Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

2 participants

Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

Message par guy frechette Dim 19 Aoû 2018 - 0:57

Chute spirituelle


Contrister l’Esprit



Signification

‘’Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés, Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.

Quelqu'un a-t-il violé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes; De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?

Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit le Seigneur.
Et ailleurs: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.’’
He 10;26-31


Et aussi;


'' C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.'' He 6;1-8

Ces versets sont très sévères mais sont réels.
La raison principale de ma chute est d'avoir minimiser ma crainte par rapport à Dieu.
J'en suis le principal responsable mais je dois vous avouer que l'enseignement reçu au début de ma vie chrétienne a aussi grandement contribué.

Dans l’épître aux hébreux le chap. 6;1-8 et 10;26-31 la plupart des commentateurs chrétiens réfèrent ces versets aux non croyants disant que ce n'est pas pour nous, les véritables chrétiens..
Ils parlent de ceux qui ont connu la vérité mais sans même l'avoir reçu.
Ils sont venus à la porte sans toutefois y rentrer.
Ceci peut être vrai dans certains cas, mais ceci n'empêche que ce passage est aussi adressé à des vrai croyants qui ont reçu la Vérité et le Saint Esprit mais se sont aussi détournés après être né de nouveau.
Je crois que c'est une grave hérésie d'enseigner que ces passages s'adressent uniquement à des croyants non convertis et ouvrent la porte à pécher pour bien des croyants.
En tout cas, il en a été ainsi pour moi.
Malgré une crainte que ceci pouvait s'adresser à moi, je me complaisais à la pensée que si je tombais , je pouvais toujours me relever car Dieu me pardonnerait à cause de sa grande miséricorde.. Il en a été ainsi mais à quel prix ?.

‘’ Dieu corrige aussi celui qu’il aime et qu’il reconnaît pour son fils comme un père châtie son enfant.’’ He 12;6


Comme Samson avec Dalila, la dernière fois a été de trop.
Il s'en sortait à chaque fois comptant que Dieu est là et qu'Il interviendrait comme Il a toujours intervenu, mais ce fût une grave erreur de sa part.
Voir Juge 16;4-21
Il en fût ainsi pour moi.
Mais le jugement est tombé sur ma tête.

Jugement et circonstances

Comme on sait, les choses ne sont pas toujours aussi faciles.
A cette époque, je rencontrai une jeune chrétienne.
Après certains mois de fréquentation,nous avons eu quelques relations illicites et il était évident pour moi qu'il fallait que je cesse ces actes et que je coupe cette relation.
Dieu devait avoir la première place dans ma vie et la sanctification est son but ultime ..
A maintes reprises , il me le montrait clairement surtout par les Saintes Écritures et par le Saint-Esprit.
J'obéissais et retombais .
Il me pardonnait et je revenais jusqu’au moment où ma conscience commença à fléchir et flétrir.
Je me sentais de moins en moins coupable .
J'étais de plus en plus confus.
Je me disais '' Dieu a t-il réellement dit? ''
Je commençais à questionner tout le monde '' C'est quoi l'amour''
J'essayais de trouver une raison à garder et justifier cette relation.
Je m'égarais, m'éloignais et finit par perdre complètement la direction , la voie et la relation avec mon Dieu.


Un matin, après avoir passé la nuit chez cette jeune fille, je prie ma bible et je lis dans le but de savoir ce que ça faisait de lire dans le péché.
Je ne me souviens sur quel verset avoir tombé mais j'ai eu une crainte soudaine.
Une peur s'empara de moi car ce que je lus me terrorisa condamnant sévèrement l'acte que je venais de produire.
Ce n'était pas nécessairement le fait d'avoir tombé sexuellement mais plutôt d'avoir confronté Dieu ouvertement et volontairement en le mettant à l'épreuve en lisant Sa Parole d'une façon à le défier.
Je l'ai outragé.
Quelque chose en moi venait de se passer.
Je n'étais plus le même.
Ma pensée pour Dieu, s'était refroidit.
Je n'avais plus et ne saisissait plus l'amour de Dieu.
Autant lors de ma conversion, il y eut en moi un changement radical, autant le même changement se fit en moi mais de façon contraire.
Mais ce changement radical n'est pas arrivé tout d'un coup , mais petit à petit, la lumière baissait comme si l’huile venant d'une lampe commençait à manquer pour s'éteindre complètement .
Je n'avais plus cette sensibilité pour les choses de Dieu comme si Dieu s'était retiré de moi.
L'Esprit était complètement éteinte en moi.


C'est alors que le soir même, en revenant de Sherbrooke par autobus en direction de Black Lake, je lisais le livre ''Le voyage du Pèlerin'', de John Bunyan.
En un endroit dans le livre , un homme en image dessiné dans une prison regardait au plancher l'air désespéré.
Quelqu'un lui demanda ce qu'il lui était arrivé.
Cet homme avouât avoir laissé la bride à ses passions.
Il était emprisonné et plus capable d'en sortir.
Exactement ce qui m'arrivât .


La passion gagna de plus en plus de terrain sur moi jusqu'à ce que je tombe et que je pèche ouvertement.
Il y a des péché volontaires et involontaires.
Des péchés que l'on appelle à ''main levé.''


'' Mais si quelqu'un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l'Eternel; celui-là sera retranché du milieu de son peuple. '' Nb 15;30


Et c'est ce que j'ai fait ce matin là.
J'ai joué à la roulette russe avec Dieu ne réalisant pas la gravité de mon acte.
Je combattais ma passion pour cette jeune fille mais en retombant constamment je finis par profaner l'Esprit en lui résistant jusqu'à ce qu'Il s'éteigne complètement.
C'est alors que l’Esprit n'avait plus d’effet sur moi à partir de ce moment .
Je venais de fouler aux pieds l'Esprit de Dieu et l’éteigne complètement en moi




'' N'éteignez pas l'Esprit. '' 1 Th 5;19


J'avais beau prier, lire , plus rien ne se produisait .
L'absence totale de Sa présence.
Je dois dire qu'en plus de ne plus saisir Sa présence et Son Esprit à travers Sa Parole, à chaque fois que je l'ouvrais, peu importe où je lisais , un jugement et une condamnation me poursuivait tout partout, non seulement dans la bible, mais dans mes activités aussi.
J'étais livré aux mains de Satan.


Comme ce fût le cas d’Israël dans le désert lorsqu’ils eurent la chance de rentrer dans la terre Promise.
Ils étaient à la frontière lorsque les espions qui avaient explorer le pays dans le but de le conquérir, convainquit le peuple de ne pas y rentrer par crainte des géants s’y trouvant .
A plusieurs reprises auparavant le peuple murmurait contre Dieu, refusât d'obéir et cette fois ce fut une fois de trop.
C'est alors que le Seigneur leur dit ;


'' De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence '' Nb 14;34


C'est alors qu'ils furent privés pendant 40 ans de la présence de Dieu.
Il en fut ainsi pour moi mais pendant 15 ans .
Je ne pouvais lire sa Parole sans me sentir complètement condamné. Je ne pouvais pas prié et sentait la présence de Satan à ma droite constamment.
J'avais beau vouloir me repentir, mais incapable.
Impossible de revenir à la repentance.
J'étais livré à Satan et sous son autorité.


‘’Place-le sous l'autorité d'un méchant, Et qu'un accusateur se tienne à sa droite !’’ Ps 119;6



''Qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé ( restauré) au jour du Seigneur Jésus.''1co 5.5



Je fus sous un jugement pendant toute cette période. Mais non sans dommage.
Lorsque l'Esprit s'éteignit ce fut un traumatisme énorme pour moi le même qui , selon moi, me faisait revivre la séparation de ma mère mais cette fois ci avec Dieu.
Ce fût le début de mes psychoses.
Je n’aurais certainement jamais vécu ces épisodes psychotiques, si j’avais obéit à Dieu puisque cette séparation d’avec ma mère avait été comblé par ma nouvelle relation avec Dieu.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Mais je dois vous avouer que c'est encore plus terrible que de ne pas lui appartenir. Malgré le jugement qui tombât sur moi, je Lui appartenais toujours.
C'est la pire des choses qu'un chrétien puisse vivre après avoir connu la vérité et la présence de Dieu, avoir goûté la bonne Parole et les puissances des siècles à venir.
Après avoir reçu une pluie abondante et produit des plantes utiles pour ceux pour qui elle est cultivée.
Mais le contraire pour moi se produisit.
J'eus à finir par produire des épines et des chardons et être brûlée.
Seul une grâce que l'on ne peut voir peut permettre à un homme de passer à travers ce jugement si terrible.
Mon espérance effondrée pour moi , plus d'espérance de revenir, de jouir de la vie éternelle.



( Extrait manuscrit; Psychose;mensonge ou réalité )

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Bonjour Guy!

Message par Sylvie Légaré Mar 9 Nov 2021 - 0:02

Je ne sais pas si c'est à toi que j'ai parlé il y a longtemps
En 1995 au téléphone
 je crois tu déménageait pour Québec. Tu es le seul que je connais qui a passé au travers de cette épreuve et moi j'essaie de revenir ça fait un mois et demi. Il m'a montré des choses pour que je m'accroche de nouveau c'est très difficile
Si c'est toi écris moi un mot.

Sylvie Légaré
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Re: Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

Message par guy frechette Mar 9 Nov 2021 - 1:49

Oui c’est bien moi plus que j’y pense Sylvie.
Tu peux me réécrire et je suis très heureux que tu me contactes.
Il y a une grande espérance, d’ailleurs j’ai écrit un livre qui parle entre autre de mon expérience .
Tu n’as qu’à me répondre et je crois que je pourrai t’aider.
Tu peux garder espérance
Fraternellement
Guy Fréchette

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Bonjour Guy!

Message par Sylvie Légaré Mar 9 Nov 2021 - 13:42

Comment te parler autre que ce site? Es-tu sur Facebook? 
Je suis sur Facebook au nom de Sylvie Légaré on peut se parler sur Messenger si tu veux et j'aimerais acheter ton livre.
Pour me reconnaître sur Facebook j'ai une petite mésange sur la tête.

Sylvie Légaré
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Re: Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

Message par guy frechette Mar 9 Nov 2021 - 14:07

Bonjour Sylvie
Tu peux m'écrire au
guyfrechette12@gmail.com
ou m'appeller au 438-378-3115
Je te dirai comment procéder pour le livre et comment communiquer

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Re: Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

Message par Stef54 Mar 9 Nov 2021 - 22:06

Vous pouvez chuter aussi bas que l'imagination même ne puisse nous en décrire le fond, si réellement vous êtes croyant, avez la foi, cet amour de tout ce qui nous entoure, du vivant, de la nature, des animaux, enfin cette petite larme qui se fait sentir lors de ces instants magnifiques, seul à contempler ce monde merveilleux, si vous visualisez cette petite étincelle, au fond, inatteignable, mais visible malgré la chute sans fin, alors, quoiqu'il arrive, jugement des ses erreurs, de ses fautes, de ses bienfaits ou autres, vous vous sentez capable d'affronter le tout et de reconnaître le tout, en prenant en charge le bon comme le mauvais.

Etre responsable, assumer et ne pas jeter la faute sur autrui. 
Tout ceci est un apprentissage, une expérience où l'épreuve mentale est dure, difficile, incompréhensible parfois pour nous-même ou autrui, et le temps devient long, mais l'espoir et l'étincelle donnent le cap !

L'homme, privé de certaines choses, comme d'un dieu, par exemple, est incapable de maintenir le cap dès lors qu'il ressent cet abandon. N'est-ce pas là une faiblesse de notre foi ? Pourquoi faut-il lors d'une absence, d'une vacation, que nous profitions alors d'exécuter tous les maux de la terre sous prétexte d'avoir été abandonnés ? De rejeter ensuite ces maux sur autrui en se déculpabilisant, en occultant ses erreurs, et en ne voulant voir que ce que nous voulons voir.

Un père donne des leçons, éprouve son amour envers ses enfants, et se doit parfois de résister à ses sentiments pour l'apprentissage tout en gardant cette force d'amour, et cette fermeté.

Les châtiments ne sont que pour les faibles d'esprits, ceux qui ne maîtrisent pas leurs actes et leurs pulsions. Il arrive à tous d'être de ceux-là.
Mais c'est aux hommes que revient cette faiblesse. Dieu est bon et aimant. Tout ce qui nous arrive dans notre vie, n'est que la conséquence d'une cause ou d'un fait passé par action ou omission.

Dieu est; Dieu est présent; Quoiqu'il advienne et si Dieu dit "je ne suis pas là", alors comportons nous comme des personnes responsables et prenons l'intérim du mieux que nous le pouvons, en gardant un œil sur l'étincelle. Et réjouissons nous de connaître ce que sa Présence apporte lorsqu'il Est là. Car Il est partout à la fois.

Satan a bon dos, dès lors que les choses tournent mal, nous rejetons nos fautes sur lui. Il n'en est sans doute pas moins responsable, mais il faut aussi accepter ses erreurs et s'améliorer au fil des ans pour ne plus les reproduire, pour grandir et ne plus subir la peur de satan. Car il est ce qu'il est mais si vous ne vous penchez que vers cette étincelle, cette onde positive, alors je pense que ce qui est négatif s'estompe avec tout ce qui est déjà dit plus haut.

Et je pense que chuter n'est pas malsain en soi, dès lors que nous avons la capacité et la force de vouloir nous relever. C'est ainsi que nous apprenons. Bien sûr, l'environnement humain et matériel aide aussi à cette remontée. Mais c'est avant tout une force morale et une vue sur cette étincelle, cette petite lumière dans l'obscurité qui nous fait garder le cap. Un phare dans la nuit.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty chute spirituel (suite)

Message par guy frechette Lun 27 Déc 2021 - 22:25

Premier internement psychiatrique 

C'est là que les angoisses commencèrent. Je fus hospitalisé une première fois à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Sherbrooke. Mon obsession était que j'avais perdu mon salut. N'ayant plus l'assurance de mon salut et ne me sachant plus en relation avec Dieu, j'étais dans la confusion la plus totale. Étais je encore sauvé : oui ou non? Peu importe. Je ne pouvais pas supporter cette rupture. Surement ceci a eu un impact psychologique en lien avec la coupure
relationnelle d’avec ma mère. Je revenais comme avant d'être sauvé. Ce vide n'était plus comblé par la présence de Dieu. Par contre, on sait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8 :28). Comment pouvais je voir le bien que ceci pouvait me procurer à ce moment-là ? Il est ressorti un mal dans ma vie que j'ignorais complètement et qui devait être guéri. Je crois que ceci a commencé par une restauration que je n'aurais jamais pu anticiper. Peut-on dire que je devais désobéir pour être restauré? Certes non, mais: « Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.» Hébreux 12 :11
 
Électrochocs et camisole de force

J'ai eu à subir des électrochocs pendant une semaine complète. Mais rien ne changea. Je demeurai un temps à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul, pour finalement être transféré à l’hôpital anglais, Jeffrey Hale à Sherbrooke, où un docteur chrétien me prit en charge. Mais rien, non plus, ne contribua à faire tomber mon obsession. Je voulais me suicider. On me mit alors, durant 24 heures, dans une camisole de force et sous médicaments pour me calmer. Cela a eu un certain effet, mais ne calma pas mes angoisses. Je dois dire que la camisole de force est extrêmement difficile à supporter et décourage quiconque à la résistance. Rien à faire. Après quelques semaines (ou moins, je ne saurais dire) d’hospitalisation sous médicaments, on me donna congé. Je pris des médicaments pour un peu de temps et je les arrêtai. Ma sœur me proposa de me faire entrer à l’Hôpital psychiatrique Saint-Michel-Archange (ancien nom de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec). Comme j’allais m’inscrire, je changeai d'idée et décidai d'aller travailler, de peine et de misère, pour une compagnie d’assurance. Ce qui fut de courte durée. Après, je fus engagé par une entreprise comme représentant pour la vente de meubles et de maisons modulaires. Ce fut nécessaire pour moi, car je ne pouvais supporter de rester à ne rien faire et de penser, car la pensée de l'enfer me hantait constamment. Aussitôt que je tombais à ne rien faire, l'obsession revenait. J'avais constamment peur qu'il se produise des manifestations tels que des objets qui se déplacent seuls, qu'une entité apparaisse ou qu'il y ait des choses surnaturelles que je ne puisse contrôler, etc. Je vivais dans une angoisse constante. Je sentais la présence de Satan continuellement à ma droite. Comme il est dit plus haut: «[…] et qu'un accusateur se tienne à sa droite !» Psaumes 109:6 Et on sait que Satan est l’accusateur des frères (Apocalypse12 : 10). J'ai entendu un reportage sur la schizophrénie et ceux qui témoignaient avaient le même problème que moi. Ils sentaient la présence d'une entité ; excepté que certains d'entre eux, entendaient des voix audibles. Ils devaient s'occuper constamment sinon, les voix se manifestaient, et ils les entendaient. Et même, selon le témoignage de l'un d'eux, il devait écouter continuellement de la musique afin de ne pas les entendre et réussir à dormir. Je pouvais dormir, mais tout en pensant continuellement à mes activités. Les affaires de la compagnie étaient la fuite qui m'empêchait de penser à mon salut. Personnellement, je crois que ces gens pourraient être libérés s'ils le voulaient, mais seulement par la grâce de Dieu, à travers le Sang de Christ. Aucune thérapie, aucun médicament, ne peut les guérir complètement, non seulement selon moi, mais aussi selon les médecins. Il se peut que la thérapie et les médicaments les aident, les soulagent, mais en aucun cas je n'ai entendu dire que  quelqu'un ait été guéri complètement, car ce n'est qu'en Christ qu'est la véritable guérison, si du moins nous demeurons dans la vérité. Je crois, que, bibliquement, essayer de combattre ces voix, c'est combattre avec des démons. Ces voix viennent d'un monde surnaturel et elles sont réelles, mais audibles uniquement pour ceux qui sont sous la domination de ces entités. Selon certains témoignages, certains cherchent la relation et la conciliation avec ces esprits méchants, pensant que ce sont de bons esprits, ou souvent, qu'ils ne sont pas réels — et même que ce ne sont que des pensées imaginaires qu’on peut finir par contrôler. Mais, c'est faux. Ce sont des esprits réels, menteurs et séducteurs, qui ne cherchent qu'à détruire et à prendre un contrôle sur la personne et la posséder. Donc, engager un combat humain ou se concilier avec eux, c'est entretenir des relations avec des esprits méchants, car: «Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.» Éphésiens 6:12 À cause de notre incrédulité et notre manque de foi en Dieu, nous nous privons de bénédictions, de délivrances et nous nous empêchons de vivre une vie réelle. (En tant que psychotique, l'importance c'est de vivre avant tout dans la réalité, et c'est ce qui va nous amener à vivre une vie saine.) Combien de nous sommes captifs ? Non seulement, nous pourrions revenir à une vie normale, mais en plus, nous pourrions bénéficier de la vie éternelle. Car même la mort ne peut nous délivrer de nos angoisses, non seulement dans cette vie, mais elles nous poursuivront également dans l'éternité. La seule chose que Dieu nous demande pour bénéficier de la vie éternelle et de la délivrance est de se repentir, de reconnaitre que l'on a péché et de croire que Christ est mort pour nos péchés. C'est un don gratuit. Aucune œuvre ne peut nous sauver; seul son Sang versé à la croix. Et c’est ce que j’ai fait lors de ma conversion. Selon ce qui est écrit: «Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » Romains 3 :23,24 


L’obsession perdure 

J’aurais aimé retourner aux études mais il était impossible pour moi de me concentrer et d’espérer une vie meilleure. C'est alors que je me mis à sortir et à boire. Je devais constamment m'engourdir pour ne pas penser. Je dois vous avouer que j'aurais donné ma vie entière pour revenir en relation avec Dieu. Je me disais que si je dois aller en enfer: « […] mangeons et buvons car demain nous mourrons.» 1 Corinthiens 15 :32 Je le faisais toujours avec de profonds remords et avec peur. J'étais constamment dans la confusion et l'angoisse. J'étais retourné à ce que j'avais vomi. Les chrétiens qui m'avaient connu auparavant, croyaient que je n'avais jamais été sauvé. Mais moi, je n'ai jamais douté de mon salut. Je savais que j'étais né de nouveau mais l’outrage au Saint-Esprit et de l’avoir contristé m'avait enlevé toute espérance et espoir de retour. Pour celui qui a connu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et qui lit ce livre, et vit ce que j'exprime présentement, qu'il soit assuré qu'il y a de l’espoir. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui vivait ce que je vivais et je n'avais aucun point de référence. Donc, j'ai dû vivre ces moments seul et sans espérance. Je vivais exactement ce qui est dit: «Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira, quand la terreur vous saisira comme une tempête, et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. » Proverbes 1:26-28 Je vivais dans le malheur, dans la détresse et l'angoisse. J'avais beau essayer de prier, de lire, d'invoquer Dieu, mais aucune réponse. « Je suis l'homme qui a vu la misère sous la verge de sa fureur. Il m'a conduit, mené dans les ténèbres, et non dans la lumière. Contre moi Il tourne et retourne sa main tout le jour. Il a fait dépérir ma chair et ma peau, Il a brisé mes os. Il a bâti autour de moi, Il m'a environné de poison et de douleur. Il me fait habiter dans les ténèbres, comme ceux qui sont morts dès longtemps. Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas; Il m'a donné de pesantes chaînes. J'ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière. Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, Il a détruit mes sentiers. Il a été pour moi un ours en embuscade, un lion dans un lieu caché. Il a détourné mes voies, Il m'a déchiré, Il m'a jeté dans la désolation. Il a tendu son arc, et Il m'a placé comme un but pour sa flèche. Il a fait entrer dans mes reins les traits de son carquois. » Lamentations 3 :1-13 Mais il est dit que Dieu châtie ses enfants afin de les corriger. Le mot grec « mastigoô » souvent traduit par « châtier», est aussi traduit, plus littéralement, par le mot « fouetter». Selon moi, «fouetter» est le mot juste et c’est aussi l’un des pires châtiments qu'un homme puisse vivre dans sa chair. Dieu m'a fouetté afin de me corriger, de me ramener dans le droit chemin. Les paroles douces n'avaient plus d'effet sur moi. Il fallait le bâton. Comme dit Paul: «Que voulez-vous? Que j'aille chez vous avec une verge, ou avec amour et dans un esprit de douceur ? » 1 Corinthiens 4 : 21.

Ou encore : « Ce n'est pas par des paroles qu'on châtie un esclave ; même s'il comprend, il n'obéit pas. » Proverbes 29 :19 Ceci peut paraitre dur, mais c'est ce dont j'avais besoin compte tenu de mon entêtement et de ma rébellion. Il ne faut pas oublier que j'arrivais de loin depuis mon adolescence. Quel amour d'un père pour son fils! Quel amour le Père m'a témoigné ! Ceci me confirme que j'appartiens bel et bien au Père et que je suis enfant de Dieu. Je Lui en serai reconnaissant éternellement. Certes, en ce qui me concerne, ce n’était pas une correction physique mais spirituelle. Et le fouet a été pour moi d’être privé de sa Présence après l’avoir connu. Non seulement j’ai eu à vivre l’absence de Sa présence, mais celle-ci a été remplacée par celle de Satan: les angoisses, la honte, l’ignominie, l’absence de communion fraternelle et de la Parole de Dieu. Et c’est ce que je vivais. Après avoir moi-même prêché aux autres, je fus disqualifié. J’aurais dû suivre l’exemple de l’apôtre Paul lorsqu’il mentionne : « […] je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.» 1 Corinthiens 9 : 27 Dieu sait ce que nous pouvons supporter. Il ne nous éprouve pas au-delà de nos forces. Et il en a été ainsi pour moi. La mesure de ce châtiment est proportionnelle à la mesure de la gravité de mon abandon des conseils de Dieu et d’avoir coupé ma relation avec Lui. Dieu est juste. Ces 15 années de correction ont fait de moi un homme dont la crainte (peur) de Dieu est la base de sa vie chrétienne et le commencement de la connaissance de Dieu. Je Le remercie souvent et en toute sincérité. Je Lui rends grâce pour ces 15 années, car: « Reconnais en ton cœur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant. » Deutéronome 8 :5

Quel grand amour Dieu a pour nous! Ces 15 années ont complètement changé ma vie. C'est alors que j'ai pu avoir vraiment une direction dans ma vie à savoir, «Lui obéir ».

 « Je t'aime mon Dieu d'un amour éternel dans ton Fils Jésus-Christ. »



Extrait du livre;              Psychose; mensonge ou réalité



Disponible sur le site ;   guyfrechette.com


guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle (  présentation de Guy Fréchette ) Empty Re: Chute spirituelle ( présentation de Guy Fréchette )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum