Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéo de présentation du protestantisme en France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vidéo de présentation du protestantisme en France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vidéo de présentation du protestantisme en France

+3
Zamie
COLLET
vinz 109
7 participants

Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par vinz 109 Dim 2 Aoû 2020 - 20:50


Réfléchit
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par COLLET Sam 8 Aoû 2020 - 15:03

Inquiétant ! J'ai l'impression d'entendre un discours humaniste et mondialiste.
Les éléments de langage sont identiques. et je note cette Phrase:
les protestants participent largement aux débats de la société occidentale sur les questions du droit, de la liberté, de la politique, de la démocratie, du vivre ensemble et de la fraternité.
A l'évidence la participation aux débats démocratique ne porte pas de fruits car les lois que nous voyons sortir de l'assemblée nationale ne reflètent pas l'évangile. J'y vois plutôt l'affirmation d'un monde qui rejette Dieu et proclame la toute puissance humaniste.
Je ne vois donc dans cette vidéo qu'un appel à participer au monde et à le changer par la force du dialogue, éclairé par l'évangile (?) Je l'espère, mais je ne vois pas d'appel à se tourner vers le Royaume de Dieu.
Je crois que nous ne pouvons pas faire un monde meilleur sinon en étant nous même meilleur dans ce monde. La seule solution pour cela consiste à ne plus appartenir à ce monde, de ne plus en être l'esclave... Ce qui constitue une Pâques, une libération de l'esclavage et qui implique le dépouillement de tout attachement à ce monde et particulièrement à ses idoles.

Pour conclure, je n'adhère pas au contenu de cette vidéo que je trouve étonnement proche des thèmes de la politique ambiante, pas très catholique.
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par vinz 109 Sam 8 Aoû 2020 - 16:31

De toute façon cette vidéo n'est pas catholique mais protestante.

Merci pour votre analyse qui conforte ce que je pensais. Super Thumbsup

Pour moi ces gens sont mûrs pour la venue de l'Antichrist et de son nouvel ordre mondial new age.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Zamie Sam 8 Aoû 2020 - 16:39

Fraternité XXL ...Vivre ensemble...Accueil des réfugiés !!!
C’est un parti politique ...
Luther a menti .Tout ce qui est protestant MENT .Toit se qui est protestant a DIVISÉ et DIVISE.
Les protestants sont LÉGIONS .
A FUIR .


Dernière édition par Zamie le Sam 8 Aoû 2020 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Pierre L. Dim 9 Aoû 2020 - 9:19

Pourquoi c'est des points les protestants ?
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Philippe-Antoine Dim 9 Aoû 2020 - 10:22

On peut, certes, reprocher aux protestants (du moins à certains) leur manque de "verticalité" (sens du sacré dans la liturgie etc.) mais ils peuvent, de même critiquer de bon droit le manque d'"horizontalité" qui existe malheureusement chez certains catholiques. 
Ce sont ces deux dimensions (rapport à Dieu, d'une part, et à l'Homme, d'autre part) à l'image des deux éléments de la Croix, qui font, à mon sens, le véritable chrétien. En d'autres termes : pas d'humanisme sans Dieu et pas de Déisme sans humanité.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par COLLET Dim 9 Aoû 2020 - 12:52

C'est vrai qu'en première écoute je suis frappé par des éléments de langage dont l'origine est politique mais que nous retrouvons désormais partout ! Cela ne doit pas renier l'intention de faire valoir l'évangile dans la vie politique.
Maintenant nous ne voyons pas beaucoup l'influence Chrétienne dans les récents textes de lois. Ceci doit donc signifier que ni les protestants ni les catholiques ne sont majoritaires à l'assemblée ! Ça ce saurait...
J'ai par ailleurs des amis protestants et ils y trouvent une analyse et une explication des textes bibliques qui satisfait leur intelligence. Sans doute sont ils plus dans la dimension humaine avec ce besoin de comprendre par la raison.
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Enfant du Père Jeu 16 Fév 2023 - 18:38


Le protestantisme (1) Abbé Gabriel Billecocq

Connaître pour comprendre...
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par COLLET Ven 17 Fév 2023 - 11:00

Oui, j'écoute volontiers les cours de l'Abbé Gabriel Billecocq. On trouve de très bons enseignements en ligne sur la doctrine approfondie ou sur la Somme Théologique.
On le retrouve sur le site de l'église Saint Nicolas du Chardonnet.
COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

BENEDICTE 2 et Enfant du Père aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Enfant du Père Jeu 23 Mar 2023 - 16:47


Le protestantisme (2): Abbé Gabriel Billecocq
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1376
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Cinci Ven 24 Mar 2023 - 14:26

Bonjour,

Les communications didactiques de l'abbé Billecocq sont vraiment très à point, et une chose est sûre surtout lorsqu'il s'agit de transmettre l'enseignement magistériel le plus traditionnel. Le mot ancien ne rime pas avec dépassé, on se comprend. 

J'aime en particulier ses exposés sur le protestantisme (de même que sur le modernisme, etc.) 

Merci !

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation du protestantisme en France Empty Re: Vidéo de présentation du protestantisme en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum