12-19)
« C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. [...] Il ne faut par conséquent pas grand-chose pour vivre de ma Volonté et tout est dans le vouloir. Si la créature l’a décidé et si elle le veut fermement et avec persévérance, elle a déjà conquis la mienne et elle l’a faite sienne. »
Le Livre du Ciel Tome 33, 19 mars 1935
« Ma bienheureuse fille, dis-moi ce que tu veux. Veux-tu que ma Volonté règne et devienne ta vie ? Si tu le veux vraiment, alors tout est fait, parce que notre amour est si grand et notre désir si ardent que la créature possède notre Volonté pour avoir sa vie en elle, que si la volonté humaine le veut vraiment, notre Volonté emplit le vouloir humain de notre Vouloir suprême afin de former sa vie et de vivre au centre même de la créature. Tu dois savoir que la Divine Volonté et la volonté humaine sont deux puissances spirituelles. La Volonté Divine est immense et sa puissance est inatteignable ; la puissance de la volonté humaine est petite, mais comme les deux puissances sont spirituelles, l'une peut se déverser dans l'autre pour ne former qu'une seule vie. Toute la puissance est dans le vouloir, et cette puissance étant spirituelle, elle contient l'espace pour être capable de mettre dans sa volonté le bien qu'elle veut, et aussi le mal. De sorte que ce que veut la volonté, elle le trouvera en elle. Si elle veut l'amour propre, la gloire, l'amour des plaisirs et des richesses, elle trouvera dans son vouloir la vie de l'amour propre, de la gloire, des plaisirs et des richesses, et si elle veut pécher, le péché aussi formera sa vie. Plus encore, si elle veut la vie de notre Volonté dans la sienne, qui est voulue et commandée par nous avec tant de soupirs, si vraiment elle la veut, elle aura le grand bien de posséder notre Volonté comme vie, et s’il n'en était pas ainsi, la sainteté de la vie dans mon Vouloir serait une sainteté difficile et presque impossible ; mais je ne sais pas enseigner des choses difficiles ni vouloir des choses impossibles. Ma manière habituelle est plutôt de faciliter, autant que cela est possible pour la créature, les choses les plus ardues et les plus durs sacrifices, et si cela est nécessaire, j’y mets aussi du mien afin que la petite puissance de son Vouloir soit soutenue, aidée, animée par mon invincible puissance, et je rends ainsi facile le bien de la vie dans mon Vouloir que la créature veut posséder. Et mon amour est si grand que pour le rendre encore plus facile, je murmure à l'oreille de son cœur : Si tu veux vraiment ce bien, je le ferai avec toi, je ne te laisserai pas seule, je mettrai à ta disposition ma grâce, ma force, ma lumière et ma sainteté ; nous serons deux pour faire le bien que tu veux posséder. Il ne faut par conséquent pas grand-chose pour vivre de ma Volonté et tout est dans le vouloir. Si la créature l’a décidé et si elle le veut fermement et avec persévérance, elle a déjà conquis la mienne et elle l’a faite sienne. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:34

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Discou10
« Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche. Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville, car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture. » Saint Luc (21, 20-28)
« Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche. [...] J’étais très triste à cause de cette dévastation dont Jésus m’avait parlé. Ces choses graves étaient terrifiantes : des émeutes, des révolutions et des guerres. »
Le Livre du Ciel Tome 21, 24 avril 1927
« "Ah ! ma fille, de graves choses doivent arriver pour que soit rétabli l’ordre d’un royaume ou d’une maison. Une dévastation générale va avoir lieu et bien des choses vont périr. Certains vont y gagner, d'autres vont y perdre. Ce sera le chaos, la tension sera extrême et il faudra beaucoup souffrir avant que les choses soient rétablies et renouvelées pour donner une forme nouvelle au royaume ou à la maison. La souffrance est plus grande et le travail plus important quand il faut démolir avant de construire. Ce sera la même chose pour la reconstruction du Royaume de ma Volonté. Combien de rénovations sont nécessaires ! Il va falloir tout bouleverser, tout abattre, et détruire des êtres humains. Il sera nécessaire de remuer la terre, le ciel, la mer, l’air, le vent, l’eau et le feu afin de mettre tout en œuvre pour renouveler la face de la terre et amener l’ordre nouveau du Royaume de ma Divine Volonté parmi les créatures. Il se passera par conséquent bien des choses graves et moi, en voyant cela, en constatant le chaos je me sens triste. Mais en regardant au-delà, en voyant l’ordre et le nouveau Royaume rétablis, cette profonde tristesse se transforme en une joie si grande que tu ne pourrais la comprendre. C’est la raison pour laquelle tu me vois tantôt triste et tantôt dans la joie de ma Patrie céleste."
Luisa: J’étais très triste à cause de cette dévastation dont Jésus m’avait parlé. Ces choses graves étaient terrifiantes : des émeutes, des révolutions et des guerres. Oh ! que mon pauvre cœur gémissait ! Et Jésus, pour me consoler, me prit dans ses bras, me serra très fort contre son très saint Cœur et me dit :
"Ma fille, pour nous consoler, regardons plus loin. Je veux que les choses reviennent en l’état où elles étaient au commencement de la Création, qui n’était rien d’autre qu’une effusion d’amour. Et cet état existe encore, car ce que nous faisons est fait pour toujours et n’est jamais interrompu. Répéter un acte ne nous cause aucune fatigue, et ce que nous faisons une fois, nous aimons le faire toujours. Telle est l’œuvre de Dieu : un acte qui dure pour les siècles des siècles, et même pour toute l’éternité." »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:34

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Mes_pa10
« Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. » Saint Luc (21, 29-33)
« cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. [...] c’est de toi que doit venir la génération de ces enfants. »
Le Livre du Ciel Tome 20, 27 novembre 1926
« Or, ma fille, pour être fille de ma Volonté, tu as été générée en elle. C’est en elle que tu as été formée et, en te formant, la lumière, l’amour de ma Volonté, plus que le sang, a greffé en toi ses voies, son attitude, son opération, te faisant embrasser tous les hommes et toutes choses. Cela est si vrai qu’étant née de ma Volonté, elle t’appelle tantôt la ‘nouvelle-née de ma Volonté’, tantôt sa ‘petite fille’. Seule celle qui a été générée par ma Volonté peut générer des enfants de ma Volonté ; par conséquent, tu seras la mère de la génération de ses enfants.
Je lui dis : « Mon Jésus, que dis-tu là ? Je ne suis pas une bonne fille – comment puis-je être mère ? »
Et Jésus : Cependant, c’est de toi que doit venir la génération de ces enfants. Quelle mère a autant souffert ? Qui a été clouée au lit durant quarante années et davantage, pour l’amour de donner naissance à la génération de ses enfants ? Personne. Quelle mère, si bonne soit-elle, a sacrifié son existence tout entière au point d’enclore en elle les pensées, les palpitations, les œuvres, afin que tout puisse être réordonné dans la naissance qu’elle portait et donner vie, non pas une seule fois, mais à chaque acte de son enfant ? Personne. Toi-même, ne sens-tu pas en toi les générations de ces enfants en suivant leurs pensées, leurs paroles, leurs œuvres et leurs pas pour les réordonner tous dans ma Volonté ? Ne te sens-tu pas toi-même vouloir donner vie à tous, pourvu qu’ils connaissent ma Volonté et soient régénérés en elle ? Tout ce que tu fais et que tu souffres n’est rien d’autre que la formation et la maturation de cette naissance, toute céleste. C’est pourquoi je t’ai souvent dit que ta mission est grande, sans égale, et demande la plus grande attention. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:37

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 La_pri12
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver. » Saint Luc (21, 34-36)
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver [...] Comment décrire la Force qui s'est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ? »
Le Livre du Ciel Tome 2, 18 août 1899
« Ma parole est non seulement Vérité, mais aussi Lumière. Quand la lumière pénètre dans une chambre noire, que fait-elle? Elle chasse les ténèbres et elle rend visibles les objets qui s'y trouvent, qu'ils soient laids ou beaux, ou que la chambre soit en ordre ou en désordre. D'après l'état de la chambre, on peut alors deviner quel genre de personne l'habite. Dans cet exemple, la chambre représente l'âme humaine. Quand la lumière de la vérité y pénètre, elle y chasse les ténèbres et on peut y distinguer - le vrai du faux, le temporel de l'éternel. En conséquence, l'âme peut -éloigner d'elle les vices et -mettre de l'ordre dans ses vertus. Ma Lumière est sainte - c'est ma Divinité même. Ainsi Elle ne peut que transmettre la sainteté et l'ordre à l'âme dans laquelle elle pénètre. Celle-ci a l'impression que des lumières -de patience, -d'humilité, -de charité, etc., émanent d'Elle. Si ma Parole produit en toi de tels signes, pourquoi craindre ?» Ensuite, Jésus pria le Père pour moi en disant :« Père très saint, Je te prie pour cette âme. Fais qu'elle accomplisse parfaitement notre très sainte Volonté en tout. Fais, ô adorable Père, que ses actions soient conformes aux miennes, sans aucune distinction, afin que Je puisse réaliser en elle mes desseins. » Comment décrire la Force qui s'est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ?Mon âme fut revêtue d'une telle Force que je me sentais capable d'endurer mille martyres pour accomplir la très sainte Volonté de Dieu, si elle me le demandait. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:37

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Endorm10
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver. » Saint Luc (21, 34-36)
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver [...] Comment décrire la Force qui s'est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ? »
Le Livre du Ciel Tome 2, 18 août 1899
« Ma parole est non seulement Vérité, mais aussi Lumière. Quand la lumière pénètre dans une chambre noire, que fait-elle? Elle chasse les ténèbres et elle rend visibles les objets qui s'y trouvent, qu'ils soient laids ou beaux, ou que la chambre soit en ordre ou en désordre. D'après l'état de la chambre, on peut alors deviner quel genre de personne l'habite. Dans cet exemple, la chambre représente l'âme humaine. Quand la lumière de la vérité y pénètre, elle y chasse les ténèbres et on peut y distinguer - le vrai du faux, le temporel de l'éternel. En conséquence, l'âme peut -éloigner d'elle les vices et -mettre de l'ordre dans ses vertus. Ma Lumière est sainte - c'est ma Divinité même. Ainsi Elle ne peut que transmettre la sainteté et l'ordre à l'âme dans laquelle elle pénètre. Celle-ci a l'impression que des lumières -de patience, -d'humilité, -de charité, etc., émanent d'Elle. Si ma Parole produit en toi de tels signes, pourquoi craindre ?» Ensuite, Jésus pria le Père pour moi en disant :« Père très saint, Je te prie pour cette âme. Fais qu'elle accomplisse parfaitement notre très sainte Volonté en tout. Fais, ô adorable Père, que ses actions soient conformes aux miennes, sans aucune distinction, afin que Je puisse réaliser en elle mes desseins. » Comment décrire la Force qui s'est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ?Mon âme fut revêtue d'une telle Force que je me sentais capable d'endurer mille martyres pour accomplir la très sainte Volonté de Dieu, si elle me le demandait. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:40

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Barque11
« Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent. » Saint Matthieu (4, 18-22)
« Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.[...] Je suis ton Tout. Je mérite d'être aimé de toi d'un amour égal à celui que j'ai pour toi. »
Le Livre du Ciel Tome 1, 3. Jésus agit dans l'âme de Luisa, la détachant du monde extérieur.
« Je suis ton Tout. Je mérite d'être aimé de toi d'un amour égal à celui que j'ai pour toi. Si tu ne laisses pas le petit monde de tes pensées, de tes affections et de tes sentiments pour les créatures, je ne pourrai pas -entrer complètement en ton coeur et -en prendre possession d'une façon permanente. Le constant murmure de tes pensées - t'empêche d'entendre clairement ma Voix, ce qui m'empêche -de déverser en toi mes grâces et -de te faire tomber complètement en amour avec moi. Je suis un Époux très jaloux. Promets-moi que tu seras mienne totalement. Moi je me mettrai au travail pour faire de toi ce que je veux. Tu dis la vérité quand tu dis que tu ne peux rien faire par toi-même. Mais n'aie pas peur, je ferai tout pour toi. Donne-moi ta volonté: ce sera suffisant pour moi. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:41

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Pere-s10
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. » Saint Luc (10, 21-24)
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.[...] ma Volonté a la vertu spéciale de rendre les âmes petites, à tel point qu’elles sentent un besoin extrême que ma Volonté dirige toute leur vie. »
Le Livre du Ciel Tome 12, 23 mars 1921
« Ma fille, ma Volonté a la vertu spéciale de rendre les âmes petites, à tel point qu’elles sentent un besoin extrême que ma Volonté dirige toute leur vie. Leur petitesse devient si grande qu’elles sont incapables de faire une action ou un pas si ma Volonté n’est pas derrière. Elles vivent entièrement aux dépens de ma Volonté, parce que leur volonté ne porte aucun bagage, soit de choses qui leur sont propres, soit d’amour de soi. Elles tiennent tout de ma Volonté et, cela, pas pour elles-mêmes, -mais pour me le redonner. Parce qu’elles ont besoin de tout, elles vivent immergées dans ma Volonté. Ma fille, J’ai fait le tour du monde bien des fois et J’ai regardé toutes les créatures une à une pour trouver la plus petite. Finalement, Je t’ai trouvée, toi la plus petite de toutes. J’ai aimé ta petitesse et Je t’ai choisie. Je t’ai confiée à mes anges pour qu’ils veillent sur toi, pas pour te grandir, mais pour protéger ta petitesse. Maintenant, Je veux commencer en toi le grand travail de l’accomplissement de ma Volonté, et tu ne te sentiras pas grandie à cause de cela. Au contraire, ma Volonté te rendra plus petite encore. Et tu continueras d’être la petite fille de ton Jésus, la petite fille de ma Volonté. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:42

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Pain10
« Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. » Saint Matthieu (15, 29-37)
« Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. [...] Jésus, pris de compassion, toute bonté, est venu me dire : Ma pauvre fille, tu es sans nourriture. »
Le Livre du Ciel Tome 36, 19 mai 1938
Mon bien-aimé Jésus, pris de compassion, toute bonté, est venu me dire : Ma pauvre fille, tu es sans nourriture. C’est pourquoi tu n’as plus de force. Il y a deux jours que tu n’as pas pris de nourriture parce que n’étant pas en paix, je ne pouvais pas te donner la nourriture de mes vérités. Parce que ces vérités, si elles nourrissent l’âme, communiquent également la force au corps. De plus, étant inquiète, tu ne m’aurais pas compris et tu n’aurais pas été disposée à prendre une nourriture aussi exquise. Car tu dois savoir que la paix est la porte par où entrent les vérités, et qu’elle est le premier baiser et l’invitation que les créatures font aux vérités pour les écouter et les laisser parler. Par conséquent, si tu veux que je te donne beaucoup de nourriture, reviens à un état de paix. Durant ces jours où tu étais inquiète, le ciel, les anges et tous les saints tremblaient pour toi parce qu’ils sentaient sortir de toi un air malsain qui ne leur convenait pas. Aussi, chacun priait pour que tu retrouves la paix. La paix est le sourire du ciel, la source d’où jaillissent les joies célestes. De plus, ton Jésus n’est jamais troublé en dépit de toutes les offenses qu’ils peuvent me faire. Je peux dire : Mon trône est paix. C’est pourquoi je te veux complètement en paix, ma fille, jusque dans la manière dont nous devons nous adapter l’un à l’autre et nous ressembler l’un l’autre : je suis paisible, tu dois être paisible. Autrement, le Royaume de ma Volonté ne sera pas capable de se stabiliser en toi, parce que c’est un Royaume de paix. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 7 Déc 2020 - 19:42

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 68752910
« Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. » Saint Matthieu (15, 29-37)
« Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. [...] Jésus, pris de compassion, toute bonté, est venu me dire : Ma pauvre fille, tu es sans nourriture. »
Le Livre du Ciel Tome 36, 19 mai 1938
Mon bien-aimé Jésus, pris de compassion, toute bonté, est venu me dire : Ma pauvre fille, tu es sans nourriture. C’est pourquoi tu n’as plus de force. Il y a deux jours que tu n’as pas pris de nourriture parce que n’étant pas en paix, je ne pouvais pas te donner la nourriture de mes vérités. Parce que ces vérités, si elles nourrissent l’âme, communiquent également la force au corps. De plus, étant inquiète, tu ne m’aurais pas compris et tu n’aurais pas été disposée à prendre une nourriture aussi exquise. Car tu dois savoir que la paix est la porte par où entrent les vérités, et qu’elle est le premier baiser et l’invitation que les créatures font aux vérités pour les écouter et les laisser parler. Par conséquent, si tu veux que je te donne beaucoup de nourriture, reviens à un état de paix. Durant ces jours où tu étais inquiète, le ciel, les anges et tous les saints tremblaient pour toi parce qu’ils sentaient sortir de toi un air malsain qui ne leur convenait pas. Aussi, chacun priait pour que tu retrouves la paix. La paix est le sourire du ciel, la source d’où jaillissent les joies célestes. De plus, ton Jésus n’est jamais troublé en dépit de toutes les offenses qu’ils peuvent me faire. Je peux dire : Mon trône est paix. C’est pourquoi je te veux complètement en paix, ma fille, jusque dans la manière dont nous devons nous adapter l’un à l’autre et nous ressembler l’un l’autre : je suis paisible, tu dois être paisible. Autrement, le Royaume de ma Volonté ne sera pas capable de se stabiliser en toi, parce que c’est un Royaume de paix. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 4 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum