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Message par Desiderius Ulixes Lun 17 Fév 2020 - 8:38

Desiderius Ulixes a écrit:Merci pour ces homélies, je suis tombé en premier sur l'histoire du péage de l'autoroute et la pièce de 10 francs... extra.
C'est à la page 112 des homélies.
Soit, ces pièces, on les a eues dans la poche, soit on a vu le Génie de la Liberté, place de la Bastille à Paris.

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Chose amusante quoiqu'anecdotique, c'est grâce au Génie de la Liberté, soit la statue de l'ange "Lucifer", sur la colonne, place de la Bastille que le forum a connu son pic de fréquentation. En effet, une question avait été posée en rapport avec ce (mauvais) génie lors d'un jeu télévisé et les téléspectateurs se sont rué sur internet et sont tombés sur le forum avec une page évoquant la statue place de la Bastille. Etonnant, non ?

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Message par Catherine Jouenne Lun 17 Fév 2020 - 12:55

.
Voici deux homélies aussi pour l'Evangile d'aujourd'hui :

1. Audio (13mn) de l'Evangile (Marc 8, 11-13) et de l'Homélie :
http://catholiquedu.free.fr/2011/Catherine/MP3/Homelies%20MP3/10%20Aucun%20signe%20ne%20sera%20donne.mp3

Texte intitulé "10. Année A, lundi de la 6e semaine du T.O., Marc 8, 11-13", dans :
http://catholiquedu.free.fr/2011/Catherine/PDF/Homelies1992-94(anneeAetB).pdf


2. Audio (25mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/06Homelie14Fevrier.mp3

Texte intitulé "Homélie de la Messe du lundi 14 février", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
         
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Message par azais Lun 17 Fév 2020 - 17:27

Catherine Jouenne a écrit:.
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 12 GBOT6 http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/04_3Homelie.mp3      (25mn)

Dès qu’Il le crée, Dieu pose son Regard sur le cœur de l’homme ; l’être humain est pauvre mais il est capable de se tourner vers Dieu, de recevoir Dieu, de se laisser emporter en Dieu, de Le remercier, de Le louer (Siracide 17, 24-29) ; le Juste détourne ses yeux de tout ce qui n’est pas tourné vers le Face à Face avec Dieu ; en toute Justice, Grâce et Sainteté ; il n’y a rien de plus pauvre qu’un être humain et il n’y a rien de plus grand que ce que Dieu donne à la pauvreté d’un être humain, puisque des deux Il fait un seul Etre, Jésus ; le jeune homme riche disparaît (Marc 10, 17-27) ; Jésus regarde l’humanité dans son Fruit accompli, la pauvreté substantielle, aucun honneur, aucune gloire, aucune œuvre, aucune décoration, uniquement ce vol libre de celui qui est entièrement dépouillé et qui est tellement agile qu’un simple Souffle très délicat du Saint-Esprit l’attire, et comme il n’a rien et qu’il n’est rien, il s’envole ; l’humanité de la Fin c’est une humilité parfaite, la Jérusalem dernière c’est une vie qui s’écoule merveilleusement dans l’attraction vers l’Accomplissement des temps : c’est le seul moyen de répondre à la détresse du monde, à la mort instituée comme substance de toute chose dans l’univers et au pouvoir de la mort scandaleusement et orgueilleusement établie ; heureusement il y a Marie, il y a la Jérusalem dernière, il y a la Fécondité de la pauvreté établie à l’intérieur de la Richesse incréée de Dieu à l’état pur, les deux se mariant parfaitement pour engendrer en nous les jours de la Pénitence de la Fin ; la mise en place du Corps spirituel n’est pas une possession, elle est une capacité d’être pauvre, c’est-à-dire d’être accueillant et de recevoir tout de Dieu ; nous n’appartenons pas à la nuit, à l’esprit de ce monde ni aux ténèbres, nous appartenons à la Jérusalem dernière, et pour ça il faut un miracle où Dieu intervient directement : c’est la Messe qui se prolonge à l’intérieur des Processions incréées de Dieu qui va réaliser cela ; le Carême de Saint Joseph
 Philothée le Sinaïte 
moine et higoumène du monastère du Buisson ardent 
Chapitres neptiques n° 23, 33, 36 (Philocalie des Pères neptiques ; trad. J. Touraille, éd. DDB-Lattès)

À toute heure et à chaque instant, gardons assurément notre cœur (cf. Pr 4,23 LXX) des pensées qui viennent obscurcir le miroir de l’âme, sur lequel Jésus Christ, la sagesse et la puissance de Dieu le Père (cf. 1 Cor 1,24), pose son empreinte et inscrit son image lumineuse, et cherchons sans relâche au-dedans du cœur le Royaume des cieux (cf. Mt 6,33). (...)
Il est impossible à celui qui se livre aux pensées mauvaises de se garder pur des péchés dans son homme extérieur. Et s’il ne déracine pas de son cœur les pensées mauvaises, il ne se peut pas non plus qu’il ne les porte pas vers des œuvres mauvaises. La cause du regard adultère est que l’œil intérieur s’est déjà livré à l’adultère et aux ténèbres. Et la cause du désir d’écouter des infamies est que nous écoutons ce que nous murmurent les démons infâmes qui sont en nous. Nous devons donc, dans le Seigneur, chacun de nous, nous purifier au-dedans et au dehors, garder nos propres sens, nous maintenir purs de toute activité inspirée par la passion et le péché. Et de même qu’auparavant adonnés à la vie du monde, dans notre ignorance et la vanité de notre intelligence, nous étions asservis par toute notre intelligence et tous nos sens au mensonge du péché, de même, nous retournant vers la vie selon Dieu, il nous faut, par toute notre intelligence et tous nos sens, nous asservir au Dieu vivant et véritable (cf. 1 Th 1,9), à sa justice et à sa volonté. (...)
Menons donc le combat de l’intelligence contre ces démons, afin de ne pas faire passer leurs volontés mauvaises dans nos œuvres comme des péchés réels. Mais si nous retranchons de nos cœurs le péché, nous trouverons en nous-mêmes le Royaume de Dieu. Par cette très belle ascèse, gardons au nom de Dieu la pureté et la continuelle componction de notre cœur.
Source: EAQ

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Message par azais Lun 17 Fév 2020 - 18:32

et encore dans le même esprit 

Chapitres « Sur la sobriété et la vigilance » n° 87, 88, 108, 197 (Philocalie des Pères neptiques ; trad. J. Touraille, Ed. DDB-Lattès)
Le sel sensible donne de la saveur au pain et à tout aliment, empêche de pourrir certaines viandes et les conserve longtemps. Considère qu’il en va de même de la garde de l’intelligence. Car elle comble de saveur divine l’homme intérieur comme l’homme extérieur, elle chasse l’odeur fétide des pensées mauvaises, et nous donne de persévérer dans le bien. De la suggestion naissent de nombreuses pensées, et de celles-ci la mauvaise action sensible. Mais celui qui avec Jésus éteint aussitôt la première, échappe à la suite et s’enrichira de la douce connaissance divine par laquelle il trouvera Dieu qui est partout présent.
Tenant devant Dieu le miroir de l’intelligence, il est continuellement illuminé, à l’image du cristal pur et du soleil sensible. Alors, parvenue à la cime ultime des désirs, l’intelligence se reposera en lui de toute autre contemplation. (…) Il est impossible que celui qui regarde le soleil n’ait pas ses yeux inondés de lumière. De même celui qui se penche toujours sur l’espace de son cœur ne peut pas ne pas être illuminé. (…) Quand les nuages se dissipent, l’air apparaît pur. De même, quand sous le soleil de justice, Jésus Christ, se dissipent les fantasmes des passions, ne cessent de naître dans le cœur des pensées lumineuses, pareilles aux étoiles. Car Jésus illumine l’espace du cœur.

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Message par brigitte57 Mar 18 Fév 2020 - 9:01

Catherine Jouenne a écrit:.
Voici deux homélies aussi pour l'Evangile d'aujourd'hui :



2. Audio (25mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/06Homelie14Fevrier.mp3

Texte intitulé "Homélie de la Messe du lundi 14 février", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
         
homélie très instructive et passionnante, merci Catherine
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Message par Catherine Jouenne Mer 19 Fév 2020 - 13:19

.
Jésus guérit l'Aveugle :

1. Audio (41mn) de l'Evangile (Marc 8, 22-26) et de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/06-homelie-messe-du-matin.mp3

Texte intitulé "6. Homélie de la Messe du matin, comme Dieu voit", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/Retraite-Notre-Dame-de-Lourdes-Nimes-2012.pdf


2. Audio (52mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/09-homelie-messe-du-soir.mp3

Texte intitulé "9. Homélie de la Messe du soir, la foi de Marie et l’Eucharistie", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
         


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Message par Catherine Jouenne Jeu 20 Fév 2020 - 12:55

.
Pour l'Evangile de Jésus-Christ Notre-Seigneur selon Saint Marc 8, 27-33 :

1. Audio (1h01mn) de l'Homélie de la Messe de l'Aurore :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/11-homelie-messe-du-matin.mp3

Texte intitulé "11. Homélie de la Messe du matin, le Nom de Jésus יהשוה", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/Retraite-Notre-Dame-de-Lourdes-Nimes-2012.pdf


2. Audio (59mn) de l'Homélie de la Messe du Soir :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/14-homelie-messe-du-soir.mp3

Texte intitulé "14. Homélie de la Messe du soir, l’humilité", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
         
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Message par Catherine Jouenne Ven 21 Fév 2020 - 12:47

.
Pour l'Evangile de Jésus-Christ Notre-Seigneur selon Saint Marc 8, 34 à 9, 1 :

Audio (42mn) de l'Evangile et de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/16-homelie-messe-du-matin.mp3

Texte intitulé "16. Homélie de la Messe du matin, cinquième, sixième et septième demeures", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/Retraite-Notre-Dame-de-Lourdes-Nimes-2012.pdf
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Message par Desiderius Ulixes Ven 21 Fév 2020 - 15:33

Catherine Jouenne a écrit:.
Pour l'Evangile de Jésus-Christ Notre-Seigneur selon Saint Marc 8, 34 à 9, 1 :

Audio (42mn) de l'Evangile et de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/16-homelie-messe-du-matin.mp3

Texte intitulé "16. Homélie de la Messe du matin, cinquième, sixième et septième demeures", dans :
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2012/Nimes_fevrier_2012_MP3/Retraite-Notre-Dame-de-Lourdes-Nimes-2012.pdf



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Message par Catherine Jouenne Lun 24 Fév 2020 - 13:19

.
Pour le Mercredi des Cendres 26 février et l'Entrée dans le Carême :

Audio (23mn) des Lectures et de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/06_3Homelie.mp3



Première Lecture : Prophète Joël 2, 6-12
Psaume 50 (51), 3…..17
Deuxième Lecture : 2ème Lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5, 20 à 6, 2
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 6, 1-6 et 16-18


Texte de l'Homélie :


La méditation proposée est d’un trappiste, Thomas Merton.
Nous avons reçu sur la tête une légère croix de cendre.

Une des choses que nous devons rejeter avant tout, c’est la peur. La peur ferme les portes. La peur rétrécit l'entrée, déjà petite, de notre cœur. La peur réduit notre faculté d’aimer. La peur  fige l’aptitude que nous avons à sortir pour tout donner…

Il y a une autre peur, c’est celle de la délicatesse, la peur de voir Dieu partir. Si nous craignons Dieu comme un juge cruel et inexorable, si nous craignons Dieu en ayant peur, nous n’espérons pas avec confiance et l’Esprit Saint, l’Esprit de délicatesse infinie, l’Esprit de crainte de Dieu ne s’approche pas de nous et ne nous approche pas de Lui avec assurance de la prière.

L’une des choses que nous devons rejeter, c’est avant tout la peur. Notre paix, notre liberté nous délivre de la peur et laisse la place à notre joie du Carême. Une paix qui se mue en joie de Carême sont des signes de la Grâce.

L’Eglise répand sur nos têtes une croix de cendres légère, elle veut enlever de nos épaules tous les autres lourds fardeaux : le poids accablant de l'inquiétude et le poids de la faute, de la culpabilité, de l’obsession, le poids mort aussi de notre égoïsme.

L’Eglise ne veut pas, ni le Ciel, que nous prenions sur nous un fardeau de pénitence encore plus pesant que celui de la culpabilité qui nous entrave dans la peur. Elle nous fait entrer en nous libérant  plutôt que d’entrer dans le Carême comme si nous étions Atlas portant l’univers sur nos épaules alors que nous sommes déjà effondrés. Il n’y a peut-être guère de chance que nous le fassions, de porter l’univers, nous nous portons déjà difficilement nous-mêmes.

Mais en tout cas l’Eglise conçoit la pénitence en jetant sur nous cette cendre si légère moins comme un fardeau que comme une libération. Tout est brûlé, tout est réduit en cendres, il n’y a plus rien qui nous empêche de ne plus avoir peur.

La pénitence n'est pesante que pour ceux qui la font sans la Grâce, ou, pire encore, de mauvaise grâce. L'amour de l’Eglise rend la pénitence légère et joyeuse. Le mercredi des Cendres est rempli de l’Amour qui a tout brûlé et tout ce qui est pesant et lourd a disparu comme la cendre au gré du vent.

Nous n’appartenons pas au péché.
Nous appartenons à Dieu.

Jésus a réduit en cendres toutes les portes fermées. Il est la Tête et la Tête a pénétré à la droite de Dieu le Père, et le flux entre Dieu et Dieu à l’intérieur de la Tête qui est le Christ a ouvert toutes les portes. Quand on est un bébé, il y a ici au sommet du crâne la fontanelle, un trou gros comme la main par rapport au bébé. Le crâne n’est pas refermé, la tête est ouverte, la circulation est libre entre la tête et le Ciel. Et on pose comme ça la cendre sur la tête. C’est beau comme geste.

C’est sur la tête parce que si nous le recevons, c’est pour la nature humaine toute entière. C’est tout le peuple de Dieu qui reçoit cet Esprit d’enfance où le Vol est libre, la venue et le retour de la Lumière, de la Liberté, de l’Agilité, de la Subtilité, et du Vol libre de la Colombe. C’est une Grâce que Dieu donne à l’Eglise pendant quarante jours, il faut en profiter.

L’homme n’appartient pas à ce monde, c’est ce qui me réconforte beaucoup. Ce monde appartient à celui qui s’y est précipité de lui-même pour se séparer définitivement de Dieu. Nous n’appartenons pas à ce monde, nous, nous appartenons à Dieu.

Alors, à l’intérieur de la Tête, à l’intérieur de Jésus, à l’intérieur de l’Ascension qui happe librement l’Humanité et l’Union Hypostatique déchirée de Jésus au-dessus de la Résurrection dans l’Ascension, et au-dessus même de l’Ascension, il y a cette communication libre dans la terre du plus profond du Monde incréé de Dieu et de son Eternité, il y a cette circulation libre dans le peuple de Dieu.

Et l’Eglise proclame que c’est l’heure pour cette respiration de revenir et de se déployer librement. C’est l’appel à la prière, c’est l’appel à l’Union libre, qu’il n’y ait plus aucune distance, toutes les communications sont rétablies entre Dieu et nous.

Nous sommes faits pour Dieu, nous ne sommes pas du tout faits pour le monde. Nous ne sommes pas du monde. Nous sommes sortis des Mains de Dieu. Dieu nous a créés dès la première cellule. C’est aussi simple que ça. Et chacun est l’ambassadeur du Christ dans le Corps mystique de l’Eglise toute entière, chacun est l’ambassadeur du Christ comme dit l’Epître aux Corinthiens (2Co 5, 20).

Nous vivons le Carême parce qu’il y a quelque chose qui appartient à la Fécondité immaculée, divine, universelle et accomplie en plénitude. C’est vrai, nous ne recevons pas les cendres comme un geste. Le Carême a cette dimension extraordinaire des secrets de l’Apocalypse, de la communication libre.

Toutes les portes sont ouvertes, tout ce que nous recevons, tout ce en quoi nous sommes aspirés et tout ce qui souffle de Dieu dans le monde passe par nous, est reçu par nous et communiqué. Toutes les portes sont ouvertes, pas seulement les nôtres, toutes les portes sont ouvertes du fond de l’Illumination et de la Grâce capitale glorifiée dans l’Incréé du Christ, la Tête dans tous ses membres et tous les membres dans la Tête.

Et ce Souffle-là, cette Liberté, cette Communion, cette Unité, est lumineuse, subtile, joyeuse, délicieuse. Bref, le Carême, c’est tout le contraire de la tristesse de l’être rampant écrasé. C’est la Grâce qui fait ça. Le corps psychique est très lourd. Le Corps spirituel circule librement dans les Processions incréées au-delà de l’Ascension dans les Délices de la Vie intérieure divine de Dieu qui se donne à nous et dans lesquels nous circulons librement. Nous appartenons à Dieu.
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Message par Catherine Jouenne Jeu 27 Fév 2020 - 14:55

.
Jeudi après les Cendres
Première Lecture : Deutéronome 30, 15-20
Psaume 1, 1-6
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Luc 9, 22-25



Audio (33mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/07_3Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
« Lève-toi, prends avec toi l’Enfant et sa Mère, et fuis en Egypte, Hérode va rechercher l’Enfant pour le faire périr » (Matthieu 2, 13) ; le Mystère de la Compassion ; dans le fond du Saint des Saints de la Paternité de Dieu il y a la Procession d’Amour, la Procession d’Eternité, l’Amour substantiel, l’Amour actuel, l’Amour victorieux de tout, la Rédemption à l’état pur, la disparition de tout ce qui lui est contraire ; Pâques 2019 ; la Circoncision de Jésus Enfant ; l’apostasie démoniaque est la grande prostituée ; lorsqu’on est catholique, on appartient à la Sainte Famille ; « Rentre d’Egypte, Hérode est mort » ; c’est le Sacrement qui fait la Présence réelle de Jésus jusque dans la matière de l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de l’Eglise toute entière ; le côté extérieur a été envahi par la rage de l’apostasie dévastatrice ; le Shiqoutsim Meshomem, nous n’en voulons pas ; nous rentrons dans le fond de la Coupe de Jésus Marie et Joseph ; la contemplation ou l’imagination ; l’Enfance de Compassion ; la Messe du Soir fait le premier pas pour quitter l’Abomination de la Désolation ; le Carême, ce sont ces quarante jours extraordinaires où on quitte ce qu’il y a de plus impossible à vaincre dans la ténèbre, le péché et le monde de Lucifer et de l’Anti-Christ ; notre place est dans la Sainte Famille
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Message par Catherine Jouenne Ven 28 Fév 2020 - 13:55

.
Vendredi après les Cendres
Première Lecture : Isaïe 58, 1-9
Psaume 50 (51), 3-19
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 9, 14-15



Audio (50mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/08_2Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Pourquoi ne jeûnent-ils pas ? Le véritable jeune des disciples c’est Jésus qui l’a fait dans la Maternité de Compassion de Marie ; revenir au réel : Dieu a assumé la Tardemah de l’époux de l’Immaculée Conception ; les noces de l’Epoux et le Carême 2019 ; la mémoire ontologique, condition de fond du Carême ; assumer et se laisser assumer : ce que Dieu a fait dans la Sponsalité primordiale et assumée pour venir habiter dans le temps de la chair ; St JP II et la dernière Encyclique sur St Joseph ; les 10 Royaumes de la Femme aux Galates 5, 22 : la maîtrise de soi c’est la 10ème hiérarchie de Ste Hildegarde ; condition sine qua non du Carême des disciples de la Ste Famille : vivre spirituellement et dans le réalisme de la Memoria Dei, dans sa Présence qui nous révèle à nous-mêmes ; dans ma mémoire ET dans ma com-memorisation ; l’Esprit Saint n’est pas une statue de sel ; 5 minutes de lecture des exercices spirituels : le germe d’éternité



1. L’innocence divine est un germe vivant et libre

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 16 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par emma19 Sam 29 Fév 2020 - 9:50

Catherine Jouenne a écrit:.
Vendredi après les Cendres
Première Lecture : Isaïe 58, 1-9
Psaume 50 (51), 3-19
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 9, 14-15



Audio (50mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/08_2Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Pourquoi ne jeûnent-ils pas ? Le véritable jeune des disciples c’est Jésus qui l’a fait dans la Maternité de Compassion de Marie ; revenir au réel : Dieu a assumé la Tardemah de l’époux de l’Immaculée Conception ; les noces de l’Epoux et le Carême 2019 ; la mémoire ontologique, condition de fond du Carême ; assumer et se laisser assumer : ce que Dieu a fait dans la Sponsalité primordiale et assumée pour venir habiter dans le temps de la chair ; St JP II et la dernière Encyclique sur St Joseph ; les 10 Royaumes de la Femme aux Galates 5, 22 : la maîtrise de soi c’est la 10ème hiérarchie de Ste Hildegarde ; condition sine qua non du Carême des disciples de la Ste Famille : vivre spirituellement et dans le réalisme de la Memoria Dei, dans sa Présence qui nous révèle à nous-mêmes ; dans ma mémoire ET dans ma com-memorisation ; l’Esprit Saint n’est pas une statue de sel ; 5 minutes de lecture des exercices spirituels : le germe d’éternité



1. L’innocence divine est un germe vivant et libre

Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 16 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Merci beaucoup pour ces explications. Mais c’est très dense. 
Quelles sont exactement les paroles à dire (sans les explications) pour faire l’exercice proposé par Père Nathan, svp ?
Je m’agenouille devant la croix, au calme, et après ??? Que faut-il dire exactement, s’il vous plaît ?
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Message par Catherine Jouenne Sam 29 Fév 2020 - 10:25

Bonjour emma19,

Les paroles sans les explications sont :

"Mon innocence divine est un germe vivant et libre"

Je la perçois comme "la Source du Temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière"


Et le passage de l'homélie nous dit :

"C’est une prière, une union avec Dieu, une union silencieuse, lucide, laissant s’ouvrir les mots du Verbe de Dieu et de la Justice, de l’Ajustement de Dieu. Ce Verbe intérieur et ces mots révélés attirent cette remontée et notre inhabitation dans notre mémoire contemplative naturelle de la manière qui est juste parce qu’elle est révélée par Dieu et enseignée par l’Eglise. Notre liberté divine ajustée au réel de notre présence à nous-mêmes à travers ces mots va faire opérer une remontée pacifique, une réactualisation du réel, et passer de la substance à l’acte de cette manière dans la vie reçue et conservée depuis notre origine.

Pendant quelques secondes, sous le Souffle de l’Esprit Saint, que notre nature, ne serait-ce que profonde, personnelle, simplement naturelle, puisse s’autoriser à reprendre possession de nous.

Lucidité de lumière de mon innocence divine pour commencer, pour pénétrer cette innocence divine comme je pénètre dans un germe qui vient d’apparaître, sortant des mains de Dieu, lumineux, vivant et totalement libre.

Je suis un germe sorti des mains de Dieu, intérieurement lucide dans la lumière et totalement déployé dans une liberté totale.

Et avec une lucidité de lumière, je pénètre dans ce germe que je suis depuis toujours et qui j’espère a grandi depuis pour se déployer, je pénètre dans ce germe et j’en respire l’odeur, l’odeur de sa lumière et de son déploiement.

C’est l’odeur de mon ‘je suis’ qui va se déployer pendant le Carême dans le ‘Je Suis’ de Dieu, dans le ‘Je Suis’ de Jésus, dans le ‘Je Suis’ de l’Immaculée Conception, dans le ‘Je Suis’ de la Sponsalité assumée en Dieu.

Cette odeur de la Mémoire de Dieu, du Zikaron, de la Présence réelle de Jésus et de Marie dans ma présence réelle à moi, cette liberté primordiale vivante, je vais y pénétrer, je vais la respirer et je vais la percevoir comme une Source du temps de ma liberté déployée, de la mise en mouvement de mon élan de liberté originelle toute consentante à cette lumière.
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Message par Catherine Jouenne Sam 29 Fév 2020 - 13:55

.
Samedi après les Cendres
Première Lecture : Isaïe 58, 9-14
Psaume 85 (86), 1-6
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Luc 5, 27-32



Audio (38mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/09_2Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Méditation de Saint Jean Chrysostome sur la prière « primordiale », silence s’abreuvant à une médiatrice ; le silence de Matthieu et le silence de la soif d’innocence ; après le germe : la pleine possession de soi ; relire A.C. Emmerich sur l’innocence avant la connaissance du Bien et du Mal : le germe d’immunité principielle préservé avant le péché originel ; janvier 1980 : révélation de la liberté du Don : la pleine possession de soi dans l’échange de l’accueil et du Don ; le Don et l’Un ; les trois hypostases du corps originel (prière primordiale) : la Grâce, l’Innocence divine, et l’Immunité principielle ; place en Adam à St Joseph pour expliquer que la force maîtrisée de la signification sponsale du corps originel fait l’incarnation de la pleine présence libre de soi-même dans le Don ; le Carême va chercher dans le corps spirituel la troisième interface de la plénitude du corps vivant originel ; recevoir ces torrents dans la coupe de Marie Assumée redonnée dans la Grâce rédemptrice ; cinq minutes pour retrouver cette pleine possession de soi : deuxième moment pour se retrouver soi-même dans ce que nous sommes en notre vie intérieure depuis l’Innocence toujours présente et assoiffée ; parallèle entre Matthieu et l’Innocence crucifiée des enfants pleinement accueillante de Jésus reçu comme Créateur et Fils de l’homme



2. "L’innocence divine est une pleine possession de soi"
"Je la perçois comme émanant du lien de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et en tous"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 17 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Dim 1 Mar 2020 - 14:07

.
1er Dimanche de Carême
Première Lecture : Genèse 2, 7-9 et 3, 1-7
Psaume 50 (51), 3---17
Deuxième Lecture : Romains 5, 12-19
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 4, 1-11



Audio (40mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/10_2Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Jésus est confronté au diable (Matthieu 4, 1-11 et Luc 4, 1-13) ; l’inacceptable pour Jésus ; le Pain, Marie... part préservée du Royaume, et l’unité du Père et du Fils dans la Lumière de gloire ; les trois tentations et les trois concupiscences ; Romains 10-10 le cœur et les lèvres ; la conversion du monde en un instant et la résurrection de Joseph ; satan roule pierre et retourne à la pierre ; recevoir le Monde Nouveau ; Dostoïevski et le retour du diable pour l’heure de la dernière tentation ; les 2000 porcs ; jour où le Père ne peut pas rester seul : Jésus doit aller jusqu’au bout des deux lèvres de son Corps Mystique



Aveu d'un démon fait sur l'Ordre de Marie
et Prière à Marie Maîtresse de toutes les âmes :
http://catholiquedu.free.fr/parcours/2008MarieMaitresse.pdf
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Message par Catherine Jouenne Lun 2 Mar 2020 - 14:00

.
1er Lundi de Carême
Première Lecture : Lévitique 19, 1---18
Psaume 18B (19), 8---15
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 25, 31-46



Audio (38mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/11_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Laudes ce matin : Exode 19 : mise en route avec ceci : je suis venu vers vous pour vous emporter sur les deux ailes du grand Aigle ; Je Suis Saint donc soyez Saint : être la jointure des deux ; principe de ce Carême ; le voir dans cette venue descendante et notre emportement libre ; la liberté appelle la puissance du très et tout petit pour un juste jugement ; l’Evangile du dernier instant de la création : appel au jugement Unique ; étonnement devant la congélation de la charité catholique vis-à-vis de l’aide à apporter d’urgence aux tout-petits qui sont les frères de Jésus ; appel à l’Alliance et à la puissance d’alliance pour aider la famille des tout-petits ; le troisième élément de la vie spirituelle de notre dignité : l’alliance : prendre 10 minutes ; être plus solidaire que le coq avec son poulailler ; germe, pleine possession et alliance sont liés à la responsabilité sponsale du corps primordial ; c’est le fond de notre existence



3. "L’innocence divine est la base, le fondement de l’alliance de toute chose en l’homme avec le Créateur"
"Je la perçois comme émanant d'une joyeuse rencontre qui perdure en moi de la paternité créée de mes parents avec la Paternité incréée de Dieu vivant"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 18 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par apolline Lun 2 Mar 2020 - 16:39

Dans cette homélie :
"...   il y a un 3ème aspect:c'est que Dieu a fait alliance avec nous...Les 10 invitations de Dieu sont le fondement de l'Alliance...La table,c'est notre corps originel,et le Messie a brûlé lettre après lettre notre corps originel en le faisant brûler dans les lettres du nom d'Elohim et des 10 commandements des 10 invitations de Dieu,c'est à dire la Sainteté du Père:10,inscrite dans les tables de la Loi;et les tables de la Loi,le fondement de l'Alliance,c'est notre corps originel dans la Memoria Dei."
...

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Message par Yeshoua Lun 2 Mar 2020 - 20:40

Ceci rappel aussi épisode de la verge de Moise
en Exode 4.2 , c'est avec cela qu'il croiront au Dieu de leurs Pères (Mémoires), et ces différents signe et prodige sur la Création et la créature humaine

d’ailleur le mème mot en hébreu (2fois dans la Bible) se trouve en Isaïe en 11.1:


Et il sortira un rejeton de la racine de Jesse, et une fleur s'élevera de sa racine (choter)
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Message par Catherine Jouenne Mar 3 Mar 2020 - 13:53

.
1er Mardi de Carême
Première Lecture : Isaïe 55, 10-11
Psaume 33 (34), 4---19
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 6, 7-15



Audio (40mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/12_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Méditation de St Cyrille de Jérusalem ; les cinq pardons du Notre Père ; le Carême n’est pas immobile : c’est le Pardon qui s’avance ; Nuée devant Gloire derrière, Jésus est Obombration du Peuple de Dieu ; le souffle, le gémissement, le rugissement, l’avancée dans la prière : Abba ; notre Avva envahit toute l’Eglise et souffle sur les voiles ; l’Arche, le Mât, les Fleuves d’eau vive, le Saint des Saints ; les 7 demandes du Pater Noster sont la prière de notre Souffle primordial ; et celle du Souffle où Jésus se remet en Marie lui donnant son Esprit : soupir, mort et pardon, destruction du Mal ; le Souffle fait revivre St Joseph aussitôt dans la vision béatifique ; le nouveau paradis ; 10 minutes pour ouvrir notre réceptivité divine à ce nouveau paradis : notre germe d’éternité demande la pleine possession de soi dans notre Oui aspirant la famille parfaite de toute la création ; la prière : recevoir le Don Parfait où le Mal n’existe plus jamais en rien



4. "L’innocence divine est le paradis intérieur où Dieu m’offre toute la création"
"Je la perçois comme émanant d'une noblesse royale et enfantine de la rencontre immaculée au fond de moi entre la matière et l’esprit"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 18 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Mer 4 Mar 2020 - 13:53

.
1er Mercredi de Carême
Première Lecture : Jonas 3, 1-10
Psaume 50 (51), 3---19
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Luc 11, 29-32



Audio (43mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/13_2Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Du cœur brisé, Tu n’as point de mépris ; cœur brisé, cœur broyé, cœur déchiré, cœur transpercé ; impossible à vivre sans revenir au « fond du cœur » ; fulgurant : révélation du fond du cœur en Jésus à la Visitation ; le regard de St Joseph se pose sur le fond du cœur et vient de sa fécondité assumée avec Marie s’écoulant dans l’Eucharistie infaillible ; la tempête du bateau : on ne peut être jeté dans la Baleine qu’à partir du bateau en péril ; il y a aujourd’hui plus que Jonas ; l’amour du Père oblige à regarder en face la véritable Ninive ; y déposer le soupir du fond du cœur de l’homme ; prendre 10 minutes pour l’innocence toute-puissante de notre réponse au regard posé sur nous par St Joseph dans notre Amour séparant mystiquement vivant en nous du Père ; fond du cœur : sans lequel il n’y a ni contemplation spirituelle ni affection spirituelle ; la vraie chasteté originale de notre état ; la sagesse millénaire d’Aristote n’est que rien et vide inversés sans cette sagesse humaine universelle qui est plus que Salomon ; la dernière sagesse purifie ; subsistance lucide dans la lumière et force libre ; en course oblique vers la transcendance ; il y a des passages du catéchisme qu’on doit apprendre par cœur : ceux qu’on a voulu interdire



5. "L’innocence divine est le fond de l’être, le cœur profond, la participation à la Lumière et à la Force de l’Esprit divin"
"Je la perçois comme émanant d'une étincelle immortelle de la subsistance spirituelle qui s’exalte au cœur de la présence de l’Accomplissement transcendantal de Dieu"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 20 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Jeu 5 Mar 2020 - 14:07

.
1er Jeudi de Carême
Première Lecture : Esther 4, 17---
Psaume 137 (138), 1---8
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 7, 7-12



Audio (44mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/14_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Texte de Jean d'Elbée ; père et mère : Eglise et responsabilité ; Carême et solitude responsable ; signification sponsale de la solitude et adoration suppliante ; demandez, vous recevrez ; jusqu’à la Paix de la confiance ; Esther ; prier pour l’autorité ; autorité et tyrannie sous la dépendance de l’enfant responsable ; c’est Dieu qui engendre la justice dans le cœur de l’autorité humaine : la prière écarte en eux la tentation de tyrannie ; la pierre et le poignard - le pain et le poisson sur la braise ; les sixième et septième éléments de notre force originelle et le 21ème jour du mois : la croissance vivante unit le Nom de Dieu du Shin au Meym ; la maturité entend l’Appel du Shma



6. "L’innocence divine est mon ordination à Dieu dès la conception, appel pressant de ma destination à la Vie éternelle"
"Je la perçois comme émanant d'un continuel consentement à mon Origine, à la Source de mon nom caché, à mon inscription dans le Livre de la Vie"



7. "L’innocence divine est aussi ma force de croissance et de maturation"
"Je la perçois comme émanant du retour à la grâce de ma plénitude humaine et divine qui témoigne en chaque acte de ma mémoire de Dieu d’une vie pleinement éveillée"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 20 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Ven 6 Mar 2020 - 13:55

.
1er Vendredi de Carême
Première Lecture : Ezéchiel 18, 21-28
Psaume 129 (130), 1-8
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 5, 20-26



Audio (39mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/15_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
La justice du pharisien, celle de la gnose, n’est pas humaine ni digne ni profonde ; texte de St Jean-Paul II dans Justice et Paix : amour et unité manquent à la justice du conventionnel pour lui dénier le droit d’être une justice humaine ; laisser l’offrande, le cœur de l’autel, le fond du frère et la bénédiction ; l’océan de neige au soleil : la goutte de sang sur la neige signe de la purification des profondeurs de la mémoire ; les deux oculistes et la force royale fraternelle ; 10 minutes pour un élément de la plus grande dignité immédiate : ouvrir les sources de lumière et d’amour comme une maman donnant la vie et la naissance pour prolonger l’émanation du papa ; le règne sur la créature spirituelle et sur la création toute entière



8. "L’innocence divine est la racine et matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse"
"Je la perçois comme émanant de ma splendide Liberté d’enfant illuminé par le Verbe dès l’instant de ma survenue à l’existence"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 21 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Sam 7 Mar 2020 - 13:50

.
1er Samedi de Carême
Première Lecture : Deutéronome 26, 16-19
Psaume 118 (119), 1---8
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 5, 43-48



Audio (51mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/16_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Soyez parfaits : puisque votre Père est parfait ; Evangile et sermon pour répondre aux actes, fausses doctrines, et justifications de l’abominable : répondre et avertir ; le sordide des actes a trouvé sa racine dans le sordide d’une idéo-doctrine : St Jean-Paul II a démasqué la métaphysique inversée des « trois sagesses » et des « trois éthiques » dans ses encycliques Veritatis Splendor et aussi Fides et ratio qui furent une condamnation de la métaphysique inversée qui devait engendrer l’Abomination sur notre terre ; réponse à S. R. dans le perseverare-diabolicum-vidéo : « Il les créa homme et femme » ; la miséricorde n’est pas le carburant de l’Abominable ; aimer son prochain ne suffit pas ; la perfection du fond du cœur et de l’accomplissement du cœur, critère de sagesse des simples pour le chemin du cœur humain ; les sept miséricordes s’ordonnent ensemble : leur inversion est une formation au mensonge ; aimer son ennemi... ; prosélytisme et justification du pire sont les deux extrêmes ; tout doit être dit, fait, révélé et fécondé, mais avec à la fois le fond et le sommet et le fruit du cœur ; prendre 10 minutes pour y retrouver de quoi respirer mieux dans le germe de la pleine possession du fond du cœur avec les mots du catéchisme : je suis, neuf mois avant ma naissance le Diamant, le Tabernacle libre et lucide du Nom de Dieu, le continuum vivant du Saint des Saints



9. "L’innocence divine est la Présence réelle conservée, ou mémoire du Nom de Dieu"
"Je la perçois comme émanant du premier instant qui demeure en moi aujourd’hui le Tabernacle de Dieu en ce monde, Corps originel et Saint des Saints de toute sacralité reçue"



Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 22 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Catherine Jouenne Dim 8 Mar 2020 - 14:00

.
2ème Dimanche de Carême
Première Lecture : Genèse 12, 1-4
Psaume 32 (33), 4---22
Deuxième Lecture : Deuxième Lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée, 1---10
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 17, 1-9



Audio (45mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/17_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
La Transfiguration de Jésus, avec Moïse et Elie, Pierre, Jacques et Jean (Matthieu 17, 1-9 et Luc 9, 28-36) ; Carême : descendre de la perfection transfigurée à la fécondité de Pâques ; la nouvelle Obombration et la nouvelle torpeur-tardemah de la transformation demandée à l’Eglise ; la signification du songe d’Abram : torpeur, sommeil, animaux purs partagés en deux, gloire, torche embrasée (Genèse 15, 5---18) ; Abraham, Moïse, Elie ; piété, Jacques ... Jean ; révélation sur Marie ; Corédemptrice dans la Jérusalem Nouvelle ; c’est la charte du Carême ; en ce 2ème Dimanche, entrer et se laisser emporter dans le Monde Nouveau de ce mystère de Miséricorde véritable




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Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 12 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 9 Mar 2020 - 13:55

.
2ème Lundi de Carême
Première Lecture : Daniel 9, 4-10
Psaume 78 (79), 5---13
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Luc 6, 36-38



Audio (50mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/18_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Méditation dans les Apophtegmes des Ermites du désert d’Egypte ; Miséricorde prévenante du Carême de St Joseph ; l’effort et la peine spécifique de ce Carême ; un travail de transformation par la foi qui rend juste ; du tabernacle du Saint des Saints sans voile à la Coupe ; le mal existe, il est consistant mais on ne le vit plus que précipité dans un point vide et minuscule ; la Jérusalem glorieuse l’a fait disparaître à nos yeux et aux yeux de Dieu ; 10 minutes pour le monde nouveau et incarné de cette descente du Thabor dans le fond de la Croix glorieuse : virginité incarnée réelle de la Pâque effective, de la Grâce bien incarnée et réelle du Corps spirituel de Jésus entier ; 10 minutes pour rassembler nos puissances spirituelles dans la Mémoire toujours disponible de l’Un



"J'unis les neuf touches délicates de l'innocence divine et je les offre dans une ouverture de quelques secondes au moins à l’accueil de cette innocence divine comme une plénitude reçue à jamais : rencontre en moi de l’Etre avec la Vie, du visible avec l’invisible, du Don avec la liberté du Don, de la Vie de mon Créateur en ma liberté créée, Cœur sacré de l’Amour unifié de la loi éternelle et de la loi naturelle"


Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étape 14, exercice 3 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

Texte page 23 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Message par Yeshoua Lun 9 Mar 2020 - 21:00


......Le paradis, il existe bien sûr, c’est évident que le paradis existe, le paradis terrestre, mais le paradis terrestre, ce n’est pas le Ciel.....Nous avons eu l’expérience du paradis. Il n’y a pas qu’Adam et Eve qui ont eu l’expérience du paradis.....


Peut-ont dire que Marie Madeleine a vu le paradis?



Jean 20-14: Ayant dit cela, elle se retourna, et vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que ce fût Jésus.
15.Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? qui cherches-tu? Pensant que c'était le jardinier, elle lui dit: Seigneur, si c'est toi qui L'as enlevé, dis-moi où tu L'as mis, et je L'emporterai.


Elle semble avoir "vu"le Principe et Jésus, après voir vu des anges "vêtus".
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Message par Catherine Jouenne Mer 11 Mar 2020 - 13:33

.
2ème Mercredi de Carême
Première Lecture : Jérémie 18, 18-20
Psaume 30 (31), 5-16
Evangile de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon Saint Matthieu 20, 17-28



Audio (44mn) de l'Homélie :
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/20_20Homelie.mp3

Résumé de l'Homélie :
Mercredi, jour de St Joseph ; Jérémie ; psaume 30 ; boire la Coupe : mystère de substitution ; la droite et la gauche avec St Joseph et la Mère Eucharistique ; marche mise en place par le St Père ; puissance dans le point le plus petit pour faire en eux le Bien qu’ils n’ont pas fait jusqu’à leur inscription dans le Livre de la Vie ; reprendre en Un les chemins de la gauche avec St Joseph : la rose, le diamant, le sang, l’huile, la poudre de nard, la rosée au Soleil, la vesprée ; l’essence et le feu pour revenir à ma mémoire ; 10 minutes pour cette lecture ; y faire chanter ce qu’elle entend de l’Ange dans l’Annonciation du Monde Nouveau



L'innocence divine, rappel de ses neuf touches délicates et de leur unité


Compléments dans l'Agapè pneumato-surnaturelle, Étapes 15 et 14 :

Audio : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/16Etapes15et14.mp3

Texte pages 242 à 246 : http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
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Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 12 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Alain Huger Mer 11 Mar 2020 - 20:01

A la fin de l'homélie, le père Nathan évoque une petite paysanne . Peut-on savoir qui elle est et si les textes lus par le père Nathan, comme venant de cette petite paysanne, sont accessibles car je ne les ai pas trouvés comme figurant dans les textes de l'Agapè.

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Message par Catherine Jouenne Jeu 12 Mar 2020 - 9:53

Bonjour Alain,

Père Nathan a fait la connaissance de la petite paysanne il y a longtemps,
quand il parle d'elle il la nomme toujours la petite paysanne.

Les textes du Rosaire du Monde Nouveau sont recueillis dans :
http://catholiquesdu.free.fr/2016/RosaireMondeNouveauCareme2016.pdf
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