Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholicisme et protestantisme. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Catholicisme et protestantisme. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Catholicisme et protestantisme.

4 participants

Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Catholicisme et protestantisme.

Message par Supernathan Mer 29 Fév 2012 - 17:40

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Voilà, suite à des conversations que j'ai eu avec des frères catholiques, il y a une question que j'aimerai poser concernant le protestantisme dont le fondateur et Luther comme nous le savons.

Ce que j'aimerai savoir, c'est par exemple, pourquoi les protestants ne reconnaissent pas la Sainte-vierge
Qu'est-ce qui a poussé luther à quitter l'église catholique et pourquoi les protestants ne reconnaissent pas l'immaculée conception?

Sincèrement, j'avoue que je ne comprends pas et j'aimeraibien que vous me l'expliquiez si c'est possible et si ce n'est déjà fait.

Je vous remercie d'avance.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par Ludwik59 Dim 19 Aoû 2012 - 7:35

Bonjour Supernathan,
Pour répondre a tes questions:
Luther a Quitté, ou plutôt a été excommunier pour avoir écrit des thèses contre l'Eglise Catholique Romaine et les avoirs clouées sur le porte de l'église. Il disait que les Catholiques étaient très riches (ce qui était vrai vers les années 1500), et que les riches s'acheter leur place au Paradis, alors que les pauvres ne pouvait pas car ils n'avaient pas l'argent. (Voila pourquoi, les églises issus de la réformes sont sobres et n'ont pas de décoration.)
C'est pour cela que le Pape l'as excommunier, puis Luther a fondé le Luthéranisme, qui s'est propager en plusieurs branches (Baptistes, Anglicanisme, Calvinisme, Presbytérianisme, Évangélistes...).

Ils ne reconnaissent pas les Saints, ni la Vierge car chez les protestants, les fidèles s'adresse eux mêmes a Dieu et au Christ.
A contrario de chez les Catholiques, ou, pour parler a Dieu il faut passer par les Saints ou Jésus.
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par s153A8 Dim 19 Aoû 2012 - 16:29

# contrario de chez les Catholiques, ou, pour parler a Dieu il faut passer par les Saints ou Jésus.#


LES CATHOLIQUES NE SONT PAS OBLIGES DE PASSER PAR LES SAINTS........MAIS LES SAINTS PEUVENT INTERCEDER POUR NOUS......
les protestants reconnaissent que marie etait vierge au moment de la naissance de jesus , mais ensuite c`etait une creature comme les autres , qui d`apres eux auraiT donne naissance a d`autres enfants..... de ce fait , pour eux , elle est comme les autres femmes....
elle n`a aucun privilege .....
pour les protestants , apres la mort les defunts ne vont pas au ciel ou au purgatoire , ils sont au cimetiere endormis et attendent le jour du jugement... leur sort est scelle , pas besoin de prieres pour les defunts..il fallait y penser du temps de son vivant....
...il ne peut donc pas y avoir de saints au ciel.....
il se fonde sur la bible , qui ne nous dit pas qu`il y a des saints au ciel.............??

QUAND A L`HISTOIRE DE LUTHER ET DU PROTESTANTISME, CE N`ETAIT PAS SEULEMENT UNE HISTOIRE DE RICHES ET D`INDULGENCES.......
PUISQUE LUTHER LUI MEME ETAIT D`UNE FAMILLE TRES RICHE....
C`EST LA VIE DE LUTHER MEME , ET CE QUI LA CONDUIT A ALLER AU COUVENT , ALORS QU`IL N`AVAIT PAS LA VOCATION.... C`EST TOUT CECI QUI A FAIT NAITRE DANS SON COEUR L`OPPOSITION AUX DOGMES ET AUTRES TRADITIONS CATHOLIQUES........ET SURTOUT L`OBEISSANCE AU PAPE !!!!

EN CHERCHANT SUR LE NET VOUS TROUVEREZ DES DETAILS ......

CHEZ LES PROTESTANTS CHACUN PEUT INTERPRETER LES ECRITURES SELON SON RESENTI , D`OU LES TRES NOMBREUSES EGLISES ISSUES
DE LA REFORME , CELLES QUE VOUS AVEZ CITES ET TOUTES LES EGLISES EVANGELIQUES.....
LES PROTESTANTS NE RECOIVENT PAS DE DIRECTIVE SUR la facon de vivre ( contraception , avortement ect.)

je suis dans un village a majorite protestante , j`ai donc souvent droit a des lecons.. pour me mettre sur le chemin de la verite ????

il existe un tres beau livre sur la convertion d`un couple de pasteur evangeliques americains , curieusement ils se sont convertis au catholicisme sur les bases de la bible ...ils ont rencontre JEAN PAUL II ,l`ont remercie pour ses encycliques...
ce couple a connu beaucoup de problemes , ils etaient meme au bord du divorce , ils prient pour que leur garcons deviennent DE BONS PRETRES DANS L`EGLISE CATHOLIQUE




s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par s153A8 Dim 19 Aoû 2012 - 16:39

le titre du livre du couple de pasteur converti au catholicisme

ROME SWETT HOME..

IL EXISTE AUSSI EN FRANCAIS

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par Michel5 Dim 19 Aoû 2012 - 17:07

Merci Salomé.

Parce que Notre Seigneur a bien voulu me les montrer je peux
tout à fait affirmer que nos défunts vont bien au Ciel avec Dieu (après un séjour plus ou moins long dans le lieu de purification) :
j'y ai vu mon père et ma mère, jeunes, très beaux, très souriants, heureux,
avec leur visage à moins de 20 ans (environ 17 ans) et en tunique blanche.
Si je regarde leurs photos ici, quand ils étaient jeunes (regardées après les visions) ils ressemblent vraiment à eux quand ils étaient jeunes ici.
Encore plus beaux, car glorifiés.

C'est vous qui pouvez donner des leçons complémentaires, mais ils ne vous écouteront pas.

La Vérité c'est le Christ.

A ma connaissance, il n'a fondé qu'Une seule Eglise.
Mais ils ne voudront pas écouter car il existe un très fort contentieux historique, dont nous ne sommes pas responsables en tant qu'individus.

Vous pouvez leur répondre qu'il existe la TOB : la Traduction Oecuménique de la Bible pour laquelle les Protestants, les Orthodoxes, les Catholiques, se sont mis d'accord sur les mots employés, au mot près.

Dans la paroisse du Pasteur Alain Joly, lorsqu'il s'exprime sur radio Notre Dame, il est Calviniste je crois,
les Protestants qui le souhaitent croient librement à la Virginité éternelle de la Très Sainte Vierge Marie.
C'est un bon exemple d'ouverture d'esprit de leur part.

Un jour viendra où Notre Seigneur nous réunira tous, mais seul Jésus peut réaliser cela.

J'ai appris des choses avec Loïc et Salomé.
Grand merci à vous deux.

Soyez Bénis et protégés par Jésus-Christ Dieu Tout Puissant.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par Michel5 Dim 19 Aoû 2012 - 17:19

voici des précisions sur l'information donnée par Salomé :

Date de publication: 22 novembre 2010

Voici l'étonnante histoire d'un jeune couple protestant américain qui décide, lui comme elle, de devenir pasteurs.

Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'à force de scruter la Bible sans à priori, ils en viendraient à retrouver par eux-mêmes tout le credo catholique.

Comme cependant les deux époux, Scott et Kimberly Hahn, ne marchent pas du même pas dans leur redécouverte par la Bible de "la foi de Pierre", de graves tensions surgissent entre eux.

De plus, familles et amis font pression pour les ramener vers le protestantisme, mais leur amour de la parole de Dieu et de la vérité les pousse toujours plus avant.

Après bien des souffrances et d'imprévus secours, le couple des Hahn entre dans l'Eglise de Rome, la mère Eglise, sans renier le meilleur de sa tradition évangélique d'origine.
C'est dire toute l'importance oecuménique d'un tel témoignage.

A l'heure où de plus en plus de baptisés aspirent à vivre l'unité ecclésiale voulue par le Christ, on peut considérer ce livre comme une grâce offerte à chacun pour l'aider à se rapprocher en vérité de sa vocation chrétienne la plus authentique.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par Michel5 Lun 27 Aoû 2012 - 22:49

De quelles belles choses
se privent les protestants Calvinistes ou Luthériens ?

Entre autres :
> De l'intercession de Notre Dame Très Sainte Vierge Marie.
De son dévouement infatigable pour présenter nos prières à Son Fils.
Et de son immense tendresse et affection Maternelle.
De la dévotion à son Coeur Très Pur, sans tache et sans péché.

> De l'intercession de la Communauté des Saintes et des Saints du Ciel qui prient pour leurs chers, et pour l'humanité,
dont entre autres, Joseph est un excellent exemple,
ainsi que par exemple Thérèse, Jean de l'Espérance et ses lettres magnifiques de confiance en Dieu, etc...

> De la Présence réelle et concrète de Notre Seigneur Jésus christ dans Son Hostie qui vient régénérer notre sang et notre âme.

> De la lecture des oeuvres écrites sous la dictée de Jésus par Maria Valtorta, qui apportent des éclairages magnifiques sur des épisodes de la Bible.

etc.. j'en oublie certainement.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catholicisme et protestantisme. Empty Re: Catholicisme et protestantisme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum