Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation de carême  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation de carême  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méditation de carême

3 participants

Aller en bas

Méditation de carême  Empty Méditation de carême

Message par Philippe-Antoine Lun 26 Fév 2018 - 9:45

[quote]
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»/quote]

C'est vrai aussi lorsque nous fermons la porte de nôtre coeur en refusant le droit d'expres​sion(par exemple sur ce forum) à ceux qui ont faim et soif de la Parole de Dieu! "L'Homme ne vit pas seulement de pain".

À méditer....

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de carême  Empty Re: Méditation de carême

Message par M1234 Lun 26 Fév 2018 - 10:12

Philippe-Antoine a écrit:

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (25, 31-46)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»/quote]

C'est vrai aussi lorsque nous fermons la porte de nôtre coeur en refusant le droit d'expres​sion(par exemple sur ce forum) à ceux qui ont faim et soif de la Parole de Dieu! "L'Homme ne vit pas seulement de pain".

À méditer....


Merci Philippe
Très beau texte!!!


C'est vrai aussi lorsque nous fermons la porte de nôtre coeur en refusant le droit d'expres​sion(par exemple sur ce forum) à ceux qui ont faim et soif de la Parole de Dieu! "L'Homme ne vit pas seulement de pain". À méditer.... a écrit:

Méditation de carême  7580?customsize=680

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de carême  Empty Re: Méditation de carême

Message par Philippe-Antoine Mer 14 Mar 2018 - 13:42

"Pas de Paix sans Justice"
(Saint Augustin)

****
[size=28][img(95.4432px,95.8864px)]http://www.lenversdudecor.org/sites/lenversdudecor.org/local/cache-vignettes/L96xH96/arton240-05a4a.png?1516588633[/img]Pas de paix sans justice, affirme Saint Augustin…[/size]
[size=21]Il n’y a pas de pardon possible, et partant, pas de paix, tant que justice n’a pas été rendue. C’est ici que se joue tout le drame des dérives sectaires et des abus sexuels au sein de l’Église : trop souvent on considère qu’une bonne victime est une victime qui se tait, hélas. St Augustin nous rappelle que, pour ceux qui veulent établir le Règne de Dieu en ce monde, la justice n’est pas optionnelle !
Sur le psaume 84,12.
Fais la justice et tu posséderas la paix, afin que s’embrassent justice et paix ! Car si tu n’aimes pas la justice, tu ne posséderas la paix. En effet, elles s’aiment mutuellement, ces deux-là, justice et paix, et elles s’embrassent. Dès lors, celui qui aura fait la justice trouvera la paix qui embrasse la justice. Ce sont deux amies.
Toi, tu veux peut-être une seule des deux, et tu ne fais pas l’autre ; il n’y a personne, en effet, qui ne veuille pas la paix, mais tous ne veulent pas mettre en œuvre la justice. Interroge tous les hommes : « Veux-tu la paix ? ». D’une seule voix, le genre humain tout entier te répondra : « Je la souhaite, je la désire, je la veux, je l’aime ».
Aime aussi la justice, parce que ce sont deux amies, la justice et la paix ; elles s’embrassent. Si tu n’aimes pas l’amie de la paix, la paix, quant à elle, ne t’aimera pas et ne viendra pas vers toi. Aspirer à la paix, qu’y a-t-il de grand à cela ? N’importe quel méchant aspire à la paix, car la paix est une bonne chose.
Mais fais la justice, parce que la justice et la paix s’embrassent, elles n’ont pas de différend. Toi, pourquoi as-tu un différend avec la justice ? Voici que la justice te dit : « Ne vole pas » (Ex 20,15), et tu ne l’entends pas ; « Ne commets pas adultère », (Ex 20,14), et tu ne veux pas entendre ; « Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas subir (Tb 4,16), ne dit pas à autrui ce que toi non plus tu ne veux pas qu’on te dise ».
« Tu es un adversaire de mon amie », te dit la paix, « pourquoi me recherches-tu ? Je suis une amie de la justice et quiconque je trouverai être adversaire de mon amie, je ne me rendrai pas vers lui ».
Tu veux donc venir vers la paix ? Fais la justice ! C’est pourquoi un autre psaume te dit : « Écarte-toi du mal et fais le bien » (Ps 33,15), c’est-à-dire, aime la justice. Une fois que tu te seras écarté du mal et que tu auras fait le bien, « recherche la paix et poursuis-la ! ». Car à ce moment-là, tu ne la rechercheras pas longtemps, parce qu’elle même se présentera à toi, pour embrasser la justice
[/size]

******

Pardon, Seigneur, pour chaque fois que nous avons indûment réduit au silence et fermé la porte de nos coeurs à  celui qui avait faim et soif de Ta Parole.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de carême  Empty Re: Méditation de carême

Message par Enfant du Père Mer 29 Mar 2023 - 8:58


Pourvu que nous ne prenions pas le carême à la légère !
Merci au père Pages pour sa bonne piqûre de rappel !
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1371
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Méditation de carême  Empty Re: Méditation de carême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum