Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

+7
Isabelle-Marie
Lotfi
Philippe-Antoine
Charles-Edouard
tlig77
nine
Gilles
11 participants

Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Gilles Mer 24 Jan 2018 - 15:41

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? 71Z+LLqSQjL._RI_

Savez-vous que le diable va tous les dimanches à l'église ?

Un chrétien qui s’y rendait fut tout étonné de le voir à la porte.

— Que diable fais-tu ici ?
— Eh, eh ... On va prier là-dedans et prêcher contre moi, je viens me défendre.
— Ah ! Et comment fais-tu pour te défendre ?

— D’abord, je me rends de bonne heure dans les familles où l’on se prépare à aller à l'église. Je provoque une dispute, je cache la cravate de monsieur qui aussitôt accuse sa femme de n’avoir pas d’ordre. Je suggère ce qu’il y a à la télévision et que le sermon risque d’être moins bien. Et puis, il est démoralisant d’être si peu nombreux ... Et finalement, il vaut mieux dormir dans son lit plutôt qu’au temple ! Il y en a tout de même qui réussissent à m’échapper, ceux-là je les retrouve au culte. Tout d’abord, je leur fais remarquer que les bancs sont trop durs, qu’il fait trop chaud ou trop froid, ou qu’il y a des courants d’air... Puis je m’attaque aux dames : je dirige leurs regards vers la toilette de leurs voisines ou bien je les fais songer à leur repas, etc. Quand l’offrande arrive, je leur suggère un doute sur l’usage qui est fait de la collecte. Que peuvent-ils bien faire avec tout cet argent-là ? Ainsi, les voilà bien occupés à autre chose qu’au sujet de la prédication. Ceux qui, par hasard m’échapperaient encore, je les attends à la sortie. Je les fais penser à leurs plaisirs, à leur travail et à leurs ennuis. Ou encore, je leur montre combien le sermon s’appliquerait à tel ou tel de leur voisin ou ami, et ils s’en vont, fort satisfaits du prédicateur et d’eux-mêmes.

L’article ci-dessus n’est ni humoristique, ni caricatural. Il a seulement pour objet d’exprimer, en un langage plus familier, et dans une situation concrète, ce que l’apôtre Pierre écrivait aux chrétiens d’Asie mineure : « Veillez ! Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5.8-9).

J. Blomart
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par nine Mer 24 Jan 2018 - 17:38

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Images?q=tbn:ANd9GcQFJd1CPm6dkGCtU9fTZEAgsT5y7lTQyoEmC5mvgr0Nr28rprB-

nine  lol!
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par tlig77 Mer 24 Jan 2018 - 19:10

On peu même ajouter qu'il se rend à la messe par les mantras de certains membres de l'assemblée....
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Charles-Edouard Mer 24 Jan 2018 - 20:56

tlig77 a écrit:On peu même ajouter qu'il se rend à la messe par les mantras de certains membres de l'assemblée....

Bonjour,

Quels mantras?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par tlig77 Jeu 25 Jan 2018 - 11:34

Les mantras sont des invocations qui font venir les puissances intermédiaires (anges déchus). Et pendant la messe certains le font pour lier et empêcher le recueillement pendant la messe et la fruition eucharistique.

Cela dépend évidemment dans quelle paroisse vous êtes mais je peux vous assurez qu'un très grand nombre de personne pratique cela.
Beaucoup de FM vont à la messes spécialement pour cela.

Même une personne peut faire venir ces puissances intermédiaires de façon inconsciente particulièrement si elle est adepte du new age.

C'est à la messe qu'il y a la plus grande lutte entre les forces du bien et du mal
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 25 Jan 2018 - 11:50

tlig77 a écrit:Les mantras sont des invocations qui font venir les puissances intermédiaires (anges déchus). Et pendant la messe certains le font pour lier et empêcher le recueillement pendant la messe et la fruition eucharistique.

Cela dépend évidemment dans quelle paroisse vous êtes mais je peux vous assurez qu'un très grand nombre de personne pratique cela.
Beaucoup de FM vont à la messes spécialement pour cela.

Même une personne peut faire venir ces puissances intermédiaires de façon inconsciente particulièrement si elle est adepte du new age.

C'est à la messe qu'il y a la plus grande lutte entre les forces du bien et du mal

Avez-vous des exemples concrets?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par tlig77 Jeu 25 Jan 2018 - 12:06

Oui bien sur des témoignages concernant Nd de la garde à marseilles par exemple

Vous allez à la chapelle de la médaille miraculeuse vous les repérer...

Mantra invocation vous appelez cela comme vous voulez.

Il faudrait être bien naïfs de croire qu'il n'y a des gens que bien intentionnés à la messe. Le mauvais cherche à tout faire tomber.

C'est publié dans certains ouvrage : certains FM vont à la messes et disent des prières "à l'envers" pendant la messe.

https://www.amazon.fr/Bangala-%C3%B4-bangala-tai-perdu/dp/2352165830
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 25 Jan 2018 - 12:19

Se questionne

Je ne vois rien dans le lien que vous mettez qui puisse corroborer ce que vous écrivez plus haut.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Lotfi Jeu 25 Jan 2018 - 12:26

Tout à fait
Le meilleur cadeau offert à Satan est le fait de:
1-Réciter des passages de la bible à l'envers,ou l'écrire
2-Pire encore lorsque cette contre-récitation est pratiquée dans la maison de Dieu telle qu'une Eglise.

Etant exorciste professionnel je sais que ces pratiques accélèrent le Don Maléfique issu du Malin.....

Seigneur,que les Actes des criminels soient anéantis.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par tlig77 Jeu 25 Jan 2018 - 12:33

Tout ceci est publié dans les ouvrages de franc maçon converti...et notamment dans le livre dont j'ai mis le lien plus haut.

La kabbale phonétique peut aussi être pratiquée par des prêtres (le langage des oiseaux) pour la liturgie de la parole

Les mantras pour la liturgie eucharistique.

Peut-être que ces réalités sont trop dure à entendre pour vous.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 25 Jan 2018 - 12:42

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué ce genre de pratique à la messe, mais peut-être aussi que je ne m'en suis pas rendu compte.
 Si quelqu' un avait un témoignage à apporter je suis prêt à l'entendre.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Gilles Jeu 25 Jan 2018 - 16:02

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Eucharistie

Extrait Homélie du 12 Août 2017 par L’Abbé Guy Pagès : QUE FAIRE ? LE SILENCE DANS LES ÉGLISES


Loué soit Jésus-Christ !
A la suite d’Élie qui ne rencontra Dieu que dans le murmure d’une brise légère, l’Église demande à ceux qui cherchent Dieu d’observer le silence dans la sainte liturgie. « Dans l’église, à la sacristie et dans les lieux avoisinants, le silence permet à tous de se disposer à célébrer les saints mystères avec cœur et conformément aux rites.
 
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Combien de célébrations qui ne sont que pitoyables agitations, où paroles et chants sont multipliés dans le but inavoué d’empêcher Dieu de parler, d’être entendu…



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Chorale

Les pires ennemis de Dieu



se trouvent souvent dans les églises !



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge
Tout autant que le chant, le silence prépare l’assemblée à écouter le Seigneur, à Le rencontrer, L’adorer, Le prier, Lui offrir sa vie unie au sacrifice de Jésus, et L’accueillir, Lui, dans une communion vivante et sanctifiante.
 

Le silence est le témoin de l’expérience spirituelle,



et il l’enrichit en retour.



 

Je remercie les personnes qui pour respecter le silence pendant la messe étouffent leur toux dans leur mouchoirLe silence est sacré !

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? 13706290
Comme disait saint Jean de la Croix :

« L’amour du silence conduit au silence de l’Amour.»



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Silence-a-la-messe

Chacun a le droit de pouvoir prier en silence



dans la Maison du Seigneur.



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Mais il ne suffit pas d’être attentifs à Dieu pendant la Messe, il faut encore l’être après, et toujours.



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Marie-fatima

C’est pourquoi, comme Élie et comme les enfants de Fatima, faisons des sacrifices, renonçons à la télévision et aux distractions de ce monde, qui est « une conspiration contre la vie intérieure ».



 

Sans quoi, lorsque le Seigneur apparaîtra, hommes de peu de foi, nous Le prendrons pour un fantôme, nous crierons de peur et Le fuirons au lieu de nous précipiter dans Ses bras !



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Jc3a9us-au-ciel
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Ô Seigneur, gardez-nous de cette dissipation des sens et de l’esprit qui fait de Vous un inconnu pour nous, et de nous des zombis !



 
« Veillez et priez sans cesse afin d’avoir la force de résister à tout ce qui doit vous arriver et de vous tenir debout au jour de Mon retour. (Lc 21.35) » dit le Seigneur. Amen.



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Abbc3a9-guy-pages
Abbé Guy Pagès

https://www.islam-et-verite.com/faire-homelie-19eme-dimanche-temps-ordinaire-a/
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Isabelle-Marie Jeu 25 Jan 2018 - 16:07

Gilles a écrit:Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Eucharistie

Extrait Homélie du 12 Août 2017 par L’Abbé Guy Pagès : QUE FAIRE ? LE SILENCE DANS LES ÉGLISES


Loué soit Jésus-Christ !
A la suite d’Élie qui ne rencontra Dieu que dans le murmure d’une brise légère, l’Église demande à ceux qui cherchent Dieu d’observer le silence dans la sainte liturgie. « Dans l’église, à la sacristie et dans les lieux avoisinants, le silence permet à tous de se disposer à célébrer les saints mystères avec cœur et conformément aux rites.
 
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Combien de célébrations qui ne sont que pitoyables agitations, où paroles et chants sont multipliés dans le but inavoué d’empêcher Dieu de parler, d’être entendu…











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Chorale

Les pires ennemis de Dieu











se trouvent souvent dans les églises !











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge
Tout autant que le chant, le silence prépare l’assemblée à écouter le Seigneur, à Le rencontrer, L’adorer, Le prier, Lui offrir sa vie unie au sacrifice de Jésus, et L’accueillir, Lui, dans une communion vivante et sanctifiante.
 

Le silence est le témoin de l’expérience spirituelle,











et il l’enrichit en retour.











 

Je remercie les personnes qui pour respecter le silence pendant la messe étouffent leur toux dans leur mouchoirLe silence est sacré !









Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? 13706290
Comme disait saint Jean de la Croix :

« L’amour du silence conduit au silence de l’Amour.»











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Silence-a-la-messe

Chacun a le droit de pouvoir prier en silence











dans la Maison du Seigneur.











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Mais il ne suffit pas d’être attentifs à Dieu pendant la Messe, il faut encore l’être après, et toujours.











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Marie-fatima

C’est pourquoi, comme Élie et comme les enfants de Fatima, faisons des sacrifices, renonçons à la télévision et aux distractions de ce monde, qui est « une conspiration contre la vie intérieure ».











 

Sans quoi, lorsque le Seigneur apparaîtra, hommes de peu de foi, nous Le prendrons pour un fantôme, nous crierons de peur et Le fuirons au lieu de nous précipiter dans Ses bras !











Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Jc3a9us-au-ciel
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Barre-rouge

Ô Seigneur, gardez-nous de cette dissipation des sens et de l’esprit qui fait de Vous un inconnu pour nous, et de nous des zombis !











 
« Veillez et priez sans cesse afin d’avoir la force de résister à tout ce qui doit vous arriver et de vous tenir debout au jour de Mon retour. (Lc 21.35) » dit le Seigneur. Amen.



Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Abbc3a9-guy-pages
Abbé Guy Pagès

https://www.islam-et-verite.com/faire-homelie-19eme-dimanche-temps-ordinaire-a/
Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Gilles

Merci @Gilles  Smile

Rappelons encore la phrase de Bernanos :

" On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure."  
 
" La France contre les robots (1946) Georges Bernanos
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Scala-Coeli Jeu 25 Jan 2018 - 20:17

Impressionnante cette phrase de Bernanos !!
Reading2

Cela donne envie de lire son essai !
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par brigitte57 Ven 26 Jan 2018 - 9:57

bonjour ,cet extrait du film d'animation "le grand miracle" peut trouver sa place dans ce fil
le film a été inspiré du témoignage de Catalina qui par grâce a vu ce qui se passait réellement pendant la messe.
je n'ai pas trouvé le lien pour avoir la totalité du film mais l'extrait est assez "parlant".
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par pax et bonum Ven 26 Jan 2018 - 20:59

.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par nine Lun 5 Fév 2018 - 17:20

Merci!  Brigitte57 pour cette vidéo. Elle parle d'elle-même.

Le langage des oiseaux, les mantras à la messe, je n'en ai jamais entendu parler mais les recettes de cuisine, OUI ! Surtout par trois mamies au fond de l'église qui avaient coutume de s'échanger leurs recettes du dimanche midi pendant la messe.
2 solutions s'offraient soit :
- je changeais de place
- ou je me retournais avec un certain petit sourire qui bien sûr en disait long sur ce que je pensais.

Très honnêtement, j'ai fait les deux mais le second en premier. Ayant continué ce partage culinaire les messes suivantes, j'ai changé de place !

Ces mamies sont aujourd'hui décédées, paix à leur âme  Ange aureole  

nine  Very Happy
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Yeshoua Lun 5 Fév 2018 - 22:12

les bavardages, réactions épidermiques ,les velos et trotinettes dans les églises, ceux qui ne s'assoient avec les "fidèles",tout cela viens du malin.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par nine Jeu 8 Fév 2018 - 20:20

Sans compter les bruits de plastic intempestif !

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ? Empty Re: Savez-vous que le diable va à l'église tous les dimanches ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum