Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Lun 14 Mai 2018 - 12:08

★Neuvaine à Sainte Rita du 14 au 22 MAI 2018★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 57005?customsize=696x300

Vous qui êtes dans l'épreuve, venez prier Sainte Rita

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 60581?customsize=680

Description

La maladie, les épreuves, les difficultés de toutes sortes affligent bien des personnes et des familles en tout temps et surtout actuellement.


Notre Père du Ciel a choisi Sainte Rita parmi les Saintes du Ciel pour être le soutien et le réconfort de ceux qui souffrent sur la terre.

Sainte Rita est la sainte des causes désespérées. Elle est invoquée quotidiennement par des milliers de fidèles lorsque les moyens humains ne leur permettent plus de trouver la solution à leur malheur, à leur souffrance, à leur détresse.


Venez prier, avec confiance, cette grande Sainte afin de lui confier vos épreuves et reprendre courage.



La vie de Sainte Rita

Sainte Rita, sainte des causes perdues et désespérées, vécut de 1381 à 1457.


Cinq siècles plus tard sa vie continue d’inspirer des millions de personnes à travers le monde. Une vie où se côtoient phénomènes mystiques et simplicité du quotidien, une vie chargée de grandes souffrances mais vécue dans la joie

« d’aimer sans compter ».

Jeune fille Rita est déjà toute tournée vers Dieu.

Mariée par obligation familiale à un homme rude, elle surmonte par sa douceur et sa patience les difficultés initiales de son mariage. Elle vit dix-huit années de bonheur avec l’homme dont elle aura deux enfants.

Elle a 36 ans lorsqu’il est traîtreusement assassiné. Quelques temps plus tard, elle perd ses deux enfants.


Entrée au monastère elle s’immerge dans une intense vie de prière. Son union intime au Christ crucifié se manifeste par le stigmate de l’épine. Elle accueille tous ceux qui viennent demander son aide et sa prière.

Toute la vie de Sainte Rita respire l’amour de Dieu et la confiance totale en sa Providence.

Mourante, Rita demande à sa cousine d’aller lui cueillir une rose.

Bien qu’en « plein hiver » la parente trouve la rose.

Cet épisode est à l’origine de l’image où l’on voit Sainte Rita répandre des roses, symbole des grâces qu’elle obtient pour ceux et celles qui font confiance en l’intercession de « la sainte des causes désespérées et des cas impossibles. »


Sainte Rita est comme une grande sœur dans la foi qui, plus près de Dieu que nous, soutient notre prière, nos supplications, nos remerciements.




Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Tableau-sainte-rita


Sainte Rita - cliquer





Comment prier

Une invocation à l'Esprit Saint

Un chapitre de l'Evangile à méditer

la prière du jour à Sainte Rita

     suivie de 1 Notre Père,  10 je Vous salue Marie,  1 Gloire au Père


Premier jour : Sainte Rita, don de Dieu

Deuxième jour : Sainte Rita, offerte à Dieu

Troisième jour :  Sainte Rita, modèle du pardon

Quatrième jour : Sainte Rita, exemple de compassion

Cinquième jour : Sainte Rita, avocate des causes désespérées

Sixième jour : Sainte Rita, sainte des " impossibles

Septième jour : Sainte Rita, refuge de la dernière heure

Huitième jour : Sainte Rita, protectrice sainte et active

Neuvième jour : Sainte Rita, le secours dans l'épreuve



Vous pouvez également ajouter cette prière indulgenciée à Sainte Rita :

Glorieuse Sainte Rita, vous qui avez si merveilleusement participé à la douloureuse Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, obtenez-moi de souffrir avec résignation les peines de cette vie et protégez-moi dans toutes mes nécessités.

(300 jours d'indulgence, une fois par jour, Pie X, 11 août 1906)

Vous pouvez aussi prier Sainte Rita avec vos propres mots :

Elle entend le cri du cœur de ceux et celles qui l’aiment et mettent leur confiance en Elle.


Se confesser et vivre l’Eucharistie pendant le temps de cette neuvaine est conseillé.


Prière de la communauté




Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Rita-cascia-sainte-1-2


Premier Jour

★Sainte Rita, le don de Dieu★


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita_premier_jeudi


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint :

Veni creator


Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l’âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le don, l’envoyé du Dieu très haut,
Tu t’es fait pour nous le défenseur. Tu es l’amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l’amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l’ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l’Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l’Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

Méditation

La confiance en Dieu

Saint Luc 20, 27-38


« Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent :

« Maître, Moïse nous a donné cette loi :

Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.

Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants.

Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? »

Jésus répond :

« Les enfants de ce monde se marient.

Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection.

Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Transfiguration5


Prière du jour à Sainte Rita


Ô Sublime Thaumaturge, Sainte Rita, tourne tes yeux vers moi qui suis plongé(e) dans un abîme de douleur !

Tu vois mon pauvre cœur entouré d'épines, souffrant et saignant...

Tu vois, ô Sainte Rita, que mes yeux n'ont plus de larmes, car j'en ai trop versé !

Fatigué(e) et découragé(e), je sens que la prière même meurt sur mes lèvres...

Dans ce malheur, devrai-je désespérer de la Vie ?

Viens ô Rita, viens à mon secours et aide-moi !

Le peuple chrétien ne t'appelle-t-il pas la "Sainte des Impossibles" ?

Justifie ce titre en implorant pour moi la grâce que je demande à Dieu (EXPRIMER LA GRACE DESIREE).

Ô Sainte Rita, obtiens-moi l'esprit de confiance en la bonté de Dieu, le don de confiance et la persévérance dans la prière. Je suis certain(e) de la protection du Dieu de toute bonté sur chacune de ses créatures.

Apprends-moi à l'aimer, à croire en sa puissance et espérer en sa tendresse.

Tous chantent la gloire, tous racontent les prodiges extraordinaires que Dieu fit par ton intervention, resterai-je seul(e) déçu(e) parce que tu ne m'auras pas écouté(e) ?

Oh non ! Prie donc, prie pour moi le Doux Jésus, afin qu'il aie pitié de mes tourments et que par toi, Sainte Rita, je puisse obtenir ce que mon cœur désire si ardemment.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.
Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation. Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.


Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).


Acte concret


Aujourd'hui, je prends le temps de m'arrêter, de m'interroger sur ma foi, pour voir jusqu'à quel point je mets ma confiance en Dieu. Je remets mes problèmes entre ses mains en lui demandant de m'aider, de me soutenir dans cette épreuve, d'ouvrir mon esprit à Sa parole et mon cœur à Sa volonté.

Je Prie

Prière de la communauté




Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Santa-rita-1


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Mar 15 Mai 2018 - 10:24

Deuxième Jour

Sainte Rita, offerte à Dieu★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita_2018

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint

Viens Esprit-Saint !
Éclaire mon intelligence
pour que je connaisse tes commandements,
fortifie mon coeur
contre les embûches de l’ennemi,
enflamme ma volonté.
J’ai entendu ta voix et ne veux m’endurcir
ni opposer de résistance en disant : après..., demain.
Nunc coepi ! Maintenant !
De peur qu’il n’y ait pas de demain.

Ô Esprit de vérité et de sagesse,
Esprit d’intelligence et de conseil,
Esprit de joie et de paix !
Je veux ce que Tu veux,
je veux parce que Tu veux,
je veux comme Tu voudras,
je veux quand Tu voudras...

Sainte Marie, siège de la Sagesse,
priez pour moi.
Saint Joseph, mon Père et seigneur,
priez pour moi.
Mon ange gardien,
priez pour moi.

(Saint Josemaria Escriva)


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! MO+SJM+Neza


Biographie



Méditation

La souffrance


« Seigneur, vous avez mis votre Croix sur mon âme, sur mon cœur, sur mon corps.

Vous me donnez la souffrance, et de toutes les souffrances celles que Vous savez devoir transpercer mon cœur de la façon la plus aiguë.

Aidez-moi à porter cette Croix sans amertume, sans abattement, sans retour égoïste sur moi-même.

A travers bien des défaillances et d'humiliantes faiblesses, il me semble que Vous me faites peu à peu avancer dans la voie du renoncement, de l'entier abandon.

Mon Dieu, laissez-moi Vous renouveler ma prière : qu'il n'y ait pour ceux que j'aime ni fautes ni douleurs, que votre lumière brille en eux, que leur âme soit sanctifiée par Vous

. Je Vous les confie, et moi je m'abandonne à Vous, déposant mon fardeau en votre Cœur et lui abandonnant tout : souffrances, désirs, prières.

C'est à Vous que je veux réserver les larmes du cœur, ne donnant aux autres que le sourire des yeux ; c'est avec Vous seul que je veux porter la Croix, ne laissant voir de mes misères intimes que le rayonnement du Thabor, de cette lumière qui m'a d'abord réchauffée et qui s'est éteinte pour laisser place aux ténèbres de la Croix.

Jésus a fait son œuvre de salut sur le Calvaire ; c'est par la douleur que les âmes choisies par Lui accomplissent le leur, dans le dépouillement et l'humiliation. »

Elisabeth Leseur, Cahier de résolutions (1911), in "Journal et pensées de chaque jour", Paris, J. de Gigord, 1920.


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 280px-Elisabeth_Leseur


Cliquer



Prière du jour à Sainte Rita


Ô grande Thaumaturge de Cascia, je vois le sentier de ta vie semé de tribulations et d'épines acérées qui ont déchiré ton cœur ; ô Rita, tu es vraiment la martyre des plus atroces douleurs que tu as bues goutte à goutte, vidant le calice jusqu'à la lie.

Pensant à ton cœur si douloureusement éprouvé, je me présente à nouveau devant toi pour implorer la grâce que je demande à Dieu (EXPRIMER LA GRACE DESIREE).

Tu sais ce que signifie la souffrance du cœur, tu connais le martyre de l'âme ! J'ai tant peiné ! J'ai tant souffert !

Je sais que tu viendras à mon aide.

N'est-il pas vrai qu'en ces temps si douloureux, le Seigneur a voulu, d'une manière merveilleuse, faire ressortir ta pure image, par les plus merveilleux miracles afin que l'humanité souffrante se tourne vers toi pour être secourue.

Ah ! Sainte Rita, voici devant toi une âme désolée qui pleure et qui gémit, mais elle espère et se confie à toi, Sainte Rita, prie Jésus, ton Céleste Epoux, afin que ma demande à Dieu soit exaucée grâce à ta puissante intercession.

Sainte Rita, aide-moi à dire, comme toi, les Paroles de Jésus

" Mon Père, que Ta volonté soit faite et non la mienne ! "


Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Amen.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection.

Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret


Aujourd'hui, Je prends le temps de m'interroger sur ma façon de voir les autres, mon attitude envers les malades, les pauvres, les marginaux, les rejetés de la société.

Suis-je capable d'ouvrir mon cœur devant la maladie, la misère et à la pauvreté ?

Suis-je capable de faire preuve de compassion ?


Prière de la Communauté


Je Prie

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 47042862-1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Mer 16 Mai 2018 - 10:19

Troisième Jour

Sainte Rita, modèle du pardon

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita63

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...


Prière à l'Esprit-Saint

Tu as déjà ouvert les chemins
Esprit du Christ ressuscité, Saint-Esprit,
si nous savions ce que nous pouvons te demander
pour prier comme il faut !
Mais voilà que les balbutiements
de notre prière passent par le creuset de notre pauvreté,
de notre petite foi.

Alors Toi, le Dieu vivant,
tu entres dans notre âme de pauvre,
tu entres dans notre faiblesse et tu lis en nos coeurs
nos intentions authentiques.
Et ton Esprit vient au-dedans de nous, il vient exprimer
l’inexprimable à travers d’humbles paroles, et des soupirs,
et des silences.
Et tu nous dis : ’’ Ne te préoccupe de rien, ne t’inquiète pas
de ton peu de capacité à prier.
Sache-le, dans ton attente priante,
j’ai déjà ouvert les chemins ’’.

Ainsi, tu nous donnes de comprendre
que tu appelles chacun par son nom,
que tu éveilles des jaillissements intérieurs,
que tu as déposé en chacun un don unique, irremplaçable.
Nos yeux s’ouvrent et, dans la pauvre prière,
nous comprenons que l’homme ne se réalise
qu’en présence de Dieu.

(Frère Roger de Taizé)


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Fr%C3%A8re-Roger-2


Biographie - cliquer



Méditation

Pardonner comme Dieu pardonne, pour être pardonnés

Evangile selon St Luc, chapitre 6, 36-38


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Ste-rita-mort


Jésus disait à la foule :

« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Prière du jour à Sainte Rita

C'est en vain que je tourne mon regard égaré par la douleur, il ne trouve où se reposer.

Aucune espérance terrestre ne sourit plus à mon cœur brisé et je me vois perdu(e) sans rémission.

Mais toi, Sainte Rita qui brilles comme un astre resplendissant de lumière dans le ciel de l'Eglise Catholique, je vois que tu éclaires mon chemin et que tu redonnes quelque espérance à mon pauvre cœur.

Oui, je me confie à toi, de toi, j'attends la grâce désirée (RENOMMER LA GRACE DESIREE).

Demande-la pour moi à Jésus en Croix, à cause des moments affreux où fut éprouvé ton cœur si pur, quand par obéissance tu dus te soumettre au mariage avec celui qui devait martyriser ton existence.

Tu l'aimas saintement et tu pleuras, désolée par sa mort tragique ; demande-la par l'héroïque sacrifice que tu fis en offrant à Dieu tes enfants, plutôt que de les voir se souiller de fautes.

Oh ! Quel martyr pour ton cœur de mère.

Par tout ce que tu as voulu souffrir dans le cloître, par tout ce que Jésus t'a concédé de souffrir pour te purifier par la douleur, par tant d'angoisses et de douleurs, prie pour la grâce que je désire ardemment.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection.

Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret


Aujourd'hui, je demande la grâce de savoir pardonner, de ne pas tenir rancune devant ceux et celles qui me font du mal.

Sainte Rita, aide-moi pour que mon cœur soit assez grand et assez bon pour aimer jusqu'à pardonner et ce "du fond du cœur".

Je Prie

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 1hdcf7n5-1


Qu'il est formidable d'aimer SAINTE RITA , diaporama religieux .

Que chaque jour vous apporte son message de grâce ,de joie et d'amour par l'intercession de SAINTE RITA .

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Jeu 17 Mai 2018 - 11:25

Quatrième Jour

★Sainte Rita, exemple de compassion★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 26914019_p

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...

Prière à l’Esprit Saint par l’intercession de saint Yves



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Yves-Helory-de-Kermartin


Biographie - cliquer



Esprit Saint, âme de mon âme, je T’adore et je T’aime,
éclaire-moi, guide-moi, fortifie-moi, console-moi, indique-moi la route.

Je m’en remets, à l’exemple de saint Yves, à tout ce que Tu désires de moi,
fais-moi seulement connaître Ta volonté pour éclairer mon chemin.

Seigneur Esprit Saint je me tourne vers Toi avec confiance,
appuyé sur la prière de ton serviteur saint Yves ;
Tu lui as donné en son temps de juger avec équité, d’assister les pauvres.

Aussi avec Ton aide, je prends aujourd’hui saint Yves comme modèle de sainteté.

Amen.

(Oratoire Saint-Yves (Diocèse de Saint-Brieuc))


Méditation

Compassion



Saint Luc 13, 10-17


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Ob_c0d0fa_lc-13-10-17


Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat.

Il y avait là une femme, possédée par un esprit mauvais qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser.

Quand Jésus la vit, il l’interpella :

« Femme, te voilà délivrée de ton infirmité. »

Puis, il lui imposa les mains ; à l’instant même elle se trouva toute droite, et elle rendait gloire à Dieu.

Le chef de la synagogue fut indigné de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat.

Il prit la parole pour dire à la foule :

« Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. »

Le Seigneur lui répliqua :

« Esprits faux que vous êtes ! N’est-il pas vrai que le jour du sabbat chacun de vous détache de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire ?

Et cette femme, une fille d’Abraham, que Satan avait liée il y a dix-huit ans, n’est-il pas vrai que le jour du sabbat il fallait la délivrer de ce lien ? »

Ces paroles de Jésus couvraient de honte tous ses adversaires, et toute la foule était dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.


Prière du jour à Sainte Rita

Sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées !

Que ces titres sont beaux et pleins de sainte espérance pour les âmes éprouvées par la douleur. Qu'ils te conviennent bien à toi.

Sainte Rita de Cascia, qui, lorsque dans l'existence tout est désolation et mort, viens, céleste jardinière, faire revivre l'espérance dans les cœurs desséchés.

L'espoir s'est évanoui dans mon cœur accablé de souffrance !

Le poids du malheur m'opprime, l'incertitude m'épouvante et je ne sais où me tourner pour obtenir le secours désiré.

C'est à toi que je recours, Sainte Rita, plein(e) de confiance dans ton appui.

Par la vertu de ton intercession devant le trône de Dieu, j'attends la grâce que je te demande (REEXPRIMER LA GRACE DESIREE).

Montre-toi, une fois de plus, puissante et miséricordieuse, sois pour moi, comme le proclame le peuple " Sainte des impossibles, Avocate des causes désespérées ".

Sainte Rita, obtiens-moi de la Divine Miséricorde, un sincère repentir et le pardon de mes péchés, obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur..

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret



Aujourd'hui, j'offre à Dieu mes épreuves, mes souffrances pour le pardon de mes offenses.

je prends le temps de m'interroger sur ma foi et je demande que l'esprit de Foi grandisse en moi.

Je Prie

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Statue-sainte-rita-1


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Ven 18 Mai 2018 - 11:25

Cinquième Jour

Sainte Rita, avocate des causes désespérées★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 116649f749e12e03a651d3ed93952969


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...


Prière à l'Esprit-Saint

Très charitable Saint Esprit
je t’offre ma volonté,
afin que Tu l’échauffes
et l’embrases de Ton Divin Amour.

Ouvres mon âme à Tes Septs dons,
et me rends Ton temple de pureté.

Remplis-moi de Tes grâces
et prépare mon coeur
à recevoir mon Dieu.

(Sainte Marguerite Marie)


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte-marguerite-marie


Cliquer





Méditation

La miséricorde de Dieu -  Saint Marc 8, 1-10



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Mis%C3%A9ricorde


En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule de gens, et qu’ils n’avaient pas de quoi manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit :

« J’ai pitié de cette foule, car depuis trois jours déjà ils sont avec moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route ; or, quelques-uns d’entre eux sont venus de loin. »

Ses disciples lui répondirent :

« Où donc pourra-t-on trouver du pain pour qu’ils en mangent à leur faim, dans ce désert ? »

Il leur demanda

: « Combien de pains avez-vous ? »

Ils lui dirent : « Sept. »

Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre.

Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule.

On avait aussi quelques petits poissons. Il les bénit et les fit distribuer aussi.

Ils mangèrent à leur faim, et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles.

Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya.

Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha.


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Jesus



Prière du jour à Sainte Rita


Ô épouse chérie de Jésus, Sainte Rita de Cascia, me voici de nouveau à tes pieds, attiré(e) par ta bonté envers les âmes accablées de douleur.

Tu vois mon pauvre cœur anéanti par l'amertume de la vie.

Je n'ai plus d'espoir, un doute atroce envahit mon âme, la confiance m'abandonne et l'abîme effrayant du désespoir s'ouvre sous mes pas.

Enseigne-moi, ô Sainte Rita, ce que je dois faire dans de si tragiques circonstances !

Dis-moi vers qui me tourner en ce moment si terrible de ma vie !

S'il est vrai que tu es la Sainte des cas désespérés, aide-moi, viens à mon secours, sans cela je suis perdu(e) !

Je m'adresse à toi qui t'es toujours montrée miséricordieuse envers ceux qui souffrent. C'est pourquoi je m'adresse à toi plein(e) de ferveur afin que tu obtiennes de Jésus la grâce que j'implore avec une foi profonde
(NOMMER LA GRACE DESIREE)

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection.

Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret

Aujourd'hui, je prends la ferme résolution de me confesser.

Je fixe une date et je m'y tiens.

Dieu de miséricorde, accorde-moi la grâce de croire en toi de tout mon cœur.

Seigneur, tu nous as enseigné à prier le Notre Père et à découvrir sa miséricorde. Tu nous as dit de demander notre pain quotidien.

Tu es notre pain quotidien. Viens et nourris mon cœur et mon âme pour que je n’aie plus faim. Dis-moi les paroles de vie pour que je puisse partager ta vie.

Je récite l'acte de CONTRITION.


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Priere-en-poche-souvenez-vous


Je Prie

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 22320510-1


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Sam 19 Mai 2018 - 11:02

Sixième Jour

Sainte Rita, Sainte des " impossibles "★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita8

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint

Conduis-moi douce Lumière,
A travers les ténèbres qui m’encerclent.
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant !
La nuit est d’encre
Et je suis loin de ma maison.
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant.

Garde mes pas :
Je ne demande pas à voir déjà
Ce qu’on voit là-bas :
Un seul pas à la fois
C’est bien assez pour moi.
Je n’ai pas toujours été ainsi
Et je n’ai pas toujours prié
Pour que tu me conduises,
Toi, toujours plus avant.

Si longtemps ta puissance m’a béni :
Sûrement elle saura encore me conduire
Toujours plus avant
Par la lande et le marécage,
Sur le rocher abrupt et le flot du torrent
Jusqu’à ce que la nuit s’en soit allée…

Conduis-moi, douce Lumière,
Conduis-moi, Toi, toujours plus avant !

(Cardinal Newman)


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Z


Cliquer



Méditation

Dans la patience et la confiance en Dieu

Evangile selon St Marc, chapitre 8, 22-26



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Untitl17


Jésus et ses disciples arrivent à Bethsaïde.

Des gens lui amènent un aveugle et le supplient de le toucher.

Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village.

Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains.

Il lui demandait :

« Aperçois-tu quelque chose ? »

Levant les yeux, l’homme disait :

« J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. »

Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l’homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté.

Jésus le renvoya dans sa maison en disant :

« Ne rentre même pas dans le village. »


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 1102014623_univ_lsr_xl


Prière du jour à Sainte Rita

Ô Sainte Rita, le Ciel est devenu sourd et ma prière ne peut s'élever jusqu'au trône de Dieu.

Je sais que mes péchés sont la seule cause d'un si dur châtiment.

Je n'ose plus m'adresser à Jésus dont j'ai si souvent méprisé la Miséricorde et dont je sens maintenant la terrible Justice.

Sa main s'est appesantie sur moi.

Je comprends que je ne mérite pas de pardon et plongé(e) dans la plus profonde douleur, je pleure sur mon misérable sort.

Dis-moi, Sainte Rita, si je dois désespérer ?

Non, car Jésus m'a donné en toi une puissante avocate afin que tu obtiennes de ton Céleste époux le pardon de mes graves fautes et une ferme résolution de ne plus l'offenser.

Avec cette sincère résolution sur mes lèvres et dans mon cœur, je m'adresse à toi, Sainte Thaumaturge, afin que que tu m'obtiennes de Jésus la grâce dont j'ai besoin (....), à cette heure où je me trouve fatigué(e), désolé(e), abandonné(e) de tous.

Un mot de ta part à Jésus, ô Rita, et pour moi s'ouvrira un ciel de Miséricorde et de Pardon.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection.

Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois)

Acte concret

Jésus, au moment de commencer mon temps de prière quotidien, je veux m’arrêter, prendre un moment, et ouvrir les yeux de mon âme.

Je veux voir avec mon cœur, pour qu’avec toi je voie, non pas le crucifix cloué au mur devant moi, mais ta présence.

La présence d’un frère, d’un ami, d’un père.

La présence de ce compagnon sur la route de ma vie, qui me guide, me console, me fortifie.

Jésus, révèle-toi à moi !

Aujourd'hui, je fais ce qui est en mon pouvoir pour rendre service à mon prochain, et je demande à Dieu de m'aider à ne pas perdre de vue le but de mon chemin sur terre et à faire preuve de plus de charité envers ceux qui ont besoin d'aide.

Je Prie

Prière à Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte-rita-1


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Dim 20 Mai 2018 - 19:28

Septième Jour

Sainte Rita, refuge de la dernière heure

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 26913887_p

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...


Prière à l'Esprit-Saint

Esprit de Vie, qui au commencement planais sur l’abîme,
Aide l’humanité de notre temps à comprendre
Qu’exclure Dieu la conduit à s’égarer dans le désert du monde,
Et que seulement là où la foi arrive, la dignité et la liberté fleurissent, et la société tout entière s’édifie dans la justice.
Esprit de Pentecôte, qui fais de l’Église un seul Corps,
Fais nous revenir, nous, les baptisés, à une authentique expérience de communion ;
Fais de nous un signe vivant de la présence du Ressuscité dans le monde,
Une communauté de saints qui vit au service de la charité.

Esprit Saint, qui habilites à la mission,
Donne-nous de reconnaître qu’à notre époque aussi,
Tant de personnes sont à la recherche de la vérité sur leur existence et sur le monde.
Fais de nous des collaborateurs de leur joie par l’annonce de l’Évangile de Jésus-Christ,
Grain de blé de Dieu, qui bonifie le terrain de la vie et assure une récolte abondante.
Amen.

Pape Benoît XVI, pour la fête de Pentecôte 2012


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 9k=


Cliquer


Méditation



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Z


Jésus, la promesse de Dieu pour nous
Evangile selon St Luc, chapitre 1, 46-56


Marie dit alors :

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »

Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


Prière du jour à Sainte Rita

Ô très Sainte Rita, dont toute l'existence a connu la douleur, tourne vers moi ton regard si tendre et soulage ma souffrance.

Que ma prière, même faible et languissante, arrive jusqu'à ton cœur compatissant qui se penchera sur moi.

La charité si profonde que tu as toujours témoignée à ton prochain pendant ta vie, les paroles de paix, de réconfort, les saints conseils que tu as eu pour tous, m'engagent à m'approcher de toi, maintenant spécialement parce que tu es grande dans le Ciel, où tu t'es révélée l'Avocate des causes désespérées.

La mort recule devant ta puissance miraculeuse, l'aveugle voit la lumière, le boiteux se redresse, le paralytique guérit et toutes les infirmités de l'âme et du corps disparaissent.

Serais-je le(la) seul(e) à ne pas jouir de ton intercession ?

Je ne veux, je ne peux pas le croire.

Plein(e) de foi, j'espère en ton appui, ton intercession devant le Trône de Dieu et je suis sûr(e) que la paix reviendra, que mon cœur s'apaisera et que la grâce que j'implore (LA CITER) me sera concédée.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection.

Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père


Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois)

Acte concret


Je me confie à Dieu et je le laisse m'aider à surmonter mes difficultés, j'accepte SA volonté.

Je demande à l'Esprit Saint de venir remplir ma pensée et de m'enseigner la charité.



Bonne fête de la Pentecôte à tous !

Je Prie

Prière Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 47040715-1

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Lun 21 Mai 2018 - 15:28

Huitième Jour

★Sainte Rita, protection sainte et active★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita_15_aout

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...


Prière à l'Esprit-Saint

Qui es-tu ?

Qui es-tu, douce Lumière, qui m'inonde et éclaire la nuit de mon cœur ?

Tu es plus proche de moi-même que moi, plus intime que mon intime même,
et pourtant personne ne te touche ni te comprend.

Et aucun nom ne peut t'emprisonner :

Esprit Saint, Éternel Amour.

Qui es-tu, douce lumière qui m'inonde
Et illumine l'obscurité de mon cœur ?

Tu me conduis par la main comme une mère,
Et si Tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus.

Tu es l'espace qui enveloppe mon être et le garde en lui,
Abandonné de Toi, il tomberait dans l'abîme du néant
dont Tu me tiras pour m'élever à la lumière.

Toi, plus proche de moi que je ne le suis de moi-même,
Plus intérieur que mon être le plus intime
Et pourtant insaisissable et inouï.

ESPRIT SAINT, AMOUR ÉTERNEL

N'es-tu pas la douce manne
qui déborde du cœur du Fils
Dans mon cœur, Nourriture des anges et des bienheureux ?

Lui qui s'éleva de la mort à une vie nouvelle
m'a éveillée aussi du sommeil de la mort
à une vie nouvelle et me donne vie nouvelle jour après jour.

Sa plénitude viendra un jour m'inonder,
Vie de Ta vie, oui Toi-même


ESPRIT SAINT, RAYON QUI PÉNÈTRE TOUT.

Es-Tu la plénitude de l'esprit et de la force
Par laquelle l'Agneau délie les sceaux
De l'éternel dessein de Dieu ?
Envoyés par Toi, les messagers du jugement chevauchent de par le monde
Et séparent d'un glaive acéré
Le royaume de la lumière du royaume de la nuit.
Alors le ciel devient nouveau et nouvelle la terre
Et tout vient à sa juste place Sous ton souffle.

(Extraits du poème d'Édith Stein en religion sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix (1891-1942))


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Z



Cliquer

Méditation


« L'Esprit Saint vous enseignera tout »

Evangile selon St Jean, chapitre 14, 15-16



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Colombe


À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :

« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.

Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité.


Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.

Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles.

Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »


Prière du jour à Sainte Rita


A toi qui aimas le Crucifié d'un amour céleste, à te voir prosternée à ses pieds divins, à contempler ton front blessé par une épine de Jésus, ton Epoux, ma confiance en toi devient infinie. Tu es vraiment l'élue du Seigneur. Il t'a marquée dun don royal, Il t'a faite sienne.

Tu vois, Sainte Rita, que je ne me suis pas trompé(e) en mettant toute ma confiance en toi, en m'abandonnant entre tes mains pieuses.

Si tu le veux, c'est le moment de venir à mon secours, ma vie en a besoin. Mon recours à toi ne sera pas vain, ô puissante Thaumaturge, que le monde entier proclame Céleste bienfaitrice et que je veux aimer.

Je te prie et te conjure, par l'amour que tu portes à Jésus, d'intercéder pour la grâce que je demande (LA CITER).

Jésus ne te refuse rien, par toi, on obtient les prodiges, les grâces, les faveurs les plus spéciales. Maintenant, j'attends encore la grâce que de toute mon âme j'ai demandé au Seigneur (...)

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois)

Acte concret


Je reste ferme dans ma foi et je ne laisse pas les circonstances actuelles amoindrir la joie que je trouve en Jésus.


Je prie avec confiance et espérance.

Je demande à l'Esprit Saint de renouveller ma vie, d'être le feu de mon cœur, la force de mon âme, la lumière de mon esprit, afin que j'accomplisse l'œuvre du Christ et que le Père soit glorifié.

Je Prie

Prière Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Amen.


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Santa-rita-1


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par M1234 Mar 22 Mai 2018 - 9:10

Neuvième Jour

★Sainte Rita, Secours dans l'épreuve★

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Sainte_rita31

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint



Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Colombe



Esprit Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en Votre présence, je Vous adore avec la plus profonde soumission, et je répète mille fois avec les Séraphins qui se tiennent devant Votre trône :

« Saint ! Saint ! Saint ! »

Vous Qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de Marie et enflammé d'un saint zèle les coeurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon coeur de Votre amour.

Vous êtes un Esprit divin : fortifiez-moi contre les mauvais esprits; Vous êtes un Feu : allumez en moi le feu de Votre amour ;
Vous êtes une Lumière : éclairez-moi en me faisant connaître les choses éternelles ;

Vous êtes une Colombe : donnez-moi des moeurs pures ;

Vous êtes un Souffle plein de douceur : dissipez les orages que soulèvent en moi les passions ;

Vous êtes une Langue : enseignez-moi la manière de Vous louer sans cesse ;

Vous êtes une nuée : couvrez-moi de l'ombre de Votre protection.

Enfin, Vous êtes l'auteur de tous les Dons célestes, je vous en conjure, vivifiez-moi par Votre grâce, sanctifiez-moi par Votre charité, gouvernez-moi par Votre sagesse, adoptez-moi pour Votre enfant par Votre bonté, et sauvez-moi par Votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de Vous bénir, de Vous louer et de Vous aimer, d'abord sur la terre pendant cette vie, et ensuite dans le ciel durant toute l'éternité.

Ainsi soit-il.

(Notre Dame de fatima)

Méditation
L'épreuve de la foi
Evangile selon St Marc, chapitre 9, 14-29


Jésus, Pierre, Jacques et Jean, en rejoignant les autres disciples, virent une grande foule qui les entourait, et des scribes qui discutaient avec eux.

Aussitôt qu’elle vit Jésus, toute la foule fut stupéfaite, et les gens accouraient pour le saluer.

Il leur demanda :

« De quoi discutez-vous avec eux ? »

Un homme dans la foule lui répondit :

« Maître, je t’ai amené mon fils, il est possédé par un esprit qui le rend muet ; cet esprit s’empare de lui n’importe où, il le jette par terre, l’enfant écume, grince des dents et devient tout raide.

J’ai demandé à tes disciples d’expulser cet esprit, mais ils n’ont pas réussi.

Jésus leur dit :

« Génération incroyante, combien de temps devrai-je rester auprès de vous ?

Combien de temps devrai-je vous supporter ?

Amenez-le auprès de moi. »

On l’amena auprès de lui.

Dès qu’il vit Jésus, l’esprit secoua violemment l’enfant ; celui-ci tomba, il se roulait par terre en écumant.


Jésus interrogea le père :

« Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? »

Il répondit :

« Depuis sa petite enfance. Et souvent il l’a même jeté dans le feu ou dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! »


Jésus reprit :

« Pourquoi dire : ’Si tu peux’... ?

Tout est possible en faveur de celui qui croit. »

Aussitôt le père de l’enfant s’écria :

« Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! »

Jésus, voyant que la foule s’attroupait, interpella vivement l’esprit mauvais:

« Esprit qui rends muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant et n’y rentre plus jamais ! »

L’esprit poussa des cris, secoua violemment l’enfant et sortit.

L’enfant devint comme un cadavre, de sorte que tout le monde disait :

« Il est mort. »

Mais Jésus, lui saisissant la main, le releva, et il se mit debout.

Quand Jésus fut rentré à la maison, seul avec ses disciples, ils l’interrogeaient en particulier :

« Pourquoi est-ce que nous, nous n’avons pas pu l’expulser ? »

Jésus leur répondit :

« Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière. »


Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! 98836577image-jesus-avec-bebe-jpg


Prière du jour à Sainte Rita

Me voici, Sainte Rita, au terme de cette Neuvaine sacrée.

Mon cœur a repris courage après avoir recouru à toi dans les instants angoissants qu'il vit en ce moment.

Je suis sûr(e) que tu auras obtenu de Jésus la grâce que je t'ai demandée.

Si cela n'était pas, j'élève encore ma voix, te demandant pitié et miséricorde.

Fais que je ne m'éloigne pas de toi sans avoir été consolé(e).

Ô Sainte Rita, fais-le par les douleurs que tu as souffertes dans le siècle et dans le couvent, par la Charité que tu as montrée envers les pauvres affligés, par la charité que tu as portée à Jésus et à Marie, la Vierge Immaculée, par le don que tu reçus de l'épine du Seigneur.

Aide-moi, viens à mon secours

. C'est le dernier cri que je pousse vers toi, Sainte des Impossibles, Avocate des Causes désespérées.

Montre-toi telle que tu es, obtiens la grâce que je demande.

Avec ton aide, je me propose de changer ma vie mauvaise, d'être apôtre de la Divine et toute puissante Bonté, si cela m'est possible, de me rendre à ton Sanctuaire de Cascia, de concourir à ton culte, en remerciement pour la faveur céleste obtenue grâce à toi, de Jésus, notre Saint Rédempteur (LA CITER)

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita


Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.

Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu.

Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père

Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois)

Acte concret

Aujourd'hui, au terme de cette neuvaine, je prends le temps de m'arrêter, pour me demander ce que communier représente pour moi.

Je m'interroge sur ce geste, suis-je pleinement conscient(e) de son importance ?

Seigneur, que dans les difficultés je me tourne toujours vers toi et demande Ton aide. J'ai confiance en Toi.

Je prends la résolution de me rendre, au moins une fois par an, dans un Sanctuaire marial, même près de chez moi et d'y prier devant le Saint Sacrement

Pour terminer notre neuvaine, récitons les LITANIES DE SAINTE RITA

(récitées en l’Eglise Sainte Rita de Nice)

Seigneur, prends pitié,
Ô Christ, prends pitié,
Seigneur, prends pitié,

Père céleste, toi de qui vient tout don parfait, prends pitié de nous,
Seigneur Jésus, toi qui nous sauves de tout mal, prends pitié de nous,
Esprit Saint, toi en qui nous trouvons la paix, prends pitié de nous,
Trinité Sainte, Dieu vivant et véritable, prends pitié de nous,

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous,

Sainte Rita, avocate puissante auprès de Dieu, prie pour nous,
Sainte Rita, joie de tes parents âgés, prie pour nous,
Sainte Rita, amie de la solitude dès ton enfance, prie pour nous,
Sainte Rita, généreuse et bienveillante envers tous, prie pour nous,
Sainte Rita, accueillante et fidèle à la Volonté de Dieu, prie pour nous,
Sainte Rita, femme remplie de force et de douceur, prie pour nous,
Sainte Rita, épouse aimante et patiente, prie pour nous,
Sainte Rita, mère courageuse dans les épreuves, prie pour nous,
Sainte Rita, toujours prête à pardonner, prie pour nous,
Sainte Rita, toujours confiante en la Providence de Dieu, prie pour nous,
Sainte Rita, toujours ardente à servir la paix, prie pour nous,
Sainte Rita, obéissante à l’appel de Dieu, prie pour nous,
Sainte Rita, pleine de charité fraternelle, prie pour nous,
Sainte Rita, pleine d’attention pour les pauvres, prie pour nous,
Sainte Rita, unie par ta blessure à la passion de Jésus, prie pour nous,
Sainte Rita, sereine devant la maladie et la mort, prie pour nous,
Sainte Rita, bienheureuse dans la gloire du Ciel, prie pour nous,
Sainte Rita, fidèle compagne sur le chemin de nos vies, prie pour nous,
Sainte Rita, réconfort de ceux qui souffrent, prie pour nous,
Sainte Rita, toi notre recours dans les causes perdues, prie pour nous,
Sainte Rita, toi notre espérance dans les cas impossibles, prie pour nous,
Sainte Rita, toi notre soutien dans les situations désespérées, prie pour nous,

Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, pardonne-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, exauce-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu, qui enlèves les péchés du monde, prends pitié de nous, Seigneur,

Prions


Seigneur Jésus, toi qui as donné à Sainte Rita la grâce d’aimer ses ennemis et de participer à ta passion, accorde-nous, par sa vivante intercession, de comprendre l’amour infini que tu nous manifestes sur la Croix et de savoir nous aussi prier pour nos ennemis.

Toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Amen.

Je Prie

Prière Sainte Rita

Ô bienheureuse Sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ,
en te laissant guider chaque jour
par la lumière de l’Esprit Saint,
Ecoute la prière que nous te présentons
humblement et avec confiance.
Intercède auprès de Dieu
Tout-Puissant et Miséricordieux.
Qu’il nous accorde la paix du cœur,
afin que nous puissions, comme toi,
vivre dans la foi et dans l’amour
sans jamais désespérer.
Nous pourrons ainsi parvenir un jour,
avec toi et tous les saints,
à la Joie éternelle de la communion
avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Amen.

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! C151eda0

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Qzielvphjpg01ip7-1



✟Bonne Fête Sainte Rita✟



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!! Empty Re: Vous qui êtes dans l'épreuve: Venez prier Sainte Rita(Neuvaine du 14 Mai au 22 Mai)!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum