Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manga 07-Ghost.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Manga 07-Ghost.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Manga 07-Ghost.

3 participants

Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Lun 7 Sep 2015 - 22:42

Bonjour ,

Je créer ce sujet afin de demander vos divers avis sur un manga que j'adore et qui se nomme 07-Ghost. C'est un manga genre fantastique donc tout ce qui est lieu , moyen de transport ect... Est bien sûr fictif....et la religion aussi. Mais elle est TRÈS inspiré du catholicisme et j'aimerais vos avis sur ce manga. Je me doute que vous n'avez pas les livres donc je vous recommande de taper "07-Ghost" et de chercher sur Wikipediq par exemple. Je vais déjà vous mettre ci-dessous les points en commun avec la religion catholique (le manga a pour thème principale la religion de l'univers) et les "mythes" donc ce qui est fictif dans le manga :

Allusions catholiques :

-L'Église est la copie conforme de celle de Cologne en Allemagne

-Le héros est au début un ancien esclave devenue militaire car recueilli par le directeur mais suite au déroulement de l'histoire , il s’ échappera et sur recueilli par trois évêques et il deviendra un membre du clergé et passera donc du stade de non-croyant à celui de expert en écrit saint hors-paire

-Le clergé catholique est très présent : les religieuses , les prêtres et évêques , un archevêque et un Pape

-L'Église accueille tout le monde , des orphelins jusqu'aux criminels repentis et à pour but de les protéger des démons qui les tentent afin de voler leur âme et leurs rêves

-Les religieuses qualifient les réfugiés de ’’brebis égarées’’ ce qui fait référence au bon Pasteur biblique

-Eve à été tenté par le diable afin de pêcher avant que ce dernier n'aille sur Terre ce qui fait allusion au récit de la Genèse

-Les évêques enseignent au héros que c'est Dieu qui donne le Salut

-L'archange Michael et Raphaël sont assez important dans l'histoire

Certains ennemis du héros utilisent la magie noire et celle ci est condamné par l'Eglise et ceux qui l'utilisent sont corrompus par les Kors (les démons).

-A la mort de certains personnages , les évêques et les gens présents au funérailles prient pour le défunt afin qu'il atteigne le bonheur. ( voir l'image dans ma signature qui illustre un moment du manga avec un discours de Jean Paul II pour les défunts)

Le Purgatoire existe dans cette série.

-Il y a beaucoup d'amitié dans le manga avec le héros et ses amis et l'amour triomphe du mal à la fin.

-Pour les personnages il y a les appellations catholiques comme "ma soeur" pour les religieuses , "monseigneur" pour les évêques et l'archevêque et "saint père" pour le Pape.

-Il est dit que la justice n'est rien sans l'amour de Dieu.

-En plus du Paradis , il y a l'Enfer ou vont les mauvaises âmes et celles dévorés par les démons.

-L'évêque qui devient le maître du héros qui est lui apprenti dit souvent "que le Seigneur vous/te protège".

-On apprend dans le manga que l'un des évêques tient un diocèse.

-Il y a la "cérémonie du baptême" qui consiste à poser une marque sur le front des gens pour les protéger du mal.

-Il y a aussi la fête "du pardon des âmes" qui fait penser au sacrement de réconciliation.

-Les noms de certains personnages font allusion au christiannisme : une des religieuses se nomme Rosalie mais se prononce Rosary qui signifie le Rosaire. L'oncle évêque du héros à pour nom Fea Kreuz (Kreuz signifiant crucifix en allemand). Il y a d'autres exemples comme ça mais je les ai oublié.

-Les "tickets ensorcelés" que le héros doit récupérer par un temps sont comparables aux sept péchés capitaux.

-Les 07-Ghost sont sept et chacun par son comportement notamment , représente une vertu chretienne comme par exemple la résistance à la tentation.


Mythes fictifs :

-Il y a les ’’seven ghosts’’ , des sortes de fantômes qui font office de protecteur de l'église. Ils ont une apparence squelettique mais sont comparables aux anges en terme de fonction

-Le héros possède un artefact appelé ’’Oeil de Mickael’’ et celui ci permet à l'archange de protéger le héros des ténèbres

-Les personnages utilisent le Zaiphon (Zai qui signifie en hébreux Dieu est Salut) et permets (en prenant la forme de mots) de guérir , de défendre ou d'attaquer en fonction des sentiments de la personne. C'est une sorte de personnification des sentiments de la personne. Le héros l'utilisera à travers son bâton religieux afin de combattre les ténèbres car le Zaiphon sera né des bons sentiments du héros et du désir d'accomplir la volonté de Dieu

-Le meilleur ami du héros mourra mais reviens sous la forme d'un petit dragon rose tout mimi tout comme le héros qui tout à la fin reviendra sous sa forme d'enfant et deviendra Pape 40 ans plus tard ( on peut parler de réincarnation mais c'est vraiment léger car cela est très différent de la réalité car le héros et son ami se souviennent de leur "ancienne vie" si on peut parler comme ca et le héros à exactement le même corps et la même mère.

-Pour correspondre à l'univers du manga Satan prend le nom de Verloren qui signifie déchu et perdu et les démons prennent le nom de Kors.

Il se peut que j'ai oublié des choses ^^


Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 12:45

Merci pour ce poste, je cherchais justement des mangas ayant pour thème la religion on n'a tu d'autres? Et ce mangas que tu présente existe-t-il en format papier? Où faut-il le regarder en anime?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 12:47

Il existe en anime de 25 épisodes (en japonais mais sous-titré français) et oui le manga existe en format papier (d'ailleurs le tome 16 sort demain). Oui j'en connais un autre mais les catholiques sont les méchants et les religieux utilisent la magie qui est très mise en avant donc je m'en suis éloigné.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 17:41

Tu en regardes d'autre? Ou te méfie  de certain mangas? Comment savoir si un mangas est bon pour notre âme? Je dis ça car j'avais une passion le dessin de mangas mais j'en dessine plus, je ne suis pas sur que ça soit bon pour notre âme. J'ai donc arrêter le dessin. J'aimais beaucoup regarder des mangas fantastique Angel Sanctuary et l'un des premiers mangas que j'ai lus, mais je n'ai pas fait attention qui avait un message satanique la dedans. T'en penses quoi des shojo ou des shonen? Je voudrais m'y remettre au manga, mais je ne sais pas lequel est bon pour notre âme...
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 17:53

Tout dépend du shojo ou du shonen. Par exemple Angel Sanctuary est l'un des pires car le héros est non seulement la réincarnation d'un archange mais il tue Dieu à la fin et ca plus satanique je connais pas. Je m'y connais en manga donc je suis assez prévenante et je sais si je dois lire tel manga ou pas qu'il soit religieux ou non. Personnellement hormis 07-Ghost , je n'en lis aucun autre.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 17:58

Donc tu as lus que Ghost07? Penses-tu que les shojos du style romantique histoire vrais peu être bon pour notre ame?j'essaie aussi d'éviter les mangas qui peut etre satanique.....
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 18:17

Les shojos de style romantique ? Cela dépend lesquels , si c'est à la Amour Sucré c'est bon il n'y a rien de dangereux mais si c'est des histoires homosexuels là c'est un peu moins recommandable.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 18:17

Oui du style romantique...^^
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 18:20

Donnez vos titres et je vous dirai ce que j'en pense si vous voulez ^^
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 18:24

Par exemple switch girl...
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Tibelle07 Mar 8 Sep 2015 - 18:29

C'est de l'amour scolaire et non homosexuel donc côté relationnelle il n'y a rien de dangereux mais que du normal et puis le côté ON et OFF de l'héroïne est assez drôle et fait du bien au moral. Non honnêtement , celui là ne vous fera pas aller dans une secte mdr
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Vie-en-Christ Mar 8 Sep 2015 - 18:31

Lol Smile
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par al3 Mar 8 Sep 2015 - 20:37

Je recopie-colle ici le même message posté sur un autre fil similaire:

al3 a écrit:Chère @Vie-en-Christ je vous déconseille fortement de lire les mangas cités et ce pour votre bien.
D'une part ils n'ont rien de catholiques (ou chrétiens) même si on y fait référence à un univers religieux semblant chrétien qui n'est d'ailleurs qu'une simple inspiration remaniée, probablement nuisible et aucunement fidèle à la vraie religion catholique,
et d'autre part on y aborde des thèmes mauvais et nuisibles (particulièrement pour vous de par votre passé) comme la magie, l'occultisme en général.

@Tibelle07 a été absente du forum un certain temps, elle n'a sans doute pas conscience du danger potentiel que cela représente pour vous.

@Vie-en-Christ nous a fait part à un moment de certaines difficultés/tentations qu'elle a subi en craignant de retomber dans ses erreurs passées.
Des membres du forum lui avaient alors conseillé pour son bien de s'éloigner et de ne surtout pas avoir affaire ni de près ni de loin à des oeuvres ou divertissements abordant des thèmes relatifs à l'occultisme (magie, pouvoirs, etc).

On ne peut donc pas lui conseiller de lire ces mangas.

Par ailleurs notre Seigneur Jésus Christ explique lui même dans certaines révélations privées (fiables) pourquoi nous ne devrions pas regarder ce genre d'oeuvre.

Je vais essayer d'expliquer plus tard plus en détail pourquoi il faut éviter ce genre d'oeuvre (en essayant de retrouver et citer certains extraits de révélations privées de Jésus Christ).

Amicalement,
Que Dieu vous guide.

J'ajoute que je vais y revenir plus tard pour essayer de donner quelques conseils et explications à ce sujet.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par al3 Mer 9 Sep 2015 - 19:56

Dove
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga 07-Ghost.  Empty Re: Manga 07-Ghost.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum