Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

+23
Buni
Pierre L.
Catherine Jouenne
andree78
marieangesl
AVRIL Ghislaine
Calex
Desiderius Ulixes
François Bernon
Eleric
Yeshoua
apissponsalis
brigitte57
olivier0
emma19
Jeannedelamontagne
veryoui
doucenuit
azais
Hélène vie et amour
Alain Huger
Isabelle-Marie
tlig77
27 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par AVRIL Ghislaine Mer 13 Mai 2020 - 1:34

Oui, merci Père de nous accompagner quotidiennement. Soyez béni.

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 74
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 13 Mai 2020 - 14:24

ND de Fatima .... Mercredi 13 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (28mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/13_3Homelie.mp3

 Esplanade et pèlerinage de Fatima : allons-y ; les 13 mai de l'histoire... ; spirituellement nous sommes morts , nous vivons de Dieu, et puis c'est tout; ces jours ci :  le feu incréé est en nous, depuis le tombeau au coeur de Jérusalem, et en même temps en octave de Jeanne d'Arc; obombration et fulgurance d'Amour pour ouvrir toutes les portes: celles du Coeur ouvert avec le Ministère de Jeanne;  (minute 19'  Smile lecture de l'Hymne de l'Office extraordinaire de sa Solennité, révélation officielle de sa mission (Droite et Étendard), et celle son immortalité au milieu du feu, incorporée en Saint Michel, et dans son départ, et son séjour ici, et  pour son retour (et hinc euntem, et ibi commorentem, et inde revertendem)  : grâce dont nous sommes les porteurs en ces 19 jours de sa solennité; la reine et le roi du Monde Nouveau nous feront bondir au cœur de Jérusalem : beaucoup de fruit dans le Réengendrement de la Terre; office de Matines aujourd'hui  lecture de Apocalypse 20, correspondant si bien à cet admirable exercice    



En marche, VOIS! Ici! Je crée une création Nouvelle, épousée toute parée  



musique affinée : Sois fort et relève toi de la Cendre
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par marieangesl Mer 13 Mai 2020 - 21:39

Merci Père; j'ai ressenti un grand désir d'aller à l'église aujourd'hui, en fait c'est la Vierge qui m'y invitait . Je suis arrivée au meme moment que Brigitte et nous nous sommes consacrées.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Mer 13 Mai 2020 - 21:42

14 mai
En union avec le pape
Pas de sermon !

Jeune de tout tel portable TV ordinateur.   Computer


Encens
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par AVRIL Ghislaine Jeu 14 Mai 2020 - 17:35

Bonjour à tous et toutes,

Hier après-midi, je me suis consacrée dans l'église qui était ouverte. 
Quel long moment intense, extraordinaire, heureux, bouleversant, paisible, amoureux !

Hier soir je suis "tombée" (merci Seigneur Pray ) sur une vidéo concernant "la fille du oui à Jésus" (lafilleduouiàjésus.org). 
En 5 ans de recherches sur le net, je n'en n'avais jamais trouvé la moindre trace.
Quelle belle découverte ! 
Je ne sais pas comment trouver le lien pour l'inclure dans ce message mais, pour ceux et celles qui en auraient envie, le titre de la vidéo est : 
2020-03-30 - Coronavirus. Mantengamos nuestra paz, Dios está ahí. La Hija del sí a Jesús

Soyez tous bénis.

P.S. :
Père Nathan, je vous remercie de nous nourrir quotidiennement.

AVRIL Ghislaine
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Féminin Messages : 74
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 15 Mai 2020 - 13:25

Vendredi 15 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (38mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/15_3Homelie.mp3

 Evangile du commandement : "aimez vous les uns les autres": comme moi je vous ai aimé ; parole très difficile à "entendre" et à "voir" : et pour la transmettre dans le trop-plein de sa contemplation actuelle; coup d'oeil sur un jugement personnel quant à ce commandement : la charité sera glacée ; l'amour n'est pas une idée, il demande une transformation TOTALE en une autre humanité en moi : Jésus nous aime (comment le voir et se trans-fixer ; la chose la plus effroyable d'une vie humaine : voir que nous n'avons jamais vraiment aimé; nous avons un coeur d'Amour, explication; Sainte Jeanne d'Arc, trans-glorification du véritable Amour qui revient : par quels mots et comment l'Eglise dévoile par facettes sa chevauchée et son retour ; Matines aujourd'hui en affinité : Ap. 22 et l'impératif de la vie chrétienne : en la véritable Jérusalem torrents resplendissants comme le Cristal ... c'est le Seigneur Dieu qui les illuminera ; la Venue intermédiaire : texte sur Jeanne à l'Offertoire de sa Solennité



En marche, heureux, ceux qui voient et entendent ... ces Torrents d'Eaux Vives resplendissant comme du cristal  



musique affinée :Ultime rive de l'Amour
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 16 Mai 2020 - 14:16

Samedi 16 :  Centenaire de la Canonisation de Jeanne d'Arc

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (38mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/16_3Homelie.mp3

  Florilège pour un Centenaire : la canonisation par Benoît XV en 1920, fruit récolté des millions de martyres de la Patrie ; le Monde Nouveau doit apparaître avec elle : une guerre éclatante d'Amour ; Office de l'Apocalypse de ce jour en affinité : allez guerroyer parce que l'Esprit Saint et l'Epouse disent : "Viens !" et le Père à son Fils : "Viens !" ; lien entre St Jean dans l'Apocalypse et Jeanne pour l'Epouse : dormition de Jean et naissance de Jeanne mesurée en affinité d'Apocalypse (1290 ans) ;  Jeanne médiatrice de toutes les victoires terminales, dans la Nova Bella (guerre magnifiquement belle) ; qu'est ce chant nouveau, ce Monde Nouveau ? Emanation de la Colombe à l’état pur et de la Sponsalité de l'Epouse, les deux bras de l'Amour dévasté de la Terre du Père ; ce que cela signifie spirituellement et dans la chair ouverte dans notre Amour les uns pour les autres ; suite de lecture targumisée des textes de la liturgie de la solennité : "Salve, Virgo" ; elle dévoile devant les juges muets et tremblants de stupeur le fond de la signification de la Terre de son père dans sa vocation eschatologique finale ; Colombe à l'état pur elle a volé ("pervolas") métaphysiquement en Lui  : inscrite au Coeur de la Virginité de Dieu elle est devenue le secours de chacun des sujets du Royaume, et obtient pour chacun de ses sujets de recevoir la couronne de gloire ; médiatrice et épouse du Christ assimilée à la Colombe à l'état pur, reine en prière devenue pour ses intimes un Mur imprenable et inexpugnable ; Justitia de Dieu et Clementia à l'intérieur des forteresses du Roi : elle est le déclencheur de "l'Epousée" à l'intérieur de la Résurrection dans sa manifestation à la Parousie du Principe de la Création toute entière  



En marche, heureux, ceux qui voient et entendent ...
ces Torrents d'Eaux Vives resplendissant comme du cristal
 



musique affinée : Admirable Eclosion des Roses si belles d'Amour
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par andree78 Sam 16 Mai 2020 - 22:15

Père Nathan a écrit:Comprenne qui pourra

Le pape il me semble conseille de rester chez soi : il y a du BOULOT
Moi j'ai mis de l'huile sainte sur toutes mes fenêtres et mes portes comme conseillé il y a deux semaines par le seigneur aux orthodoxes  :

interprétation : être attentif à faire la différence dans nos prières et les conseils à suivre entre la PORTE de la Bergerie de l'Eglise (Jésus dans les Trois Blancheurs ), et les Fenêtres ( (la Prostituée chevauchant la Bête : la Maçonnerie ecclésiastique )

Et pour ceux qui ne comprennent pas, quelqu'un pourrait partager un peu plus concernant la signification de ses paroles et l'image de Notre Dame de Guadeloupe ?
andree78
andree78
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 382
Inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 17 Mai 2020 - 11:35

6ème Dimanche de Pâques

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (37mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/17_3Homelie.mp3

 Homélie à la mémoire de Jean de Roquefort (pseudo
Johannes Maria), trouvé endormi samedi matin dans sa chambre


Rendre compte de l'Espérance qui est en nous ; rendre Honneur dans notre coeur à la Sainteté de Jésus ; l'Effusion profusion du Saint Esprit ; l'Apocalypse et la Première Epitre de Saint Jean ; faire Honneur à l'Amour et au Bonheur de Soi-même
  



Nous avons vu, nous avons entendu, nous avons touché la Manifestation de l'Amour .... de Jésus  



musique affinée : Bon Voyage, Alleluia
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Pierre L. Dim 17 Mai 2020 - 21:07

andree78 a écrit:
Père Nathan a écrit:Comprenne qui pourra

Le pape il me semble conseille de rester chez soi : il y a du BOULOT
Moi j'ai mis de l'huile sainte sur toutes mes fenêtres et mes portes comme conseillé il y a deux semaines par le seigneur aux orthodoxes  :

interprétation : être attentif à faire la différence dans nos prières et les conseils à suivre entre la PORTE de la Bergerie de l'Eglise (Jésus dans les Trois Blancheurs ), et les Fenêtres ( (la Prostituée chevauchant la Bête : la Maçonnerie ecclésiastique )

Et pour ceux qui ne comprennent pas, quelqu'un pourrait partager un peu plus concernant la signification de ses paroles et l'image de Notre Dame de Guadeloupe ?
Oui, j'aimerais en savoir plus à ce sujet, je suis tout nouveau dans l'Eglise et je découvre.
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 18 Mai 2020 - 12:43

Lundi 18, 100ème anniversaire de Saint Jean-Paul II

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (30mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/18_3Homelie.mp3

 Deuxième Homélie à la mémoire de Jean de Roquefort (pseudo
Joannes Maria), en espérance vivante depuis samedi matin


Faire Honneur à l'Amour et à l'Espérance en Soi-même ; le voile s'est déchiré, s'est ouvert, Dieu n'en peut plus d'Amour en nous : Il manifeste son Amour en nous ; explication du voile qui déchire son Amour inconditionnel : les 18 premiers versets de l'Apocalypse, le Témoignage de Jésus ; "Je manifeste le Saint Esprit"  dit l’Évangile aujourd'hui : il sera le Martyre de ma Présence en la Caresse délicieuse de l'Amour en ma Faveur : vous aussi vous serez martyres témoignage en ma faveur dans le fruit qui demeure jusqu'à la plénitude du débordement de cet amour sans voile : ne soyez pas scandalisés ; ma vie, c'est Jésus, mon existence et Lui se sont merveilleusement identifiés, toujours plus intense, toujours plus pénétrant et dévoileur des profondeurs de Dieu ; je suis un être d'Espérance d'Amour, je suis l’Évangile du Monde Nouveau, je suis l'Allégresse du Monde Nouveau ; "Alors : écris !" (Apocalypse verset 19) : explication ; en face du Réengendrement de la Terre où nous sommes, il n'y a plus d'espace entre nous et Dieu, entre Dieu et nous, dans le Jardin de Marie et toute la vie de saint Joseph en Elle engendrée délicieusement en nous en totalité : dans cette émanation procédante dépassant irrésistiblement toutes les frontières ; la mort et les clés de la mort et du Shéol dans notre Droite en le nom qui est le mien maintenant : comment l’espérance d'amour rebondit et avance en nous avec la vitesse de la toute-petitesse minuscule de l'humilité parfaite circulant toutes les chevauchées de la grâce inconditionnelle d'Amour ; entre dans l'immense lumière du Noël glorieux



Il témoignera, mon Paraclet, et vous témoignerez



Chapelle ardente : Amour Miséricorde Pardon Indulgence Libération
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 19 Mai 2020 - 12:53

Mardi 19 : St Yves Patron des Juges

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (28mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/19_3Homelie.mp3

Troisième Homélie à la mémoire de Joannes Maria ( Jean-Luc Bergeiretto ) :
 Prière d'Adieu aujourd'hui
Aimez-vous les uns les autres : un frère quitte la terre, c'est le monde qui s'arrête; Jésus lui-même n'ose pas s'approcher : "je suis venu pour un triple jugement" ; un temps est donné pour accepter le jugement en nous de l'esprit du monde, des trois concupiscences; concupiscence, vanité, orgueil ; explication sur la mort, et le passage au jugement particulier : nous restons totalement nous-mêmes ; il faut demander pardon: ah! si on savait demandé pardon : les 7 paroles de Jésus crucifié , les écouter les entendre, voir toucher intérieurement en soi; la foi intrépide du "aimez vous les uns les autres" t'entourent pour briser tout ce qui est de toi, et c'est Satan qui est condamné, l'esprit du monde qui est jugé, et toi, tu te laisses conduire vers la délicatesse immaculée et incarnée de Jésus : tu rentres dans l'Immaculation et le Rafraichissement; nous savons très exactement ce qui se passe à la mort: et le plus redoutable, c'est le refus du jugement ; aimez vous les uns les autres, et  des gouttes délicieuses comme des saveurs de Dieu, des langues de feu affinées m'aident à entrer dans le monde divin de l'espérance parfaite qui se déploie dans l'intimité de Jésus qui m'aime; l'église d'Amour nous transforme vers la Paix d'une union accomplie et vers le Parvis du voile qui doit un jour s'en déchirer; mais pour cela, il faut les frères, des frères qui s'aiment les uns les autres




Le Prince de ce monde est jugé, Alleluia !



Chapelle ardente : Alleluia ... La nuit s'en va ... Un Jour nouveau a commencé
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par azais Mar 19 Mai 2020 - 12:58

Catherine Jouenne a écrit: Lundi 18, 100ème anniversaire de Saint Jean-Paul II

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (30mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/18_3Homelie.mp3

 Deuxième Homélie à la mémoire de Jean de Roquefort (pseudo
Joannes Maria), en espérance vivante depuis samedi matin


Faire Honneur à l'Amour et à l'Espérance en Soi-même ; le voile s'est déchiré, s'est ouvert, Dieu n'en peut plus d'Amour en nous : Il manifeste son Amour en nous ; explication du voile qui déchire son Amour inconditionnel : les 18 premiers versets de l'Apocalypse, le Témoignage de Jésus ; "Je manifeste le Saint Esprit"  dit l’Évangile aujourd'hui : il sera le Martyre de ma Présence en la Caresse délicieuse de l'Amour en ma Faveur : vous aussi vous serez martyres témoignage en ma faveur dans le fruit qui demeure jusqu'à la plénitude du débordement de cet amour sans voile : ne soyez pas scandalisés ; ma vie, c'est Jésus, mon existence et Lui se sont merveilleusement identifiés, toujours plus intense, toujours plus pénétrant et dévoileur des profondeurs de Dieu ; je suis un être d'Espérance d'Amour, je suis l’Évangile du Monde Nouveau, je suis l'Allégresse du Monde Nouveau ; "Alors : écris !" (Apocalypse verset 19) : explication ; en face du Réengendrement de la Terre où nous sommes, il n'y a plus d'espace entre nous et Dieu, entre Dieu et nous, dans le Jardin de Marie et toute la vie de saint Joseph en Elle engendrée délicieusement en nous en totalité : dans cette émanation procédante dépassant irrésistiblement toutes les frontières ; la mort et les clés de la mort et du Shéol dans notre Droite en le nom qui est le mien maintenant : comment l’espérance d'amour rebondit et avance en nous avec la vitesse de la toute-petitesse minuscule de l'humilité parfaite circulant toutes les chevauchées de la grâce inconditionnelle d'Amour ; entre dans l'immense lumière du Noël glorieux



Il témoignera, mon Paraclet, et vous témoignerez



Chapelle ardente : Amour Miséricorde Pardon Indulgence Libération
 Je meditais ces choses et en tirait quelques reflexions 

L'Espérance est le propre de la purification et de la Béatitude Bienheureux les coeurs purs ils verront ( au futur ) Dieu ; C'est le lieu du chemin de l'oraison pour les commençants , les progressants jusqu à l'oraison de quiétude : la voie purgative ( et il y a beaucoup de commençants au Purgatoire ) 

 Elle est ce qu'est la Foi pure qui fait entrer dans l'Adoration qui me  dispose à m'abandonner entre les mains de mon Dieu; pénétrer dans Ses Blessures et Sa Résurrection la Vérité et la Révélation intime des Mystères de la Foi : Dieu en lui même . Cette Puissance divine  correspond à la voie illuminative permettant de contempler Dieu dans l'oraison ( les Demeures de l'oraison de quiétude  et au delà )

Elle est ce qu'est  l 'Amour pur , Dieu dans son Etre et Ses Manifestations , qui nous fait participer, entrer  et demeurer dans cet Amour patient indulgent et libérant depiis le debut .  Elle correspond dans l'oraison (y compris au Purgatoire) à la voie unitive : fiançailles et mariage spirituelle jusqu'a l'Union transformante  " je serai comme Lui , face à face , transformé en Lui  et sanctifié par Lui , je le connaitrais tel qu' Il est "

Cette homelie nous invite donc à prier pour Jean Luc, en particulier, (et tous nos proches concernés)  dans ce chemin de sanctification qui nous le savons ne dépend plus que de nos prières et celles de l'Eglise ( il n'y a plus d'actes méritoires au Purgatoire  ce lieu de purification d'illumination et de sanctification est appelé  l'Eglise souffrante)


pour un trentain de messes à son intention: 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t44825-misericorde-pour-jean-luc-endormi-samedi-matin#467279

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 20 Mai 2020 - 12:15

Mercredi 20 : St Bernardin, Confesseur du Nom de Jésus

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (14mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/20_3Homelie.mp3
(lien rétabli)

St Bernardin de Sienne (+1444) le saint du "IHS" et du NOM de JESUS; evangile de Saint Jean chapitre 16 ce matin : le Saint Esprit ; Il recevra tout de moi : je vous L'enverrai; tout ce qu'Il recevra de moi, Il vous y fera naître avec Lui : Il me glorifiera ; Nom de Jésus: Jésus ...




Jésus va vers le Père : Il est tout pour le Père :
Réjouissez vous




Alleluia ... La nuit s'éteint ...  Un Jour nouveau est en train de s'ouvrir


Dernière édition par Catherine Jouenne le Mer 20 Mai 2020 - 13:45, édité 1 fois
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Mer 20 Mai 2020 - 13:53

Joannes Maria    ( JLuc  Bergereitto)
Prions pour son Ascension
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 E221c010
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par doucenuit Mer 20 Mai 2020 - 14:30

Merci Père Nathan pour cette photo de Joannes Maria
Dove


Dernière édition par doucenuit le Mer 20 Mai 2020 - 19:37, édité 1 fois
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Pierre L. Mer 20 Mai 2020 - 19:22

Aimez-vous les un les autres, Merci Père Nathan.
Pierre L.
Pierre L.
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 21 Mai 2020 - 12:47

Ascension 2020

Pas d'homélie cette année  .... Les affamés peuvent écouter les prônes de 2019


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore de l'ASCENSION

http://catholiquesdu.free.fr/2019/05/30_2Homelie.mp3

Homélie de notre Ascension 2019

Méditation de Ste Édith Stein; de la fin des temps à la fin du monde; Portes, élevez vos frontons, ouvrez vous, Portes éternelles,qu'Il entre le Roi de Gloire; de l'épanouissement de la Pâques et son éclosion dans l'Ascension à Son Dépôt dans l'ESSE de Dieu; contemplation sponsale de cette Demeurance éternelle; nature divine et Agneau dans ce Trône; c'est sûr : il vaut mieux que Je disparaisse à vos yeux ......

 instant et lieu du Saint des Saints pénétré dans l'incréé : la Spiration ouverte dans l'Epoux; l'année 2019 est la première année du temps où l'Ascension peut se déployer en nous de cette manière :de quelle manière ? ....  ; Mamourine et le prêtre, le prêtre de Grenoble qui pleure hier soir ; Fernandel et Johnny Halliday, Billy Graham et les vénérés ne sont pas le fond du Sacerdoce éternel d'Amour établi en Jésus dans le Mystère d'aujourd'hui; les deux hommes disent : pourquoi ? .....  : c'est que le mystère est un Mystère de Marie, un mystère du Rosaire ; la charité éblouissante de Marie et Jean en ces instants  se retrouve cette année seulement entre le roi et la Jérusalem nouvelle, pour en recevoir l’Émanation ; à commencer par Jérusalem .


EN AUDIO vous pouvez aussi écouter la méditation dans l'ermitage du soir, que voici :
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 GBOT6  Messe entière de l'ASCENSION
Messe enregistrée en entier : Kyrie, Lectures, homélie (minutes 19' à 30'), Offertoire et Messe
http://catholiquesdu.free.fr/2019/05/30_3Messe.mp3  

Il y a eu quatre messes ce jour là, et Jean-Luc alias joannes maria était présent ( on reconnait son rire à la minute 1' )  :
à l'accueil de la messe du soir, voici quelle fut notre introduction à l'Ascension pour les intimes  (compter une heure et vingt minutes pour cette écoute, parsemée de beaucoup d'anecdotes)
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 GBOT6 Prône d'introduction à la Messe de l'ASCENSION
http://catholiquesdu.free.fr/2019/05/30_3Accueil.mp3  


Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 22 Mai 2020 - 14:08

Vendredi 22, Sainte Rita, patronne de l'impossible et de la sagesse de la croix

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (34mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/22_3Homelie.mp3


Ste Rita...  ;  recevoir et voir la grâce de l'Ascension ; St Thomas d'Aquin: l'Ascension de Jésus est son soulèvement, écartelé sur une croix, fond de la réalité vivante et glorieuse .. de l'Ascension, fond du Mystère de Dieu dans la Sagesse de la Croix, et qui la rend immortelle; messe d'aujourd'hui vendredi : joie profonde de l'Ascension : il fallait qu'il disparaisse: ça va trop loin;  voir ce qui est à l'intérieur de Lui, transfixé sur la Croix, dans les grâces qui s'écoulent en eux aux éclats du Cor; le Sacrifice du Christ L'enfonce à l'intérieur de Dieu : jusques aussi dans "les saints cachés"; le tour de la nuit de chaque mouvement rédempteur de Jésus, de Notre Dame et de Saint Joseph nous identifie à cette invasion donnée à l'Ascension: sacrement qui déploie toutes les joies possibles et immortelles qu'Il nous donne dans sa disparition ascendante : l'oraison est unitive ; Lumière pour éclairer toutes les nations et toutes les multitudes : sonnez, sonnez, Gloire de Jérusalem, Honneur de notre peuple, Sommet du Sacrifice du Christ venant nous visiter jusqu'à la Fin; le 732ème jour pour nous établir dans le Royaume de mon Père, celui qui Le rassasie et L’enivre dans le sacrement de l'Eglise: c'est notre vie à l'état pur ; nous sommes suspendus   ..




Jésus Roi de Son Sacrifice pour le Père et pour tous  :
Réjouissez vous




Alleluia ...Dieu monte, Dieu qui descend des Cieux de Dieu
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 23 Mai 2020 - 13:52

Samedi 23 mai: Marie de l'Eucharistie

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (29mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/23_3Homelie.mp3


Ste Marie  épanouissement eucharistique de l'Ascension des disciples; Épître de saint Jean : Mitsva d'origine, vous ètes l'Invitation incarnée à l'Amour; présence sans voile du sacrifice d'Amour de Jésus : la Coupe qui enivre le Saint Esprit s'écoule dans le grand Sabbat des disciples comblés de joie : il ouvre les portes de Marie du rassasiement eucharistique dans toute l'Eglise ; l'Ascension devient pour nous La Bénédiction par excellence  : l'unique bénédiction de toute la Bible par le Christ est donnée à cet instant de grâce, anéantissement de toutes les formes de Malédiction, rebondissant en toute la nature humaine en joie parfaite; appel à une réceptivité aiguisée, johannique, lumineuse et en plénitude de jeunesse invincible pour recevoir la grâce de ces trois jours d'ascension : jusqu'à "la trans-actuation sponsale" des Noces de l'Agneau; le tour des mouvements de la Rédemption unifiée :les battements du coeur, les respirations, les larmes de joie, et les prières : parce qu'elle est unitive et transformante en ces jours dévorés d'Amour ; la forme du feu intérieur dissolvant tout ce qui est contraire à la joie parfaite, dans l'amour les une pour les autres ; le royaume de Dieu est en gestation en nous en ces jours qui viennent et va ouvrir l'ivresse du Saint Esprit au monde entier pour la disparition du mal; Dieu nous aime quand nous vivons cela avec lui et avec Elle    ..




Aimez vous les uns les autres : trans-conceptions et trans-glorifications des espaces eucharistiques en Marie




Alleluia ... joie par torrents au delà du voile, grâces s'écoulant au delà des rives
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 24 Mai 2020 - 10:52

7ème Dimanche de Pâques

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (29mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/24_3Homelie.mp3


C'est Marie qui fait l'Unité ; de l'aurore au crépuscule de la Pâques : le Grand Signe de Croix; intériorité cachée dominée par une Joie incompréhensible torrentielle et contenue comme dans un Albatrôn ; un jour de Sabbat, de temple et de Cénacle: l'Oeuvre de Dieu, une Transformation de la vie éternelle se concentre dans l'Unité d'Amour; sponsalité en son épanouissement et en son ravissement vivant, obombrant l'amour immaculé et unifié en profondeur : unanimiter et perseveranter cum Maria ; coup d'oeil sur la Joie inouïe de Marie en ces jours du couchant, et l'élargissement impossible à décrire des apôtres en Elle dans la Coupe qui se déverse sur Elle: l'Eglise achèvement de la glorification le Fils, le Verbe, la Spiration incréée de son Amour ; Dieu transforme la Création et la Terre en faisant sortir de Ses mains l'Eglise dégoulinante de Son éternité d'Amour à l'état pur; Parfum qui contient l huile de l’allégresse mariale en sponsalité débordante se deversant à l’intérieur de la Jérusalem en pleine conception déployant la Fleur de son ivresse immortelle : après le Christ et le Fils, c'est le St Esprit qui assure la Présence de Dieu dans la terre nouvelle ... de l'Eglise; "si ton coeur te condamne", là, Dieu par débordement de l'Eglise glorifiante, est plus grand que ton coeur ; les 19 ans de ce débordement : le Corps du Christ c'est l’Église, Instruments, Il nous a choisis..




Aimez vous les uns les autres : recueillement et retenue de tous les amours avec Elle
Alleluia ... concentration d'Amour
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 25 Mai 2020 - 13:39

Lundi 25 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (26mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/25_3Homelie.mp3


C'est Marie qui fait l'Unité ; Apocalypse 20, 6 : "Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ avec qui ils régneront mille années" : explication ; les qualités caractéristiques de la production d'enivrement incarné de l'Unité en fécondité d'Amour en nous ; la première résurrection et le vase d'élection que nous sommes dans le sacerdoce des prêtres du Père, les prêtres du Fils et du Verbe-Amour : pourquoi la seconde mort n'a aucune prise sur eux ; "Je ne suis pas seul", Mer de cristal rassemblée en le fond de la première résurrection ; émotion souveraine et ravissante plénitude du Parfum qui doit s'exhaler dans la première résurrection, mis à part au milieu de ce monde ; recueillement de l'Eglise apostolique de Marie, Elle est le fruit de l'Ascension : Marie du Sacerdoce Victimal éternel d'Amour quasiment Séraphique et confondu d'Amour jusqu'à la Jérusalem dernière ; coup d'oeil sur la Fécondité de Marie dans la Coupe écoulante des joies de la première résurrection avec le Plein Amour du Père ; la dignité du corps qui est le nôtre : de l'Incarnation à l'Incréé ; importance de ces jours qui viennent : Marie et les apôtres n'ont pas gâché, n'ont pas piétiné ce temps-là ! ....  ; il faut beaucoup d'amour ... pendant ces trois jours !




Heureux et Saints dans la Résurrection les uns des autres : retenue de tous les amours avec Elle
]
Alleluia ... Allegria ... Amoria
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par apolline Lun 25 Mai 2020 - 18:39

reprise de passages de l'homélie du 26 avril

l'Aigle,c'est JEAN,c'est Dieu vivant,en personne,dans le Christ Agneau:c'est l'HOSTIE,c'est la victimation,c'est l'immolation vivante et PERMANENTE,et éternelle en Dieu Agneau....Le Lion,c'est le Dieu Vivant dans la source  de toute vie éternelle et de toute vie créée Transformée en vie éternelle...

Dieu le Père a ouvert ses portes dévastées par l'humanité pour qu'on puisse VOIR dans la Lumière,nous les engendrés éternels de Dieu,qui recevons Dieu vivant comme étant Dieu vivant,pour voir le Fils de l'Homme venant sur les nuées du Ciel;et comme nous le verrons,nous le verrons TEL QU IL EST. Nous Serons à Lui,Nous SERONS comme Lui,parce que nous le VERRONS Tel qu'il EST....
L Agneau s'EFFACE devant les ENGENDRES de Dieu,c'est la plénitude de Dieu dans la divinité de Dieu AGNEAU;devant la gloire,la Victoire de l'Amour Inconditionnel de Dieu...parce que les quatre vivants proclament Amen:...C'est notre Fiat a nous;le 3eme fiat de Marie dans la Jerusalem derniere qui est entre nos mains!!...
Et cela est demandé à l'Eglise d'aujourd'hui PAR LA FOI dans l'oraison et l'Union TRANSFORMANTE d'ouvrir les portes...ou la LUMIERE surnaturelle du Saint ESPRIT,des 7 dons du Saint Esprit ,vont faire que avec leur PUISSANCE...C'est un travail,une transformation qui se fait dans ces jours-ci...au coeur de la sainte Famille,parce que notre chair REPOSE dans la chair glorifiée de Marie,de Joseph ressuscité,dans la chair glorifiée de Jesus,dans la chair glorifiée du Sacerdoce glorifié ressuscité....
...Une grâce est DONNEE. Elle va germer et va être plantée dans le 3eme jour de la résurrection du Dieu vivant DANS L EGLISE...
C'est les portes du 5eme sceau de l'Apocalypse...

La guerre,c'est le triomphe des élus DANS LA PAUVRETE.
Revêtez-vous avant tout de l'ETENDARD de l'HUMILITE les uns vis a vis des autres.

apolline
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par azais Lun 25 Mai 2020 - 19:20

dans d'autres enseignements et homelies , il nous est aussi dit clairement  que c'est l'oraison qui permet de vivre plus pleinement des sacrements et en permet toute la fecondité 

Autrement dit cet enseignement est admirable et n'a pas cessé jusqu'a cette dernière semaine : il dit  en quelque sorte des choses que l'oraison produit en celui qui fait oraison  ( ici selon la capacité de celui qui parle ) et qui sont inexprimables , du moins ce qu'il en est dit est ne peut que suggérer ce travail de l'Esprit Saint en nous dans l'oraison 

Il s'agit donc de nous convaincre que nous devons faire oraison : notre participation au Sacrement et notre union aux trois Blancheurs  n'en sera que plus fructueux pour nous  et pas seulement , notre participation à l'Eucharistie  et notre communion  rejaillit sur toute la création , depuis Adam jusqu'à la fin du monde  et specialement sur les plus grands pécheurs , s'il y en a encore 
Ame envol ....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 26 Mai 2020 - 12:35

Mardi 26 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (31mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/26_3Homelie.mp3


Avec Marie-Madeleine : une trinité recevante très précieuse pour Jésus au pied de la Croix : coupe, transparence cristalline transfigurée, et Vase de parfum précieux ; explication sur l'Albatron de Marie-Madeleine : faire mémoire eucharistique de la Jérusalem dernière ; "C'est en eux que Je suis glorifié" (Jean 17, 1-11) : le parfum de Nard que Marie répand sur sa "tête" dans l'Albatron de l'Ascension avec Marie-Madeleine ... nous dit quelque chose sur le Parfum très intense de cette glorification ; elle le fait pour l'Ensevelissement : quelques passages évangéliques sur cette onction scellée (Jean 12, 3   Math 26, 12   Marc 14, 3   Luc 7, 37) montrant le secret enfermé du Nard le plus précieux qui fait le secret de la gloire de Dieu : le Blason et l'Oeuvre du pape qui rebondit, se recueille et rejaillit dans l’Evangile de la Grâce qui est .... nous aujourd'hui ; sponsalité, virginité et glorification réunies pour nous y laisser ensevelir et laisser former l'Eglise d'Amour de l'Ascension et de la trans-glorification : éclore le nouveau Nazareth jusqu'à la gloire de l'enivrement du parfum de son Emanation ; l'Eglise commence comme une fleur qui va éclore : nous sommes mis à part dans le monde d'aujourd'hui qui se résume, lui, à n'être qu'une perte de temps ; transformation du Corps mystique de Jésus sur la terre, Trésor de l'Evangile de la Grâce ; passages du Cantique des Cantiques sur le Nard qui "donne" son Parfum (Cantique 1, 12 et 4, 12) : Adonaï en respira l'agréable odeur ... Il se dit en Lui-même : "Je ne maudirai jamais plus la terre" (Gen. 8, 21) ; épilogue sur l'Eglise en clôture : trois jours au coeur de l'Eglise, à des milliards de km de l'esprit de ce monde !




Amour embaumé de Parfum prêt à éclore
Les Rêves plus parfumés que les Cieux, Viens ! Voir les plus Précieux, Viens voir !
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 27 Mai 2020 - 12:21

Mercredi 27 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (34mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/27_3Homelie.mp3

Dans la relation de Marie-Madeleine à Saint Joseph : l'Eglise consacrée et sanctifiée dans l'exultation glorieuse étreignée en eux ; les derniers jours du mois de Marie exhalent leur dernier parfum ! le parfum primordial ("Reyah") et le Souffle ("Ruah") incréé du témoignage du Saint-Esprit ; les convergences de la date d'aujourd'hui : Déluge, Exaltation de Joseph, Jour 738 de la Fécondité Immaculée, les Signes du soleil ... ; un mot sur la confusion dans notre monde aujourd'hui : lumière pour voir un peu au coeur de la Dévastation Absolue contre l'Eglise du Parfum en affinité avec le Saint-Esprit ... Communier sans dévaster au fond de ce gouffre ; 7 fois dans l'Evangile aujourd'hui : "nous ne sommes pas de ce monde-ci !" ; ce n'est pas encore la Fin : la Chair de l'Epousée concentrée dans la véritable et triple Assomption donne la réponse remise entre nos mains ces jours-ci (sûrement pas tendant la main à travers le pare-brise) ; le triple Témoignage en un seul Témoignage : "Il y en a trois qui témoignent" (Epître de Matines aujourd'hui) : explication ; je me consacre pour eux, Je me sanctifie pour eux, pour qu'ils soient consacrés et sanctifiés dans la Vérité ; coup d'oeil sur le Martyre d'Amour du Saint-Esprit, Fond incarné de notre vie au milieu de ce monde ; la grâce de Transformation d'Amour du monde entier dans le "Comble des Joies divines" de Dieu dans la Jérusalem dernière : tous les temps sont suspendus à cette consécration, la nôtre dans le nid, le creuset, le dépôt de l'Eglise ces jours-ci...




"Puisse l'Etoile du soir descendre en sa Lumière sur toi"
"L'obscurité est venue ? La Promesse vit maintenant en toi.."
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 28 Mai 2020 - 11:38

Lévite

Jeudi 28 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (25mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/28_3Homelie.mp3

Clartés johanniques et johannisation des clartés, sermon pour nos fiançailles virginales ; dans l'Office de Matines aujourd'hui Jean nous donne sa dernière lettre pour qu'y fleurisse l'Apocalypse  : des trois témoignages en l'unité d'une Union dans l'Un unificateur et la communion unitive qui fait notre vie ; c'est notre Grâce sur la terre... et dans la circulation d'Amour en Valse unitive et transformante de Lumière ; en sagesse juive, les trois sources de la vie en nous Yehida, Haya, et Ruah s'enfoncent dans le réel d'une sponsalité unitive: Nefech... : devenir des sources traversant toutes les sources de vie pour faire déborder l'Unité profonde de Dieu comme un parfum partout et pour toujours; Jean 5, 19-26 : nous sommes de Dieu alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais ; la Grâce : une éternité jaillissante de délices embrasés de Jérusalem unitive et transformante Lumière  sur des délices où Dieu prend Lui même ses délices : "Il est à ma Droite, Je suis inébranlable" ; la montée mystique de la semaine d'Amour de cette semaine de l'Ascension; comment la Paix s'enfonce en elle mm et déploie les ailes d'une joie éternellement extasiée, parfaite, accomplie : le mariage spirituel ; Jésus s'introduit à l'intérieur de notre circulation d'Amour immortelle et pure dans la Jérusalem cachée unitive que nous sommes, et le péché n'a aucune prise sur nous; pourquoi existez vous ? Pourquoi avez vous été créés ? Pour être l'incarnation de cette Jérusalem immaculée qui doit s'épanouir dans la fin, avec tous les existants de la terre et du Ciel  




Qu'ils soient Un comme Toi et Moi nous sommes UN
Enya, St Patrick : "Tard dans la nuit, le soleil a brûlé"



Dernière édition par Catherine Jouenne le Jeu 28 Mai 2020 - 12:44, édité 2 fois
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 29 Mai 2020 - 13:19

Vendredi 29 mai 2020 : Saint Paul VI

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (17mn + 30mn de lecture du Credo de St Paul VI)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/29_3Homelie.mp3

Evangile pour Saint Paul VI : sois le Berger, le Pasteur de mes brebis, destinée inscrite dans la dormition de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus ; le vingtième siècle, siècle de Tragédie : Saint Paul VI a permis au monde de traverser ce siècle comme peut le faire un petit garçon ; le proclamateur de Marie Mère de l'Église et le sauveur de la famille ;
lecture du CREDO de Saint Paul VI (minute 13'33" jusqu'à la minute 43'33") : "Nous croyons que l’Église du Christ n’est pas de ce monde, ... que la sollicitude de l'Église, Épouse du Christ, pour les nécessités des hommes ... ne peut jamais signifier que l’Église se conforme elle-même aux choses de ce monde, ni que diminue l’ardeur de l’attente de son Seigneur et du Royaume éternel."   ...
Péroraison sur l'Amour du Pape (minute 43') : son credo, son martyre au milieu de ses tortionnaires, sa mort le 6 août, "pourquoi m'as-tu abandonné ?" ; il ouvre les portes du triduum prodigieux de notre Pentecôte 2020




Nous croyons au Saint Esprit ... qui donne la vie... adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui ... illumine, vivifie, protège et conduit l’Église ... en purifie les membres s’ils ne se dérobent pas à la grâce..., qui pénètre au plus intime de l’âme, et qui rend l’homme capable de répondre à l’appel de Jésus : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait".
Enya, "Père dans les Cieux, qui nous bénis"
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 30 Mai 2020 - 13:35

Samedi 30 Mai : ND de tous les Peuples : Sainte Jeanne d'Arc

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (35mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/30_3Homelie.mp3

La goutte de sang immortelle au milieu du Jardin de mon père ; le mois de Marie avec Jeanne, reine de France ; le glaive de Ste Catherine et Charles Martel ; la première visite de St Michel et son obombration à 13 ans, explication ; le lien indissoluble avec Jean de l'Apocalypse dans l'Incarnation et la Rédemption johannique ; coup d’œil sur la nécessité "d'audacter" notre vie ; au pied de la Croix elle conçoit dans notre temps le cœur à cœur de la TransVerbération du monde : la vie divine nous est donnée avec elle comme une obombration pour faire disparaître hors de la Terre tous les envahisseurs de la Puterie de la Bête, "sans coup férir" ; immortalité d'un coeur toujours palpitant et maternité cardiaque de l'embryon : la Mère divine de l'Eucharistie reçoit la chevauchée intrépide d'une âme invincible, recevoir cette grâce dans une grâce nouvelle dans une guerre nouvelle ... "Bella Nova concepit" ; impératif céleste pour notre oraison : exige que nous ayons l'amour en nous au moins une fois dans notre vie : qu'apparaisse le Cœur qui saigne pour mettre en branle la vocation de la France ; la plus grande proximité dans l'intimité du Roi : lien indissoluble avec cette Royauté jusque dans la chair et la terre ; la prière du coeur de l'Eglise de la Jérusalem nouvelle produira une immaculation qui fait la Splendeur du Parfum caché qui fait la Consolation totale de Dieu Désolé ; bouter hors de l'univers toutes les arrogances orgueilleuses de Lucifer ; Alpha et Omega (Joseph et Marie Reine) se rejoignent en elle dans notre choix de vivre en Amour avec elle l'arme de la prière dans le Mariage spirituel : "Je suis la Sagesse de la Croix incarnée et immortelle"  

Pentecôte 2020




Nous croyons que Marie est la Mère demeurée toujours vierge du Verbe incarné ... associée par un lien étroit et indissoluble aux mystères de l’Incarnation et de la Rédemption ... nouvelle Ève Mère de l’Église, qui continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ, en coopérant à la naissance et au développement de la vie divine dans les âmes des rachetés.
Vangelis : "A la Conquête du Paradis"
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par azais Sam 30 Mai 2020 - 15:14

Catherine Jouenne a écrit:
Lévite

Jeudi 28 mai 2020

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Gbot611 Audio (25mn)

http://catholiquesdu.free.fr/2020/05/28_3Homelie.mp3

Clartés johanniques et johannisation des clartés, sermon pour nos fiançailles virginales ; dans l'Office de Matines aujourd'hui Jean nous donne sa dernière lettre pour qu'y fleurisse l'Apocalypse  : des trois témoignages en l'unité d'une Union dans l'Un unificateur et la communion unitive qui fait notre vie ; c'est notre Grâce sur la terre... et dans la circulation d'Amour en Valse unitive et transformante de Lumière ; en sagesse juive, les trois sources de la vie en nous Yehida, Haya, et Ruah s'enfoncent dans le réel d'une sponsalité unitive: Nefech... : devenir des sources traversant toutes les sources de vie pour faire déborder l'Unité profonde de Dieu comme un parfum partout et pour toujours; Jean 5, 19-26 : nous sommes de Dieu alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais ; la Grâce : une éternité jaillissante de délices embrasés de Jérusalem unitive et transformante Lumière  sur des délices où Dieu prend Lui même ses délices : "Il est à ma Droite, Je suis inébranlable" ; la montée mystique de la semaine d'Amour de cette semaine de l'Ascension; comment la Paix s'enfonce en elle mm et déploie les ailes d'une joie éternellement extasiée, parfaite, accomplie : le mariage spirituel ; Jésus s'introduit à l'intérieur de notre circulation d'Amour immortelle et pure dans la Jérusalem cachée unitive que nous sommes, et le péché n'a aucune prise sur nous; pourquoi existez vous ? Pourquoi avez vous été créés ? Pour être l'incarnation de cette Jérusalem immaculée qui doit s'épanouir dans la fin, avec tous les existants de la terre et du Ciel  




Qu'ils soient Un comme Toi et Moi nous sommes UN
Enya, St Patrick : "Tard dans la nuit, le soleil a brûlé"

"ceux qui sont engendrés ne commettent plus de péché " ( 1 Jn 5 ) 
inversement  ceux qui commettent le péché ne sont pas engendrés ?

Or de ce fait à quoi sert le sacrement de confession pour ceux qui sont , a priori , "engendrés" par le sacrement de baptème , la confirmation, l'onction du St Esprit, devenus le Corps du Christ par le sacrement de la parole et de l'eucharistie , se ( sont ) consacr(és)ent au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré Coeur de Jésus ? 
Ne sont ils pas ne sommes nous pas encore pécheurs ??? 
 "Vous dites vous n'avez pas de péché vous etes aveuglés " Jésus  ne le disait il pas aux pharisiens

 Peut on dès lors nous expliquer 
 que veut dire "être engendré"   ? 
 ou encore.
 que veut dire "commettre le péché" ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 16 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum