Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Qu'en pensez vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Marie du 65 le Ven 18 Nov 2016 - 13:54

Si il y a réponse j'ai eu azaïs au téléphone il reviendra sur le forum dans quelques jours

Coucou

Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11363

Revenir en haut Aller en bas

Message par azais le Sam 19 Nov 2016 - 1:27

@Zamie a écrit:"""Pour moi, c'est clair: on essaye de museler les catholiques.
Qui? Les prêtres, les évêques et le pape.
Comment? En leur faisant comprendre que l'unique moyen d'amener les autres à la foi en  Jésus-Christ est l'amour et la générosité.
(...)
Au nom  d'un dialogue inter-religieux qui fait fit de Celui qui est LA vérité (et non pas une vérité plurielle), Jésus est aujourd'hui trahi par ceux qui ont la mission de faire connaître qu'il est le seul chemin qui mène au Père et à son éternel Royaume.
Réveillez-vous, pape François!  Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!  En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:  "Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16).""" Jean -Pierre Snyers .
 Moi qui suis un "évangélisateur" y compris dans la rue  depuis 40ans , la parole que j'annonce (Jésus) porte parce que  et d'autant plus que je suis poussé à la charité (vous dites selon nos clercs prêcheurs générosité, ok on reste dans le même esprit); 
Je peux vous le dire : il faut beaucoup d'abnégation et de désintéressement pour évangéliser et toucher ceux qui sont loin de Dieu et de la foi (C'est encore plus dur de dur je peux vous l'affirmer pour ceux qui sont loin de la charité) 
Donc je vous assure que le pape et qui que ce soit ont raison de ne pas séparer les deux aspects du témoignage , ce quelque soit le niveau d'engagement dans lequel nous sommes les uns ou les autres . 
le Seigneur et ceux au milieu des quels nous témoignons   nous aiderons grandement à croitre dans la generosite et la connaissance de celui que nous proclamons dans l'évangélisation personnelle , ou avec d'autres chrétiens 

Votre dernière apostrophe (en violet)  n'est elle pas un copié-colle di la lettre de JP Snyers ( je ne suis pas allé verifier )  : si c'est le cas et que ce genre vous plait, désolé,  pour ma part ie n'y adhère pas , il n'y a là aucune humilité . Sa cible n'est pas le pauvre de foi ou d'humanité mais le pape ... comme par hazard 
Où est passée l'évangile  et le sermon des béatitudes de Jésus 

et que dites vous de la réflexion ( je suis sur que chaque mot a son poids de signification) que le père Nathan a , quant à lui,  apportée à cette question posée sur ce FIL ? Et je le connais : lui n'a pas cessé d'évangéliser, je ne suis pas sur que de ce point de vue il ait a recevoir des leçons .... Votre réaction (pas à fleur de peau), profondément, m'intéresse

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1815

Message par Delsanto le Sam 19 Nov 2016 - 8:51

Peut-être est-ce le moment de rappeler une phrase célèbre, tirée de l'Evangile:

"Qui n'est pas contre nous est avec nous".

Ensuite, reste le travail de rapprochement doctrinal et là, je pense que les eaux vont encore passer un moment sous les ponts avant de confluer.

Un travail dont la perspective de longueur m'épate.

Car il me semble que l'oecuménisme est plus un problème de bonne foi qu'un problème intellectuel. Et que donc ladite longueur n'est pas justifiée.

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2422

Message par Delsanto le Sam 19 Nov 2016 - 16:23

[quote="azais"]

[quote="Zamie
Réveillez-vous, pape François!  Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!  En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:  "Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16).""" Jean -Pierre snyers .

Votre dernière apostrophe (en violet)  n'est elle pas un copié-colle de la lettre de JP Snyers ?

( je ne suis pas allé verifier ) [/quote Azais]

Moi
je dis:

Parfois il suffit de lever les yeux pour avoir des réponses study

(Je savais que je l'aurais un jour; je l'aurais!) Victoire

Delsanto
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2422

Message par Zamie le Sam 19 Nov 2016 - 22:00

@azais

L'amour et la générosité sont la poutre horizontale du bois de la Croix ,il y manque la verticalité qu'apporte Jésus , Parole de Vie .

Si nous n'avons en tant que chrétien qu' amour et générosité à proposer au monde c'est bien, mais d'autres que les chrétiens les ont .
Pour moi, je n'ai n'y amour ,n'y générosité sans les avoir reçus au préalable de Dieu, en passant par le Christ qui seul est le chemin ,la Vérité et la vie .Voila l'annonce qui doit être dite .

La cible de l'auteur de la lettre n'est pas seulement le pape ,les prêtres ,elle est pour l'ensemble des chrétiens qui se laissent contaminer par le monde et cherchent à lui plaire en laissant de côté la Parole de St Paul :
" Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile " .
L'Evangile tel qu'il est écrit ,sans en édulcorer le sens dans l'enseignement et dans la pastorale :
" 8 Mais , quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " Galantes 1 .

Dans les Béatitudes ,vous trouvez aussi :
" 13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, 15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison."

N'avez vous pas remarquez Azais que nous sommes tous " le pauvre de la foi ", Jésus à ses apôtres le rappelle et nous ne sommes pas mieux qu'eux :
" SI vous aviez la foi ,vous diriez à ces montagnes ....."
C'est par cette même foi que les chrétiens sont sauvés par Jésus .
Qui nous donne cette foi : Le Christ .
Qui nous donne amour, bonté, charité, patience, force ? C'est bien le Christ ,Celui que vous proclamez depuis quarante dans la rue ,Celui auquel je crois.

Or, je trouve que le Christ n'est plus annoncé avec la même vigueur , le même zèle , je trouve que l'Eglise fait trop de compromis ,on s'arrange .
Or ,je trouve que le sel s'affadit, la lampe s'étiole, la foi s'éteint .
Qui met de l'huile dans la lampe , le Christ me direz vous et qui doit distribuez l'huile ,les chrétiens : prêtres et laïcs ,bien sûr .
Comment remplit on la lampe d'huile ,si ce n'est par la Parole qui doit se trouver entre autres et surtout dans la bouche d'un prêtre et par sa façon de célébrer .
Or il est rare de trouver une liturgie soignée ,pieuse, silencieuse .
Rare aussi de trouver une catéchèse qui ne soit pas réduite à des leçons de coloriage.
Rare de voir les églises pleines le dimanche .
Et très rare les entrées au séminaire dans les diosèces.
Les lampes ne sont plus huilées !
Les pasteurs sur des faits de société graves ont un silence pesant , ce silence gênant donne à penser à tous , qu'ils s'ajustent à la société dans le but de lui plaire ,alors que cette dernière va à la dérive .
Le troupeau a faim et soif de Vérité véritable .

Ces mots ne sont points critiques ,mais hélas ,terribles et tristes constats de l'état de l'Eglise en France .

Je ne veux donner de leçon à personne rassurez vous surtout pas et encore moins au P.Nathan que j'ai découvert voici peu de temps via surleroc .

Toute la lettre est de Mr Snyers ,et n'engage que lui-même ,personne n'est obligée d'y adhérer ,mais cependant elle peut être lue ,contestée ou approuvée.

Zamie
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1234

Message par azais le Dim 20 Nov 2016 - 0:03

Je ne conteste pas vos propos : la foi doit être proclamée toujours plus  et toujours mieux , et toujours plus largement . C'est ce 3ème terme qui manque me semble t il , et désespérément , dans le propos de cet homme . ET il n'empêche pas la verticalité de notre témoignage : il l'y oblige en quelque sorte 
 Par exemple Jésus dit à Monique Marie ( Cahiers de l'Amour n°6,  ed° ND du Laus ): "quand les catholiques se prosterneront devant moi fans leur eglise, devant le tabernacle ou mon Corps exposé , comme pour s'y abreuver s du Sang précieux qui se répand et déborde de l'autel ... les musulmans  viendront à moi .... parce que eux ils aiment Dieu et ils veulent m'obéir "

Vous avez donc raison les catholiques devraient être beaucoup plus mystiques et beaucoup plus  des saints  : "le Ciel appartient à ceux qui s'en emparent de violence "( en violant  le vieil homme  pour faire naitre l'homme nouveau )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Zamie le Dim 20 Nov 2016 - 0:39

Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.

Zamie

Message par Isabelle-Marie le Dim 20 Nov 2016 - 0:48

@azais a écrit:Je ne conteste pas vos propos : la foi doit être proclamée toujours plus  et toujours mieux , et toujours plus largement . C'est ce 3ème terme qui manque me semble t il , et désespérément , dans le propos de cet homme . ET il n'empêche pas la verticalité de notre témoignage : il l'y oblige en quelque sorte 
 Par exemple Jésus dit à Monique Marie ( Cahiers de l'Amour n°6,  ed° ND du Laus ): "quand les catholiques se prosterneront devant moi fans leur eglise, devant le tabernacle ou mon Corps exposé , comme pour s'y abreuver s du Sang précieux qui se répand et déborde de l'autel ... les musulmans  viendront à moi .... parce que eux ils aiment Dieu et ils veulent m'obéir "

Vous avez donc raison les catholiques devraient être beaucoup plus mystiques et beaucoup plus  des saints  : "le Ciel appartient à ceux qui s'en emparent de violence "( en violant  le vieil homme  pour faire naitre l'homme nouveau )

En ce qui concerne le dialogue inter-religieux, quand notre Pape insiste sur le fait qu'aucune religion ne peut revendiquer la violence au Nom de Dieu, que Dieu est Amour, etc ; alors qu'avons-nous à craindre, on ne peut que se réjouir, car si les hommes acceptent cela, ils seront conduits inévitablement à découvrir Qui est le Dieu d'Amour, et à se tourner vers Lui, comme déjà bon nombre de conversions de musulmans le prouvent.
Encore faut-il que les chrétiens rendent témoignage de ce Dieu, et c'est peut-être là que "le bât blesse" comme l'indique le message dicté par notre Seigneur.

Isabelle-Marie
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142

Message par Zamie le Dim 20 Nov 2016 - 0:49

@Zamie a écrit:Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.
Je rajoute que le combat à mener est d'abord un combat personnel justement entre ce vieil'homme terreux hérité d'Adam et l'homme nouveau expliqué par le Christ à Nicodeme et donne à tous par le sang de Jésus sur La Croix.

Zamie

Message par Isabelle-Marie le Dim 20 Nov 2016 - 0:54

@Zamie a écrit:
@Zamie a écrit:Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
Je rajoute que le combat à mener est d'abord un combat personnel justement entre ce vieil'homme terreux hérité d'Adam et l'homme nouveau expliqué par le Christ à Nicodeme et donne à tous par le sang de Jésus sur La Croix.

La croisade n'est pas terminée :

Cavalier

Isabelle-Marie
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142

Message par azais le Dim 20 Nov 2016 - 1:14

@Isabelle-Marie a écrit:
@Zamie a écrit:

La croisade n'est pas terminée :

Cavalier
Prêche Jesus sign S.O.S. Applaudissement Welcome de groupe

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:13

Contenu sponsorisé