Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le mensonge et la vérité. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le mensonge et la vérité. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le mensonge et la vérité.

3 participants

Aller en bas

le mensonge et la vérité. Empty le mensonge et la vérité.

Message par raphaelsimon Dim 8 Sep 2013 - 19:04

Tout à l'heure quand Emmanuel a repondu à ma présentation , il a dit cette phrase que je cite ici : ' tu dois être d'accord avec moi, il ne peut pas y avoir plusieurs vérités"

J'ai du coup réfléchit sur ce qu'est la vérité et sur ce qu"est le mensonge.
Je me demande alors pourquoi quand une personne viens et parle de sa vérité. Qu'il exprime ce que lui il croit juste avec sincérité, sans se cacher, il se fait bien souvent rejeté.
Mais si cette même personne vient en se cachant , en suivant ce que l'autre croit juste même si lui n'y croit pas ou n'e trouve pas sa juste et valable pour ce qui le concerne. Alors lui est accepté , accueilli à bras ouvert.
Devons nous donc mentir pour être accepter de l'autre? Devons nous aller contre ce que nous croyons juste ou vrai pour que l'autre nous considère ?
Je trouve de plus en plus que le monde nous oblige à mentir , à nous renier de nous même. Pour ne pas se retrouver seul , nous devons abandonner nos convictions personnels. Nous ne devons surtout pas dire ce que nous pensons au fond de nous. Si je suis contre le mariage Homosexuel , il faudrait que je dise que je suis pour , sinon je suis traiter de facho , de fou de dieu , en hollande , des gens perdent leurs travail parce qu’il disent ne pas être pour le mariage homosexuels. L' unité ne peut elle passer que par le mensonge ?
Si par exemple je répondais à Emmanuel , non je ne suis pas d'accord avec toi : la vérité est avant tout personnel. c'est quelque chose qui appartient à chacun d'entre nous et qui varie en fonction d'un ensemble de facteur par rapport à nos vies. Si je suis aveugle , ma vérité ne peut elle pas être différente? Si je ne perçoit pas d'image mes repère peuvent ils être les même .?
Bien sûr en parlant de vérité , il parlait de vérité de Dieu. Et plus j'y réfléchissais , plus j'était en train de me dire que Dieu si il apparaissait aux hommes , il le ferait en fonction des croyances de ce dernier: Si l'homme crois en marie , Dieu apparaîtrait sous la forme de marie, si l'homme crois en Jésus , il apparaîtrait sous la forme de Jésus , si l'homme croit aux anges , il apparaîtrais sous forme d'ange.
Il prendrait une apparence que l'homme qui l'appelle puisse connaitre et accepter. Car il est impossible selon moi pour l'homme d'accepter ou de voir Dieu autrement que de la manière dont il l'imagine.
Je me suis dit alors que la vérité de Dieu ne devait pas être dans son apparence , mais dans ses mots. Alors j'ai réfléchit encore. Existe 'il des point commun entre toute les croyances des hommes? Qu'elles sont les choses qui ne varie pas selon chaque homme ? Pour trouver la vérité de Dieu ne devons nous pas trouver ce qui nous unis au delà de nos différences? Ou devons nous abandonner notre vérité personnel au profit de la vérité de l'autre? N'est ce pas là une dévalorisation de soi par rapport à l'autre ? n'y a t'il pas moyen de trouver des consensus commun afin de vivre en bonne entente malgré nos différences?
Je déteste mentir , et là je me sent obligé de le faire pour pouvoir échanger avec d'autre personne que j'estime. cela m'attriste fortement. Puis je être accepter tel que je suis sans être obliger de me travestir ?
Merci de me donner vos opinions.

raphaelsimon
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le mensonge et la vérité. Empty Re: le mensonge et la vérité.

Message par Marie Rose Dim 8 Sep 2013 - 19:10

Raphaël, j'ai trouve très belle et touchante votre réflexion
Je dois préparer le repas,pour ma petite famille, et demain je réponds, merci pour ce partage,il est interessant Remerciement 
A demain!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le mensonge et la vérité. Empty Re: le mensonge et la vérité.

Message par Malou Dim 8 Sep 2013 - 20:06

Oui Raphaël, il y a plusieurs modes de pensée, chacun a sa façon de voir la vérité, chacun est libre de penser mais LA VERITE de Dieu il n'y en a qu'une.
On ne peut discuter la Parole de l'Evangile : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie !
Avec Jésus il n' y a plus de ténèbres, Il est la Lumière !
Mais tu sais le dénominateur commun entre tous les hommes, ne le cherche pas : c'est l'AMOUR ! c'est ça le consensus. Avec l'Amour tout s'arrange.
"Il n'y a que l'Amour qui ait valeur d'éternité !"

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le mensonge et la vérité. Empty Re: le mensonge et la vérité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum