Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Elisabeth-bleue Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Elisabeth-bleue Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation de Elisabeth-bleue

5 participants

Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Dim 2 Oct 2016 - 1:22

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour,

Je suis une étudiante encore hésitante sur sa foi; j'aimerais toutefois participer à ce forum car je pense que un débat serein et respectueux pourrait m'être profitable. J'ai connu votre forum en effectuant des recherches sur des oeuvres grands publics traitant de religion (manga, film, ...) qui rendraient la bible plus accessible. (Bien que je l'aie lue dans sa version normale (conseillée par mes professeurs de catéchismes), je préfère parfois lire des adaptations, plus accessibles)

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par M1234 Dim 2 Oct 2016 - 8:46

Bonsour Elisabeth-bleue,
C'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi nous sur le Forum Catholique "Le Peuple de la Paix"!
Nous vous remercions pour votre présentation très complète!!
Afin que vous puissiez lire les sujets et converser avec les membres du forum, je vous donne le droit à l'écriture:
A Bientôt de vous lire!
Amicalement

Welcome Gloire à toi Seigneu flower France Drapeau de la Belgiq
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par azais Dim 2 Oct 2016 - 16:48

regardez cette émission tV  : elle vous aidera aussi ( c'est tout juste Marie du 65 qui m'invitait à la visionner ) 

c'est vrai que c'est bon d'écouter de tels témoignages 

  A vous : Welcome

comique

https://www.youtube.com/watch?v=_tNkeJGpHKI


Avec l'espoir que vous n'aurez pas que les manges pour avancer sur le chemin de la vie .. éternelle avec Jésus , Marie , et tous ceux qui ont décidé de prendre ce Chemin : la Parole de Dieu, la Prière , les Sacrements , l'Eglise oui la communion fraternelle , le soin et  l'attention aux plus fragiles .


Dernière édition par azais le Dim 2 Oct 2016 - 17:24, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par Charles-Edouard Dim 2 Oct 2016 - 17:00


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 13:13

Azaïs: Merci. =) Après, comme je l'ai dit dans mon post, je parle d'adaptations en général: manga, roman, BD, ...

Comme je l'ai dit aussi dans mon post, je suis trèèèès hésitante sur ma foi; mon objectif est plutôt de me cultiver et d'en apprendre plus sur les grandes religions. Donc je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler d'un cheminement vers Dieu... ^^'''

Charles-Edouard: Merci! J'ai déja lu les mangas dont vous parler, je les conseillerais aussi d'ailleurs, ils sont très bien fait. =)

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire 07-Ghost en revanche, mais c'est vrai qu'il a l'air sympa, avec quelques références chrétiennes intéressante. =D

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par azais Lun 3 Oct 2016 - 15:44

sur les religions vous pourrez fouiller sur le chapitre correspondant 

  • À TRAVERS LE MONDE




azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 15:46

Azais: Oh, merci! =D Je vais voir ça de ce pas!

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 15:55

Edit: Hm, je suis allée voir le forum sur les autres religions et...

Et bien, je n'y ai pas vraiment trouvé d'informations sur elles. Juste des débats sur "faut il les accepter ou non, sont elles compatibles, ou pas..."

Bon, vu que c'est un forum catholique, c'est plutôt logique, mais je dois avouer que je ne me sens pas très à l'aise quand je vois ce genre de sujets... ^^' (Désolé, tout le monde est adorable avec moi, et vous m'avez conseillé pleins de références intéressante, mais je pense que ce forum n'est pas vraiment un endroit pour moi quand je vois la plupart des sujets et des posts... ^^' Je pense que c'est plutôt dédié à des personnes qui sont sûre de leur foi, et ce n'est pas du tout mon cas)

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par azais Lun 3 Oct 2016 - 17:40

===>>> si vous voulez  avoir une bonne adresse -bibliothèque je vous conseille le lien suivant : http://catholiquedu.free.fr/PLAN1.htm   et aller à " Cultes" 
y sont décrites toutes les religions . Là pas d'échanges . 


=> Ici ? C'est sûr que il y a des sujets comme vous dites et des "débats " Sur les religions orientales , j'ai tenté de faire le clair sur le bouddhisme , l'hindouisme et le tibetanisme ( tantrisme kalachakrique ) parce que on ne trouve rien sur le net pour savoir de quoi il s'agit ...
Si vous avez tout de même des questions , vous pourrez en poser ... c'est pas dit qu'on sache répondre mais ça nous aidera  à chercher et ...trouver 

 =>C'est sur aussi que des catholiques ou des personnes qui sont allées en Inde , ou ailleurs , et ont rencontré ces religions se demandent : et par rapport à  Jésus les croyants en Dieu, c'est quoi la différence ( vous dites compatibilité mais c'est la m^me chose ) ? èque religieuse en soi 

=> => Il y a aussi que en rentrant dans le monde religieux , en pratique , vous tombez non sur des idées mais sur des réalités invisibles que vous ignoriez sans doute . Dieu est de nature ... divine. Les créatures de Dieu il y en a aussi dans le monde invisible ; puissances , principautés , séraphins  chérubins  anges etc ... et ce ne sont pas des inventions de mangas.... bref des créations humaines ... 

 Je note vous avez fait un tour de plus de 12000 messages sur la religion : en 8 mn ...  prenez votre temps nous n'avons qu'une vie et elle est courte même si vous êtes jeune 
et la vie "religieuse " qui nous met sur le chemin de notre accomplissement éternel et ultime permet de ne pas se perdre ... et de perdre beaucoup d'énergies ... en vain ( ou pour des vanités )
vous ne vous êtes jamais posée la question du sens de votre vie . De sa fin ( finalité ) . Et ...après la mort ? (....... Maria Simma , Gloria Polo, Marino Restrepo  vous connaissez ?  qu'est ce que ces histoires ? C'est de l'imaginaire ? )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 18:13

Azais: Merci pour le lien, ça a l'air intéressant. =)

=> Ah, il y a peut être des sujets que je n'ai pas vu, mais j'en ai vu beaucoup qui... Voilà quoi. >>' Sans oublier les sujets homophobes, que j'ai vu à d'autres endroits sur le forum. °v°''''' Et puis, le fait que tout est toujours présenté comme "c'est la vérité, et puis voilà". Ça me fait vraiment me sentir mal à l'aise...

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par azais Lun 3 Oct 2016 - 19:17

Elisabeth-bleue a écrit: j'en ai vu beaucoup qui... Voilà quoi. >>' Sans oublier les sujets homophobes, que j'ai vu à d'autres endroits sur le forum. °v°''''' Et puis, le fait que tout est toujours présenté comme "c'est la vérité, et puis voilà". Ça me fait vraiment me sentir mal à l'aise...

 il y a 15000 membres qui peuvent intervenir ... et ce n'est pas si automatique que ce que vous dites ... ou ce que vous avez vu ;

Par principe sur le forum on demande de respecter l'autre ... mais comme c'est un forum catholique de ne pas manquer de respect non plus au pape par exemple : lisez la charte 
et ce n'est pas toujours respecté ... on est pas assez de bénévoles pour "modérer" comme on dit les excès ! 

 sur des sujets  de société , c'est sûr que vous allez trouver des  références à des textes doctrinaux catholiques , c'est indéniable . et m^me des gens qui vont trouver par exemple que le pape actuel n'entrent pas compte sous prétexte de miséricorde ou d'aller aux périphéries : on a du mal à sortir de ses champs habituels de "vérités " comme vous dites 

moi je pense que la vérité elle est un Mystère , on peut la trouver ( à tâtons ) , dans la foi on dit que la Vérite est une personne:Dieu, ou Jésus 
... alors celui qui dit j'ai la vérité il embrasse en disant ça , de façon catégorique ou assurée : tout l'Univers . Trop fort !  
En fait plus on s'en approche et plus on est persuadé qu'elle est à découvrir même si ce qu'on en découvre nous comble , nous fait avancer, nous  éclaire , nous  donne surtout  l'énergie le punch aussi de l'aimer et .. d'aimer "vraiment " , en vérité . 
 
alors  ceux qui "détiennent la vérité" ...je les plains un peu ...mais bon . Jésus nous aime tous !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 20:12

Azais: C'est vrai que le fait qu'il y ait beaucoup de membres doit sans doute jouer. Et je suis bien d'accord avec ce que vous dite sur la vérité, je ne pense pas non plus qu'un humain puisse détenir la vérité.

Cependant, je suis assez certaine de mon souhait de partir (encore une fois, je vous suis reconnaissance de la gentillesse dont vous faites preuve à mon égard, mais j'aimerais vraiment me désinscrire); pourriez vous me dire comment faire? (j'ai lu quelque part qu'il fallait contacter un administrateur, mais je ne sais pas comment les trouver)

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par Philippe62 Lun 3 Oct 2016 - 20:26

je vais donner mon avis:
un forum est le reflet de la société tel quelle est, alors comme dans la vie quotidienne, il faut faire avec les "autres".
en tout cas bienvenue. Coucou
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 21:25

Philippe62: D'accord, et merci de ton avis, mais là, je voudrais vraiment me désinscrire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à celà? Merci d'avance.

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par M1234 Lun 3 Oct 2016 - 21:30

Bonsoir Elisabeth,
J'ai mis votre pseudo en tant qu'invité, nous devons attendre que notre administrateur puisse faire la manipulation!Je vous souhaite de très bonnes choses dans votre vie future!!!
Amitiés
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par El123 Lun 3 Oct 2016 - 21:33

Marie du 65: Merci beaucoup. =D

(Je vous souhaite également à tous de très bonnes choses; merci pour votre gentillesse à tous)

El123
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par M1234 Lun 3 Oct 2016 - 21:36

Je vous en prie Elisabeth c'est bien dommage car nous étions très attachés à vous, azais vous a donné le chemin à suivre, peut-être qu'un jour nous vous reverrons parmi nous!
Merci de votre bonne humeur, politesse et franchise!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par Philippe62 Lun 3 Oct 2016 - 21:42

la croyance viendra à toi, sous n'importe quelle forme.
bonne suite.. salut
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Elisabeth-bleue Empty Re: Présentation de Elisabeth-bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum