Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

3 participants

Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Gilles Jeu 28 Déc 2017 - 17:24

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? 9784-200

Bonjour mes amis(es) ! Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? 1374494846

Je connais une personne qui ne peut vivre dans le silence... Elle ouvre la télé dès son réveil, et la referme seulement lorsqu'elle va dormir. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Affraid Et même en auto, il faut que la radio soit ouverte !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je serais incapable de vivre dans une telle pollution auditive. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Icon_eek

Les personne qui n'aiment pas le silence ont peur de se retrouver face à elles-mêmes. Qu'en pensez-vous ?

Je vous partage un extrait d'article qui a attiré mon attention, et qui tombe bien à point. Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? 1220352712  Vous pourrez en lire la totalité en cliquant sur le lien que je vous passe après cet extrait...

Le bruit

Un des premiers facteurs de stress de notre société moderne est, sans équivoque, le bruit. On remarque facilement que le silence est rare. Effectivement, notre environnement sonore comporte une multitude de bruits, parfois très agressants, qui passent malheureusement souvent inaperçu, du fait que nous y sommes habitués.

Il en est de même de la musique, omniprésente dans tous les magasins, sur toutes les chaînes de télévision ou de radio, dans toutes les salles d'attente. De plus, elle est jouée ou diffusée très fortement lors des concerts, au cinéma, dans les restaurants ou les boutiques.

Nous n'avons plus le réflexe de faire une balade en silence; nous nous branchons automatiquement sur notre « iPod » dès que l'occasion se présente. Il est important de savoir que notre faculté auditive s'en trouve affectée !

Beaucoup trop de gens ont peur du silence et c'est cependant avec ce dernier que l'on réussit à trouver le calme et une certaine forme de paix intérieure.

Excellent article en entier : Comment éliminer le stress de sa vie? - Canal Vie

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Canal_Vie

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Nj9gf41j
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Déc 2017 - 22:08

Bonjour @Gilles

Le silence c'est important, je lis en ce moment "la nuit de feu" de Eric-Emmanuel Schmitt, il parle de ce silence..C'est aussi acceder au mysticisme..
Charles de Foucault a expérimenté le silence dans le désert après avoir vécu une vie dans le tumulte parisien Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Calex Jeu 28 Déc 2017 - 22:14

Gilles a écrit:
Les personne qui n'aiment pas le silence ont peur de se retrouver face à elles-mêmes. Qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est effectivement souvent le cas.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Gilles Mer 24 Jan 2018 - 19:14

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? 1124jean1

Impose silence à ma prière

Prends-moi, Seigneur,
dans la richesse divine de ton silence,
plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n'est pas de Toi,
ce qui n'est pas ta présence toute pure,
toute solitaire, toute paisible !
Impose silence à mes désirs,
à mes caprices, à mes rêves d'évasion,
à la violence de mes passions.
Couvre par ton silence la voix
de mes revendications, de mes plaintes.
Imprègne de ton silence
ma nature trop impatiente de parler,
trop encline à l'action extérieure et bruyante.
Impose même ton silence à ma prière,
pour qu'elle soit pur élan vers Toi.
Fais descendre ton silence
jusqu'au fond de mon être,
et fais remonter ce silence
vers Toi, en hommage d'amour !


Saint Jean de la Croix

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Gilles_4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Gilles Ven 29 Jan 2021 - 18:21

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Web-me12

Trouver Dieu en silence

"Soyez tranquille et sachez que je suis Dieu." Cet article fournit des informations et des motivations pour une vie de prière contemplative. Des suggestions utiles pour faire face aux pensées errantes, telles que l'utilisation d'un mantra, et pour faire face aux «sorts secs» remplissent l'article. Judy Esway est à la fois terre-à-terre et inspirante dans ses écrits. Cet article pourrait facilement être utilisé avec les étudiants.

Si vous vous sentez insatisfait dans votre vie de prière, prenez courage. Cet auteur dit parfois qu'il suffit de se taire et d'écouter.

Y a-t-il des jours où vous avez envie d'arrêter complètement parce que vous n'arrivez plus à trouver Dieu ? Si c'est le cas, vous pourriez être plus proche de Dieu que vous ne le pensez. Vous pourriez être dans la «nuit des sens», comme l'appelle Saint Jean de la Croix, le début de la prière contemplative.

Dans son best-seller, Open Mind, Open Heart, le père Thomas Keating décrit cette période frustrante où le puits des sensations douces se tarit. "On arrive au point où il n'y a rien de nouveau à penser, à dire ou à ressentir ... L'émotivité et la sentimentalité de l'enfance commencent à être mises de côté au profit d'une relation plus mûre avec Dieu."

C'est un moment critique, un moment où beaucoup perdent tout intérêt pour la prière. Certains ont même démissionné parce qu'ils étaient convaincus qu'ils reculaient. Heureusement, quand cela m'est arrivé, j'en savais quelque chose. J'avais été averti par des amis spirituels qui m'ont dit qu'un jour le cordon ombilical d'émotion serait rompu. C'était la seule façon de grandir. Mais savoir ce qui se passait n'a pas facilité les choses. Je n'étais pas du tout sûr d'être prêt à emménager dans ce pays étranger calme.

«Soyez tranquille et sachez que je suis Dieu»

Silence - doux silence effrayant. Nous le voulons. Nous n'en voulons pas. Nous en avons envie, mais nous en avons peur. Le silence nous rend nerveux. Les accalmies dans la conversation sont rapidement remplies de bavardages oisifs et absurdes. Parlez de la météo, racontez une blague ringarde, dites quelque chose - n'importe quoi! Tout vaut mieux que le silence.

Mais le silence est là où il se produit. Le silence est l'endroit où nous apprenons sur nous-mêmes. Le silence est l'endroit où nous trouvons Dieu.

Passer même 10 ou 15 minutes une ou deux fois par jour simplement assis tranquillement, sombrant dans le silence, changera votre vie pour toujours. Cette concentration concentrée se répandra dans tous les domaines de votre vie et vous emmènera dans un lieu de paix, de créativité et de guérison intérieure.

Il existe de nombreux livres merveilleux sur la prière - des classiques chrétiens tels que le château intérieur, les écrits de sainte Thérèse d'Avila; La nuit noire de l'âme, par Saint Jean de la Croix; et The Cloud of Unknowing, à des livres plus contemporains comme Open Mind, Open Heart, de Father Keating. Mais vous n'avez pas besoin de les lire tous avant de commencer à prier de cette façon. Vous commencez juste un peu chaque jour. Et vous apprenez en cours de route.

Vous pouvez garder vos chapelets et livres de prières à proximité. Il y aura des moments où vous voudrez simplement leur confort. Les tenir simplement sur vos genoux ou doigter vos perles vous aidera à combler l'écart dans le silence. Vous pouvez vous retrouver à faire des va-et-vient pendant un certain temps, et c'est très bien. Nous devons chacun trouver notre propre chemin. Il peut même y avoir des périodes où vous voudrez sortir du silence et revenir à votre ancienne façon de prier, où vous saviez ce que vous faisiez et contrôliez. Vous pouvez si vous le souhaitez. Mais ce ne sera pas aussi satisfaisant une fois que vous aurez goûté au silence doux et mystérieux.

L'auteur de The Cloud of Unknowing écrit deux signes pour vous aider à reconnaître que Dieu vous appelle à ce type de prière:

1) Le signe intérieur est un désir croissant de contemplation qui s'immisce constamment dans vos dévotions quotidiennes.

2) Le signe extérieur est un certain enthousiasme joyeux qui monte en vous chaque fois que vous entendez ou lisez à propos de la contemplation.

Si vous sautez de votre chaise avec reconnaissance, alors n'ayez pas peur du silence. Et ne ressentez pas un iota de culpabilité que vous ne pouvez plus prier comme avant, que vous vous retrouvez soudain sans voix. Votre communication avec Dieu ne dépendra plus des mots. Comme des amants qui ont tout dit, vous vous regarderez maintenant dans les yeux.

Pensées errantes


J'ai entendu des gens dire qu'ils avaient abandonné la prière contemplative parce que quoi qu'ils fassent, ils ne pouvaient tout simplement pas vider leur esprit de leurs pensées. Ils ont supposé à tort que les contemplatifs peuvent simplement s'asseoir, faire le vide dans leur esprit et entrer immédiatement dans une sorte d'état extatique.

Tout d'abord, il est impossible de rendre votre esprit complètement vide. Même quand vous pensez l'avoir fait, vous pensez: "Mon esprit est enfin vide de pensées." Mais qu'en est-il de cette pensée ?

Mon ami Eddie Ensley, qui a beaucoup écrit sur la prière contemplative, déclare: "Cette brume de pensées était avec nous tout le long, enfouie au plus profond de nous, avec un bon bouchon solide bouchant la bouteille. Ils étaient là inaperçus, provoquant une irritabilité, une hypertension la pression et la fatigue. En méditation, vous permettez à Dieu de vous déboucher et un défilé d'images et de pensées nuageuses défile. "

Avez-vous déjà assisté à un défilé et vous en êtes ennuyé? Je ne peux rien faire pour arrêter le défilé, donc je dois le supporter. Mon corps est là, mais je ne le suis pas. Mon attention est ailleurs. C'est la même chose avec la prière. Vos pensées errantes essaient tout ce qu'elles peuvent pour attirer votre attention, mais vous les laissez simplement venir et les laisser partir.

À un moment donné, une pensée particulièrement éblouissante, bruyante et scintillante vous saisit, et vous y êtes pris un instant. Lorsque vous vous rendez compte que vous avez suivi cette pensée, eh bien, laissez-la partir maintenant et laissez-la passer dans la rue avec le reste du défilé. C'est tout ce que vous faites avec des pensées errantes. Laissez-les partir doucement, l'un après l'autre, et bientôt le défilé sera terminé. Vous aurez emménagé dans un lieu de silence profond.

Mais là encore, chaque défilé auquel vous avez assisté a eu quelques retardataires. Juste au moment où vous pensez que le défilé est terminé, vous entendez plus de musique. Et au coin de la rue et dans la rue, un autre char, un autre groupe, quelques clowns de plus. Ils étaient en retard sur les autres, et maintenant vous devez attendre qu'ils passent!

Sois patient. Endurez tout. Laissez-le aller et venir jusqu'au jour où vous apprendrez à ignorer tout le défilé. Et je vous en prie, ne pensez pas que vous avez perdu du temps à attendre la fin du défilé pour pouvoir commencer à prier. Vous avez toujours prié !

Alors ne laissez pas les pensées errantes vous déranger. Et ne pensez pas que vous devez porter des jugements à leur sujet, comme essayer de garder les bonnes pensées et éliminer les mauvaises. Il vaut mieux les traiter également. Laissez-les tous venir et laissez-les partir.


Lire la suite de ce beau texte : Traduire cette page

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Logo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ? Empty Re: Connaissez-vous des gens qui ont peur du silence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum