Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

+19
Emmanuel
tous artisans de paix
eraenor
Charles-Edouard
Eowyn
Gregory1979
ravie974
carine
Guenievre
Nahara
Manuela
Gilles
Malou
Luca
Rose lumineuse
Nicolas77
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
simplet
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Jeu 7 Juil 2011 - 14:58

Prière très efficace à Sainte Rita
Dans les cas difficiles et désespérés

O Puissante et Glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée, qui, ayant besoin d'aide, a recours à Vous avec la douce espérance d'être exaucée.
A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n'ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le Coeur de Dieu. C'est pourquoi je sens le besoin d'une médiatrice toute-puissante, et c'est Vous que j'ai choisie, Sainte Rita, pour votre titre incomparable de Sainte des cas impossibles et désespérés.

O Chère Sainte, prenez à Coeur ma cause, intervenez aurpès de Dieu pour m'obtenir la grâce dont j'ai tant besoin et qu'ardemment je désir, (mettre ici votre demande d'intercession)

Ne permettez pas que j'ai à vous quitter sans être exaucé. Si en moi quelque chose fait obstacle pour obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l'écarter. Couvrez ma prière de vos précieux mérites, et présentez-là à votre Céleste Epoux, en union à la vôtre. Ainsi présentée par vous, son épouse fidèle parmi les plus fidèles, vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l'exaucer ?

Tout ma confiance est donc en Vous, et par votre intermédiaire j'attends d'une coeur tranquille l'accomplissement de mes voeux.

O chère Sainte Rita, que ma confiance et espoir en vous ne soit point déçus, faites que ma requête ne demeure point vaine ; obtenez moi de Dieu ce que je Vous demande ; alors je ferais connaître à tous la bonté de Votre coeur et la toute-puissance de Votre intercession.

Et Vous, Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux petites misères de l'humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m'est tant à Coeur; et que, pour moi et avec moi, Vous demande Votre fidèle épouse, Sainte Rita.

Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la grâce Divine, pour tous ses dons, dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu'elle a souffert en sa vie d'épouse, de mère, et comme participante de Votre douloureuse Passion, enfin, pour l'extraordinaire pouvoir d'intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, accordez-moi cette grâce qui m'est si nécessaire.

Et Vous, Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensiatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande amie, Sainte Rita, pour m'obtenir de Dieu la grâce désirée.

Amen
Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Sainte10

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Ad Dei gloriam Jeu 7 Juil 2011 - 23:27

Merci beaucoup pour cette tres belle prière, Ste Rita est très éfficaces !! ^^
Je viens de la réciter !!!

Soyez béni dans toutes vos actions !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Ven 8 Juil 2011 - 7:46

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Media-10

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Ven 8 Juil 2011 - 10:16


Et pour compléter la prière très efficace à Sainte Rita de Cascia proposée par simplet, voici la neuvaine très efficace, elle aussi, à faire avec le coeur.

En suivant, les litanies de Sainte Rita.

***

PRIERE et NEUVAINE à SAINTE RITA

Neuvaine à Sainte Rita pour obtenir des Grâces particulières.Publié le 28/08/2008 à 12:00 par petitremy

PREMIER JOUR.

** O Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment.

* Vous avez été, ô Sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux Prières, aux larmes et aux bonnes oeuvres de vos parents. Obtenez moi l'esprit de prière, le don de confiance et la persévérance dans la Prière.

* Sûr de l'amoureuse protection de Dieu sur toutes ses créatures, apprenez moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa Bonté. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


DEUXIEME JOUR.

** O glorieuse Sainte Rita, dès votre plus jeune âge vous avez compris combien il est doux de se donner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un coeur rempli d'Amour.

* Grands sont vos mérites grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu. Du haut du Ciel,jetez sur moi un regard de Bonté. Obtenez moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu et la Grâce particulière que j'implore.

* Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, ô Glorieuse Sainte Rita, répondez à ma confiance et venez à mon secours. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


TROISIEME JOUR.

* O admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis à vis des assassins de votre mari.

* Aidez moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tous les torts du prochain à mon égard. Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même: de grand coeur !

* J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


QUATRIEME JOUR.

** Souvent assailli par le découragement et incapable de soutenir une longue lutte, je me jette à vos pieds, ô grande Sainte.

* Vous avez été persévérante dans votre vie d'épouse et de mère pour obtenir par vos prières et votre vertu la conversion de votre mari et de vos enfants. Vous l'avez été ensuite dans votre dessein de quitter le monde pour entrer dans la vie religieuse, malgré tous les refus qu'on vous opposa. Venez en aide à ma faiblesse pour obtenir les Grâces dont j'ai besoin pour avancer dans la perfection chrétienne.

* O chère Sainte, venez aussi en aide dans ma nécessité présente et je vous en remercierai éternellement. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


CINQUIEME JOUR.

** O Sainte Amante du Divin Crucifié, obtenez moi l'Amour de la souffrance et faites-moi comprendre la beauté chrétienne de la douleur.

* Il faut qu'à la suite du Maître chacun porte sa croix. Je veux à l'avenir accepter les miennes avec Amour. Faites moi participer à votre générosité, pour que je puisse répéter dans les épreuves la sublime parole de Saint Paul ;" Je surabonde de joie au milieu de mes tribulations".

* Pour obtenir par votre entremise, ô Sainte Rita, la Grâce que je sollicite, je ferai aujourd'hui quelques actes de pénitence. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


SIXIEME JOUR.

** Je recours à vous, ô Sainte Rita, pour obtenir une parfaite charité envers le prochain.

* L'exemple et les paroles du Sauveur, la vie des Saints et des âmes vraiment chrétiennes me font comprendre l'importance du commandement Divin. Mes lèvres répètent fréquemment l'acte de charité, mais hélas ! les sentiments de mon coeur ne sont pas toujours à l'unisson des paroles qui tombent de mes lèvres. Par vos Prières, ô Sainte Rita,chassez de mon coeur tout égoïsme et faites triompher en moi la charité.


* Obtenez moi de suivre vos admirables exemples de dévouement aux âmes et de tendre charité envers tous les hommes, mes frères.

* Souvenez vous de la Grâce que je vous demande et intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


SEPTIEME JOUR.

** O Sainte Rita, venez à mon secours.

* J'ai été créé pour le Ciel et je suis héritier du Royaume de Dieu. Je le sais, mais je l'oublie sans cesse et je me tourne vers les faux biens de ce monde, j'y attache mon coeur. O vous qui ne viviez que dans la pensée et l'attente du Ciel et qui en compreniez si bien la beauté et le prix, mettez en mon coeur ces désirs qui remplissaient le vôtre ! Obtenez moi la Grâce de me détacher de tout ce qui se passe pour ne m'attacher qu'à Dieu seul.

* Grande Sainte, obtenez aussi de notre Sauveur Jésus la Grâce que je vous demande avec confiance. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


HUITIEME JOUR.

** O Glorieuse Sainte enrichie par Dieu sur la Terre et au Ciel de ses faveurs les plus précieuses et du don éminent des miracles, servez vous de ce grand pouvoir qui vous a été donné par le Tout-Puissant.

* J'ai confiance en Dieu. Je réclame votre assistance ! Augmentez en mon coeur cette vertu, ce don de confiance et que mon âme, toujours soumise à la volonté Divine, conserve, comme un trésor gardé par vous, la plus invincible confiance.

* Chère Sainte, je remets ma cause entre vos mains, intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.


NEUVIEME JOUR.

** C'est à vous, ô Sainte Rita, ô vous que je vénère toute resplendissante de gloire dans le Ciel, que j'adresse cette humble, confiante et dernière Prière.

* J'aspire, moi aussi, au repos éternel. Après tant de fautes commises, attendrai-je jamais cette Terre Promise, ce séjour du bonheur sans fin ? Mon indignité est grande, mais la miséricorde de Dieu est infinie ! Soyez mon avocate auprès de Dieu de toute Bonté, obtenez mon pardon pour le passé et ma persévérance pour l'avenir. Aidez moi à me corriger de mes défauts et à faire pénitence. Augmentez ma confiance, obtenez moi la Grâce d'une bonne mort et lorsque je fermerai les yeux à cette vie de la Terre, que ce soit pour les ouvrir aux joies du Paradis, pour y contempler, louer et remercier éternellement, avec vous, notre Dieu, Notre Père, Notre Sauveur.


* O Glorieuse Sainte Rita, avocate des causes désespérées, écoutez ma Prière et exaucez-là. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

Une Neuvaine se célèbre en l'honneur de Sainte Rita du 13 au 22 de chaque mois.


FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Ven 8 Juil 2011 - 10:27


La beauté élève l'âme... Par la récitation de ces prières, puissions-nous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...

Litanies de Sainte Rita de Cascia

Sainte des Causes difficiles et désespérées

1381-1457

Fête le 22 mai


Litanies de Sainte Rita
Traduction du texte latin employé à Cascia

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Priez pour nous, ô Sainte Rita de Cascia,

afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.



Prions

O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.

Amen.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Ven 8 Juil 2011 - 11:37

Merci de tout Coeur Françoise !

Je dois dire qu'en Vérité, à la simple lecture de la Lithanie, j'ai l'âme qui frissonne !
Comme si la présence de Sainte Rita était on ne peut plus palpable !

C'est une Lithanie magnifique, authentique et profonde !
Je ne doute pas une seconde que ceux qui la diront du fond du Coeur, recevront d'abondantes bénédictions !

Permettez moi de ne pas me retenir et de dire bien fort que J'Aime Sainte Rita !

La "Rose de Cascia"...

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Sta_ri10

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Ven 8 Juil 2011 - 13:10

On vous permet, très cher simplet, de dire bien fort J'Aime Sainte Rita , et même on vous fait écho...

La beauté élève l'âme... Quelle belle âme que la vôtre ! Et nous sommes heureux de tendre ensemble vers Ce divin Coeur qu'est Celui de Jésus !

Bien fraternellement,
Françoise. Rend grâce

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Sam 7 Jan 2012 - 14:41

Bonjour à tous,

Cette vidéo, dont le lien suit, a été réalisée par un ami du forum. Comme cette vidéo me plait beaucoup et que j'y reviens quand j'ai besoin de paix, je vous la partage. Qu'en pensez-vous, c'est beau, n'est-ce-pas ? Appréciez Sainte Rita de Cascia, exprimée dans toute sa beauté et sa profondeur ! Les voies de Dieu sont si merveilleuses et en même temps si mystérieuses !

http://fr.gloria.tv/?media=226210







FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Nicolas77 Dim 8 Jan 2012 - 18:48

très chère françoise,

merci pour cette magnifique vidéo qui me touche profondement.
savez vous si le film de ste rita evoqué dans se clip est disponible en français ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Rose lumineuse Dim 8 Jan 2012 - 20:43

Merci beaucoup à vous Simplet et à Françoise, pour ces belles prières adressées à Saite Rita et ce beau clip, accompagné d'une musique qui élève l'âme.

Oui le film doit être beau.

J'ai pour ma part le "Jésus de Nazareth" de Franco ZEFFIRELLI.
Je trouve qu'on n'a jamais fait mieux depuis. (Jésus y est interprété par Robert Powell)

Belle fin de soirée à tous,
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 20:49

Moi j'ai vu le film de Rita de Cascia mais pas en français.

Votre soeur en Christ




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Dim 26 Fév 2012 - 16:31

J'ai trouvé un joli blog sur Sainte Rita :

http://sainterita.eklablog.com/accueil-p114214

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 56746410

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Luca Dim 26 Fév 2012 - 17:04

Thank You Very Much a tous pour ses belles prieres ! Very Happy very nice, quelqu un serait m expliquer l histoire de Sainte Rita ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 17:19

Margherita (Marguerite) naquit en mai 1381 à Roccaporena près de la commune de Cascia (Ombrie, en Italie).


Naissance de Rita
Les voisins sont surpris du prénom car ce n'est pas la tradition dans aucune des deux familles. Le curé de Cascia se fait prier pour la baptiser d'un surnom : Rita. Elle fut baptisée à Sainte-Marie-du-peuple à Cascia.






Roccaporeno, maison natale de Sainte Rita


Ses parents : Antonio Lottius et Amata Tu ferres erano (Antonio Lotti, de Roccaporena et Aimée Ferri, de Fogliano), se sont mariés tardivement. Une légende raconte que sa mère eut la vision d'un ange qui lui annonça sa tardive grossesse et qu'elle aurait une fille qui s'appellerait Rita.

La légende de l'abeille








Rita avait 1 an lorsqu'un fait étrange se produisit. Ses parents qui travaillaient dans les champs, l'avaient emmenée avec eux. Ils l'on couchée à l'abri sous l'ombre des arbres dans une corbeille d'osier. C'est alors qu'un paysan qui s'est blessé avec sa faux (faucille), se hâte pour rentrer chez lui. Mais sur son chemin, il croise Rita et il est surpris de voir un essaim d'abeilles voleter au-dessus d'elle, les abeilles entrent dans sa bouche mais ne lui font aucun mal.





Le paysan approche sa main blessé pour chasser les abeilles afin qu'elles ne piquent pas l'enfant, mais quand il la retire, il constate que sa main est guérie, totalement cicatrisée. Il s'empresse de raconter son histoire aux parents de Rita.
Tout le village cria "Au miracle".

Rita vit dans une famille chrétienne, qui est profondément reconnaissante à Dieu de la faveur qu'il leur a accordée.
Ses parents lui apprennent les prières et suscitent en elle l'amour de Dieu et de la Vierge Marie.
Rita fait tout ce qu'elle peut pour aider ses parents.
A l'adolescence, elle commence à penser à la vie religieuse mais ses parents refusent qu'elle passe sa vie dans un cloître.
Elle veut répondre à l'Amour de Dieu, par tout l'amour de son âme, souffrir sur la croix comme Lui.
Elle vivait dans une petite chambre écartée, transformée en oratoire en la décorant d'images de la Passion du Christ.



Epouse et mère de famille

Ses parents étant âgés ont peur de laisser Rita seule, ils lui cherchent un mari qui saura la défendre. Paolo Mancini vient leur demander Rita en mariage. Ils acceptent sa demande et le présentent à Rita (A cette époque, le mariage ne se faisait pas selon le choix des enfants mais selon le choix des familles).



Paolo demande la main de Rita

Les parents de Rita sont heureux car Paolo est d'une condition sociale supérieure à la leur. Rita, elle, est déçue car ce projet de mariage signifie qu'elle doit renoncer à sa vie religieuse.
De plus, Paolo a la réputation d'être brutal et buveur.
Elle essaie de protester mais ses parents sont inflexibles. Elle croit y voir la volonté de Dieu.
Les fiançailles eurent lieu en 1395 alors que Rita n'avait que 14 ans. Elles furent célébrées dans l'église de Saint Montano.
Paolo était accompagné de 10 hommes et de 10 femmes et on signa le contrat civil et religieux.
Après les "oui" de Paolo et de Rita, ce fut l'échange des anneaux. Après la cérémonie, dans la maison de la fiancée on servit un peu de vin et des gâteaux. Les fiancés échangèrent leurs présents de noces.
Paolo embrassa Rita et la laissa sous la protection de son père car elle était trop jeune pour la vie conjugale.
Quelques années plus tard, le vrai mariage fut célébré.






Roccaporena, maison maritale de Sainte Rita "Casa Mancini"



Paolo l'emmène dans sa maison "Casa Mancini". Il est soldat de la garde civique de Cascia.
Après quelques semaines de lune de miel, le tempérament autoritaire et brutal de Paolo reprend. Rita souffre en silence. Elle est si douce que ses voisines qui se rendent bien compte de la situation qu'elle vit, la surnomment "La femme sans rancune". Rita puise auprès de son Seigneur : force, patience, tendresse.

Son mari désire avoir un enfant, et bientôt rita attendra l'heureux évènement. Le couple est comblé, Rita donne naissance à deux garçons (jumeaux) : Jean-Jacques et Paul-Marie.
Paolo reconnaît les qualités de sa femme et s'adoucit. La famille vit des années de bonheur véritable.
Ils ont vécu 18 ans ensemble.



La mort de son mari et de ses enfants




Malheureusement, ce bonheur n'allait pas durer.
Paolo était soldat. Sa journée terminée, il avait 1 heure de marche pour rentrer chez lui.
Un soir d'hiver, Rita attend son mari, ses enfants s'impatientent, Rita s'inquiète car la nuit est tombée et Paolo n'est pas encore rentré. Soudain, un groupe d'hommes vient prévenir Rita que son mari est tombé dans une embuscade, qu'il a été assassiné.



Rita redoute une "vendetta", elle a peur pour ses fils et les surveille.

Les jumeaux, n'ont qu'un mot à la bouche "Vengeance".
Rita leur dit que celui qui ne pardonne pas, ne pourra pas être lui-même pardonné et qu'il compromet son salut éternel. Mais les jumeaux ne le comprennent pas.




Rita redouble ses prières de pénitences pour leur conversion.
Comme ils s'obstinaient dans leur vengeance, Rita demanda au Seigneur qu'ils meurent en pardonnant plutôt que de vivre sans pardonner.
Quelques mois plus tard, les jumeaux tombent malades (probablement : la peste qui fait des ravages à l'époque). Rita leur fait administrer "les derniers sacrements". Ils sont morts le même jour.


Sa vie de religieuse

Maintenant qu'elle se retrouve seule, Rita pense à sa vocation de religieuse. Elle frappe à la porte du monastère de Sainte Marie-Madeleine à Cascia. L'abesse la reçoit mais refuse, prétextant que la congrégation ne peut pas accueillir de veuves. Rita fait des autres demandes, qui seront refusées.




Mais la véritable raison du refus, serait qu'il y a des religieuses appartenant aux 2 clans ennemis du pays et par conséquent certaines d'entre elles à celui de l'assassin de Paolo.
Avant de pouvoir rentrer, il fallait que les deux clans soient réconciliés.
Rita va de porte en porte, en messagère de paix. Le miracle s'accomplit : tous les habitants du village se réconcilient.








Une légende raconte qu'un soir d'hiver, elle s'entend appeler du dehors par son nom. Elle ouvre la porte et voit un inconnu vêtu d'une peau de bête, semblable à Saint Jean-Baptiste. L'inconnu lui fait signe de le suivre. Rita prend sa cape et le suit jusqu'au rocher qui domine le hameau de Roccaporena.





Là, deux autres saint se joignent à eux : Saint Augustin et Saint Nicolas de Tolentino. Tout à coup, sans savoir comment, Rita se retrouve à l'intérieur de la chapelle du monastère.





Voyant le prodige, l'abesse interroge la sœur tourière pour savoir si les portes ont bien été fermées la veille au soir.
La sœur affirme que les portes ont bien été verrouillées. L'abesse demande donc à Rita des explications.
Rita répond : "Le seigneur le voulait ainsi, ma Mère".
L'abesse lui demande qui était son complice pour la faire rentrer. Rita lui raconte alors les choses, exactement comme elles se sont passées. L'abesse accepte enfin de prendre Rita comme novice afin dit-elle "de ne pas aller contre la volonté de Dieu".

En 1421, Rita sera une postulante, puis une novice modèle. Elle prononce les 3 vœux monastiques : obéissance, pauvreté et chasteté.
L'Abesse et la maîtresse des novices ne lui épargneront pas les brimades et les humiliations mais Rita restera douce et patiente. Pour l'éprouver, sa supérieure lui demande d'arroser tous les jours, matin et soir, un bout de bois desséché planté dans le sol. Rita obéit, et au bout d'un certain temps, le bout de bois bourgeonne, donne de magnifiques grappes de raisin, à la stupéfaction de la supérieure. (Aujourd'hui encore dans le jardin du monastère, on voit un beau cep de vigne qualifié de "miraculeux" et qui chaque année donne des fruits)





Sœur Rita est enfin admise à faire profession. Elle s'engage à vivre selon la règle de Saint Augustin. Avec les sœurs, elle va secourir les pauvres et les malades.



Le stigmate de l'épine






Sœur Rita veut se conformer en tout à son Divin Maître. Pour souffrir comme Lui, elle porte un cilice et se flagelle plusieurs fois par jour. Les sœurs la retrouve un jour évanouie dans sa cellule. Elle avait fixé des "stations" dans sa cellule et parcourait une sorte de chemin de croix.

En 1442, le carême et prêché à la paroisse par un franciscain. Tout Cascia veut l'entendre, les sœurs du monastère font partie de l'auditoire.
Le vendredi saint, le franciscain commente avec réalisme les douleurs de la Passion du Sauveur.
Sœur Rita supplie le Seigneur qu'au moins une des épines de sa couronne vienne blesser son front. Soudain, une des épines de plâtre du grand crucifix vient se planter en plein milieu de son front. La douleur est si forte, que Sœur Rita s'évanouit.
Le lendemain, la plaie s'est agrandie et émet une odeur repoussante. L'abesse la relègue dans une cellule au fond du couloir car la plaie ne guérit pas et l'odeur reste désagréable.
Le Pape décrète que l'année 1450 sera une année jubilaire. Une délégation du monastère doit prendre part aux cérémonies qui se dérouleront à Rome.
Sœur Rita voudrait y participer. L'abesse lui dit qu'elle l'y enverrait volontiers mais que ce n'est pas possible à cause de sa blessure malodorante.
Sœur est sûre qu'elle sera guérie pour cette date, et effectivement quelques jours avant la date prévue pour le départ, le front de Sœur Rita ne porte plus la moindre trace du stigmate, seules les douleurs persisteront.
L'abesse l'a placée en tête de la délégation. Les sœurs se demandent si elles auront assez d'argent pour aller jusqu'au bout. Sœur prend cette inquiétude pour un manque de confiance en la Providance. Elle jette toutes les pièces de monnaie dans le torrent, devant les sœurs horrifiées. Pourtant, elle ne manqueront de rien, ni à l'aller, ni au retour.



Sa fin de vie







De retour à Cascia, conformément à la prière de Sœur Rita, le stigmate réapparut sur son front ainsi que l'odeur.
Sœur Rita reprit sa vie de recluse. Elle méditait sans cesse la Passion du Sauveur dans un jeune quasi total. Elle n'avait pour nourriture que l'Eucharistie.
Rita vivait profondément le mystère de "la communion des Saints". Elle y contribuait par sa vie de prières et de souffrance, comme plus tard Sainte Thérèse de Lisieux, cachée dans son monastère du Carmel, offrira avec amour toute sa vie pour la conversion des pécheurs et pour les missionnaires.
Du vivant de Rita, beaucoup de personnes bénéficèrent de ses prières et de ses souffrances offertes par amour.
Les chrétiens accoururent alors pour se recommander à elle.
"Un jour raconte Cavalluci, une femme de Cascia vint solliciter ses prières pour sa fille qui était malade. Et quand Rita eut prié et que cette femme rentra chez elle, elle trouva sa fille entièrement guérie. Une autre fois, Rita délivra par ses prières un possédé du démon, et força celui-ci à quitter le corps qu'il obsédait".
On accourut alors de toute part et le monastère de Cascia devint un centre de pélerinage.

En 1457, Sœur Rita est épuisée par une vie de souffrances et de pénitences. La sœur qui lui est affectée comme infirmière, hésite à entrer dans sa cellule à cause de l'odeur repoussante de son stigmate.
Une cousine vient pourtant lui rendre visite et sœur Rita lui fait une demande stupéfiante : elle veut que sa cousine lui rapporte une rose du rosier qui se trouve dans son ancien jardin.
C'est l'hiver et il neige, on croit que sœur Rita délire. Mais la cousine va voir dans le jardin et trouve une rose très parfumée, elle la cueille et l'apporte à Rita. Rita offrit la rose à sa parente pour la remercier. Une bouture de ce rosier a été plantée dans le jardin du monastère, et depuis 5 siècles, le rosier vit toujours.

La cousine revient voir Rita qui lui demande cette fois une figue de son ancien figuier. La cousine va voir et trouve deux figues magnifiques qu'elle rapporte à sœur Rita.






Le miracle de la rose
Rita avait fait ces demandes car elle avait peur de ne pas mériter le bonheur éternel. Et quand lui furent présentés la rose et les 2 figues, elle sourit : Dieu lui avait répondu.

Les forces de Rita continuent de diminuer. Un jour, elle reçoit la visite du Seigneur et de sa sainte Mère. Elle lui demande : "Quand donc, Jésus, pourrai-je vous posséder pour toujours ?". Le Seigneur lui répondit "Dans trois jours, tu seras avec Moi, au Ciel".




Rita voit Jésus et Marie


Sœur Rita demande à recevoir les derniers sacrements. Elle demande à l'abesse sa bénédiction, et le jour annoncé par Jésus, elle expire doucement. C'était le 22 mai 1457.

Aussitôt, la cloche du monastère s'est mise à sonner d'elle-même. Plusieurs personnes auraient vu Rita monter au Ciel dans la gloire. Quant à la cellule de sœur Rita, que personne n'osait approcher à cause de l'odeur nauséabonde, elle était parfumée et remplie de lumière. La plaie saignante du visage de Rita était cicatrisée et son visage resplendissait de beauté.


Les sœurs transportèrent la défunte dans la chapelle du monastère. Elle fut ensuite transportée dans un oratoire public car les habitants de Cascia voulaients voir une dernière fois leur "bienfaitrice".
Le jour des funérailles, une parente qui avait un bras paralysé, voulut embrasser sœur Rita. Quand elle se releva, elle constata que son bras était guéri.
On lui fit un cercueil de cyprès peu profond et sans couvercle. A l'intérieur, on tendit un tissu rouge et on y déposa la sainte.
Il fut placé dans l'oratoire intérieur du monastère sous un autel, et le cercueil resta ouvert afin que tous puissent la voir. Le corps de Rita resta de longues années dans cet oratoire, exposé à la vénération publique jusqu'à son transfert à l'église en 1595.

Pendant 10 ans, le corps de Rita reposa dans une châsse très simple. Puis en 1467, on jugea bon de construire une autre châsse plus grande et plus belle.
Depuis plus de 500 ans, le corps de Sœur Rita est conservé dans une châsse exposée à la basilique de Cascia.








Sœur Rita a été béatifiée par Urbain VIII en 1628. Elle fut canonisée le 24 mai 1900 par Léon XIII, qui a fixé sa fête au 22 mai, jour anniversaire de sa mort.


Les pélerins aiment visiter le monastère Sainte Rita (autrefois "Sainte Marie-Madeleine).


Les religieux qui guident la visitent, racontent les épisodes les plus marquants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Malou Dim 26 Fév 2012 - 21:22

Merci pour toutes ces belles chose sur Sainte Rita et aussi pour le récit de sa vie car je ne connaissais pas sa vie avec son époux et surtout qu'elle avait vécu heureuse avec lui avant sa mort.

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 21:47

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Frise
La vie de Sainte Rita :
Avocate des causes désespérées

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia MAIN%20DROITEPrière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Rita
Sainte Rita
C'est une étonnante et admirable histoire que celle de Sainte Rita qui fut épouse, mère de famille et religieuse.
L'Ombrie où elle va naître en 1381 est un monde à part, pays montagnard fermé à l'extérieur, isolé par les montagnes et, plus encore, par sa langue et ses coutumes, ses particularités religieuses et son comportement typique.
Pour parvenir à son hameau natal de Roccaporena il faut cheminer longuement par des sentiers ardus. C'est à 700 mètres d'altitude que vit la famille de Rita.
Cet isolement est encore renforcé par la crise religieuse et morale de cette époque. En France le Roi perd de plus en plus son pouvoir, la Guerre de Cent Ans ruine les provinces, dans toute l'Europe sévit la terrible peste noire qui fera des centaines de milliers de victimes. L'Eglise est déchirée, après l'exil d'Avignon, le Pape Grégoire XI est revenu mourir à Rome. Urbain VI son successeur doit faire face à de nombreux problèmes, celui de la prolifération de nombreuses sectes, celui du Grand Schisme d'Occident avec ses deux, puis ses trois papes...
C'est le combat sans merci que se livrent les deux prétendants à la papauté. Ils sont cupides, cruels, sanguinaires. Chacun se disant le seul légitime et n'hésitant pas à voler, torturer, piller sans merci...
L'on va jusqu'à la sorcellerie, jusqu'aux voults avec des statuettes de cire pour tenter d'asseoir ce pouvoir pontifical : Urbain VI et Clément VII ont oublié tout esprit chrétien dans leur soif de pouvoir.
C'est une époque terrible que traverse l'Eglise de Rome et Rita en prend conscience. En France Jeanne d'Arc fera le même constat pour son pays.
Rappelons que Rita naît 31 ans avant Jeanne d'Arc et qu'elle meurt 26 ans après. Quand Jeanne d'Arc entend ses voix, Rita est déjà moniale à Cascia. Deux vies extraordinaires qui resteront légendaires.
Longtemps désirée, Rita naquit en 1381 au mois de mai à Roccaporena en Ombrie pas très loin de Cascia, en Italie, d'où son nom de sainte RITA de CASCIA. Son père : Antonio Mancini, sa mère : Aimée Lotti. A cet enfant qui vient de naître, on donne le nom de Margarita dont le diminutif RITA lui est resté.
Alors que ses parents travaillaient dans les champs et qu'ils avaient déposée la jeune Rita dans son berceau, un essaim d'abeilles entra dans sa bouche, sans lui faire aucun mal. Ce fait quasi miraculeux laissait présager pour cette enfant un avenir extraordinaire… Ce fait miraculeux fut connu dans la région et laissait présager pour Rita un avenir hors du commun.
Elevée très chrétiennement par ses parents, Rita aimait se retirer à l'écart pour prier. Elle construisit une petite chapelle de branchage et lorsque sa mère s'inquiétait de savoir ou était Rita, elle allait tout de suite au fond du jardin, sûre de pouvoir y trouver son enfant en prière.
C'est ainsi que peu à peu naquit en elle, le désir de se consacrer entièrement à Dieu.
Mais ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils avaient un autre projet pour elle. Ils souhaitaient la marier à un beau parti. Justement dans la région, Antonio Ferdinando était bien connu. C'était un solide gaillard qui avait la réputation d'être un valeureux guerrier. Il avait été en relation avec d'anciens chefs de bande pendant les années de trouble. Le point noir était son caractère irascible et son penchant pour l'alcool. Etait-ce vraiment le mari idéal pour Rita ?
Ses parents voyaient surtout la sécurité pour l'avenir de leur fille et ils décidérent de la marier.
Rita fut bouleversée. Elle qui ne songeait qu'à se consacrer à Dieu !
Elle supplia ses parents de lui épargner cette épreuve, mais en vain. En ce temps là, on ne demandait pas l'avis de la jeune fille ; les mariages étaient l'affaire des parents qui organisaient les alliances selon leurs intérêts.
Rita avait 16 ans, elle dut se soumettre. Cependant cette contraiété dans sa vocation n'atteint pas sa confiance en la providence. Elle se demanda si précisément ce n'était pas dans cette voie, qu'elle allait progresser dans la charité, qui est le secret de la vraie perfection chrétienne.
Mais Rita souffrit beaucoup de cette situation, d'autant plus que Ferdinando repris peu à peu ses mauvaises habitudes et ses dangereuses fréquentations. Son mari allait jusqu'à la frapper dans ses moments d'ivresse. Par contre dans ses beaux jours, il savait être aimable. Rita décida de le convertir par la douceur, la prière et le dévouement.
Elle eut des jumeaux, deux fils. Peu à peu Ferdinando se radoucit, il cessa de fréquenter ses mauvais amis, et perdit l'habitude de boire avec excès. Gagné par la douceur de Rita, il décida de ne plus porter d'armes sur lui. Les jumeaux grandissaient, mais très vite ils avaient hérité de leur père une certaine agressivité que Rita avait bien du mal à combattre.
Un soir, un voisin vint prévenir Rita qu'une agression venait d'avoir lieu à cinq lieux d'ici dans le couloir de la Vesina, réputé dangereux parce que fréquenté par des bandits. Il en avait été le témoin et avait pu s'approcher Ferdinando qui lui avait dit quelques mots avant de mourir. Il pardonnait à ses agresseurs et remerciait Rita de tout ce qu'elle avait fait pour lui. Rita avait gagné la conversion de son mari. Il était sauvé.
Cependant ses deux fils jurèrent de le venger, et cela malgré les objurgations de leur mère. Rien n'y fit. Ils rencontrèrent un soir les meurtriers de leur père et engagèrent le combat. Ils furent victimes de leur témérité. Appelée près de ses deux fils agonisants, elle obtint leur conversion et ils moururent en paix. Rita avait obtenu du ciel leur conversion.
Restée seule, elle pouvait désormais espérer retrouver sa vocation religieuse et entrer chez les sœurs Augustines de Cascia. Mais son entrée fut refusée. On ne voulait pas d'une veuve. N'avaient le droit d'être religieuses que des jeunes filles.
Rita aurait pu, à ce moment là, douter une fois de plus de la providence. A quoi bon prier, aurait-elle pu se dire ? Mais elle ne se découragea pas. Elle pria avec ferveur. Elle multiplia les œuvres de charité envers les pauvres. Elle comprenait leur souffrance et leur détresse, parce qu'elle avait elle-même beaucoup souffert.
On l'aimait énormément à Cascia, on la sentait habitée par la présence et l'amour du Christ. C'était un personnage qui jouissait d'une grande renommée de sainteté.
Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Jesus1
Jésus, j'ai confiance en toi
Un soir de Noël, alors qu'elle entrait dans l'Eglise du monastère, une sœur lui fit signe, contre toute attente, de prendre place dans le chœur avec les moniales. Ainsi sa prière était enfin exaucée. Elle allait pouvoir devenir religieuse. Rita devenait vraiment l'avocate des causes désespérées.
On la mit à l'épreuve de différentes manières pour voir si sa vocation était solide. On lui ordonna d'arroser une rose et un olivier complètement desséchés. Ils refleurirent ; le rosier donna des fleurs et l'olivier des fruits. Son obéissance exemplaire avait fait ce miracle.
Très connue dans la région de Cascia, on venait la consulter de partout. Elle avait l'expérience de la vie et savait comprendre toutes les situations difficiles et toutes les misères humaines. A tous, elle apportait le réconfort de sa foi et de sa prière. Chose étonnante : tout s'arrangeait lorsqu'on s'adressait à Rita. Sa prière était entendue du ciel. Le bouche à oreille fit le reste. Elle devint vraiment l'avocate des causes désespérées.
On venait de partout voir la sainte et lui confier ses problèmes. La communauté n'apprécia pas cette publicité qui suscita une certaine jalousie parmi les sœurs. Pourquoi venait-on consulter tout particulièrement la veuve de Ferdinando et pas les autres sœurs ? Rita le comprit et vint un soir, s'agenouiller devant le grand crucifix de l'autel et elle lui demanda de l'associer davantage à sa passion pour rétablir la paix dans la communauté. Elle voulait aider à sauver les âmes de tous ceux qui s'adressaient à elle. Sa prière fut exaucée.
Une épine de la couronne du Christ se détacha mystérieusement et vint se figer sur le front de Rita. Peu de jours après, une odeur pestilentielle se dégagea de la plaie. Il n'en fallut pas davantage, pour que la communauté considéra que cette épreuve était une punition du ciel pour la vie passée de Rita qui cependant avait été exemplaire. Mais à cette époque, la renommée de Ferdinando, son mari assassiné et le meurtre de ses deux fils, ne passaient pas pour être une vie exemplaire et sans histoires.
Finalement, on la relégua dans une cellule par peur de la contagion. Rita accepta tout dans un esprit de sacrifice admirable.On lui passait sa nourriture par une petite ouverture pour ne pas être contaminé. Un matin du 22 mai 1457 une odeur extraordinaire de rose se répandit dans tout le monastère, ainsi qu'un lumière particulière : Rita venait de mourir. Son visage avait retrouvé une beauté toute surnaturelle. La communauté se rendit compte alors qu'elle avait eu une sainte parmi elle. Elle lui rendit hommage en diffusant sa vie et son œuvre.
Rita devint rapidement célèbre dans toute l'Italie et bientôt dans le monde entier. Elle fut connue et invoquée comme l'avocate des causes désespérées. Elle fut béatifiée en 1626 par le Pape Urbain VIII et canonisée en 1900 par le Pape Léon XIII . Son corps, dans un état de conservation parfaite, repose dans l'Eglise de Cascia en Italie.
L’Eglise Sainte Marie à Mont Saint Aignan a une grande dévotion envers Sainte Rita, avocate des causes désespérées. Elle organise, depuis 1964, chaque premier mercredi du mois un pèlerinage à 15h 30 avec la célébration d'une Messe Solennelle, suivie par une nombreuse assistance. Pourquoi ce pèlerinage ? Parce que Sainte Rita avait un secret qui illumina toute sa vie ! Elle savait que pour Jésus, il n'y avait pas de vie ratée ni gâchée, pas de vie perdue à jamais, car la tendresse de Dieu est celle d'un père plein de tendresse et jamais personne n'est exclu de son amour ! Cela Sainte Rita le savait mieux que personne, sa vie dramatique avec son mari et ses enfants lui avait tout appris. Alors, elle s'empressa de le dire partout à qui voulait bien l'entendre et ceux qu'elle touchait, se mettaient à espérer et à croire, qu'eux aussi, étaient aimés, eux, qui se croyaient à jamais bannis, rejetés et perdus ! C'était vraiment le message de la bonne nouvelle de l 'Evangile qui remplissait les cœurs d'espérance, de bonheur et de joie ! Comment ne pas être les messagers de cet Evangile et en faire la base de notre action pastorale que nous avons reçu mission d'annoncer à tous, à la gloire de l'amour infini et miséricordieux de Jésus, Sauveur et Rédempteur du monde ? Père M. Cantor
Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia FLAMME
Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia BouquetderosesPrière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Ste%20rita%208Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Bouquetderoses
Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia RENCONTRE%20FRATERNELLE%20Mgr%20GAILLOT
*
Gilles. Ville de Québec - Canada Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 467377
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Malou Dim 26 Fév 2012 - 22:16

Merci aussi Gilles.
Mais la mort des fils n'est pas la même dans les deux récits, celui de mariejesus et le vôtre. Quelle version est la bonne ?

Dans la version de mariejesus, ils sont malades :

"Rita redouble ses prières de pénitences pour leur conversion.
Comme ils s'obstinaient dans leur vengeance, Rita demanda au Seigneur qu'ils meurent en pardonnant plutôt que de vivre sans pardonner.
Quelques mois plus tard, les jumeaux tombent malades (probablement : la peste qui fait des ravages à l'époque). Rita leur fait administrer "les derniers sacrements". Ils sont morts le même jour."


Et dans la vôtre ils meurent en se battant......

Si quelqu'un connaît la véritable histoire, merci de dire.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 22:23

Bonjour Malou ! Very Happy

L'histoire que j'ai déposée est la bonne car elle provient directement du site de Sainte Rita.

De plus, vous y trouverez de très belles choses. Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 38520

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Div_fleche_anim Cliquer ici...

bienvenue sur le site de Sainte Rita

Bonne visite et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 974767
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Malou Dim 26 Fév 2012 - 22:36

Merci beaucoup Gilles !

Que Dieu vous bénisse également !

Bonne fin d'après-midi Very Happy

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Dim 26 Fév 2012 - 22:47

Bonsoir à tous,

L'expression la "Véritable Histoire" m'invite à une réponse, un peu.. autre...

La Véritable Histoire de Sainte Rita, au jour d'aujourd'hui, est qu'elle est un Soleil de splendeur, une Source intarissable de bénédiction... un souffle de consolation, un soutien, une aide, une Lumière... DANS LE COEUR de chaqu'un !

Rita Atire ce qui est Tari
Et retire ce qui dépérit pour donner Vie de LUI !


Il n'est aucune peine,
Aucune sécheresse de coeur,
Aucune trouble de l'âme... qu'Elle ne puisse éclairer de sa Lumière !

Alors, quand Sainte Rita s'approche... Le Coeur se met à sourire... puis à rire...
C'est une musique de l'âme... une joie profonde... l'âme renaît... se souviens... d'où elle vient...

Elle vient de l'Amour...

La nuit se dissipe dans l'âme qui s'ouvre à la présence de la grâce...
Des larmes de gratitude montent... en même temps que les pétales de Roses... bénédiction... tombent...

Puisse la très Glorieuse,
Très lumineuse,
Très Aimée du Seigneur !
Très Aimante !
Très Aimée de Mon Coeur...

... Sainte Rita... envelopper de sa grâce tous ceux qui, ici présent, se tourneront vers Elle !

IHS

simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Dim 26 Fév 2012 - 23:57

Que c'est beau Simplet !

O très sainte Rita, dont toute l'existence a connu la douleur, tourne vers nous ton regard si tendre et soulage nos souffrances. Que nos prières, même faibles et languissantes, arrivent jusqu'à ton coeur compatissant !

Sainte Rita, par le don que tu as reçu de l'épine du Seigneur, envoie une bénédiction de roses sur tous ceux qui se tournent vers Toi en cet instant !

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 40070210



(Pour l'histoire, je suis surprise d'apprendre que les deux enfants jumeaux de Sainte Rita ne sont pas morts de maladie !!!)

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia 83200810

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par FrancoiseF Lun 27 Fév 2012 - 21:16

En partage, ce beau chant à Sainte Rita de Cascia : [youtube][/youtube]

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Manuela Mar 28 Fév 2012 - 2:15

Merci à vous tous pour ces trés belles priéres à Sainte Rita.


Que Dieu vous bénisse

En union de priéres

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Mar 28 Fév 2012 - 2:17

Merci Françoise ! sunny


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par simplet Jeu 15 Mar 2012 - 18:30


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Malou Jeu 15 Mar 2012 - 20:34

Merci Simplet pour cette très belle vidéo. Et en plus j'aime énormément ce chant qui me touche beaucoup à chaque fois.
Angel
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Manuela Ven 16 Mar 2012 - 3:40

Merci Simplet pour ce trés beau chant.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Nahara Mar 27 Nov 2012 - 19:53

simplet a écrit:Permettez moi de ne pas me retenir et de dire bien fort que J'Aime Sainte Rita !

Ah voilà, je l'ai retrouvée, cette prière magnifique grâce à laquelle j'ai eu l'heur de vivre un véritable miracle ! Je voulais absolument m'inscrire sur votre forum pour pouvoir réagir à cet article ! Et dire, moi aussi, de tout coeur, que J'aime Sainte Rita !!!

Il y a quelques temps de cela, je me trouvais dans une situation difficile : je cherchais d'urgence un nouveau logement après avoir été sommée de quitter mon appartement actuel. Or, à ce moment, ma situation personnelle et matérielle surtout faisait de cette recherche un véritable parcours du combattant.

Je suis allée sur internet, j'ai tapé "neuvaine à Sainte Rita" et je suis tombée sur votre site et cette prière splendide que j'ai recopiée, ainsi que la neuvaine et les litanies, réellement superbes. Nous étions le 10 du mois. J'ai décidé d'attendre trois jours supplémentaires pour commencer ma neuvaine, afin que celle-ci dure du 13 au 22. Tout près de chez moi, il y a une très belle chapelle dédiée à Sainte Rita, où je me rends fréquemment pour prier et où j'ai déjà offert des neuvaines à quelque occasion. Je suis allée y mettre une bougie de neuvaine, et chaque jour j'ai récité avec foi cette prière, la neuvaine et les litanies.

Deux jours avant la fin de la neuvaine, non seulement j'ai trouvé un logement, mais en plus l'appartement idéal, celui que je désirais vraiment parmi ceux que j'avais visité. Cela, c'est le tout premier miracle, car une quête qui aurait pu durer des mois n'a pris que quelques jours, et les circonstances positives se sont enchaînées, vraiment comme si quelqu'un dégageait la route devant moi, ôtant un obstacle après l'autre.

Le second miracle, plus grand encore, c'est que le matin même l'agence immobilière m'avait envoyée un courriel pour m'informer que l'appartement était réservé et que je devais y renoncer, ce qui m'avait beaucoup chagrinée. Et moins de deux heures plus tard, l'agence m'appelait au téléphone, m'informant que la personne qui aurait dû reprendre l'appartement avait eu "un contretemps à la dernière minute, un problème indépendant de sa volonté" (sic) et qu'ils avaient décidé que le logement me reviendrait !!!

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est produit, et je prie pour la personne en question, dont j'ignore tout, en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé et qu'elle puisse trouver rapidement un autre logement. Mais vu les circonstances et la manière dont cela s'est passé, je sais que Sainte Rita est intervenue en ma faveur. Son intercession est réellement puissance et les grâces dont Dieu la comble (et nous à travers elle) sont infinies.

Un de mes amis a assisté en direct à ce qui n'a été rien de moins qu'un véritable miracle. Donc je voulais absolument ici témoigner de l'efficacité de cette prière, dire merci à Sainte Rita, proclamer mon amour et ma vénération envers elle, et remercier également toutes les personnes qui ont publié ces prières magnifiques. Merci, merci, merci, du fond du coeur !

Que Sainte Rita nous protège, sans oublier saint Joseph, saint Martin et la Très Sainte Vierge, à l'intercession desquels je me suis remise également.

Gloire à toi Seigneu




Nahara
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Localisation : Suisse
Inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Guenievre Dim 9 Déc 2012 - 21:28

Je commence beaucoup apprécier st rita , car elle une sainte pour les causes dessesperer c'est bien une sainte qui me correspond et je voudrais savoir comment faire pour qu'elle devient ma patronne ?? Est ce que vous avez fait des prières a st rita qui sont été exaucée ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Gilles Dim 9 Déc 2012 - 23:09

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia Empty Re: Prière Très efficace à Sainte Rita de Cascia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum