Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les chrétiens et les mangas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chrétiens et les mangas.

Message par Vie-en-Christ le Mer 6 Jan 2016 - 19:01

J'ai une question j'aime beaucoup regarder des mangas, en particulier SailorMoon le mangas de mon enfance....
Je voudrais si on n'a le droit de regarder des mangas, qu'en penses l'église sur les mangas???Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Vie-en-Christ le Ven 29 Jan 2016 - 22:31

9999 vu et toujours pas de réponses, je laisses tombée...
avatar
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par carine le Ven 29 Jan 2016 - 22:55

Bonsoir @Vie-en-Christ

S'il y a 10 000 vues, c'est vraiment que le sujet interpelle et intéresse, donc il ne faut pas laisser tomber la question.

Maintenant pour y répondre, il faut tout de même s'y connaître afin que l'information soit étayée et utile. Je me demande si le sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum.
En attendant de vérifier ce point, on peut relancer la question afin que plusieurs planchent dessus.

Il y a certainement différents points à étudier :
- au niveau des dessins par exemple, de la représentation du corps féminin (pour plusieurs d'entre eux, une allure d'enfant, le plus courtement vêtue),
- l'influence que les mangas peuvent avoir sur la jeunesse nippone en particulier, avec des jeunes qui s'habillent de la même manière,
- les styles de mangas que l'on peut trouver, histoires gore ou romanesques etc.

Puis tout cela, en parallèle avec la religion, ce qui est contradictoire ou permis.

Il y a par ex. des mangas chrétiens. Le manga est en soi un style d'écriture, de dessins, ensuite, la difficulté se situe au niveau des thèmes qu'ils abordent et de quelle manière, ils les traitent mais il y a certainement beaucoup de personnes tout à fait compétentes qui pourraient vous répondre bien mieux que moi.

Des fils sur des mangas chrétiens :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32679-les-mangas-le-messie-metamorphose-mutinerie-messagers-magistrats#316869

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30475-mangas-sur-le-chemin-de-croix-et-le-bon-larron#291771

Par contre, à la fin de ce post, Al3 mettait en garde contre beaucoup de mangas :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32995-manga-07-ghost#319875  ainsi que sur celui-ci :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33000-manga-ayant-pour-theme-la-religion#320196

Il me semblait bien qu'effectivement le sujet avait été abordé.

Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par vinz 109 le Ven 29 Jan 2016 - 23:53

Je n'ai pas connaissance que l'Eglise ait officiellement pris position sur les mangas.

En revanche je sais que certaines églises évangéliques sont très virulentes contre les mangas.

Pour ma part j'avoue être fan de DBZ et Saint-Seiya sans que j'ai senti une agression envers ma foi chrétienne. Bien au contraire : d'ailleurs un des films de Saint-Seiya fait ouvertement référence au Christ et met en scène le personnage de Satan que les chevaliers du Zodiaque doivent combattre...
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par al3 le Sam 30 Jan 2016 - 10:39

Chère @Vie-en-Christ,

En effet, comme l'a dit @carine, Il y a déjà eu des réponses à ce type de questionnement dans certains de vos posts passés:
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33000-manga-ayant-pour-theme-la-religion#320188
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30728p60-les-jeux-videos-chez-un-chretien#321091

Concernant "SailorMoon" par exemple, il s'agit d'une oeuvre abordant les thèmes de la "réincarnation" et des "pouvoirs magiques", c'est donc une oeuvre à éviter.
Une personne étant tombée dans l'occultisme par le passé devrait éviter à tout prix les oeuvres abordant le thème des pouvoirs magiques (et/ou mettant en avant des hérésies).

Concernant DragonBall/Z/GT et Les chevaliers du Zodiaque, ce sont aussi des oeuvres nuisibles à éviter.


Amicalement,
avatar
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par vinz 109 le Dim 31 Jan 2016 - 20:30

Concernant DragonBall/Z/GT et Les chevaliers du Zodiaque, ce sont aussi des oeuvres nuisibles à éviter. a écrit:

Là je ne suis pas d'accord! Ce sont mes mangas favoris et je n'ai jamais vu une attaque franche contre la foi chrétienne pour les raisons que j'ai citées plus haut. Il est exact qu'ils abordent le thème de la réincarnation qui n'est pas compatible avec la foi chrétienne. Cependant il y a diffusion de valeurs très proches de l'Evangile.

Dans Saint-Seiya, encore une fois le Christ et sa passion sont ouvertement cités dans un des films quand Satan demande à Saori/Athéna de suivre un chemin de douleur.
Shura prend conscience qu'il est dans l'erreur et sacrifie sa vie pour sauver Shiryu.

Dans DBZ Piccolo qui était la réincarnation du mal se sacrifie pour sauver Sangohan et devient un homme bien car il était marqué du respect et de l'amour qu'il lui portait: il ne l'avait pas vu comme un ennemi mais comme un frère. Combien de musulmans se sont convertis car ils ont été marqués par l'amour des chrétiens envers eux alors qu'ils avaient de la haine.
Kami-Sama Dieu de la Terre affirme dans un épisode qu'il aime tant les hommes et la vie sur la Terre qu'il est prêt à donner sa vie. N'Est-ce-pas ce que le Christ a fait ?

avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL EST SATANIQUE

Message par ViveJésusChrist le Dim 31 Jan 2016 - 22:07

Chèr(e)s vinz 109 et vie-en-Christ,

J'étais fan de DBZ durant mon enfance, en grandissant tout est devenu clair, je vais donc vous répondre en connaisseur :
Certains mangas sont créé par des sataniques, des hommes qui ont conclu un pacte avec satan,
qui leur donne le succès... (idées, créativité,etc) : le Japon pays à majorité païen (minorité chrétienne de 2 millions sur 120 millions d'habitants) est imprégné dans sa culture de paganisme et de satanisme (démons, satan ,etc) ,pour savoir si un manga est l’œuvre d'un auteur satanique ou non il faut en rechercher les signes: Prêche

DRAGON BALL Z et ses dérivés (Dragon ball, etc) est satanique à 100% :
le personnage de "picolo" est nommé " satan petit cœur "  diablo , c'est pas un bon personnage, contrairement à ce que tu crois, dans la cour de récréation on l’appelais " satan petit coeur " et ce personnage avait ses partisans... après ils ont du changé son nom en "picolo"
Pourquoi nommé un personnage satan ??? à moins qu'on ne soit son serviteur...

Le dragon qui exauce les vœux en réunissant les boules de cristal, fait référence à satan diablo  (la bête, le dragon biblique, l'antique serpent) qui exauce les vœux de ses suppôts en passant un pacte avec lui : bien évidemment il n'a pas le pouvoir de ressusciter les morts, ce qui est un blasphème car "Seul Dieu peux ressusciter les morts ", c'est l'un des délires de satan de se prendre pour Dieu et de s'attribuer des pouvoirs qu'il n'a pas à travers les œuvres imaginaires de ces suppôts...
Il me semble que dans " Game of thrones ", satan sous la forme de lucifer qu'il nomme " le maitre du feu"  , s'attribue également le pouvoir de résurrection qu'il n'a bien évidemment pas...  lol!

De plus, le personnage de san goku tiré de l’œuvre de Dragon Ball Z (DBZ) tellement humble est ultra attachant et semble incarné le bien, mais tout ceci est une ruse, le malin et ses serviteurs ne vont pas mettre le mal de façon visible afin de pouvoir trompé les adorateurs de ses œuvres, mais de façon subtile (l’œuvre doit rencontré le succès et être aimé de tous )
La colère prôné par les transformations de San Goku et des autres super saiens sous prétexte de défendre la terre, colère que l'on concentre pour devenir des super guerriers, ensuite des super super guerrier, est l'un des 7 péchés capitaux,
être en colère, prôné la colère c'est un grave péché : cela ne rend pas plus fort concernant à ce que laisse entendre l’œuvre DBZ, au contraire, un être humain en colère, nourrit satan (les démons se nourrissent des mauvaises énergies) et surtout se rend vulnérable à satan et ses démons
(notre raison est amoindri lorsque nous sommes en colère et nous sommes ainsi plus vulnérable à la bête, influençable par les mauvaises forces ) , d'où par exemple les massacres commis en tant de guerre par des soldats imbibés de colère... carburant à la colère transformé en " super super guerrier " !
à ces propos quiconque souhaitant encore défendre cette œuvre, dirait : " mais Jésus Christ notre Seigneur  s'est mis lui même en colère lorsqu'il a chassé les marchands du temple " ,
à cela je répondrai, que la colère de Dieu n'est pas égal ni comparable à la colère des hommes,
la colère de Dieu s'appelle le Courroux, elle se distingue de celles des hommes car c'est une Sainte Colère, une Colère qui n'est pas sous le joug de satan, mais celui de l'Esprit Saint, une colère extrêmement lente à mettre en place, il faut pousser à bout Dieu, faire une somme inconsidéré de mal avant que son courroux ne se déclenche...
et rende Sa SAINTE JUSTICE !
Durant combien de temps les marchands du temple ont ils poussé à bout le Père, avant que le Fils ne vienne y mettre un terme ?

Les personnages de DBZ imbibés de colère, ont des pouvoirs de destruction énormes (explosion atomique qui rase tout lorsqu'ils concentre leur colère donc leur énergie):
la destruction c'est le crédo de satan...
Bref, Dragon Ball et consorts (Z,Gt,etc) sont purement satanique, les enfants et ados doivent se détourner de cette œuvre, et tous les chrétiens également ! tout le monde !
C'est tellement addictif ? c'est normal les anges déchus ont gardé leur créativité et leur intelligence pour mieux nous perdre... diablo
Attention, cela ne signifie pas que ceux qui font le dessin animé (réalisateur, dessinateurs) sont des sataniques (ils peuvent être ignorants) ça signifie que le créateur de DBZ est un pactiseur, un homme ayant conclu un pacte avec satan, et ces signes sont visibles dans son œuvre...à succès ! Prends pitie

Concernant Saint Seya, c'est une œuvre païenne (déesse athéna, etc) pas étonnant pour un pays païen comme le Japon, mais je ne pense pas sauf attaque contre la foi chrétienne, et apologie du mal ou du satanisme que ce soit mauvais... à éviter pour les enfants et ados
pour ne pas qu'ils se mettent à adorer les faux Dieux païens romains (déesse de la guerre athéna) !

Sailoor moon, je connais un peu, et je dirai qu'il s'agit d'une œuvre païenne, pas forcément satanique, peut être fait par quelqu'un d'ignorant en ce qui concerne les enseignements spirituels chrétiens, à éviter obligatoirement pour les enfants et les ados, les adultes ayant le discernement (sachant que la magie c'est mal ,la réincarnation c'est un mensonge new age pour égarer les hommes du Christianisme, l'occultisme c'est mal, et toute attaque contre la foi chrétien inacceptable) peuvent visionner cette œuvre pour sa créativité s'il ne décèle aucun signe de satanisme (adoration de la bête, promotion de valeurs anti chrétiennes, apologie du mal) ...
comme je ne connais pas l’œuvre, si tu décèle quoi que ce soit de mauvais dans un seul épisode, efface les tous !
Et pareil pour n'importe quel mange visionné !!!

En toute franchise, rare sont les mangas " clean" ou " regardable " pour un chrétien, mais les mangas " sataniques " par les signes peuvent être trouvés et mis à la poubelle
au moindre signe...

IL existe aussi des gens qui étant païens, peuvent être sous l'influence de satan sans être forcément des pactiseurs, c'est à dire que comme leur esprit est mauvais et qu'il aime les valeurs du mal, ils mettent en avant satan ,les démons, la mort dans leurs œuvres,
et cela aussi est à éviter :
En conséquence dés qu'il y a le moindre signe grave dans un manga de promotion, d'apologie du mal, du satanisme ou des démons,il ne faut pas les visionner mais arrêter leur visionnage !

Exemples d'autres mangas mauvais:
Death note: un livre de la mort, on écrit un nom dessus et la personne ciblé meurs,
ce livre étant lié à un mauvais esprit (un démon) : ça c'est la promotion du satanisme, des démons et de la culture de " mort " !
autre exemple manga très créatif récent: " Fairy tail " : l'une des persos se transforme en " satan soul":
l'âme de satan, c'est un signe de satanisme, toute l’œuvre est à foutre à la poubelle !


Voilà, j'espère t'avoir éclairé, Cordialement ,

P.S: le satanisme est très présent chez les peuples asiatiques dans leurs œuvres (mangas, musique) preuve que le malin est très à l’œuvre chez eux, Japon, Corée du Sud:
Exemple pour la Corée du sud: KPOP : l'un des groupes chantent " lucifer " !!!
titre d'une de leur chanson...



Cordialement ,

comique
VIVE Jesus sign  Amen


Dernière édition par ViveJésusChrist le Dim 31 Jan 2016 - 23:19, édité 8 fois
avatar
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par al3 le Dim 31 Jan 2016 - 22:33

vinz 109 a écrit:

Là je ne suis pas d'accord! Ce sont mes mangas favoris et je n'ai jamais vu une attaque franche contre la foi chrétienne pour les raisons que j'ai citées plus haut. Il est exact qu'ils abordent le thème de la réincarnation qui n'est pas compatible avec la foi chrétienne. Cependant il y a diffusion de valeurs très proches de l'Evangile.

Dans Saint-Seiya, encore une fois le Christ et sa passion sont ouvertement cités dans un des films quand Satan demande à Saori/Athéna de suivre un chemin de douleur.
Shura prend conscience qu'il est dans l'erreur et sacrifie sa vie pour sauver Shiryu.

Dans DBZ Piccolo qui était la réincarnation du mal se sacrifie pour sauver Sangohan et devient un homme bien car il était marqué du respect et de l'amour qu'il lui portait: il ne l'avait pas vu comme un ennemi mais comme un frère. Combien de musulmans se sont convertis car ils ont été marqués par l'amour des chrétiens envers eux alors qu'ils avaient de la haine.
Kami-Sama Dieu de la Terre affirme dans un épisode qu'il aime tant les hommes et la vie sur la Terre qu'il est prêt à donner sa vie. N'Est-ce-pas ce que le Christ a fait ?


Bonsoir cher frère,
désolé, je sais que cela peut être dur à entendre,  je comprends qu'on puisse être attaché à certaines oeuvres sans forcément avoir pleinement conscience qu'elles puissent être non recommandables.

J'étais moi même "fan" de ces oeuvres étant jeune malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) on comprend (parfois difficilement voir douloureusement) qu'il nous faut nous détacher de certaines oeuvres en avançant peu à peu sur le chemin de notre Seigneur Jésus Christ, même si par certains aspects, elles ont pu parfois à titre personnel nous évoquer certaines pensées positives.

Cela m'est déjà arrivé et cela ne signifie pas hélas pour autant que l'oeuvre soit recommandable et non nuisible.

La première chose à souligner est que le combat contre le mal est avant tout spirituel et non matériel.
Partant de ce constat on peut en déduire que le malin cherche sans doute à contrôler les esprits en les nourrissant de divertissements mauvais et nuisibles (véhiculant de mauvaises choses) pour ainsi détourner les gens de Dieu et les empêcher de se tourner vers notre Seigneur dans le calme et la paix du coeur.

Alors bien sûr, nous n'avons pas forcément conscience de tout ce qui est nuisible ou du "monde", nous pouvons même être attaché à certaines oeuvres du "monde" sans forcément avoir conscience de leur mauvaise influence, toutefois il nous faut prendre du recul pour voir si l'oeuvre véhicule des choses mauvaises et nuisibles (notamment pour les personnes vulnérables comme les enfants).

Concernant les chevaliers du zodiaque, comme vous le soulignez, c'est une oeuvre abordant le thème de la réincarnation qui est une hérésie, une invention du mal,
rien que ce simple fait devrait suffire à la qualifier d'oeuvre nuisible et donc antichrétienne.
Imaginez les dégâts sur les jeunes enfants: leur faire croire que la réincarnation existe!

Le mal est sournois et ses oeuvres sont pernicieuses.

Les chevaliers du zodiaque comme je l'ai si justement lu dans un blog est une oeuvre qu'on pourrait qualifier de "païenne" qui met en avant la mythologie grecque et ses faux dieux et qui met en avant des pouvoirs magiques (d'où les chevaliers tirent-ils leur pouvoirs magiques? Pas de Dieu).
Hors comme je l'ai souligné dans un message issu d'une révélation privée de notre Seigneur Jésus Christ, ce genre de divertissement est nuisible et à éviter à tout prix.

Dans dragon ball/z/gt, les "guerriers" puisent leur force pour vaincre et anéantir leurs ennemis dans la colère, en se mettant dans une rage destructrice.
L'oeuvre banalise la violence et met en exergue des pouvoirs issus/obtenus par la colère/haine/rage.
L'oeuvre met aussi en avant la "magie" et les "pouvoirs" (qui ne viennent certainement pas de Dieu), elle est également rempli de références au malin,
bref c'est donc une oeuvre non recommandable et à éviter.

Pour conclure, ces oeuvres "dragon ball/z/gt et les chevaliers du zodiaque" sont malheureusement des oeuvres "violentes" et nuisibles qui véhiculent de mauvaises choses (la violence, la colère, la magie, des hérésies, les pouvoirs,etc) par conséquent on peut les qualifier d'oeuvres "antichrétiennes".

Amicalement,
avatar
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par vinz 109 le Jeu 4 Fév 2016 - 21:36

Je prends note de vos avis. Néanmoins je vous signale que mon coin de prière (crucifix, statues, icône de la divine miséricorde, image de st Jean-Paul II avec son auréole...)cohabite avec mes images et posters de DBZ et jusqu'à présent cela ne m'a pas empêché de prier...

Concernant "Satan petit cœur" c'est une erreur de traduction. Le nom d'origine dans le manga c'est bien Picollo.
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par jacques58fan le Lun 8 Fév 2016 - 1:23

carine a écrit:Bonsoir @Vie-en-Christ

S'il y a 10 000 vues, c'est vraiment que le sujet interpelle et intéresse, donc il ne faut pas laisser tomber la question.

Maintenant pour y répondre, il faut tout de même s'y connaître afin que l'information soit étayée et utile. Je me demande si le sujet n'a pas déjà été abordé sur le forum.
En attendant de vérifier ce point, on peut relancer la question afin que plusieurs planchent dessus.

Il y a certainement différents points à étudier :
- au niveau des dessins par exemple, de la représentation du corps féminin (pour plusieurs d'entre eux, une allure d'enfant, le plus courtement vêtue),
- l'influence que les mangas peuvent avoir sur la jeunesse nippone en particulier, avec des jeunes qui s'habillent de la même manière,
- les styles de mangas que l'on peut trouver, histoires gore ou romanesques etc.

Puis tout cela, en parallèle avec la religion, ce qui est contradictoire ou permis.

Il y a par ex. des mangas chrétiens. Le manga est en soi un style d'écriture, de dessins, ensuite, la difficulté se situe au niveau des thèmes qu'ils abordent et de quelle manière, ils les traitent mais il y a certainement beaucoup de personnes tout à fait compétentes qui pourraient vous répondre bien mieux que moi.

Des fils sur des mangas chrétiens :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32679-les-mangas-le-messie-metamorphose-mutinerie-messagers-magistrats#316869

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30475-mangas-sur-le-chemin-de-croix-et-le-bon-larron#291771

Par contre, à la fin de ce post, Al3 mettait en garde contre beaucoup de mangas :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32995-manga-07-ghost#319875  ainsi que sur celui-ci :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33000-manga-ayant-pour-theme-la-religion#320196

Il me semblait bien qu'effectivement le sujet avait été abordé.

Fraternellement

Ne pas oublier que les manga(BD) ou anime(dessin anime) sont nées dans une société de confession bouddhiste et shintoïste
avatar
jacques58fan
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par jacques58fan le Lun 8 Fév 2016 - 1:26

ViveJésusChrist a écrit:Chèr(e)s vinz 109 et vie-en-Christ,

J'étais fan de DBZ durant mon enfance, en grandissant tout est devenu clair, je vais donc vous répondre en connaisseur :
Certains mangas sont créé par des sataniques, des hommes qui ont conclu un pacte avec satan,
qui leur donne le succès... (idées, créativité,etc) : le Japon pays à majorité païen (minorité chrétienne de 2 millions sur 120 millions d'habitants) est imprégné dans sa culture de paganisme et de satanisme (démons, satan ,etc) ,pour savoir si un manga est l’œuvre d'un auteur satanique ou non il faut en rechercher les signes: Prêche

DRAGON BALL Z et ses dérivés (Dragon ball, etc) est satanique à 100% :
le personnage de "picolo" est nommé " satan petit cœur "  diablo , c'est pas un bon personnage, contrairement à ce que tu crois, dans la cour de récréation on l’appelais " satan petit coeur " et ce personnage avait ses partisans... après ils ont du changé son nom en "picolo"
Pourquoi nommé un personnage satan ??? à moins qu'on ne soit son serviteur...

Le dragon qui exauce les vœux en réunissant les boules de cristal, fait référence à satan diablo  (la bête, le dragon biblique, l'antique serpent) qui exauce les vœux de ses suppôts en passant un pacte avec lui : bien évidemment il n'a pas le pouvoir de ressusciter les morts, ce qui est un blasphème car "Seul Dieu peux ressusciter les morts ", c'est l'un des délires de satan de se prendre pour Dieu et de s'attribuer des pouvoirs qu'il n'a pas à travers les œuvres imaginaires de ces suppôts...
Il me semble que dans " Game of thrones ", satan sous la forme de lucifer qu'il nomme " le maitre du feu"  , s'attribue également le pouvoir de résurrection qu'il n'a bien évidemment pas...  lol!

De plus, le personnage de san goku tiré de l’œuvre de Dragon Ball Z (DBZ) tellement humble est ultra attachant et semble incarné le bien, mais tout ceci est une ruse, le malin et ses serviteurs ne vont pas mettre le mal de façon visible afin de pouvoir trompé les adorateurs de ses œuvres, mais de façon subtile (l’œuvre doit rencontré le succès et être aimé de tous )
La colère prôné par les transformations de San Goku et des autres super saiens sous prétexte de défendre la terre, colère que l'on concentre pour devenir des super guerriers, ensuite des super super guerrier, est l'un des 7 péchés capitaux,
être en colère, prôné la colère c'est un grave péché : cela ne rend pas plus fort concernant à ce que laisse entendre l’œuvre DBZ, au contraire, un être humain en colère, nourrit satan (les démons se nourrissent des mauvaises énergies) et surtout se rend vulnérable à satan et ses démons
(notre raison est amoindri lorsque nous sommes en colère et nous sommes ainsi plus vulnérable à la bête, influençable par les mauvaises forces ) , d'où par exemple les massacres commis en tant de guerre par des soldats imbibés de colère... carburant à la colère transformé en " super super guerrier " !
à ces propos quiconque souhaitant encore défendre cette œuvre, dirait : " mais Jésus Christ notre Seigneur  s'est mis lui même en colère lorsqu'il a chassé les marchands du temple " ,
à cela je répondrai, que la colère de Dieu n'est pas égal ni comparable à la colère des hommes,
la colère de Dieu s'appelle le Courroux, elle se distingue de celles des hommes car c'est une Sainte Colère, une Colère qui n'est pas sous le joug de satan, mais celui de l'Esprit Saint, une colère extrêmement lente à mettre en place, il faut pousser à bout Dieu, faire une somme inconsidéré de mal avant que son courroux ne se déclenche...
et rende Sa SAINTE JUSTICE !
Durant combien de temps les marchands du temple ont ils poussé à bout le Père, avant que le Fils ne vienne y mettre un terme ?

Les personnages de DBZ imbibés de colère, ont des pouvoirs de destruction énormes (explosion atomique qui rase tout lorsqu'ils concentre leur colère donc leur énergie):
la destruction c'est le crédo de satan...
Bref, Dragon Ball et consorts (Z,Gt,etc)  sont purement satanique, les enfants et ados doivent se détourner de cette œuvre, et tous les chrétiens également ! tout le monde !
C'est tellement addictif ? c'est normal les anges déchus ont gardé leur créativité et leur intelligence pour mieux nous perdre... diablo
Attention, cela ne signifie pas que ceux qui font le dessin animé (réalisateur, dessinateurs) sont des sataniques (ils peuvent être ignorants) ça signifie que le créateur de DBZ est un pactiseur, un homme ayant conclu un pacte avec satan, et ces signes sont visibles dans son œuvre...à succès ! Prends pitie

Concernant Saint Seya, c'est une œuvre païenne (déesse athéna, etc) pas étonnant pour un pays païen comme le Japon, mais je ne pense pas sauf attaque contre la foi chrétienne, et apologie du mal ou du satanisme que ce soit mauvais... à éviter pour les enfants et ados
pour ne pas qu'ils se mettent à adorer les faux Dieux païens romains (déesse de la guerre athéna) !

Sailoor moon, je connais un peu, et je dirai qu'il s'agit d'une œuvre païenne, pas forcément satanique, peut être fait par quelqu'un d'ignorant en ce qui concerne les enseignements spirituels chrétiens, à éviter obligatoirement pour les enfants et les ados, les adultes ayant le discernement (sachant que la magie c'est mal ,la réincarnation c'est un mensonge new age pour égarer les hommes du Christianisme, l'occultisme c'est mal, et toute attaque contre la foi chrétien inacceptable) peuvent visionner cette œuvre pour sa créativité s'il ne décèle aucun signe de satanisme (adoration de la bête, promotion de valeurs anti chrétiennes, apologie du mal) ...
comme je ne connais pas l’œuvre, si tu décèle quoi que ce soit de mauvais dans un seul épisode, efface les tous !
Et pareil pour n'importe quel mange visionné !!!

En toute franchise, rare sont les mangas " clean" ou " regardable " pour un chrétien, mais les mangas " sataniques " par les signes peuvent être trouvés et mis à la poubelle
au moindre signe...

IL existe aussi des gens qui étant païens, peuvent être sous l'influence de satan sans être forcément des pactiseurs, c'est à dire que comme leur esprit est mauvais et qu'il aime les valeurs du mal, ils mettent en avant satan ,les démons, la mort dans leurs œuvres,
et cela aussi est à éviter :
En conséquence dés qu'il y a le moindre signe grave dans un manga de promotion, d'apologie du mal, du satanisme ou des démons,il ne faut pas les visionner mais arrêter leur visionnage !

Exemples d'autres mangas mauvais:
Death note: un livre de la mort, on écrit un nom dessus et la personne ciblé meurs,
ce livre étant lié à un mauvais esprit (un démon) : ça c'est la promotion du satanisme, des démons et de la culture de " mort " !
autre exemple manga très créatif récent: " Fairy tail " : l'une des persos se transforme en " satan soul":
l'âme de satan, c'est un signe de satanisme, toute l’œuvre est à foutre à la poubelle !


Voilà, j'espère t'avoir éclairé, Cordialement ,

P.S: le satanisme est très présent chez les peuples asiatiques dans leurs œuvres (mangas, musique) preuve que le malin est très à l’œuvre chez eux, Japon, Corée du Sud:
Exemple pour la Corée du sud: KPOP : l'un des groupes chantent " lucifer " !!!
titre d'une de leur chanson...



Cordialement ,

comique
VIVE Jesus sign  Amen

Et pourtant la Vierge est apparue à une dame sourde(guérie par la suite)Agnès Sasakawa, en 1973, à Akita
avatar
jacques58fan
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par carine le Lun 8 Fév 2016 - 1:32

@jacques58fan
Votre annotation :
Et pourtant la Vierge est apparue à une dame sourde(guérie par la suite)Agnès Sasakawa, en 1973, à Akita
était pour répondre à cette réflexion ? :
dans une société de confession bouddhiste et shintoïste

Ne voyant pas le lien direct avec les Mangas, mais tout à fait avec l'apparition de Notre Dame à Akita puisqu'Elle va chercher Ses enfants partout dans le monde. Au moment où nous parlons de missionnaires, si je puis faire cette comparaison, Notre Mère, la première en chemin est Missionnaire par excellence, en plus de tous ces autres qualificatifs.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par emmanuel langelin le Lun 8 Fév 2016 - 3:02

Où alors les créateurs s'inspirent simplement de ce qu'il connaisse pour raconter une histoire... tournant autour d'un thème: le bien contre le mal...

Ainsi avant d'etre un gentil, Satan petit cœur est un méchant dans la série original... il est la partie de mal pur du tout puissant.

C'est seulement. Piccolo étant la fusion des deux.

Dans Dragon Ball , ils combattent ceux qui veulent détruire, ils cherchent à protéger, leurs forces sert à combattre des ennemis ultra puissant. Mais il ne tue pas leurs ennemi, ils ont font des alliés qui à leur tour aideront à défendre la terre...excepter cell et freezer.

Dans death note kira finit par perdre la tête de son pouvoir, et il perds son duel final.

Tout ceci sont des divertissements des histoires avec un fond de moral parlant du bien contre le mal, de l'effort , de l'abnégation , du sacrifice.

De plus, san goku et les Sayan transforme leurs émotions pour se sublimer, pour dépasser leurs limites, mais ils gardent le controle de.eux même, D'ailleurs quand ils perdent le controle ils deviennent des singes géants.

Ainsi ils nous apprennent à transformer nos émotions négatifs en une source d'énergie positive pour faire le bien.

Après libre à vous d'y voir des Satanistes....

Moi , j' y vois juste des histoires de fictions...


emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par jacques58fan le Lun 8 Fév 2016 - 17:30

Il y avait aussi l'anime"blue exorcist"
avatar
jacques58fan
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Ayor le Lun 8 Fév 2016 - 20:31

Pour ajouter un mot sur DBZ, le personnage traduit en français sous le nom "Hercules" est appelé "satan" dans la version originale ! C'est assez frappant. Un autre moment, en milieu d'épisode de certains DBZ, des petites scènes d'intérims (si je peux le dire ainsi) montre Sangohan et Videl dans une voiture avec un 666 gravé dessus. Faut avoir l'oeil mais ce n'est clairement pas chrétien tout çà.

Ayor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 163
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par bach88 le Lun 8 Fév 2016 - 20:45

les mangas c est cool mais certains flirtent avec le satanisme surtout dans le hentai
avatar
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par jacques58fan le Mar 9 Fév 2016 - 0:15

emmanuel langelin a écrit:Où alors les créateurs s'inspirent simplement de ce qu'il connaisse pour raconter une histoire... tournant autour d'un thème: le bien contre le mal...

Ainsi avant d'etre un gentil, Satan petit cœur est un méchant dans la série original... il est la partie de mal pur du tout puissant.

C'est seulement. Piccolo étant la fusion des deux.

Dans Dragon Ball , ils combattent ceux qui veulent détruire, ils cherchent à protéger, leurs forces sert à combattre des ennemis ultra puissant. Mais il ne tue pas leurs ennemi, ils ont font des alliés qui à leur tour aideront à défendre la terre...excepter cell et freezer.

Dans death note kira finit par perdre la tête de son pouvoir, et il perds son duel final.

Tout ceci sont des divertissements des histoires avec un fond de moral parlant du bien contre le mal, de l'effort , de l'abnégation , du sacrifice.

De plus, san goku et les Sayan transforme leurs émotions pour se sublimer, pour dépasser leurs limites, mais ils gardent le controle de.eux même, D'ailleurs quand ils perdent le controle ils deviennent des singes géants.

Ainsi ils nous apprennent à transformer nos émotions négatifs en une source d'énergie positive pour faire le bien.

Après libre à vous d'y voir des Satanistes....

Moi , j' y vois juste des histoires de fictions...


M^me avis
avatar
jacques58fan
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par vinz 109 le Dim 14 Fév 2016 - 11:55

Et sur ce point que Sangoku ne tue pas son ennemi : il a tenté de sauver Freezer et lui a demandé de se corriger et de changer de vie mais c'est lui qui a refusé son aide.

N'est-ce-pas quelque part un acte de miséricorde d'une certaine façon ?
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Cloud7 le Dim 17 Avr 2016 - 14:31

Bonjour,

Pour ma part en ce qui conçernent D.b.z. et Sailormoon et les autres mangas, je dirais peut importe les "signents" et "référence" ,
l'important c'est le sentiment que l'on comprend .

Cloud7
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 20
Inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par sariette nadege le Mer 27 Avr 2016 - 3:21

HUM Les mangas! Qui ne les a pas regadés? J'aimais bien "Dragon ball", "Les chevaliers du zodiaque", "Lucille embrasse moi "Bref pendant de nombreuses années j'ai été une fan.Mais en regardant ces dessins animés avec des yeux plus avertis je réalise que de nombreux messages ésotériques y sont transmis de manière succinte. Si l'on prête attention à "Yugi oh" par exemple on percoit nettement l'oeil de la pyramide. Que dire des"chevaliers du zodiaque" qui nous parle de constellations, des dieux de la mythologie et bien d'autres. Ces dessins animés sont des laboratoires d'initiation aux sciences ésotériques. diablo Mais ces dessins animés ne sont pas les seuls!!!!!!! Nous devons être de plus en plus vigilants sur les contenus des programmmes télévisés S.O.S.
avatar
sariette nadege
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Age : 30
Localisation : CAMEROUN
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Vie-en-Christ le Lun 25 Juil 2016 - 21:20

Dans ce cas là, un chrétien ne peut rien regarder Sad
avatar
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Vie-en-Christ le Lun 25 Juil 2016 - 21:20

Dans ce cas là, un chrétien ne peut rien regarder Sad
avatar
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par vinz 109 le Mer 3 Aoû 2016 - 18:16

Dans ce cas là, un chrétien ne peut rien regarder Sad

Exact c'est ce que je dis aussi et par rapport à tout cela je renvoie à ce que disait toujours Dorothée quand on l'interpellait sur la violence des DA. "Les enfants ne sont pas des idiots, ils savent faire la part des choses. Faisons-leur confiance"!
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chrétiens et les mangas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum