Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

+8
tlig77
Yeshoua
nine
Isabelle-Marie
Delsanto
brigitte57
diskdur77
jacques58fan
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par jacques58fan Mar 31 Oct 2017 - 21:31

Bonsoir

J'en ai rencontré 2 dont l'un avait reçu 2 ou 3 grâces du Padre Pio.Non pas pour communiquer avec les défunts de ma famille, mais pour de la clairvoyance
Ils étaient croyants tous les 2 et leur prévisions se révélèrent exactes.

1) J'ai cherché dans la Bible les passages où les nécromanciens étaient bannis..lévitique Saûl qui, après l'assasinat de Samuel, va voir une nécromancienne,malgré les interdits qu'il a lui m^me imposés!
Source:dernier ouvrage e René Laurentin,mariologue

2) La vision du père Brune (Vierge de Gudaluppe)est celle-ci:si l'au-delà nous envoie des messages construits et élaborés, c'est un  plan de Dieu.

Il ne dit pas que c'est l'Apocalypse(pour moi, elle a débuté le 29 septembre 2008 par une baisse de -777 points au dow jones industrial average(pas au nasdaq) jor de la fête des archanges et de Rosh Hachana chez les juifs)

Mais pour prouver que la Vie persiste dans l'au-delà(mais attention à ne pas vouloir se suicider!)

se méfier aussi du "oui-ja" car bas-astral
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par diskdur77 Mer 1 Nov 2017 - 11:45

le prophete Samuel n est pas mort assassiné il est mort de viellesse
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par jacques58fan Jeu 2 Nov 2017 - 13:31

C'est SaÛl qui est mort assassiné au combat?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par diskdur77 Jeu 2 Nov 2017 - 19:50

tout a fait dieu l a punit car il a invoqué l esprit de Samuel par une sorciere et c etait punit de mort en israel l occultisme ( a l epoque)
il est mort le meme jour que Jonathan son fils le meilleur ami de david

 1 Samuel 28
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10Saül lui jura par l'Éternel, en disant : L'Éternel est vivant ! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
11La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi ; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part ; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Jeu 2 Nov 2017 - 21:33

diskdur77 a écrit:tout a fait dieu l a punit car il a invoqué l esprit de Samuel par une sorciere et c etait punit de mort en israel l occultisme ( a l epoque)
il est mort le meme jour que Jonathan son fils le meilleur ami de david

 1 Samuel 28
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10Saül lui jura par l'Éternel, en disant : L'Éternel est vivant ! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
11La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi ; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part ; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
 je crois que diskdur a répondu à la question ,là !
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Jeu 2 Nov 2017 - 21:39

Divination et magie
2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiositémalsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cfDt 1810 ; Jr 298). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilierles puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravementcontraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autru

tiré du catéchisme de l'Eglise catholique
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 8:47

Maintenant je sors toujours de mes gonds quand je lis des mails comme cela!

Je vais vous dire une chose:

Lorsque les religieux rempliront tous les devoirs de leur sacerdoce et cesseront de refuser leur aide aux gens en proie, justement, aux difficultés ( parfois gravissimes) en provenance de l'occultisme; lorsque ces mêmes religieux rempliront leur devoir d'information; que dis-je? lorsqu'ils seront informés et formés eux-mêmes (car la désinformation est totale et l'ignorance dramatique!), alors les gens cesseront de se tourner vers les mages, magnétiseurs et autres guérisseurs. (démarche des plus risquées)

Après des dizaines d'années de lutte invraisemblable, nous sommes enfin reçus, quand il le peut, par l'ordinaire du lieu. Mais trop peu souvent, du fait de ses occupations. Dans l'intervalle, il faudrait être assisté par les prêtres locaux. Or ceux-ci, non contents de refuser les pouvoirs que l'évêque leur propose, refusent même de venir nous apporter l'Eucharistie chaque semaine ! 

Exorciser une maison leur pose même problème.... Bonjour les hommes de foi!

Et ceci n'est pas propre à mon diocèse: la psychiatrie a fait et continue à faire tellement de ravages dans l'Eglise, qu'il n'y a pratiquement pas un seul diocèse dans lequel les faits magiques sont pris en considération; dans lequel les exorcistes fassent quoi que ce soit. Lorsque les gens frappent à la porte des services dit d'exorcismes, ils ne savent malheureusement pas que derrière les attend un incrédule, fermement disposé à...ne rien faire.

Je suis tellement fatigué et scandalisé que c'est un miracle si je n'ai pas encore claqué la porte de l'Eglise catholique; seule ma foi en Christ et à la Vierge m'y retiennent encore...

La semaine dernière, j'ai acheté un bouquin -interview d'un certain Maurice Bellot, ex-exorciste de Paris, de triste réputation... Son livre est une véritable provocation. Savoir que les fidèles sont confrontés , partout, à des gens d'une telle mentalité, fait frémir.

Bref, l'apostasie et l'abandon sont la règle; l'indifférence des religieux et la prolifération de l'occultisme, en plus d'être désespérants, donnent à penser que la fin des temps pourrait bien être proche.

Je vois dans un autre mail que quelqu'un recherche des livres d'exorcismes. A part le rituel, il n'existe aucun livre d'exorcisme. Seules quelques prières se trouvent dans des livres d'ex-bons exorcistes comme le Père Fropo, du diocèse de Fréjus. (on peut aussi se procurer les livres du très connu Jean Pliya)

La personne qui recherche se qualifie, entre parenthèses de Père X (je n'ai pas le mail sous les yeux). Si cette personne est vraiment prêtre ( ???)  je ne peux que lui demander de solliciter son évêque pour obtenir le poste d'exorciste. Ainsi elle se retrouvera en situation de rendre, au moins à certains fidèles, les plus grands services....

car encore une fois - et je parle d'expérience, hélas- prêtres , monastères, et même évêques, c'est l'abandon et l'indifférence généralisés.

En droit pénal, cela s'appelle non assistance à personnes en danger. Et c'est lourdement puni!

Eglise catholique, ressaisis-toi!!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 3 Nov 2017 - 8:55

Delsanto a écrit:Maintenant je sors toujours de mes gonds quand je lis des mails comme cela!

Je vais vous dire une chose:

Lorsque les religieux rempliront tous les devoirs de leur sacerdoce et cesseront de refuser leur aide aux gens en proie, justement, aux difficultés ( parfois gravissimes) en provenance de l'occultisme; lorsque ces mêmes religieux rempliront leur devoir d'information; que dis-je? lorsqu'ils seront informés et formés eux-mêmes (car la désinformation est totale et l'ignorance dramatique!), alors les gens cesseront de se tourner vers les mages, magnétiseurs et autres guérisseurs. (démarche des plus risquées)

Après des dizaines d'années de lutte invraisemblable, nous sommes enfin reçus, quand il le peut, par l'ordinaire du lieu. Mais trop peu souvent, du fait de ses occupations. Dans l'intervalle, il faudrait être assisté par les prêtres locaux. Or ceux-ci, non contents de refuser les pouvoirs que l'évêque leur propose, refusent même de venir nous apporter l'Eucharistie chaque semaine ! 

Exorciser une maison leur pose même problème.... Bonjour les hommes de foi!

Et ceci n'est pas propre à mon diocèse: la psychiatrie a fait et continue à faire tellement de ravages dans l'Eglise, qu'il n'y a pratiquement pas un seul diocèse dans lequel les faits magiques sont pris en considération; dans lequel les exorcistes fassent quoi que ce soit. Lorsque les gens frappent à la porte des services dit d'exorcismes, ils ne savent malheureusement pas que derrière les attend un incrédule, fermement disposé à...ne rien faire.

Je suis tellement fatigué et scandalisé que c'est un miracle si je n'ai pas encore claqué la porte de l'Eglise catholique; seule ma foi en Christ et à la Vierge m'y retiennent encore...

La semaine dernière, j'ai acheté un bouquin -interview d'un certain Maurice Bellot, ex-exorciste de Paris, de triste réputation... Son livre est une véritable provocation. Savoir que les fidèles sont confrontés , partout, à des gens d'une telle mentalité, fait frémir.

Bref, l'apostasie et l'abandon sont la règle; l'indifférence des religieux et la prolifération de l'occultisme, en plus d'être désespérants, donnent à penser que la fin des temps pourrait bien être proche.

Je vois dans un autre mail que quelqu'un recherche des livres d'exorcismes. A part le rituel, il n'existe aucun livre d'exorcisme. Seules quelques prières se trouvent dans des livres d'ex-bons exorcistes comme le Père Fropo, du diocèse de Fréjus. (on peut aussi se procurer les livres du très connu Jean Pliya)

La personne qui recherche se qualifie, entre parenthèses de Père X (je n'ai pas le mail sous les yeux). Si cette personne est vraiment prêtre ( ???)  je ne peux que lui demander de solliciter son évêque pour obtenir le poste d'exorciste. Ainsi elle se retrouvera en situation de rendre, au moins à certains fidèles, les plus grands services....

car encore une fois - et je parle d'expérience, hélas- prêtres , monastères, et même évêques, c'est l'abandon et l'indifférence généralisés.

En droit pénal, cela s'appelle non assistance à personnes en danger. Et c'est lourdement puni!

Eglise catholique, ressaisis-toi!!!!
d 'accord avec vous l'Eglise failli à sa tâche ! et ne veut plus parler de l’existence et donc de la nocivité de Satan et se veut trop lénifiante et on peut presque comme vous dites de parler de non assistance à personne en danger! il y a vraiment un grave problème .
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 10:42

Que le problème soit grave, c'est le moins qu'on puisse dire!

Car ici la non assistance à personne en danger (improuvable hélas!) ne porte pas que sur la vie physique; elle porte sur la vie éternelle!!!!

Quelles pensées, quelles tentations croyez-vous qu'il y a dans nos têtes à l'heure qu'il est?

Le suicide?

Oui, on y a pensé.... En tout cas, moi. Mais.... je sais ce qui m'attendrait de l'autre côté (la mort éternelle) donc...

Refrapper à la porte des voyants-magnétiseurs?

Eh bien oui, malgré les grâces reçues incontestablement, tout au long de ces années de misère.

Pourquoi? Eh bien parce que nous n'en pouvons plus, d'une part , de fatigue et de découragement mais parce que ces gens-là, malgré leur dangerosité (connue et assumée... ou pas, d'ailleurs, puisque beaucoup ont hérité de dons maléfiques sans l'avoir compris)  vous ECOUTENT!!!!!

Et cela, hélas, si je puis dire, cela change tout.... Car ill arrive un moment où la lutte dans la solitude (et le dédain) est insupportable.  (je parle des hommes, hein, nous sommes bien d'accord. Le problème étant que le Ciel intervient normalement via les Hommes et que ceux-ci ne font rien, bis repetita)

Et puisque je suis dans la dénonciation et la tentative de créer un électrochoc chez ceux qui lisent ce forum, je me vois obligé de dénoncer aussi les positions contraires à celles que la Bible et l'Evangile enseignent et qui sont devenues monnaie courante.

Ce qui génère une invraisemblable incohérence dans le discours des religieux.

Exemple:  

Le Christ est présenté comme Nouvel Adam!

Très bien!

Problème: si le Christ est le Nouvel Adam, alors il y en eu un autre!

Eh bien oui! n'en déplaise à tous les religieux modernes, Adam et Eve ont bien existé, malgré leur dénégation et leur volonté acharnée. de transformer la Genèse en un mythe ou une allégorie.

Et qui et quoi ont provoqué la chute d'Adam et le péché originel?

Les anges déchus, non?

Donc, alors que les Hommes ont perdu la grâce originelle à cause de Satan et alors que le Christ est venu nous racheter de ce péché originel, on nous répète à l'envi maintenant que l'enfer et ses habitants n'existent pas  (eh oui, même l'Abbé Pierre nous a sorti cela en fin de vie!!!)

Et lorsque l'on objecte à certains que Pie XII a été clair lorsqu'il a déclaré que toute personne qui ne croyait pas à un premier couple était hors de l'Eglise on est capable de vous rétorquer "OH! Pie XII!!! ( en clair, il disait n'importe quoi)

Bref je pourrais continuer comme cela longtemps. J'ai entendu et vu tellement de choses invraisemblables que, bien que disant la vérité, on me prendrait pour un fou et un ennemi de l'Eglise, si je les étalais.

Donc cela suffit.

Et là, on va me dire: pourquoi ce message ce matin après neuf mois de silence, puisque vous désespérez des cathos et de leurs ministres?

Parce que, envers et contre tout, je veux croire qu'un jour, enfin, nos appels au secours seront entendus

Avant qu'il ne soit trop tard!

( A toute personne qui me soupçonnerait d'être perturbé mentalement, je précise que nous avons des photos prouvant la réalité des faits de sorcellerie, photos et faits validés par un évêque; des photos qui montrent ce que Dieu peut faire (les sorciers et sorcières aussi soit dit en passant, même s'ils ne pèsent pas lourd devant Dieu)  lorsqu'un religieux décide de s'investir dans la libération de ses frères. Investissement, dans notre cas, hélas trop intermittent vu les fonctions prenantes de l'intéressé!)

Croyez-moi: si les prêtres faisaient leur "travail" (disons accomplissaient leur vocation) ils auraient beaucoup moins d'états d'âme....

A tout bon entendeur qui me mettrait en contact avec un VRAI BON PRETRE ou moine ou que sais-je, capable de nous soutenir, je serai reconnaissant!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 3 Nov 2017 - 11:30

@delsanto

A tout bon entendeur qui me mettrait en contact avec un VRAI BON PRETRE ou moine ou que sais-je, capable de nous soutenir, je serai reconnaissant!  :  le père NATHAN père modérateur de ce forum, vous pouvez le contacter en mp


pour le reste de votre mail : moi, pour parez aux insuffisances dans l'église actuellement 
et me préserver moi et ma vie spirituelle , je prends l'Arme spirituelle tous les jours du ROSAIRE.(je me suis reconvertie sur un lieu d'apparition mariale! encore non reconnu mais très connu) c'est peut-être simpliste mais n'oublions pas que c'est une demande de la Vierge.


la Vierge nous a bien dit que son cœur serait son dernier refuge à la fin des temps mais qu'il finira par triompher!
je peux vous témoigner que la paix intérieure vient ou revient très souvent après un rosaire.
voilà
mais c'est vrai qu'actuellement, on vit un dur combat Cavalier
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 11:36

Le Père Nathan, je l'ai contacté plusieurs fois.  J'attends toujours quelque chose de lui...

Bonne chance à ce message.. Je gage qu'il ne restera pas longtemps en place.

Et pourtant le courage et l'honnêteté le commanderaient.

Vous savez, la confiance, cela se mérite!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 11:49

la Vierge nous a bien dit que son cœur serait son dernier refuge à la fin des temps mais qu'il finira par triompher!
je peux vous témoigner que la paix intérieure vient ou revient très souvent après un rosaire.
voilà


Vous avez raison.

A ceci près que pour prier, il faut le pouvoir. Physiquement parlant, je veux dire. Or on peut atteindre des sommets de fatigue dont vous n'avez pas idée. Et qui empêchent de prier. Tout autant qu'accomplir vos tâches quotidiennes.

Eh oui!

Hélas, comment fait-on pour transmettre ses sensations aux autres? Et les convaincre de ce qu'on vit???

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 3 Nov 2017 - 12:02

Delsanto a écrit:la Vierge nous a bien dit que son cœur serait son dernier refuge à la fin des temps mais qu'il finira par triompher!
je peux vous témoigner que la paix intérieure vient ou revient très souvent après un rosaire.
voilà


Vous avez raison.

A ceci près que pour prier, il faut le pouvoir. Physiquement parlant, je veux dire. Or on peut atteindre des sommets de fatigue dont vous n'avez pas idée. Et qui empêchent de prier. Tout autant qu'accomplir vos tâches quotidiennes.

Eh oui!

Hélas, comment fait-on pour transmettre ses sensations aux autres? Et les convaincre de ce qu'on vit???
Là, @delsanto, vous me posez une "colle" 

comment décrire les grâces reçues sur ce lieu de pèlerinage dont l'on reste marquée par une présence maternelle aimante? , parfois on vit des sécheresses aussi hein,attention!  je crois qu'à l'école de Marie , Marie est une Mère spirituelle une 2e mère après notre mère terrestre  qui NOUS  conduit à JÉSUS  elle voit bien  nos capacités physiques.ne serait ce qu'1 seul je vous salue Marie dit avec un Amour filial , 

cela peut suffire, je pense ? non
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 12:13

Oui, mais...

Que répond la Vierge à qui lui demande ( concernant la prière "Auguste Reine des Cieux", bien connue) 

"Pourquoi, Mère, n'envoyez-vous pas les Saints Anges vous-même, sans qu'on vous le demande"?

Et la Vierge de répondre:

"Parce que telle est la volonté de Dieu. Dieu veut qu'on me le demande expressément"!

Eh bien, c'est la même chose quand il s'agit de délivrer les oppressés et autres ensorcelés.  Il y a une injonction du Christ à ses disciples:

"Vous imposerez les mains aux malades et opprimés (ou possédés) en mon nom et ils seront guéris"

En clair, les prêtres DOIVENT participer à l'obtention des grâces de Dieu.

Mais ces mêmes prêtres ne VEULENT pas s'investir dans ce qui leur fait peur. Ou en quoi, lamentablement, ils ne croient pas.

Voilà. Un chat, cela s'appelle un chat!

Merci tout de même de vos réponses, Brigitte.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Ven 3 Nov 2017 - 16:22

Delsanto a écrit:Oui, mais...

Que répond la Vierge à qui lui demande ( concernant la prière "Auguste Reine des Cieux", bien connue) 

"Pourquoi, Mère, n'envoyez-vous pas les Saints Anges vous-même, sans qu'on vous le demande"?

Et la Vierge de répondre:

"Parce que telle est la volonté de Dieu. Dieu veut qu'on me le demande expressément"!

Eh bien, c'est la même chose quand il s'agit de délivrer les oppressés et autres ensorcelés.  Il y a une injonction du Christ à ses disciples:

"Vous imposerez les mains aux malades et opprimés (ou possédés) en mon nom et ils seront guéris"

En clair, les prêtres DOIVENT participer à l'obtention des grâces de Dieu.

Mais ces mêmes prêtres ne VEULENT pas s'investir dans ce qui leur fait peur. Ou en quoi, lamentablement, ils ne croient pas.

Voilà. Un chat, cela s'appelle un chat!

Merci tout de même de vos réponses, Brigitte.
je pense qu' actuellement nous manquons de bons et "saints" prêtres qui appellent un chat , un chat  qui croient à l’existence de Satan bref comme vous l'avez développé, l’église est malade mais s'il vous plait ce n'est pas pour cette raison qu'il faut aller chercher la solution chez les occultistes qui eux vous écouterons et vous donnerons momentanément une "fausse" paix que vous devrez rémunérer en plus, franchement 
chercher un bon prêtre ! en demandant l'Esprit Saint!
pourquoi croyiez vous que vous n'allez pas le trouver???? Predicateur
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Ven 3 Nov 2017 - 17:55

pourquoi croyiez vous que vous n'allez pas le trouver???? Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? 551981

Chère Brigitte, la réponse est simple. Elle tient en quelques mots et quelques chiffres.

Ne pouvant pas développer longuement, je vais me contenter de peu.

Chiffres : En trente ans de lutte, nous avons contacté près de 4O prêtres et monastères....Un seul prêtre nous a beaucoup aidé ; c'était en 1988.  un disciple de Mgr Lefebvre. Hélas il était déjà âgé et il est mort trop vite. Tous les autres ont pris notre problème par dessus la jambe.

Jusqu'à ce que nous rencontrions notre évêque. En 2014

Hélas, encore une fois, il ne peut pas être au four et au moulin. De ce fait, on le voit trop peu souvent, au regard de notre affaire.

Mais... quelque part, si nous avons aussi peu d'aide c'est aussi sa faute. (comme dans les autres diocèses, d'ailleurs).

Car enfin, pourquoi laisse-t-on en place des exorcistes dont on sait qu'ils ne font rien?

Et qu'on tolère que ses prêtres, sollicités, ne répondent pas à l'appel au secours des fidèles. Ne venant même pas leur apporter la communion. Comme déjà dit.

Alors quand on voit les questions que les évêques vont aborder à Lourdes, on a envie de hurler: comment peut-on passer son temps à traiter des questions graves dont on a les réponses -qu'on ne veut pas voir

Pourquoi la crise des vocations? 

Eh bien la réponse est simple. Elle est dans l'Evangile.

C'est l'épisode des disciples qui reviennent tout heureux en rapportant qu'au nom de Jésus ils guérissent les malades et que même les esprits impurs leur sont soumis... 

Je n'invente rien, c'est l'Evangile à la lettre.

Eh bien, si les évêques se décidaient enfin à mettre en avant le pouvoir grandiose dont disposent les prêtres, croyez-moi il y aurait des demandes en abondance pour entrer au séminaire. 

Voilà, le fond des choses.

Hélas, pour ne pas se remettre en question, on tourne soigneusement autour des pots, évitant d'aller au cœur du sujet..

Purée, le jour où on verra au programme des rencontres épiscopales le sujet des exorcistes, la capacité des prêtres à guérir,  le bonheur de visiter les prisonniers et les esseulés etc, mais surtout le premier sujet,  il tombera du vin rouge, comme on dit chez nous!

Je suis en colère, vous croyez?

Oh oui!!!!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par jacques58fan Ven 3 Nov 2017 - 22:39

Delsanto a écrit:pourquoi croyiez vous que vous n'allez pas le trouver???? Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? 551981

Chère Brigitte, la réponse est simple. Elle tient en quelques mots et quelques chiffres.

Ne pouvant pas développer longuement, je vais me contenter de peu.

Chiffres : En trente ans de lutte, nous avons contacté près de 4O prêtres et monastères....Un seul prêtre nous a beaucoup aidé ; c'était en 1988.  un disciple de Mgr Lefebvre. Hélas il était déjà âgé et il est mort trop vite. Tous les autres ont pris notre problème par dessus la jambe.

Jusqu'à ce que nous rencontrions notre évêque. En 2014

Hélas, encore une fois, il ne peut pas être au four et au moulin. De ce fait, on le voit trop peu souvent, au regard de notre affaire.

Mais... quelque part, si nous avons aussi peu d'aide c'est aussi sa faute. (comme dans les autres diocèses, d'ailleurs).

Car enfin, pourquoi laisse-t-on en place des exorcistes dont on sait qu'ils ne font rien?

Et qu'on tolère que ses prêtres, sollicités, ne répondent pas à l'appel au secours des fidèles. Ne venant même pas leur apporter la communion. Comme déjà dit.

Alors quand on voit les questions que les évêques vont aborder à Lourdes, on a envie de hurler: comment peut-on passer son temps à traiter des questions graves dont on a les réponses -qu'on ne veut pas voir

Pourquoi la crise des vocations? 

Eh bien la réponse est simple. Elle est dans l'Evangile.

C'est l'épisode des disciples qui reviennent tout heureux en rapportant qu'au nom de Jésus ils guérissent les malades et que même les esprits impurs leur sont soumis... 

Je n'invente rien, c'est l'Evangile à la lettre.

Eh bien, si les évêques se décidaient enfin à mettre en avant le pouvoir grandiose dont disposent les prêtres, croyez-moi il y aurait des demandes en abondance pour entrer au séminaire. 

Voilà, le fond des choses.

Hélas, pour ne pas se remettre en question, on tourne soigneusement autour des pots, évitant d'aller au cœur du sujet..

Purée, le jour où on verra au programme des rencontres épiscopales le sujet des exorcistes, la capacité des prêtres à guérir,  le bonheur de visiter les prisonniers et les esseulés etc, mais surtout le premier sujet,  il tombera du vin rouge, comme on dit chez nous!

Je suis en colère, vous croyez?

Oh oui!!!!
De m^me que le père Laurentin a constaté que peu de prêtres croyaient en l'existence des démons et de Satan, à la fois en raison des excès passés(exl'inquisition) mais aussi en raison de l'amélioration de la qualité de diagnostic strictement psychiâtrique.

les prêtres exorcistes ont été contraints,pour partager leur expérience de créer une très discrète association(au moins, en France)
Enregistrer
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par jacques58fan Ven 3 Nov 2017 - 22:44

diskdur77 a écrit:tout a fait dieu l a punit car il a invoqué l esprit de Samuel par une sorciere et c etait punit de mort en israel l occultisme ( a l epoque)
il est mort le meme jour que Jonathan son fils le meilleur ami de david

 1 Samuel 28
Et Saül dit à ses serviteurs : Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent : Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
8Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit : Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
9La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir ?
10Saül lui jura par l'Éternel, en disant : L'Éternel est vivant ! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
11La femme dit : Qui veux-tu que je te fasse monter ? Et il répondit : Fais moi monter Samuel.
12Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m'as-tu trompée ? Tu es Saül !
13Le roi lui dit : Ne crains rien ; mais que vois-tu ? La femme dit à Saül : je vois un dieu qui monte de la terre.
14Il lui dit : Quelle figure a-t-il ? Et elle répondit : C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
15Samuel dit à Saül : Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi ; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
16Samuel dit : Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi ?
17L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part ; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
18Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère : voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
19Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

Merci mais c'est paradoxal.
La nécromancie était iterdite maid Dieu a laissé ce pouvoir à certains hommes et certaines femmes.dans ce cas de figure, elle cite même l'Eternel!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Isabelle-Marie Ven 3 Nov 2017 - 22:49

Merci à Delsanto et à @Brigitte 57 pour ce dialogue très intéressant, beaucoup de choses sonnent juste dans ce que vous dites.

L'exorciste de Rome, Don Amorth, a voulu remettre au jour la formation des prêtres exorcistes, non ? Certes ils ne sont pas assez nombreux par rapport aux besoins...et puis le rationalisme qui fait qu'on préfère déléguer aux "psi" de tous genres le soin de guérir

Fondamentalement n'est-ce pas la prière qui manque, la Sainte Vierge dit que la prière obtient tout, et tous les guérisseurs, saints thaumaturges de l'histoire ont d'abord été de grands priants.

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Iupzxw10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8532
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par diskdur77 Sam 4 Nov 2017 - 9:51

dieu laisse faire des fois pour que les hommes aient le choix entre le bien et le mal  mais c est pas dieu qui fait les voyants et les mediums c est le diable qui les inspire
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par jacques58fan Lun 6 Nov 2017 - 4:12

diskdur77 a écrit:dieu laisse faire des fois pour que les hommes aient le choix entre le bien et le mal  mais c est pas dieu qui fait les voyants et les mediums c est le diable qui les inspire
Pas du tout!

Ils ont le libre-choix eux aussi.

Les 2 que j'ai rencontrés avaient des médailles de Padre Pio à côté d'eux.
En revanche,plus vous vous élevez spirituellement,plus ces gens-là sont soumis à des attaques aussi(Hélène Bouvier)

PS:je ne les vois pas tous les 4 matins..une fois tous les 5 ans environ.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Lun 6 Nov 2017 - 12:57

@jacques58fan

mais qui les inspirent ces voyants et de qui tiennent-ils leurs pouvoirs si ce n'est des démons même s'ils accrochent des images du padre pio et de la Vierge Marie pour rassurer les gens  qui viennent à leur consultation,  en faisant croire ainsi qu"ils ont (les voyants) l'aval du Ciel?
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par nine Lun 6 Nov 2017 - 17:33

"@brigitte57


mais qui les inspirent ces voyants et de qui tiennent-ils leurs pouvoirs si ce n'est des démons même s'ils accrochent des images du padre pio et de la Vierge Marie pour rassurer les gens  qui viennent à leur consultation,  en faisant croire ainsi qu"ils ont (les voyants) l'aval du Ciel?

Il y a parmi eux des personnes qui croient sincèrement avoir un don de Dieu. C'est le Malin qui a tout simplement réussi à les duper.

Bien souvent, ils ont une méconnaissance de la Parole qui - à ce titre- est très claire.

Lévitique 20, 27 a écrit:27  Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Deutéronome a écrit:9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Isaïe 47 a écrit:12 Reste donc au milieu de tes enchantements Et de la multitude de tes sortilèges, Auxquels tu as consacré ton travail dès ta jeunesse; Peut-être pourras-tu en tirer profit, Peut-être deviendras-tu redoutable. 13 Tu t'es fatiguée à force de consulter: Qu'ils se lèvent donc et qu'ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d'après les nouvelles lunes, Ce qui doit t'arriver! 14 Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes: Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s'assied.…

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Lun 6 Nov 2017 - 18:18

@nine

vous avez raison nine, le malin est trompeur c'est le prince du mensonge et ces pauvres gens sont dupés et croient faire le bien avec le don qu'ils croient avoir reçu à leur naissance ou de façon naturelle pour eux  ou même transmis de génération en géneration, ils ne soupçonnent pas une seconde qu'ils puissent être sous l'emprise de ces entités   mais Satan ne donne jamais  rien gratuitement et je plains ces pauvres gens quand me^me faute de connaissances qu'ils n'ont pas reçues. Dove
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par nine Lun 6 Nov 2017 - 18:51

"@brigitte57"

Si je vous ai dit cela Brigitte, c'est parce que j'ai connu plusieurs personnes dans ce cas. Elles sont catholiques pratiquantes. Après des années de cheminement spirituel commun et avoir progressivement instauré une relation de confiance avec elles , je leur ai fait écouter des vidéos du Père Verlinde, leurs réactions furent très vives. 
Le diable n'était pas content d'avoir été démasqué. J'ai même cru que mon ordinateur allait passé par la fenêtre...

Je n'ai pas insisté. j'ai prié. La grâce de Dieu a fait le reste. Après plusieurs mois de combat, aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre. Elles sont allées se confesser et ont cessé leurs pratiques. Elles ont eu le courage de venir m'en parler et j'ai reçu comme cadeau leur sourire libérateur. J'ai rendu grâce à Dieu.

Il faut beaucoup de douceur pour aborder les sujets qui fâchent  Wink mais Dieu arrive toujours à ses fins  Gloire à toi Seigneu

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Lun 6 Nov 2017 - 20:19

@nine

merci pour votre témoignage qui peut être utile Remerciement
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mar 7 Nov 2017 - 9:01

Sur ce fil, l'accent est mis sur la divination.

C'est bien!  Car, de fait, l'avenir ne se voit pas. Même si certains le pensent.

Mais... il peut se deviner, si j'ose dire. Tant par les hommes que par les Esprits, de quel que bord qu'ils soient.

En effet, avec un peu d'intelligence (à plus forte raison avec beaucoup) et un certain nombres d'infos, on peut deviner l'avenir à plus ou moins long terme. Disons plutôt moins que plus, mais enfin on peut.

D'ailleurs , en forçant un peu le trait, je dirais que nous passons notre temps à gérer ce que nous pensons être l'avenir puisque nous passons notre temps à anticiper. A défaut, comment ferions-nous pour vivre et gérer notre vie? 

Le problème de fond ne réside donc pas tant dans la divination de l'avenir, inconnaissable de façon certaine, à long terme; les Esprits eux-mêmes ne le connaissent pas, liberté de l'Homme obligeant.

Le problème réside dans la pratique de la magie.

Qui fait , différemment bien entendu mais tout aussi réellement, des ravages; chez les pratiquants comme chez leurs victimes.

Or, qui connaît la magie et son modus operandi?

Les occultistes et, apparemment, eux et seulement eux.

Et là se trouve l'explication de l'immense drame de la non action des exorcistes et des religieux.

Alors on va m'objecter: mais il en existe au moins un: le Père Verlinde. 

( si l'on ne tient pas compte de tous les prêtres Noirs qui sont maintenant en France et qui connaissent la "chose" de façon certaine, puisque l'occulte est omniprésent dans leurs sociétés; ainsi que de ceux -Blancs- qui ont séjourné dans des pays où la magie prolifère).

Le problème ou, disons, le douloureux point d'interrogation, est le suivant:

Comment se fait-il que l'ignorance des religieux occidentaux soit encore, apparemment, quasi totale alors que ce Père Verlinde déclarait avoir reçu la mission d'informer ses confrères et donc, indirectement, les fidèles?

Eh bien, à mon avis, ou il a failli à sa mission ou il a fait le nécessaire (autrement que via ses bouquins ou interventions dans telle ou telle revue) mais l'omerta reste de rigueur...

Bref tout cela est grave. Très grave...

Pendant ce temps-là le nombre de gens qui agonisent sur le bord du chemin est innombrable!!!.

Par ignorance, indifférence ou peur??????

Eh bien moi, je dis que c'est intolérable.

Spirituellement, intellectuellement, et socialement ( souffrances, dépenses dans soins inutiles, arrêts de maladie à répétition, justifiés mais qui n'auraient pas lieu.

Sans compter l'incompréhension du fond du Christianisme et donc de la Rédemption.

Et qu'on ne vienne pas me dire ce que j'ai déjà entendu et conteste vigoureusement:

"Si l'on parlait de cela publiquement, alors l'occultisme se répandrait davantage encore"

C'est faux.

Car non seulement les gens qui souffrent de maladies inexpliquées par la médecine se mettraient à envisager un éventuel mal-fait. Mais les malfaisants, sachant que l'info circule, y regarderaient en deux fois avant de faire le mal.

De peur que cela ne leur revienne dessus...

Je pense même qu'informés des risques réels et gravissimes encourus par les pratiquants, les conversions seraient nombreuses..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par brigitte57 Mar 7 Nov 2017 - 9:35

@delsanto

vous tournez en boucle là Arrow.

le mal est sur terre, les démons infestent les voyants qu'ils en soient conscients ou pas .

vous, vous êtes informés et connaissez les dégâts que cela peut provoquer, les démons ne donnent jamais rien gratuitement et vous n'irez pas les voir donc ces voyants et déconseillerez à toute personne d'y aller .

mais , maintenant ces personnes que vous informez sont libres et pourront y aller quand
même.

bon, maintenant , l'Eglise, d'accord , elle ne fait pas son travail , et on entend plus parler de l’existence  Satan , l'enfer....des puissances du Mal agissantes dans ce monde et on ne peut plus agissantes en ce moment., d'accord elle ,l'église se laïcise pour rester politiquement correcte.quel aveuglement  et que de gens du coup non avertis!

on est dans le mur d'accord mais s'il vous plait restez dans l’espérance quand même
 sinon ou est l'espérance du CHRÉTIEN Jesus sign

MERCI
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mar 7 Nov 2017 - 10:15

Tourner en boucle?

Je n'aime pas l'expression!

Si vous saviez et aviez vécu tout ce que j'ai vécu, vous seriez tout aussi révoltée que moi!

Je constate d'ailleurs que pas plus vous que d'autres ne réagissent comme cela devrait:

"On va battre la chamade; réveiller nos prêtres".

Non!

On parle, on parle, tranquillos, assis derrière son clavier et on ne fait rien..

De ce fait on cautionne tous les malheurs!

Tourner en boucle?

Non seulement je ne le fais pas. Mas si les gens n'étaient pas aussi "inertes", on n'aurait pas besoin de répéter sans cesse les mêmes choses.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Delsanto Mar 7 Nov 2017 - 11:39

Je reviens avec une question; en droite ligne, pour du coup, avec les réflexions de Jacques58fan, à l'origine de ce fil.

J'ai vécu beaucoup de choses, rencontré beaucoup de monde. Dont une voyante qui, disait-elle, avait appris beaucoup en compagnie de son curé de village, lorsqu'elle était jeune. Ce curé, bien dévoué et plus, courageux en fait, pratiquait des exorcismes de maisons et même de personnes, les titulaires de ce poste ne faisant rien..

Je pense qu'il avait raison: tous les prêtres ont ce pouvoir qui est abusivement concentré dans les mains d'un seul, choisi parfois bien "malheureusement".

Mais dans ce mail l'essentiel n'est plus dans la remarque ci-dessus mais dans la suivante:

Cette femme disait avoir fait, en compagnie de ce curé, des études de théologie, jusqu'au niveau d'exorciste ( une gradation apparemment supprimée de nos jours, lorsqu'on est en route vers la prêtrise (???).

Plus: elle affirmait non seulement qu'elle travaillait à libérer les gens en priant les psaumes (renvoyant vers l'Eglise pour les cas les plus lourds qu'elle reconnaissait ne pas pouvoir traiter) mais qu'elle avait été nommée Exorciste civile, très officiellement, par le diocèse de Sées. (Alors, il y a un "certain" temps, hein, car elle n'était pas toute jeune et elle est maintenant décédée).

Je me suis toujours posé des questions sur le point de savoir si, dans le passé , voire maintenant, les évêques nomment ou ont nommé des exorcistes civils.

J'ai d'autant plus de bonnes raisons de poser cette question que j'ai rencontré, en Belgique, en 2010, un couple de vieilles personnes (lui, un ancien pilote de ligne) qui animaient un groupe de prières dans la banlieue de Charleroi et qui affirmaient être exorcistes civils, avec des comptes annuels à rendre à l'évêque de Tournai. 

C'était donc assez précis comme affirmations et je n'ai pas le moindre doute sur la qualité des réunions de prières qui se faisaient devant le Saint-Sacrement exposé, avec souvent un prêtre présent.

La femme, elle, disait (et semblait....) recevoir des paroles de Connaissance.

Paroles dont je n'ai pas pu vérifier l'origine mais qui recoupaient les paroles de la femme que j'évoque en début de mail. Paroles de voyante, tenues des années plus tôt. (euh...concernant le passé ; pas l'avenir! l'avenir ne se voit pas)

D'où la réitération de  ma question (oui, oui, on va y arriver! Very Happy ):

Existe-t-il des exorcistes civils (un diacre, par exemple, est un civil et pourrait en être un; il est censé avoir fait les études pour) et si oui, se peut-il que Dieu leur accorde un charisme nécessaire à leur fonction?

Toujours si oui, comment faire pour vérifier qu'un (ou qu'une tel(le) a bien reçu ce mandat?

Si non, alors je me suis fait avoir.... Comme d'autres fois Sad

Ces gens étaient, dans ce cas, malhonnêtes et utilisaient des dons en provenance de sources malsaines.... Mais voilà, comment fait-on le distingo A PRIORI?

Grave, grave comme questions.

J'aimerais avoir ici une réponse claire et indiscutable.

Il me semble qu'il y au moins une personne sur ce forum en mesure de satisfaire ce qui est loin d'être vaine curiosité!.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable? Empty Re: Eglise catholique et mediums croyants:condamnation irrévocable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum