Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

3 participants

Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par guy frechette Dim 19 Aoû 2018 - 1:03

1e Internement psychiatrique


C'est là que les angoisses commencèrent.
Je rentrai à un premier hôpital St- Vincent de Paul à Sherbrooke.
Mon obsession était que j'avais perdu mon salut.
Non certain que le salut ne pouvait se perdre et ne me sachant plus en relation avec Dieu, j'étais dans la confusion la plus totale.
Étais-je encore sauvé , oui ou non?
Peu importe.
Je ne pouvais pas supporter cette rupture .
Sûrement ceci a eu un aspect psychologique c-à-d en lien dans la relation coupée avec ma mère .
Je revenais comme avant d'être sauvé.
Ce vide n'était plus comblé par la présence de Dieu .


Par contre , on sait que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu.
Comment peut-on voir le bien que ceci pouvait me procurer à ce moment là.
Il est ressortit un mal dans ma vie que j'ignorais complètement et qui devait être guérit.
Je crois que ceci a commencé par une restauration que je n'aurais jamais anticipé.
Peut-on dire que je devais désobéir pour être restauré, certes non.


Mais :


‘’Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice’’. He12;11


Électrochoc et camisole de force


J'ai eu à subir des électrochocs pendant une semaine au complet.
Mais rien ne changea. Je demeurai un temps à cet hôpital pour finalement être transféré à un hôpital anglaise Jeffrey Hale à Sherbrooke ou un docteur chrétien me prit en charge.
Mais rien non plus ne contribuât à faire tomber mon obsession.
Je voulais me suicider.
Alors, on me mit 24 heures dans une camisole de force et sous médicaments pour me calmer.
Il y eut un certain effet, mais ceci ne calma pas mes angoisses.
Je dois dire que la camisole de force est extrêmement difficile à supporter et décourage quiconque à la résistance.
Rien à faire.
Après quelques semaines( ou mois je ne saurais dire) sous médicaments, on me donna congé.
Je pris des médicaments pour un peu de temps et je les arrêtai.
Ma sœur me proposa de me faire entrer à l’hôpital psychiatrique St-Michel Archange à Québec qui portait ce nom à ce moment là.
Comme je venais pour m’inscrire , je changeai d'idée et je décidai d'aller travailler de peine et de misère pour une Cie d'assurance .
Ce qui fût de courte durée.
Après je fus engagé pour une entreprise comme représentant pour la vente de meubles et de maisons modulaires. Ce fût nécessaire pour moi car je ne pouvais supporter de ne rester à rien faire et de penser car la pensée de l'enfer me hantait constamment.
Aussitôt que je tombais à rien faire , l'obsession revenait.
J'avais peur constamment qu'il se produise des manifestations tels que : les objets se déplacent seuls, qu'une entité apparaisse, qu'il y ait des choses surnaturelles que je ne puisse contrôler etc.
Je vivais dans une angoisse constante.
Je sentais la présence de Satan continuellement à ma droite. Comme il est dit plus haut

''Qu'un accusateur se tienne à sa droite’’. Ps 109:6







Et on sait que Satan est l’accusateur des frères. (Apo12:10)


J'ai entendu un reportage sur la schizophrénie et ceux qui témoignaient avaient le même problème que moi , c-à-d sentir la présence d'une entité, mais excepté que certains d'entre eux , entendaient des voix audibles.
Ils devaient s'occuper constamment sinon les voix se manifestaient et ils les entendaient.
Même selon le témoignage de l'un d'eux, il devait écouter continuellement de la musique afin de ne pas les entendre , dans le but de réussir à dormir.
Je pouvais dormir, mais tout en pensant continuellement à mes activités.Les affaires de la cie, étaient ma fuite qui m'empêchaient de penser.


Personnellement, je crois que ces gens pourraient se libérer s'ils le voulaient mais seulement par la grâce de Dieu à travers le Sang de Christ.
Aucune thérapie, aucun médicament ne peut les guérir complètement, non seulement selon moi , mais aussi selon les médecins.
Il se peut que la thérapie et les médicaments les aident, les soulagent mais en aucun cas j'ai entendu dire que quelqu'un ait été guérit complètement car ce n'est qu'en Christ qu'est la véritable guérison si du moins nous demeurons dans la vérité.
Je crois que bibliquement , essayer de combattre ces voix , c'est de combattre avec des démons. Car selon moi , ces voix viennent d'un monde surnaturel et elles sont réelles mais audible uniquement pour ceux qui sont sous la domination de ces entités..
Selon certains témoignages, certains cherchent la relation et la conciliation avec ces esprits méchants pensant que ce sont des bons esprits ou souvent qu'elles ne sont pas réels et même que ce ne sont que des pensées imaginaires que tu finis par contrôler.
Mais c'est faux .
Ce sont des esprits réels, menteurs et séducteurs qui ne cherchent qu'à détruire et à prendre un contrôle sur la personne et la posséder..
Donc engager un combat humain ou ce concilier avec eux c'est entretenir des relations avec ces esprits méchants car :




'' Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.'' Eph 6;12


A cause de notre incrédulité et notre manque de foi en Dieu , nous nous privons de bénédiction , de délivrances et nous nous empêchons de vivre une vie réelle.
Combien de nous sommes captifs et non seulement, pourrions revenir à une vie normale et en plus, bénéficierions nous de la vie éternelle ?
Car même la mort ne peut nous délivrer de nos angoisses , non seulement dans cette vie , mais elles nous poursuivront dans l'éternité.
La seule chose que Dieu nous demande pour bénéficier de la vie éternelle et de la délivrance, c'est de se repentir, de reconnaître que l'on a péché et de croire que Christ est mort pour nos péchés, que c'est un don gratuit qu'aucune œuvre peut nous sauver excepté son Sang versé à la croix.


Et c’est ce que j’ai fait lors de ma conversion.


Selon qu'il est écrit:


‘’Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.’’ Ro 3:23,24


Obsession perdure


J’aurais aimé retourner aux études mais il était impossible pour moi de me concentrer et d’espérer dans une vie meilleure.
C'est alors que je me mis à sortir et à boire.
Je devais constamment m'engourdir pour ne pas penser.
Je dois vous avouer que j'aurais donné ma vie entière pour revenir en relation avec Dieu.
Je me disais que si je dois aller en enfer,




‘’... mangeons et buvons car demain nous mourrons.’’ 1 Cor 15 :32


Mais je le faisais toujours avec de profonds remords et avec peur. J'étais constamment dans la confusion et l'angoisse.
J'étais retourné à ce que j'avais vomit.
Les chrétiens qui m'avaient connu auparavant, croyaient que je n'avais jamais été sauvé. Mais moi je n'ai jamais douté de mon salut.
Je savais que j'étais né de nouveau mais l'outrage au Saint Esprit et l'avoir contristé m'avait enlevé tout espérance et espoir de retour.
Pour celui qui a connu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et qui lit ce livre et vit ce que j'exprime présentement, qu'il soit assuré qu'il y a un espoir.
Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui vivait ce que je vivais et je n'avais aucun point de référence. Donc j'ai dû vivre ces moments seul et sans espérance.


Je vivais exactement ce qu'il est dit:


''Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.''



Je vivais dans le malheur, dans la détresse et l'angoisse. J'avais beau essayé de prier , de lire, d'invoquer, mais aucune réponse.




'' Je suis l'homme qui a vu la misère Sous la verge de sa fureur. Il m'a conduit, mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière. Contre moi il tourne et retourne sa main tout le jour. Il a fait dépérir ma chair et ma peau, Il a brisé mes os. Il a bâti autour de moi, Il m'a environné de poison et de douleur. Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps. Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas; Il m'a donné de pesantes chaînes.

J'ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière. Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, Il a détruit mes sentiers. Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion dans un lieu caché. Il a détourné mes voies, il m'a déchiré, Il m'a jeté dans la désolation. Il a tendu son arc, et il m'a placé comme un but pour sa flèche. Il a fait entrer dans mes reins les traits de son carquois''
Lam 3;1-13


Mais il est dit que Dieu châtie ses enfants afin de les corriger.
Dans le grec le mot ''mastigoô '' que nous traduisons par '' châtier'' mais qui est traduit littéralement par le mot '' fouetté'' est pour moi le mot juste et un des pires châtiments qu'un homme puisse vivre dans sa chair.
Il m'a fouetté afin de me corriger, de me ramener dans le droit chemin.
Ceci peut paraître dur, mais c'est ce que j'avais besoin compte tenu de
mon entêtement et de ma rébellion , car il ne faut pas oublier que j'arrivais de loin depuis mon adolescence..
Quel amour d'un père pour son fils.
Quel amour le Père m'a témoigné.
Ceci me confirme que j'appartiens bel et bien au Père et que je suis enfant de Dieu.
Je lui en serai reconnaissant éternellement.


Certes en ce qui me concerne ce n’était pas physique mais psychologique.
Et le fouet a été pour moi être privé de sa Présence après l’avoir connu.
Non seulement j’ai eu à vivre l’absence de Sa présence, mais celle ci a été remplacée par celle de Satan, des angoisses, la honte , l’ignominie, l’absence de communion fraternelle et de la Parole de Dieu .
Et c’est ce que vivais.


Après avoir moi-même prêché aux autres, je fus disqualifié.
J’aurais dû suivre l’exemple de l’apôtre Paul lorsqu’il mentionne;


‘’,,, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.1 Co 9;27


Dieu sait ce que nous pouvons supporter. Il ne nous éprouve pas au delà de nos forces.Et il en a été ainsi pour moi.
La mesure de ce châtiment est proportionnel à la mesure de la gravité d'abandonner les conseils de Dieu et de couper ma relation avec Lui.
Dieu est juste.
Ces 15 années de correction ont fait de moi un homme dont la crainte( peur) de Dieu est la base de sa vie chrétienne et le commencement de la connaissance de Dieu.
Je Le remercie souvent et en toute sincérité je Lui rends grâce pour ces 15 années car:


''Reconnais en ton cœur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.'' Dt 8:5


Quel grand amour Dieu a pour nous.
Ces 15 années ont complètement changé ma vie. C'est alors que j'ai pu avoir vraiment une direction dans ma vie à savoir ''Lui obéir''.


Je t'aime mon Dieu d'un amour éternel dans ton Fils Jésus-Christ.


( Extrait du manuscrit; psychose; mensonge ou réalité )

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par Isabelle-Marie Dim 19 Aoû 2018 - 5:55

guy frechette a écrit:1e Internement psychiatrique


C'est là que les angoisses commencèrent.
Je rentrai à un premier hôpital St- Vincent de Paul à Sherbrooke.
Mon obsession était que j'avais perdu mon salut.
Non certain que le salut ne pouvait se perdre et ne me sachant plus en relation avec Dieu, j'étais dans la confusion la plus totale.
Étais-je encore sauvé , oui ou non?
Peu importe.
Je ne pouvais pas supporter cette rupture .
Sûrement ceci a eu un aspect psychologique c-à-d en lien dans la relation coupée avec ma mère .
Je revenais comme avant d'être sauvé.
Ce vide n'était plus comblé par la présence de Dieu .


Par contre , on sait que tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu.
Comment peut-on voir le bien que ceci pouvait me procurer à ce moment là.
Il est ressortit un mal dans ma vie que j'ignorais complètement et qui devait être guérit.
Je crois que ceci a commencé par une restauration que je n'aurais jamais anticipé.
Peut-on dire que je devais désobéir pour être restauré, certes non.


Mais :


‘’Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice’’. He12;11


Électrochoc et camisole de force


J'ai eu à subir des électrochocs pendant une semaine au complet.
Mais rien ne changea. Je demeurai un temps à cet hôpital pour finalement être transféré à un hôpital anglaise Jeffrey Hale à Sherbrooke ou un docteur chrétien me prit en charge.
Mais rien non plus ne contribuât à faire tomber mon obsession.
Je voulais me suicider.
Alors, on me mit 24 heures dans une camisole de force et sous médicaments pour me calmer.
Il y eut un certain effet, mais ceci ne calma pas mes angoisses.
Je dois dire que la camisole de force est extrêmement difficile à supporter et décourage quiconque à la résistance.
Rien à faire.
Après quelques semaines( ou mois je ne saurais dire) sous médicaments, on me donna congé.
Je pris des médicaments pour un peu de temps et je les arrêtai.
Ma sœur me proposa de me faire entrer à l’hôpital psychiatrique St-Michel Archange à Québec qui portait ce nom à ce moment là.
Comme je venais pour m’inscrire , je changeai d'idée et je décidai d'aller travailler de peine et de misère pour une Cie d'assurance .
Ce qui fût de courte durée.
Après je fus engagé pour une entreprise comme représentant pour la vente de meubles et de maisons modulaires. Ce fût nécessaire pour moi car je ne pouvais supporter de ne rester à rien faire et de penser car la pensée de l'enfer me hantait constamment.
Aussitôt que je tombais à rien faire , l'obsession revenait.
J'avais peur constamment qu'il se produise des manifestations tels que : les objets se déplacent seuls, qu'une entité apparaisse, qu'il y ait des choses surnaturelles que je ne puisse contrôler etc.
Je vivais dans une angoisse constante.
Je sentais la présence de Satan continuellement à ma droite. Comme il est dit plus haut

''Qu'un accusateur se tienne à sa droite’’. Ps 109:6







Et on sait que Satan est l’accusateur des frères. (Apo12:10)


J'ai entendu un reportage sur la schizophrénie et ceux qui témoignaient avaient le même problème que moi , c-à-d sentir la présence d'une entité, mais excepté que certains d'entre eux , entendaient des voix audibles.
Ils devaient s'occuper constamment sinon les voix se manifestaient et ils les entendaient.
Même selon le témoignage de l'un d'eux, il devait écouter continuellement de la musique afin de ne pas les entendre , dans le but de réussir à dormir.
Je pouvais dormir, mais tout en pensant continuellement à mes activités.Les affaires de la cie, étaient ma fuite qui m'empêchaient de penser.


Personnellement, je crois que ces gens pourraient se libérer s'ils le voulaient mais seulement par la grâce de Dieu à travers le Sang de Christ.
Aucune thérapie, aucun médicament ne peut les guérir complètement, non seulement selon moi , mais aussi selon les médecins.
Il se peut que la thérapie et les médicaments les aident, les soulagent mais en aucun cas j'ai entendu dire que quelqu'un ait été guérit complètement car ce n'est qu'en Christ qu'est la véritable guérison si du moins nous demeurons dans la vérité.
Je crois que bibliquement , essayer de combattre ces voix , c'est de combattre avec des démons. Car selon moi , ces voix viennent d'un monde surnaturel et elles sont réelles mais audible uniquement pour ceux qui sont sous la domination de ces entités..
Selon certains témoignages, certains cherchent la relation et la conciliation avec ces esprits méchants pensant que ce sont des bons esprits ou souvent qu'elles ne sont pas réels et même que ce ne sont que des pensées imaginaires que tu finis par contrôler.
Mais c'est faux .
Ce sont des esprits réels, menteurs et séducteurs qui ne cherchent qu'à détruire et à prendre un contrôle sur la personne et la posséder..
Donc engager un combat humain ou ce concilier avec eux c'est entretenir des relations avec ces esprits méchants car :




'' Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.'' Eph 6;12


A cause de notre incrédulité et notre manque de foi en Dieu , nous nous privons de bénédiction , de délivrances et nous nous empêchons de vivre une vie réelle.
Combien de nous sommes captifs et non seulement, pourrions revenir à une vie normale et en plus, bénéficierions nous de la vie éternelle ?
Car même la mort ne peut nous délivrer de nos angoisses , non seulement dans cette vie , mais elles nous poursuivront dans l'éternité.
La seule chose que Dieu nous demande pour bénéficier de la vie éternelle et de la délivrance, c'est de se repentir, de reconnaître que l'on a péché et de croire que Christ est mort pour nos péchés, que c'est un don gratuit qu'aucune œuvre peut nous sauver excepté son Sang versé à la croix.


Et c’est ce que j’ai fait lors de ma conversion.


Selon qu'il est écrit:


‘’Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.’’ Ro 3:23,24


Obsession perdure


J’aurais aimé retourner aux études mais il était impossible pour moi de me concentrer et d’espérer dans une vie meilleure.
C'est alors que je me mis à sortir et à boire.
Je devais constamment m'engourdir pour ne pas penser.
Je dois vous avouer que j'aurais donné ma vie entière pour revenir en relation avec Dieu.
Je me disais que si je dois aller en enfer,




‘’... mangeons et buvons car demain nous mourrons.’’ 1 Cor 15 :32


Mais je le faisais toujours avec de profonds remords et avec peur. J'étais constamment dans la confusion et l'angoisse.
J'étais retourné à ce que j'avais vomit.
Les chrétiens qui m'avaient connu auparavant, croyaient que je n'avais jamais été sauvé. Mais moi je n'ai jamais douté de mon salut.
Je savais que j'étais né de nouveau mais l'outrage au Saint Esprit et l'avoir contristé m'avait enlevé tout espérance et espoir de retour.
Pour celui qui a connu Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et qui lit ce livre et vit ce que j'exprime présentement, qu'il soit assuré qu'il y a un espoir.
Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui vivait ce que je vivais et je n'avais aucun point de référence. Donc j'ai dû vivre ces moments seul et sans espérance.


Je vivais exactement ce qu'il est dit:


''Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.''



Je vivais dans le malheur, dans la détresse et l'angoisse. J'avais beau essayé de prier , de lire, d'invoquer, mais aucune réponse.




'' Je suis l'homme qui a vu la misère Sous la verge de sa fureur. Il m'a conduit, mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière. Contre moi il tourne et retourne sa main tout le jour. Il a fait dépérir ma chair et ma peau, Il a brisé mes os. Il a bâti autour de moi, Il m'a environné de poison et de douleur. Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts dès longtemps. Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas; Il m'a donné de pesantes chaînes.

J'ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière. Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, Il a détruit mes sentiers. Il a été pour moi un ours en embuscade, Un lion dans un lieu caché. Il a détourné mes voies, il m'a déchiré, Il m'a jeté dans la désolation. Il a tendu son arc, et il m'a placé comme un but pour sa flèche. Il a fait entrer dans mes reins les traits de son carquois''
Lam 3;1-13


Mais il est dit que Dieu châtie ses enfants afin de les corriger.
Dans le grec le mot ''mastigoô '' que nous traduisons par '' châtier'' mais qui est traduit littéralement par le mot '' fouetté'' est pour moi le mot juste et un des pires châtiments qu'un homme puisse vivre dans sa chair.
Il m'a fouetté afin de me corriger, de me ramener dans le droit chemin.
Ceci peut paraître dur, mais c'est ce que j'avais besoin compte tenu de
mon entêtement et de ma rébellion , car il ne faut pas oublier que j'arrivais de loin depuis mon adolescence..
Quel amour d'un père pour son fils.
Quel amour le Père m'a témoigné.
Ceci me confirme que j'appartiens bel et bien au Père et que je suis enfant de Dieu.
Je lui en serai reconnaissant éternellement.


Certes en ce qui me concerne ce n’était pas physique mais psychologique.
Et le fouet a été pour moi être privé de sa Présence après l’avoir connu.
Non seulement j’ai eu à vivre l’absence de Sa présence, mais celle ci a été remplacée par celle de Satan, des angoisses, la honte , l’ignominie, l’absence de communion fraternelle et de la Parole de Dieu .
Et c’est ce que vivais.


Après avoir moi-même prêché aux autres, je fus disqualifié.
J’aurais dû suivre l’exemple de l’apôtre Paul lorsqu’il mentionne;


‘’,,, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.1 Co 9;27


Dieu sait ce que nous pouvons supporter. Il ne nous éprouve pas au delà de nos forces.Et il en a été ainsi pour moi.
La mesure de ce châtiment est proportionnel à la mesure de la gravité d'abandonner les conseils de Dieu et de couper ma relation avec Lui.
Dieu est juste.
Ces 15 années de correction ont fait de moi un homme dont la crainte( peur) de Dieu est la base de sa vie chrétienne et le commencement de la connaissance de Dieu.
Je Le remercie souvent et en toute sincérité je Lui rends grâce pour ces 15 années car:


''Reconnais en ton cœur que l'Éternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.'' Dt 8:5


Quel grand amour Dieu a pour nous.
Ces 15 années ont complètement changé ma vie. C'est alors que j'ai pu avoir vraiment une direction dans ma vie à savoir ''Lui obéir''.


Je t'aime mon Dieu d'un amour éternel dans ton Fils Jésus-Christ.


( Extrait du manuscrit; psychose; mensonge ou réalité )


Tant de gens aujourd'hui ne se préoccupent plus de la question de leur salut et l'on se demande qui est le plus fou, de celui qui ne s'en préoccupe jamais, ou de quelqu'un comme vous qui avez vécu les affres du doute de l'avoir perdu.

Mais puis-je vous poser une question ? En toutes ces années, aviez-vous une personne d'Eglise, prêtre, directeur spirituel, à qui vous pouviez vous confier ? Car le prêtre dans la confession a la place de Jésus, et Jésus a voulu justement cette médiation du Sacrement par l'Eglise pour éviter la solitude, dans une lutte trop inégale où nous deviendrions facilement le jouet des ruses de l'Ennemi de notre âme ?

Je crois me souvenir que la petite Thérèse de Lisieux était atteinte de ce qu'elle appelait "la maladie du srupule" jusqu'à la pathologie mais elle fut aidée dans sa lutte par son (ou l'un de ses) confesseur. Elle est même devenue la sainte de la grande confiance en Dieu. 

 Vous avez donc tout lieu d'espérer que le Seigneur tirera aussi de beaux fruits de tout ce que vous avez souffert  Soleil  

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par guy frechette Dim 19 Aoû 2018 - 18:53

Bonjour Isabelle-Marie

J'apprécie que vous avez lu quelques extraits du manuscrit que j'ai écrit et merci pour vos commentaires.
En passant , il est disponible au complet gratuitement si vous en faites la demande.

Concernant l'aide reçu, je dois dire que la personne qui m'a aidé le plus, excluant naturellement Jésus-Christ, fût ma femme.
Elle fût pour moi une thérapeute, un pasteur, mon plus grand ami et l'outil principal que Dieu s'est servi pour être délivré des psychoses et des médicaments dont j'étais condamné à prendre pour le restant de mes jours.
Elle est toujours mon aide et me soutient dans mes grandes difficultés.
Ceci ne veut pas dire que je n'ai pas eu de conseils de personne d'autres.
Mais personne ne peut remplacer Christ.
La plus grande partie de mon cheminement vers la liberté fût faite par l'Esprit de Dieu  à travers la bible par Sa Parole.
C'est ce qui fait que je suis l'homme que je suis aujourd'hui.
La Parole de Dieu même m'a transformé.
Elle est l'autorité et la priorité de ma vie.

Pour me confesser, compte tenu que j'ai l'accès gratuit auprès de Christ, je ne vois pas l'utilité d'aller auprès d'homme pour me confesser

car, comme il est écrit;

'' Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.'' He 10;18-22

Et encore plus;

'' ...si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. Il est lui-même victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.'' Jn 2;1,2

'' Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité '' Jn 1;9


En étant purifié avant tout par le Sang de Christ, vous avez vous-même cet accès auprès du trône de grâce.
Donc vous pouvez vous approcher le  coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure .

'' Cette eau est une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ '' 1Pi 3;21  

En espérant Isabelle-Marie que ceci répondra à vos questions.

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par Isabelle-Marie Lun 20 Aoû 2018 - 0:17

\"Guy Fréchette a écrit:Mais personne ne peut remplacer le Christ.

C'est bien pourquoi Il a Lui-même institué les Sacrements de l' Eglise qui est son Corps, pour qu'à travers eux, nous Lui restions étroitement unis, comme dit Saint Jean (c'était l'Evangile de ce jour) :

"si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi."
(Saint Jean 6:51-58)


Bien sûr nous avons accès à Dieu par sa parole (les protestants considèrent qu'elle seule suffit Lis la Bible! ) mais Dieu s'est incarné, pour pouvoir s'unir à nous pas que d'une manière spirituelle, et cela précisément grâce aux Sacrements où nous Le rencontrons "in persona"  I love you   

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette E10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par guy frechette Lun 20 Aoû 2018 - 3:42

Bonjour Isabelle-Marie

Dans ce passage de Jean si on continue au verset 63 il est dit;

'' C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie''

Ici il n'est pas question non plus de protestants ou de sacrements , la question est ;

Pourquoi passer par un autre chemin quand nous avons un accès direct.?
Qu'est-ce qui fait obstruction entre moi et Lui?

Il est le seul  chemin  pour aller vers Dieu.

Jésus dit :

''Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi'' Jn 14;6

Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Alors pourquoi utilisé quelqu'un d'autre ?

Est-ce la peur  d'avoir une relation intime avec Lui ?
A t-on peur de Lui  et peur de lui confesser nos fautes?
Pourtant ;

'' Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché '' He 4;15

Est-ce le manque de foi d'où on a besoin de quelque chose de physique pour voir et croire ?
N'est-il pas dit que les vrai adorateurs adorent en esprit et en vérité.?

Donc qu'est-ce qui nous anime quand il est dit :

'' Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins''.


Pourquoi ne pas aller directement au trône de la grâce et lui demander pardon à Lui pour obtenir miséricorde?
Est-ce la peur de ne pas être pardonner et avons besoin d'un soutien humain pour avoir la confirmation que l'on est pardonné.?

Est-ce le manque d'assurance?

   '' Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.'' 1 Jn 14,15  

Si nous avons  l'assurance qu'Il nous écoute, nous  sommes  en relation avec Lui.

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.He 7;23-25

Christ est vivant et c'est par Lui que l'on s'approche de Dieu.
Nous l'attristons en passant par quelqu'un d'autre et ne lui faisons pas confiance.
Je serais très triste si une de mes filles avaient à me demander quelque chose que je pourrais lui accorder et qu'elle le demanderait à quelqu'un d'autre.
Ainsi en est-il de Dieu.

'' A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère' 'Ro 5;9


Alors pourquoi passer par quelqu'un d'autre ?

' De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.'' He 7;23-25

Christ est toujours là , fidèle et vivant et personne ne peut le remplacer car il possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
et c'est par Lui que l'on s'approche de Dieu

Comme j'ai cité antérieurement;

'' Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,  et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.He 10;19-22


Nous avons Christ qui par Son sang, nous a lavé de tout péché et nous donne une libre entrée dans le sanctuaire céleste.
Par Son sang, nous avons la liberté de nous approchez de Lui, n'est-ce pas merveilleux ?
Y croyons-nous?

N'est-ce pas le plus grand privilège qu'une personne peut avoir en s'approchant en toute liberté au trône de grâce et être en relation directe avec Dieu?
A moins peut-être que ceci nous semble impossible, nous nous privons de cette grâce.

J'ai été délivré des médicaments, des tourments et la raison principale est ma relation personnelle avec Dieu.
Il m'a sanctifié, il m'a lavé dans son Sang.
Ce n'est pas un homme, ni quelqu'un d'autre qui m'a délivré mais Dieu lui-même personnellement par le Saint Esprit qui est en moi à travers le Sang de Christ que j'ai été sanctifié, purifié, pardonnez et lavé complètement une fois pour toute.

Donc posons-nous sérieusement la question.

Puisqu'il est dit à travers ces versets que l'on peut avoir une relation personnelle avec Lui, pourquoi ne l'avons-nous pas?
Pourquoi allons-nous chercher ailleurs qu'en Lui ?

'' Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel, '' Je 29;13,14

guy frechette
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Localisation : Québec
Inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par Yeshoua Lun 20 Aoû 2018 - 4:35

Que Jésus et personne d'autre ... Smile  toutes ces citations de l’Évangile passent déjà par la médiation des hommes, ( scribe apôtres évangéliste canon... ) la chaine est longue, même en croyant aux apocryphes
Votre femme elle même ne fait qu'une chair avec vous par le Christ , de sa volonté unie a la votre jusqu’à la vie sacramentelle

************************************************************************
Ah! Il y a toujours une Médiation ! Merci, Jésus !!
************************************************************************
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par Isabelle-Marie Lun 20 Aoû 2018 - 15:54

Guy Fréchette a écrit:
J'ai été délivré des médicaments, des tourments et la raison principale est ma relation personnelle avec Dieu.
Il m'a sanctifié, il m'a lavé dans son Sang.
Ce n'est pas un homme, ni quelqu'un d'autre qui m'a délivré mais Dieu lui-même personnellement par le Saint Esprit qui est en moi à travers le Sang de Christ que j'ai été sanctifié, purifié, pardonnez et lavé complètement une fois pour toute.

Donc posons-nous sérieusement la question.

Puisqu'il est dit à travers ces versets que l'on peut avoir une relation personnelle avec Lui, pourquoi ne l'avons-nous pas?
Pourquoi allons-nous chercher ailleurs qu'en Lui ?

'' Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel, '' Je 29;13,14

Vous ne m'en voudrez pas, cher Guy, en tant que catholique, d'avoir cherché à montrer, bien maladroitement sans doute, qu'il y a toujours une part d'ignorance dans le refus que font des personnes de tendance protestante, ou protestants, de certains Sacrements de l'Eglise, pas tous heureusement !

Mais comme dit ci-dessus le père Nathan et comme votre expérience le prouve, le Seigneur nous prend là où nous sommes, il suffit de L'appeler  Père éternel

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute spirituelle ( suite)   présentation Guy Fréchette Empty Re: Chute spirituelle ( suite) présentation Guy Fréchette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum