Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeûne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeûne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le jeûne

+9
Lotfi
Manuela
j3584
bona fide
violaine
s153A8
Michael
s123456
lau
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeûne Empty Le jeûne

Message par lau Mer 24 Sep 2008 - 17:42

Les avantages du jeûne ont été constamment célébrés par les Pères, les Docteurs, les maîtres de la vie spirituelle ; et le soin extrême que les Saints ont toujours apporté à l'observance de ce précepte montre qu'il fait le tenir, sans aucun doute, pour un instrument capital de la sanctification.
"C'est par lui, chante la Préface du Cârême, que les vices sont étouffés, que l'esprit s'élève, que l'âme se trouve fortifiée et enrichie. Grâce à lui, la prière monte légère et droite vers le trône de Dieu ; le coeur s'ouvre à la componction, l'esprit s'aiguise, s'affine, pénètre plus profondément dans l'intelligence des Ecritures et des divins mystères.
Grâce à lui, l'homme s'élève du domaine matériel où le retient la chair, vers les régions célestes, vers le commerce des esprits bienheureux, car le jeûne est la "nourriture des Anges".

Mon ami, disait le Curé d'Ars à un jeune prêtre qui lui demandait le secret de ses premières conquêtes, ce qui met le démon en déroute, c'est la privation dans le boire,le manger, le dormir. Il n'y a rien qu'il redoute comme cela.

Ce n'est pas du jeûne que nous devons avoir peur, disait St Jean Chrysostome, prêchant à ses fidèles, mais de l'ivrognerie et de la gourmandise. Ces vices nous rendent esclaves de nos passions et de nos appétits ; mais le jeûne nous délivre de cette servitude, pour nous rendre notre première liberté. Dès le commencement du monde, le jeûne fut recommandé au premier homme : Vous mangerez du fruit de tous les arbres du Paradis ; mais pour celui de la science du bien et du mal, vous n'en mangerez point. Voilà une espèce de jeûne que Dieu prescrivait au premier homme ; or, si cette vertu était nécessaire dans le Paradis terrestre, elle l'est bien davantage maintenant que nous en sommes bannis. si ce remède était salutaire avant la blessure, il est bien plus nécessaire depuis que nous sommes malades.

Pour ceux qui seraient vraiment dans l'impossibilité d'observer le précepte à la lettre, qu'ils veuillent bien se souvenir du conseil de St Benoît, que, du moins, "ils aiment le jeûne" ! Qu'ils se contentent des adoucissements nécessaires et conservent l'usage de quelques privations pour les jours de pénitence... peut-être leur mortification sera-t-elle l'équivalent de ces deux oboles que la pauvre veuve porta au trésor du temple et qui lui méritèrent les éloges du Sauveur...



extrait de "Les instruments de la Perfection "de Dom Jean de Monléon

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par s123456 Jeu 15 Avr 2010 - 11:04

chez nous dans notre pays, avec tous ces sectes, les jeûnes sont devenus des engins de mort.

certains de nos pasteurs n'hésitent plus de se jouer de la naïvité de leurs fidèles pour leur demander de jeûner pendant 30 jours et plus à sec, sans rien boire ni manger.

et certains de leurs fidèles sont morts.

est ce que pour jeûner, faut il ne rien manger pendant plusieurs jours(2 semaines ou plus)?
s123456
s123456
Avec Saint Benoit

Messages : 115
Inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Lun 29 Aoû 2011 - 18:37

Un extrait des révélations de "Jean, messager de la lumière" (Éditions du Parvis)
"Jean" était un homme qui vivait en France, il passa dans l'autre monde après une mort naturelle. Du ciel, il parle a ses parents et témoigne.
(...) Le jeûne, c'est le meilleur combustible pour éliminer autant les impuretés physiques que spirituelles. Se priver d'aliments, c'est-à-dire jeûner, au moins le vendredi, ce sera le moment privilégié pour faire la vidange de ta machine corporelle. Évidemment, le jour du jeûne, il t'appartiendra de boire beaucoup d'eau pour purifier autant le corps que le cerveau. Tu pourrais bien consacrer cette journée à méditer car tes idées couleront d'une façon plus limpide, le bon fonctionnement de tes organes s'en trouvera stimulé et les contacts avec les frères du ciel seront facilités.
Après le jeûne, il ne s'agit pas de te goinfrer, mais de mieux respecter la nourriture, en mangeant plus lentement et en considérant cet acte comme sacré. Cette manière de se nourrir en mangeant très lentement va décupler ton énergie, pense que ces aliments deviendront de véritables remèdes. (...)
Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par s153A8 Lun 29 Aoû 2011 - 19:08

#est ce que pour jeûner, faut il ne rien manger pendant plusieurs jours(2 semaines ou plus)?#

à MEDJUGORE , la Vierge MARIE , demande de jeuner au pain et à l'eau , nous ne devons pas nous affamer a-elle-dit ;
on peut aussi jeuner de télé , de toute ces choses dont nous sommes un peu dépendant ...............

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par violaine Lun 29 Aoû 2011 - 21:41

@ Salomé



je pense que vous pouvez jeuné selon ce que votre corps peut supporter et selon le travail que vous faites.



Dien ne demande pas l'impossible, il voit nos coeurs et nos intentions.



Personnellement je n'arrive pas à jeuner, mais ce que je fais Dieu le voit et Il sait ce que cet effort représente.



C'est vrai que Jeüner au pain et à l'eau c'est manger un peu



Pour moi Jeüner c'est ne pas manger du tout, mais c'est surement une erreur de ma part



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par violaine Lun 29 Aoû 2011 - 21:43

@ Salomé



ne m'en veuillez pas pour les accents aigus et circonflexes, je suis fachée avec eux depuis très longtemps



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par s153A8 Lun 29 Aoû 2011 - 22:01

VIOLAINE

JE M`ETAIS DEJA EXPLIQUE , MON pc etant out , un de mes fils m`a rapporte un ordi du mexique ,(IL TRAVAIL DANS CE PAYS ) et il n`y a pas d`accent , NI DE POINT D`EXCLAMATION
DESOLEE ET TOUTES MES EXCUSES

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par bona fide Lun 29 Aoû 2011 - 22:23

voici un texte que j'ai trouvé sur ce sujet et semble approprié.
Bonne lecture study

Question: "Jeûne chrétien – que dit la Bible ?"

Réponse: Les Ecritures n’ordonnent pas aux chrétiens de jeûner. Dieu n’exige pas des chrétiens qu’ils jeûnent. En parallèle, la Bible présente le jeûne comme quelque chose de bon, profitable et attendu. Le livre des Actes présente des croyants qui jeûnent avant de prendre une décision importante (Actes 13:4 ; 14:23). Jeûne et prière sont souvent liés (Luc 2:37 ; 5:33). Trop souvent, le jeûne se focalise sur l’abstention de nourriture, alors que le but du jeûne est de nous détourner des choses de ce monde pour que nous nous focalisions sur Dieu. Le jeûne est une manière de montrer à Dieu, et à nous-mêmes, que nous sommes sérieux dans notre relation avec lui. Le jeûne nous porter à trouver une nouvelle perspective et une dépendance nouvelle sur Dieu.

Malgré que le jeûne soit presque toujours un jeûne de nourriture dans les Ecritures, il y a d’autres jeûnes possibles. Tout ce à quoi nous pouvons renoncer un temps pour mieux nous concentrer sur Dieu peut être considérer comme un jeûne (1 Corinthiens 7:1-5). Le jeûne devrait être limité dans le temps, particulièrement s’il s’agit d’un jeûne de nourriture. Des périodes prolongées sans manger sont néfastes pour le corps. Le jeûne n’est pas une punition pour votre corps, mais une attention portée sur Dieu. Le jeûne ne devrait pas être considéré comme une “méthode régime” non plus. Ne jeûnez pas pour perdre du poids, mais jeûnez pour approfondir votre relation avec Dieu. Tous peuvent jeûner. Certains ne peuvent pas jeûner de nourriture (les diabétiques p.ex.), mais tous peuvent renoncer temporairement à quelque chose pour se rapprocher de Dieu.

En détournant notre regard des choses de ce monde, nous pouvons mieux nous focaliser sur Christ. Le jeûne n’est pas une manière de forcer Dieu à faire ce que nous voulons. Le jeûne nous transforme nous, pas Dieu. Le jeûne n’est pas une manière de paraître plus spirituel que les autres. Le jeûne se pratique dans l’humilité et la joie. Matthieu 6:16-18 déclare que : “Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme font les hypocrites : ils changent de visage pour que tout le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le déclare, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume ta tête, afin que les gens ne se rendent pas compte que tu jeûnes. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura ; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.”


http://www.gotquestions.org/Francais/jeune-chretien.html
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par j3584 Lun 29 Aoû 2011 - 22:48

Pour bien jeûner, il faut se poser une question très importante :
"Qu'est-ce que j'aime le plus ?"

Offrir ce qui nous coûte est le meilleur des jeûnes.
Je connais des personnes qui n'aiment pas manger, jeûner ne leur est pas une privation. Par contre, privez-les de leurs émissions favorites à la TV et là, elles seront touchées.

Chacun peut donc jeûner, différemment certes mais efficacement.

Jennie




j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par violaine Lun 29 Aoû 2011 - 23:14

@ Jennie



peut-être je me trompe, mais pour moi, ces personnes qui vont se priver de télé ne vont pas "jeuner" mais faire un sacrifice.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Lun 29 Aoû 2011 - 23:17

Le jeûne Images?q=tbn:ANd9GcQiSmvN4bhdpGNxCPpNcuwXhHcA1yXMII1QtyZxvjFDhpIoQgxy0A
25. août 2011
«Chers enfants, aujourd’hui, je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions, car Satan désire détruire mon plan. Ici, j’ai commençé avec cette paroisse et j’ai invité le monde entier. Beaucoup ont répondu, mais il y a un nombre énorme qui ne veut pas entendre ni accepter mon appel. C’est pouquoi, vous qui avez prononcé votre « oui », soyez forts et décidés. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
http://www.medjugorje.ws/fr/

Pour ceux qui sont capables,je crois bien qu'il s'agit du jeûne au pain et à l'eau qui plaît le plus à Notre Très Sainte Mère.
Je sais que pour l'avoir expérimenté 2 ans le vendredi,j'ai reçu beaucoup alors que je le faisais que par Amour pour Marie.
Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Manuela Mar 30 Aoû 2011 - 0:15

Bonjour Michael !

Depuis quelques jours je voulais de te dire ainsi qu`à Michel, que trés sincérement je n`ai jamais jeuner au pain et à l`eau pour la simple raison que depuis plusieures années je ne mange presque rien au point d`avoir beaucoup maigri, je bois beaucoup d`eau ce qui est dejà bien mais question alimentation c`est nulle.
Si je te dit que je mange moins que le jeune au pain je ne sais pas si que tu pourra me croire.
Pourtant je suis trés heureuse aussi de recevoir des grâces de Jésus et Marie.
Mon manque d`appetit est venu à la suite de grandes souffrance.

Bonne soirée Michael.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 0:57

Bonjour Manuela!!!

Je manque de mots.Je suis certain que Marie vous en sera éternellement reconnaissante.Au moins,vous offrez ces souffrances à Dieu et ce que beaucoup ne font pas.Comme j'aimerais pouvoir vous guérir.

Concernant je jeûne,j'ai ré-essayer mais les fichus mal de tête ont eu raison de moi.Je déteste avoir mal à la tête.

J'essaierai sûrement la recette à Michel (Panetier)un de ces jours,du moins pour les journées comme le Vendredi Saint et le Mercredi des cendres.

Je compense le jeûne par des sacrifices qui plaisent à Dieu depuis longtemps.

J'ai l'âme en paix car j'ai la conviction d'avoir fait ma part.(2 ans)

Je vous serre très fort sur mon coeur Manuela et je pense souvent à vous,comme Emmanuel dans mes prières.

Bon là je m'en vais sur le bord de l'eau.

Amitié,

Le jeûne Mes20ang20bisous-1Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Lotfi Mar 30 Aoû 2011 - 1:47

Le jeune ,c'est l’héritage acquis depuis d'Abraham ......C'est la différence entre un catholique et un athé-païen. C'est quelque chose de magnétique....
On le fait pour Dieu et Dieu aime çà........

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Lotfi Mar 30 Aoû 2011 - 3:39

Le jeune est le chemin de la Sainteté
Le jeune est le mur qui sépare le croyant de Satan
Le jeune est le meilleur cadeau offert à Dieu tout puissant
Le jeune vous rapproche du pauvre.....
Jeunez

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 13:34









Re: MEDJUGORJE

Le jeûne Empty par panetier le Sam 27 Aoû - 17:27


Concernant le jeûne,si vous connaissez une recette pour ne pas avoir mal à la tête lorsqu'on jeûne,je suis preneur.

Oui Michael, vous faites bien de dire " connaissez vous une recette " car c'est bien de cela dont il s'agit ; songez autrefois les prisonniers survivaient pendant des années en ne mangeant que du pain et de l'eau...

Moi, pauvre moi, qui compte bien peu de jeûnes offerts, mais suffisamment pour en avoir l'expérience d'un avant et d'un après.

Je montre deux fois du doigt quelle en est la cause : le pain blanc !

Une fois parce que je suis fier d'être panetier après avoir été boulanger et une fois parce que Notre Dame demande le jeûne et à cause de ce fichu mal de tête qui nous oblige à nous mettre au lit tôt le soir, beaucoup commencent le jeûne puis cessent rapidement.

La recette du pain bio semi-complet au levain naturel est la meilleure ( une étoile ), avec un mélange de blé 80 % et seigle 20 % ( ou autre céréale : 2 étoiles ), avec de l'épeautre de Ste Hildegarde (donc non hybridé : 3 étoiles ).

Si vous ne trouvez pas du bon pain comme ça dans un mag bio ou autre boulangerie ( paneterie ) bio , alors faites vous même un pain excellent et nourrissant pour le jeûne.


le panetier du PP



Dernière édition par panetier le Dim 28 Aoû - 8:16, édité 1 fois

Le jeûne 517-70
panetier
Citoyen d'honneur

Le jeûne Garcon10 Messages: 3222
Localisation: sud-ouest
Inscription: 01/08/2007
Idéal: La Gloire de Dieu et le Salut du monde
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4073p150-medjugorje
Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 15:37

L'un de vous pourrait m'aider, j'aimerais bien Jeûner mais je n'arrive pas le jeûne.

Comment ça se passe?

Bien à vous

Banneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 15:47

Bonjour Banneux!!!

Rien de plus simple.De la motivation et une préparation mentale avec le désir sincère d'aller jusqu'au bout de la journée.Quand arrive minuit le jeudi soir,de l'eau et du pain seulement jusqu'à minuit le vendredi soir.

Très important d'offrir le jeûne à Marie et à ses intentions.

Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par j3584 Mar 30 Aoû 2011 - 18:35

Le jeûne est aussi une invitation. Lorsque je jeûne par moi-même, je n'arrive pas jusqu'au soir mais lorsque je demande à Dieu la permission de le faire et l'aide nécessaire, pas de problèmes !

A chacun ses méthodes ! Very Happy

Oui Violaine, le jeûne au pain et à l'eau est le meilleur puisque demandé par la Vierge Marie mais certains malades qui ont des traitements lourds, ne le peuvent pas car le médecin ne les autorisent pas. Dans ce cas, le jeûne de ce qu'ils aiment est aussi un moyen de le faire (enseignement d'un prêtre).

Merci Panetier pour votre conseil, je vais essayer de le suivre...
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par reve de champion Mar 30 Aoû 2011 - 18:54

voila un blog sur medj, avec de nombreux conseils sur le jeûne, son histoire....
http://chere-gospa.over-blog.com/categorie-168911.html

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Manuela Mar 30 Aoû 2011 - 21:39

Bonjour Michael !

Merci pour toute ta compréhension envers moi, c`est sur tu à tout compris et trés bien dicérner avec le jeûne pour remplacer je fait beaucoup de sacrifices qui plaisent à Jésus et Marie.

Je pense trés fort à tous ceux qui souffrent,inclus toi, Emmanuel et tous les autres.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Michael Mar 30 Aoû 2011 - 21:56

Bonjour ma belle Manuela!!!

Physiquement,ça va beaucoup mieux...Il y a eu des périodes dans ma vie où ce fût très difficille,et je suis content d'avoir traversé ces épreuves qui m'ont permis d'expier beaucoup.J'avais beaucoup de péchés à expier et Dieu dans sa grande sagesse,a juger bon de me faire passer une grosse partie de mon purgatoire sur la terre.

Je comprenais plus ou moins et maugréais souvent,heureusement que j'ai un Ange-Gardien capable de comprendre et encaisser!!!

Par contre,j'offrais ses souffrances à Dieu,même si quelquefois...Hum!!!

Union de prières Manuela.

Hier,j'ai priez du fond du coeur pour toi et Emmanuel.

Le jeûne Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Manuela Mar 30 Aoû 2011 - 23:08

Bonjour Michael ! Tu me permet ? Je ne ne vois pas ton visage sur ta photo de dos,mais je sais que tu à des beaux yeux bleu ! Beaux !
Et quel merveille puisque sur cette photo tu prie le rosaire dans le calme et solitude.

Des sacrifices oui mais les souffrances, mon Dieu, j`avoue combien cela me deviens bien difficile mais j`offre à Jésus souvent en pleurs.

Merci infiniment pour tes priéres à mon intention et à Emmanuel.
Que le Seigneur te récompence en grâces.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Luca Mer 31 Aoû 2011 - 12:21

c est quoi enfette le jeûne ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par frerephilippe Ven 20 Jan 2012 - 20:59

Que la Paix du Seigneur soit avec vous, je suis fière de mes frères et sœurs en Christ vous avez tous dit de bonne chose concernant le jeûne.
il y a u petit livré de Sœur Emmanuel Edition des Béatitudes: Délivrances et Guérisons par le jeune cela coûte 3€ je vous le conseil.
Je sais que le meilleur jeûne est de pain et à l'eau je ne l'ai jamais fait de cette manière moi pendant toute la journée je ne mange rien et le soir c'est un fruit ou des légumes je jeûne quand je reçois un appelle d'un ami (frère) qui me demande de jeûner pour lui et il se met en prière je l'offre le lundi, le mercredi et le vendredi pendant un mois ou plus.
Car je sais que le jeûne nous donne la possibilité de sauver une vie, la Vierge à Medjugorje nous donne 5 cinq points afin de devenir des saints et demande de jeûner le mercredi et le vendredi: la Messe, la lecture de la bible, la confession, le Rosaire et le jeûne mais quand vous parlez de jeûne ils baissent la tête car ils l’ont abandonné.
Dernièrement j'ai jeûner pour une personne qui était à 8000 km de moi pendant un mois.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty le jeune

Message par raphael de la croix Ven 20 Jan 2012 - 21:18

bonjour à tous
d'aprés mes renseignements, il faut une cinquantaine d'année pour maitriser le jeune de manière joyeuse et sereine.
j'ai effectué des jeunes, mais sans douceur.
depuis, je reprends le jeune en minimum, c a d, après un fruit vers 16hrs00, j'attends le soir pour prendre vers 19hrs00 une cuillère de miel de qualité, puis j'attends une demi heure avant de boire un thé, une infusion...
et rien jusqu'au lendemain...
bien sur, le jeune est consacré à la prière et à l'oraison, le soir et au matin.


raphael de la croix
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par violaine Ven 20 Jan 2012 - 21:25

@ Frère Philippe

@ Raphael

je vous admire , je n'arrive pas à Jeuner, je ne mange pas beaucoup mais j'ai besoin pour travailler de ce minimum.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par frerephilippe Ven 20 Jan 2012 - 21:39

raphael de la croix
salut je trouve ton jeûne formidable chacun doit trouver sa façon de faire jeûner s'est se privé
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Luca Dim 22 Jan 2012 - 18:33

Salut il m arrive de Jeûner les Vendredi, le jour ou Jésus c est fait crusifier donc, selon un Orthodox, je devrait aussi Jeûner le Mercredi, car c est la que Jésus as été capturé, que pensez vous de ça ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty ma démarche actuelle sur le jeune

Message par raphael de la croix Dim 22 Jan 2012 - 20:04

les orthodoxes sont beaucoup plus stricte que les catholiques pour le jeune.
personnellement, j'ai commencé par enlever la viande de mon assiette.
après plusieurs années, pour que mon souffle s'améliore, j'ai supprimé les produits laitiers. suite à cela, après encore quelques années, j'ai supprimé le gluten.
je fais maintenant un régime sans céréales, toujours pour le souffle.
je les ressens comme un acte libérateur, et je commence à jeuner du samedi 16hrs00 jusqu'au lendemain.
bien entendu, c'est une base de travail, car quand je suis invité ou que je suis au restaurant, des écarts interviennent, comme le poisson, le riz, etc..
je me modère.
je crois me souvenir que les orthodoxes jeunent toujours avant l'eucharistie, et avant de peindre les icones.

raphael de la croix
Aime la Bible

Masculin Messages : 16
Inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum