Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

+20
Yeshoua
véronique69
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
renepierre
apissponsalis
Scala-Coeli
J-Ph Cazelle
myriam therese jeanne
kallysté
Oïkouméné
Philippe-Antoine
légaré
Isabelle-Marie
Delsanto
azais
Sofoyal
granny
M1234
Zamie
24 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 18 Nov 2016 - 13:54

Si il y a réponse j'ai eu azaïs au téléphone il reviendra sur le forum dans quelques jours

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Sam 19 Nov 2016 - 1:27

Zamie a écrit:"""Pour moi, c'est clair: on essaye de museler les catholiques.
Qui? Les prêtres, les évêques et le pape.
Comment? En leur faisant comprendre que l'unique moyen d'amener les autres à la foi en  Jésus-Christ est l'amour et la générosité.
(...)
Au nom  d'un dialogue inter-religieux qui fait fit de Celui qui est LA vérité (et non pas une vérité plurielle), Jésus est aujourd'hui trahi par ceux qui ont la mission de faire connaître qu'il est le seul chemin qui mène au Père et à son éternel Royaume.
Réveillez-vous, pape François!  Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!  En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:  "Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16).""" Jean -Pierre Snyers .
 Moi qui suis un "évangélisateur" y compris dans la rue  depuis 40ans , la parole que j'annonce (Jésus) porte parce que  et d'autant plus que je suis poussé à la charité (vous dites selon nos clercs prêcheurs générosité, ok on reste dans le même esprit); 
Je peux vous le dire : il faut beaucoup d'abnégation et de désintéressement pour évangéliser et toucher ceux qui sont loin de Dieu et de la foi (C'est encore plus dur de dur je peux vous l'affirmer pour ceux qui sont loin de la charité) 
Donc je vous assure que le pape et qui que ce soit ont raison de ne pas séparer les deux aspects du témoignage , ce quelque soit le niveau d'engagement dans lequel nous sommes les uns ou les autres . 
le Seigneur et ceux au milieu des quels nous témoignons   nous aiderons grandement à croitre dans la generosite et la connaissance de celui que nous proclamons dans l'évangélisation personnelle , ou avec d'autres chrétiens 

Votre dernière apostrophe (en violet)  n'est elle pas un copié-colle di la lettre de JP Snyers ( je ne suis pas allé verifier )  : si c'est le cas et que ce genre vous plait, désolé,  pour ma part ie n'y adhère pas , il n'y a là aucune humilité . Sa cible n'est pas le pauvre de foi ou d'humanité mais le pape ... comme par hazard 
Où est passée l'évangile  et le sermon des béatitudes de Jésus 

et que dites vous de la réflexion ( je suis sur que chaque mot a son poids de signification) que le père Nathan a , quant à lui,  apportée à cette question posée sur ce FIL ? Et je le connais : lui n'a pas cessé d'évangéliser, je ne suis pas sur que de ce point de vue il ait a recevoir des leçons .... Votre réaction (pas à fleur de peau), profondément, m'intéresse

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Delsanto Sam 19 Nov 2016 - 8:51

Peut-être est-ce le moment de rappeler une phrase célèbre, tirée de l'Evangile:

"Qui n'est pas contre nous est avec nous".

Ensuite, reste le travail de rapprochement doctrinal et là, je pense que les eaux vont encore passer un moment sous les ponts avant de confluer.

Un travail dont la perspective de longueur m'épate.

Car il me semble que l'oecuménisme est plus un problème de bonne foi qu'un problème intellectuel. Et que donc ladite longueur n'est pas justifiée.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Delsanto Sam 19 Nov 2016 - 16:23

@azais a écrit

@ zamia a écrit 
 Réveillez-vous, pape François!  Réveillez-vous, prêtres, évêques et cardinaux!  En ratant l'essentiel de ce que Dieu vous confie, vous entraînez gravement votre peuple et la terre entière à renier Celui qui a dit:  "Tu n'es ni chaud, ni froid. Ainsi, parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche!" (Apocalypse 3, 16).""" Jean -Pierre snyers .

Votre dernière apostrophe (en violet)  n'est elle pas un copié-colle de la lettre de JP Snyers ?

( je ne suis pas allé verifier ) 

Moi je dis:   Parfois il suffit de lever les yeux pour avoir des réponses study
(Je savais que je l'aurais un jour; je l'aurais!) Victoire

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Sam 19 Nov 2016 - 22:00

@azais

L'amour et la générosité sont la poutre horizontale du bois de la Croix ,il y manque la verticalité qu'apporte Jésus , Parole de Vie .

Si nous n'avons en tant que chrétien qu' amour et générosité à proposer au monde c'est bien, mais d'autres que les chrétiens les ont .
Pour moi, je n'ai n'y  amour ,n'y générosité sans les avoir reçus au préalable de Dieu, en passant  par le Christ qui seul est le chemin ,la Vérité et la vie .Voila l'annonce qui doit être dite .

La cible de l'auteur de la lettre  n'est pas seulement le pape ,les prêtres ,elle est pour l'ensemble des chrétiens qui se laissent contaminer par le monde et cherchent à lui plaire en laissant de côté la Parole de St Paul :
" Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile " .
L'Evangile tel qu'il est écrit ,sans en  édulcorer le sens dans l'enseignement et dans la pastorale :
" 8 Mais , quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " Galantes 1 .

Dans les Béatitudes ,vous trouvez aussi :
"  13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du  monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, 15 et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison."

N'avez vous pas remarquez Azais que nous sommes tous " le pauvre de la foi ", Jésus à ses apôtres le rappelle  et nous ne sommes pas mieux qu'eux :
" SI vous aviez la foi ,vous diriez à ces montagnes ....."
C'est par cette même foi que les chrétiens  sont sauvés par Jésus .
Qui nous donne cette foi : Le Christ .
Qui nous donne amour, bonté, charité, patience, force ? C'est bien le Christ ,Celui que vous proclamez depuis quarante dans la rue ,Celui auquel je crois.

Or, je trouve que le Christ n'est plus annoncé avec la même vigueur , le même zèle , je trouve que l'Eglise  fait trop de compromis ,on s'arrange .
Or ,je trouve que le sel s'affadit, la lampe s'étiole, la foi s'éteint .
Qui met de l'huile dans la lampe , le Christ me direz vous  et qui doit distribuez l'huile ,les chrétiens : prêtres et laïcs ,bien sûr .
Comment remplit on la lampe d'huile ,si ce n'est par la Parole qui doit se trouver entre autres et surtout dans la bouche d'un prêtre et par sa façon de célébrer .
Or il est rare de trouver une liturgie soignée ,pieuse, silencieuse .
Rare aussi de trouver une catéchèse qui ne soit pas réduite à des leçons de coloriage.
Rare de voir les églises pleines le dimanche .
Et très rare les entrées au séminaire dans les diosèces.
Les lampes ne sont plus huilées !
Les pasteurs sur des faits de société graves ont un silence pesant , ce silence gênant donne à penser à tous , qu'ils s'ajustent à la société dans le but de lui  plaire ,alors que cette dernière va à la dérive .
Le troupeau a  faim et soif  de Vérité véritable .

Ces mots ne sont points critiques ,mais hélas ,terribles et tristes constats de l'état de l'Eglise en France .



Je ne veux donner de leçon  à personne rassurez vous surtout pas et encore moins  au P.Nathan que j'ai découvert voici  peu de temps via  surleroc .


Toute la  lettre est de  Mr Snyers ,et n'engage que lui-même ,personne n'est obligée  d'y adhérer ,mais cependant elle  peut être lue  ,contestée ou approuvée.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 0:03

Je ne conteste pas vos propos : la foi doit être proclamée toujours plus  et toujours mieux , et toujours plus largement . C'est ce 3ème terme qui manque me semble t il , et désespérément , dans le propos de cet homme . ET il n'empêche pas la verticalité de notre témoignage : il l'y oblige en quelque sorte 
 Par exemple Jésus dit à Monique Marie ( Cahiers de l'Amour n°6,  ed° ND du Laus ): "quand les catholiques se prosterneront devant moi fans leur eglise, devant le tabernacle ou mon Corps exposé , comme pour s'y abreuver s du Sang précieux qui se répand et déborde de l'autel ... les musulmans  viendront à moi .... parce que eux ils aiment Dieu et ils veulent m'obéir "

Vous avez donc raison les catholiques devraient être beaucoup plus mystiques et beaucoup plus  des saints  : "le Ciel appartient à ceux qui s'en emparent de violence "( en violant  le vieil homme  pour faire naitre l'homme nouveau )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Dim 20 Nov 2016 - 0:39

Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Nov 2016 - 0:48

azais a écrit:Je ne conteste pas vos propos : la foi doit être proclamée toujours plus  et toujours mieux , et toujours plus largement . C'est ce 3ème terme qui manque me semble t il , et désespérément , dans le propos de cet homme . ET il n'empêche pas la verticalité de notre témoignage : il l'y oblige en quelque sorte 
 Par exemple Jésus dit à Monique Marie ( Cahiers de l'Amour n°6,  ed° ND du Laus ): "quand les catholiques se prosterneront devant moi fans leur eglise, devant le tabernacle ou mon Corps exposé , comme pour s'y abreuver s du Sang précieux qui se répand et déborde de l'autel ... les musulmans  viendront à moi .... parce que eux ils aiment Dieu et ils veulent m'obéir "

Vous avez donc raison les catholiques devraient être beaucoup plus mystiques et beaucoup plus  des saints  : "le Ciel appartient à ceux qui s'en emparent de violence "( en violant  le vieil homme  pour faire naitre l'homme nouveau )

En ce qui concerne le dialogue inter-religieux, quand notre Pape insiste sur le fait qu'aucune religion ne peut revendiquer la violence au Nom de Dieu, que Dieu est Amour, etc ; alors qu'avons-nous à craindre, on ne peut que se réjouir, car si les hommes acceptent cela, ils seront conduits inévitablement à découvrir Qui est le Dieu d'Amour, et à se tourner vers Lui, comme déjà bon nombre de conversions de musulmans le prouvent.
Encore faut-il que les chrétiens rendent témoignage de ce Dieu, et c'est peut-être là que "le bât blesse" comme l'indique le message dicté par notre Seigneur.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Dim 20 Nov 2016 - 0:49

Zamie a écrit:Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.
Je rajoute que le combat à mener est d'abord un combat personnel justement entre ce vieil'homme terreux hérité d'Adam et l'homme nouveau expliqué par le Christ à Nicodeme et donne à tous par le sang de Jésus sur La Croix.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Isabelle-Marie Dim 20 Nov 2016 - 0:54

Zamie a écrit:
Zamie a écrit:Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.
Je rajoute que le combat à mener est d'abord un combat personnel justement entre ce vieil'homme terreux hérité d'Adam et l'homme nouveau expliqué par le Christ à Nicodeme et donne à tous par le sang de Jésus sur La Croix.

La croisade n'est pas terminée :

Cavalier
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Dim 20 Nov 2016 - 1:14

Isabelle-Marie a écrit:
Zamie a écrit:
Zamie a écrit:Quand les catholiques sont à la messe Azais chez moi ,au moment de l'élévation personne n'est à genoux devant Celui qui vient ,qui est la présent ,vivant .Tous restent debout .
L'évangélisation va donc devoir commencer d'abord pour ces catholiques avant d'aller dans les périphéries.Si l'on suit le raisonnement de là,personne que vous citez  ,Les musulmans ne sont pas prêts de se convertir par l'exemple que nous leur donnons jusqu'à maintenant.
Je rajoute que le combat à mener est d'abord un combat personnel justement entre ce vieil'homme terreux hérité d'Adam et l'homme nouveau expliqué par le Christ à Nicodeme et donne à tous par le sang de Jésus sur La Croix.

La croisade n'est pas terminée :

Cavalier
Prêche Jesus sign S.O.S. Applaudissement Welcome de groupe

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Mer 7 Déc 2016 - 12:45

Sur les dubias

Lundi, 5 décembre 2016. Revenant sur la question des quatre cardinaux qui ont demandé au Pape François de préciser certains points d’ “Amoris laetitia” le Professeur Robert Spaemann écrit :

« Le refus du Pape de répondre à l’appel des quatre cardinaux me remplit d’une grande inquiétude, parce que de cette façon, le Magistère suprême sombre.
Le Pape a clairement une profonde aversion envers les décisions qui impliquent un oui ou un non. »


Mais en fin de compte, ce ne sont pas “que” quatre cardinaux qui demandent à François d’avoir un langage clair lié à une doctrine claire sur le mariage et sur l’Eucharistie, mais 8 cardinaux et plus de 200 évêques ainsi que de nombreux prêtres, théologiens, universitaires...

Liste : http://www.filialappeal.org/seemore

Que nous cache le silence du Pape du dialogue et de la synodalité ?

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Jeu 8 Déc 2016 - 11:42

Suite aux dubias ,Le Cardinal Schneider répond aux questions sur TV libertes :

Il y a non seulement un risque de schisme, mais un certain type de schisme existe déjà dans l'Église. En grec, le schisme signifie se séparer de la totalité du corps. Le Christ est la totalité du corps de la Vérité divine, et l'unité dans son corps surnaturel est également visible. Mais nous assistons aujourd'hui à une forme bizarre de schisme.
 Extérieurement, de nombreux ecclésiastiques préservent l'unité formelle avec le pape, parfois pour le bien de leur propre carrière, ou par une sorte de papolatrie. Et en même temps, ils ont rompu les liens avec le Christ, qui est la Vérité; avec le Christ, le vrai chef de l'Eglise.
D'autre part, il y a des ecclésiastiques qui sont dénoncés comme schismatiques en dépit du fait qu'ils vivent dans la paix canonique avec le pape, et restent fidèles au Christ, la Vérité, en promouvant assidûment son Évangile de Vérité.
Il est évident que ceux qui sont à l'intérieur, les véritables schismatiques par rapport au Christ, vont faire usage de calomnies dans le seul but de faire taire la voix de la vérité, en projetant absurdement leur propre état de schisme interne sur les ecclésiastiques qui, indépendamment de la louange ou du blâme, vont défendre les vérités divines.
En fait, comme le dit l'Écriture Sainte, la parole de la vérité divine n'est pas liée. Même si un certain nombre de fonctionnaires de haut rang dans l'Église aujourd'hui obscurcissent temporairement la vérité de la doctrine du mariage et de sa discipline pérenne, cette doctrine et cette discipline resteront toujours immuable dans l'Église parce que l'Église est pas une fondation humaine, mais divine."
https://www.tvlibertes.com/2016/12/04/11695/terres-de-mission-n10-schneider


https://m.youtube.com/watch?v=HHJHxH4Uv8Y&feature=youtu.be
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Jeu 8 Déc 2016 - 23:43

Personne n'a d'opinion sur ces dubias ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par légaré Ven 9 Déc 2016 - 0:12

Bonsoir,
C'est sûr l'église est attaquée de toute part, et la réponse à cette attaque ne sera pas parfaite, car nous ne le sommes pas, et en tant que chrétien nous ne savons pas toujours nous montrer sous notre meilleur angle, mais il y a une chose que Jésus nous demande de faire, se commandement nouveau, car si nous le faisons en ce temps très dur, le monde entier se tournera vers nous, l'amour attire les croyants et surtout les non croyants et se malgré le matérialisme, le sexe et l'argent.
Jésus ne nous l'aurai pas dit si nous ne pouvions pas le faire.
La richesse de l'église c'est ce qui il y a dans nos coeurs et si le Pape fait des erreurs
Dieu saura lui donner conseil, soyons parfait dans l'amour l'église sera unis, unique et unis au Christ.Jesus sign
légaré
légaré
Avec les chérubins

Masculin Messages : 64
Inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 9 Déc 2016 - 0:39

Excellent Jésus confiance


La richesse de l'église c'est ce qui il y a dans nos coeurs et si le Pape fait des erreurs Dieu saura lui donner conseil, soyons parfait dans l'amour l'église sera unis, unique et unis au Chris a écrit:
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Ven 9 Déc 2016 - 10:28

... m'enfin, émettre des "doutes" (dubia pour faire "savant") sur les conclusions d'un synode, n'est-ce pas,  du même coup, oui ou non,  émettre des doutes sur l'action de l'Esprit-Saint sur cette assemblée?
(Simple question d'un simple baptisé de base).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 9 Déc 2016 - 11:44

Mgr Pinto insiste :
c’est l’Esprit-Saint qui était à l’œuvre au synode qui a aboutit à “Amoris laetitia” ; “Amoris laetitia” est une œuvre  de l’Esprit...

Considérons deux points des propos tenus par Mgr Pinto : l’Esprit-Saint et le synode.
Le Saint-Esprit d'abord.
Dans la séquence “Veni Sancte Spiritus” qu’on chante à la messe de la Pentecôte, l’Eglise demande au Saint-Esprit de “rendre droit ce qui est faussé”.
Or, le moins qu’on puisse dire - du moins si l’on en croit les débats actuels - c’est qu’ “Amoris laetitia” est un texte dont l’enseignement apparait plus tortueux que franchement droit.
Passons au synode.
Etait-il représentatif de l’Eglise ? Les évêques qui y étaient pouvaient-ils parler librement sans se faire reprendre par les “miséricordieux” autoproclamés qui s’en prennent aux “légalistes” accusés d’être durs parce qu’ils ne connaissent rien aux réalités de la vie
Quant au texte final du synode approuvé par les deux tiers des participants, il prônait seulement l’ “intégration” et l’ “accompagnement” des divorcés remariés civilement dans les paroisses, et ce sans mentionner l’accès à la communion eucharistique, point qui avait été laissé par les évêques à l’appréciation du Pape. Plusieurs évêques ont reconnu que si cette mention de l’accès à la communion avait été faite clairement, le texte aurait été rejeté par la majorité du synode .
Conclusion :
si tant de personnes compétentes et honnêtes se posent aujourd’hui des questions, c’est bien qu’il y a un problème.
Une vacance du Saint-Esprit au moment du synode ?
Quoi qu’il en soit, au somment de l’Eglise - et n’en déplaise à Mgr Pinto - on serait bien avisé de ne pas laisser pourrir la situation.
Simple question de bon sens... ecclésial. (http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Ven 9 Déc 2016 - 12:25

Zamie a écrit:
[... ]
Qaunt au texte final du synode approuvé par les deux tiers des participants, il prônait seulement l’ “intégration” et l’ “accompagnement” des divorcés remariés civilement dans les paroisses, et ce sans mentionner l’accès à la communion eucharistique, point qui avait été laissé par les évêques à l’appréciation du Pape. Plusieurs évêques ont reconnu que si cette mention de l’accès à la communion avait été faite clairement, le le texte aurait été rejeté par la majorité du synode .
[... ]

... j'entends bien, mais alors pourquoi ces évêques ont-ils donné leur "blanc seing" au Saint-Père pour trancher sur la question de l'accès à la communion si c'est pour la contester par la suite?
Simple question de bon sens, à défaut d'honnêteté. (en fait, seulement 4 cardinaux, si j'ai bien compris). Sont-ils représentatifs de l'Eglise?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Ven 9 Déc 2016 - 12:29

El lisant tout cela  deux réflexions 
 Mgr Schneider : il ne dit rien d'autre que la chose suivante , les évêques constituent l'Eglise et ce qui compte n'est pas la forme mais le fond , autrement dit ceux qui sont "horizontaux" , ceux qui sont "verticaux " et ceux qui sont les deux. 
Prions que  l'union à la Divine Volonté réalise en eux la 3è voie
 Le synode
 le point névralgique est l'accès à la communion des divorcés remariés : nous avons plusieurs FIL là dessus . Ici m^me il est bien dit que cet accès n'est PAS laissé à l'appréciation des évêques et des prêtres qui les accompagnent ... mais à l'appréciation du pape qui n'a pas changé d'un iota la doctrine de l'Eglise sur cette question 
Cette poétique contribue à laisser la main à des prêtres et des évêques qui pourraient passer outre .

 Pas nous ici s'il vous plait


(*)  dont celui ci très largement approfondi sur la question du synode https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35914p390-au-sujet-des-divorces-remaries?highlight=divorces+remaries

( voir en mode recherche , tous les autres FIL : 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?search_keywords=divorces+remaries+&sid=&q=&domains=lepeupledelapaix.forumactif.com&sitesearch=lepeupledelapaix.forumactif.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23105289%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ebeadd%3BVLC%3A%23105289%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ecf3f7%3BLBGC%3A%23ebeadd%3BALC%3A%23368ad2%3BLC%3A%23105289%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23105289%3BGIMP%3A%23105289%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Ven 9 Déc 2016 - 13:56

azais a écrit:
 le point névralgique est l'accès à la communion des divorcés remariés : nous avons plusieurs FIL là dessus . Ici m^me il est bien dit que cet accès n'est PAS laissé à l'appréciation des évêques et des prêtres qui les accompagnent ... mais à l'appréciation du pape qui n'a pas changé d'un iota la doctrine de l'Eglise sur cette question 
Cette poétique contribue à laisser la main à des prêtres et des évêques qui pourraient passer outre .

... de toute façon, cela reste pratiquement inapplicable dans la plupart des cas : comment voulez-vous (notamment dans les grandes assemblées) que le prêtre qui donne la communion connaisse l'état matrimonial des gens qui viennent communier, et plus généralement, et a fortiori, s'ils sont en "état de grâce"?!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Ven 9 Déc 2016 - 18:43

Entièrement d'accord avec Philippe-Antoine. Lorsqu'un fidèle va communier il est difficile à un prêtre de lui refuser l'Eucharistie sous prétexte qu'il n'est pas en état de grâce ou dont l'état matrimonial ne lui permet pas de communier (à moins de connaître la personne). C'est au "communiant" d'être honnête avec l'enseignement de l'Eglise.
Il me semble que j'ai vu, une fois lors d'une messe télévisée, le cardinal Lustiger refuser de donner la communion à une personnalité politique française bien connue parce qu'il savait que celle-ci était divorcée remariée.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par azais Ven 9 Déc 2016 - 19:25

Entièrement d'accord avec vos observations ..

Justement ! ce n'est pas en disant des mensonges (plus ou moins déguisés) , à savoir que le pape ouvrirait la porte à la communion des divorcés remariés (ce qui se pratique  déjà comme vous le dites et comme nous le constatons) que les personnes concernées  sauront ce qu'elles ont la responsabilité personnelle de respecter : 
Le sacrement du Corps et du Sang crucifié ne se brade pas sur le lit de ce que l'Eglise affirme et maintient être un Péché grave (et mortel s'il est délibéré) contre le Sacrement du Mariage 
Qu'ils ne rajoutent donc pas à leur condamnation en communiant de façon sacrilège , à l'insu du Prêtre qui célèbre la Sacrifice Rédempteur et Sauveur des fidèles humblement obéissants et penchés sur le Coeur de Jésus pour le consilerde tant d'ingratitude de la part de Ses Enfants

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par kallysté Ven 9 Déc 2016 - 22:44

Zamie,
Je vous félicite pour votre courage. Oui le vent qui souffle sur le Vatican n'est pas vraiment celui de l'Esprit Saint, et c'est un triste constat.
Quant à cette histoire de chat, il n'a pas de religion le chat que je sache non! Donc la comparaison n'est pas valable.
[info @kallysté, modérez vos propos, SVP. Critiquer violemment les évêques et les insulter n'apporte rien de constructif, prions pour eux, plutôt... Merci de votre compréhension.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 9 Déc 2016 - 22:50

Bonsoir kallysté,
Et pour les évêques, ils sont à vomir, a écrit:
Oh j'espère que vous ne le pensez pas tout de même? Étonné
Non, dites moi que ce n'est pas possible, de la main d'une Catholique!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Ven 9 Déc 2016 - 22:55

En relisant toutes les réponses qui ont été données, je me demande si les personnes qui communient tout en ayant une "situation irrégulière" se souviennent vraiment de la Loi de l'Eglise Catholique ? Comment le leur dire sans vouloir les juger ? Je pense également aux divorcés remariés qui, lors de leur second mariage ont une vie vraiment digne et fidèle. Pourquoi l'époux ou l'épouse pour qui c'est la première union matrimoniale se voit refuser l'accès aux sacrements ?
On a tellement "brodé" sur l'accès des divorcés remariés à l'Eucharistie que beaucoup de catholiques pensent que c'est bon et qu'ils communient sans savoir que c'est interdit.
Lors du dernier synode le pape François a pourtant été très clair. La loi n'a pas changé, mais voilà les "on dit", ont fait des ravages...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Ven 9 Déc 2016 - 23:20

kallysté,
Sans vouloir vous juger, comment pouvez vous attribuer certaines de vos pensées au jugement du Seigneur Jésus ?
Que les gens d'Eglise se trompent ça peut arriver. Ce que déclare un synode ce n'est pas toujours un "article de foi" qu'il faut croire sous peine d'hérésie. Rappelez vous ou plutôt rappelons nous la parole du Seigneur : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés". C'est Lui qui décide, ce n'est pas nous. Il est toute miséricorde. Il sait Lui, pas nous.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Ven 9 Déc 2016 - 23:32

kallysté a écrit:
[... ]
Quant à cette histoire de chat, il n'a pas de religion le chat que je sache non! Donc la comparaison n'est pas valable.
[... ]

Quelle "histoire de chat" Question pouvez-vous préciser? je ne comprends pas...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 9 Déc 2016 - 23:36

Philippe je peux vous l'expliquer, sur le moment je n'avais pas compris, puis en remontant le fil je ne me souvenais pas que j'avais fait cette réflexion

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38314-qu-en-pensez-vous#389595

Ceci est un enseignement de Père Nathan
[info   voici le texte référence au chat de st alphonse de Liguori 
 9

On peut dire ceci

Le musulman n'était pas en fonction d'acolyte, mais on l'a laissé approcher de l'autel

Comme le fait remarquer Marie du 65, St Alphonse Ligori faisait mettre son chat sur l'autel pendant la Messe pour le  distraire et empêcher ainsi des ravissements divins trop violents qui eussent empêché le Saint de célébrer normalement sa Messe

Vous vilipendez le pape pour un motif qui a fait canoniser St Alphonse !!



les vilipendeurs n'ont donc pas bien intégré la notion ( de fide )  de grâce sanctifiante ? Vite un retour au Traité de la grâce pour nos débutants 
http://catholiquedu.free.fr/somme/3sommetheologiqueIa-IIae.htm  
(question 111)


Dernière édition par azais le Sam 10 Déc 2016 - 16:00, édité 1 fois (Raison : additif)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 9 Déc 2016 - 23:45

Le pape François n'a pas répondu à la lettre des aux quatre cardinaux ,Car pour lui

"c’est dans le flux de la vie qu’il faut pratiquer le discernement", non pas à coups de "tout noir ou tout blanc", ce que "certaines personnes continuent à ne pas comprendre" .


Cependant le pape François a appelé les fidèles à interpeller les prêtres ,les évêques .

Me basant sur St Thomas d'Aquin, moi qui manque de " compétence théologique " je trouve que l'exhortation apostolique pêche par manque de clarté .

Certainement ,je me range dans ceux qui voient " tout noir ou tout blanc " .
Cependant ils sont nombreux à " voir tout noir ou tout blanc" le dernier en date un catholique américain journaliste .

Si c'est " dans le flux de la vie qu'il faut pratiquer le discernement " ,cela va s'avérer difficile ,tellement le flux de la vie change pour chaque personne .
Si le principe de la Parole sur lequel on bâtit change ,on n'aura plus UNE Église mais de multiples cas et multiples églises .

Si " certaines personnes continuent à ne pas comprendre " c'est sûrement que le texte par lui-même est confus ,sujet à de nombreuses interprétations .
Que je ne puisse saisir tout ,je l'admets ,mais des théologiens qualifiés ne saisissent pas non plus .Il est facile de dire qu'ils s'opposent à ce texte pour le plaisir .Voilà  qui est curieux ,étrange ,tout de même.


"""""Pour Saint Thomas d’Aquin, même si un croyant manque de compétence théologique, il peut et il doit résister à son Évêque en vertu de son sensus fidei, si ce dernier prêche des choses hétérodoxes .
Encore une fois, Saint Thomas enseigne que dans les cas extrêmes, il est licite, juste et bon de résister publiquement même à une décision papale tout comme Saint Paul a résisté à Saint Pierre à sa face
« puisque Paul, qui était le sujet de Pierre, le réprimanda en public, en raison du danger imminent de scandale qui concerne la Foi, et, comme le brillant Augustin dit :
« Pierre a donné un exemple aux supérieurs que si, à tout moment ils devaient en arriver à s’écarter du droit chemin, ils ne dédaignent pas d’être réprouvés par leurs sujets »(Gal. 2, 14)» [64]. """"


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum