Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

+23
Buni
Pierre L.
Catherine Jouenne
andree78
marieangesl
AVRIL Ghislaine
Calex
Desiderius Ulixes
François Bernon
Eleric
Yeshoua
apissponsalis
brigitte57
olivier0
emma19
Jeannedelamontagne
veryoui
doucenuit
azais
Hélène vie et amour
Alain Huger
Isabelle-Marie
tlig77
27 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Alain Huger Mar 19 Mar 2019 - 9:09

" Durant le concile œcuménique Vatican II le bienheureux Jean XXIII prit la décision d’ajouter son nom (St joseph) dans le Canon Romain. Ensuite, la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, en vertu des facultés concédées par le pape François, a décrété que le nom de saint Joseph, époux de la Vierge Marie, soit désormais ajouté aux prières eucharistiques II, III et IV de la troisième édition typique du Missel Romain, après le nom de la bienheureuse Marie toujours Vierge. "


Antonio Card. Cañizares Llovera
Préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements
Extraits du Décret pour la mention du nom de saint Joseph 
dans les prières eucharistiques II, III, IV du Missel Romain (1er mai 2013)

Alain Huger
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 94
Age : 72
Localisation : 17
Inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Mar 19 Mar 2019 - 11:51

Homélie du 19 mars 2019 
Hymne du Temps présent; donnée en Sponsalité à un homme de la Maison de David dont le nom est Joseph : desponsata; dikaios ON : dans toute son existence ......


La méditation est tirée d’apres le deuxième mystère royal : http://catholiquedu.free.fr/parcours/2018MystereRoyal2.pdf

Pour St Joseph il est chanté aujourd’hui en nous tournant vers son Visage

Ton Union profonde avec nous a conçu la floraison immaculée d’une nature humaine exhalant les lys…

 Sans Vous, il n’y aurait pas eu cette régénération continuelle de Sa Chair dans une Origine qui se renouvelait tout le temps pour Lui redonner des cellules nouvelles.

… Pour que la grâce des rois s’empare du dedans de nous en plénitude d’une chair de Lumière, dans l’innocence originelle surnaturellement recréée en Votre  Immunité principielle et béatifiante de Roi des rois.

Enfant du Monde Nouveau, découvre cette recréation en Jésus et Marie de l’Origine printanière de Son Immunité gratuitement déposée en toi !

Il fallait que tu sois préservé comme la Mère, vie palpitante en toi de Jérusalem innocente dans la Gloire naissante du Royaume des Lumières de la Croix là où Jésus fut entièrement détruit dans l’extériorité de ta chair qu’Il transporta à l’anéantissement pour toi. Pour recréer ensemble une Origine principielle où l’homme ne soit plus tenté désormais de revenir en arrière, dans la nostalgie du Paradis terrestre d’une innocence originelle perdue.

Ô Rédemption du monde entier, Magnificité inconditionnellement donnée au Royaume de la Croix glorifiant notre chair en la Lumière de Gloire des Félicités de Dieu.

Ô si intense Unité de Sponsalité incarnée avec Marie, théâtre prodigieux  et champ d’entraînement du renversement des temps jusqu’à la Résurrection, éternellement, du Corps de l’Homme recréé Image Ressemblance de Dieu en toutes ses Puissances divines en Lui.

Je viens creuser Vos Profondeurs : Ayons du cœur et comprenons que c’est bien le Cœur de la Lumière qui se révèle et s’est relevé sur le Trône du Roi de Jésus, Victoire des Gloires sur la concupiscence pardonnée.



Ô j’en vis tellement hardiment aujourd’hui, en me plaçant dans la chair, dans le sein, dans le cœur, dans l’esprit, dans ce qui fait l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit de Marie, à chaque fois que toute dégoulinante de régénération elle le redistribue pour que je vive dans le Corps de Jésus les coups qu’Il a reçus pour me laisser la place !

Mon cri de Gratitude retentit d’une Foi transparente. OUI, je crie mon Immunité surnaturelle incarnée nouvelle : « Communique-toi dans le Mystère ouvert de la Royauté dernière » !

J’ai reçu en ma chair le Monde Nouveau d’une Liberté créatrice et débordante de Pureté d’un Corps qui T’épouse, prêt pour recevoir toutes les qualités requises de la Communion des Personnes du Père et du Fils dans l’Esprit Saint.

Mon corps épousant va recevoir Ton Absolu intime, profond, spirituel et éternel de toute Votre Communion de Personnes divines l’Une dans l’Autre pour la Production du Saint-Esprit : nous avons été créés en chair et en sang à cause de cela, et il n’y a pas d’autre raison.

Un homme en blanc s’est levé pour proclamer : « Le corps de l’homme est le sacrement du spirituel et du divin. Sa corporéité différenciée signe visiblement l’Economie de la Vérité et de l’Amour de Dieu qui ont leur Source en Dieu même. Il en est la Signification, mais aussi l’ASpiration. »

Il le fallait, enfants de la terre ! Jésus, en union avec Marie, la retourne et la renouvelle complètement en ces Vêtements tissés en grande trame dans la Passion recréatrice de Dieu.

En l’an 5738 de notre Ere, comme un fouet, j’ai entendu un sifflement de trompette : « L’Origine que j’annonce est une Immunité principielle et béatifiante contre la honte et par l’Amour. Et cette Immunité d’Innocence appartient au Mystère de la Création dont la Plénitude est déterminée par la Participation intérieure à la Vie de Dieu qui est Source de cette Innocence. Non, Dieu ne renoncera pas à Sa Sagesse créatrice ! ».



Dernière édition par Père Nathan le Mar 19 Mar 2019 - 13:26, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 19 Mar 2019 - 13:14


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Mardi de la 2ème semaine de Carême, 19 mars

Solennité de SAINT JOSEPH

Hymne du Temps présent ; donné en Sponsalité : desponsata ; dikaios ON : dans toute son existence ; les quatre et cinq actuations de la Tardemah sponsale de St Joseph ; le Carême : s’introduire dans son extase primordiale pour avoir sa FOI l’établissant par Grâce comme divinement JUSTE jusque dans son sommeil de dormition de 42 mois ; déployer son immunité en nous et son nid assoiffé de Parousie en notre oui : nous voici de sa dynastie ; le Jugement porte sur la Foi : sur St Joseph révélé sans voile en la Spiration dernière ; 10 minutes pour ouvrir en nous les portes de l’Accueil du Don d’aujourd’hui ; la première fois dans l’Histoire de l’Eglise que ces portes-là sont ouvertes par le St Père dans l’Eucharistie de l’Epousée ; chant du monde nouveau dans sa paternité royale engendrant notre chair nouvelle

(La méditation est tirée d’après le deuxième mystère royal )



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/19_2Homelie.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Mer 20 Mar 2019 - 12:38

Chant final de l’homelie


pour le Monde Nouveau tiré de la Cédule 1


En nous, dans notre champ intérieur, l’ivraie sera avertie, et le bon grain recevra l’annonciation de ce premier mystère : le rosaire vient enfanter en nous le Monde Nouveau


Nous déployons l’Annonciation nouvelle en nous dans le soleil uni des Trois (Joseph, Marie et Jésus), pour qu’avec eux en nous descende sur notre temps le Règne de l’Annonce nouvelle.


Nous demandons la grâce d’être unis de manière très incarnée à ce que Dieu fait vivre en nous en nous créant, comme nous avons été physiquement unis à la Présence paternelle, lumineuse, concrète, sensible, de Dieu à l’instant où Il nous créa, tandis que nous n’étions qu’une seule cellule embryonnaire toute principielle.


Nous demandons dans ce mystère Annonciation du Monde nouveau d’entrevoir cette lumière infinie de Dieu dans la plus petite petitesse de notre petitesse, et dans la plus petite source de vie de notre corps spirituel.
Chapelet

Nous demandons dans ce mystère d’ouvrir immensément les portes de notre âme à la visite de l’Ange. Il nous ré-ouvre les portes de cette lumière et la fait pénétrer à l’intérieur de toutes les cellules de notre corps, nous transformant et rayonnant autant de fois la petitesse que nous avons de sa présence de grâce.


Nous demandons dans ce mystère la grâce de voir surgir en nous, du dedans de cette petitesse, le Paraclet, la survenue du Saint-Esprit du dedans du Saint des Saint de Dieu qui nous y crée continuellement.


Chacune de nos cellules va trouver son chemin, pour s’unir à la sainte Famille glorieuse et pouvoir saisir nous-mêmes en nous-mêmes le corps spirituel et glorieux du Christ dans notre corps, dès cette vie, par la Foi.


Nous demandons de savoir dire Oui sans avoir aucune espèce de crainte...


L’Ange de l’Annonciation va mettre au-dedans de moi, dès que je me suis livré à Lui, une clôture nouvelle, où Saint Joseph fortifie en Marie mon éclosion en Elle.


 J’ai enclos Marie en mon accomplissement, au dedans de moi, dès le creux de ma conception, et la présence de Dieu crée pour moi en cet instant une place nouvelle dans l’infini qu’Il porte en Lui au dedans de moi, présence vivante et lumineuse qui s’épanouit et m’inonde de lumière au-dedans de ma chair, et, du dedans de moi-même, mes yeux se décillent et ils voient, l’opacité se retire, celle qui m’enténébrait, et je vois l’ange de l’Annonciation se placer du dedans de moi, face à face à l’intérieur de moi-même, rayonnant toute sa force : « Voici, tu as été choisi, le Règne du Très-Haut va régner au dedans de toi, et tu le concevras : l’Esprit Saint super-viendra du dedans de toi, tu seras dans la main de Dieu le Père ».


Oui, que cette métamorphose se réalise, ce rayonnement dans ma chair humble, petite et pure ; qu’il apparaisse, enlève ma carapace, m’établisse dans une chair nouvelle qui aurait pu rester mienne, mais que j’ai perdu par ma faute.


Je vais voir tout l’Amour lumineux, la Force intime de Dieu dans ce Mystère de la Visitation de l’Ange de la Force intime de Dieu, oui, je vais voir la transparence de ma vie. 
C’est par cette transparence que je vais voir Celui qui me visite pour imprégner ma chair et rayonner la chair de tous les vivants.
 Toute ma contemplation voit, toute ma chair, Il l’a saisie en Lui, et mon regard peut désormais se fixer dans celui de l’Ange de la Force et l’Amour de Dieu m’est rendu sensible.


L’Ange de l’Annonciation enlève ce qui reste encore en moi et qui fait que je ne le vois pas.
La Mémoire de Dieu me rend libre à nouveau et mon Amour conscient est là, le Saint- Esprit m’envahit.
L’Amour incarné redevient possible.


Ange Gabriel, Annonciation du Monde Nouveau, du Règne, et Jésus, dans l’Esprit Saint qu’Il envoie dans ma terre, ô Messager de cette Annonciation nouvelle, qu’il ne reste en cet instant que ce que vous désirez qu’il y reste, que cette chair dont vous avez la charge et qui s’ouvre à vous se donne au corps glorieux de la Vierge,


Que ce corps vous enrobe et vous garde, qu’il se rappelle toujours de vous et reçoive la Force de votre présence annonçante, et que cette présence glorieuse au-dedans de mon corps enclos, le transporte partout où je vais, dans la Super-venue du Saint-Esprit en Elle
Et la force recevante du Consolateur, qui me saisit, qui me recrée.


Dernière édition par Père Nathan le Mer 20 Mar 2019 - 13:34, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 20 Mar 2019 - 12:42



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Mercredi de la 2ème semaine de Carême, 20 mars
Jérémie ; psaume 30 ; boire la Coupe : mystère de substitution ; premier jour pour la droite et la gauche avec St Joseph et la Mère Eucharistique ; marche mise en place par le St Père ; puissance dans le point le plus petit pour faire en eux le Bien qu’ils n’ont pas fait jusqu’à leur inscription dans le Livre de la Vie; reprendre en Un les chemins de la gauche avec St Joseph : la rose, le diamant, le sang, l’huile, la poudre de nard, la rosée au Soleil, la vesprée ; l’essence et le feu pour revenir à ma mémoire ; 10 minutes pour cette lecture ; y faire chanter ce qu’elle entend de l’Ange dans l’Annonciation du Monde Nouveau


L'Exercice proposé pendant l'homélie est sur la page :
http://catholiquedu.free.fr/Retraites_Agape.htm

En texte : Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT4 Page 242-243 du pdf
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf


Quinze secondes pour être réceptifs aux mots, trente secondes d’attention découverte contemplative, pour mettre notre lumière dans la réalité correspondante, et quinze secondes pour laisser son odeur nous envahir complètement dans toutes les cellules – les sept mille milliards de cellules – de notre corps actuel, pour nous y ajuster et refaire l’acte de notre Mémoire actuelle avec ça.
Les neuf chemins pour y vivre:


* Je vis cette source de l’instant présent de mon élan de liberté originelle toute consentante à la Lumière. 
* J’y revis la pleine maîtrise de moi dans ma liberté profonde, la pleine possession de moi-même. Je laisse en mes profondeurs l’émanation de l’unité de mon être profond avec tout ce qui est profond en Vous, Père, et tout ce qui est profond en tout ce qui existe, dans l’unité de ces profondeurs dans l’Un. 
* Je reçois en son fond l’alliance entre l’humanité toute entière et le Créateur, et revis l’émanation de la joyeuse rencontre qui perdure en moi, de la paternité créée de mes parents avec la Paternité incréée de Dieu vivant.
* Je respire le paradis intérieur où Dieu m’offre la création toute entière. Je respire l’émanation de cette noblesse royale et enfantine de la rencontre immaculée au fond de moi entre la matière et l’esprit.
* « Je suis l’étincelle immortelle de la subsistance spirituelle qui s’exalte à l’intérieur de l’Accomplissement transcendantal du Père » 
* Je témoigne en chaque acte de ma Mémoire de Dieu d’une vie pleinement éveillée dans la neuvième minute : Lumière vivant du premier instant qui demeure en moi aujourd’hui le tabernacle de Dieu en ce monde et Corps originel du Saint des Saints de toute sacralité reçue.
Je vais unir ces neuf touches délicates qui ont mis un parfum un peu différent à chaque fois. Je mélange, je dynamise ces neuf. Quand vous faites de l’huile essentielle, vous faites une dynamisation. Je vais dynamiser ces neuf ensemble et j’accueille mon innocence divine comme une plénitude reçue à jamais : rencontre en moi de l’Etre et de la Vie, le visible et l’invisible, le Don et la liberté du Don, la vie de mon Créateur et ma liberté créée, exercice, je m’excuse de vous le dire, de reprise et de remontée naturelle de ma propre nature 
 
Achever cette prière de remontée enfantine par l’offrande libre de moi même en tous ces dons que le Père y renouvelle depuis le premier instant 
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Jeu 21 Mar 2019 - 12:23

Homelie du 21 mars
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/21_2Homelie.mp3


Un embryon jumeau est plus grand et plus digne sous le soleil que toute la terre

... et ce ne sont que les premières secondes de votre conception revisitée
.... Bon Anniversaire pour embraser la terre !


Dernière édition par Père Nathan le Jeu 21 Mar 2019 - 15:18, édité 3 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 21 Mar 2019 - 13:33

Père Nathan a écrit:Homelie du 21 mars
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/21_2Homelie.mp3

Le riche et le pauvre Lazare ; le buisson sec en terre aride desséchée et l’arbre verdoyant plongeant ses racines dans le courant ; se résumer pour le milieu du Carême ; les vieux n’entendent plus : les enfants comprendront ; dernier parce que différent : terminus : ? un nouveau départ ; du voyage dans notre conception ; les œufs de la poule ; les jumeaux et la vie intérieure de la conception ; Bernadette et le chant de lumière dans le métro ; ce qui change tout grâce au pape cette année ; redevenir la mère, le frère, le fils de la conception ; nous ne sommes plus repérables dans le Monde Nouveau

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
 Mercredi de la 2ème semaine de Carême, 21 mars 


Bouquet Bouquet Bouquet



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 320x240-xbO
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par azais Jeu 21 Mar 2019 - 16:56

Merci pour la correction  a propos du dernier carême "a quo "  et non pas  "ad quem" :  beau cadeau de  69è anniversaire... qui me déborde largement ... heureusement : les dernières paroles de Jésus sur la Terre  restent vraies  " Je suis avec vous jusqu'a la fin "  ( Mt 28) ... un autre cadeau

 Que cette lumière éclaire jusqu’au moindre recoin pour Vous louer.

Que je sois ce Saint des Saints d’où Vous puissiez rayonner la création entière.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 22 Mar 2019 - 13:38



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 2ème semaine de Carême, 22 mars


http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/22_2Homelie.mp3
Homelie du 22 mars

Le Prière de St Joseph : le Benedictus du matin qui appelle le Magnificat du soir; "soleil levant qui vient nous visiter"; ce soleil est celui de la Source d’Amour de St Joseph; découvrir, dévoiler, admirer, contempler et vivre de l’´Amour embryonnaire de St Joseph; sa visitation, son aspiration continuelle brûlante à rebondir dans un cœur spirituel en affinité avec son Amour originel; le cœur d’Israel est collé à Joseph; Joseph conditionne le Cœur; en quoi le St Père donne le Signal de la Grâce de l’Amour séparant en St Joseph pour le Monde Nouveau
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Ven 22 Mar 2019 - 14:06

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Coeurd10
Vers la recherche du cœur spirituel
Correspond au tableau page 30 du document 

http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.docx
Retourner à la liberté originelle pour aspirer au cœur spirituel




Homelie du 22 mars

Le Prière de St Joseph : le Benedictus du matin qui appelle le Magnificat du soir; "soleil levant qui vient nous visiter"; ce soleil est celui de la Source d’Amour de St Joseph; découvrir, dévoiler, admirer, contempler et vivre de l’´Amour embryonnaire de St Joseph; sa visitation, son aspiration continuelle brûlante à rebondir dans un cœur spirituel en affinité avec son Amour originel; le cœur d’Israel est collé à Joseph; Joseph conditionne le Cœur; c'est le fond du mystère de la Visitation; en quoi le St Père donne le Signal de la Grâce de l’Amour séparant en St Joseph pour le Monde Nouveau


VIDEO pour imaginer l'ARDEUR de l'Amour originel inlassablement conquérant de St Joseph, jusqu'à ce qu'il ait trouvé un Amour en affinité dans le Coeur de l'Immaculée
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par tlig77 Sam 23 Mar 2019 - 0:30

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:19, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 23 Mar 2019 - 11:51



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 2ème semaine de Carême, 23 mars




Homelie samedi 
Michée : qui est comme Toi, Dieu ?  L’ange de St Joseph ; parabole : les deux Fils du Père ; le fils aîné a besoin de St Joseph pour entrer; les miracles des trois éléments et La Tendresse du Père dans le corps spirituel ; catéchisme : cardinal Journet ; cédule 2 du Carême 2018; l’espérance dans le miracle des trois éléments, ingrédient essentiel pour visiter la tendresse du papa en lui; texte de Mgr Henri B. ; prendre 10 minutes pour la Visitation du Monde Nouveau ; prier comme sans st Joseph : sans besoin de comprendre



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/23_2Homelie.mp3

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Maxresdefault
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Sam 23 Mar 2019 - 11:52

Homelie samedi 
Michée : qui est comme Toi, Dieu ?  L’ange de St Joseph ; parabole : les deux Fils du Père ; le fils aîné a besoin de St Joseph pour entrer; les miracles des trois éléments et La Tendresse du Père dans le corps spirituel ; catéchisme : cardinal Journet ; cédule 2 du Carême 2018; l’espérance dans le miracle des trois éléments, ingrédient essentiel pour visiter la tendresse du papa en lui; texte de Mgr Henri B. ; prendre 10 minutes pour la Visitation du Monde Nouveau ; prier comme endormi dans st Joseph : sans besoin de comprendre




Pour approfondir ou mieux comprendre : reprendre la Cedule 2
http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule2b.pdf
http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule2b.doc



Deuxième Mystère Joyeux, La Visitation du Monde Nouveau



Saint Joseph fut donné à la terre pour montrer à Marie, et à nous aussi, le visage de Dieu le Père.
Unité totale du visage de Dieu le Père et de la grâce du Juste, seule union capable d’accueillir l’Immaculée Conception et notre conception.
Son époux incarne l’image, le visage et ô Image sensible de la vivante Fécondité du Père, la Présence du Père Eternel.
La grâce coule du Père en Joseph, de Joseph en Jésus, de Jésus en notre conception déployée jusqu’au cœur spirituel ouvert ; Marie épouse cette hâte splendide du Monde Nouveau et court vers nous pour l’apporter dans ses bras : voici la grâce en notre corps d’enfant et d’esprit vivant dans le temps l’exaltante apparition de notre corps spirituel.
Ta foi est étonnante, véritable chemin de Dieu, espérance palpable en incarnée où je peux avec lui entrer avec les Anges dans la Jérusalem de Dieu, Disponibilité extraordinaire et si nouvelle, Marie à ce moment-là, tout en Dieu se manifeste, tu as
dit « Oui ». Dieu s’est saisi Lui-même, pour Lui-même, de ce qu’Il avait créé, pour que ce qu’Il avait créé devienne Lui-même : Jésus
A ce deuxième Mystère joyeux du Rosaire vivant, nous sommes déjà au Ciel avec Elle, tout habités de cette saisie de Dieu, c’est celle de sa source toute brûlante en lui, porteurs d’Unité intime de chacune des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité.
D’un abîme s’ouvre un abîme nouveau, en un océan si grand que nous avons l’impression qu’il nous y presse davantage. 
Et je crois en effet que c’est plus grand, car je vois qu’elle bondit par paliers avec lui dans les mystères de Dieu.
Votre Visitation d’un Amour nouveau, ouvre une heure nouvelle de communion immortelle. L’Amour éternel a découvert la présence immaculée d’une chair toute pure ... Il a voulu la traverser. Il a voulu l’assumer. Il va l’epouser Encore pour nous ! Il a pu traverser toute l’humanité immaculée pour se saisir Lui-même un corps nouveau pour chacun d’entre nous... jubilant du Saint-Esprit qui dilatait en Elle une vastitude qui était bien celle de Dieu en Lui-même.
Qu’il traverse nos cœurs,  en voyant que Dieu en Lui allait voir s’en former un aussi pour Lui-même et pour nous.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Dim 24 Mar 2019 - 11:38

homélie de la nuit du 23 au 24 mars

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/23_3Homelie.mp3
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GuillouAdieu



Homélie du matin du dimanche de Carême 24 mars  plus loin :
Préparons nous au nouvel exercice à quoi correspond ce milieu de Carême : la troisième Cédule du Parcours
http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.doc


Dernière édition par Père Nathan le Dim 24 Mar 2019 - 14:01, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 24 Mar 2019 - 13:55

Père Nathan a écrit: Homélie de la nuit du 23 au 24 mars
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/23_3Homelie.mp3

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la nuit du 23 au 24 mars


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Lectures de la Messe de l'Aurore, Dimanche 24 mars
Exode 3, 1...15 ; Psaume 102 (103), 1...11 ; 1Corinthiens 10, 1...12 ; Luc 13, 1-9



Père Nathan a écrit:Homélie du matin du dimanche de Carême 24 mars
http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/24_2Homelie.mp3
19ème jour du Carême 2019 ; relire les textes ; le Buisson ardent et ses trois lumières ; Le germe descend accompagné attiré par ces lumières dans toujours plus profond de sa terre ; étonnement, admiration de Dieu nous y enfonce en lui ; entre la Miséricorde et l’Amour : l’Effacement éternel veut se fondre dans l’Humilité de celui qui nous est donné dans l’Hostie ; St Joseph de ses deux mains nous fait être en Jésus entier ; se laisser consacrer cette transformation est permanente et nous y consume sans se consumer ; la Prière qui nous fait disparaître à leurs yeux ; le vigneron c’est la deuxième profusion du Père ; 10 minutes pour y rester


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Moses+&+the+Burning+Bush

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Dimanche de la 3ème semaine de Carême, 24 mars


Père Nathan a écrit:Les 10 dernières minutes d'après la Charte du Monde Nouveau :
CHARTE à méditer pour le MONDE NOUVEAU :

« Enfant du Monde Nouveau avec Jésus enfant, interroges, scrutes et désignes aux Princes et aux enfants, sois le nouveau Gabriel de Dieu, regardes devant toi : Dans la Coupe du Nard, l’Enfant du Monde Nouveau est Obombré, qui nous y emportes en des parfums éternels» :

« Le triple Lys du gouvernement du monde épanouit ses pétales sponsales sans abîmer le bois, et le bâton de l’Arbre sorti de l’Arche de ton Temple à Jérusalem exhale son parfum dans les Demeures de notre unique Père en St Joseph à Nazareth » :

« L'enfant du Monde Nouveau sait,  depuis l’annonce du Glaive de la TransVerbération, qu'il doit être chez Son Père ? Ne savez-vous pas que  je dois quitter le Temple ancien de pierre et descendre dans le Vase d’élection et d’Albâtre enfermant son Nard,  ma Myrrhe et l’Aloès dans mon Père? »,

« à Nazareth, cet acte du Monde nouveau nous vient de toi SAINT JOSEPH,  Trône et Coupe immensément ajustée à l'UNIQUE  AMOUR placé entre la Miséricorde et l'Amour de l'Unique Amour en la très sainte Trinité, je m’y laisse emporter avec les Mains de l’Ange pour que mon pied n’y heurte aucune pierre : Que le ciel entier participe à cet emportement : mon Père m’y prend, et je monte en ma Mère, chargée des Présences rayonnantes de Dieu; et c'est toi qui nous les transmets » :

C'est pourquoi vous ferez cette prière : « Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à l'amour ardent qui brûle le SACRE-CŒUR de mon PERE en JESUS dans la résurrection. Qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car il y a longtemps que je sais que je suis son « dépôt ». »


Préparons nous au nouvel exercice à quoi correspond ce milieu de Carême : la troisième Cédule du Parcours
http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.doc
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par azais Dim 24 Mar 2019 - 19:43

 ( Marie , Joseph) 
"Emportez nous dans vos clartés , 
 Inondez nous de vos douceurs 
 Emportez nous toujours plus loin et plus Haut dans les Splendeurs des Cieux 
 Jusqu'au Jour où notre âme 
pleinement épanouie aux Illuminations de l'Union Divine 
 verra toute chose dans l'Eternel Amour et dans l'Unité "
 ( prière des foyers )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 25 Mar 2019 - 11:50


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Lectures sans homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 25 mars
Isaïe 7, 10-14 et 8, 10 ; Psaume 39 (40), 7-11 ; Hébreux 10, 4-10 ; Luc 1, 26-38


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la Messe de l'ANNOCIATION  le matin
Lundi de la 3ème semaine de Carême, 25 mars
Solennité de l'ANNONCIATION DU SEIGNEUR



Incarnation : mystère de Marie; immaculée pour être Vierge, Vierge pour être concevante comme vierge ; demande un Signe ... ; le roi et fils de David demande littéralement le signe ; explication de la doctrine infaillible des nacis d'Israël; le deuxième tome de Rabbi Shaul Drach ; l'ancienne alliance est une bonne nouvelle ; de Aïsha, Naara, Betulla, Nekeva à Alma ; deux participes présent !  toujours vierge en concevant et en donnant naissance ;  sans la participation d'un homme; annonce de qui est Joseph à l'Ange par Marie; conjoindre l'Acte qu'est le StEsprit à la Consubstantialité du Père ; voici notre nature humaine elle même; oui qui nous est donné; ce Carême demande le Signe; la preuve c'est l'Hostie







Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Enfant-jesus-dans-tabernacle-ic-5001
Demande un Signe  !
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 25 Mar 2019 - 17:55


« Je contemple dans toute sa gloire l'auguste Vierge, fille des Princes de Juda, la royale race de David et de Salomon. Revêtue de la splendeur du soleil, ses pieds posent sur la lune, une couronne d'étoiles brillantes éclate sur sa tête (Apocalypse XII, 1). Conduisant le Sauveur par la main, précédée par les voix harmoniées du chœur allongé des prophètes, elle descend l'échelle des siècles qui touche par la tête aux premiers jours de la création, et se termine au temps où la gracieuse fille de la sainte femme Anne parut à Bethléem, la ville royale, comme l’étoile du matin qui amenait le beau jour du soleil de justice et de guérison (Malachie IV, 2).
 
Exempte de la tache originelle dès sa conception, elle n'a pas été un instant sous l'empire du démon. Fille du Père, mère du Fils, épouse de l’Esprit-Saint, que manque-t-il à la gloire de celle qui est bénie entre les femmes ? Avant de créer l'homme, le Seigneur se recueillant en sa divine essence, dit aux augustes Personnes consubstantielles de sa nature : « Faisons l'homme. » On dirait qu'avant de former la Vierge par excellence, il leur ait adressé ces paroles sorties de la bouche d'un monarque puissant : « Comment convient-il de traiter la personne que le Roi désire honorer (Esther VI, 6) ? »
 
Marie interpose entre le bras du Seigneur et nos iniquités l'hostie seule pure, l'Emmanuel, Dieu-avec-nous, qui pour se charger de nos douleurs, et prendre sur lui nos langueurs (Isaïe LIII, 4), a puisé notre nature, pour se l'unir, dans ses flancs immaculés. Par un privilège spécial elle réunit les deux plus excellentes conditions de la femme : celle de vierge, et celle de mère. Toujours vierge, mère à jamais. Mère non-seulement de Jésus-Christ, qu'elle adore avec nous comme son Dieu, mais aussi de nous tous ; car elle est notre nouvelle Eve. Et bien loin de léguer la mort du péché à ses enfants d'adoption, elle nous rend cohéritiers de sa divine progéniture qui est la vie même et la résurrection (Jean XI, 25).
 
Quand Jhvh Sabaoth s'abaisse vers son peuple jusqu'à la montagne d'Horeb, Israël saisi de crainte et de respect, s'adresse à Moïse, l’homme de Dieu, et lui dit : « Parlez-nous, vous, et non le Seigneur, de peur que nous ne mourions (Exode XX, 19). » Et quand le Verbe se fait chair et habite parmi nous (Jean 1, 14), pour être le Médiateur entre le ciel et la terre, il semble que nous ayons encore besoin d'un Médiateur entre la Majesté divine de Jésus-Christ et nous, faibles mortels esclaves du péché. Alors à qui recourrions-nous si ce n'est à Marie qui est le refuge des pécheurs, la consolation des affligés et le soutien des faibles ? C'est elle qui nous conduit aux pieds du Grand Pontife éternel (Hébreux IV, 14), Jésus-Christ ; et le Dieu fait homme, condescendant à notre faiblesse, se réduit à notre condition dans toutes ses faces, excepté le péché, pour nous élever jusqu'à lui (Hébreux IV, 15). Ô Marie, ma bonne mère, vous êtes véritablement la porte du ciel ! Porta coeli.
 
A peine l’épouse chrétienne est-elle devenue mère, qu'elle vient se prosterner devant Marie, priant celle qui est le secours des chrétiens de protéger le tendre nourrisson qu'elle serre dans ses bras. L'onde sacrée vient de laver l'enfant. Il est plus pur que les agneaux qui, sortant du lavoir de Jazer, s'élancent comme des papillons blancs sur les montagnes de Galaad. On dirait que la Vierge céleste, parée, s'il est permis de s'exprimer ainsi, de son divin Fils, arrête un regard de complaisance sur la mère et sur l'enfant. Tandis que la mère prie la mère, l'enfant sourit à l'enfant ; et le doux Jésus, qui a de la prédilection pour l'âge innocent, lui départit avec amour la bénédiction du Très-Haut. Une correspondance d'affection, de sympathie, s'établit entre leurs jeunes cœurs, et pour un instant semble disparaître l'intervalle immense qui s'interpose entre le Fils éternel de l’antique des jours (Daniel VII, 13), et cet enfant fils de la corruption, qui n'était pas hier et ne sera pas demain.
 
Telle est l'admirable Vierge annoncée dès les premiers jours du monde, prédite par les prophètes, figurée tant de fois dans l'Ancien Testament. Elle est le buisson ardent où Dieu se cache au milieu des flammes, et l'humble arbrisseau n'est point atteint du feu, conserve son intégrité (Exode III, 2). Elle est la verge d'amandier qui sans racine, sans sève de la terre, fleurit et produit un fruit miraculeux (Nombres XVII, 8 ). Elle est l'arche sainte qui renferme le gage précieux de l'alliance de Dieu avec les hommes (Nombres X, 33). Elle est le sanctuaire vénérable dans lequel Dieu est venu habiter parmi nous (Exode XXV, 8 ). Elle est le vase sacré renfermant la manne céleste, mis en réserve dans le tabernacle devant Jhvh. (Exode XVI, 33-34). Elle est la nuée féconde qui fait descendre sur la terre le juste et la justification (Isaïe XLV, 8 ). Elle est la montagne sainte de laquelle se détache sans  la main d’aucun homme la PIERRE qui renverse, en le touchant, le colosse des quatre grands empires du monde, pour établir sa propre domination jusqu'aux extrémités de la terre (Daniel II, 34, 45). »


Rabbi Shaul DRACH
(De l’harmonie entre l’Eglise et la Synagogue, tome 2, pp. 6-10)
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Isabelle-Marie Mar 26 Mar 2019 - 9:21

Catherine Jouenne a écrit:
Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Lectures sans homélie de la Messe de l'Aurore, Lundi 25 mars
Isaïe 7, 10-14 et 8, 10 ; Psaume 39 (40), 7-11 ; Hébreux 10, 4-10 ; Luc 1, 26-38


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la Messe de l'ANNOCIATION  le matin
Lundi de la 3ème semaine de Carême, 25 mars
Solennité de l'ANNONCIATION DU SEIGNEUR



Incarnation : mystère de Marie; immaculée pour être Vierge, Vierge pour être concevante comme vierge ; demande un Signe ... ; le roi et fils de David demande littéralement le signe ; explication de la doctrine infaillible des nacis d'Israël; le deuxième tome de Rabbi Shaul Drach ; l'ancienne alliance est une bonne nouvelle ; de Aïsha, Naara, Betulla, Nekeva à Alma ; deux participes présent !  toujours vierge en concevant et en donnant naissance ;  sans la participation d'un homme; annonce de qui est Joseph à l'Ange par Marie; conjoindre l'Acte qu'est le StEsprit à la Consubstantialité du Père ; voici notre nature humaine elle même; oui qui nous est donné; ce Carême demande le Signe; la preuve c'est l'Hostie







Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Enfant-jesus-dans-tabernacle-ic-5001
Demande un Signe  !

"La Bonne Nouvelle : Dieu est inséparable et nous sommes inséparables de Dieu. 
Nous voici !"

Merci @père Nathan, béni soit le Seigneur d'avoir créé Marie Immaculée !

"nous allons dérouler nos « Je vous salue Marie » pour rejoindre tous les « Je vous salue Marie » de tous les temps et de tous les lieux, et que ce que nous avons reçu puisse se dérouler dans le cœur de ceux qui l’ont prononcé, pour que tous ensemble nous glorifiions le Père, le Fils et le Saint Esprit."  Chapelet 

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/ANNONCIATION.htm



@Catherine Jouenne : qui est le rabbin Shaul DRACH, un contemporain ? il est étonnant, magnifique, très consolant, d'entendre un rabbin parler aussi somptueusement de la Vierge Marie   Smile  
Merci!
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 26 Mar 2019 - 12:59

Isabelle-Marie a écrit:
@Catherine Jouenne : qui est le rabbin Shaul DRACH, un contemporain ? il est étonnant, magnifique, très consolant, d'entendre un rabbin parler aussi somptueusement de la Vierge Marie   Smile  
Merci!

Le rabbin Paul Louis Bernard DRACH est le fils du grand rabbin de Paris, au 19è siècle.
Le livre cité date de 1844.
Bonne lecture ! Reading
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mar 26 Mar 2019 - 13:00



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Mardi de la 3ème semaine de Carême, 26 mars

Homelie 
Tu respecteras le mardi; respect, admiration et communion ; succession Tranfiguration, Solennité St Joseph, Annonciation : un ordre signifiant notre Carême ; ce qu’apporte d’unique et pour la première fois aujourd’hui l’établissement infaillible eucharistique de la Fécondité de la Mère de Dieu vis à vis de l’ecoulement D’Elle jusqu’à notre corps spirituel de Dieu Consubstantiel au Père ; l’evangile du pardon est devenu possible du fond du cœur; Me Voici, tout simplement ; miséricorde et amour ... entre eux deux: la lumière ; Daniel au fond de la fournaise demande pardon pour tous les temps; l’enfant du Monde nouveau et son’pardon dans la Nuit; flux et reflux désormais ouvert de la virginité maternelle : hâter la Venue; comment former la vie divine dans chaque enfant marqué du Sceau; Esprit de Piété dans le Roi ouvert à l’Acte Pur du St Esprit ; ce fut le premier jour ...



http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/26_2Homelie.mp3


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 A7e98d10

Nous formons la Vie divine dans tous les enfants qui ont été créés par Dieu et conçus et qui doivent donner leur vie aujourd’hui dans les sources de la vie de leur mère et dans les laboratoires des abominateurs de Dieu


Nous formons avec Jésus sa Vie divine en chacun de ces enfants que nous portons dans le Fiat éternel 


Ô Jésus ,  fais couler toutes nos pensées, toutes les lumières surnaturelles de notre foi nouvelle , toutes nos espérances, toutes les grâces répandues depuis le début de la création du monde jusqu’à la fin, dans tous les esprits d’innocence recréés ... du nouvel Israël de Dieu et en même temps qu’à travers eux dans les enfants créés qui vont acquiescer de leur vie donnée sous l’Autel des Parfums : chaque avortement,


Pendant que nous faisons ainsi c’est Jésus Toi-même qui es formé en eux.


Vous aimez tellement toutes ces Vies divines que le Fiat éternel à travers Vos enfants dans la foi qui prient dans la nuit leur communiquent et viennent former en elles!


 Vous donnez à nos âmes vivant le Fiat éternel de Dieu,  tandisqu’elles Viennent avec Vous se joindre  à chaque enfant avorté, âme assoiffée du Baptême, pour qu’il  vive dans Votre Volonté éternelle ce Fiat divin en cette vie divine qu’à travers nous  vous venez former en elles


Dans ce Credo que nous prononçons nous formons la Vie divine dans tous les enfants que nous visitons avec vous, et conçus et qui doivent donner leur vie aujourd’hui dans les sources de la vie de leur mère et dans les laboratoires des abominateurs du  Nom de Dieu


Nous prononcons ce Credo en communion avec chacun d’entre eux.


Nous formons avec vous la Vie divine en chacun des enfants que nous portons dans le Fiat éternel de notre propre Baptême.


Si nous sommes ensemble comme les premières à Vos Yeux, c’est pour que Vous  nous bénissiez une fois encore, mais cette fois avec toutes les âmes qui ont leur vie formée à travers nous 


Nous allons baptiser dans Votre divine Volonté tous ces bébés, tous ces enfants qui doivent donner leur vie en ce jour.


Oui! Que Votre divine Volonté forme Sa Vie dans le Fiat éternel de chacun d’entre eux, milliards et milliards qu’ils sont, afin qu’ils Vous bénissent, qu’ils Vous glorifient, qu’ils Vous aiment comme Vous le faites Vous-mêmes entre Vous, Père Fils et Saint-Esprit, dans le Fiat éternel de la divine Volonté incréée éternelle.

Ces Vies divines que nous formons ensemble dans le Baptême de l’instant même de cette nuit sont notre plus grande Gloire.
( d’après Luisa Piccarreta, Fiât éternel )
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Mer 27 Mar 2019 - 12:33



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Mercredi de la 3ème semaine de Carême, 27 mars

le pape François : de la lumière à la mémoire ; la rencontre de Dieu et de Jacob  conception d'Israël; l'Israël accompli de Dieu se recueille dans la mémoire de l'enfant du Monde Nouveau; ce que fait la puissance de la mémoire ; Béatrice et l'enfant en elle, reçoit les déploiements de la grâce en dansant puis en naissant en mélodie ; en ce Carême, ce que nous ne pouvions pas faire avant, s'écouler e manière incarnée dans la mémoire de St Joseph;  le petit point, le petit Yod, le plus petit et le dernier fait l'accomplissement; faire le parcours intérieur des mouvements en la mémoire de notre présence libre dans la Présence libre de St Joseph; tournée des mouvements rédempteurs; un regard de Marie, un pas de S Joseph, une pensée ou une prière de Jésus, dans l'UN pour l'union transformant toutes les conceptions du monde; une demi heure au rythme naturel de la transformation du corps vivant




Dix minutes  pour une transformation de Carême :

Dans la sainte et divine Volonté, dans la mémoire de nos racines en Jésus, et de Jésus en St Joseph, me voici en tout Vous-même comme aussi en lui, me voici , nous voici transformés  et Vous habitant intérieurement pendant cette Union lumineuse libre et vivante, je vois s'ouvrir pour moi en vous les portes de la vie de chaque homme. A Votre suite et en même temps que Vous je peux faire mémoire de la vie personnelle d'Adam et jusqu’au dernier homme pour venir lier ma prière de la nuit à chacun d’entre eux, et venir aussi lier ma prière à Vos respirations,

oui aux respirations de Notre-Seigneur, de Notre-Dame, de Saint Joseph sur la terre,
à chacun des soupirs de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacun des pas de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacun des regards de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacun des battements de cœur de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacune des larmes de joie de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacune des larmes d’amertume de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacune des prières de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacune des pensées de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chacune des souffrances de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,

à chacune des molécules de chair de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,

à chaque parole de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chaque languissement de Notre-Seigneur, de Notre-Dame et de Saint Joseph sur la terre,
à chaque particule de nourriture consommée par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph sur la terre, à chacune des souffrances de Notre-Seigneur et de Notre-Dame pendant que Notre-Seigneur était dans le sein maternel,
à chaque acte de Notre-Seigneur, à chaque acte de Notre-Dame et à chaque acte de Saint Joseph sur la terre,
à tous les échanges faits par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph durant leur vie terrestre,
à chaque acte divin accompli par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph durant leur vie terrestre,
à chaque acte maternel accompli par Notre-Dame durant sa vie terrestre,
à chaque molécule de sang et de chair répandus par Notre-Seigneur Jésus-Christ durant Sa Passion,
à chacun desFruits de la Résurrection, de l’Ascension et de la Pentecôte descendus et répandus dans chaque chrétien,
à la gloire attachée à la vie publique de Notre-Seigneur, à toutes les souffrances cachées de la Passion de Notre-Seigneur,
à tous les actes intérieurs de la Vie cachée de Notre-Seigneur,
à toutes les communications effectuées entre Jésus et chacun des hommes de notre univers, aux réactions d’émotion et d’amour vécues par les créatures depuis Adam jusqu’au dernier homme devant le spectacle de la Passion,
à chaque réaction émotive d’amour de chaque créature angélique et céleste qui est apparue en eux au spectacle de la Passion.
Je les unis aussi profondément en Un à chaque réaction d’Amour qui s’est réalisée devant la Passion vécue par les créatures angéliques,

à chaque réparation pour les méfaits des ennemis de Notre-Seigneur sur la terre,
à chaque son de voix émis par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph sur la terre, à chaque inspiration de la substance de Dieu le Père dans notre Père Saint Joseph sur la terre,
à chaque réparation des temps passés, des temps présents et futurs, pour les moqueries subies par Notre-Seigneur Jésus-Christ,
au Fiat de Marie associé à tout ce qui est mentionné ci-dessus,
au Fiat des bienheureux associés à tout ce qui est mentionné ci-dessus, eux qui ont été les premiers à être invités à y pénétrer,
 à chaque Fruit des Prières de Notre-Seigneur pendant Ses nuits terrestres, aux prières de toutes les créatures vivant dans la divine Volonté qui ont été, qui le sont aujourd’hui ou qui le seront dans les temps futurs,
à tous les actes humains transformés en Actes divins dans la divine Volonté,
à chaque mort mystique vécue par Notre-Seigneur durant Sa Vie cachée, à chaque goutte de Sang versée par Notre-Seigneur quand Il fut circoncis,
à chaque larme versée par Notre-Seigneur, Notre-Dame et Saint Joseph au jour de la Circoncision,
à toutes les Vies divines formées par les Actes de Notre-Dame durant sa Vie terrestre et par l'Humilité fervente et croissante de St Joseph à chacun de ses pas sur la terre

en ma mémoire je recueille et je vis en UN tous ces mouvements dont chacun est à lui seul rédempteur, en le plus petit des points de l'accomplissement de la rédemption recueillis en le Saint des Saints de la Mémoire originelle de notre père St Joseph glorifié désormais dans les cieux et le faisant écouler en nous en notre prière de la nuit...
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par tlig77 Mer 27 Mar 2019 - 18:15

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 19:18, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Jeu 28 Mar 2019 - 12:19



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Jeudi de la 3ème semaine de Carême, 28 mars

Le Seigneur vient sauver son peuple ; respecter le jeudi pour ENTENDRE le cri explicite en pénétrant l'intérieur de l'Hostie ; de la Transfiguration à la Lumière de Gloire transmise dans la Croix glorieuse du papa ; le Carême propose aujourd'hui un mouvement nouveau à entendre et où être pris ; donner la vie pour que tous soient sauvés : le Père le veut ; mon grand-père et ma grand-mère ont donné la vie 153 fois : "nous donnons notre vie !" ; Béelzeboul n'est pas le Saint Esprit, docteur ! ; aujourd'hui on peut désormais transformer la matière : expliquer et agir le miracle des trois éléments ; une seule Coupe où se laisser prendre ; tourner le dos et montrer son visage : entendre ; contre l'unité formidable de tous les unifiés de l'Enfer avec Béelzeboul, l'Unité de l'UN dans notre corps en la Jérusalem nouvelle seule peut faire l'exorcisme de la Fin : la parole est accomplie, éclatante, et ce n'est pas Béelzebul qui y contribuera !

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/28_2Homelie.mp3




LE MIRACLE DES TROIS ELEMENTS  (Extrait de la Cédule 3 de 2018)

Le miracle des trois éléments consiste à pouvoir réaliser une seule force d'amour. …

Si, par la grâce, nous ne pénétrons pas en JESUS réellement présent comme

- Verbe de Dieu dans son unité sponsale avec la Jérusalem céleste,

- comme nouvel Adam avec la nouvelle Eve,

- comme Union Hypostatique déchirée avec sa Jérusalem nouvelle de la fin,

- Sponsalités qui fécondent en nous, dans l'éternité, le mystère de la résurrection,

il va y avoir comme une nostalgie métaphysique.


Ce PROCESSUS est très important, car si nous ne découvrons pas notre corps spirituel, si nous ne vivons pas de notre corps spirituel, si la jonction ne se fait pas corporellement, c'est-à-dire, si la grâce de JESUS ne pénètre pas jusqu'à ce point de vue du corps, cette nostalgie métaphysique va engendrer, au moment de l'urgence des temps, ce grand besoin de corps pseudo-spirituels.

(Pour compenser cette absence, un grand nombre va se précipiter dans des corps « spirituels » de remplacement.)

Une fois que nous avons touché et commencé à mettre en place notre corps spirituel, et que nous avons anticipé, par la FOI, l'état dans lequel nous serons dans la résurrection, notre corps peut participer à l'union transformante que la grâce sanctifiante opère dans notre âme jusqu'à notre Memoria Dei qui fait le fond du corps originel.


L'IMMACULEE CONCEPTION nous dépose avec le Père en St Joseph au fond du SACRE CŒUR de JESUS :  Elle peut, là, y pénétrer elle-même toute entière.

Dieu a pu passer en eux pour nous porter. …. Jusque dans un corps participant à l'union transformante.


Toucher notre corps spirituel est facile à faire :

Notre corps originel qui a été en contact réel avec notre Inscription dans le Livre de Vie de la Fin (Jean-Paul II, Evangelium Vitae) en contact avec notre corps spirituel va servir de médiation à cette découverte et à cet accueil.

C'est en effet justement à l'instant où DIEU ayant diffusé et uni notre âme spirituelle à notre corps à peine conçu, qu'Il se retire en inscrivant notre Nom dans le Livre de Vie et nous prédestine dans le CHRIST.

Nous voyons bien que ce n'est pas dans le temps que nous retrouvons cette inscription mais bien dans la marque encore lumineuse de notre corps originel et surtout dans l'éternité de notre prédestination marquée dans le Livre. Et c'est pour cela que c'est encore inscrit dans notre corps actuel, gardé corporellement dans notre mémoire génétique d’innocence divine spiritualisée par l'âme. Il faut donc spiritualiser notre corps originel dans notre corps terrestre actuel pour trouver la voie incarnée de l'anticipation de l'heure de la résurrection : entendre Dieu reçu dans tout son peuple.

Pour le dire plus simplement : par la lumière surnaturelle de la FOI …. Le Christ nous permet, par la FOI, d'assister à cet instant unique de la création de tout l'univers, d’assister par la FOI au RETOUR de JESUS, à la résurrection de la chair, à tout Mystère du ROSAIRE. Par la FOI, tous les Mystères de la VIERGE MARIE, ceux qu'elle a vécus, nous en sommes les RECEPTEURS et les DIFFUSEURS dans la TERRE du Monde nouveau, et le corps de nos frères.

Par la charité, nous donnons aussi à l'IMMACULEE la permission de venir en nous, aujourd'hui, et de nous donner l’ACTE de la visite de l'ANGE GABRIEL, l’ACTE de l'Incarnation, l’ACTE de la Nativité :  A travers notre corps dans le sien.


Voici l'échelle de JACOB par où nous voulons commencer à monter, où montent et descendent tous les anges …. Il faut alors anticiper l'heure de la résurrection : tournés que nous sommes vers le corps spirituel reçu d'En Haut.           « Je crois en la résurrection de la Chair »

« Nous voici en notre chair devenus la Bible du PERE, l'Evangile de JESUS-CHRIST, et la nouvelle terre avec MARIE, qui inscrit en nous le Feu que brûle le SAINT ESPRIT. Nous entrons dans ce nouveau Temps, le Jour vivant du SAINT ESPRIT, proclamé par le Saint Père quand il veut instituer et mettre en place le MONDE NOUVEAU, évangéliser toutes les Nostalgies. »

Ayant trouvé le corps spirituel, comment contribuer à la diffusion du rayonnement du SACRE-CŒUR ? C'est ici qu'intervient le point de vue de toutes les sphères angéliques, ce mot « sphère » étant entendu au sens de saint Denys l'Aréopagite et de saint Thomas.

Apprendre à anticiper l'heure de notre résurrection, en pénétrant notre corps spirituel par la FOI : c'est notre ascension qui débute.

Alors notre corps terrestre peut commencer à vivre de l'Ascension et se mettre en harmonie avec notre corps spirituel. Et nous commençons à habiter dans l'Arbre de vie où nous sommes inscrits, greffés par l'acte créateur de DIEU.

« Les anges, qui sont dans la vision béatifique, désignés comme nos « FORMES-Spirituelles pures » parce qu'ils sont dans la très sainte Trinité, s'emparent de ce que nous leur transmettons, dès l'instant où nous commençons à actuer l'éternité de l'Arbre de Vie dans notre corps spirituel, à la place qui est la nôtre. » 

Il y a comme une sorte d'inscription dans la création de l'être humain, qui fait que l'enfant du Monde Nouveau peut mouvoir tous les éléments d'en-haut et ceux d'en-bas, comme le dit sainte Hildegarde, à savoir la création toute entière d'une part, et le monde divin et le monde angélique, d'autre part. Ne pas le faire avec la grâce, dans notre corps spirituel, c'est risquer de nous soumettre aux puissances intermédiaires, jusqu'à être utilisé capturé et utilisé comme capteur et diffuseur par ces anges déchus.

« Mais, lorsque le processus nous permettant de rejoindre notre corps spirituel est établi, nous sommes dans l'instant terrestre dans lequel nous vivons, ce que nous sommes dans l'instant éternel de notre corps spirituel.

Nous devenons, à la fois, le CAPTEUR de notre humanité, celui de tous les besoins de l'humanité, et le RECEPTEUR de la "CENTRALE DIVINE" qu'est la très sainte Trinité. Nous pouvons alors être utilisés par DIEU pour que le MONDE NOUVEAU soit mis en place et pour cela, offrir notre humanité actuelle et nouvelle en victime d'amour. Les anges, qui s'emparent de ce que nous leur transmettons, vont pouvoir puiser dans notre HUMANITE NOUVELLE. »

« Que se mette donc en marche  le processus du va-et-vient par le SAINT ESPRIT, dans le LIEN RAYONNANT, la VIVE FLAMME de l’unique corps spirituel : le ROYAUME qui pénètre et qui part du SACRE-CŒUR  ...   que le ciel tient fixé sur nous en permanence. Et les anges vont pouvoir diffuser cette FORCE, ce rayonnement d'amour vivant, créateur,  de DIEU et désagréger le mal qui se fait sur la terre. »

Que les anges utilisent en nous le vecteur de la désagrégation du mal, et  la Jérusalem spirituelle nouvelle, composée des corps de tous les saints s’ajustera à la Jérusalem céleste, dans un flux et reflux où l'Apocalypse nous entraîne, avec toutes ses portes, toutes ses tours, tous ses murs, tous ses trésors et toutes ses demeures.

 « Ne savez-vous pas depuis l’annonce ici du Glaive … que je dois être là-bas chez Mon Père ? »

« TEL EST DONC LE REGNE DU DERNIER ACQUIESCEMENT AU ROYAUME DE DIEU SUR LA TERRE : le SACRE-COEUR accompli  »

C'est la manière « concrète » par laquelle l'IMMACULEE CONCEPTION écrase la tête du serpent à jamais.




Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Accueil de la Messe du Soir
Jeudi de la 3ème semaine de Carême, 28 mars
La Croix Glorieuse


Dernière édition par Catherine Jouenne le Ven 29 Mar 2019 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'Accueil de la Croix Glorieuse)
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Ven 29 Mar 2019 - 13:43



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Vendredi de la 3ème semaine de Carême, 29 mars

Père Nathan a écrit:Homélie
Croix Glorieuse sur la terre 1972, conception 9 mois avant les Saint Innocents ; aujourd’hui nous ramène à St Joseph dans cet anniversaire ; que s’est-il donc passé dans La Croix glorieuse en lui dans le Oui de son âme ? ; de l’Un de Dieu entendu, tu aimeras de toute ton âme ; Osée pour entendre ce Oui en lui et le psaume 80 : ouvre ta bouche je la remplis de la Fleur du Froment ; nous étions des imbéciles ; comment le Père Manteau Bon Ami est mort en 1996 ; l’Heure où nous allons entre le don de Marie à la mort de Jésus et la dernière goutte d’eau du cœur ouvert par la lance : écoutez ; conception de l’Eglise dès  l’éduction de l’âme  de Joseph dans la lumière de gloire par la nouvelle fécondité de la fleur des sacrements en Marie : pour la nature humaine entière ; dix minutes pour en St Jean les Secrets révélés dans les 7 Sceaux du troisième Fiat de Marie ; entendre désormais ce qui vient se diffuser dans l’ouverture du temps des 7 Sceaux en Un ; une demi heure et plus

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/29_2Homelie.mp3


Dernière édition par Catherine Jouenne le Ven 29 Mar 2019 - 13:53, édité 1 fois
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Père Nathan Ven 29 Mar 2019 - 13:59

Tiré de la Cedule 3 du Parcours 1998
Lectio divina : Apocalypse : Méditation du chapitre CINQ
( Montée dans l’Apocalypse johannique pour rencontrer St Joseph avec Jean)

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Qui est le vingt-quatrième vieillard ? Peut-être saint Joseph glorifié comme celui qui tient dans sa main le livre contenant le secret, le secret parfaitement scellé de ce qui est vers et de ce qui est dans le Baiser du Véritable Amour


Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.


Voici donc le secret qui se dévoile dans l’au-delà de la triple résurrection de Jésus Marie Joseph : au cœur de cette sponsalité triple, une ouverture en affinité des trois s’ouvre sur l’Unique secret du Mystère de l’Agneau.


Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


Marie, des profondeurs de la Pâque, a continué à amener Saint Jean, et nous avec lui, jusqu’à la possibilité d’être emporté dans l’Esprit Saint jusqu’au ciel pour qu’il puisse voir ce qui se passait dans ces profondeurs intérieures. Il a fallu quarante ans, quarante ans de travail de Jésus ressuscité, de Marie ressuscitée, de Joseph ressuscité, et de cette union, de cette présence presque palpitante, incarnée, sensible, mais toujours, comme nous, dans la nuit de la prière. Nous sommes emportés par le raz-de-marée du ciel ! Emporté, dans sa prière, et avec ses yeux, avec sa vision, il nous montre ce à quoi ressemble cette unité indivisible immortelle. Là où il était, ces raz-de-marée du Corps mystique de Jésus que nous appelons les sept Eglises .... ont métamorphosé son corps spirituel. par un miracle ... d’apocalypse, : 


Notre corps va s’ établir comme tabernacle de la Jérusalem glorieuse dans son germe, avec tout ce qui en déborde.


Face au Trône. Il a vu ce que voient ceux qui sont ressuscités dans la chair et il nous explique ce qui se passe : saint Joseph glorieux est l’instrument de l’autorité éternelle du Père : Si nous laissons miraculeusement, surnaturellement, cette vision ouvrir toutes les portes de notre corps, de notre chair et de notre sang à l’intérieur, si toutes les portes de nos cellules s’ouvrent et que nous sommes nous-mêmes engloutis en ces Appartements par la prière, alors nous sommes le tabernacle de l’Apocalypse.


Dans l’Evangile, Jésus dit : Le Fils ne peut pas ouvrir ces secrets-là, ils appartiennent au Père.
Nul ne connaît le jour ni l’heure, le Père seul. Moi je ne juge pas, le jugement est remis au Père.
Je vois à la droite de celui qui est assis sur le Trône, un livre qui est écrit devant et derrière, scellé de sept sceaux. 


Je vois un ange d’une très grande force et il clame à grande voix : Qui méritera d’ouvrir le livre et d’en délier les sceaux ? Personne ne pouvait, ni au ciel, ni sur terre, ni sous terre, ouvrir le livre ni le regarder.


Saint Jean est en pleine extase (quand nous voyons ces choses-là, elles se manifestent en nous, elles nous absorbent, nous assument, et nous sommes transformés, nous devenons ce que nous voyons


Je pleurai beaucoup, parce que personne n’est trouvé qui puisse être digne d’ouvrir le livre et même de le regarder. Un des anciens me dit : Ne pleure pas, voici il a vaincu le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Alors je vois au milieu du trône et des quatre vivants, et au milieu des anciens, un Agneau debout, comme égorgé, ayant sept cornes et sept yeux. Et quand l’Agneau prend le livre, les quatre vivants et les vingt-quatre vieillards tombent en face de l’Agneau. Ils ont chacun une cithare, et des coupes d’or pleines d’encens. Ce sont les prières des saints.


Ils chantent un poème, un cantique nouveau, et ils disent : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux parce que tu as été égorgé, et que tu as racheté pour Elohim par ton sang toutes tribus, langues, peuples et nations. Tu as fait d’eux pour notre Elohim un royaume et des desservants, ils règneront sur la terre.


Toute créature au ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entends dire à celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau : bénédiction, splendeur, gloire, puissance, pour les éternités des éternités.


Alors il va y avoir l’ouverture des sept sceaux : Il ouvrit le premier sceau et je vis un cheval blanc, puis il ouvrit le deuxième sceau et je vis un cheval rouge feu, puis il ouvrit le troisième sceau et je vis un cheval noir, puis il ouvrit le quatrième sceau et je vis un cheval verdâtre, puis il ouvrit le cinquième sceau parce qu’il y a les âmes sous l’autel qui criaient : Jusques à quand, Seigneur ?, et il ouvrit le sixième sceau, puis le septième sceau, alors il se fit un silence d’environ une demi-heure. L’ouverture des sept sceaux est impressionnante.


Vision nouvelle : Je vois, quand l’Agneau ouvre le premier des sept sceaux, et j’entends le premier des quatre vivants et il dit dans une voix de tonnerre : « Viens et vois ».
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Isabelle-Marie Sam 30 Mar 2019 - 8:25

père Nathan a écrit:l’evangile du pardon est devenu possible du fond du cœur...chaque enfant marqué du Sceau; Esprit de Piété dans le Roi ouvert à l’Acte Pur du St Esprit ; ce fut le premier jour …

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/26_2Homelie.mp3

merci @père Nathan pour cette si belle homélie sur la grâce du pardon avec les tout-petits broyés   

Dans Ta Divine Volonté Seigneur nous prions avec tous nos petits lys du Ciel pour que leur innocence unie à celle de l'Immaculée triomphe dans tous les cœurs des hommes !

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Rose_f10


Dernière édition par Isabelle-Marie le Sam 30 Mar 2019 - 18:13, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Sam 30 Mar 2019 - 11:58



Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Samedi de la 3ème semaine de Carême, 30 mars


Un nom de conception du matin de l’aurore :  «septcentrentehuit»; nous sommes conduits encore vers le point le plus principale du Carême 2019; la demi heure de Marie en-spirée dans l’Un de trois sacrements; de la Mort au Coup de Lance que cette demi-heure nous fasse pénétrer ; le fond du commandement : Shm’a, l’Un de Dieu, l’âme en son principe incarné ; les deux opérations simultanées de Marie Mère de Dieu dans cette demi-heure; pour St Joseph, et aujourd’hui pour nous en lui; lien de nécessité entre cette Dormition de Jésus, la dormition de Joseph en La Croix glorieuse et la Dormition de Marie dans la torpeur de sa TransVerberation; texte séraphique des suppliants sur St Joseph; le publicain et le pharisien : la Sagesse de la Croix est nécessairement une folie, voire un scandale,  pour ceux qui se croient justes ; St Joseph, publicain substantiel ; texte pour l’y rejoindre

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/30_2Homelie.mp3




Les 10 minutes sont pris dans cedule3  :

http://catholiquedu.free.fr./parcours/2018Cedule3b.doc    :



Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu ......    Cette unité me place aux portes du Miracle des trois éléments : je dis OUI et rends grâce à Dieu de ce Don
 
Manuscrits autographes du séraphique fondateur de la compagnie de saint Sulpice, compagnon de saint Vincent de Paul, Monsieur Olier     (COMMENTAIRE par Père Nathan du texte de MONSIEUR OLIER (Extraits))
 1.      Joseph est l’image des beautés du Père éternel : « C'est par saint Joseph que le Père éternel devient beau pour Jésus, dans la vision béatifique. »  :    La beauté n'aurait pas pu participer sans St Joseph à la nouvelle sponsalité du Christ ressuscité qui envoie l'Esprit Saint.   


2.      Saint Joseph est l’image de la sainteté du Père éternel  : « Cum esset justus » est la phrase qui en donne l'explication absolue. Jamais on n’aurait pu rendre cette phrase en hébreu, gloire à Dieu, l’évangile a été écrit en grec : « Substantiellement ajustés »
3.      St Joseph est le CARACTERE :  et le SIGNE (l’image) de la fécondité du Père éternel  :  «Le caractère»     est un mot théologique qui exprime la présence d'une capacité surnaturelle nouvelle à l'intérieur de l'âme, donnée à travers un sacrement. En exemple, le baptême imprime en notre âme un caractère indélébile même après la mort...       Saint Joseph a, pour lui-même, et il est le seul à l'avoir, un caractère particulier qui ressemble à ce que nous recevons dans le caractère sacramentel ; un signe, non pas efficace, mais un signe de fécondité qui vient de la fécondité du Père éternel. Ce qui voudrait dire que, quand saint Joseph le veut, la relation entre le Père et un homme, quel qu'il soit, vient se replacer et se réengendrer dans les membres de son fils.                  Saint Joseph a le pouvoir de rendre féconde la fécondité personnelle du Père pour la communiquer de manière incarnée à Jésus, et à nous également.               Monsieur Olier nous dit que « l’Eglise nous offre saint Joseph à honorer huit jours avant le saint mystère de l'Incarnation afin que, dans saint Joseph, nous adorions Dieu le Père. »               « Il a été comme un sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie, et sous lequel il a in-spiré la substance divine ».

            C'est la phrase la plus puissante ! Je dirais que saint Joseph a été un quasi-sacrement, un signe de la fécondité incréée du Père. Cela veut dire que sans saint Joseph, le Père éternel n'a pas voulu porter son Verbe incarné en Marie, n'a as voulu introduire cette fameuse spiration intérieure de la substance divine dans le Christ, il n'a pas voulu sans lui que le Christ reçoive en son intimité humaine la spiration même de l'Esprit Saint. 

            Tandis que le Caractère que nous voyons ici ne s'entend pas d'un conditionnement ou d'une disposition, c'est un pouvoir, une capacité que nous pouvons utiliser avec notre liberté. Ce pouvoir touche vraiment une source nouvelle nous permettant de poser de nous-même un acte personnel, mais qui va avoir pour caractéristique d'être un acte d'ordre théologal, surnaturel, ou divin.           

            Saint Joseph et le Mystère de la Très Sainte Trinité

            La spiration est un terme théologique : in-spirer veut dire spirer de l'intérieur.

C'est une spiration à l'intime du mystère même de saint Joseph et de la paternité incréée de Dieu.

Ce qui est extraordinaire, c'est que le terme « spiration » relève habituellement de la Procession du Saint Esprit, or Monsieur Olier l'emploie pour saint Joseph.
Dans le mystère de Joseph, le Père est présent, présent dans une spiration active, tandis que Joseph se trouve être instrumentalement, et donc passivement, comme le canal de cette spiration paternelle et divine. Saint Joseph fait l'unité au niveau de l'in-spiration, entre la spiration active et la spiration passive. Ce que la Vierge Marie ne fait donc pas sans lui
Il y a certes en Elle quelque chose d'extraordinaire au cœur de la première Procession. L'Immaculée Conception épouse le Père dans cette contemplation éternelle qui lui fait engendrer un Verbe. La Vierge Marie, étant Mère de Dieu,  est donc introduite à l'intérieur de la contemplation ou génération active du Père et de la génération passive dans le Fils : elle fait l'unité des deux

Marie et Joseph ont donc un rôle complémentaire dans l'unification incarnée des processions trinitaires dans le Christ . Et lorsqu'ils s'unissent dans le mariage, la Très Sainte Trinité peut pour ainsi dire tout naturellement s'établir dans leur unité intime, grâce au mystère du Verbe incarné :                         « Inspiratur substantia divina ».

            Autre précision terminologique : la substance.    …    La substance est ce qui fait que l'être divin, à l'intérieur de lui-même, subsiste de manière personnelle, divinement. Or, ce qui fait subsister les trois Personnes divines à l'intérieur de l'unique nature divine, ce sont précisément les Processions.        Cette précision nous permet de mieux saisir la complémentarité entre le mystère de l'Immaculée Conception dans sa maternité divine et le mystère de l'instrument, saint Joseph, par rapport à son rôle instrumental dans l'unification de l’« inspiratur substantia divina ».


Saint Joseph, Sacrement du Père éternel   :             Saint Joseph EST le  …« quasi-sacrement du Père éternel sous lequel Dieu a porté, engendré son Verbe incarné en Marie ».......     
            Nous pouvons peut-être dire, mystiquement, que saint Joseph fait l'unité entre le point de vue de l'actif et du passif dans la spiration intime des Trois Personnes.               
               Cette formule ne nous projette-t-elle pas une grande lumière sur la prédestination de Joseph ?


Le caractère « enveloppant » du mystère de Joseph    :           Ce caractère « enveloppant de l'in-spiration  de la substance divine » est tout à fait propre au mystère de saint Joseph. Saint Joseph doit être en effet le protecteur, le gardien du mystère de l'Incarnation. C'est un mystère enveloppant, obombrant dira l'Ange,  qui donnera à saint Joseph, dans la gloire, de pouvoir être à l'intérieur même du mystère de la spiration intime des trois Personnes divines.           

En résumé :    Il est le SIGNE, le CARACTERE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et  sous lequel il a inspiré la Substance divine.

 
        A la fin de cette lecture de vision théologale de St Joseph,

-         Qu’il puisse nous prendre dans ses bras comme Thérèse et nous faire monter les marches une à une comme dans un ascenseur

-         Qu’ensuite, nous puissions repérer comment notre corps se reçoit lui-même lorsqu’il est pris par lui dans son sein:

+ Comme illuminé spirituellement, et enflammé de Lumière par son premier acte de Liberté surnaturelle


+ Comme disponible intérieurement pour accueillir Tous, son Ange et sa Fin, dans l’Espérance

+ Comme bondissant, palpitant, enflammé dans l’Amour mis hors de lui-même dans la Charité

-         Qu’avec lui nous puissions voir autrement tout ce que nous découvrons, ou lisons sur Dieu
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Dim 31 Mar 2019 - 13:19

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6 Homélie de la Messe de l'Aurore
Dimanche de la 4ème semaine de Carême, 31 mars

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Beccb1938f7c547396da4562346cbcea

Neuf jours vers la Miséricorde de la Tendresse; Joseph, le petit point du Yod, est point de mire; la parabole du Père et des deux fils; credo : le Père n'est jamais envoyé; allez vers le père : joseph en la gloire de Jésus court vers vous; se laisser prendre, embrasser, étreindre, emporter, endormir et établir dans son Shm'a qui est le Shm'a primordial; tout parle de lui : lecture de Matines aujourd'hui : la tente de réunion et le saint Feu embrase le premier prêtre; le nouveau Moïse c'est le buisson ardent de Marie, Jean le premier véritable Prêtre, la Houppa du Saint des Saints qui nous est ouverte c'est le Lys parfumé de Joseph; la croix glorieuse et le Dernier Cri dans l'unité du cri silencieux  ; aujourd'hui c'est le gouffre : l'abime du gouffre et le bâton sponsal de Joseph dans la dernière Coupe de l’Église; en quoi il fallait attendre cette demi-heure pour  être saisi dans l'Instant de cette Floraison; notre corps spirituel englouti en St Joseph est la seule voie, la ligne pure d'une humanité totalement nouvelle; nous voici non seulement en notre corps primordial nouveau en lui Évangile de l’Épouse, mais aussi Apocalypse du St Esprit; explication; le psaume 22 ; prendre les "10 minutes" pour se laisser concevoir là, en lui en disponibilité surnaturelle et union parfaite (prière des consacrés chez P Montfort)

http://catholiquesdu.free.fr/2019/03/31_2Homelie.mp3




D'après la prière des Coeurs unis d'Amour dictée par Jésus enfant au P. Monfort enfant
"Jésus, Marie, Joseph, je Vous aime! Ayez pitié de nous! Sauvez toutes les âmes. Amen."

Ô Cœurs d’Amour! Ô Cœurs unis pour toujours dans l’amour! Donnez-moi la grâce de vous aimer toujours et aidez-moi à Vous faire aimer.

Recueillez en Vous mon pauvre cœur blessé et rendez-le moi seulement quand il sera devenu un feu ardent de Votre Amour.

Je sais que je ne suis pas digne de venir auprès de Vous, mais accueillez-moi en Vous et purifiez-moi par les flammes de Votre Amour.

Accueillez-moi en Vous et disposez de moi comme bon Vous semble, car je Vous appartiens entièrement. Amen.

Ô pur Amour! Ô Divin Amour! Transperce-nous de Tes flèches, et fais couler notre sang dans les plaies du Cœur immaculé! Ô Cœur immaculé uni au Cœur sacré, unis au Cœur parfait pour donner vie, consolation, gloire et amour. Amen.

Ô Jésus! Ô Marie! Ô Joseph! Vous êtes les Cœurs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen. Ô Cœ
urs d’Amour! Je vous aime! Consumez-moi! Je suis Votre victime d’Amour. Amen.

http://catholiquedu.free.fr/2015/2015.05.13-1-JesusMarieJoseph.mp3
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Catherine Jouenne Lun 1 Avr 2019 - 13:10


Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 GBOT6
Homélie de la Messe de l'Aurore
Lundi de la 4ème semaine de Carême, 1er avril

Heure du Temps des Trompettes aux Tonnerres

Du mois de St Joseph au "matin du printemps"; être saisi par le "je suis" du fond de la Conception c'est passer de la Coupe du père à la Coupe de l'Innocence universelle; premier jour d'avril : toutes les lectures de la liturge de ce jour : Exode 8, Exode 16, Exode 19, Ps. 118 (la Bouche grande ouverte assoiffée du Soleil de la Divine Volonté du Père), l’Évangile de St Jean chapitres 1 à 5, la fin d'Isaïe le prophète (avoir 100 ans : transVerbération de Joseph à la TransVerbération de Marie), Origène et le Jour d'Expiation;  tout est reconçu dans l'ouverture des Profondeurs de notre père dans le Trône du Face à Face  ET dans l'ouverture des Profondeurs du Ciel jusqu'à nous dans la "descente des 14 jours johanniques de l'Apocalypse"; montée par la bâton du papa s'ouvrant dans la lumière de gloire jusqu'au Sacerdoce éternel reçu en Marie : St Jean; Apocalypse 8 à 10 : rencontre entre le descendant et l'ascendant du secret du Père ;le livre johannique est donné : Sceau sur ce qu'ont dit les sept Tonnerres ; la résurrection de Marie en Médiatrice recréant l'enfant qui meut jusqu'à la résurrection de celui qui attend depuis 38 ans : ce n'est que de cette Ste Famille assumée que se creuse de quoi recevoir l'Hostie en notre corps primordial en lui; indulgence plénière et prière Sacerdotale de Jésus


http://catholiquesdu.free.fr/2019/04/01_2Homelie.mp3

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Trompettes_472_266_80


l'Heure de la Dernière Prière Expiatoire de Jésus au Père : Jean 17, lecture 
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?  - Page 2 Empty Re: Homélie Audio: vous avez 10 minutes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum