Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

+19
Enfant du Père
emma19
Yeshoua
François Bernon
Lotfi
RumuliHa
apissponsalis
Père Nathan
tlig77
Renee emmanuelle
Ami de Saint Bernard
nine
magnetic
Isabelle-Marie
jacques58fan
myrdhin
Charles-Edouard
Zamie
Garabandal
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Mar 29 Aoû 2023 - 13:00

Père Nathan a écrit:Quelle horreur 😳😳
Le concile Vatican II, ce concile satanique, le pape s’inscrirait dans cette HORREUR ??? 🥶🥶

A votre place @pedro31 , je choisirais de quitter ce forum au plus vite : nous n’appartenons plus DU TOUT à la même Barque

Nous c’est celle des Trois Blancheurs

Vite quittez le bateau !!
Bonjour @Père Nathan

Vous avez une curieuse façon d'échanger avec qui ne pense pas comme vous.
Pas sûr que vous soyez le même dans votre paroisse où je vous espère plus nuancé.
Et votre frère prêtre, le curé des loubards, vous pensez quoi de ses réflexions très inclusives ?
https://youtu.be/J8LvLe0fBYY?feature=shared

Ensuite, me permettez vous de vous parler des trois blancheurs ? En fait c'est un songe de Dom Bosco, appelé songe des deux piliers :
L'Eucharistie et La très sainte vierge Marie.
Alors si notre forum se veut promoteur de ces deux piliers ou même des "trois blancheurs" où fait-il la promotion de la Sainte Eucharistie et de la très Sainte Vierge ? probablement le fait-il mais, convenez-en, très peu ! 
Donc il faudrait tous s'y employer pour que cela change.
Ensuite s'agissant du pape, vous êtes prompt à soutenir l'actuel ainsi que les autres papes conciliaires, pourquoi ne soutenez vous pas les pré-conciliaires qui ont tant apporté à l'Eglise et qui sont (ou devraient être) de véritables piliers dans la déliquescence du moment.

Personnellement ayant subi l'Eglise conciliaire par défaut pendant tellement d'années, je suis devenu un chrétien libre et heureux dans la tradition.
Je suis loin d'être le seul dans cette situation et c'est tant mieux pour le réveil de notre Eglise malade qui en a bien besoin.
Alors nous qui sommes tradis, avons nous le droit de communiquer respectueusement avec d'autres chrétiens ?
Ce forum est-il encore un forum d'ouverture ou au contraire sera-t-il intolérant vis à vis des soi-disant "rigides" ?

SVP je vous en prie, éclaircissez cela !

Fraternellement et à très bientôt,


Dernière édition par Enfant du Père le Mar 29 Aoû 2023 - 14:36, édité 1 fois
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Mar 29 Aoû 2023 - 14:19

Père Nathan a écrit:Quelle horreur 😳😳
Le concile Vatican II, ce concile satanique, le pape s’inscrirait dans cette HORREUR ??? 🥶🥶

A votre place @pedro31 , je choisirais de quitter ce forum au plus vite : nous n’appartenons plus DU TOUT à la même Barque

Nous c’est celle des Trois Blancheurs

Vite quittez le bateau !!


Si Dieu le veut je resterai sur ce forum. Pour vous rassurer mon père je ne suis pas un affreux adepte de la FSSP ou un traditionaliste au sens large.

Je n'ai pas dit que le concile était satanique par contre la manière dont certains pasteurs l'ont appliqué depuis le concile l'est sans doute.

Pape Benoit XVI a tout fait pour freiner les ardeurs néfastes d'évêques et de prêtres progressistes mais il est clair qu'il a échoué. Le relativisme spirituel semble victorieux surtout ces dernières années.

Les 3 blancheurs signifie surtout, sans vouloir vous donner de leçon, que les balises de la barque de St Pierre sont l'Eucharistie et la mère de Dieu. En dehors de ces deux repères c'est la mort. Si un pape fait à sa guise, s'il refuse d'écouter la voie de l'esprit saint venant de certains pasteurs inquiets, est-il toujours une "blancheur" ?

J'ai l'impression que la barque de Pierre jette des amarres un peu n'importe où depuis plusieurs années à l'image de sa "présence réelle" au parlement mondial des religions où paganisme, polythéisme et catholicisme se côtoient comme de "vieux frères dans la foi". C'est une offense à la blancheur de Marie et à l'eucharistie !

https://reinformation.tv/parlement-mondial-religions-cupich-smits/

Je suis de la génération de JPII et je suis convaincu que l'église va mal, très mal. Et ce n'est pas une injure au Seigneur Jésus ou la Mère de Dieu que de constater ou de dire que le pape François y a une grande responsabilité dans cette situation.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Mar 29 Aoû 2023 - 14:41



 Pour vous rassurer mon père je ne suis pas un affreux adepte de la FSSP ou un traditionaliste au sens large.
Merci pour votre noble considération fraternelle !

Par ailleurs, j'ai rallongé mon post précédent en ré-édition.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Mar 29 Aoû 2023 - 14:48

Enfant du Père a écrit:


 Pour vous rassurer mon père je ne suis pas un affreux adepte de la FSSP ou un traditionaliste au sens large.
Merci pour votre noble considération fraternelle !


Roll 2

Evidemment c'est une projection.
Je ne dis pas que les tradis sont affreux. Je suppose que c'est ce que pense le père à mon endroit  Peur

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Mar 29 Aoû 2023 - 15:27

Oui je vois parfaitement !
 " Voyez père, certes je suis un conservateur mais je ne suis pas comme ces affreux tradis qui refusent le concile."

Cela me fait penser au film "Vaincre ou mourir" sur Charette, il y a ceux qui, fatigués par un combat contre les républicains qui dura plusieurs années, revinrent vers eux en espérant leur clémence. Leur sort fut peu enviable.
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Mar 29 Aoû 2023 - 15:39

Enfant du Père a écrit:Oui je vois parfaitement !
 " Voyez père, certes je suis un conservateur mais je ne suis pas comme ces affreux tradis qui refusent le concile."

Sincèrement je n'ai pas d'avis sur les tradis. Pour moi ils font ce qu'ils pensent être juste. Dieu jugera !

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par territoire en héritage Mar 29 Aoû 2023 - 18:51

Pedro31 a écrit:
Enfant du Père a écrit:


 Pour vous rassurer mon père je ne suis pas un affreux adepte de la FSSP ou un traditionaliste au sens large.
Merci pour votre noble considération fraternelle !


Roll 2

Evidemment c'est une projection.
Je ne dis pas que les tradis sont affreux. Je suppose que c'est ce que pense le père à mon endroit  Peur

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Personnellement j'avais compris que vous aviez utilisé la figure de style française dite de 'l'antiphrase' c'est-à-dire :

https://philofrancais.fr/wp-content/uploads/2017/05/les_figures_de_styles.pdf
ou
https://www.espacefrancais.com/les-figures-de-style/#Les-figures-de-lopposition&gsc.tab=0

...
Antiphrase
Elle exprime une idée par son contraire dans une
intention ironique. On dit le contraire de ce qu'on pense
...

à ne pas prendre donc au sens direct apparent - et aussi vu le contexte ... 
c'est en tout cas ainsi que je l'avais compris en ce qui me concerne.

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Calex Mar 29 Aoû 2023 - 19:04

territoire en héritage a écrit:
à ne pas prendre donc au sens direct apparent - et aussi vu le contexte ...

c'est en tout cas ainsi que je l'avais compris en ce qui me concerne.

.

Moi aussi.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Pedro31 Mer 30 Aoû 2023 - 10:47

territoire en héritage a écrit:


Personnellement j'avais compris que vous aviez utilisé la figure de style française dite de 'l'antiphrase' c'est-à-dire :

https://philofrancais.fr/wp-content/uploads/2017/05/les_figures_de_styles.pdf
ou
https://www.espacefrancais.com/les-figures-de-style/#Les-figures-de-lopposition&gsc.tab=0

...
Antiphrase
Elle exprime une idée par son contraire dans une
intention ironique. On dit le contraire de ce qu'on pense
...

à ne pas prendre donc au sens direct apparent - et aussi vu le contexte ... 
c'est en tout cas ainsi que je l'avais compris en ce qui me concerne.

.


Merci beaucoup pour ces liens qui me permettront de revoir ces figures de styles française merveilleuses.
Je crois que c'est un mélange d'antiphrase et d'autre choses que je ne saurai définir.
EN tout cas l'idée est là.  Super Thumbsup

Pedro31
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 230
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Cinci Mer 30 Aoû 2023 - 15:01

Pedro31 a écrit:Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Si,si ... vous vouliez rassurer le père Nathan à l'effet que vous ne seriez pas en rupture avec l'Église conciliaire. 


Et l'expression de dédain «affreux adepte de la FSSP ou traditionnaliste au sens large» fait comme écho (peut-être inconsciemment?) à l'horreur soulevé par le père au sujet du projet synodale déjanté qui serait mu en arrière-plan par l'autre sorte de dissidents mais progressistes qu'on imagine en Allemagne.


 Bref, il ne s'agissait pas de vos sentiments personnels mais suggériez indirectement que le père Nathan, lui, pourrait nourrir une forte aversion envers ceux (enfin - ceux ? - la dynamique dans laquelle ils s'abandonnent) qui marchent en dehors des clous, tradis ou pas. 


Basketball  


On comprend que vous ne seriez ni l'un ni l'autre, ni progressiste promoteur de la ruine de l'Église ni «réac» faisant schisme, condamnant le concile aussi bien que le pape. 

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1017
Inscription : 22/04/2021

Enfant du Père aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Sam 2 Sep 2023 - 14:04

Père Nathan a écrit:Quelle horreur 😳😳
Le concile Vatican II, ce concile satanique, le pape s’inscrirait dans cette HORREUR ??? 🥶🥶

A votre place @pedro31 , je choisirais de quitter ce forum au plus vite : nous n’appartenons plus DU TOUT à la même Barque

Nous c’est celle des Trois Blancheurs

Vite quittez le bateau !!

Morigéner, voire punir celui qui, selon vous, ne rentrerait pas dans les clous semble être votre attribut, verra-t-on un @Père Nathan défendre et enseigner la doctrine catholique, guider les âmes vers le Ciel en brandissant le catéchisme tandis que partout des prélats diffusent l'hétérodoxie ?

https://fsspx.news/fr/news-events/news/des-peres-synodaux-a-image-de-francois-1-85012
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Sam 2 Sep 2023 - 14:15

J’espère que c’est la dernière fois que vous nous donnerez des leçons Votre pertinence mine en toute vérité le climat pacificateur du forum

Avec les administrateurs nous donnerons bientôt la priorité à la Paix et à la prière

Brandir l’étendard de l’Unité et de la Confiance
Merci d’avance pour votre compréhension

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Enfant du Père Sam 2 Sep 2023 - 16:29

Père Nathan a écrit:J’espère que c’est la dernière fois que vous nous donnerez des leçons   Votre pertinence mine en toute vérité le climat pacificateur du forum

Avec les administrateurs nous donnerons bientôt la priorité à la Paix et à la prière

Brandir l’étendard de l’Unité et de la Confiance
Merci d’avance pour votre compréhension

@Père Nathan


Je vous demande pardon pour le manque de réflexion au sujet de mon post précédent.
C'est pourquoi désormais, je ne manquerai pas de vous faire part de mes réactions par MP, la charité exigeant au minimum la discrétion.

Sincèrement,


NB : Pourtant j'ai lu cette semaine une parole édifiante du père Danielou que je n'ai pas encore su mettre en pratique :

" Mais si la première des charités est de donner la vérité, cette vérité doit être donnée dans la charité. Il y a une façon de servir la vérité qui, précisément parce qu’on ne la sert pas assez dans la charité, finit par faire du mal à la vérité. Nous sentons très bien qu’il peut y avoir dans notre manière de servir la vérité quelque chose de très impur : la vérité devient notre affaire, son triomphe est notre triomphe. A partir de ce moment-là, ce n’est plus elle que nous servons, c’est nous."
Enfant du Père
Enfant du Père
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1369
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 21/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Père Nathan Lun 4 Sep 2023 - 15:43

Cette demande de pardon vous honore

Mais le forum administration du forum a été visité la nuit dernière et « quelqu’un » a suspendu les droits d’écriture
Charles Édouard a bétonné en corrigeant un peu
Mais un toilettage du forum s’impose: on va en profiter pour faire une pause prière

On a usé environ 50 modérateurs depuis 2015
C’est vrai que vos interventions assidues ont éloigné une quantité énorme de fidèles du forum. Vous savez bien pourquoi. L’ambiance du doute instillé a peut-être découragé ceux qui voulaient y trouver des échanges et des prières pacificatrices et pacifiantes, sur le chemin de la Grâce et des Trois Blancheurs

Même si cette grâce des Trois Blancheurs n’a pas du tout la même signification pour ceux qui ne supportent plus la liturgie ni le St Père

Paix à vous

Merci de votre compréhension
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Marzina et Marie mamùke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par territoire en héritage Mar 5 Sep 2023 - 12:01

...
" Mais si la première des charités est de donner la vérité, cette vérité doit être donnée dans la charité. Il y a une façon de servir la vérité qui, précisément parce qu’on ne la sert pas assez dans la charité, finit par faire du mal à la vérité. Nous sentons très bien qu’il peut y avoir dans notre manière de servir la vérité quelque chose de très impur : la vérité devient notre affaire, son triomphe est notre triomphe. A partir de ce moment-là, ce n’est plus elle que nous servons, c’est nous."
...

Nous sommes tous et chacun concernés par cette parole du père Danielou, effectivement ...

Un texte plus complet aussi de lui :

https://laportelatine.org/formation/mgr-lefebvre/mgr-lefebvre-et-la-predication-de-la-foi-sous-le-patronage-de-saint-paul-abbe-thierry-roy-25-mars-2016

...

Si nous ne disons pas la vérité aux autres, c’est peut-être parce que nous sentons qu’ils ne sont pas disposés à la recevoir, mais c’est aussi souvent par lâcheté, par égoïsme, parce que nous n’avons pas le courage d’affronter leur mécontentement.

Parce que nous craignons de leur déplaire nous n’osons pas les aimer vraiment et jusqu’au bout [allusion à Jean, XIII, 1].

Car aimer les autres, c’est vouloir leur bien, même contre eux-mêmes.

Aimer les autres, c’est les aider à faire triompher en eux leur vérité sur leur pauvre réalité quotidienne. Aimer, c’est aider chaque homme à réaliser sur lui le dessein de Dieu.

Il est certain que cette forme de charité empêche de concéder aux autres ce que l’on sait n’être pas leur bien.
Le véritable aimant est celui qui, fidèlement, patiemment, avec réalisme, dans le silence (car l’amour est fidèle, patient, intelligent, plein de tact) essaie d’aider les autres à réaliser ce qu’ils portent de meilleur en eux.

« Dans le monde d’aujourd’hui, des millions d’âmes sont privées du pain vivant de la vérité, et ceci, nous n’avons pas le droit de le supporter.
Nous le supportons beaucoup trop facilement. En prendre son parti, ce n’est pas aimer. Il ne s’agit pas ici de combattre, il s’agit de sauver.

On pense trop généralement qu’il n’y a pas d’espace entre le conflit et la complicité. Il y en a un, c’est l’amour, l’amour qui ne prend pas son parti de voir les hommes en dehors de ce qu’il sait être la vraie vie et qui cherche à les aider à réaliser entre eux cette vie-là, qui va à tous les hommes sans faiblesse.

« Mais si la première des charités est de donner la vérité, cette vérité doit être donnée dans la charité.

Il y a une façon de servir la vérité qui, précisément parce qu’on ne la sert pas assez dans la charité, finit par faire du mal à la vérité.
Nous sentons très bien qu’il peut y avoir dans notre manière de servir la vérité quelque chose de très impur : la vérité devient notre affaire, son triomphe est notre triomphe.
A partir de ce moment-là, ce n’est plus elle que nous servons, c’est nous. Et puis, nous sommes satisfaits de posséder la vérité, alors que d’autres ne la possèdent pas. Nous abordons l’autre dans une attitude de propriétaire.

« La véritable attitude est bien différente. Moi, je suis aussi pauvre que l’autre, par moi-même je n’ai absolument rien. La vérité n’est pas ma vérité ; elle m’a été donnée et je devrais sentir combien je la reçois mal.

C’est pourquoi je dois simplement lui rendre témoignage avec le sentiment que j’en suis très indigne. Loin de dire aux autres : « Faites comme moi », je dois dire : « Imitez Jésus-Christ, Lui est la vraie vie. Je ne suis qu’un témoin imparfait qui s’est mis à sa suite. Ce dont je témoigne m’a été donné, me dépasse infiniment, et c’est le bien commun de tous les hommes ».

Ainsi, je peux servir la vérité dans l’humilité, sans humilier la vérité.

Ceci est vrai aussi au niveau collectif. Si l’Occident a reçu le christianisme le premier, il n’en est nullement propriétaire, mais seulement dépositaire.

« Une autre déformation dans la façon de présenter la vérité serait de rechercher avant tout des résultats apparents et rapides. Caritas patiens est, a dit saint Paul.

Etre patient ne signifie pas prendre son parti.

La patience est une attitude éminemment active ; sans forcer le dessein de Dieu, on entre dans ses longs délais. C’est là une attitude respectueuse des personnes, intermédiaire entre un prosélytisme intempestif et une pseudo-tolérance qui mettrait tout sur le même plan. »

...

cf aussi

https://fr.zenit.org/2023/04/27/50-ans-apres-sa-mort-jean-danielou-et-les-circonstances-de-sa-mort/

.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par emma19 Dim 10 Sep 2023 - 12:07

Très intéressant : apparemment, les forces contraires à Dieu s’affolent en Israel : les opposants à la Torah disent eux-mêmes qu’il faut s’opposer à la venue du Machiah et à ses lois, qu’il faut empêcher la royauté de Dieu en Israel.
Lien you tube : rav Toledano : Les temps du Mashiah  commencent !
https://www.youtube.com/live/NvDuK9nAS7Y?si=pUS0EbbrpEhqopQD
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 455
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Calex Dim 10 Sep 2023 - 18:59

emma19 a écrit:Très intéressant : apparemment, les forces contraires à Dieu s’affolent en Israel : les opposants à la Torah disent eux-mêmes qu’il faut s’opposer à la venue du Machiah et à ses lois, qu’il faut empêcher la royauté de Dieu en Israel.
Lien you tube : rav Toledano : Les temps du Mashiah  commencent !
https://www.youtube.com/live/NvDuK9nAS7Y?si=pUS0EbbrpEhqopQD


Bonjour @Emma,

Qui sont les opposants à la Torah ?

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1920
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017  - Page 4 Empty Re: Un grand signe...et sur la tête une couronne de 12 étoiles: 23/9/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum