Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La distribution de la communion dans la main...

+20
mariejesus
Michel5
Théophile
François 5
Le cavalier
Malou
pax
violaine
chercher-dieu
Bénédicte777
botablo
sainttenma
Marie Rose
Guenievre
whyainthing_before
sables
P4572
Charles-Edouard
territoire en héritage
Gilles
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Delsanto Jeu 25 Juil 2013 - 15:14

bonheur a écrit:Bonjour à tous! Voilà, j'ai posé la question à notre curé qui est venu manger jeudi soir.J'ai demandé tout simplement ce que dit l'EGLISE là dessus.J'ai bien insisté en étant un peu audacieuse:
Mon père je veux savoir ce que dit l'Eglise là dessus, mais l'Eglise.Est ce un péché la communion à la main?Il a été catégorique! "non, les deux sont permis.Et j'ai confiance en lui, il est assez strict,traditionnel,soutane, col romain....

Et qu'est-ce que vous aviez mis à manger, Bonheur?

Euh...je vous autorise à prendre un joker!

Bon! En tout cas, une réponse claire!

Comme je les aime! Bouquet 


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Guenievre Jeu 25 Juil 2013 - 15:35

Ah d'accord! Merci,pour ta réponse bonheur, tout est clair maintenant Smile
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Marie Rose Jeu 25 Juil 2013 - 19:31

Et qu'est-ce que vous aviez mis à manger, Bonheur?
taboulé avec oeufs mimosa
rôti de boeuf avec tomates à la provençale et  haricots
chocolat liégeois Cooking 
mais en général je suis plutôt couscous ou pates aux boulettes  :roulerire:
Il faut se méfier de tout ce que l'on entend,écouter l'Eglise c'est éviter des tracas inutiles et divisions.Ce curé est super,nous avons de la chance,c'est un fou de Jésus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Le cavalier Jeu 25 Juil 2013 - 19:46

Christ est présent dans l'Hostie; je ne pourrai rester debout devant lui ni le toucher de mes mains, je n'en suis pas digne.
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Marie Rose Jeu 25 Juil 2013 - 21:56

, je n'en suis pas digne
nous ne sommes pas plus digne de le recevoir sur la langue,dans notre corps, notre coeur,nous sommes si pêcheurs.La langue est elle plus digne que vos mains, moi perso je pèche plus avec ma langue.Mais la question est "sommes nous assez humble pour respecter notre Sainte Mère l'Eglise qui permet de le recevoir de 2 manières au lieu de créer tant de divisions et semer le trouble dans le coeur de beaucoup de personnes qui le reçoivent à la main et avec tant d'amour au coeur.Moi perso, je préfère à genoux et dans la bouche, mais l'autre manière est permise par l'Eglise et à travers l'Eglise c'est Jésus qui parle.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Le cavalier Ven 26 Juil 2013 - 0:44

bonheur a écrit:... et à travers l'Eglise c'est Jésus qui parle.
J'en suis persuadé, surtout quand il parle par la bouche des prêtres capucins de Morgon vers qui Dieu m'a poussé pour me tirer du protestantisme...il y a des saints chez eux
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Delsanto Ven 26 Juil 2013 - 7:53

Le cavalier a écrit:Christ est présent dans l'Hostie; je ne pourrai rester debout devant lui ni le toucher de mes mains, je n'en suis pas digne.

Pourtant Jésus a dit: prenez et mangez-en tous; prenez et buvez-en tous.

Rien n'indique dans les paroles du Christ le Jeudi Saint un quelconque souhait que ce "prenez" et ce "mangez" se fasse d'une manière plutôt que d'une autre..

D'autre part, lorsqu'il était sur terre, les malades et les pécheurs s'efforcaient de l'approcher et de le toucher... Et, apparemment, Jésus ne s'en plaignait pas..

Vous savez quoi, le Cavalier?

Dès mon enfance j'ai craint de m'approcher de la table de communion pour des raisons un peu semblables au vôtres.. J'en suis finalement resté éloigné de très , très nombreuses années. Le résultat?  Les malveillances occultes gravissimes dont j'ai été la victime (j'en souffre encore), ainsi que ma petite famille, ont marché plein pot.  Heureusement, le Ciel nous a quand même protégés. Mais enfin, si je n'avais pas craint de m'approcher du Christ- Amour (ce sur quoi on ne mettait pas suffisamment l'accent autrefois; Dieu était Le Juge intraitable) je n'aurais pas eu la vie lamentable que j'ai eue..., j'en suis convaincu.

D'où il résute qu'il est bon de se sentir fragile, pécheur et de s'approcher du Christ avec le plus grand respect mais certainement pas de se frapper la poitrine constamment.


Dernière édition par Delsanto le Ven 26 Juil 2013 - 7:55, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Marie Rose Ven 26 Juil 2013 - 13:34


AIME-MOI TEL QUE TU ES



Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme; la faiblesse et les infirmités de ton corps; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances;
je te dis quand même : "Donne-Moi ton coeur, AIME-MOI TEL QUE TU ES".
Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne M'aimeras jamais.
Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais commettre, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas M'aimer.


AIME-MOI COMME TU ES. A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité.
AIME-MOI, TEL QUE TU ES. Je veux l'amour de ton coeur indigent; si, pour m'aimer, tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais.

Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d'amour ? Ne pourrais-je pas, d'un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés ?
Ne suis-je pas le TOUT-PUISSANT?
Et s'il me plaît de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour!
Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur.
Je compte bien te former, mais en attentant, je t’aime comme tu es.
Et je souhaite que tu fasses de même; je désire voir, du fond de ta misère, monter l’amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres; je veux que, de l'indigence, s'élève continûment ce cri : Seigneur, je vous aime.
C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ?
Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait; ne t'inquiète pas de cela.
J'aurais pu te destiner à de grandes choses; non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai crée pour l'amour.
Aime! L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.
Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère.
Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le coeur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.
Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit. Je ne veux pas que tu poses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour.
Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force; tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.
Mais souviens-toi: "AIME-MOI, TEL QUE TU ES". N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l’Amour, sinon tu n’aimeras jamais.

D'où il résute qu'il est bon de se sentir fragile, pécheur et de s'approcher du Christ avec le plus grand respect mais certainement pas de se frapper la poitrine constamment.

Bravo
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par AZUR Ven 26 Juil 2013 - 14:35

J'avais demandé en début d'année et Lacroilys qui n'est hélas plus sur le forum m'avait parfaitement répondu!
Donc, je sais que ce n'est pas bien de communier dans la main et je ne le fais plus.Pour le reste, on est libre .....
Je fais une génuflexion quand je vais recevoir la Communion et je la reçois dans la bouche!
Cela déplait fortement à mon prêtre et au diacre (je le vois bien!)mais je fais ce que me dicte ma conscience !
Ma meilleure amie porte la Communion en maison de retraite: elle se sent très mal à l'aise de le faire mais les personnes sont contentes et elle dit au Seigneur:"je suis Ton instrument, je suis indigne de donner la Communion, agis à ma place, STP" .
C'est un sacré dilemme mais sinon les personnes âgées ne recevraient pas le Christ alors..... que faire?

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Marie Rose Ven 26 Juil 2013 - 15:21

Lacroilys qui n'est hélas plus sur le forum m'avait parfaitement répondu!
le problème c'est que l'on écoute tout le monde sauf l'Eglise elle même
Compte t-elle si peu sa parole ? mais alors pourquoi se dire catholique ?
Jésus nous demande d'obéir à son Eglise, et celui qui obéit à l'Eglise peut avoir la conscience tranquille
Je trouve que c'est vraiment de l'orgueil et être semeur de division,que de la contredire
Moi je préfère à genoux sur la langue, mais mon frêre à côté qui le reçoit avec un grand amour dans la main ne fait pas moins bien.C'est l'Eglise qui le dit et je ne suis pas au dessus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Delsanto Ven 26 Juil 2013 - 17:55

Bonheur, ce texte tellement rassurant, savez-vous qui en est l'auteur?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Théophile Ven 26 Juil 2013 - 17:59

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:00, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 23:08


J'en suis persuadé, surtout quand il parle par la bouche des prêtres capucins de Morgon vers qui Dieu m'a poussé pour me tirer du protestantisme...il y a des saints chez eux


bonjour cavalier,
excusez moi je suis peu être hors sujet, mais je suis ravie que vous connaissiez les capucins de morgon, ils dirigent le tiers ordre de saint François, dans lequel je suis novice depuis le mois de mars ! connaissez vous le père Jean ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Malou Ven 26 Juil 2013 - 23:23

Excusez-moi Bernadette mais vous vous préparez à être religieuse ? car j'ai lu que vous étiez mère de famille.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Andrée Ven 26 Juil 2013 - 23:42

Malou,

Je pense que le tiers ordre de St-François s'adresse à des laïcs.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Malou Sam 27 Juil 2013 - 7:45

OK MERCI Andrée
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Le cavalier Sam 27 Juil 2013 - 8:23

betty1707 a écrit:
bonjour cavalier,
excusez moi je suis peu être hors sujet, mais je suis ravie que vous connaissiez les capucins de morgon, ils dirigent le tiers ordre de saint François, dans lequel je suis novice depuis le mois de mars ! connaissez vous le père Jean ???

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Pere-jean-150-3a418ec
Bonjour betty1707,
Oui, je connais le père Jean. Si vous le rencontrez, dites lui que je suis le plombier(Éric)avec qui il a "souffert" pour percer une roche des fondations du mur épais du couvent à Pontchardon afin d'y passer le tuyau d’évacuation des eaux usées. Je n'ai jamais vu de ma vie "caillasse" aussi dure, incroyable (du grès sans doute) !! Le père Jean est un homme exceptionnel qui sait tout faire, (maçonnerie, etc...) et dont la profession de foi est à lire et relire...ce prêtre est un saint, tout comme le père Pierre; ils sont humbles et courageux et attirent les âmes pour les ramener sur le chemin qui mène à la bonne mort.
Je vais chaque semaine au couvent de Bonaventure à Ponchardon près de cour-Cheverny où le père Pierre m 'enseigne le catéchisme ... et plus encore
En udp
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 10:01

Le cavalier a écrit:
betty1707 a écrit:
bonjour cavalier,
excusez moi je suis peu être hors sujet, mais je suis ravie que vous connaissiez les capucins de morgon, ils dirigent le tiers ordre de saint François, dans lequel je suis novice depuis le mois de mars ! connaissez vous le père Jean ???

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Pere-jean-150-3a418ec
Bonjour betty1707,
Oui, je connais le père Jean. Si vous le rencontrez, dites lui que je suis le plombier(Éric)avec qui il a "souffert" pour percer une roche des fondations du mur épais du couvent à Pontchardon afin d'y passer le tuyau d’évacuation des eaux usées. Je n'ai jamais vu de ma vie "caillasse" aussi dure, incroyable (du grès sans doute) !! Le père Jean est un homme exceptionnel qui sait tout faire, (maçonnerie, etc...) et dont la profession de foi est à lire et relire...ce prêtre est un saint, tout comme le père Pierre; ils sont humbles et courageux et attirent les âmes pour les ramener sur le chemin qui mène à la bonne mort.
Je vais chaque semaine au couvent de Bonaventure à Ponchardon près de cour-Cheverny où le père Pierre m 'enseigne le catéchisme ... et plus encore
En udp

en effet c'est bien "mon père jean" sur la photo. et je suis d'accord avec vous, " un saint homme !" il viens chez nous a Lille deux fois par an pour notre petite communauté du tiers ordre, je le connais donc moins que vous au final, je l'ai vu quatre fois depuis que j'ai mis le pied au tiers ordre en juin 2011, Mais une très forte impression dès les premiers mots ! quelle sagesse, quelle simplicité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 10:59

pour répondre à la question de Malou :

non, je ne me prépare pas vraiment à être religieuse , mais a vrai dire le tiers ordre de st François ,est une fraternité de laïcs consacrés qui propose la perfection chrétienne de l'évangile tout en restant dans le monde .on peut entrer dans le Tiers-Ordre de saint François dès l’âge de 14 ans.il n'y a donc rien de très difficile, et tout le monde peut y entrer célibataire personne marié ou veufs, Après un postulat de trois mois, puis un noviciat d’un an, le tertiaire fait sa profession dans le Tiers-Ordre. Par la profession, le
tertiaire « renouvelle les promesses du baptême d’une manière particulière et se consacre à tendre, par des moyens spéciaux,à une vie pleinement évangélique.Ce faisant, il s’attache à Jésus-Christ par un lien plus étroit et devient membre de la grande famille franciscaine.»
nous portons un habit qui comporte un scapulaire de laine brune, un peu plus grand que le scapulaire du Mont-Carmel et une corde, signe distinctif de la famille franciscaine, avec les 3 nœuds
en l’honneur de la Sainte-Trinité. et qui est le lien visible de notre attachement à notre seigneur ! il
se porte autour de la taille, sous les vêtements.
nous avons aussi un Office à dire chaque jour qui comporte douze Pater, Ave, Gloria. « Cet
Office, dont l’Eglise confie la charge aux tertiaires comme aux consacrés, les associe à la voix de l’Epouse pour glorifier Dieu, le remercier pour ses bienfaits,
obtenir son pardon et toutes les grâces dont le monde a besoin. voilà dans les grandes lignes ce qu'est le tiers ordres je suis au noviciat depuis le mois de mars. et comme nous sommes une fraternité nous nous appelons frère et sœur, par conséquent j'ai un prénom de religieuse "sœur marie madeleine !
voilà il y aurais encore bien des choses à dire sur le tiers ordre mais j'ai fait au plus court et c'est sans doute déjà bien long !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 11:07


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par AZUR Sam 27 Juil 2013 - 14:27

Très intéressant, Betty, merci! Very Happy 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Malou Sam 27 Juil 2013 - 15:14

Ah oui c'est super intéressant ! Merci Bernadette ou soeur Marie-Madeleine ! Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:08

Merci! : 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Marie Rose Sam 27 Juil 2013 - 18:43

surtout que le peu que je devine de moi-même n'est pas rassurant)
pareil pour moi!
Delsanto en ce qui concerne ce magnifique texte, ça varie, certains disent que c'est saint augustin, d'autres marthe robin...Mais c'est vrai qu'il est rassurant,il me touche beaucoup
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La distribution de la communion dans la main... - Page 2 Empty Re: La distribution de la communion dans la main...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum