Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

+8
nine
Isabelle-Marie
purgatoire2000
Philippe-Antoine
Joannes Maria
Desiderius Ulixes
Christiane-Thérèse
Origami
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Mer 15 Jan 2020 - 16:18

Bonjour à tous,

 J'avoue avoir du mal à comprendre cette histoire de Fin des temps. Mais plus encore, je ne sais pas si vous attendez ça avec impatience, ou au contraire, vous la redoutez.

 Parce que, quand même, il y aura pas mal de monde qui va mourir. Donc, a priori, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Christiane-Thérèse Mer 15 Jan 2020 - 17:11

Les juifs appellent cela la délivrance finale, c'est peut-être plus clair à comprendre.
La fin des temps, c'est quand tout sera achevé, quand plus personne ne mourra (et le dernier ennemi qu'il mettra sous ses pieds c'est la mort - St Paul), quand tous auront la récompense qui leur est due. Ce sera aussi le temps de la résurrection des morts.
Actuellement on trime, on souffre, on est en train en quelque sorte de gagner cet âge heureux, on n'y est pas encore, on ne sait même pas avec certitude quand cela sera mais tout tend vers cela. A cette époque-là on sera vraiment tous sauvés (pas comme maintenant où le salut n'est pas complètement assuré finalement et reste individuel, à la fin des temps, ce sera un salut collectif.
C'est un peu comme quand, avant la naissance du Sauveur les juifs attendaient le messie, les temps messianiques n'étaient pas encore là et beaucoup priaient et souffraient pour les faire advenir.
Maintenant, on attend la délivrance finale, après ça, les efforts ne seront plus nécessaires, le semeur et le moissonneur pourront se réjouir ensemble.
En attendant, tout le monde en bave et ça va encore augmenter car tout cela est écrit et doit se passer ainsi.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Mer 15 Jan 2020 - 17:27

Donc, en gros, ce sera bien.
7 Milliards de morts, mais ce sera bien.
OK...

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Christiane-Thérèse Mer 15 Jan 2020 - 17:32

Origami a écrit:Donc, en gros, ce sera bien.
7 Milliards de morts, mais ce sera bien.
OK...
Non ce ne sera pas bien du tout pour ceux qui vivront cette période, ce sera terrible à tous points de vue.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Mer 15 Jan 2020 - 17:47

Christiane-Thérèse a écrit:on est en train en quelque sorte de gagner cet âge heureux,

Cet âge heureux ?  Cet âge heureux où 7 milliards de personnes vont mourir.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Desiderius Ulixes Mer 15 Jan 2020 - 17:52

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Tintin10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Mer 15 Jan 2020 - 18:09

Origami a écrit:Bonjour à tous,

 J'avoue avoir du mal à comprendre cette histoire de Fin des temps. Mais plus encore, je ne sais pas si vous attendez ça avec impatience, ou au contraire, vous la redoutez.

 Parce que, quand même, il y aura pas mal de monde qui va mourir. Donc, a priori, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 8:10

Merci pour la vidéo YouTube. Mais ça ne répond pas à ma question : selon vous, la fin des temps, c'est bien ou mal ?
Parce que j'ai vraiment l'impression que (certains de) vous attendez ça avec impatience.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 11:08

Origami a écrit:Merci pour la vidéo YouTube. Mais ça ne répond pas à ma question : selon vous, la fin des temps, c'est bien ou mal ?
Parce que j'ai vraiment l'impression que (certains de) vous attendez ça avec impatience.

Un très grand bien car Satan va être totalement enchaîné et ne pourra bientôt plus nuire au genre humain.

C'est le triomphe du Cœur Immaculé de Marie annoncé à Fatima : "A la fin mon Cœur Immaculé triomphera et vous connaitrez une ère de paix".

http://jeanderoquefort.free.fr/4_1_3_enchainement_satan.html

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 11:47

Hum...
Dieu a déjà essayé ça avec le Déluge. On ne peut pas dire que ça a très bien fonctionné...
S'il recommence à tuer tout le monde (sauf une poignée de privilégiés) pour que ça reparte en sucette quelques centaines d'années plus tard, c'est un peu dommage, non ?

Et Dieu n'est pas assez puissant pour enchaîner Satan sans tuer tout le monde ? Il pourrait trouver une méthode un peu moins brutale, non ?
Pour un Dieu omnipotent, j'ai un peu de mal à comprendre.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 13:06

Origami a écrit:Hum...
Dieu a déjà essayé ça avec le Déluge. On ne peut pas dire que ça a très bien fonctionné...
S'il recommence à tuer tout le monde (sauf une poignée de privilégiés) pour que ça reparte en sucette quelques centaines d'années plus tard, c'est un peu dommage, non ?

Et Dieu n'est pas assez puissant pour enchaîner Satan sans tuer tout le monde ? Il pourrait trouver une méthode un peu moins brutale, non ?
Pour un Dieu omnipotent, j'ai un peu de mal à comprendre.

Vos propos montrent que vous vous placez au-dessus de Dieu (consciemment ou non, seul Dieu le sait), car Dieu est AMOUR et non un tyran haineux, comme l'est par contre Satan, le Père du mensonge.

Dieu ne tue évidemment personne comme je l'ai écris sur l'autre fil, ayant au contraire donné Sa Vie sur la Croix d'Amour pour nous sauver de l'Enfer éternel et si Il reprend le corps, c'est toujours pour sauver notre âme de la mort éternelle, car Il est le seul qui veuille et puisse accomplir le véritable bien.

Ainsi, c'est bien l'homme qui s'autodétruit en écoutant la voix de Satan, surtout que Dieu a donné comme commandement de ne pas tuer.

Tant que vous mettrez Dieu en procès de la sorte vous ne pouvez prétendre être dans la Vérité qu'Il est Lui-même et comprendre quoi que ce soit, en bloquant la Lumière de l'Esprit-Saint.

A vous de vous réajuster afin de voir clair, sinon vous faites comme le Diable en vous opposant à Dieu qui n'est qu'Amour infini.

Bien fraternellement, en Jésus et Marie.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 14:05

Dieu ne tue personne ? L'ancien testament est rempli de tribus, peuples ou de personnes tuées par Dieu (directement, ou à sa demande).
La femme de Lot, tuée car elle a osé regardé en arrière.
Onan, qui est tué par Dieu car il refuse de coucher avec la femme de son frère décédé.
Les enfants de Job, simplement parce que Dieu a fait un pari avec Satan (mais c'est Dieu qui les tue, pas Satan).
...

Je n'ai ni l'intention ni la prétention de me placer au dessus de Dieu. Ni en dessous, d'ailleurs.

C'est juste que votre histoire de Fin des Temps rappelle l'histoire du Déluge qui a quand même mal finie.  Et que ça ne semble pas vous gêner outre mesure que des milliards de personnes meurent.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 15:21

Origami a écrit:Dieu ne tue personne ? L'ancien testament est rempli de tribus, peuples ou de personnes tuées par Dieu (directement, ou à sa demande).
La femme de Lot, tuée car elle a osé regardé en arrière.
Onan, qui est tué par Dieu car il refuse de coucher avec la femme de son frère décédé.
Les enfants de Job, simplement parce que Dieu a fait un pari avec Satan (mais c'est Dieu qui les tue, pas Satan).
...

Je n'ai ni l'intention ni la prétention de me placer au dessus de Dieu. Ni en dessous, d'ailleurs.

C'est juste que votre histoire de Fin des Temps rappelle l'histoire du Déluge qui a quand même mal finie.  Et que ça ne semble pas vous gêner outre mesure que des milliards de personnes meurent.

Très révélateur merci.

Lire ou relire de temps en temps Sg 2,24 ferait du bien :

24 C’est par la jalousie du diable que la mort est entrée dans le monde ; ils en font l’expérience, ceux qui prennent parti pour lui.

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 15:26

Vous ne répondez pas à mes argument sur le fait que Dieu a bien tué des gens selon la Bible.

Et non, je ne suis pas Sataniste. Désolé.
C'est marrant, mais dès qu'on n'est pas d'accord avec vous, on oeuvre pour Satan.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 15:31

Origami a écrit:Vous ne répondez pas à mes argument sur le fait que Dieu a bien tué des gens selon la Bible.

Et non, je ne suis pas Sataniste. Désolé.
C'est marrant, mais dès qu'on n'est pas d'accord avec vous, on oeuvre pour Satan.

Je ne fais que rappeler ce que dit Dieu en citant la Sainte Bible, ce qui oblige à se révéler ; donc si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas avec moi que vous n'êtes pas d'accord, mais avec Lui.

Vous le dites d'ailleurs vous-même, en disant que vous n'êtes pas au dessous de Dieu.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 15:40

Je ne suis pas d'accord avec Dieu, oui. Mais comme il intervient rarement sur les forums pour répondre aux questions, je suis obligé de me "rabattre" sur les personnes comme vous qui écrivent sur les forums.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 15:46

Origami a écrit:Vous ne répondez pas à mes argument sur le fait que Dieu a bien tué des gens selon la Bible.

Et non, je ne suis pas Sataniste. Désolé.
C'est marrant, mais dès qu'on n'est pas d'accord avec vous, on oeuvre pour Satan.

Je vous ai déjà répondu, relisez et vous trouverez la réponse.

C'est le péché qui tue l'homme et non Dieu bien évidemment, comme dit à nouveau ici :

Ex 18,20-32 :

20 Celui qui a péché, c’est lui qui mourra ! Le fils ne portera pas la faute de son père, ni le père, la faute de son fils : la justice sera la part du juste, la méchanceté, celle du méchant.

21 Mais le méchant, s’il se détourne de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe tous mes décrets, s’il pratique le droit et la justice, c’est certain, il vivra, il ne mourra pas.

22 On ne se souviendra d’aucun des crimes qu’il a commis, il vivra à cause de la justice qu’il a pratiquée.

23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant – oracle du Seigneur Dieu –, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ?

24 Mais le juste, s’il se détourne de sa justice et fait le mal en imitant toutes les abominations du méchant, il le ferait et il vivrait ? Toute la justice qu’il avait pratiquée, on ne s’en souviendra plus : à cause de son infidélité et de son péché, il mourra !

25 Et pourtant vous dites : “La conduite du Seigneur n’est pas la bonne”. Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui n’est pas la bonne ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ?

26 Si le juste se détourne de sa justice, commet le mal, et meurt dans cet état, c’est à cause de son mal qu’il mourra.

27 Si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie.

28 Il a ouvert les yeux et s’est détourné de ses crimes. C’est certain, il vivra, il ne mourra pas.

29 Et pourtant la maison d’Israël répète : “La conduite du Seigneur est étrange”. Est-ce ma conduite qui est étrange, maison d’Israël ? N’est-ce pas votre conduite qui est étrange ?

30 C’est pourquoi – oracle du Seigneur Dieu – je vous jugerai chacun selon sa conduite, maison d’Israël. Retournez-vous ! Détournez-vous de vos crimes, et vous ne trébucherez plus dans la faute.

31 Rejetez tous les crimes que vous avez commis, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d’Israël ?

32 Je ne prends plaisir à la mort de personne, – oracle du Seigneur Dieu – : convertissez-vous, et vous vivrez. »
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 15:56

Je ne vois pas où est le pêché quand Dieu tue les enfant de Job (alors que justement, Job et sa famille étaient très pieux).

J'ai lu la Bible, et j'y ai lu les nombreux massacres demandés ou réalisés par Dieu. 

Mais même si quelqu'un pêche. Le tuer pour ça ?
Vous êtes OK pour Dieu qui tue quelqu'un (ou un peuple entier) parce qu'il a pêché ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Christiane-Thérèse Jeu 16 Jan 2020 - 16:01

Cher Monsieur,

Vous n'avez pas à juger des actions de Dieu.
C'est tout.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 16:05

Origami a écrit:Je ne vois pas où est le pêché quand Dieu tue les enfant de Job (alors que justement, Job et sa famille étaient très pieux).

J'ai lu la Bible, et j'y ai lu les nombreux massacres demandés ou réalisés par Dieu. 

Mais même si quelqu'un pêche. Le tuer pour ça ?
Vous êtes OK pour Dieu qui tue quelqu'un (ou un peuple entier) parce qu'il a pêché ?

Vos questions sont pertinentes et légitimes mais je crois que la Bible ne doit pas se faire à la manière des fondamentalistes protestants ou des fanatiques musulmans qui prennent tout au pied de la lettre ou au premier degré, mais selon l'esprit. "La lettre tue et l'esprit vivifie" nous rappelle l'Apôtre Paul.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 16:16

Christiane-Thérèse a écrit:Cher Monsieur,

Vous n'avez pas à juger des actions de Dieu.
C'est tout.

Chère Madame,
 Je fais ce que je veux, du moment que c'est légal.
C'est tout.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 16:18

Origami a écrit:
Christiane-Thérèse a écrit:Cher Monsieur,

Vous n'avez pas à juger des actions de Dieu.
C'est tout.

Chère Madame,
 Je fais ce que je veux, du moment que c'est légal.
C'est tout.

Mais tout ce qui est "legal" n'est pas forcément légitime!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 16:51

Autant je peux définir de façon objective ce qui est légal, autant définir ce qui est légitime...
Rouler à 140 sur l'autoroute est illégal.
Trouver que tuer les enfants de Job ou la femme de Lot ou Onan (ou les centaines d'autres massacres de Dieu dans l'AT) est horrible, est-ce légal ? Oui.
Est-ce illégitime ? Il faut commencer par définir ce qui est légitime, puis voir si on est d'accord sur la définition, puis enfin (et c'est le plus important) savoir si écrire quelque chose que vous trouvez illégitime est mal.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 17:10

Pour moi ce qui est "légitime" peut difficilement se "définir" (tout dépend de notre conscience morale qui est toujours un attribut de Dieu, et ce quelle que soit notre religion, même si nous sommes pas croyant, mais recherchons sincèrement la Vérité) mais se résume à ce qui n'est pas contraire à l'Amour que nous avons pour Dieu et notre prochain (en clair, le 1er commandement et le second qui lui est semblable, c'est-à-dire la charité-). Cela ne se codifie pas dans un texte de loi (contrairement à ce qui est "légal").  
Ainsi, tout ce qui est "légal" n'est pas forcément "légitime" : il peut en effet y avoir des lois (humaines) contraires à la charité. On peut par exemple escroquer, spolier quelqu'un en toute légalité sans être inquiété par la justice des hommes voire même tuer en toute impunité! (avortement, euthanasie etc.)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Joannes Maria Jeu 16 Jan 2020 - 19:03

Origami a écrit:Autant je peux définir de façon objective ce qui est légal, autant définir ce qui est légitime...
Rouler à 140 sur l'autoroute est illégal.
Trouver que tuer les enfants de Job ou la femme de Lot ou Onan (ou les centaines d'autres massacres de Dieu dans l'AT) est horrible, est-ce légal ? Oui.
Est-ce illégitime ? Il faut commencer par définir ce qui est légitime, puis voir si on est d'accord sur la définition, puis enfin (et c'est le plus important) savoir si écrire quelque chose que vous trouvez illégitime est mal.

Ce que vous ne dites pas, c'est que, certes Dieu a éprouvé Job, mais qu'à la fin Il lui a tout rendu en doublant tous ses biens et comme il est écrit en Jb 42,12 : "Le Seigneur bénit la nouvelle situation de Job encore plus que l'ancienne".

Donc, Dieu est infiniment Juste et bon. Si nous ne le voyons pas ainsi c'est que nous ne vivons pas dans la Vérité. C'est bien ce que vous confirmez d'ailleurs en disant que vous n'êtes pas d'accord avec Lui.

En fait, vous n'êtes pas d'accord, car vous vous faites visiblement une idée complètement fausse de Dieu, ce que veut justement Satan, afin que comme lui, vous vous rebelliez contre Dieu.


N'oubliez pas que Satan est le Père du mensonge et que tant que vous serez sur la terre, il cherchera à vous opposer à Dieu, Père, Fils et Esprit Saint.

1 Sm 2,6 :

06 Le Seigneur fait mourir et vivre ; il fait descendre à l’abîme et en ramène.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Origami Ven 17 Jan 2020 - 8:52

Donc, Dieu a fait revivre les enfants de Job ?

Ce n'est pas parce que mon idée de Dieu est différente de la votre qu'elle est forcément fausse.  Il y a au sein des croyants des différences d'opinions. Chacun étant bien évidemment sûr d'avoir raison.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par purgatoire2000 Ven 17 Jan 2020 - 9:36

Origami a écrit:Bonjour à tous,

 J'avoue avoir du mal à comprendre cette histoire de Fin des temps. Mais plus encore, je ne sais pas si vous attendez ça avec impatience, ou au contraire, vous la redoutez.

 Parce que, quand même, il y aura pas mal de monde qui va mourir. Donc, a priori, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.


La fin des temps n'est pas la fin du monde. Il faut définir ce que représente ce temps. La fin du monde perle d'elle même.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Christiane-Thérèse Ven 17 Jan 2020 - 17:49

purgatoire2000 a écrit:
Origami a écrit:Bonjour à tous,

 J'avoue avoir du mal à comprendre cette histoire de Fin des temps. Mais plus encore, je ne sais pas si vous attendez ça avec impatience, ou au contraire, vous la redoutez.

 Parce que, quand même, il y aura pas mal de monde qui va mourir. Donc, a priori, c'est pas vraiment une bonne nouvelle.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.


La fin des temps n'est pas la fin du monde. Il faut définir ce que représente ce temps. La fin du monde perle d'elle même.
Oui, je crois que je me suis un peu trompée entre les deux dans mes explications  Blushy ça serait bien si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus avec des mots simples et pas des pages et des pages de copier-coller, merci Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Philippe-Antoine Ven 17 Jan 2020 - 18:00

Pour moi (mais peut-être que je me trompe)
La fin des temps a commencé à la mort du dernier Apôtre (c'est à  dire à partir du moment où tout a été révélé). Nous y sommes. La fin du monde ce sera quand tout sera accompli, c'est-à-dire quand le Christ reviendra dans Sa Gloire au moment de Sa Parousie. Mais quand?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Christiane-Thérèse Ven 17 Jan 2020 - 18:05

Merci de votre éclairage Philippe-Antoine
Smile
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 301
Inscription : 02/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Fin des Temps : Bien ou Mal ? Empty Re: La Fin des Temps : Bien ou Mal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum