Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 20 Sep 2020 - 14:40

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 11958210
« Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour » Saint Luc ( 7, 36-50).

« elle a montré beaucoup d’amour [...] Comment l’amour constitue un droit.»

« Le Livre du Ciel Tome 30, 16 Novembre 1931 »

« Ma fille, aimer signifie posséder et vouloir faire sien la personne ou l’objet que l’on aime. Aimer veut dire se lier, par un lien d’amitié, de parenté ou de descendance, selon l’intensité plus ou moins grande de l’amour. Ainsi :si entre la créature et Dieu il n’y a pas de vide d’amour divin, si tous ses actes courent vers Dieu pour l’aimer, s’ils ont leur commencement et leur fin dans l’amour, si la créature voit tout ce qui appartient à l’Être suprême comme sien, tout cela exprime l’amour de l’enfant pour son Père. Parce qu’alors la créature ne sort ni des divines propriétés ni de la résidence du Père céleste. Car l’amour constitue un droit dans la créature : droit des descendants, droit de partage des biens, droit d’être aimée. Chacun de ses actes d’amour est une note vibrante qui palpite dans le cœur divin et lui dit : « Je t’aime » et « Aime-moi ».Ce son ne s’arrête pas tant que la créature ne sent pas la note de son Créateurqui répond en écho au son de son âme : « Je t’aime, ô enfant. » Oh ! combien nous attendons le « Je t’aime » de la créature pour lui faire prendre sa place dans notre amour et pour avoir le doux plaisir de pouvoir lui dire : « Je t’aime, ô enfant » et de lui donner le très grand droit de nous aimer et d’appartenir à notre famille. Un amour interrompu ne fait pas que nos choses soient les siennes ni qu’elles les défendent. Il ne peut pas être appelé l’amour d’un enfant. C’est tout au plus un amour d’amitié, un amour de circonstance, un amour d’intérêt, un amour de nécessité qui ne constitue pas un droit.Car seuls les enfants ont le droit de posséder les biens du Père.Et le Père a le devoir sacro-saint, également avec les droits humains et divins, de faire posséder ses biens par ses enfants. Par conséquent, aime toujoursafin que ma Volonté trouve dans tes actes :l’amour, la rencontre, et ton baiser à ton Créateur.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 20 Sep 2020 - 14:44

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 11978110
« Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes » Saint Luc ( 8, 1-3).

« Jésus passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu [...] A ma sortie en public, Je me fis connaître. Je leur parlais avec la puissance de ma parole créatrice.»

« Le Livre du Ciel Tome 19, 15 juin 1926 »

« Chaque connaissance concernant ma Volonté, a une puissance créatrice. Le tout c'est de faire sortir ces connaissances afin que leur puissance arrive à toucher leurs cœurs, profondément, les soumet à ma domination. Ne fut-Il pas le cas de la Rédemption? Tant que Je fus avec ma Mère, pendant la vie cachée à Nazareth, tout fut passé sous silence autour de Moi. Le fait d'être resté caché avec ma Reine Céleste, servit admirablement à former le fondement de la Rédemption, et à pouvoir annoncer que J'étais déjà parmi eux.Mais quand Ses fruits furent-Ils connus par les peuples? A ma sortie en public, Je me fis connaître.Je leur parlais avec la puissance de ma parole créatrice.Puisque tout ce que Je fis et dis se divulgua et se divulgue encore aujourd'hui dans les peuples, les fruits de la Rédemption eurent et ont toujours leurs effets.Si, par contre, personne n'eut été au courant de ma venue sur terre, la Rédemption aurait été chose morte et sans effet pour les créatures.C'est donc la connaissance qui a donné la vie à Ses fruits. Il en sera de même de ma Volonté.La connaissance donne la vie aux fruits de ma Volonté.Pour cette raison J'ai voulu renouveler ce que Je fis pour la Rédemption : choisir une autre vierge, rester caché avec elle quarante ans durant voire plus,l'isolant de tous comme une répétition de Nazareth, étant libre avec elle de la mettre au courant de toute l'histoire, des prodiges, des bienfaits que ma Volonté contient, formant ainsi en elle la vie de ma Volonté. J’ai choisi Joseph en tant que tuteur, coopérateur et surveillant de la Reine Souveraine et Moi.Aussi, J'ai mis à tes côtés la vigilante assistance de mes ministres en tant que coopérateurs, tuteurs et dépositaires des connaissances, bénéfices et prodiges contenus dans ma Volonté.Ma volonté veut établir son Règne parmi les peuples. Ainsi Je veux que tu déposes en eux cette doctrine céleste, tels des nouveaux apôtres formant avec eux, au départ, un cercle servant de conjonction avec ma Volonté et la transmettant, par la suite, aux peuples. Si cela n'était ou n'avait pas été le cas, Je n'aurais pas insisté autant pour que tu écrives,ni J'aurais permis la visite quotidienne du prêtre, mais J'aurais laissé toute mon œuvre entre toi et Moi.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 20 Sep 2020 - 14:53

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 11995010
« Le semeur sortit pour semer la semence » Saint Luc ( 8, 4-15).

« La semence, c’est la parole de Dieu. [...] La lumière et la chaleur de mon Fiat formeront alors la bonne et sainte semence de ma Volonté dans les générations humaines.»

« Le Livre du Ciel Tome 23, 14 décembre 1927 »

« Ma fille,la volonté humaine a formé le mauvais grain et la mite dans les générations humaines. Or le Soleil de la lumière de ma Divine Volonté doit combattre ce mauvais grain, le recouvrir et le détruire par la lumière, la chaleur et la connaissance.Ainsi, chaque connaissance que je manifeste concernant mon divin Fiat est un coup que je porte à la volonté humaine, et toutes les connaissances sur mon Fiat sont des coups si nombreux qu’elle en mourra.La lumière et la chaleur de mon Fiat formeront alors la bonne et sainte semence de ma Volonté dans les générations humaines.En manifestant ainsi les connaissances sur mon divin Fiat, je sème sa semence dans ton âme, je prépare la terre et le développement de cette semence, etla chaleur de ma Divine Volonté étend ses ailes de lumière sur la semence mieux qu’une mère ne cache sa naissance en son sein,pour la féconder,la multiplier et la faire grandir en son sein de lumière. Et comme la créature, en faisant sa volonté humaine, a produit le mauvais grain et a formé la ruine de la famille humaine,une autre créature, en faisant mourir la volonté humaine, produira la semence du divin Fiat, lui donnant la vie et le laissant régner sur elle. Mon divin Fiat restaurera ce que les créatures avaient perdu.Et elle formera leur salut, leur sainteté et leur bonheur. Si une créature a pu former tant de maux en faisant sa volonté, pourquoi une autre créature ne pourrait-elle pas former tous les biens en faisant ma Volonté, et laisser ma Volonté libre de former sa vie et son Royaume dans cette créature ?.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 20 Sep 2020 - 14:53

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 11995011
« Ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ? » Saint Matthieu ( 20, 1-16)

« Ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?. [...] Une note de douleur fut placée, et c’est pourquoi la Divine Volonté et la volonté humaine se verront d’un mauvais œil..»

« Le Livre du Ciel Tome 20, 19 Janviee 1927 »

« Tu dois savoir que de la part des créatures,une note de chagrin fut placée dans le Royaume de ma Volonté une note que personne, durant bien des siècles, n’a jamais pensé à guérir,une note trop douloureuse pour le Fiat suprême etla raison pour laquelle la Divine Volonté et la volonté humaine vont se voir d’un mauvais œil. Mais la fille première-née de ma Volonté doit équilibrer toutes les parties avant de venir dans notre Patrie,elle doit remplir tous les vides pour établir mon Royaume parmi les créatures. En étant malade, ma fille formera en ce Royaume, celui de la divine souffrance qui, coulant comme une vague de lumière et de chaleur, servira à adoucir la note douloureuse. Ne sais-tu pas que la lumière et la chaleur ont le pouvoir de convertir les choses les plus amères en un très doux nectar ? Il t’est donné, ma fille, toi qui vis dans notre Vouloir, de laisser tes douleurs, ta fièvre, les souffrances intimes de ma privation qui te font mourir sans mourir, couler dans notre infinité afin d’investir du divin Fiat cette note si douloureuse, et de former en elle un son très doux et harmonieux, de sorte que les deux volontés ne se verront plus d’un mauvais œil, mais seront réconciliées.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 21 Sep 2020 - 23:38

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12007810
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. » Saint Matthieu ( 9, 9-13)

« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. [...] Et quiconque fait ma Volonté, mais pas toujours, et ne vit pas en elle, puisque la nourriture continuelle et suffisante lui fait défaut, n’est qu’un pauvre malade sans force, émacié et incapable de faire le vrai bien.»

« Le Livre du Ciel Tome 23, 28 Septembre 1927 »

« Ma fille, dès le commencement de la Création, ma Divine Volonté fut donnée pour être la vie des créatures.J’ai pris l’obligation de maintenir cette vie entière, belle et en pleine vigueur dans la créature, administrant à chacun de ses actes un acte divin, un acte à la hauteurde sa sainteté, de sa lumière, de sa puissance et de sa beauté. Ma Volonté s’est mise elle-même dans l’acte d’attendre que la créature lui rende ce qui lui appartient, afin de faire de la créature un prodige de vie divine, digne de sa sagesse et de sapuissance. Pour le comprendre, qu’il suffise de dire que ma Divine Volonté devait former sa vie en chaque créature, et qu’elle a mis dans son œuvre tout le soin et toutes les qualités infinies qu’elle possédait. Que ces vies divines auraient été belles dans les créatures! En les regardant, nous devions y trouver notre reflet, notre image, l’écho de notre bonheur. Quelle joie, quelle célébration c’eût été pour nous et pour les créatures ! Or, tu dois savoir que quiconque ne fait pas ma Divine Volonté et ne vit pas en elle veut détruire en soi cette vie divine qu’il était censé posséder. Détruire sa propre vie, quel crime ! Qui ne condamnerait celui qui veut détruire la propre vie de son corps ? Ou celui qui ne voudrait pas manger et se rendrait famélique, malade et incapable de rien faire ? Or, celui qui ne fait pas ma Volonté détruit sa propre vie que la bonté divine veut lui donner. Et quiconque fait ma Volonté, mais pas toujours, et ne vit pas en elle, puisque la nourriture continuelle et suffisante lui fait défaut, n’est qu’un pauvre malade sans force, émacié et incapable de faire le vrai bien. Et s’il peut paraître faire quelque chose, cela est sans vie, chétif. Car seule ma Volonté peut donner la vie. Quel crime, ma fille, quel crime, et qui ne mérite aucune miséricorde !.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Jeu 24 Sep 2020 - 19:43

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12007310
« Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Saint Luc ( 8,21)

« Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. [...] Par conséquent, sois attentive et reçois-la en toi de sorte que, comme une deuxième mère, tu puisses préparer la nourriture de nos enfants.»

« Le Livre du Ciel Tome 16, 24 Novembre 1923 »

« Ta volonté ne doit avoir aucune vie en toi. Faisant tiens tous les actes de ma Volonté pour toutes les créatures, tu les placeras en toi. Et, en faisant réparation auprès de ma Volonté au nom de tous, tu formeras en toi toute la nourriture nécessaire pour nourrir toutes les générations de la nourriture de ma Volonté. Chaque parole et chaque connaissance additionnelles à son sujet sera une saveur additionnelle qu'ils trouveront dans cette nourriture, de telle manière qu'ils s'en nourriront avec avidité. Tout ce que je t'ai dit au sujet de ma Volonté servira à aiguiser leur appétit de telle manière qu'ils ne voudront aucune autre nourriture. au prix même de n'importe quel sacrifice. S'il était reconnu qu'une nourriture est bonne, refait les forces, guérit les malades, a tous les goûts et, plus encore, qu'elle donne la vie, embellit la personne et la rend heureuse, qui ne serait pas prêt à tous les sacrifices pour se procurer cette nourriture? Il en est ainsi de la nourriture de ma Volonté. Pour que ma Volonté soit aimée et désirée, il faut qu'elle soit connue. Par conséquent, sois attentive et reçois-la en toi de sorte que, comme une deuxième mère, tu puisses préparer la nourriture de nos enfants. En faisant cela, tu imiteras ma Maman; en fait, cela va te coûter beaucoup mais, en face de ma Volonté, n'importe quel sacrifice ne te semblera rien. Fais-le comme une petite: ne quitte jamais mes bras, et je continuerai à te raconter l'histoire de ma Volonté. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Jeu 24 Sep 2020 - 19:44

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12009310
« Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. » Saint Luc ( 9,1-6)

« Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n’ayez pas chacun une tunique de rechange. [...] La nourriture, l’eau, le travail, tout disparaissait, et c’était toujours pour moi ma Divine Volonté qui était présente.»

« Le Livre du Ciel Tome 27, 16 décembre 1929 »

« Ma fille, il est vrai que je n’avais besoin de rien.Mais mon amour, descendu du haut des cieux vers le bas de la terre, ne pouvait pas demeurer tranquille ou immobile.Je sentais le besoin irrésistible de laisser sortir mon amour et d’aimer dans les actes mêmes que devait faire la créature..Je les faisais pour laisser courir vers elle mon amour et pouvoir lui dire : « Vois combien je t’ai aimée. Je voulais descendre dans tes actes les plus petits, dans tes nécessités, dans ton travail , en toute chose, pour te dire que je t’aime, te donner mon amour et recevoir ton amour. »Mais veux-tu connaître la raison principale pour laquelle je me suis abaissé au point d’accomplir autant d’actes humbles et humains ? Je ne devais pas les faire. Mais je les ai faits afin d’accomplir, en chaque acte, la Divine Volonté. Toutes les choses se présentaient devant moi pour ce qu’elles étaient en elles-mêmes là d’où elles venaient, scellées par le divin Fiat. Je les prenais parce que le Divin Fiat le voulait. On peut dire qu’il y avait une compétition entre ma Divine Volonté que, par nature, comme Verbe du Père céleste, je possédais en moi, et cette même Divine Volonté répandue dans la Création tout entière. Ainsi, en toutes choses, je ne savais et ne voyais rien d’autre que ma Divine Volonté. La nourriture, l’eau, le travail, tout disparaissait, et c’était toujours pour moi ma Divine Volonté qui était présente. Et lorsque ma Divine Volonté me faisait descendre dans les actes humains des créatures, j’appelais tous les actes humains de chacune d’elles afin qu’elles puissent recevoir le grand don de voir ma Divine Volonté descendre comme acte premier et vie de leurs actes. Oh ! si les créatures voyaient les choses créées pour ce qu’elles sont en elles-mêmes leur origine,qui est celui qui les nourrit et les préserve, et qui est le Porteur de tant de choses qui servent la vie humaine, oh ! combien elles aimeraient ma Divine Volonté et prendraient la substance des choses créées. Mais les créatures regardent l’extériorité des choses et elles y attachent par conséquent leur cœur, se nourrissent de leur écorce,perdant ainsi la substance présente en chaque chose créée, laquelle est sortie de nous afin de permettre aux créatures d’accomplir de nombreux actes de notre Divine Volonté.A mon grand chagrin, je suis obligé de voir que les créatures ne prennent pas la nourriture et l’eau,ne font pas leur travail pour recevoir et accomplir mon divin Vouloir, mais par nécessité et pour satisfaire la volonté humaine. Et mon divin Fiat est sorti de leurs actes, alors que nous avons créé tant de choses pour placer notre Divine Volonté comme dans une banque parmi les créatures.En ne l’utilisant pas, elles la maintiennent comme en un acte continuel de faillite. Tout le bien qu’elles devraient prendre si en toutes choses elles accomplissaient et prenaient ma Divine Volonté reste perdu pour elles.Nous restons avec la tristesse de ne pas voir notre Divine Volonté régner en Reine dans tous les actes humains des créatures.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Jeu 24 Sep 2020 - 19:50

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12013513

« Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » Saint Luc ( 9,7-9)

« qui est cet homme [...] Ma fille, Je suis Amour et J'ai fait les créatures tout d'Amour.»

« Le Livre du Ciel Tome 11, 26 février 1912 »

« Ma fille, Je suis Amour et J'ai fait les créatures tout d'Amour Leurs nerfs, leurs os et leur chair sont tissés d'Amour.Après les avoir tissées d'Amour, J'ai fait couler du sang dans toutes leurs particules pour les remplir de Vie d'Amour. Ainsi, la créature n'est autre qu'un complexe d'amour qui ne peut se mouvoir que dans l'amour. Il peut y avoir des variétés d'amour, mais c'est toujours dans l'amour qu'elle se meut. Il peut y avoir :l'amour divin, l'amour de soi, l'amour des créatures, l'amour du mal, mais toujours l'amour. La créature ne peut faire autrementparce que sa vie est amour, créée par l'Amour éternel. Ainsi, elle est attirée vers l'amour par une force irrésistible. Même dans le mal, dans le péché, il y a un amour qui pousse la créature à agir.Ah! Ma fille, qu'elle n'est pas ma douleur de voir que, par un mauvais usage, la créature profane l'amour dont Je l'ai pourvue! Pour garder cet amour qui est sorti de Moi et dont Je l'ai comblée,Je reste auprès d'elle comme un pauvre mendiant.Quand elle bouge, respire, travaille, parle ou marche, Je mendie tout d'elle, Je la supplie de tout Me donner en lui disant: "Ma fille, Je ne te demande rien d'autre que ce que Je t'ai donné c'est pour ton propre bien, ne me vole pas ce qui est à Moi. La respiration est mienne, ne respire que pour moi.Le battement de cœur est mien, que ton cœur ne palpite que pour moi. Le mouvement est mien, ne bouge que pour moi." Et ainsi de suite. Mais, dans ma plus grande douleur, Je suis forcé de voir le battement de cœur prendre une direction, la respiration une autre.Et Moi, pauvre mendiant, Je reste l'estomac vide pendant que les créatures ont leur estomac rempli de leur amour propre et même de leurs passions. Peut-il exister un plus grand mal que celui-là? Ma fille, Je veux déverser mon amour et ma douleur en toi. Seulement l'âme qui m'aime peut compatir avec moi.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 27 Sep 2020 - 19:32

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12019310
Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12019311
« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite » Saint Luc ( 9,18-22)

« et que, le troisième jour, il ressuscite [...] Et tout comme ma Mort, ma Résurrection était nécessaire à mon Amour.»

« Le Livre du Ciel Tome 24, 12 avril 1928 »

« Ma fille, le Calvaire est le nouveau Paradis terrestre où l’humanité retrouve ce qu’elle avait perdu en se retirant de ma Volonté : au Paradis, l’homme a perdu la grâce, sur le Calvaire, il l’acquiert. Au Paradis, le Ciel lui a été fermé, il a perdu son bonheur et il s’est rendu l’esclave de l’ennemi infernal.Ici, dans le nouveau Paradis, le Ciel lui est ouvert à nouveau,il retrouve la paix et le bonheur perdus, le démon est enchaîné alors que l’homme est délivré de son esclavage. Au Paradis, le soleil du divin Fiat s’est assombri et il a fait toujours nuit pour l’hommececi est le symbole du soleil qui s’est retiré de la face de la terre durant les trois heures de ma terrible agonie sur la Croix. Il était Incapable de soutenir le tourment de son Créateur.Ce tourment était causé par la volonté humaine qui, avec une grande perfidie, avait réduit mon Humanité à cet état.Horrifié, le soleil s’est retirélorsque j’eus poussé mon dernier soupir, il apparut de nouveau et poursuivit sa course de lumière. De la même manière, le soleil de mon Fiat, mes souffrances, ma mort, rappelèrent le soleil de ma Volonté pour régner sur les créatures.C’est pourquoi le Calvaire forma l’aube qui rappela le soleil de mon éternelle Volonté afin qu’elle brille de nouveau au milieu des créatures. L’aube veut dire la certitude que le soleil va se lever.De la même manière, l’aube que j’ai formée sur le Calvaire assure, bien que deux mille ans soient passés, qu’elle rappellera le soleil de ma Volonté pour régner à nouveau parmi les créatures. Au Paradis, les créatures ont vaincu mon Amour.Ici, c’est lui qui triomphe et conquiert les créatures. Dans le premier Paradis,l’homme reçoit la condamnation à mort de son âme et de son corps.Dans le second Paradis, il est relevé de sa condamnation, et la résurrection des corps est reconfirmée par la résurrection de mon Humanité. Il y a de nombreux rapports entre le Paradis terrestre et le Calvaire. Ce que l’homme a perdu là-bas, il le réacquiert ici. Dans le Royaume de mes souffrances, tout est rendu.L’honneur et la gloire de la pauvre créature sont reconfirmés par mes souffrances et par ma mort.En se retirant de ma Volonté, l’homme a formé le royaume de ses maux, de ses faiblesses, de ses passions et de ses misères. J’ai voulu venir sur terre, j’ai voulu tellement souffrir,j’ai permis que mon Humanité soit lacérée, sa chair déchirée, qu’elle ne soit qu’une plaie. Et j’ai même voulu mourir pour former, par mes nombreuses souffrances et ma mort, le Royaume opposé aux nombreux maux que la créature avait formés pour elle-même. Un royaume n’est pas formé par un seul acte, mais est formé par de nombreux actes qui se succèdent.Plus il y a d’actes, plus le royaume devient grand et glorieux. C’est pourquoi ma mort était nécessaire à mon amour.Par ma mort, je devais donner le baiser de vie aux créatures.Par mes nombreuses plaies, je devais laisser sortir tous les biens afin de former le Royaume des biens pour les créatures.Ainsi, mes plaies sont des sources d’où jaillissent des biens.Ma mort est une source de vie jaillissante pour toutes les créatures.Et tout comme ma Mort, ma Résurrection était nécessaire à mon Amour.Car en faisant sa volonté, l’homme avait perdu la vie de ma Volonté.Je voulais ressusciter afin de former non seulement la résurrection du corps, mais en elle la résurrection de la vie de ma Volonté. Si je n’étais pas ressuscité, la créature n’aurait pas pu ressusciter dans mon Fiat.Il lui aurait manqué la vertu,le lien de sa résurrection dans la mienne, et mon Amour se serait senti incomplet. J’aurais eu le sentiment que je pouvais faire quelque chose de plus que je ne faisais pas.Et je serais resté avec le dur martyre d’un amour qui n’est pas complet. Si donc l’homme ingrat ne profite pas de tout ce que j’ai fait, le mal est tout entier le sien, Mais mon Amour connaît son triomphe et en jouit pleinement.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 27 Sep 2020 - 19:33

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12023110
« Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole,
elle leur était voilée, si bien qu’ils n’en percevaient pas le sens » Saint Luc ( 9,43-45)

« les disciples ne comprenaient pas cette parole [...] je devais préparer les créatures et les disposer à progresser d'une connaissance limitée à une connaissance plus grande.»

« Le Livre du Ciel Tome 14, 19 octobre 1922 »

« Puisque je veux t'unir à moi dans mes actes intérieurs accomplis dans mon Humanité, il est juste que je t'instruise quant à leur valeur et leur pouvoir, et sur la façon que ma Volonté agit. En te manifestant ces choses, je t'ouvre en même temps la possibilité de participer à ce que je te révèle. Autrement, pourquoi te les révéler? Est-ce seulement pour annoncer des nouvelles? Non! Non! Quand je révèle quelque chose, c'est parce que je veux offrir! Ainsi, plus tu connaîtras la valeur de la Divine Volonté et ses effets, plus tu recevras de moi. Par conséquent, considère attentivement le grand bien que je veux donner, pas seulement à toi, mais aussi à d'autres. Dans la mesure où la connaissance de la vie dans ma Volonté sera répandue,elle sera aimée.«Je ne suis pas un Dieu qui s'isole. Non, je veux que les créatures s'unissent à moi. L 'écho de ma Volonté doit résonner dans leur volonté etl'écho de leur volonté dans la mienne pour que ces volontés ne fassent qu'un. J'ai attendu tant de siècles pour manifester les bienfaits de ma Volonté œuvrant dans la volonté des créatures et les bienfaits de la volonté des créatures oeuvrant dans ma Volonté parce que, par cela, j'élèverai les créatures presque à mon niveau. Aussi, je devais préparer les créatures et les disposer à progresser d'une connaissance limitée à une connaissance plus grande. J'ai agi comme un professeur qui doit d'abord enseigner l'alphabet avant d'en venir à l'écriture puis à la composition. C'est ainsi que je dévoile la vie dans ma Volonté! «Quant à toi, je veux ta première composition. Si tu es attentive, tu la développeras bien; tu me feras l'honneur d'écrire sur le sujet que ton Jésus t'a suggéré, le plus noble de tous, celui de la Volonté éternelle. Cela me donnera la plus grande gloire, car cela fera la soudure entre les créatures et moi-même, et leur révélera de nouveaux horizons, de nouveaux cieux, de nouveaux excès de mon amour.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 27 Sep 2020 - 19:33

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12024110
« Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis » Saint Matthieu ( 21,28-32)

« vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole. [...] Ce poison émousse le repentir de la conscience et amène le règne du vice..»

« Le Livre du Ciel Tome 13, 18 Décembre 1921 »

« L'âme en paix est pour Moi un jardin dans lequel j'aime me recréer et m'amuser. La paix est lumière, irradiant tout ce que l'âme pense, dit et fait. L'ennemi ne peut s'approcher de l'âme en paix parce qu'il se sent agressé par sa lumière. Blessé et étourdi, il est forcé de fuir pour éviter la cécité. La paix est domination, non seulement sur soi-même, mais sur les autres. En présence d'une âme paisible, les autres sont ou conquisesou confuses et humiliées. Ou bien elles se laissent dominer, restant amies avec l'âme possédant la paix,ou bien elles partent, confuses, incapables de supporter la dignité, le calme et la douceur de cette âme. Même les plus pervers sentent le pouvoir d'une âme en paix. Je suis très fier d'être appelé Dieu de la paix et Prince de la paix.Aucune paix n'existe sans Moi. Je suis seul à posséder la paix. Et je la donne à mes enfants, mes enfants légitimes restant liés à Moi en tant qu'héritiers de mes bienfaits.Le monde et ses adeptes n'ont pas cette paix.Et ce qu'on n'a pas, on ne peut le donner. Au plus, ils peuvent protéger une paix apparente qui les torture intérieurement.C'est une fausse paix qui contient en elle une goutte de poison. Ce poison émousse le repentir de la conscience et amène le règne du vice. Je suis la paix véritable. Je veux te cacher dans ma paix afin que tu ne sois jamais troublée et afin que, comme une lumière éblouissante, l'ombre de ma paix puisse te garder de tout et de quiconque voudrait assombrir ta paix.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 28 Sep 2020 - 20:23

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12036810
« En effet, le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. » Saint Luc ( 9,46-50)

« le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand. [...] Ma fille, J’ai fait le tour du monde bien des fois et J’ai regardé toutes les créatures une à une pour trouver la plus petite. Finalement, Je t’ai trouvée, toi la plus petite de toutes. J’ai aimé ta petitesse et Je t’ai choisie.»

« Le Livre du Ciel Tome 12, 23 Mars 1921 »

« Ma fille, ma Volonté à la vertu spéciale de rendre les âmes petites, à tel point qu’elles sentent un besoin extrême que ma Volonté dirige toute leur vie. Leur petitesse devient si grande qu’elles sont incapables de faire une action ou un pas si ma Volonté n’est pas derrière. Elles vivent entièrement aux dépens de ma Volonté, parce que leur volonté ne porte aucun bagage, soit de choses qui leur sont propres, soit d’amour de soi. Elles tiennent tout de ma Volonté et, cela, pas pour elles mêmes, mais pour me le redonner.Parce qu’elles ont besoin de tout, elles vivent immergées dans ma Volonté. Ma fille, J’ai fait le tour du monde bien des fois et J’ai regardé toutes les créatures une à une pour trouver la plus petite. Finalement, Je t’ai trouvée, toi la plus petite de toutes. J’ai aimé ta petitesse et Je t’ai choisie. Je t’ai confiée à mes anges pour qu’ils veillent sur toi, pas pour te grandir, mais pour protéger ta petitesse. Maintenant, Je veux commencer en toi le grand travail de l’accomplissement de ma Volonté, et tu ne te sentiras pas grandie à cause de cela.Au contraire, ma Volonté te rendra plus petite encore.Et tu continueras d’être la petite fille de ton Jésus, la petite fille de ma Volonté.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 4 Oct 2020 - 14:35

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12041510
« Amen, Amen, je vous le dis: vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. » Saint Jean ( 1,47-51)

« Amen, Amen, je vous le dis: vous verrez le ciel ouvert... [...] Oh ! quels divins prodiges se produisent : de nouveaux courants sont ouverts entre la terre et le ciel.»

« Le Livre du Ciel Tome 29, 13 février 1931 »

« Mais quelle est la grande différence entre l’âme qui vit au centre de mon Soleil divin et celle qui est à sa circonférence ?C’est que la première possède les biens de la Lumière, et ils sont infinis. La lumière la défend contre tous les maux afin que le péché n’ait pas de vie dans cette lumière.Si des amertumes se lèvent, ce sont comme des nuages qui ne peuvent pas avoir une vie éternelle. Une petite brise de ma Volonté suffit pour disperser les nuages les plus lourds.Et l’âme se retrouve plongée au centre de son Soleil qu’elle possède. D’autant plus que les amertumes de celles qui vivent dans mon Vouloir sont toujours pour ma cause.Je peux dire que je ressens l’amertume avec toi et que si je te vois pleurer, je pleure avec toi parce que ma Volonté me rend inséparable de celle qui vit en elle. Je ressens ses souffrances plus que si elles étaient miennes.De fait, ma Volonté qui réside dans cette âme appelle mon Humanité en celle qui souffre pour lui faire répéter sa vie sur la terreOh ! quels divins prodiges se produisent : de nouveaux courants sont ouverts entre la terre et le ciel à cause de cette nouvelle vie de souffrances que Jésus peut vivre dans sa créature ! Mon Cœur est humain, mais il est aussi divin et possède la plus douce tendresse.Lorsque je vois souffrir une créature qui m’aime, les attraits et les tendresses de mon Cœur sont si puissants!Alors mon très tendre amour liquéfie mon Cœur. Et Il se déverse sur les souffrances et sur le cœur de ma créature bien-aimée. Par conséquent, Je suis avec toi dans la souffrance et à double titre : comme acteur des souffrances et comme spectateur.Ainsi Je peux jouir des fruits de ma souffrance que Je veux développer en la créature.Pour celle qui vit dans ma Volonté, il y a des Soleils au centre de sa vie et nous sommes inséparables. Je la sens palpiter en Moi. Et elle sent ma vie palpiter dans l’intimité de son âme. Quant à celle qui vit à la circonférence de la lumière :Le Soleil de ma Divine Volonté se répand partout.Mais cette créature n’est pas propriétaire de la lumière. Car la vraie possession n’existe que si un bien réside en soi et si personne ne peut vous l’enlever, ni dans cette vie ni dans l’autre.Le bien qui se trouve au-dehors est sujet au danger et il ne peut pas procurer la sécurité.Ainsi l’âme souffre de faiblesse, d’inconstance et de passions.Ceux-ci la tourmentent au point de se sentir distante de son Créateur. C’est pourquoi Je te veux toujours dans ma Volonté pour me laisser continuer Ma Vie sur la terre.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 4 Oct 2020 - 14:37

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12056310
« Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Saint Luc ( 9,57-62)

« le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. [...] En somme, Je voulus tout faire pour que les créatures puissent se reposer en Moi, trouver leur sécurité en Moi,tout faire en Moi.»

« Le Livre du Ciel Tome 11, 14 décembre 1916 »

« Luisa : J'offrais mon sommeil à Jésus en lui disant: «Je prends ton sommeil, je le fais mien. Et en dormant avec ton sommeil, je veux te donner un contentement comme si c'était un autre Jésus qui dormait.» Sans me laisser poursuivre, Il me dit:«Oui, oui, ma fille, dors avec mon sommeil. Ainsi, en te regardant, Je me verrai en toi et nous serons d'accord sur tout. Je veux te dire pourquoi mon Humanité s'est soumise à la faiblesse du sommeil. Les créatures ont été faites par Moi Comme elles étaient miennes, Je voulais les tenir sur mes genoux et dans mes bras, en repos continuel. L'âme devait reposer dans ma Volonté, ma sainteté, mon amour, ma beauté, ma puissance, etc. - toutes choses qui donnent le vrai repos. Mais, ô douleur, les créatures ont quitté mes genoux et, se détachant de mes bras dans lesquels Je les tenais enserrées, elles se sont mises à la recherche de velléités les passions, les péchés, les attachements, les plaisirs, ainsi que la peur, l'anxiété, l'agitation, etc. Bien que Je me languissais d'elles et que Je les invitais à venir se reposer en Moi, elles ne m'écoutaient pas. C'était là un grand affront à mon amour, ce qu'elles ne prenaient pas en considération et qu'elles ne songeaient nullement à réparer. J'ai fait le choix de dormir dans le but de donner satisfaction au Père pour le repos que les créatures ne prennent pas en Lui. Pendant que Je dormais, J'obtenais du vrai repos pour tous et J'invitais chaque cœur à renoncer au péché. J'aime tant que les créatures se reposent en Moi que Je ne voulus pas seulement dormir pour elles mais aussi marcher pour donner du repos à leurs pieds,travailler pour donner du repos à leurs mains, palpiter et aimer pour donner du repos à leur cœur. En somme, Je voulus tout faire pour que les créatures puissent se reposer en Moi, trouver leur sécurité en Moi,tout faire en Moi.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 4 Oct 2020 - 14:39

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12081010
« C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux. » Saint Matthieu ( 21,33-43)

« C'est là l'œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux. [...] Le ciel tout entier est émerveillé de voir en toi tant de lumières, toutes remplies de Vies divines.»

« Le Livre du Ciel Tome 25, 4 novembre 1928 »

« Ma fille, les vérités que je t’ai manifestées sur ma Divine Volontésont autant de lumières qui se sont dégagées de notre sein divin pour se fixer en toi, mais sans se détacher du centre de ton Créateur. En fait, la lumière est inséparable de Dieu.Elle se communique, se fixe dans la créature, et ne perd jamais le centre d’où elle est venue. Comme il est beau de voir la créature, avec toutes ces lumières fixées en elle.Ceux-ci ont la vertu de faire que celui qui l’a créée se lève de nouveau dans la créature autant de fois que des vérités se sont manifestées à elle. Ce que je t’ai manifesté sur ma Divine Volonté sont d’innombrables vérités. Elles sont si nombreuses que tu ne pourrais pas les compter : de nombreuses lumières.C'est-à-dire de nombreux rayons lumineux sont fixés en toi, qui descendent de Dieu, sans se détacher de son sein divin. Ces lumières forment en toi le plus bel ornement, etle plus beau don que tu puisses recevoir de Dieu. Ces vérités sont fixées en toi et ainsi elles te donnent des droits sur les propriétés divines. Ces droits aussi nombreux que les nombreuses vérités que je t’ai manifestées. Tu ne peux comprendre la grandeur de la dot que Dieu t’a constituée avec ces vérités,qui, comme autant de lumières, sont fixées dans ton âme. Le ciel tout entier est émerveillé de voir en toi tant de lumières, toutes remplies de Vies divines. Et lorsque tu les communiques à d’autres créatures, cette lumière s’étend pour aller se fixer dans d’autres cœurs, mais sans jamais te quitter, et y former partout la vie divine. Ma fille,quel grand trésor t’a été confié avec ces nombreuses vérités que je t’ai dites sur ma Divine Volonté.Ceci est un trésor qui a sa source dans le sein divin et qui donnera de la lumière sans jamais s’arrêter. Mes vérités sont plus que le soleil qui illumine la terre, la revêt et se fixe en elle.En se fixant, il donne naissance, sur sa face et pour toute chose, aux effets du bien que contient sa lumière. Mais, jaloux, il ne détache pas sa lumière de son centre.Et cela est si vrai que lorsqu’il se déplace pour illuminer d’autres régions,la terre demeure dans l’obscurité. Par contre, le soleil de mes vérités, sans se détacher de son centre, se fixe dans l’âme et forme en elle un jour éternel…»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Lun 5 Oct 2020 - 20:19

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12094810
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence...» Saint Luc ( 10,25-37)

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence [...] Dès le premier instant de sa vie, il a ressenti toute la force de notre amour. Du tréfonds de son cœur, il exprima, de sa propre voix, son amour pour son Créateur.»

« Le Livre du Ciel Tome 20, 29 octobre 1926 »

« Mon amour, par mon Fiat éternel, se concentra lui-même pour aimer l’homme. Ainsi, dans chaque chose créée dans le vent, dans la mer, dans la petite fleur, dans le petit oiseau qui chante en toutes choses, Je concentrais mon amour pour que chaque chose puisse lui apporter l’amour. Mais pour entendre, comprendre et recevoir ce langage d’amour, l’homme devait m’aimer.Autrement, toute la Création resterait comme muette et sans vie pour lui. Après avoir créé toutes choses,j’ai formé la nature de l’homme avec mes propres mains créatrices.J’ai concentré mon amour en formant les os, les tendons, le cœur. Après je l’ai revêtu de chair et j’ai modelé sa belle statue qu’aucun autre artisan n’aurait jamais pu faire.Puis je l’ai regardé, et je l’ai tellement aimé, que je ne pouvias plus contenir mon amour et il déborda. Et en soufflant sur lui, je lui infusais la vie. Mais nous n’étions pas encore satisfaits. Dans un excès d’amour, la sacro-sainte Trinité voulut le doter en lui donnant l’intellect, la mémoire et la volonté.Et selon sa capacité de créature, nous l’avons enrichi de toutes les particules de notre Être divin. La Divinité tout entière était résolue à aimer l’homme et à se déverser en lui. Dès le premier instant de sa vie, il a ressenti toute la force de notre amour. Du tréfonds de son cœur, il exprima, de sa propre voix, son amour pour son Créateur.Oh ! combien nous étions heureux d’entendre notre œuvre, la statue que nous avions faite, parler, nous aimer – et d’un amour parfait ! C’était le reflet de notre amour qui sortait de lui. Cet amour n’avait pas été contaminé par sa volonté. Par conséquent, son amour était parfait parce qu’il possédait la plénitude de notre amour. Jusqu’alors, de toutes les choses créées par nous, aucune ne nous avait encore dit qu’elle nous aimait. En entendant que l’homme nous aimait, notre joie, notre satisfaction, étaient si grandes que pour l’accomplissement de notre fête, nous l’avons constitué roi de tout l’univers et le plus magnifique joyau de nos mains créatrices. Combien l’homme dans les premiers temps de sa création était beau !»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:08

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12099710
« Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. » Saint Luc ( 10,38-42)

« Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t'agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. [...] D'autres sont inconstantes comme des roseaux agités par le vent, ou incapables de prier sans d'innombrables distractions.»

« Le Livre du Ciel Tome 16, 23 juillet 1923 »

« Ma fille, ma Volonté se tient continuellement en relation avec la volonté de la créature. Et, à travers cette relation, la volonté humaine reçoit la lumière, la sainteté et la force que contient ma Volonté. Ma Volonté agit ainsi dans le butde donner par avance à la créature la vie du Ciel. Si elle m'accepte, elle adhère à cette vie céleste.Mais si, dans ses actions, elle n'accueille pas cette Suprême Volonté dont l'intention est de la rendre heureuse, forte, sainte, divine et transformée par la lumière divine, elle reste seule avec sa volonté humaine qui la rend faible, misérable, boueuse et remplie de viles passions. Ne vois-tu pas combien d'âmes s'enlisent à cause de leurs faiblesses, incapables de se décider à faire le bien? Certaines sont incapables de se dominer.D'autres sont inconstantes comme des roseaux agités par le vent, ou incapables de prier sans d'innombrables distractions. D'autres sont toujours mécontentes.D’autres semblent nées pour ne faire que le mal. Toutes ces âmes se privent de s'unir à ma Volonté dans leurs actions. Ma Volonté est à la disposition de toutes.Mais, parce qu'elles la fuient, elles ne reçoivent pas ses biens, ce qui est une juste peine pour celles qui veulent vivre de leur propre volonté avec toutes ses misères. Cependant, ma Volonté à laquelle ces âmes n'auront pas voulu s'unir pendant leur vie et qui aurait pu leur donner une multitude de biens, elles la rencontreront à leur mort en éprouvant de grandes souffrances, dans la mesure où elles l'auront fuie durant leur vie. Parce que, en la fuyant, elles se seront rendues coupables, elles se seront couvertes de boue. Aussi, il sera juste qu'elles souffrent proportionnellement à leur refus de s'unir à ma Volonté sur la terre. Ces souffrances seront sans mérites, sans gains nouveaux, contrairement à ce qu'il en aurait été si elles s'étaient unies à ma Volonté durant leur vie terrestre. Oh! combien de gémissements montent du purgatoire et combien de cris de désespoir s'échappent de l'enfer parce que ma Volonté a été refusée par ces âmes sur la terre. Par conséquent, ma fille, que ton premier souci soit de vivre dans ma Volonté, que ta première pensée et tes premiers battements de cœur soientpour t'unir aux battements de cœur éternels de ma Volonté, afin de pouvoir recevoir tout mon Amour. Efforce toi d'unir continuellement ta volonté à la mienne afin d'être transformée dans ma Volonté. Ainsi, à ta dernière heure, tu seras prête à la rencontre finale avec ma Volonté sans que cela soit pénible.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:11

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12099910
« Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. » Saint Luc ( 11,1-4)

« Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. [...] « Que ton règne vienne ». Oh, je t’en prie, qu’il soit connu, aimé et possédé par les générations humaines !.»

« Le Livre du Ciel Tome 20, 17 octobre 1926 »

« Petite fille de ma Volonté, tu dois savoir que ma Volonté s’est laissé régner dans toute la Création pour permettre aux créatures d’y faire autant de visites que de choses créées.Elle voulait la compagnie de la créature dans le langage muet de l’univers tout entier. Comme il est dur l’isolement de cette Volonté si sainte, qui veut sanctifier et qui ne trouve personne avec qui partager sa Sainteté!Elle étaitsi riche et aspire à donner, mais sans trouver personne à qui donner, si belle, et sans trouver personne à embellir, si heureuse, et sans trouver personne à rendre heureux. Être capable de donner, vouloir donner, et ne trouver personne à qui donner est toujours une peine et une indicible douleur et pour comble de souffrance, se retrouver seule. Par conséquent, en voyant une créature entrer dans le champ de la Création pour lui tenir compagnie,ma Volonté est ravie et Elle sent que s’accomplit la raison pour laquelle elle s’est laissé régner en chaque chose créée.Mais ce qui la rend encore plus heureuse et plus glorifiée, c’est qu’en arrivant à chaque chose créée, tu demandes que son Fiat soit connu et règne sur toute chose, et tu animes ma Volonté elle-même dans le soleil, dans les cieux, dans la mer et partout tu pries que le Royaume de ma Volonté puisse venir. En fait, puisque mon Fiat est en toi, on peut dire que c’est ma Volonté elle-même qui prie et anime toutes mes œuvres, et même mes larmes et mes soupirs, pour que puisse venir le Royaume de ma Volonté. Tu ne peux comprendre la satisfaction que tu me donnes, quelle percée se produit dans mon Cœur et dans ma Volonté elle-même, lorsque j’entends toutes nos œuvres prier parce qu’elles veulent notre Fiat. Tu vois alors ma satisfaction en voyantque tu ne cherches rien pour toi-même, ni gloire, ni amour, ni grâces. Et en voyant que la petitesse ne peut pas obtenir un Royaume si grand, tu parcours toutes mes œuvres, partout où est présent un acte de ma Volonté, et tu fais dire à mon propre Fiat : « Que ton règne vienne ». Oh, je t’en prie, qu’il soit connu, aimé et possédé par les générations humaines ! Une Divine Volonté qui prie avec nos œuvres et avec sa petite fille, c’est le plus grand prodige. C’est un pouvoir égal au nôtre qui prie.Et il nous est impossible de ne pas lui accorder ce qu’il demande. Le Royaume de notre Volonté est tellement saint, pur, noble et pleinement divin, sans aucune ombre d’humain!Notre propre Fiat sera sa base, son fondement et sa profondeur qui, en s’étendant parmi ces enfants de la céleste Famille, va affermir leurs pas et rendre inébranlable pour eux le Royaume de ma Volonté. »

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:13

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12083710
« Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.» Saint Luc ( 11,5-13)

« Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. [...] « Il ne suffit pas seulement d'avoir la volonté de connaître la vérité. Il faut aussi chercher...»

« Le Livre du Ciel Tome 13, 19 novembre 1921 »

«Ma fille, pour connaître ces vérités, il est nécessaire qu'il y aitle désir etla volonté de les connaître. Imagine une pièce dont les volets sont fermés: quelle que soit l'intensité du soleil à l'extérieur, la pièce reste toujours dans la noirceur.L'acte d'ouvrir les volets indique qu'on désire la lumière. Mais même cela est insuffisant si on ne profite pas de cette lumière pour se mettre à l'œuvre, pour mettre de l'ordre dans la pièce, pour épousseter, afin de ne pas gaspiller cette lumière que l'on reçoit et, ainsi, de s'avouer ingrat.Il ne suffit pas seulement d'avoir la volonté de connaître la vérité.Il faut aussi chercherà surmonter ses faiblesses et à mettre de l'ordre dans sa vie à la Lumière de cette Vérité.Il faut se mettre à la tâche de telle sorte que la lumière de la vérité qu'on a absorbéebrille dans sa bouche,ses mains et son comportement.Autrement, ce serait comme tuer cette Vérité en ne la mettant pas en pratique.Ce serait vivre dans le désordre en pleine lumière. Si une pièce est remplie de lumière et, en même temps, dans un complet désordre, et que la personne qui l'habite ne se soucie aucunement de corriger la situation, n'est-ce pas là un spectacle pitoyable? Il en est ainsi de la personne qui connaît les Vérités mais ne les met pas en pratique. «Sois toutefois consciente que, dans toute Vérité, la simplicité constitue le premier élément. Si une vérité n'est pas simple,elle n'est pas Lumière et elle ne peut pénétrer l'esprit humain pour l'illuminer. Où il n'y a pas de lumière, on ne peut discerner les objets. La simplicité n'est pas seulement lumière, elle est l'air qui, quoi qu'invisible, permet la respiration. Sans l'air, la terre et tous ceux qui l'habitent seraient sans vie. De même, si les vertus et les vérités ne sont pas sous le signe de la simplicité, elles sont comme sans air et sans lumière.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:13

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12076010
« c'est donc que le règne de Dieu est venu jusqu'à vous.» Saint Luc ( 11,15-26)

« c'est donc que le règne de Dieu est venu jusqu'à vous. [...] Ma fille, ma Divine Volonté règne. On peut la comparer à moi, Verbe éternel.»

« Le Livre du Ciel Tome 27, 21 octobre 1929 »

« Luisa : je me disais : « Mais, la Divine Volonté règne-t-elle sur la terre maintenant ? Est-il vrai qu’elle est partout, qu’il n’est pas un point où elle n’existe pas.Mais a-t-elle son sceptre, son pouvoir absolu parmi les créatures ? » Et mon esprit errait parmi toutes ces pensées. Mon aimable Jésus se manifesta hors de moi et me dit :
Ma fille, ma Divine Volonté règne. On peut la comparer à moi, Verbe éternel, qui en descendant du Ciel me suis enfermé dans le sein de ma céleste Mère. Qui en savait quelque chose ? Personne, pas même saint Joseph ne savait, au début de ma Conception, que j’étais déjà parmi eux.Seule mon inséparable Mère était au courant de tout. Ainsi le grand prodige de ma descente du Ciel sur la terre avait eu lieu, en réalité.Tandis que dans mon immensité, j’existais partout le Ciel et la terre immergés en moi, j’étais enclos avec ma Personne dans le sein maternel de la Reine immaculée personne ne me connaissait, j’étais ignoré de tous.Ainsi, ma fille, c’est ici le premier pas du parallèle entre moi, Verbe divin, quand je descendis du Ciel, et ma Divine Volonté qui fait ses premiers pas pour venir régner sur la terre. Tout comme je dirigeai mes premiers pas vers la Vierge Mère, ma Volonté dirige ses premiers pas en toi.Comme elle t’a demandé ta volonté et que tu la lui as abandonnée, elle a immédiatement formé son premier acte de conception dans ton âme. A mesure qu’elle manifestait ses connaissances, t’administrant ses nombreuses et divines gorgées, elle formait sa vie et donnait le départ à la formation de son Royaume. Mais durant très longtemps, qui en a su quoi que ce soit ? Personne ; il n’y avait que toi et moi.Après quelque temps, mon représentant, celui qui te dirigeait, a pris conscience de ce qui se passait en toi symbole de mon représentant, saint Joseph, qui devait apparaître comme mon père devant les créatures, et qui, avant que je ne sorte du sein maternel, eut le grand honneur et le grand don de savoir que j’étais déjà parmi vous.Après ce premier pas, j’ai fait le second : je suis allé naître à Bethléem, et j’ai été reconnu et visité par les bergers de l’endroit. Mais ce n’étaient pas des gens influents et ils ont gardé pour eux la merveilleuse nouvelle que j’étais déjà venu sur terre.Par conséquent, ils ne se sont pas employés à me faire connaître, à répandre partout ma nouvelle, et j’ai continué à être le Jésus caché et inconnu de tous. Mais bien qu’inconnu, j’étais déjà parmi eux symbole de ma Divine Volonté : Bien souvent, d’autres parmi mes représentants sont venus à toi, de près comme de loin, et ils ont entendu la merveilleuse nouvelle du règne de ma Divine Volonté,les connaissances la concernant, etcombien elle veut être reconnue. Mais les uns en raison d’un manque d’influence,les autres faute de volonté, ne se sont pas chargés de la répandre et elle est restée inconnue et ignorée, bien qu’elle existât déjà parmi eux.Parce qu’elle n’est pas connue, elle ne règne pas elle règne seulement en toi, tout comme je n’étais qu’avec ma céleste Maman et mon père nourricier, saint Joseph.Le troisième pas de ma venue sur terre est l’exil.Cela est arrivé à cause de la visite des Rois Mages qui ont éveillé l’intérêt de quelques-uns qui se sont mis à ma recherche.Ce qui a rendu Hérode craintif et, au lieu de se joindre à eux pour me rendre visite, il voulut conspirer contre moi pour me tuer et j’ai été forcé de partir en exil. Symbole de ma Divine Volonté : il arrive souvent qu’un intérêt soit éveillé, qu’on veuille la faire connaître en la publiant. Mais – rien ! Certains ont peur, d’autres craignent de se compromettre, d’autres n’ont pas envie de se sacrifier.Tantôt sous tel prétexte, tantôt sous un autre, tout finit pas des paroles, Ma Divine Volonté demeure exilée, loin du cœur des créatures.Et tout comme je ne suis pas parti pour le Ciel, mais que dans mon exil, je suis resté parmi les créatures.Ce n’est qu’avec ma divine Mère et avec saint Joseph qui me connaissaient très bien que je formais leur paradis sur terre, alors que pour les autres, c’était comme si je n’existais pas. De de la même manière, ayant formé sa vie en toi avec tout le cortège de ses connaissances, s’il n’en reçoit pas les effets, le dessein pour lequel il s’est fait connaître, comment mon Fiat peut-il partir ? En fait, lorsque nous décidons d’accomplir une œuvre, un bien, personne ne peut nous en empêcher.En dépit de l’exil et du fait qu’il soit caché, tout comme je l’ai faitvivant ma vie publique et me faisant connaître après trente années de vie cachée mon divin Vouloir ne sera plus capable de rester toujours caché.Mais il obtiendra de se faire connaître pour régner parmi les créatures. Par conséquent, sois attentive et apprécie le grand don de ma Divine Volonté dans ton âme.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:15

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12126110
« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !.» Saint Luc ( 11,27-28)

« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !. [...] Ma parole est comme un vent puissant qui court, martèle l’ouïe, entre dans les cœurs, réchauffe, purifie, illumine.»

« Le Livre du Ciel Tome 20, 22 octobre 1926 »

« Ma parole est comme un vent puissant qui court, martèle l’ouïe, entre dans les cœurs, réchauffe, purifie, illumine, passe de nation à nation ; il couvre le monde entier et parcourt tous les siècles. Qui pourrait tuer et enterrer une seule de mes paroles ? Personne.Et s’il semble parfois que ma parole soit silencieuse et comme cachée, elle ne perd jamais la vie. Lorsqu’on s’y attend le moins, elle sort et se fait entendre partout. Des siècles vont passer durant lesquels tout les hommes et les choses sera englouti et disparaîtra, mais ma parole ne passera jamais parce qu’elle contient la Vie le pouvoir miraculeux de Celui d’où elle est sortie. Par conséquent, je confirme que chaque parole et manifestation que tu reçois sur mon Fiat éternel est le plus grand des miracles qui servira le Royaume de ma Volonté.Et c’est pourquoi je te presse tellement et que je tiens tant à ce que chacune de mes paroles soit manifestée et écrite parce que j’y vois un miracle qui me revient et qui apportera tant de bien aux enfants du Royaume du Fiat suprême..»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:15

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12134210
« Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.» Saint Matthieu ( 22,1-14)

« Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités [...] d’autant plus que la substance de la fête était formée par la compagnie des invités que l’on voulait à cette fête.»

« Le Livre du Ciel Tome 29, 03 Juillet 1931 »

« Ma fille, vois par conséquent dans la Création toutes les préparations en vue de cette fête des plus solennelles, celle que notre Divinité voulait solenniser avec la créature dès le commencement de son existence. Que n’avons-nous pas préparé pour que cette fête soit des plus solennelles ? Des cieux constellés d’étoiles, un soleil radieux de lumière, des vents de fraîcheur, des mers, des floraisons et des fruits d’une grande variété de goûts et de saveurs. Après avoir tout préparé, nous avons créé l’homme pour qu’il puisse faire la fête et nous avec lui. Il était juste que le maître de la fête qui avait tout préparé avec tant d’amour puisse en profiter avec lui, d’autant plus que la substance de la fête était formée par la compagnie des invités que l’on voulait à cette fête afin que cette fête ne soit jamais interrompue entre nous et l’homme, nous lui avons donné la Volonté même qui réglait notre Être divinafin que le régime et la règle entre Dieu et la créature puissent être un. Mais lorsque l’homme s’est retiré de notre Volonté, il a perdu notre régime et notre règle, et les deux côtés ont cessé de faire la fête. Par conséquent,Lorsque tu fais tes actes dans notre Volonté et Lorsque tu rappelles tout ce que Nous faisons dans la Création pour préparer notre fête avec la créature, nous sentons que notre Fiat est ton régime et ta règle. Cela renouvelle nos liens, nous presse de former la nouvelle fête et nous fait répéter celle de la Création.Luisa: « Mon bien-aimé Jésus, si grand que soit mon désir de vivre dans ton Vouloir, et je voudrais plutôt mourir que ne pas faire ta très sainte Volonté, je me sens cependant méchante et sale. Comment puis-je répéter cette fête pour toi ? »
Jésus reprit :Si grand est notre amour pour celle qui a décidé de vivre dans notre Volonté et pour toujours, que notre Vouloir se fait lui-même pinceau de lumière. Avec ses touches de lumière et de chaleur, il purifie la créature de toutes ses taches afin qu’elle n’ait pas honte de se tenir en son adorable présence. Il lui permet de célébrer avec nous avec confiance et amour. Par conséquent, laisse-toi peindre par ma Divine Volonté, même au prix de n’importe quelles souffrances.Ma Volonté s’occupera de tout.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:16

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12100410
« Lors du jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera.» Saint Luc ( 11, 29-32)

« Lors du jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera [...] Quelle honte elles éprouveront au jour du jugement...»

« Le Livre du Ciel Tome 2, 7 mai 1899 »

« «Ma fille, qu'adviendra-t-il des âmes ayant fait tant d'actions, même bonnes, sans pureté d'intention, par habitude ou par égoïsme? Quelle honte elles éprouveront au jour du jugement en voyant ces actions, bonnes en soi, mais tarées à cause de leurs intentions imparfaites.Au lieu de leur faire honneur, elles seront source de honte pour elles et pour bien d'autres. En fait, ce n'est pas la grandeur des actions qui m'importe mais l'intention avec laquelle elles sont faites.» Jésus est demeuré silencieux quelque temps pendant que je réfléchissais aux paroles qu'Il m'avait dites sur la pureté d'intention et aussi sur le fait qu'en faisant le bien, les créatures doivent mourir à elles-mêmes et ne faire qu'un avec le Seigneur. Jésus ajouta: «Il en est bien ainsi: mon Cœur est infiniment grand. Mais la porte pour y entrer est très étroite. Personne ne peut venir combler son vide, sauf les âmes dépouillées et simples. Puisque sa porte est étroite, la moindre petite entrave l'ombre d'un attachement, une intention qui n'est pas droite, une action qui n'a pas pour but de me plaireles empêche de venir s'y délecter. L'amour du prochain pénètre dans mon Cœur. Mais, pour cela, il doit être tellement uni à mon propre amour qu'il ne fasse qu'un avec Lui, qu'on ne puisse distinguer son amour du mien. Je ne peux considérer comme mien l'amour du prochain, s'il n'est pas transformé en mon propre amour.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:17

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12152110
« Donnez en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.» Saint Luc ( 11, 37-41)

« Donnez en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous [...] Avec quelle pureté devez-vous donc agir!»

« Le Livre du Ciel Tome 2, 28 février 1899, La pureté d'intention »

«Tout ce que vous faites se rend jusqu'au ciel.Vos pas, vos paroles et vos actions parviennent jusqu'à moi. Avec quelle pureté devez-vous donc agir! Si vos actions sont pures, c'est-à-dire faites pour Moi,J'en fais mes délices et Je les sens m'entourer comme autant de messagères qui me font penser à vous continuellement.Mais si elles sont faites pour des motifs terrestres et vils, J'en suis importuné [...]Que vos yeux soient toujours tournés vers le haut.Vous êtes du ciel, travaillez pour le ciel!»
Ces propos de Jésus m'ont amenée à penser que si on agit ainsi,tout se passe pour nous comme lorsqu'une personne quitte sa maison pour emménager dans une autre. Que fait-elle? D'abord, elle y transfère tous ses biens et, ensuite, elle s'y rend elle-même. De la même manière, nous expédions d'abord nos œuvres vers le ciel afin de nous y préparer une place.Et, au temps fixé par Dieu, nous nous y rendons nous-mêmes. Oh! Quel merveilleux cortège nos œuvres nous feront!»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:18

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12161410
« Quel malheur pour vous...» Saint Luc ( 11, 42-46)

« Quel malheur pour vous... [...] Sinon, malheur à toi!»

« Le Livre du Ciel Tome 2, 13 mars 1899 »

« Charité! La charité n'est rien d'autre qu'un déversement de l'Être divin sur toute la création qui, tout entière, parle de mon amour pour les hommes et les invite à m'aimer. Par exemple, la plus petite fleur des champs dit à l'homme: "Vois, par mon parfum délicat. En regardant toujours vers le ciel, je rends hommage à notre Créateur. Toi aussi, que tes actions soient parfumées, pures et saintes.N'offense pas notre Créateur en l'affligeant de la mauvaise odeur des actions mauvaises. Ô homme, Je t'en prie, ne sois pas insensé en regardant toujours la terre.Regarde plutôt vers le ciel.Ta destinée, ta patrie, se trouve là-haut. Là se trouve notre Créateur et Il t'attend." L'eau qui coule continuellement devant les yeux des hommes leur dit: "Regarde, je viens de la nuit et je dois couler et courir jusqu'à ce que je retourne à l'endroit d'où je viens. Toi aussi, ô homme, cours, mais cours vers le sein de Dieu d'où tu viens. Oh! Je t'en prie, ne cours pas sur les mauvais chemins, ceux qui mènent au précipice. Sinon, malheur à toi!" Même les animaux les plus sauvages disent à l'homme: "Vois, ô homme, combien tu dois être féroce vis-à-vis de tout ce qui n'est pas Dieu. Quand quelqu'un s'approche de nous, nous semons la peur par nos rugissements,de sorte que personne n'ose plus nous approcher et venir déranger notre solitude. Toi aussi, quand la puanteur des choses terrestres, c'est-à-dire de tes passions violentes, risque de te faire tomber dans l'abîme du péché, tu peux éloigner tout danger par le rugissement de tes prières et en fuyant les occasions de péché."Et ainsi de suite pour toutes les autres créatures. D'une seule voix, elles se disent entre elles et répètent à l'homme: "Vois, ô homme, notre Créateur nous a créées par amour pour toi. Nous sommes toutes à ton service. Ne sois donc pas ingrat. Nous t'en prions, aime!Nous te le répétons, aime! Aime notre Créateur!"»Ensuite, mon aimable Jésus me dit: «Tout ce que je désire, c'est que tu aimes Dieu et que tu aimes ton prochain par amour pour Dieu.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:19

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12165010
« Quel malheur pour vous, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. » Saint Luc ( 11, 47-54)

« vous bâtissez les tombeaux des prophètes, alors que vos pères les ont tués. [...] et beaucoup étaient au bord du tombeau.»

« Le Livre du Ciel Tome 24, 30 août 1928 »

« Ma fille, mon langage dans la Rédemption était très différent de celui que j’ai utilisé pour le Royaume de ma Volonté. En fait, dans la Rédemption, mon langage était adapté à ceux qui étaient incapables, faibles, sourds, muets et aveugles et beaucoup étaient au bord du tombeau. Par conséquent, pour leur parler, j’ai fait usage de paraboles et de comparaisons avec le monde d’en bas, qu’eux-mêmes pouvaient toucher de leurs mains. Aussi, je leur ai parlé tantôt comme un médecin leur offrant des remèdes pour les guérir, tantôt comme un père qui attendait le retour de ses enfants, même les plus indisciplinés, tantôt comme un berger qui part à la recherche de la brebis perdue, tantôt comme un juge qui, incapable de les attirer par l’amour, essaie au moins de les prendre par les menaces et par la peur… et beaucoup d’autres comparaisons.Ce langage que j’ai adopté montre que ceux à qui je m’adressais ne me connaissaient pas, ne m’aimaient pas et faisaient moins encore ma Volonté.Au contraire, ils étaient loin de Moi.Il montre que Moi, avec mes paraboles, je faisais les recherches et je tendais les filets pour les prendre et donner à chacun le remède pour le guérir. Mais combien m’ont échappé ! Et j’ai intensifié mes recherches et mes enseignements afin qu’ils puissent sortir de leur aveuglement obstiné. Vois maintenant combien est différent le langage dont je me suis servi pour manifester les vérités sur ma Divine Volonté qui doit servir les enfants de son Royaume ! Mon langage à propos du Fiat a ressemblé à celui d’un Père au milieu de ses chers enfants qui l’aiment, tous en bonne santé. Tous possèdent en eux ma Vie même.Ainsi ils seront capables en vertu de ma Volonté de comprendre mes plus hautes leçons.C’est pourquoi je suis allé plus loin.Je les ai placé devant les belles comparaisons du soleil, des sphères, des cieux, de la manière divine elle-même d’agir, qui s’étend à l’infini.Ayant en eux mon divin Fiat, ils auront aussi celui qui a créé les cieux, les sphères et le soleil, et celui qui leur donnera la vertu de copier en eux-mêmes tout ce qu’Il a créé et les moyens mêmes qu’il a utilisés dans sa divine opération. Ils seront les copieurs de leur Créateur. Et c’est pourquoi j’ai pris si longtemps à manifester les vérités sur mon Fiat, ce que je n’ai pas fait dans ma Rédemption.Car c’étaient alors des paraboles qui contenaient des manières humaines et finies.C’est pourquoi je n’avais pas beaucoup de matériel pour pouvoir parler longuement. Par contre, les comparaisons qui concernent ma Volonté sont de nature divine.Il y a donc tant de matériel pour en parler qu’elles en deviennent inépuisables. Qui peut mesurer l’ampleur de la lumière du soleil et l’immensité de sa chaleur? Personne. Qui pourra jamais fixer une limite aux cieux et à la multiplicité de mes œuvres divines ? Oh ! si tu savais combien de sagesse, d’amour, de grâce et de lumière j’ai placés dans la manifestation de mes vérités sur mon divin Fiat, tu serais inondée de joie au point de ne plus être capable de vivre. Tu languirais pour que soit connue l’œuvre de ton Jésus afin qu’une œuvre aussi exubérante, d’un prix incalculable, puisse avoir sa gloire et puisse communiquer ses effets bienfaisants à toutes les autres créatures.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Ven 16 Oct 2020 - 16:20

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12181010
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. » Saint Luc ( 12, 1-7)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. [...] Les craintes, les condamnations n'auront ni force, ni vie.»

« Le Livre du Ciel Tome 19, 22 août 1926 »

« Ma fille, Il n'y a rien qui pénètre plus que la lumière, elle se répand partout avec une rapidité charmante apportant ses bénéfices à tous ceux qu'elle investit.Elle ne prive personne de ses bienfaits, ni la terre, l'eau, une plante ou autre chose.Sa nature est d'éclairer et de faire le bien.Elle n'oublie personne, donnant à tous son baiser de lumière et le bien qu'elle possède.Ma Volonté est plus que de la lumière.Elle se répand partout apportant le bien. Les actes accomplis en Elle forment une atmosphère dorée et argentée ayant la vertu de vider les ténèbres de la nuit de la volonté humaine. Par sa lumière bénéfique, Elle dépose le baiser de la Volonté Éternelle en incitant les créatures à venir vivre dans le Règne du FIAT Suprême. Chacun de tes actes, accompli en Elle, fait jaillir un nouvel horizon dans l'intellect humain lui faisant désirer la lumière du bien qu'Elle possède. Ma fille, pour préparer ce Règne Il faut : le travaIl, les lois célestes pleines d'amour.Aucune loi de craintes, de peines, de condamnation n'en aura l'accès.Les lois d'amour de ma Volonté seront amicales, filiales,dans l'amour réciproque entre le Créateur et la créature. Les craintes, les condamnations n'auront ni force, ni vie.Les quelques souffrances éventuelles ne seraient que des peines de triomphe et de gloire. Fais donc attention.Car Il s'agit de faire connaître un Règne Céleste, de divulguer ses secrets, ses prérogatives, ses biens, pour inciter les âmes à l'aimer, le désirer et à le leur faire posséder.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 25 Oct 2020 - 14:58

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12166310
« L'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. » Saint Luc ( 12, 8-12)

« L'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. [...] L’esprit est alors animé par la Science de la Divine Volonté, la voix la possède pour en parler...»

« Le Livre du Ciel Tome 31, 24 juillet 1932 »

« Ma fille, lorsque l’âme permet d’être dominée, investie et subjuguée par ma Divine Volonté en chaque partie de son être, que ce soit de l’âme ou du corps, ma Volonté opérante est alors en possession de tout. L’esprit est alors animé par la Science de la Divine Volonté, la voix la possède pour en parler, les mains la possèdent, les pieds possèdent ses Pas divins, et le cœur possède son Amour. Et combien ma Volonté sait aimer ! Ainsi, tout est uni et forme la sainteté divine dans la créature et nous retrouvons tous nos droits dans la créature. Comme tout est à nous, nous trouvons les droits de la Création, les droits de notre sainteté, de nos œuvres, les droits de notre divin Fiat, de notre bonté et de notre amour. Bref, il n’est rien qui nous appartienne que nous ne retrouvons et qui, par conséquent, est notre droitet en échange la créature trouve son droit dans son Créateur. Comme la Volonté des deux est une, les droits de l’un sont les droits de l’autre. Par conséquent, voilà ce que signifie vivre dans mon Vouloir : c’est recevoir de droit notre Sainteté, notre Amour, notre Science et notre Bonté. Nous ne pouvons donner moins parce qu’ils sont la propriété de la créature de la même manière qu’ils sont la propriété de notre Fiat, car sa vie est déjà vécue dans notre Fiat. De plus, celle qui vit dans notre Volonté grandit toujours en sainteté, en amour et en beauté, comme en toute autre chose. Cette croissance continuelle forme un acte nouveau que la créature peut donner à son Créateur. Nous donnons à la créature l’acte nouveau que nous possédons par nature, Et la créature nous le donne en vertu de notre Volonté. Et, oh ! quelle satisfaction pour les deux, quelle joie ils éprouvent ! Pouvoir recevoir de la créature, et Pour nous, pouvoir donner ! Donner et recevoir maintient l’aliment de correspondance, conserve l’union qui grandit toujours. C’est comme le souffle qui garde le feu allumé et la flamme de l’amour vivante, sans danger qu’ils s’éteignent.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 25 Oct 2020 - 14:59

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12203610
« Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité. » Saint Matthieu ( 22, 15-21)

« Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité. [...] En révélant ces vérités, je rédige un acte de donation.»

« Le Livre du Ciel Tome 13, 6 septembre 1921 »

« «Ma fille inséparable de ma Volonté, comme je suis heureux en voyant de nouveau tout ce que ma Volonté a réalisé dans mon Humanité. Je fonds tes pensées dans mes pensées, tes paroles dans mes paroles, tes battements de cœur dans mes battements de cœur.»[...]«Tu dois réaliser que chaque fois que je te révèle une nouvelle vérité concernant ma Volonté, c'est une union plus forte que j'établis entre toi et Moi, ainsi qu'avec toute la famille humaine.C'est un lien plus étroit et une nouvelle disposition de mon héritage.En révélant ces vérités, je rédige un acte de donation. À la vue de mes fils qui deviennent plus riches en touchant mon héritage, je sens un nouveau bonheur et une nouvelle joie. Il m'arrive ce qu'il advient au père possédant plusieurs fermes que ses enfants ne connaissent pas, si bien qu'ils ne savent pas que leur père est riche. Ses enfants ayant atteint la majorité, le père leur apprend, jour après jour,qu'il possède telle ou telle ferme. En entendant cela, les enfants se réjouissent et s'attachent à leur père par un lien d'amour.Le père, voyant la joie de ses enfants, leur prépare une plus grande surprise en leur disant: «cette province m'appartient» et, ensuite, «ce royaume également».Ses enfants sont enchantés. Ils se réjouissent et se sentent fortunés d'avoir un tel père.Non seulement le pèreinforme-t-il ses enfants au sujet de ses biens, mais il en fait ses héritiers.Il en est ainsi avec Moi. Jusqu'à maintenant, Je t'ai parlé des œuvres de mon Humanité, de ses vertus et de ses souffrances. Maintenant, Je veux passer à autre chose. Je veux que tu saches ce qu'a réalisé ma Divine Volonté en mon Humanité, ses effets, sa valeur, afin d'en susciter des héritiers dans les nouvelles générations. Sois attentive, dès lors, quand tu m'écoutes.N'oublie rien concernant les effets et la valeur de ma Volonté. Rapporte fidèlement ses bienfaits.Sois le premier lien de ma Volonté avec les autres créatures.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par LandieMarc Dim 25 Oct 2020 - 15:02

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 12215510
« Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. » saint Luc (12,13-21)

« Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. [...] que de pauvre elle deviendra riche...»

« Le Livre du Ciel Tome 17, 25 Juin 1925 »

«Ma fille, tout est dans la compréhension du grand bien qui vient à l'âme qui fait ma Volonté, de ce cette Volonté est, qui veut ce sacrifice , et de ce que cette Volonté ne peut s'accommoder de vivre avec une volonté basse, petite et finie. Elle veut rendre éternels, infinis et divins les actes de l'âme qui veut vivre en Elle. Et comment peut-elle le faire si l'âme veut y mettre ne fût-ce qu'un souffle de sa volonté humaine, même pour une chose sainte, comme tu dis? La volonté humaine étant limitée, la vie de cette âme dans ma Volonté ne serait plus une réalité, mais une façon de parler. D'un autre côté, ma Volonté exige une domination totale. Et il est juste que le petit atome de la volonté humaine soit conquis et - perde son champ d'action dans ma Volonté. Que dirais-tu si une petite chandelle, une allumette ou une étincelle voulait aller dans le centre du soleil pour s'y installer et y former son champ de lumière et d'action? Si le soleil était doué de raison, il serait indigné de cela et sa lumière et sa chaleur annihileraient cette petite lampe, cette allumette ou cette étincelle. Et tu serais la première à te moquer d'elle, condamnant son audace de vouloir faire son champ d'action dans la lumière du soleil. Ainsi en est-il du souffle de la volonté humaine en la mienne, même dans le bien. Par conséquent, sois attentive à ce que rien de ta volonté ne prenne vie. Je t'ai recouverte tout entière et cachée tout entière en Moi, afin que tu n'aies des yeux que pour regarder ma Volonté et lui donner la voie libre pour agir en ton âme. La difficulté est de comprendre ce qu'est la Vie dans ma Volonté. En fait, quand l'âme aura compris le grand bien qui lui vient avec ma Volonté, que de pauvre elle deviendra riche, que d'esclave de viles passions elle deviendra libre et régnante, que de servante elle deviendra maîtresse, que de malheureuse elle deviendra heureuse. Même au milieu des peines de cette pauvre vie, le sacrifice de tout sera pour elle un honneur désiré, voulu et rêvé. Voilà pourquoi Je te presse tant de manifester ce qui concerne ma Volonté Car tout consistera à la connaître, à la comprendre et à l'aimer.»

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta) - Page 2 Empty Re: Evangile du jour à la lumière des Livres du Ciel (Luisa Piccarreta)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum