Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

+8
tlig77
Yeshoua
nine
Isabelle-Marie
Delsanto
brigitte57
diskdur77
jacques58fan
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Mar 7 Nov 2017 - 21:06

brigitte57 a écrit:@delsanto

vous tournez en boucle là Arrow.

le mal est sur terre, les démons infestent les voyants qu'ils en soient conscients ou pas .

vous, vous êtes informés et connaissez les dégâts que cela peut provoquer, les démons ne donnent jamais rien gratuitement et vous n'irez pas les voir donc ces voyants et déconseillerez à toute personne d'y aller .

mais , maintenant ces personnes que vous informez sont libres et pourront y aller quand
même.

bon, maintenant , l'Eglise, d'accord , elle ne fait pas son travail , et on entend plus parler de l’existence  Satan , l'enfer....des puissances du Mal agissantes dans ce monde et on ne peut plus agissantes en ce moment., d'accord elle ,l'église se laïcise pour rester politiquement correcte.quel aveuglement  et que de gens du coup non avertis!

on est dans le mur d'accord mais s'il vous plait restez dans l’espérance quand même
 sinon ou est l'espérance du CHRÉTIEN Jesus sign

MERCI

Merci @Brigitte, important ta remarque sur l'espérance. N'oublions pas les trois vertus théologales, à commencer par celle de l'amour :

"Chers enfants, si vous viviez l'amour de mon Fils, son Royaume serait déjà sur terre. C'est pourquoi, apôtres de mon amour, priez ! Priez pour que mon Fils et son amour vous soient le plus proche possible, pour que vous soyez un exemple d'amour et que vous aidiez tous ceux qui n'ont pas connu mon Fils. N'oubliez jamais que mon Fils, un et trine, vous aime. Aimez vos bergers et priez pour eux. Je vous remercie." 

Message du 2 novembre à Mirjana, de Medjugorje
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mer 8 Nov 2017 - 9:13

Espérer en Dieu c'est une chose, espérer dans les Hommes en est une autre!

Je l'ai déjà dit:

Dieu veut que les Hommes soient actifs.

Parler, c'est bien mais agir c'est beaucoup mieux.

Quel était l'Evangile de Dimanche dernier?

Eh bien c'était une dénonciation de l'inaction et même de la mauvaise foi de beaucoup de beaux parleurs.

"Ilsl disent mais ne font pas"

"Ils chargent les autres de fardeaux dont eux-mêmes ne veulent pas prendre le moindre poids"

etc

A ce sujet, l'Archevêque de Marseille a fait, à Lourdes, une très belle homélie.

Reste la mise en pratique. Et cela, ce n'est pas gagné.

Donc, et ceci dit, je vois que ce fil et les demandes qu'il contient, va finir en eau de boudin comme TOUJOURS ICI.

Peut-être en serait-il de même sur d'autres forums cathos que je connais pas.?

De ce fait, j'insiste: ici il y a une personne -le Père Nathan, pour ne pas la citer- qui pourrait répondre concrètement et efficacement et non pas à côté de la plaque , lorsqu'on l'interpelle sur des sujets graves.

(Et lorsque je dis "on" je pense à d'autres personnes qui ont été tout aussi déçues que moi; de lui)

Le faire, c'est remplir son devoir de prêtre et d'abord accomplir un acte de charité envers ses frères, le deuxième commandement qui " n'est pas moins important que le premier", dit Jésus.

Je suis sur ce forum depuis 2013.

Combien de fois me suis-je fâché devant des attitudes qui consistent à mettre à la trappe le plus vite possible, les problèmes dérangeants exposés par certains internautes?

C'eût été bien que cela change.

Et cela devrait avoir changé puisque ce forum est censé être supervisé par un prêtre. 

La prêtrise, un sacerdoce qui a SES EXIGENCES; (ou alors on reste dans le civil!!!)

Donc, Père Nathan, en plus de répondre à mon dernier mail privé sur le fond au lieu de botter en touche, en faisant semblant de ne pas avoir compris ce que je vous demandais, veuillez faire votre devoir et répondre aux questions que je pose dans les mails ci-dessus; dont: l'Eglise a-t-elle oui ou non nommé dans le passé, au moins, des exorcistes civils?)

Et ce faisant, aider votre frère (en Christ) pas votre jumeau (si je puis me permettre un clin d'œil dont je n'ai guère envie mais enfin....) à venir à bout de ses graves probèmes!

La débine, le dédouanement ne doivent plus avoir cours. Les temps sont graves.

Maintenant, il est vrai que ceux qui ont abandonné le Christ et l'ont mis à mort sont les prêtres, n'est-ce pas?

Cela recommencera-t-il  (est-il déjà commencé?) en cette fin des temps?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Mer 8 Nov 2017 - 11:00

Delsanto a écrit:Espérer en Dieu c'est une chose, espérer dans les Hommes en est une autre!

Je l'ai déjà dit:

Dieu veut que les Hommes soient actifs.

Parler, c'est bien mais agir c'est beaucoup mieux.

Quel était l'Evangile de Dimanche dernier?

Eh bien c'était une dénonciation de l'inaction et même de la mauvaise foi de beaucoup de beaux parleurs.

"Ilsl disent mais ne font pas"

"Ils chargent les autres de fardeaux dont eux-mêmes ne veulent pas prendre le moindre poids"

etc

A ce sujet, l'Archevêque de Marseille a fait, à Lourdes, une très belle homélie.

Reste la mise en pratique. Et cela, ce n'est pas gagné.

Donc, et ceci dit, je vois que ce fil et les demandes qu'il contient, va finir en eau de boudin comme TOUJOURS ICI.

Peut-être en serait-il de même sur d'autres forums cathos que je connais pas.?

De ce fait, j'insiste: ici il y a une personne -le Père Nathan, pour ne pas la citer- qui pourrait répondre concrètement et efficacement et non pas à côté de la plaque , lorsqu'on l'interpelle sur des sujets graves.

(Et lorsque je dis "on" je pense à d'autres personnes qui ont été tout aussi déçues que moi; de lui)

Le faire, c'est remplir son devoir de prêtre et d'abord accomplir un acte de charité envers ses frères, le deuxième commandement qui " n'est pas moins important que le premier", dit Jésus.

Je suis sur ce forum depuis 2013.

Combien de fois me suis-je fâché devant des attitudes qui consistent à mettre à la trappe le plus vite possible, les problèmes dérangeants exposés par certains internautes?

C'eût été bien que cela change.

Et cela devrait avoir changé puisque ce forum est censé être supervisé par un prêtre. 

La prêtrise, un sacerdoce qui a SES EXIGENCES; (ou alors on reste dans le civil!!!)

Donc, Père Nathan, en plus de répondre à mon dernier mail privé sur le fond au lieu de botter en touche, en faisant semblant de ne pas avoir compris ce que je vous demandais, veuillez faire votre devoir et répondre aux questions que je pose dans les mails ci-dessus; dont: l'Eglise a-t-elle oui ou non nommé dans le passé, au moins, des exorcistes civils?)

Et ce faisant, aider votre frère (en Christ) pas votre jumeau (si je puis me permettre un clin d'œil dont je n'ai guère envie mais enfin....) à venir à bout de ses graves probèmes!

La débine, le dédouanement ne doivent plus avoir cours. Les temps sont graves.

Maintenant, il est vrai que ceux qui ont abandonné le Christ et l'ont mis à mort sont les prêtres, n'est-ce pas?

Cela recommencera-t-il  (est-il déjà commencé?) en cette fin des temps?

Pas d'accord du tout avec vous Delsanto.

Le commandement d'amour nous demande d'aimer Dieu en premier parce que sans cela, comment pourrions-nous aimer nos frères ?

Il ne nous demande pas d'aimer Dieu et de nous méfier de nos frères : ce n'est pas l'exemple que donnent les saints.

Et la Sainte Vierge demande sur tous les tons que nous aimions nos bergers au lieu de les critiquer.

Nous vainquons par l'amour, jamais par le murmure, la critique, le dénigrement.

A vous entendre, l'exorciste est l'Alpha et l'Oméga de l'Église !

Non, c'est la prière, l'union à Dieu, qui est l'Alpha et l'Oméga dans notre Église. Et sur ce plan, remerciez le Ciel d'avoir mis à part le père Nathan, pour prier, et supplier Dieu, comme beaucoup de chrétiens ne le font pas.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mer 8 Nov 2017 - 11:54

En me répondant comme vous le faites, vous apportez de l'eau à mon moulin, Isabelle-Marie.

Quelqu'un d'honnête m'aurait répondu: en tant que votre sœur, et en tant que médiatrice, je vais voir avec le Père Nathan (ou d'autres) ce que je peux faire pour vous.

Mais non! 

Oui, le Christ n'aime pas qu'on critique ses prêtres. Mais:

Je connais un Jésuite qui m'a dit de ne pas hésiter à dénoncer ce qui ne va pas dans l'Eglise et

Jésus Lui-même , dans une apparition ( à Marcel Van, je crois, mais plus certain) se fâche après ses prêtres, en disant qu'ils ne font pas ce qu'Il attend d'eux.

Non, le prêtre exorciste n'est pas l'Alpha et l'omega de l'Eglise, mais son rôle est primordial.

Je vous assure que si vous connaissiez ce que tout Chrétien devrait savoir concernant les faits occultes et les immenses souffrances que certaines personnes doivent subir de ce fait, vous auriez honte de vos propos et demanderiez pardon aussitôt. Non pas seulement à moi mais à tous ceux qui souffrent du fait des carences de leurs pasteurs.

Et, toujours dans le même esprit, oserez-vous aussi défendre les prêtres qui refusent de vous apporter l'Eucharistie à domicile. " Seulement ça", à défaut de vouloir s'investir.

Vous savez, Isabelle-Marie, en prenant, inconsidérément ,la défense de personnes consacrées, normalement au service de leurs frères, mais qui ne rendent pas ce service, à votre tour vous rendez un très mauvais service à l'Eglise!

Ceci dit, la confiance se mérite; la bonne foi, la gentillesse et le dévouement se prouvent:

Que le Père Nathan réponde à mes demandes (je sais qu'il le peut pour des raisons que je ne mentionne pas délibérément) et alors et seulement alors, je reviendrai sur mon jugement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mer 8 Nov 2017 - 12:24

J'ajoute encore ceci à votre adresse, Isabelle. Aux autres aussi, d'ailleurs.

L'exorciste officiel du Var, c'est à dire le successeur du Père Fropo (lui, au dessus de tout soupçon!) m'a dit au téléphone:

"C'est le devoir grave -et il a insisté lourdement sur l'adjectif grave - d'un évêque de nommer des exorcistes dans son diocèse. Et des exorcistes qui font leur devoir"

Si vous ne me croyez pas, téléphonez à l'intéressé (je n'en donne pas le nom mais tout le monde peut le trouver dans l'annuaire du diocèse).

Il faut dire que le Var est un des rares diocèses où le ministère de l'exorcisme est pris au sérieux.

Oui! tout cela est grave.

Alors, au lieu de cautionner l'inacceptable, agissez de manière à ce que les choses changent partout en France.

Merci.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Mer 8 Nov 2017 - 12:38

Delsanto a écrit:J'ajoute encore ceci à votre adresse, Isabelle. Aux autres aussi, d'ailleurs.

L'exorciste officiel du Var, c'est à dire le successeur du Père Fropo (lui, au dessus de tout soupçon!) m'a dit au téléphone:

"C'est le devoir grave -et il a insisté lourdement sur l'adjectif grave - d'un évêque de nommer des exorcistes dans son diocèse. Et des exorcistes qui font leur devoir"

Si vous ne me croyez pas, téléphonez à l'intéressé (je n'en donne pas le nom mais tout le monde peut le trouver dans l'annuaire du diocèse).

Il faut dire que le Var est un des rares diocèses où le ministère de l'exorcisme est pris au sérieux.

Oui! tout cela est grave.

Alors, au lieu de cautionner l'inacceptable, agissez de manière à ce que les choses changent partout en France.

Merci.

Merci de nous évoquer ce problème, il y a sûrement des choses à faire, comme vous dites ; cela s'inscrit aussi dans un contexte où les vocations diminuent, les prêtres manquent, et le sens du surnaturel (l'existence des démons, de l'enfer, etc) se perd...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Mer 8 Nov 2017 - 13:02

Delsanto a écrit:En me répondant comme vous le faites, vous apportez de l'eau à mon moulin, Isabelle-Marie.

Quelqu'un d'honnête m'aurait répondu: en tant que votre sœur, et en tant que médiatrice, je vais voir avec le Père Nathan (ou d'autres) ce que je peux faire pour vous.

Mais non! 

Oui, le Christ n'aime pas qu'on critique ses prêtres. Mais:

Je connais un Jésuite qui m'a dit de ne pas hésiter à dénoncer ce qui ne va pas dans l'Eglise et

Jésus Lui-même , dans une apparition ( à Marcel Van, je crois, mais plus certain) se fâche après ses prêtres, en disant qu'ils ne font pas ce qu'Il attend d'eux.

Non, le prêtre exorciste n'est pas l'Alpha et l'omega de l'Eglise, mais son rôle est primordial.

Je vous assure que si vous connaissiez ce que tout Chrétien devrait savoir concernant les faits occultes et les immenses souffrances que certaines personnes doivent subir de ce fait, vous auriez honte de vos propos et demanderiez pardon aussitôt. Non pas seulement à moi mais à tous ceux qui souffrent du fait des carences de leurs pasteurs.

Et, toujours dans le même esprit, oserez-vous aussi défendre les prêtres qui refusent de vous apporter l'Eucharistie à domicile. " Seulement ça", à défaut de vouloir s'investir.

Vous savez, Isabelle-Marie, en prenant, inconsidérément ,la défense de personnes consacrées, normalement au service de leurs frères, mais qui ne rendent pas ce service, à votre tour vous rendez un très mauvais service à l'Eglise!

Ceci dit, la confiance se mérite; la bonne foi, la gentillesse et le dévouement se prouvent:

Que le Père Nathan réponde à mes demandes (je sais qu'il le peut pour des raisons que je ne mentionne pas délibérément) et alors et seulement alors, je reviendrai sur mon jugement.
Pardon, je n'avais pas vu ce post à mon adresse.

Oui, j'aurais dû vous prévenir que le PN ne reçoit plus les MP qu'on lui adresse, problème que l'administrateur essaie de régler, mais à mon avis, il vous connaît très bien puisque vous êtes inscrit depuis 2013, et encore mieux le problème que vous évoquez.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mer 8 Nov 2017 - 14:16

Si! si! les MP fonctionnent.

il ne vous est pas interdit, Isabelle, d'avoir de la sympathie pour quelqu'un.

En l'occurrence le PN.

Mais ce n'est pas une raison pour douter de ce que j'écris. Smile

Personne n'est parfait, vous savez.

Moi le premier d'ailleurs. 

Mais les faits sont les faits. Et ils ont la vie dure . Very Happy

Maintenant ce forum s'appelle "Peuple de la Paix"

Il est certain que je n'y contribue pas, à la paix, écrivant ce que j'écris.

Mais ceux dont on attend éclairage et aide et qui ne les donnent pas n'y contribuent pas non plus.

Maintenant, tout le monde peut changer. Et le pardon est toujours disponible.. Suffit de demander...

Et cela vaut aussi pour d'autres sur ce forum. Dont le comportement m'a fait partir 9 mois.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Yeshoua Mer 8 Nov 2017 - 16:42


Existe-t-il des exorcistes civils (un diacre, par exemple, est un civil et pourrait en être un; il est censé avoir fait les études pour) et si oui, se peut-il que Dieu leur accorde un charisme nécessaire à leur fonction?
non il ni a ni civils ni gradé seulement des ordonnées et des laïcs.

il doit être nommé par l’évêque
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mer 8 Nov 2017 - 17:05

Quel âge avez-vous , Yeshoua?

Que savez-vous des us et coutumes de l'Eglise d'il y a quelques dizaines d'années? Voire plus!

D'autre part, sachez qu'un diacre est un civil (ou laïc, si vous préférez le mot) et qu'il pourrait très bien exercer la mission d'exorciste.

En réalité, toute personne nommée par l'Evêque pourrait être exorciste, quel que soit son statut. 

Etant entendu que les mains d'un prêtre auront toujours plus de puissance que celle d'un laïc, fût-il  saint!

Puisque cette fonction relève du sacramental et non du sacramentel.

Le sacramentel est réservé aux personnes ordonnées, le sacramental peut relever du laïc tout autant que de l'ordonné

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Mer 8 Nov 2017 - 21:07

Delsanto a écrit:Si! si! les MP fonctionnent.

il ne vous est pas interdit, Isabelle, d'avoir de la sympathie pour quelqu'un.

En l'occurrence le PN.

Mais ce n'est pas une raison pour douter de ce que j'écris. Smile

Personne n'est parfait, vous savez.

Moi le premier d'ailleurs. 

Mais les faits sont les faits. Et ils ont la vie dure . Very Happy

Maintenant ce forum s'appelle "Peuple de la Paix"

Il est certain que je n'y contribue pas, à la paix, écrivant ce que j'écris.

Mais ceux dont on attend éclairage et aide et qui ne les donnent pas n'y contribuent pas non plus.

Maintenant, tout le monde peut changer. Et le pardon est toujours disponible.. Suffit de demander...

Et cela vaut aussi pour d'autres sur ce forum. Dont le comportement m'a fait partir 9 mois.

Ah bon ? En tout cas il s'est plaint auprès de notre administrateur de ne pouvoir accéder à ses mails (18% seulement mais apparemment vous en êtes).

Le problème que vous soulevez est bien réel, la formation de nouveaux prêtres exorcistes est certainement une solution, mais pas la seule. 

"De quoi a peur le démon ? De ceux qui s’aiment : l’exorciste doit avoir une foi forte et une charité au plus haut
degré"

http://reinformation.tv/rome-formation-nouveaux-exorcistes-foi-priere-jeune/

Le démon fuit ceux qui s'aiment , dit cet article.

De plus, la possession diabolique visible (genre : le film "l'exorciste") est rare.  "La vraie action du mal est la tentation, telle est l’action du démon, 99 % du temps."

Et l'article se termine par :

"Ainsi la charité est la réponse au mal : une vérité qui, pour le coup, concerne chacun."



Ci-joint :

"L’accent mis par le pape François sur l’existence et la réalité personnelle du diable a été à la racine de la mise en place d’une session de formation de futurs exorcistes à Rome, du 13 au 18 avril, à l’université pontificale Regina Apostolorum, sous l’égide de la Congrégation pour le clergé. C’est donc très officiellement que quelque 170 prêtres et soignants du monde entier ont fait de cet événement régulier le plus fréquenté de son histoire, attirant l’attention des médias et mettant l’accent sur l’emprise croissante du démon dans le monde moderne. Il a été beaucoup question des qualités requises chez l’exorciste pour chasser les mauvais esprits avec efficacité : dans une intervention par vidéo, filmée par la télévision vaticane et rendue publique par aleteia.org, l’un des plus célèbres exorcistes du monde, le P. Gabriele Amorth, a apporté sa réponse. Elle est simple : l’exorciste doit avoir la foi, une charité ardente, il doit prier et se confesser pour être toujours le plus « propre » possible, il doit jeûner.
 
La pratique des exorcismes, délaissée au cours des décennies récentes, apparaît ainsi comme une vocation très spéciale parmi les appels au sacerdoce : un appel dont la responsabilité concrète revient à l’évêque qui est chargé d’assurer ce « service ».
 
10e session du Sacerdos Intitute à Rome : de nombreux exorcistes en formation
 
La 10e session organisée à ce jour pour la formation des exorcistes par le Sacerdos Institute, affilié aux Légionnaires du Christ, a été encouragée par le cardinal Mauro Piacenza, pénitentiaire majeur. Soulignant combien les exorcismes rendent visible l’action du démon qui cherche à « tuer, à posséder, à tromper, à usurper, à humilier et à offenser », le message du cardinal rappelle que le diable conduit depuis deux mille ans une guerre contre l’Eglise avec ses artifices de toujours, en « occultant les exigences de la vérité, de la justice et de l’infinie miséricorde de Dieu ». Il « revendique des droits qui n’existent pas », « attaque au moyen du mensonge pour affaiblir le lumineux message de la vérité de la création et de la rédemption », a souligné le cardinal Piacenza.
 
Mgr Luigi Neri, archevêque de Ferrara Comacchio, a rappelé que le diable, dans sa présence « articulée », « peut intervenir dans la vie des hommes et fait tout pour que la foi diminue et disparaisse » : nos « frères possédés ont besoin de la charité de l’Eglise parce qu’ils portent en eux la souffrance de cette nouvelle lèpre ». Les exorcistes, a-t-il ajouté, sont « les défenseurs de l’amour de Dieu pour les hommes d’aujourd’hui ».
 
L’exorciste italien Aldo Buonaiuto a expliqué aux participants que le satanisme, l’occultisme, la magie et la sorcellerie sont un « grand problème qui s’accentue en Europe », avec l’arrivée de sorciers brésiliens notamment, sollicités par des « clients » qui recherchent des moyens de se venger au moyen de sorts.
 
L’exorciste, plus encore que chaque chrétien, doit avoir une vie de foi, de prière, de jeûne
 
Que faire ? Le P. Buonaiuto a souligné que le plus important pour tous les catholiques est de « renoncer au mal ». L’exorciste, plus que tout autre, doit être un homme de foi : « Croire en la puissance de Dieu, et non au pouvoir du guérisseur. C’est une question de foi. Si je crois davantage en l’action de Satan que je ne crois en Dieu, alors nous sommes sur le mauvais chemin. » Une foi qui doit venir à bout de la peur : celles des personnes qui « sont terrifiées parce qu’elles pensent que le diable ne peut être vaincu ». Et une foi qui passe nécessairement par la « réconciliation avec Dieu ». « Un exorciste ne peut rien faire sans la réconciliation. D’abord, faites une bonne confession ; puis faites le reste. »
 
C’est ce qu’a déclaré le P. Amorth dans sa vidéo, rappelant que le fondateur de son ordre, le bienheureux Giacomo Alberione, se confessait chaque après-midi : « L’exorciste doit être très pur ». Et même s’il est italien, français, espagnol ou allemand, issu de nos pays européens à la riche gastronomie, dit le P. Amorth avec un sourire, il doit « jeûner » pour que son action soit efficace.
 
Les conférences ont porté notamment sur les désordres psychiatriques et la possession ou l’infestation diabolique ; des réalités différentes qu’il faut savoir discerner, d’autant que « 99,9 % » de ces maladies de l’esprit n’ont rien à voir avec le diable, sinon à la manière de tous les maux et de toutes les maladies qui trouvent leur origine dans le péché originel, a rappelé le P. César Truqui, exorciste basé en Suisse. Mais il a souligné que les problèmes psychologiques ou psychiatriques peuvent être consécutifs à une possession, causés par elle, et qu’il est donc important pour l’exorciste de travailler avec d’autres spécialistes.
 
De quoi a peur le démon ? De ceux qui s’aiment : l’exorciste doit avoir une foi forte et une charité au plus haut degré
 
L’exorciste mexicain Pedro Barrajon, fondateur du Sacerdos Institute, a cependant voulu rappeler que le démon fonctionne habituellement de manière plus « subtile » que par la possession visible. « La vraie action du mal est la tentation, telle est l’action du démon, 99 % du temps. Après nous avons quelques cas d’influence spéciale, d’infestation, qui est une présence supplémentaire du démon qui dépasse la tentation. Et puis, quelques rares cas de possession, où le diable vit dans le corps d’une personne qui devient un autre sujet. »
 
« De qui a peur le démon ? », a pour sa part conclu le P. Buonaiuto. « Saint Bernard (de Clairvaux) a dit qu’il a peur de ceux qui s’aiment les uns les autres ; dès lors l’exorcise ne doit pas être une personne qui n’est pas conciliante. Le diable craint ceux qui s’aiment, alors l’exorciste doit vivre dans la charité fraternelle au plus haut degré. Il est un homme de communion ; il ne peut pas vivre dans la division, il doit vivre réconcilié avec Dieu et son prochain. »
 
Ainsi la charité est la réponse au mal : une vérité qui, pour le coup, concerne chacun."

http://reinformation.tv/rome-formation-nouveaux-exorcistes-foi-priere-jeune/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Jeu 9 Nov 2017 - 13:12

Un "petit" mail dont le contenu m'est venu à l'esprit ce matin.  Un contenu qui module "un tantinet" mes propos et exigences ci-dessus exposés à grands cris.

Je demande que l'Eglise réagisse; je demande que le pouvoir d'exorcisme soit rendu à chaque prêtre, sans nomination préalable de l'évêque etc. Mais je ne devrais pas avoir besoin de m'exprimer ainnsi.

Tout simplement parce que ce pouvoir, les prêtres l'ont et on le droit de l'exercer.  Nomination ou pas.

Je m'explique

Dans l'Evangile il n'est pas seulement question des disciples qui reviennent tout heureux de pouvoir, au nom de Jésus, guérir les malades et chasser les démons. Il est aussi question d'un mécontentement desdits disciples de ce qu'il y a un homme qui fait la même chose, alors qu'il n'appartient pas à leur groupe.

Et que répond Jésus?

"Celui qui n'est pas contre nous est avec nous"!

En clair: Je ne l'ai pas nommé mais puisqu'il agit en mon nom, pourquoi ne serait-il pas exaucé tout autant que vous?

D'où il résulte que tout homme de bonne volonté, à plus forte raison tout prêtre, a le pouvoir de chasser les mauvais esprits au Nom du Christ.

Et là on va peut-être m'objecter: " D'accord! mais les prêtres ont le devoir d'obéissance et, non nommés, ne peuvent pas intervenir". 

Au nom de l'Eglise et publiquement, c'est (sans doute) vrai.

Mais au nom du Christ, ce n'est plus vrai.

Et sur quoi est-ce que je m'appuie pour dire cela?

Sur les propos de quelqu'un que tout le monde connaît bien: celle qu'on appelle "la petite Thérèse".

Que dit-elle, à propos de l'obéissance?

Qu'il faut toujours obéir à son supérieur même si l'ordre est absurde. (en filigrane l'absurdité se révèlera vite et l'ordre tombera de lui-même).

Toujours obéir SAUF.....(ceux qui connaissent Thérèse finiront ma phrase tout seuls)

Quand l'ordre est CONTRAIRE A L'EVANGILE;

Or il me semble bien que quand on s'arrête deux minutes sur le passage de l'Evangile ci-dessus mentionné, on soit bel et bien dans ce contexte-là: 

Le droit de désobéir... Voire, la nécessité de désobéir quand la vie des autres (physique ou spirituelle d'ailleurs) est en jeu. Et donc de faire exorcisme et prières de délivrance. (les deux pour les prêtres, les secondes pour les laïcs).

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par tlig77 Jeu 9 Nov 2017 - 18:02

Delsanto a écrit:Oui, mais...

Que répond la Vierge à qui lui demande ( concernant la prière "Auguste Reine des Cieux", bien connue) 

"Pourquoi, Mère, n'envoyez-vous pas les Saints Anges vous-même, sans qu'on vous le demande"?

Et la Vierge de répondre:

"Parce que telle est la volonté de Dieu. Dieu veut qu'on me le demande expressément"!

Eh bien, c'est la même chose quand il s'agit de délivrer les oppressés et autres ensorcelés.  Il y a une injonction du Christ à ses disciples:

"Vous imposerez les mains aux malades et opprimés (ou possédés) en mon nom et ils seront guéris"

En clair, les prêtres DOIVENT participer à l'obtention des grâces de Dieu.

Mais ces mêmes prêtres ne VEULENT pas s'investir dans ce qui leur fait peur. Ou en quoi, lamentablement, ils ne croient pas.

Voilà. Un chat, cela s'appelle un chat!

Merci tout de même de vos réponses, Brigitte.
La vierge veut qu'on le demande parce que la demande dispose le coeur à recevoir.
Aussi des parents attendent que l'enfant demande pour le faire grandir alors qu'ils savent de quoi il a besoin. C'est pour qu'il se responsabilise et prenne part au plan que Dieu a prévu pour lui.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Zamie Jeu 9 Nov 2017 - 23:20

Je prends part à la discussion pour signaler que chaque dioséce a un exorciste nommé par l'évêque .
C'est un prêtre pour la plupart , solide et ferme dans la Foi , grand  priant , les pieds sur terre .
Maintenant comment il " travaille " je l'ignore .Je sais qu'ils sont confrontés à des situations douloureuses et qu'ils font de leur mieux pour soulager les personnes si nécessaires ou les dirigeant vers des médecins spécialisés et .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par azais Ven 10 Nov 2017 - 1:36

Zamie a écrit:Je prends part à la discussion pour signaler que chaque dioséce a un exorciste nommé par l'évêque .
C'est un prêtre pour la plupart , solide et ferme dans la Foi , grand  priant , les pieds sur terre .
Maintenant comment il " travaille " je l'ignore .Je sais qu'ils sont confrontés à des situations douloureuses et qu'ils font de leur mieux pour soulager les personnes si nécessaires ou les dirigeant vers des médecins spécialisés et .
 Bien sur @zamie

mais  @delsanto veut le pere nathan , car il connait tous les exorcistes  quasiment et il les a tous testés ... sans succès  c'est tout de même   épuisant et navrant : moi je me mets à sa place ( difficilement  mais si on me brise le poignet et qu'aucun osteo n'arrive à me remettre ça je grognerais drolement ! )!!! 

 Mais le jumeau il veut pas qu'il intervienne dans le sujet alors ...  juste un mot voulez vous que je lui demande de vous inviter chez lui ?  ou mieux encore qu'il vous indique un "bon exorciste " . il en connait  croyez moi . et lui est en ce moment sur les genoux ....  et à genoux aussi  
Par contre  il faut savoir que certains cas  meritent une energie et un temps considérable ( le pere Mathieu de Besançon disait 5 ans durant .... avec le même , ou P Verlinde : 5 ans et avec protection de tout un monastère qui faisait barrage )  
Même dans les cas  mois  critiques , il faut même une équipe de laics   autour du prêtre exorciste ...  sur des séancesde 10 à 12 h au jeune  depuis 3 jours et avec  ce qu'il faut pour  ne pas etouffer des fumées qui étouffent  les "ouvriers  " , à coup d'eau d'exorcisme pour eux    etc etc ... tous et en particulier le pretreexorciste  de l'ordinanire lui même doivent être sans faille spirituelle,  ( sinon les demons se delectent , bien sur  et vont le(s) lacérer Smile un exorciste c'est quelqu'un qui  accepte de se faire  élaguer comme il faut !!!   par charité chrétienne pour  celui qui vient  se faire délivrer  et qui croit que ça se fait en deux coups de cuillère à pot  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597 )


 la formation vous dites ? mais  c'est la Grâce d'abord et la capacité de la recevoir  : ce n'est pas intello  ... vous n'y êtes vraiment pas cher @Delsanto  !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 9:12

[message supprimé : contraire aux règles 1, 10 et 11 de la charte] Modérez-vous, vous allez trop loin.

Ceci est un avertissement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 13:56

Et le droit de réponse, qu'en faites-vous?


[revoyez la règle 16 de la charte du forum] 

Dernier avertissement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 10 Nov 2017 - 14:08

@delsanto
16) Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter le jugement de l'équipe de modération et d'administration concernant l'application de ce présent règlement. Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum. Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre en tout temps, si la situation l'exige. Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum.
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 14:13

[supprimé idem]


Dernière édition par Delsanto le Ven 10 Nov 2017 - 14:17, édité 1 fois

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 10 Nov 2017 - 14:16

@delsanto

ce sont tous les modérateurs qui vous ont modéré en même temps (et oui, on peut!)

décision collégiale
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 951
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 14:22

Même Scala-Coeli qui me connaît bien puisque nous avons échangé par MP à plusieurs reprises l'année dernière?

Et qui sait que tout ce que j'écris est vrai.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par tlig77 Ven 10 Nov 2017 - 16:34

azais a écrit:
Zamie a écrit:Je prends part à la discussion pour signaler que chaque dioséce a un exorciste nommé par l'évêque .
C'est un prêtre pour la plupart , solide et ferme dans la Foi , grand  priant , les pieds sur terre .
Maintenant comment il " travaille " je l'ignore .Je sais qu'ils sont confrontés à des situations douloureuses et qu'ils font de leur mieux pour soulager les personnes si nécessaires ou les dirigeant vers des médecins spécialisés et .
 Bien sur @zamie

mais  @delsanto veut le pere nathan , car il connait tous les exorcistes  quasiment et il les a tous testés ... sans succès  c'est tout de même   épuisant et navrant : moi je me mets à sa place ( difficilement  mais si on me brise le poignet et qu'aucun osteo n'arrive à me remettre ça je grognerais drolement ! )!!! 

 Mais le jumeau il veut pas qu'il intervienne dans le sujet alors ...  juste un mot voulez vous que je lui demande de vous inviter chez lui ?  ou mieux encore qu'il vous indique un "bon exorciste " . il en connait  croyez moi . et lui est en ce moment sur les genoux ....  et à genoux aussi  
Par contre  il faut savoir que certains cas  meritent une energie et un temps considérable ( le pere Mathieu de Besançon disait 5 ans durant .... avec le même , ou P Verlinde : 5 ans et avec protection de tout un monastère qui faisait barrage )  
Même dans les cas  mois  critiques , il faut même une équipe de laics   autour du prêtre exorciste ...  sur des séancesde 10 à 12 h au jeune  depuis 3 jours et avec  ce qu'il faut pour  ne pas etouffer des fumées qui étouffent  les "ouvriers  " , à coup d'eau d'exorcisme pour eux    etc etc ... tous et en particulier le pretreexorciste  de l'ordinanire lui même doivent être sans faille spirituelle,  ( sinon les demons se delectent , bien sur  et vont le(s) lacérer Smile un exorciste c'est quelqu'un qui  accepte de se faire  élaguer comme il faut !!!   par charité chrétienne pour  celui qui vient  se faire délivrer  et qui croit que ça se fait en deux coups de cuillère à pot  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597  Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 224597 )


 la formation vous dites ? mais  c'est la Grâce d'abord et la capacité de la recevoir  : ce n'est pas intello  ... vous n'y êtes vraiment pas cher @Delsanto  !
J'ignorais que ça pouvait être à ce point vigoureux !! Laughing 2 Epee  "élaguer comme il faut" !!!
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Père Nathan Ven 10 Nov 2017 - 17:03

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 St-Cure-d-Ars

Ce sont des espèces qui ne partent que par le jeune et la prière
Mt17,21

Certains laïcs ont ce charisme, mais ça reste difficile
pour moi je vous l'ai dit mes autorités ne m'ont pas donné ce mandat

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 256
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 17:36

C'est maintenant que vous me répondez, Père Nathan?

C'est à dire après avoir laissé supprimer des messages qui n'enfreignaient en rien la charte mais dénonçaient simplement votre réticence (qu'on peut confondre, hélas, avec de la mauvaise volonté) à répondre à mes questions. Côté public et côté privé.

Donc, vous répondez enfin; mais le mal est fait.

Côté public je vous demandais si l'Eglise a, dans le passé au moins, nommé des exorcistes civils. Je veux ainsi savoir si, en la personne d'une femme, qui semblait avoir un vrai charisme mais parlait peu, hélas (officiellement pour ne pas accuser, l'accusateur étant qui vous savez...) je n'ai rencontré qu'une magnétiseuse de bonne foi mais seulement une magnétiseuse. Ou réellement une personne nommée par son diocèse (dans les années, disons, 1950)

En tant que religieux vous devriez le savoir. Ou pouvez le savoir, vos connaissances personnelles étant sûrement nombreuses.

Quant au côté privé, reprenez ma demande et votre réponse. Vous verrez.  Vous ne pourrez pas nier que vous n'avez pas répondu à une question à laquelle, j'en suis certain, vous pouvez répondre. Vos mails sur les NDE prouvent que vous avez la connaissance pour ce faire.

Voilà..

Dommage d'en arriver là quand, entre personnes qui se qualifient entre elles de frères et sœurs, autant de mauvaise volonté se trouve déployée.

En clair aussi, triste de constater que certains pourraient aider, par leurs connaissances, justement, et ne le font pas... Alors que les enjeux sont graves.

Maintenant, vous pouvez reprendre ma demande et me répondre. En MP, bien sûr.

Et, ce faisant, vous "rattraper".

Si vous ne le faites pas pour moi, faites le au moins pour mon enfant.

Merci!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par tlig77 Ven 10 Nov 2017 - 18:32



tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 10 Nov 2017 - 18:47

Ah non!

Pas de video!

J'ai posé une question claire au Père Nathan et j'attends de lui une réponse claire. Je ne peux bien sûr pas développer publiquement des choses par trop graves et par trop personnelles mais j'affirme qu'il peut me répondre... On ne parle pas comme il le fait sur certains sujets, sans avoir les connaissances nécessaires pour répondre à d'autres qui, dans leur mécanisme, s'en rapprochent nécessairement.

Si cela peut le rassurer je ne suis pas un béotien... Même si, sur de tels sujets, je préfèrerais l'être. Il n'aura pas de mal à se faire comprendre.

Donc, j'espère qu'il reprendra mon message d'il y a une dizaine de jours. S'il ne l'a plus, je lui renverrai.

Quant au Père Mathieu, il y a trente ans que j'ai écouté ses récits; je le connais de réputation (si je puis dire puisqu'il est décédé il y a longtemps) et je doute que ma réponse se trouve dans ses enregistrements. Jusqu'à preuve du contraire, ses récits sont trop proches des récits du Père Amorth. Spectaculaires mais concernant trop peu de personnes.. Heureusement, d'ailleurs.

Ceci dit, lui, le Père Mathieu,  oui, c'était un exorciste digne de sa mission.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par M1234 Ven 10 Nov 2017 - 19:21

Delsanto,
Ce soir, nous allons mettre le fil au repos pour vous comme pour nous,
si un des médiateurs veut le ré ouvrir et bien il le fera!!!
Sinon, il sera ré ouvert demain matin après consultation auprès des médiateurs!!
Bonne soirée
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par azais Sam 11 Nov 2017 - 0:00

Delsanto a écrit:C'est maintenant que vous me répondez, Père Nathan?

C'est à dire après avoir laissé supprimer des messages qui n'enfreignaient en rien la charte mais dénonçaient simplement votre réticence (qu'on peut confondre, hélas, avec de la mauvaise volonté) à répondre à mes questions. Côté public et côté privé.
(...)
Dommage d'en arriver là quand, entre personnes qui se qualifient entre elles de frères et sœurs, autant de mauvaise volonté se trouve déployée.

Et, ce faisant, vous "rattraper".
   
[info 
Ces manières de parler sont inadmissibles sur le forum : vous connaissez la charte  



 Vous avez ete averti deux fois , cette fois la sentence va tomber : je demande le retrait du droit d'écriture pour 15 jours a la médiation   ]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par tlig77 Sam 11 Nov 2017 - 0:14

Delsanto a écrit:Ah non!
Pas de video!
J'ai posé une question claire au Père Nathan et j'attends de lui une réponse claire. Je ne peux bien sûr pas développer publiquement des choses par trop graves et par trop personnelles mais j'affirme qu'il peut me répondre... On ne parle pas comme il le fait sur certains sujets, sans avoir les connaissances nécessaires pour répondre à d'autres qui, dans leur mécanisme, s'en rapprochent nécessairement.
Si cela peut le rassurer je ne suis pas un béotien... Même si, sur de tels sujets, je préfèrerais l'être. Il n'aura pas de mal à se faire comprendre.
Donc, j'espère qu'il reprendra mon message d'il y a une dizaine de jours. S'il ne l'a plus, je lui renverrai.
Quant au Père Mathieu, il y a trente ans que j'ai écouté ses récits; je le connais de réputation (si je puis dire puisqu'il est décédé il y a longtemps) et je doute que ma réponse se trouve dans ses enregistrements. Jusqu'à preuve du contraire, ses récits sont trop proches des récits du Père Amorth. Spectaculaires mais concernant trop peu de personnes.. Heureusement, d'ailleurs.
Ceci dit, lui, le Père Mathieu,  oui, c'était un exorciste digne de sa mission.
Vous avez compris que ces vidéos ne prétendaient nullement répondre à votre question. Ce fil étant ouvert, il est libre de voir poster des sujets qui se rapportent à l'exorcisme sans pour autant répondre aux questions d'un seul membre.
Ne vous en faites pas ils vous adviendra selon votre parole ! Scout

Per Dominum Nostrum Jesum Christum
11/11
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Sam 11 Nov 2017 - 8:08

  A Delsanto, nous espérons de tout cœur que le Seigneur vous envoie la personne dont vous avez besoin.

Nous avons tous besoin de guérison, prions le Seigneur pour nos bergers, qui sont pour nous, le pont entre le Ciel et la terre.

Entre parenthèses, méfiez-vous des magnétiseurs, le père Nathan déconseille formellement de recourir à eux, mais vous devez le savoir pourtant !!

Prie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8553
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? - Page 2 Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum