Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

+23
Buni
Pierre L.
Catherine Jouenne
andree78
marieangesl
AVRIL Ghislaine
Calex
Desiderius Ulixes
François Bernon
Eleric
Yeshoua
apissponsalis
brigitte57
olivier0
emma19
Jeannedelamontagne
veryoui
doucenuit
azais
Hélène vie et amour
Alain Huger
Isabelle-Marie
tlig77
27 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Lun 28 Jan 2019 - 16:35

Appuyez sur là bouteille jaune :


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Jérusalem Nouvelle (Matthieu 14, 22-36)  ..... 7-08-2018




http://catholiquesdu.free.fr/2018/08/07_3Homelie.mp3





« Il est plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement. »
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par tlig77 Mar 29 Jan 2019 - 12:32

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:49, édité 2 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Sam 2 Fév 2019 - 4:04

Présentation de Jésus Enfant, 4ème Mystère Joyeux du Rosaire vivant ..... pour le 2-2-2019
http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/PRESENTATION.htm
En audio :
http://catholiquedu.free.fr/2008/MP3/04Presentation.mp3


A propos de la Purification de Marie.
‘Cette fête me fut montrée ( Bse AnneCatherine ) ce mystère, dans un grand tableau difficile à expliquer. Je vis à l’intérieur d’un Temple une fête. C’était à l’intérieur de ce Temple, et ce Temple planait au-dessus de la terre. Elle représente le peuple de Dieu en général en tant qu’Eglise, le Temple tout entier de Dieu. Je le vis plein de chœurs d’anges qui entouraient la Très Sainte Trinité. Je sentais que je devais percevoir la Deuxième Personne de la Très Sainte Trinité dans l’enfant Jésus présenté et racheté au Temple, lequel était pourtant présent aussi dans la très Sainte Trinité. C’était le cas d’ailleurs dernièrement lorsque je crus que l’enfant Jésus était près de moi et me consolait pendant que je voyais en même temps une image de la Très Sainte Trinité. Je vis donc près de moi l’apparition du Verbe incarné, et je vis l’enfant Jésus uni à la Très Sainte Trinité par une voie lumineuse.

Je vis paraître un autel au milieu de l’Eglise. Ce n’était pas comme un autel de nos jours dans nos églises actuelles, mais un autel en général.’

Quand vous entrez dans le Temple de Jérusalem, il y a la partie réservée aux femmes, l’autel des parfums auprès duquel on présente les enfants, auprès duquel se fait l’offrande aux quatre coins.

L’autel, dans le mystère de la Purification, c’est le cœur immaculé de Marie, ce cœur qui va être transverbéré et rassembler tous les cœurs recréés par le Rédempteur, par le Prêtre éternel.

Il y a un lien entre l’Incarnation et la Visitation, l’Incarnation va créer le cœur eucharistique dans le cœur de Jean-Baptiste, et la Nativité va créer dans le cœur d’Israël et dans le cœur de Joseph, de Marie et de Jésus, le cœur sacerdotal, le cœur victimal, le sacerdoce royal.

C’est le cœur immaculé de Marie qui est l’autel purifié pour recevoir l’unité de tout l’amour sacerdotal royal victimal du monde.

Elle va engendrer le sacerdoce victimal en Joseph, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans le sacerdoce du peuple de Dieu, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans le cœur de Jésus, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans notre sacerdoce royal, nous allons tous être de joyeuses victimes d’amour donnant à Dieu Dieu Lui-même à travers nous, en nous offrant comme victime d’amour.

C’est pour cela que c’est joyeux. Parce que si nous offrons le Bon Dieu Lui-même en nous offrant nous mêmes, parce que c’est le Bon Dieu Lui-même dans la subsistance dans le Verbe qui vous permet d’offrir Dieu Lui-même dans le Verbe, c’est bien autre chose que d’offrir nos souffrances personnelles, le Bon Dieu est content : ‘il m’offre à Moi-même, et en plus par la foi’.

‘Sur cet autel je vis un petit arbre avec de grandes feuilles pendantes,’
Oui :
Du cœur immaculé de Marie sort un petit arbre.
‘de l’espèce de l’arbre du bien et du mal dans le Paradis, et je vis ensuite la Sainte Vierge avec l’enfant Jésus sur les bras, sortir pour ainsi dire de terre devant l’autel, et l’arbre qui était sur l’autel se pencher devant elle et se flétrir’.
Voyons ici la croix.
‘Puis je vis un ange revêtu d’habits sacerdotaux, n’ayant qu’un seul anneau autour de la tête, s’approcher de Marie’.
Melchisédech : le diadème, Melech, Melech-sédek, c’est l’ange.
‘Elle lui donna l’enfant qu’il posa sur l’autel, et dans le même instant je vis l’enfant passer dans l’image de la Très Sainte Trinité qui m’apparut cette fois dans sa forme ordinaire. Je vis l’ange donner à la Mère de Dieu un petit globe brillant sur lequel était une figure semblable à un enfant emmailloté, et Marie l’ayant reçu plana au-dessus de l’autel. De tous les côtés je vis venir à elle des bras portant des flambeaux, et elle présenta tous ces flambeaux à l’enfant qui était sur le globe, dans lequel ils entrèrent aussitôt. Je vis tous ces flambeaux former au-dessus de Marie et de l’enfant une lumière, une splendeur qui illuminait tout. Marie avait un ample manteau étalé sur toute la terre. Puis tout cela devint comme une célébration d’une fête. Je crois que le dessèchement de l’arbre de la science lors de l’apparition de Marie et l’absorption de l’enfant offert sur l’autel dans la Très Sainte Trinité, devait être une image de la rédemption des hommes avec Dieu, et de leur réconciliation. C’est pourquoi je vis toutes les lumières dispersées présentées à la Mère de Dieu et remises par celle-ci à l’enfant Jésus, lequel était la lumière qui éclaire tous les hommes, lequel lui-même va disparaître dans la très Sainte Trinité.’

Il est offert. C’est beau, comme image de la Rédemption.
‘C’est pourquoi je vis toutes les lumières dispersées présentées à la Mère de Dieu et remises par celle-ci à l’enfant Jésus, lequel était la lumière qui éclaire tous les hommes, dans lequel seul toutes les lumières dispersées deviennent une seule lumière qui illumine le monde entier, représenté par ce globe comme par le globe impérial. Les lumières présentées indiquaient la bénédiction des cierges que l’on allume à la fête de la Présentation au Temple.’

Extrait de la méditation du 2 février
Luc 2,22



Dernière édition par Père Nathan le Lun 4 Fév 2019 - 3:05, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Isabelle-Marie Sam 2 Fév 2019 - 21:56

\"père Nathan" a écrit:C’est le cœur immaculé de Marie qui est l’autel purifié pour recevoir l’unité de tout l’amour sacerdotal royal victimal du monde.

Elle va engendrer le sacerdoce victimal en Joseph, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans le sacerdoce du peuple de Dieu, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans le cœur de Jésus, elle va engendrer le sacerdoce victimal dans notre sacerdoce royal, nous allons tous être de joyeuses victimes d’amour donnant à Dieu Dieu Lui-même à travers nous, en nous offrant comme victime d’amour.
 

Rend grâce

Merci @Père Nathan  soeur

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Amour_14
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

KAL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 27 Fév 2019 - 14:47


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe du 27 février au matin

Méditation de St Augustin ; le cœur de tout homme est bon, il vit de la Grâce sanctifiante, catholique sans le savoir; le Précieux Sang de Jésus est un Chemin qui ouvre directement sur la Vie éternelle de Dieu; le Fruit des Sacrements ; Ste Marie Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ; la Grâce sanctifiante fait la Subsistance dans le Verbe de Dieu: admirable mystique de la grâce



Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 28 Fév 2019 - 17:14


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe du 28 février au matin

La saveur du sel ; l'âne et la meule ; le chemin de la foi demande la ferveur : l’aeroglisseur vole au dessus de l’opacité des temps ; le vol libre de la grâce sanctifiante dans les enfants de Dieu comme St Jean et le Délice eucharistique; joindre l’ane et la meule, le sel et le levain; le péché a disparu dans le Corps d'agilité jusqu’à la Sponsalité fervente de l’Un; l’âne et les délices de la terre pénètrent l’Anastase; Tanquerey : de l’immensité de l’Arbre aux fruits des délices de la plénitude accomplie de la fin : le Rafraîchissement immaculisant des commençants, la Lumière divine des progressants, la Paix parfaite; Épilogue : la Terre va s’ouvrir dans le Monde Nouveau, dans le cœur du Roi


Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 3 Mar 2019 - 20:45


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie du Dimanche 3 mars
(Luc 6, 39-45)

Le Verbe de Dieu: lire la Bible au rythme que l’Eglise propose ; Saint Joseph est Palmier et Cèdre du Liban ; le grand Saint montre son fruit à la Fin, avec les deux Ailes du grand Aigle; la vie humaine est un Parcours entre le premier homme et celui de la fin : le parcours assumant de la 5ème demeure ; grandir .. jusqu’à la Fin du monde; l’Aveugle, la Paille et la Poutre : triple jugement ; le péché : ne pas pénétrer dans la Lumière intérieure et vivante de Dieu par la foi accomplie ; la formation de la Vie divine de Jésus dans la nature humaine entière  ; la leçon : attaches toi à St Joseph enfant dans le parfum de la Sponsalité de l’Un jaillissant du fond de La Croix glorieuse et déposer dans les âmes humaines l’émanation des Fruits



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/03_3Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 4 Mar 2019 - 14:43

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe au matin du lundi 4 mars




Pour ceux qui se repentent, Dieu ouvre un Chemin pour le Retour  (Siracide); les trois moments de la vie de l'être de repentir : la loi éternelle de cet appel intérieur de chaque jour à se repentir; Pélagianisme et Illuminisme les deux extrêmes opposés à l'être de repentir . "En toute Justice (StJoseph), Grâce (L'Immaculée), Sainteté (Jésus vivant) tout au long de nos jours"  est possible pour Dieu...  Catéchisme: Tout le bien que nous faisons, c'est Dieu, c'est Jésus qui le fait ; tout le mal que nous faisons, c'est nous qui le faisons ... La pauvreté, l'Esprit de pauvreté, c'est  ce qui te manque pour sortir à jamais du péché dès cette terre


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  19379897
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Isabelle-Marie Mar 5 Mar 2019 - 13:43

Catherine Jouenne a écrit:Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe au matin du lundi 4 mars




Pour ceux qui se repentent, Dieu ouvre un Chemin pour le Retour  (Siracide); les trois moments de la vie de l'être de repentir : la loi éternelle de cet appel intérieur de chaque jour à se repentir; Pélagianisme et Illuminisme les deux extrêmes opposés à l'être de repentir . "En toute Justice (StJoseph), Grâce (L'Immaculée), Sainteté (Jésus vivant) tout au long de nos jours"  est possible pour Dieu...  Catéchisme: Tout le bien que nous faisons, c'est Dieu, c'est Jésus qui le fait ; tout le mal que nous faisons, c'est nous qui le faisons ... La pauvreté, l'Esprit de pauvreté, c'est  ce qui te manque pour sortir à jamais du péché dès cette terre


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  19379897

Merci @Catherine Jouenne et @père Nathan de nous offrir ce minimum vital des 10 mn de retraite par jour, voire plus si et à volonté!  Ange aureole
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 5 Mar 2019 - 21:21

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de Mardi 4 mars à l'Aurore


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Ob_3ebeec_la-femme-qui-a-des-menstrues-irreguli
L'homme est fait pour Dieu ; dévoiler le dialogue avec notre  Ange Gardien; la relation à l'Autre, c'est l'Un ; l'espérance ; St Joseph ; les fiançailles spirituelles et l'Union parfaite du mariage spirituel ; l'humilité parfaite et la virginité parfaite : lorsque l'espérance accomplie et la lumière de la foi  ultime s'entremêlent dans un désir ardent, la charité apparaît ; l'importance du Carême et de l'Oraison
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 6 Mar 2019 - 13:55

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore, Mercredi des Cendres 6 mars 2019

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie. »Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Thrse_aprs_son_entre_dans_la_vie


Ave Maria in Hora mortis nostre :  la persévérance finale, clé profonde du Carême; pénitence ou impénitence finale; c'est ce que le Père seul voit dans le secret qui compte ;  passer de la ferveur de grâce actuelle (bordure du scandale) et ferveur sainte (bordure de la seule bénédiction reçue et donnée inscrite dans la mémoire de Dieu) ; secret pour le Père : sceaux scellés de l'Apocalypse, pénitence de la Pentecôte de la Croix glorieuse; mettre notre carême dans le dernier souffle inscrit dans la communication de la Lumière de gloire à l'ouverture du rideau du secret des sceaux, amour conjoint à la communication de cette lumière de gloire elle même dans St Joseph notre père : le Grand Sabbat; Carême 2019 au 333ème jour ... de la Dernière fécondité du Secret de la Paternité éternelle de Dieu : qui peut le voir ?  Le poids en toi du  corps spirituel venu d'en Haut, qui va faire éclater tous ses bourgeons en toi dans l'apocalypse dernière de ta persévérance finale, voilà la clé de tes actes de Carême ; le véritable temps de la fête des Tentes , du véritable Soukot du dernier Israël de Dieu, c'est sous et dans le voile de la Sainte Famille obombrant le secret de mon Carême ; les 7 Coupes: vivre miraculeusement la lecture de l'Apocalypse ... pour la dernière confession

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  51930_confessionnal
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 7 Mar 2019 - 18:39


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Jeudi 7 mars
Méditation avec Ste Elisabeth de la Trinité ; la Thora: Benediction où Malédiction; passer sur les douze pierres  et se laisser transplanter sur la Terre Promise; le Corps entier du Christ ; mettre nos pas dans chacun de ses pas; Carême et Sacrements ; je connais un prêtre qui a confessé à son évêque ses souillures plusieurs fois avant sa mort: l’Alfa et l’Omega sont semblables ; les deux réalisent les versets du P.s. 90 : obombration dans l’Immaculee Conception assumée ; l’intelligence n’est peut être pas la Clé de David, le sommet de la dignité divine de l’homme; le dernier cheveu fait la diffèrence entre la recherche excessive de la vie contemplative au détriment de  la vie de l’Immaculee dans son mystère de compassion ; les larmes de Marie enfant sont elles contemplatives ?

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/07_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 8 Mar 2019 - 13:20


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi 8 mars


Premier vendredi du Carême ; pourquoi ne jeûnent-ils pas ? Le véritable jeûne des disciples c’est Jésus qui l’a fait dans la Maternité de Compassion de Marie ; revenir au réel : Dieu a assumé la Tardemah de l’époux de l’Immaculée Conception ; les noces de l’Epoux et le Carême 2019 ; 
La mémoire ontologique, condition de fond du Carême ; assumer et se laisser assumer : ce que Dieu a fait dans la Sponsalité primordiale et assumée pour venir habiter dans le temps de la chair ; St JP II et la dernière Encyclique sur St Joseph ; les 10 Royaumes de la Femme aux Galates 5,22 : la maîtrise de soi c’est la 10 eme hiérarchie de Ste Hildegarde; condition sine qua non du Carême des disciples de la Ste Famille : vivre spirituellement et dans le réalisme de la Memoria Dei, dans sa Présence qui nous révèle à nous-même ; dans ma mémoire ET dans ma com-memorisation ; l’Esprit Saint n’est pas une statue de sel ; 5 minutes de lecture des exercices spirituels : le germe d’éternité

L'Exercice proposé en fin d’homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Cf06e810
Quinze secondes, d’abord, d’intelligence contemplative de mon innocence divine comme germe vivant et libre.
La Memoria Dei est un germe : je suis constitué intérieurement dans une puissance spirituelle, c’est-à-dire totale, comme un germe vivant et libre. Vous voyez ce que c’est qu’un germe ? Le gland est un germe, et après ça va faire un chêne extraordinaire. Mais d’abord c’est un gland. La liberté est un germe qui se répandra, qui va transformer son univers ambiant dans l’air, dans la terre, dans l’espace, dans le soleil. Germe intérieurement vivant, germe de liberté de vie. Quinze secondes.
Trente secondes maintenant : je vais avoir une curiosité attentive, contemplative, de cette odeur de ma Memoria Dei, cette liberté primordiale vivante, et je vais la percevoir comme la Source du Temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière.
Trente secondes pour laisser remonter, reprendre en main et m’installer dedans ce oui qui est germe, Source du Temps de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière. Nous n’avions pas de cerveau, donc ne cherchez pas à comprendre. Il n’y a pas de cerveau dans notre ADN. C’est une Présence réelle, c’est spirituel, c’est à la fois intérieur et extérieur. C’est l’intellect agent lié à ma liberté spirituelle qui prend possession de soi, et je l’aime, c’est-à-dire je m’identifie à elle dans l’au-delà de ce qu’elle est : Source de tous les instants de ma liberté originelle toute consentante à la Lumière. Qu’elle m’envahisse, qu’elle transforme mon psychisme en être spirituel, et mon corps psychique en corps ouvert à l’advenue du corps spirituel, et ma liberté subjective en liberté objective.



Dernière édition par Père Nathan le Sam 9 Mar 2019 - 15:03, édité 2 fois (Raison : Ajout exercice)
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 9 Mar 2019 - 13:10



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore 
1er Samedi du Carême 2019


Texte du 2ème siècle sur la prière « primordiale « , silence s’abrevant à l une médiatrice ; le silence de Mathieu et le silence de la soif d’innocence; après le germe: la pleine possession de soi; relire A.C. Emmerich sur l’innocence avant la connaissance du Bien et du Mal: le germe d’immunité principielle préservé avant le péché originel; janvier 1980: révélation de la liberté du Don : la pleine possession de soi dans l’echange De l’acceuil Et du Don; le Don et l’Un; les trois hypostases du corps originel ( prière primordiale) : la Grâce, l’Innocence divine, et l’Immunité principielle; place en  Adam à St Joseph pour expliquer que la force maîtrisée de la signification sponsale du corps originel faitl’incarnation Delà pleine présence libre de soi même dans le Don; le Carême va chercher dans le corps spirituel la troisième interface de la plénitude du corps vivant originel; recevoir ces torrents dans la coupe de Marie Assumée redonnée dans la Grâce rédemptrice ; cinq minutes pour retrouver cette pleine possession de soi : deuxième moment pour se retrouver soi même dans ce que nous sommes en notre vie intérieure depuis l’Innocence toujours présente et assoiffée ; parallèle entre Mathieu et l’Innocence crucifiée des enfants pleinement accueillante de Jesus reçu comme Créateur et Fils de l’homme



L'Exercice proposé en fin d'homélie est sur la page :
En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  8aadec10


texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 17 du pdf






Cinq minutes: Pleine possession de soi : Quinze seconde d’intelligence contemplative de mon innocence divine.
Comment la liberté dans l’ordre du don, notre intériorité, notre innocence divine s’est-elle exprimée ? Et comment cherche-t-elle à s’exprimer encore aujourd’hui, actuellement, à travers la reprise en main de notre corps originel aujourd’hui ? Le Catéchisme dit que la liberté divine, la Memoria Dei est une pleine possession de soi:
C’est vrai que dès le départ j’ai pris pleinement possession de moi-même, de toutes les profondeurs de moi-même. J’ai pris pleinement possession de moi-même, pleinement possession de mon intellect agent, pleinement possession de mon cœur divin, pleinement possession de mon corps spirituel originel, pleinement possession de l’Un, pleinement possession de tout ce qui est profond en le Père Créateur de tout ce qui existe et pleinement possession de tout ce qui est Un dans ce qui est pleinement Un dans tout ce qui est profond en tout ce qui existe. J’ai pris pleinement possession de tout ça en même temps. J’ai vécu ça, je vis ça en congélation, et je revis ça en liberté d’adulte.




Donc je m’engloutis dans cette pleine possession de moi pendant trente secondes. Je suis au centre de cette pleine possession de moi, c’est très très profond, c’est d’une immense profondeur. Il faut atteindre la pleine possession de l’Un en moi, de l’Un, ce qu’il y a de plus profond dans l’Acte créateur du Père en Lui-même et dans tout ce qui existe, ce qu’il y a de plus profond en eux. Pleine possession de l’Un, ce qu’il y a de plus profond dans ce qui existe dans le Père et dans moi ensemble. C’est là que je m’aperçois que la liberté du don est … liberté du don : j’accueille le don, je pénètre le don, je prends pleine possession du don, je dis oui. Bien sûr que j’ai dit oui, puisque tout ça s’est réalisé à partir de rien, d’un seul coup, ex nihilo.
Admiration, réception, pénétration, possession, amen ! 



Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 10 Mar 2019 - 14:30



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
1er dimanche du Carême 2019





http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/10_2Homelie.mp3
Père NathanJésus est confronté au diable ; l’inacceptable pour Jesus : le Pain, Marie... part préservée du Royaume, et l’unité du Père et du Fils dans la Lumière de gloire ; les trois tentations et les trois concupiscences ; Ro.10-10 le cœur et les lèvres ; la conversion du monde un en instant et la résurrection de Joseph ; satan roule pierre et retourne à la pierre ; ce qu’il y a de particulier à l’an 2019: recevoir le Monde Nouveau; Dostoievsky et le retour du diable pour l’heure de la dernière tentation ; les 2000 porcs; jour où le Père ne peut pas rester seul: Jésus doit aller jusqu’au bout des deux lèvres de son Corps Mystique 
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  1a1cb310
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Dim 10 Mar 2019 - 15:12

Pouvoir revenir de temps en temps sur ce PREAMBULE pendant le Carême  :

voici mon invitation pour vous à l'occasion du Carême : garder chaque jour en réserve ce Texte de révélation sur Marie, Maîtresse de toutes les âmes : 
Cet AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE, 
Pour lire et ensuite demander à Marie Maîtresse de toutes les âmes d’anéantir les démons autour de nous 
Se mettre à genoux et faire la prière contre : « les multiples démons qui nous entourent » !!!


             
AVEU D’UN DEMON FAIT SUR L’ORDRE DE MARIE

« C’est un supplice pour nous que devoir contempler la servilité aveugle avec laquelle les anges se soumettent à la Femme. Mais à combien plus forte raison le spectacle d’AMES HUMAINES, à genoux à Ses pieds, nous est-elle une torture inexprimable, car tout asservissement volontaire de la part d’une âme humaine face à la Femme augmente les effets de Son pouvoir sans limite. Entendre une âme humaine, s’humiliant au dernier degré, La saluer du titre de ‘Maîtresse’, nous rend fous. Voilà pourquoi Sa reconnaissance officielle par un grand nombre d’âmes humaines serait la fin de tout pour nous, la fin définitive et absolue.

Si un jour sonne l’heure où les âmes humaines comprendront et reconnaîtront que ‘la Femme’ est leur Maîtresse, Son pouvoir divisera l’enfer et nous serons tous prosternés à Ses pieds pour l’éternité… 

Je reconnais donc les faits suivants : La Femme est la Maîtresse absolue de toute créature vivante, Elle a tous les pouvoirs, y compris sur nous les démons. Quand sonnera l’heure où les âmes humaines reconnaîtront cela et vivront en conséquence, la Création toute entière tremblera sur ses fondements et sera ébranlée, et ce sera la fin de notre royaume. »


Prière du Parcours
Se mettre à genoux 
Poser son regard vers Marie Maîtresse de toutes les âmes
Prière
 :

« Ô Marie, Maîtresse de toutes les âmes, commandez aux démons qui m’entourent de Louer et de glorifier Votre pouvoir sur eux, et, à genoux à Vos pieds, d’avouer que Vous êtes leur Maîtresse.
Afin d’être pleinement et totalement délivré(e), je me consacre totalement, inconditionnellement et pour l’éternité à Vous, et proclame, avec tous les anges et tous les saints, Votre pouvoir illimité et écrasant sur tous les démons, sur tous leurs plans et toutes leurs machinations.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, protégez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, délivrez-moi.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur moi et sur ma vie.
Ô Marie, puissante Maîtresse de toutes les âmes, régnez sur toute force ténébreuse. »



Le Démon reconnait donc les faits suivants : La Femme est la Maîtresse absolue de toute créature vivante, Elle a tous les pouvoirs, y compris sur nous les démons. Quand sonnera l’heure où les âmes humaines reconnaîtront cela et vivront en conséquence, la Création toute entière tremblera sur ses fondements et sera ébranlée, et ce sera la fin de notre royaume»

Plus complet :
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 11 Mar 2019 - 12:43



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Lundi de la 1ère semaine de Carême, 11 mars 

1er Jour de la neuvaine à St Joseph, de l’an 19 du 3ème Millénaire :  ; laudes ce matin : exode 19 : mise en route avec ceci : je suis venu vers vous pour vous emporter sur les deux ailes du grand Aigle; Je Suis Saint donc soyez Saint : être la jointure des deux; principe de ce Carême ; le voir dans cette venue descendante et notre emportement libre; la liberté appelle la puissance du très et tout petit pour un juste jugement; l’evangile du dernier instant de la création: appel au jugement Unique; étonnement devant la congélation de la charité catholique vis à vis de l’aide à apporter d’urgence aux tout-petits qui sont les frères de Jésus ; appel à l’Alliance et à la puissance d’alliance pour aider la famille des tout petits ; le troisième élément de la vie spirituelle de notre dignité : l’alliance : prendre 10 minutes; être plus solidaire que le coq avec son poulailler ; germe, pleine possession et alliance sont liés à la responsabilité sponsale du corps primordial ; c’est le fond de notre existence 


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 18 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Troisièmement, la Memoria Dei, la liberté dans l’ordre du don, l’innocence divine originelle, c’est la racine, la base, le fondement de l’Alliance de toutes choses en l’homme avec le Créateur. C’est extraordinaire que je sois la racine, la base, le fondement de l’Alliance de toutes choses avec le Créateur. Je suis la base, le fondement, dans ma liberté. C’est une puissance spirituelle extraordinaire ! la liberté du don : il faut vivre avec la Memoria Dei. Base de l’Alliance. C’est une Alliance. Vous savez, les alliances qu’on met au doigt sont le signe de l’au-delà de l’unité des deux en Un. Alliance de toute la création avec le Créateur. Le signe de cette Alliance, c’est ma liberté spirituelle. Je rentre dans ce signe. D’ailleurs, Dieu a créé cette liberté dans mon corps. C’est un signe visible, c’est un signe palpable, c’est un signe vivant, c’est un signe incarné et spirituel que je suis dans ma mémoire ontologique, dans ma Memoria Dei, dans ma liberté intérieure spirituelle incarnée, et qui émane de l’alliance, du poids ontologique de l’unité de mon père et de ma mère. 



Il y a comme une connexion, c’est vrai, entre les deux. Eh bien dans ma liberté originelle, il y avait cette lucidité et cette conscience d’amour entre l’Alliance du Créateur avec la création toute entière – c’est ce que dit St Jean-Paul II aussi dans son commentaire du Livre de la Genèse – et le poids ontologique de l’unité sponsale de mes parents en une seule Alliance qui fait mon identité de liberté. 


C’est de là que naît notre sens de la communauté, notre sens de la famille, notre sens de l’humanité, notre liberté dans l’humanité, notre liberté dans la famille, notre liberté dans l’au-delà de l’unité sponsale dans la communauté des deux. C’est de là que ça vient. 


Ce troisième est beau aussi, parce que nous sommes libres dans le Corps mystique d’une communauté universelle, spirituelle, amoureuse, d’Alliance divine. Donc je suis la base, je suis le fondement, je suis le signe. 


Je rentre au cœur de ce signe incarné, au centre, et c’est ma liberté qui apparaît, elle est comme ça. Alors je suis le point de rencontre en moi entre l’Alliance entre le Créateur et la création toute entière, l’au-delà de l’alliance sponsale parfaite de laquelle je suis issu. C’est le point de rencontre entre les deux qui me fait dire oui à ce que je suis comme ciment et instrument vivant et responsable de l’alliance familiale et universelle du monde.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 12 Mar 2019 - 12:50



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Mardi de la 1ère semaine de Carême, 12 mars 


Méditation de St Cyrille d’Alexandrie; les cinq pardons du Notre Père; le carême n’est pas immobile : c’est le Pardon qui s’avance; nuée devant gloire derrière, Jesus est obombration du Peuple de Dieu; le souffle, le gémissement , le rugissement, l’avancee Dans la prière : Abba ; notre Avva envahit tout l’Eglise et souffle sur les voiles; l’Arche, le Mât, les Fleuves d’eau vive, le Saint des Saints; 
les 7 demandes du Pater Noster sont la prière de notre Souffle primordial; et celle du Soufle où Jésus se remet en Marie lui donnant son esprit : soupir, mort et pardon, destruction du Mal; le Souffle fait revivre St Joseph aussitôt dans la vision béatifique; le nouveau paradis; 10 minutes pour ouvrir notre réceptivité divine à ce nouveau paradis : notre germe d’éternité demande la pleine possession de soi dans notre Oui aspirant la famille parfaite de toute la création ; la prière : recevoir le Don Perfait où le Mal n’existe plus jamais en rien 


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 18 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011mon Quatrième élément de mon innocence divine à revivre comme le paradis intérieur où Il m’offre toute la création.
Dans mon oui originel, je suis inscrit dans ce paradis. C’est extraordinaire, cette expérience du paradis. 
Nous avons eu l’expérience du paradis. Où est le paradis intérieur de votre oui originel?

 Le paradis de notre oui originel est un paradis intérieur où Il m’offre toute la création
La terre de mon corps originel transfiguré était à l’intérieur dans le même état que la terre du paradis originel : même matière, même lumière, même intériorité de la matière et de ma terre. 
Et dans ce paradis intérieur, Dieu m’offre toute la création. Cette offrande de toute la création dans mon paradis intérieur, au centre de mon paradis intérieur, fait la substance de ma liberté originelle toujours actuelle.
Dans le paradis originel, Dieu a fait rencontrer le rayonnement spirituel de la lumière avec la pureté immaculée de la matière dans l’intériorité de cette matière, en cette rencontre avec le rayonnement purement spirituel de la lumière, ça a provoqué l’existence de la matière spirituelle elle-même.
Donc nous remontons dans le nid de ce quatrième élément constitutif de ma petitesse spirituelle :


Quand je rentre au cœur de tout ça et que je suis dans cette puissance, je peux m’engloutir dans le nid de cette puissance de la liberté originelle, de mon oui originel. C’est le paradis incarné. 

Alors là il y a cette rencontre extraordinaire du rayonnement spirituel pur avec la forme spirituelle immaculée et pure de la matière
Et le peux redire oui à ça, parce que c’est ce que je suis. 
Je suis l’alliance entre la matière et l’esprit en disant ce oui.
 En disant ce oui je consolide, j’amplifie, j’intensifie l’alliance entre la matière et l’esprit, entre le rayonnement spirituel de Dieu et de l’homme et ce qu’il y a de plus pur et immaculé dans l’intériorité de la matière, dans les dispositions des motions divines de la matière. 
Je suis ce centre, je suis le cœur de la collision de la matière avec l’Esprit vivant de Dieu et avec l’esprit humain. 
Et je dis oui à ça, je reprends ça, je reprends possession de la nécessité de la Grâce pour donner toute sa force à ce oui-là.
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/12_2Homelie.mp3
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  76178410
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Mer 13 Mar 2019 - 13:24

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Jesus-et-le-paralytique-james-tissot
Image : descente dans le fond du cœur par les quatre cœurs broyé-déchiré-brisé-transpercé 

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Mercredi de la 1ère semaine de Carême, 13 mars
Du cœur brisé, Tu n’as point de mépris; cœur brisé, cœur broyé, cœur déchiré , cœur transpercé ; 

Impossible à vivre sans revenir au «  fond du cœur »; fulgurant : révélation du fond du cœur en Jésus à la Visitation; le regard de St Joseph se pose sur le fond du cœur et vient de sa fécondité assumée avec Marie s’ecoulant Dans l’eucha infaillible; la tempête du bateau : on ne peut être jeté dans la Baleine qu’a Partir du bateau en péril; il y a aujourd’hui plus que Jonas; l’amour du Père oblige à regarder en face la véritable Ninive; y déposer le soupir du fond du cœur de l’homme; prendre 10 minutes pour l’innocence toute puissante de notre réponse au regard posé sur nous par St Joseph dans notre Amour séparant mystiquement vivant en nous du Père; fond du cœur : sans lequel il n’y a ni contemplation spirituelle ni affection spirituelle; la vraie chasteté originale de notre état; la sagesse millénaire d’aristote n’est que rien et vide inversés sans cette sagesse humaine universelle qui est’plus Que Salomon; la dernière sagesse purifie; subsistance lucide dans la lumière et force libre 
En course oblique vers la transcendance ; il y a des passages du catéchisme qu’on doit apprendre par cœur : ceux qu’on a voulu interdire !


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 20 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf




* Le cinquième élément de notre Memoria Dei, pénitence pour le Carême 2019
Vivre mon fond de mon être reçu, vivre le fond primordial de mon cœur profond.


Un peu comme le Père engendre de l’intérieur le Verbe, la Lumière, et avec Lui, l’Amour, le Saint- Esprit, de même la liberté originelle qui est la nôtre engendre encore aujourd’hui, de l’intérieur, la lumière de l’intellect agent dans le même instant et la puissance d’amour spirituelle qui est la nôtre. 
Alors comme il y a les deux en même temps dans l’instant où il commence à exister, on pourrait appeler notre troisième puissance spirituelle humaine : cœur et conscience (lumière) d’amour.


Fond de l’être, cœur profond, participation à la lumière et à la force de l’Esprit divin. 


Voilà le fond de mon être où se ressaisir, là où je participe à la lumière et à l’amour divin, là où je participe à travers l’émanation de l’amour immédiat qui est libre à cause de mon fond, et dans sa source. 


 C’est le fond de mon être, là où je subsiste en étant libre, parce que la subsistance spirituelle est substantiellement libre.
 Si la subsistance n’est pas liberté, elle n’est pas une subsistance spirituelle. 
Notre credo métaphysique : nous sommes subsistance spirituelle qui se conjoint à la transcendance d’accomplissement de Dieu. 


C’est le fond de mon être, alors il y a lumière, amour, et là je subsiste. 


Vous voyez, c’est facile de dire : « Je reprends en main la maîtrise totale de cette subsistance spirituelle qui s’élargit dans l’accomplissement transcendental de Dieu, alors il y a lumière, amour. » 


Je subsiste, je reprends en main cette maîtrise de soi, je reprends pleinement possession de cette subsistance spirituelle, cette conscience d’amour. 


Sur le sac et sur la cendre ?  Mais oui, tout dépouillé, le fond de mon être s’élargit librement dans l’unité avec l’accomplissement transcendental de Dieu. 


Trente secondes pour que l’acte de la parole juste me fasse faire l’acte de liberté spirituelle juste.


http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/13_2Homelie.mp3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 14 Mar 2019 - 14:25



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Jeudi de la 1ère semaine de Carême, 14 mars 



Texte de Jean dElbée; père et mère : Eglise et responsabilité ; Carême et solitude responsable; signification sponsale de la solitude et adoration suppliante; demandez vous recevrez; jusqu’à la Paix delà confiance; Esther; prier pour l’autori ; autorité et tyrannie sous la dépendance de l’enfant responsable; c’est Dieu qui engendre la justice dans le cœur de l’auto humaine: la prière écarte en eux la tentation de tyrannie; la pierre et le poignard- le pain et le poisson sur la braise ;  le sixième élément de notre force originelle et le 21 eme jour du mois : la croissance vivante unit le Nom de Dieu du Shin au Meym ; la maturité entend l’Appel du Shma;


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 20 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Le sixième élément : ma liberté originelle, ma Memoria Dei, mon innocence originelle, je la pénètre crans  le oui, du shemem.
Quinze secondes d’intelligence contemplative pour comprendre ma liberté spirituelle primordiale, ma Memoria Dei toujours présente si je l’actualise actuellement, dans la reprise en main de mon corps originel, comme une force de croissance et de maturation. C’est une très belle formule aussi du catéchisme. 

Je reprends en main, en pleine possession, la maîtrise totale de moi-même dans cette force de croissance et de maturation. Il y a des gens qui ne grandissent pas spirituellement, ils disent : « Ça y est, j’ai reçu la foi et je demeure dans la foi, je suis fidèle dans la foi, je persévère dans la foi ». Et la croissance dans la foi, s’il vous plaît ? La glaciation de la foi ou le flamboiement de la foi, ça dépend de ma liberté dans le don surnaturalisée dans le oui de l’Un de l’Eglise, de la Jérusalem glorieuse en lien avec la Jérusalem spirituelle dans l’Un de son identité qui grandit et mûrit Continuellement 
Donc c’est un oui où je me réveille tout le temps dans le oui pour grandir dans le oui. C’est pour ça que je vous dis qu’au départ ça n’a pas duré qu’une demi-seconde, à cause de celui-là, parce que c’est un oui libre, mais aussi un oui éveillé et grandissant, donc s’il a fini par s’endormir c’est vraiment En raison d’une paresse responsable.


http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/14_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 15 Mar 2019 - 13:26


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 1ère semaine de Carême, 15 mars 


La justice du pharisien, celle de la gnose, n’est pas humaine ni digne ni profonde; texte de JPaul II dans Justice et Paix: amour et unité manquent à la justice du conventionnel pour lui dénier le droit d’etre Une justice humaine; laisser l’offrande, le cœur de l’autel, le fond du frère et la bénédiction ; 
L’océan de neige au soleil de l’avancée du jour 5 de la neuvaine : la goutte de sang sur la neige signe de la purification des profondeurs de la mémoire; les deux occulistes  et la force royale fraternelle; 10 minutes pour un élément  de la plus grande dignité immédiate : ouvrir les sources de lumière et d’amour   comme une maman donnant la vie et la naissance pour prolonger l’emanation du papa; le règne sur la créature spirituelle et sur la création toute entière 
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Rose-rouge-sur-la-neige-blanche-1359289928_73

L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 21 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Le septième élément : la Memoria Dei, mon innocence divine, je la contemple, je pénètre comme un rayon laser à l’intérieur de sa substance, comme racine et matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse.
Voilà ce que dit le Catéchisme : la racine et la matrice de ma raison contemplative et de ma volonté amoureuse.
La matrice, la mère, et puisqu’il y a le père, la Présence paternelle de Dieu, c’est sponsal, et c’est pour ça que ça fait naître en moi l’épanouissement de mon intellect agent, ma vie contemplative, et de ma volonté divine d’amour, ma volonté surnaturelle d’amour, ma volonté spirituelle d’amour, mon cœur divin, mon cœur spirituel et mon cœur surnaturel. C’est la racine, la matrice, le père, alors ça le fait vivre, ça le reconçoit sans arrêt.

Et c’est là que je vois que le Verbe d’Amour est en train d’illuminer ma première venue à l’existence. Ce que dit saint Jean : « Le Verbe illumine tout homme à l’instant où il vient dans ce monde » (Jean 1, 9). Ce consentement à l’illumination du Verbe de Dieu à l’instant où je viens à l’existence demeure fait  la pleine possession du Père, du Fils, du Saint-Esprit, de mon corps originel. 

C’est ce que nous disons dans la prière eucharistique n°4 : « Père très saint, nous proclamons que Tu es grand et que Tu as créé toutes choses avec sagesse et par amour : Tu as créé l’homme à Ton image, et Tu lui as confié l’univers, afin qu’en Te servant, Toi son Créateur, il règne sur la création toute entière. » Mais voici qu’il a perdu son amour avec Toi : « Comme il avait perdu Ton amitié en se détournant de Toi, Tu ne l’as pas abandonné »



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/15_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Alain Huger Ven 15 Mar 2019 - 18:21

Dans la prière de la nuit de la tournée de la Création, j'avoue que je n'avais pas vraiment compris la portée et la pertinence de l'affirmation comme quoi ce qui s'y faisait pour les enfants non-nés, c'était " notre plus grande gloire ".

L'homélie du Père Nathan de lundi dernier aura été décisive et très éclairante sur ce point.

J'y ai trouvé une motivation supplémentaire pour poursuivre cette prière de la nuit et je souhaitais vous le partager.

Merci Seigneur pour tous ces apports au coeur du Carême.

Alain Huger
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 99
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 16 Mar 2019 - 13:35



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 1ère semaine de Carême, 16 mars 



Soyez parfaits: puisque votre Père est parfait; Evangile et sermon pour répondre aux actes, fausses doctrines, et justifications de l’abominable: répondre et avertir ; le sordide des actes à trouvé sa racine dans le sordide d’une ideo-doctrine : St JPaul II a démasqué la métaphysique inversée des «  trois sagesses » et des «  trois éthiques » dans ses encycliques Splendor et aussi Fides et ratio qui furent une condamnation de la métaphysique inversée qui devait engendrer l’Abomination sur notre terre; réponse à Samuel Rouvilois dans le perseverare-diabolicum-vidéo : «  Il les créa homme et femme» ; la miséricorde n’est pas le carburant de l’Abominable; aimer son prochain ne suffit pas; la perfection du fond du cœur et de l’accomplissement du cœur, critère de sagesses des simples pour le chemin du cœur humain; les sept miséricordes s’ordonnent ensemble: leur inversion est une formation au mensonge ; aimer son ennemi...; prosélytisme et justification du pire sont les deux extrêmes; tout doit être dit fait révélé et fécondé, mais avec le fond et à la fois le sommet et le fruit du cœur; prendre 10 minutes pour y retrouver de quoi respirer mieux dans le germe de la pleine possession du fond du cœur avec les mots du catéchisme : je suis, neuf mois canant ma naissance le Diamant,le Tabernvle libre et lucide du Nom de Dieu, le continuum vivant du Saint des Saints 


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm


En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 22 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf

Le huitième élément : mon innocence divine, je la contemple, je la perçois, j’y pénètre : la Présence réelle conservée ou mémoire du Nom de Dieu.
C’est pour ça qu’on dit Shemem.

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  21-1
 Tabernacle et mémoire vivante et lucide du Nom de Dieu, la présence réelle du Nom de Dieu. Je suis ce oui de ce premier instant qui demeure, en moi, comme l’émanation du premier instant toujours présent aujourd’hui : tabernacle de Dieu dans ce monde. 


Ma liberté ontologique, ma Memoria Dei, ma liberté dans l’ordre du don, ma mémoire ontologique, est le tabernacle de Dieu en ce monde, c’est le Saint des Saints de toute sacralité reçue
Mon corps originel est le tabernacle de ce Saint des Saints, de la Présence de Dieu dans ma présence, de ma présence dans la Présence de Dieu et dans l’unité totale des deux.
Voilà ma liberté, c’est ça ma liberté

Redire oui à vivre ainsi librement comme Tabernacle du Saint des Saints


http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/16_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Sam 16 Mar 2019 - 22:07

Console
Merci pour ce travail


J’en profite pour dire aux invités du forum que ces méditation 2019 viennent en complément de la retraite de Carême proposée pour  vous


Et que vous trouverez en audio et en pdf sur l’URL
http://catholiquedu.free.fr/Parcours_Careme2018.htm



Je recommande à ceux qui ne l’ont pas vécu de prendre le train en marche


Pour vous y aider, nous donnons auj dans l’homelie, lue et commentée en audio 2019  l’exercice Monde nouveau du 2ème Dimanche de Carême de ce parcours,

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  220px-St_Peter_and_St_John_for_the_Transfiguration
N’est ce pas là que Jean a précédé Pierre  : en percevant la Virginité nouvelle  en Elle ?

   Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 La Transfiguration du Seigneur (pour le repos du 2ème Dimanche de Carême) ....... Audio Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6


Dont voici la transcription complète 
Catherine vous donnera l’homelie de ce matin dans une heure



Enfants, Jésus vous emporte avec Lui dans la Virginité Nouvelle de Marie
Tu as vu, admiré et Tu appelles en Elle pour nous une Virginité nouvelle, toute différente de celle qui fut saisie lorsque Tu as voulu T’incarner en Elle. Une autre Virginité, une Virginité Nouvelle. A la source du Mystère d’une Métamorphose Nouvelle, Tu nous as tellement pour ainsi dire incorporés à Elle, déployant en Tes enfants ouverts les Fruits semés dans l’Advenue de la Jérusalem Nouvelle que nous voici offerts et emportés aux portes de cette Virginité suprême....
Marie a confessé notre nature humaine, nous incorporant à Elle : et voici : nous en vivons déjà...
Elle s’est répandue en notre Oui originel retrouvé...
Ineffable Ange Gabriel Tu nous apparais une fois encore. Et nous devons y croire : cette Proclamation du Royaume de Dieu signe du Pardon, ce Pardon jusqu’à la fin, je le vois : universel, perpétuel, glorieux, Innocence totalement Nouvelle.
Enfant du Monde Nouveau, écoute ce ruisseau qui monte vers la Source des Eclosions sereines d’en-Haut. Comprends ! Vois ! Crois seulement !
La Paternité vivante éternelle de Dieu te prendra sous Son Manteau. Du Saint-Esprit jaillira pour toi le Fiat : OUI, Shemem, me voici pour Ta Jérusalem virginale et toute divine.
Une Virginité Nouvelle est apparue en nous : et c’est la Tienne, Marie !... Cette Lumière ne restera pas cachée sous mon boisseau !
Jésus a voulu manifester, Enfants de la Terre, toute la Vérité sur la Source de la Grâce d’une Virginité éternelle.
Il veut donner à ma virginité retrouvée en Vous une signification nouvelle, une métamorphose conçue dans l’Offrande parfumée du Royaume de Dieu accompli de Votre Foi ultime : elle fait surabonder la Lumière de Son Evangile dans les ténèbres d’une Foi toute pure dans un acte de Foi tellement fort, tellement profond, tellement extraordinaire, tellement porté par la Surprise fulgurante et si douce du Saint-Esprit, tellement emporté par la Toute-Puissance de Dieu le Père, qu’apparaît Votre Transfiguration dans Votre vie d’abord, dans Votre chair endormie ensuite, dans Votre éblouissement enfin en ce que Vous êtes : véritable Anaphore au sommet des collines.
Mets-toi en Jésus à genoux ! Lève les bras et remercie le Père.
Et quand tu te réveilles, voilà ton désir : que tout déborde dans cette Lumière : Visage de Jésus tout nimbé de Lumière, d’une Lumière d’en-Haut, Lumière inconcevable, toute resplendissante, Nuée glorieuse rayonnante de mille Soleils : Soleil brûlé d’une blancheur plus immaculée que la neige embrasée de Lumière. Oh OUI ! : reste sous notre tente !
La Plénitude de Votre Sponsalité parfaite va surabonder jusqu’à nous par l’ex-Spiration sponsale de ce Mystère. Jésus Tu veux nous le donner à voir miraculeusement... Nous y ouvrons notre Foi : qu’apparaisse ce Resplendissement pour le Monde Nouveau, pour la Croix dans la Gloire de Dieu, pour la Jérusalem qui se fait toute belle.
J’ai accepté, et j’ai dit : « Comment vais-je faire maintenant, pour me cacher ? ». Alors Jésus m’a pris et emporté pour me cacher avec ceux qui pénètrent le Secret de cette Transfiguration de l’Epoux, de l’Epousée.
Ô mon Père Ombre et Présence cachée, ô Esprit Saint Manteau de Sagesse éclatante et Nuée d’Onction lumineuse, ô Voix solitaire du Verbe criant dans le Désert du Paradis Virginal...
Le Monde Nouveau acquiesce la prédestination de tous les élus, et inscrit en mon nom le Sang du Père de Jésus dans le Livre de Vie, Son Corps spirituel dans le Royaume accompli, et Sa Vie cachée dans les Sources du Roi...
Jésus nous donne un nouveau rythme d’Amour filial parfait, naturel, surnaturellement recréé dans la Puissance silencieuse du Cri de l’Esprit Saint et de l’Epouse de l’Apocalypse : « Viens ! ».
Oui ! Entends ce cri en Elle ... et en nous !
2


Viens fondre en harmonie Marie, Joseph et Tes enfants offerts dans le Secret de ce rythme où l’Epoux du Ciel fait rayonner le Père de la Clarté sensible du Verbe Rédempteur !
Le Royaume de Dieu du troisième Mystère Lumineux, « C’est celui de Ma Mère, c’est celui de Mon Père ». Voilà pourquoi j’entends bien là mon Père soufflant en cette Brise souveraine : « Celui-ci est mon Aimé absolu, mon Fils ».
Que fallait-il écouter ?
Que Jésus transfiguré, c’était Jésus brisé, parce que Thabor exprime Ta brisure...
Et la seule Clarté en ma Mère Marie, Jésus disparu en Elle et en nous, c’est le Noël Glorieux du Mystère de Compassion, c’est l’Immaculée Conception dans la Naissance de la Vie baignée de larmes, Nouvelle Virginité de Marie : Compassion en Jésus broyé blotti comme un Enfant dans les bras de Sa Mère.
Et notre Mère c’est Votre Croix où la seule Lumière admise est la Clarté virginale, transfigurée à l’extrême, profonde et cachée de Marie toute offerte à l’Amour jaillissant de l’Unité du Père et du Verbe Vivant de Dieu.
La tradition juive n’éclairait jamais la lampe de la Ménorah : la Synagogue devait attendre que la Vierge d’Israël l’Epousée l’allume ; la Maison de Dieu ne la verrait éclairée qu’en la Présence explicite du Messie :
Voici le Monde Nouveau et l’Heure Nouvelle où Jésus indique à Marie l’Heure venue de l’éclairer ! Jésus désire qu’elle soit posée visiblement sur la table des Noces, pour qu’elle se voie et illumine toute la Maison de la Jérusalem Glorieuse où nous allons : toute notre demeure intérieure peut la voir.
Les enfants de la Grâce ont pu longtemps se cacher sous le Manteau de la Sainteté dont Jésus les avait enveloppés.
La Proclamation de la Croix est inaugurée dans une Méta-Clarté, la Croix avec la Foi venue d’en-Haut a fait couler son Onction savoureuse.
La Sagesse va dresser une table, qui invite les hommes au Festin : la mort va être assimilée par l’Amour dans la Lumière d’une Clarté éternelle.
Laissons-nous dévorer par cette Lumière Glorieuse qui fera de la Croix les Délices de l’Eternité, et la mort en nous sera engloutie, elle y disparaîtra.
Voilà l’Enseignement du Père et du Fils en cet Emportement... Et j’entends Jésus dire : « N’en parlez à personne ».
3


Derrière cette Force invincible et transfigurante cachée dans la Pâque de la Croix, je reçois au-dedans de moi la grande Confirmation de ce Mystère qui m’épanouit en Toi :
Le Paraclet émane en Sa virginale Fécondité toutes mes métamorphoses qui me font exister pour le Saint-Esprit :
Amour plus fort que la mort :
Je dévore le Fruit du Mystère, Fruit éternel de ceux qui vont jusqu’au bout des Surabondances parfumées qu’ils peuvent tirer de l’Onction du Signe gardé secret de la Force amoureuse de Dieu.
La Confirmation opère dans les membres du Monde Nouveau vivant par le Feu de l’Amour du Cœur de Jésus dans l’Esprit Saint :
Laisse en moi trans-paraître la Puissance de Lumière et d’Amour d’une Jérusalem Glorieuse entière, de toute sa Saveur, de toute sa Paix, de toute son Allégresse, de toute sa Profondeur ardente et pure dès cette terre !
Dans notre Unité indissoluble avec l’Agneau, une Force lumineuse d’Indivisibilité divine vient écarter toutes les forces contraires qui nous séparent des Profondeurs du Ciel et de la terre.
Grand Saint et Grand Roi, Précurseur des cinq Secrets scellés, témoigne de la Grâce !
L’Eau est changée en Vin, le monde ancien en Monde Nouveau, notre cœur ouvert s’éblouit enivré des Délices de la Paternité du Père, Sponsalité embaumée en l’au-delà des séquelles d’une nature bafouée.
Que notre terre s’ouvre, absorbant toutes les tentations du Mauvais de la terre, et, ressuscitant d’abord, proclamons la Bonne Nouvelle de la Jérusalem spirituelle toute entière, Mystère du Christ répandu dans tout l’univers :
Que le Mauvais disparaisse de notre terre et que l’Indissolubilité du peuple de Dieu en un seul troupeau et un seul Pasteur occupe la place vacante !
Et qu’enfin, au quatrième Mystère Lumineux, la Jérusalem Glorieuse toute flambante apparaisse sans voile devant nos yeux intérieurs...
Nous y pénètrerons dans la Transfiguration engolfée envolée à la fois aux Tourbillons des Danses embrasées d’un Agneau Immolé.
Miséricorde transfigurante des enfants du Monde Nouveau, Avènement du Règne du Sacré-Cœur, Mise en place du corps spirituel dans le corps transfiguré des enfants de Dieu sur la terre, Disparition devant la Face de Dieu de notre enfant déchu.


Dernière édition par Père Nathan le Dim 17 Mar 2019 - 13:12, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 17 Mar 2019 - 13:08



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Dimanche de la 2 ème semaine de Carême, 17 mars
Carême  : descendre de la perfection transfigurée à la fécondité de Pâques ; la nouvelle Obombration et la nouvelle torpeur-tardemah de la transformation demandée à l’Eglise ; la signification du songe d’Abram : torpeur, sommeil, animaux purs partages en deux, gloire, torche embrasée ; Abraham, Moise, Elie ; Pierre, Jacques ...  Jean ; révélation sur  Marie ; corédemptrice dans la Jérusalem nouvelle ; c’est la charte du dernier Carême ; l’exercice de ce deuxième dimanche : entrer et se laisser emporter dans le Monde Nouveau de ce mystère de Miséricorde véritable
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 18 Mar 2019 - 12:47



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Lundi de la 2 ème semaine de Carême, 18 mars 


Miséricorde prévenante du Carême de St Joseph ; l’effort et la peine spécifique de ce Carême; un travail de transformation par la foi qui rend JUSTE ; du taberncle du Saint des Saints sans voile à la Coupe; le mal existe il est consistant mais on ne le vit plus que précipité dans un point vide et minuscule attendant la résurrection du corps psychique pour le rejoindre; la Jérusalem glorieuse l’a fait disparaître à nos yeux et aux yeux de Dieu; 10 minutes pour le monde nouveau et incarné de cette descente du Thabor dans le fond de La Croix glorieuse : virginité incarnée réelle de la Pâques effective, de la Grâce bien incarnée et réelle du Corps spirituel de Jesus entier; 10 minutes pour rassembler «  philosophiquement « nos puissances spirituelles dans la Mémoire toujours disponible de l’Un

L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm

En audio : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT6
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2010/Agape/02Etape14Exercice3.mp3

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  GBOT4 Page 23 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
Unir ces huit touches délicates et les offrir dans une ouverture de quelques secondes au moins à l’accueil de cette innocence divine comme une plénitude reçue à jamais :
Rencontre en moi de l’Etre avec la Vie,
Rencontre en moi du visible et de l’invisible,
Rencontre en moi du Don avec la liberté du Don,
Rencontre en moi de mon Créateur en ma liberté créée,
Rencontre en  moi du Cœur sacré de l’Amour unifié de la loi éternelle et de la loi naturelle,
Rencontre en moi de la Source vivante et de la personne que je suis dans
toutes les profondeurs dans ces neuf rayonnements comme une Source
.

Dans un deuxième exercice, vous pouvez le faire en les prenant deux par deux.
Puis après, quand vous aurez petit à petit l’habitude de la reprise en main de votre liberté, vous pourrez le faire en en prenant un, mais en le faisant tourner dans trois autres, par exemple. Petit à petit, ce sera très facile pour vous de conjoindre les neuf, alors vous aurez l’habitus, c’est-à-dire la vertu de la liberté primordiale, la qualité dont ma liberté primordiale a besoin pour s’exprimer dans la maîtrise de soi sous le souffle du Saint-Esprit.



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/18_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Lun 18 Mar 2019 - 13:57

TransVerbération de notre tabernacle originel 




Que le Glaive de Feu du Monde Nouveau y traverse de part en part, purifie tout ce qui est créé en nous. Que cette purification rayonne à travers nous sur tout l’univers.




Nous acceptons d’être les Tabernacles ouverts pour que l’Immaculation sy conçoive encore et qu’en jaillisse librement la TransVerbération de notre cœur, de notre sang, de notre corps et de notre lumière 




Dieu le Fils, Intimité vivante de Dieu, imbiba tout Jésus et tout nous en Lui. 




L’Union nouvelle se réalisa dans le Verbe de Dieu. 
La première réalisation, c’est Jésus. 
Les suivantes, Marie et Joseph : par cette TransVerbération, le Verbe de Dieu va vivre dans Marie et dans Joseph de quoi s’ecouler En nous maintenant : Absorption et Assomption de ce que le Verbe réalisa pour nous en Jésus.




Et, de là, la Paternité glorieuse va la faire s’écouler en nous. 




Saint Joseph a été comme Moïse. Il arrache Jésus au monde du mal, dans sa fuite en Egypte, et toute sa vie du Ciel il continue à le faire pour les enfants du Monde Nouveau. Saint Joseph, Obombration vivante de Marie, est établi pour permettre de découler en Jésus entier la participation de la Vie suréminente de Dieu le Père... Et c’est de là qu’elle découle en nous. Il est l’enveloppement vivant, le tabernacle universel de notre oraison et de notre transformation nouvelle, tabernacle du Corps céleste et vivant de toute l’Eglise.




 Quand notre âme est consacrée à Jésus, elle rentre dans le Corps Primordial vivant de Joseph aujourd’hui assumé en Elle; quand notre chair s’engloutit dans le Corps spirituel vivant de Jésus, elle vit du Monde Nouveau, elle entre et grandit sans cesse dans l’Ombre fécondante de Joseph, pour s’immaculiser en Marie son épouse assumée par le Père . 




Là, en vivant la TransVerbération dans chacune de nos cellules toujours principielles (des milliards de fois), nous devenons Fils de Dieu le Père, traits d’union, médiateurs entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.




Que chaque chrétien devienne prêtre du Sacerdoce nouveau de ce Règne.
Que chaque chrétien devienne l’intermédiaire entre Dieu et tous les hommes en portant dans l’incarnation de toutes ses mémoires universelles d’innocence originelle, toutes cellules ouvertes désormais triomphantes comme un nid de ressemblances, Jésus, Marie et Joseph. 




Alors tout est purifié, tout est consacré, tout peut se mettre en place en notre corps spirituel s’y écoulant à notre rencontre recevante




 A travers Marie, qui porte le monde et ses impuretés, le monde en sera purifié.




Seigneur, je désire que rien en moi ne puisse interrompre cette fulgurante impression par laquelle je reçois en ma petitesse Votre propre Consécration, car vous m’avez choisi comme Votre temple.
Enracinez au-dedans de moi une Présence permanente de Lumière par où je Vous sois relié, que de ce rayonnement les forces du mal soient détruites quand elles s’en approchent.




Que cette lumière éclaire jusqu’au moindre recoin pour Vous louer.
Que je sois ce Saint des Saints d’où Vous puissiez rayonner la création entière.




 Tout se transforme en forteresse imprenable où les formes d’adversité vont se fondre dans un Amour qui soit de Vous qui m’habitez corporellement, et s’amplifie à longueur d’instant.




Que toute inscription de tous les actes que j’accomplis soit envahie jusqu’à la plus petite parcelle de ma chair humaine, chargée de la Lumière d’en-haut. 
Tout me devient possible. 
Il me suffit de choisir cette Source, cette Eau vive qui un jour sortit de votre Cœur ouvert et continue d’y sourdre encore pour tous




Marie y est Rédemptrice, Corédemptrice, Médiatrice de grâces. 
Avec Elle commence la TransVerbération à travers nous du Corps mystique de l’Eglise tout entière.




Dans ce mystère, gardons les yeux ouverts, tout à l’écoute, attentifs à l’universalité du monde assoiffé de la pure Révélation du Monde Nouveau, de la Révélation des Fils de Dieu.
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Fleuve-450x450





( texte de la fin d’homelie du 18 mars )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par tlig77 Lun 18 Mar 2019 - 15:24

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:50, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Vous avez 10 minutes en texte

Message par Hélène vie et amour Lun 18 Mar 2019 - 21:06

Père Nathan a écrit:TransVerbération de notre tabernacle originel 




Que le Glaive de Feu du Monde Nouveau y traverse de part en part, purifie tout ce qui est créé en nous. Que cette purification rayonne à travers nous sur tout l’univers.




Nous acceptons d’être les Tabernacles ouverts pour que l’Immaculation sy conçoive encore et qu’en jaillisse librement la TransVerbération de notre cœur, de notre sang, de notre corps et de notre lumière 




Dieu le Fils, Intimité vivante de Dieu, imbiba tout Jésus et tout nous en Lui. 




L’Union nouvelle se réalisa dans le Verbe de Dieu. 
La première réalisation, c’est Jésus. 
Les suivantes, Marie et Joseph : par cette TransVerbération, le Verbe de Dieu va vivre dans Marie et dans Joseph de quoi s’ecouler En nous maintenant : Absorption et Assomption de ce que le Verbe réalisa pour nous en Jésus.




Et, de là, la Paternité glorieuse va la faire s’écouler en nous. 




Saint Joseph a été comme Moïse. Il arrache Jésus au monde du mal, dans sa fuite en Egypte, et toute sa vie du Ciel il continue à le faire pour les enfants du Monde Nouveau. Saint Joseph, Obombration vivante de Marie, est établi pour permettre de découler en Jésus entier la participation de la Vie suréminente de Dieu le Père... Et c’est de là qu’elle découle en nous. Il est l’enveloppement vivant, le tabernacle universel de notre oraison et de notre transformation nouvelle, tabernacle du Corps céleste et vivant de toute l’Eglise.




 Quand notre âme est consacrée à Jésus, elle rentre dans le Corps Primordial vivant de Joseph aujourd’hui assumé en Elle; quand notre chair s’engloutit dans le Corps spirituel vivant de Jésus, elle vit du Monde Nouveau, elle entre et grandit sans cesse dans l’Ombre fécondante de Joseph, pour s’immaculiser en Marie son épouse assumée par le Père . 




Là, en vivant la TransVerbération dans chacune de nos cellules toujours principielles (des milliards de fois), nous devenons Fils de Dieu le Père, traits d’union, médiateurs entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.




Que chaque chrétien devienne prêtre du Sacerdoce nouveau de ce Règne.
Que chaque chrétien devienne l’intermédiaire entre Dieu et tous les hommes en portant dans l’incarnation de toutes ses mémoires universelles d’innocence originelle, toutes cellules ouvertes désormais triomphantes comme un nid de ressemblances, Jésus, Marie et Joseph. 




Alors tout est purifié, tout est consacré, tout peut se mettre en place en notre corps spirituel s’y écoulant à notre rencontre recevante




 A travers Marie, qui porte le monde et ses impuretés, le monde en sera purifié.




Seigneur, je désire que rien en moi ne puisse interrompre cette fulgurante impression par laquelle je reçois en ma petitesse Votre propre Consécration, car vous m’avez choisi comme Votre temple.
Enracinez au-dedans de moi une Présence permanente de Lumière par où je Vous sois relié, que de ce rayonnement les forces du mal soient détruites quand elles s’en approchent.




Que cette lumière éclaire jusqu’au moindre recoin pour Vous louer.
Que je sois ce Saint des Saints d’où Vous puissiez rayonner la création entière.




 Tout se transforme en forteresse imprenable où les formes d’adversité vont se fondre dans un Amour qui soit de Vous qui m’habitez corporellement, et s’amplifie à longueur d’instant.




Que toute inscription de tous les actes que j’accomplis soit envahie jusqu’à la plus petite parcelle de ma chair humaine, chargée de la Lumière d’en-haut. 
Tout me devient possible. 
Il me suffit de choisir cette Source, cette Eau vive qui un jour sortit de votre Cœur ouvert et continue d’y sourdre encore pour tous




Marie y est Rédemptrice, Corédemptrice, Médiatrice de grâces. 
Avec Elle commence la TransVerbération à travers nous du Corps mystique de l’Eglise tout entière.




Dans ce mystère, gardons les yeux ouverts, tout à l’écoute, attentifs à l’universalité du monde assoiffé de la pure Révélation du Monde Nouveau, de la Révélation des Fils de Dieu.
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Fleuve-450x450





( texte de la fin d’homelie du 18 mars )
UN GRAND MERCI, mon Père - C'est effectivement SUBLIME,mais tellement 'envolé' en audio que je ne saisissais que partiellement le sens.  Quelle JOIE de le RELIRE en texte!  Merci, Tligg, de si bien le décrire! 'poésie dogmatique'.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par tlig77 Mar 19 Mar 2019 - 2:35

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:51, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum