Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 8 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal Sam 2 Juil 2016 - 13:47

Elysé a écrit:Voilà que notre pape a des sympathisants de l extrême gauche,  TOUT UN PROGRAMME

J'oublie les "saints railleurs"...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 13:50

Que de jugement pour un homme qui défend le pape "ne pas juger "
Vous êtes incohérent comme d habitude
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal Sam 2 Juil 2016 - 13:54

Mais oui,mais oui !
On juge les "saint railleurs" et les "saints grognons" qui se cachent perfidement derrière leurs écrans
et qui voudraient qu'on les honore pour leur perfidie.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Sam 2 Juil 2016 - 13:55

C'est bien connu depuis longtemps qu'il n'y a que vous Elysé de cohérent dans le rôle Père fouettard !

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 14:03

Lanceur d alerte, mais vous continuez à ne rien voir
Bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Jacques-2 Sam 2 Juil 2016 - 14:50

RESTONS VIGILANTS ...

ET MERCI DE NE PAS HURLER AVEC LES LOUPS

ET SI NOUS METTIONS LA MEME ENERGIE A METTRE EN AVANT SES PAROLES D'AMOUR ET DE PARDON !!!

UNION DE PRIERE
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal Sam 2 Juil 2016 - 15:02

Elysé a écrit:Lanceur d alerte,  mais vous continuez à ne rien voir
Bien à vous

Tout autant lanceur d'alerte!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Sam 2 Juil 2016 - 17:05

Que voulez-vous exactement insinuer ?

A force de vous tortiller dans votre critique systématique du Saint Père, laissant entendre qu'il se pourrait bien qu'il soit l'antéchrist, vous devenez insultant à celui qui occupe le trône de Saint Pierre !

Qui donc a pu vous contaminez à ce point-là ?

Il y a un fantôme qui continue de pécher sur ce forum !  

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 17:09

Qu est ce qui vous offusque, ce n'est pas moi qui ai écrit l article
Mais il reflète beaucoup de réalité pour qui veut voir
bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné Sam 2 Juil 2016 - 23:04

Merci Vévette de défendre notre pape François que certains membres du forum se plaisent à critiquer à qui mieux mieux.
J'ai pu contacter Marie de Lourdes par téléphone lors de mon séjour à Lourdes. Elle était souffrante et nous n'avons pas pu nous rencontrer qui m'a dit qu'elle et vous étiez les "contestataires" du forum. Je suis la troisième (on devrait fonder un club).
@ Elysée, Zamie, Violaine et les autres :
Quel plaisir prenez vous à critiquer le pape François ? Quel jeu jouez vous ?
Peut-être que vous avez la science infuse, que l'Esprit Saint vous a visité et que vous en savez plus que lui ?
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez mais n'oubliez pas que ce forum est lu par bien des personnes et ce n'est pas avec vos commentaires que des non-catholiques vont passer au catholicisme.
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" et tous ont le droit d'entrée...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 23:28

Je ne critique pas le pape mais sa pastorale que je trouve dangereuse
Je suis la voix qui crie dans le désert pour avertir le troupeau que les loup occupent la bergerie non pas pour qu elles quittent la bergerie mais pour qu elles se méfient des loups. Mon but est qu elles ne sombrent pas dans l erreur voir dans le mensonge où on veut les plonger. Mais qu elles restent accroché à la croix de notre Sauveur en attendant que ces jours funestes passent
bien à vous

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Dim 3 Juil 2016 - 0:44

@ okouméné
 
Aucun plaisir à " critiquer " le pape François ET je ne joue aucun jeu ET je n'ai reçu que les arrhes de l'Esprit Saint ( St.Paul ) ,donc pas de science infuse .

Seulement ,je m'interroge ,les paroles du pape François me mettent dans la confusion,je ne le comprends pas ,je trouve que sa pastorale est confuse et l'on doit souvent au Vatican  rectifier ses paroles.Certains passages de la lettre Laetitia Amotis sont entre autres très controversés ,prenez la peine de lire .

Cependant sur ce forum,je pensais en m'y inscrivant et je souhaitai  que l'on puisse débattre en sérénité sur ces sujets d'actualité sans être diabolisée.Il est dommage que vous écriviez le contraire ...

Un forum est fait pour écrire son ressenti,ses idées ,échanger des points de vue sinon à quoi sert-il ?
Pour que les personnes deviennent catholiques ,d'abord nous devons en tant que baptisé leur apporter une vrai et juste Parole .Ou la trouver .....dans la bible .
L'Eglise n'a pas à s'adapter au monde pour lui être conforme ,c'est le monde qui doit SUIVRE les enseignements du Christ .
Le pape François n'est pas le Christ ,il n'est que son vicaire ,je respecte sa personne et la fiction qu'il occupe .
Mais je peux être en désaccord avec ce qu'il dit ,bien évidemment.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Fortunatus Dim 3 Juil 2016 - 1:21

je respecte sa personne et la fiction qu'il occupe .

Voilà: ça pourrait être conforme à la théorie de Freud sur les actes manqués...
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Père Nathan Dim 3 Juil 2016 - 11:05

Anniversaire de Benoit XVI
Son discours (il y a 3 j et demi) pour nous donner le ton juste



Saint-Père, chers frères ,

il y a 65 ans, un confrère, ordonné avec moi , a décidé d'écrire sur l'image-souvenir de la première Messe, en plus de son nom et de la date, un mot en grec: "Eucharistomen" convaincu qu'avec ce mot, dans ses multiples dimensions, il est déjà dit tout ce que l'on peut dire à ce moment. "Eucharistomen" dit un merci humain, merci à tous. Merci surtout à vous, Saint-Père! Votre bonté, dès le premier moment de l'élection, à chaque moment de ma vie ici, me touche, me porte réellement intérieurement. Plus que dans les jardins du Vatican, avec leur beauté, votre bonté est l'endroit où j'habite: je me sens protégé. Merci aussi pour les mots de remerciements, pour tout. Et nous espérons que vous pourrez avancer avec nous tous sur ce chemin de la Divine Miséricorde, montrant le chemin de Jésus, vers Jésus, vers Dieu.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Dim 3 Juil 2016 - 15:54

Fortunatus a écrit:
je respecte sa personne et la fiction qu'il occupe .

Voilà: ça pourrait être conforme à la théorie de Freud sur les actes manqués...


Erreur de frappe
Je voulais écrire la FONCTION !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Dim 3 Juil 2016 - 16:01

Petit Rappel concernant le voeu d obéissance de benoît16 envers François

Benoît XVI conclut par une homélie la rencontre avec ses anciens étudiants

Sébastien Maillard (à Rome), le 31/08/2015 à 16h40

   

Le pape émérite a prononcé une homélie le 30 août à la fin du traditionnel Schülerkreis, cercle de ses anciens élèves



4 juillet 2015, Castel Gandolfo (Italie). Discours du pape émérite Benoît XVI alors qu’il recevait le titre de docteur honoris causa de l’université pontificale Jean-Paul II et de l’Académie de Musique de Cracovie. / L'Osservatore Romano/AP

Le pape émérite, Benoît XVI, a présidé la messe et prononcé une homélie au collège teutonique, au sein du Vatican, le dimanche 30 août, en conclusion du Schülerkreis, qui réunit chaque année à cette période ses anciens élèves. Ceux-ci étaient les jours précédents à Castel Gandolfo, l’ancienne résidence des papes, à 20 kilomètres au sud est de Rome, pour réfléchir sur le thème « Comment parler aujourd’hui de Dieu », avec le prêtre et philosophe tchèque, Tomas Halik.

Commentant, en allemand, l’évangile du jour, Benoît XVI a médité sur les origines externes du mal et celles intérieures à l’homme, qu’il a nommées « épidémie du cœur » conduisant « à penser seulement à soi et non au bien ». À l’inverse, il a valorisé « l’hygiène du cœur au moyen de la Vérité, qui vient de Dieu », donnant « la force de purification ».

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, et Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontifical et secrétaire particulier du pape émérite, étaient présents.

Depuis sa renonciation le 11 février 2013, Joseph Ratzinger consacre sa vie à la prière et aux études. Âgé aujourd’hui de 88 ans, il a fait vœu d’obéissance au pape et ne prend qu’exceptionnellement la parole en public. Il le fit, le 4 juillet dernier à Castel Gandolfo, à propos de la musique sacrée, lorsqu’il reçut un titre de docteur honoris causa de l’université pontificale Jean-Paul II de Cracovie.

Future bibliothèque Ratzinger au Vatican

La célébration eucharistique a été suivie de la bénédiction par le pape émérite d’une salle honorant son nom, attenante au collège teutonique. Son recteur, Mgr Hans Peter Fischer, a annoncé l’inauguration en ce lieu, le 18 novembre prochain, d’une « Bibliothèque romaine Joseph Ratzinger – Benoît XVI », entièrement dédiée à la vie et à la pensée du théologien réputé. Elle comprendra environ mille volumes en diverses langues, accessibles plusieurs après-midi par semaine.

Outre la future bibliothèque, un prix Ratzinger récompense déjà chaque année la recherche en théologie.

Sébastien Maillard (à Rome)











 
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Que Dieu nous sauve du politiquement correct !

Message par Zamie Dim 3 Juil 2016 - 17:59

Actualités - Pape François - - Page 8 Image32




" Demander pardon aux gays ? Que Dieu nous sauve du politiquement correct "

Le cardinal sud-africain, Wilfrid Fox Napier, a répondu via twitter aux récents propos sur les gays du cardinal allemand, Reinhard Marx, repris par le pape François. Le chef de l’Église et son étroit collaborateur sur le plan financier prétendent que l’Église catholique doit faire des excuses aux homosexuels :

"  Je pense que l’Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu’elle a offensées comme l’a dit récemment le cardinal Marx "

a précisé le pape François en revenant d’Arménie.

Le cardinal Marx avait, en effet, affirmé quelques jours plutôt, lors d’une conférence tenue au Trinity Collège de Dublin :
 "L'histoire  des homosexuels dans notre société a été très négative, parce que nous avons fait beaucoup pour les marginaliser.
Voila  pourquoi, comme Église et comme société nous devons dire pardon, pardon.
Nous  devons respecter les décisions des personnes.
Nous devons les respecter et je l’ai dis lors du premier Synode sur la famille.
Certains étaient resté choqués. Mais je crois que c’est normal.
On ne peut pas affirmer qu’une relation entre un homme et un autre homme   lorsqu’ils sont fidèles ne représente rien, qu’elle n’a pas de valeur. De toute façon, l’État doit régler la relation entre homosexuels et nous comme Église nous ne pouvons pas avoir une position contraire. "

Ces propos scandaleux en faveur de la reconnaissance des relations homosexuelles et hostiles à la ferme condamnation que l’Église catholique a toujours tenu par rapport à l’homosexualité active ont fait réagir le cardinal sud-africain, archevêque de Durban :

« Que Dieu nous aide ! La prochaine fois nous devrons demander pardon pour avoir enseigné que l’adultère est un péché! Le politiquement correct est la plus grande hérésie d’aujourd’hui! »

Propos sans ambiguïtés qui rappellent que l’homosexualité est un péché. (...........)

En revanche, tous ces propos bienveillants, de la part des plus hautes autorités de l’Église, envers les relations contre-nature, témoignent que le lobby gay est toujours puissant au Vatican malgré l’action du pape Benoît XVI dont il est question dans son livre-testament qui sortira en septembre et dont un journaliste italien a révélé quelques passages :
Benoit XVI " admet avoir été au courant de la présence d’un " lobby gay " au  Vatican, composé de trois ou quatre personnes et (qu’) il affirme avoir réussi à dissoudre ce groupe de pouvoir : information, continue le journaliste, qu’on n’avait jamais sue. "
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Dim 3 Juil 2016 - 18:43




Actualités - Pape François - - Page 8 OSSROM97750_LancioGrande

Le Pape à La Nacion: "Je continue tout droit sur ma route, sans regarder de côté"

2016-07-03 Radio Vatican

(RV) Dans un entretien accordé le 28 juin 2016 au quotidien argentin La Nacion, journal qu’il lisait chaque matin lorsqu’il était l’archevêque de Buenos Aires, François évoque la santé de Benoit XVI, ses rapports avec les «ultra conservateurs de l’Église» ou encore avec le président argentin Mauricio Macri. Manuella Affejee
Benoît XVI est «un révolutionnaire». C’est ainsi que le Pape en exercice a qualifié le pape émérite, le jour où ce dernier célébrait ses 65 ans d’ordination sacerdotale. «Sa générosité est inégalable. Sa renonciation, qui a rendu flagrants tous les problèmes de l’Eglise, n’a rien à voir avec des questions personnelles. C’est un acte de gouvernement. Son dernier acte de gouvernement». Concernant la santé de Benoît XVI, 89 ans, François affirme qu’il connaît quelques difficultés à se déplacer, mais que sa tête et sa mémoire sont «intactes, parfaites.»

«Ils font leur travail, je fait le mien»


Concernant «les ultra conservateurs de l’Église», le Pape se contente d’affirmer qu’ils font leur travail et que lui fait le sien. «Je désire une Église ouverte, compréhensive qui accompagne les familles blessées. Ils disent non à tout. Je continue tout droit sur ma route, sans regarder de côté. Je ne coupe pas des têtes. Je n’ai jamais aimé faire cela. Je le répète : je refuse le conflit.»
Le 27 février dernier, de nombreux journaux argentins soulignèrent le visage grave et froid du Pape lorsqu’il recevait Mauricio Macri. A-t-il un problème quelconque avec le nouveau président argentin ? François répond par la négative : «Je n’ai aucun problème avec Mauricio Macri. Je n’aime pas les conflits. Macri me semble être une personne de bonne famille, noble». Puis, il concède : «Une seule fois à Buenos Aires». Pendant six ans, l’un fut maire, l’autre l’archevêque de la capitale. «Une seule fois en si longtemps, cela fait une moyenne très basse». Le Pape ajoute que lorsqu’ils ont eu des problèmes, ils en ont parlé en privé et les ont résolus en privé, chacun a respecté cet accord de discrétion.

On ne nie pas le pardon

En Argentine, certains -dont un ami du Pape- n’ont pas compris pourquoi François avait reçu Hebe de Bonafini, la responsable d’une des branches les plus dures des Mères de la place de Mai, qui avait accusé, à tort, le Pape d’avoir collaboré avec la dictature de Videla, avant de se rétracter et de formuler des excuses publiques. François a expliqué qu’il s’agissait d’un geste de pardon. «Elle m’a demandé pardon et je ne le lui ai pas refusé. Le pardon ne se refuse à personne». En outre, il souligne que les deux enfants de cette femme ont été tués. «Et moi, je m’incline devant tant de souffrance. Je sais qu’elle a dit des choses horribles sur moi dans le passé, mais peu importe ce qu’elle a dit».

Un seul porte-parole, la Salle de presse du Saint-Siège

À Buenos Aires, certains amis du Pape ont pris la parole en son nom, François a remis les points sur les "i". «La Salle de presse (du Saint-Siège) est l’unique porte-parole du Pape».


e Pape a été enfin interrogé sur Scholas Occurentes, une fondation privée engagée dans la formation des jeunes, née à Buenos Aires il y a 15 ans sur l’impulsion du cardinal Bergoglio et aujourd’hui reconnue par le Saint-Siège. Récemment, le Pape a invité ses responsables à ne pas accepter de donations financières de la part du gouvernement. Cela n’était pas une «décision à l’encontre du gouvernement de Mauricio Macri», affirme François qui y voit une «interprétation absolument erronée». «J’ai seulement dit aux responsables de Scholas, avec affection, ce qui pouvait les induire en potentielles erreurs dans la gestion de la Fondation». «Je continue à croire que nous n’avons pas le droit de demander de l’argent au gouvernement argentin qui a tant de problèmes sociaux à résoudre». (MD)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


Actualités - Pape François - - Page 8 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par territoire en héritage Dim 3 Juil 2016 - 21:15



Zamie a écrit:...

En revanche, tous ces propos bienveillants, de la part des plus hautes autorités de l’Église, envers les relations contre-nature, témoignent que le lobby gay est toujours puissant au Vatican malgré l’action du pape Benoît XVI dont il est question dans son livre-testament qui sortira en septembre et dont un journaliste italien a révélé quelques passages :
Benoit XVI " admet avoir été au courant de la présence d’un " lobby gay " au  Vatican, composé de trois ou quatre personnes et (qu’) il affirme avoir réussi à dissoudre ce groupe de pouvoir : information, continue le journaliste, qu’on n’avait jamais sue. "


En janvier de cette année 2016, le cardinal Oscar Rodriguez Maradiaga, reconnaît la présence d’un « lobby gay » au Vatican et précise que le pape François « petit à petit, essaie de purifier tout cela »  :  


http://fr.aleteia.org/2016/01/15/oui-il-y-a-bien-un-lobby-gay-au-vatican/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=topnews_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-


Selon un compte-rendu de cette rencontre par la presse chilienne, le Pape aurait dit : « Au Vatican, il y a des gens qui sont de vrais saints, vraiment, mais il y a aussi un courant de corruption (…) Et on parle de “lobby gay”, c’est vrai, il existe (…) Il faut voir ce que nous pouvons faire ».

Le Pape était revenu sur la question, un mois plus tard, à bord de l’avion le ramenant en Italie du Brésil, où il était allé pour la Journée mondiale de la jeunesse : « On écrit beaucoup sur le lobby gay. Moi, jusqu’ici, je n’ai trouvé au Vatican personne ayant écrit “gay » sur sa carte d’identité. Il faut distinguer entre être gay, avoir cette tendance, et faire du “lobbying”. Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, le problème est de faire du lobby et cela vaut pour tous les lobbys : celui-ci, les lobbys d’affaires, les lobbys politiques, les lobbys maçonniques ».



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Dim 3 Juil 2016 - 21:20

Le gros nouveau problème territoire en héritage sont les propos du cardinal Marx proche de notre pape. Qu est qu il vous faut pour voir ?
Bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Père Nathan Dim 3 Juil 2016 - 21:31

Voilà pourquoi et comment nous devons leur demander PARDON:

Pere Nathan a écrit:Joseph Sciambra accuse l’Eglise d’avoir caché la vérité aux homosexuels

Aujourd’hui, il se sent toujours très proche de tous ces jeunes hommes « gays » qui se laissent séduire par un style de vie qu’ils imaginent plein de satisfactions mais qui les laisse le plus souvent dans le désarroi après avoir été la cible des attentions des plus âgés ravis de trouver de la chair fraîche. Mais sa préoccupation est de les amener au vrai Bien.

C’est un soutien qu’il n’a pas reçu de la part des prêtres catholiques qu’il a côtoyés pendant son adolescence et sa jeunesse. Comme il l’explique dans sa tribune, il a rencontré des hommes qui lui présentaient Jésus comme un ami, et non comme le Rédempteur – son Rédempteur. « J’étais terrifié et j’avais besoin d’aide », raconte-t-il : il savait que les choses allaient de travers. Mais en face, rien : ou plutôt un « relativisme pandémique ».

« J’étais sur le point d’accepter mon homosexualité lorsqu’un prêtre catholique m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter parce que chaque homosexuel est né ainsi, gay ; il m’a envoyé sur mon chemin en me faisant des recommandations socialement responsables sur les dangers du sexe à découvert » – c’était au moment où éclatait l’épidémie du sida.
Ces prêtres qui encourageaient les gays à se maintenir dans leur style de vie

Installé à San Francisco, Sciambra ne rencontre dans le quartier gay que les prêtres de la paroisse du Très Saint Sauveur – tous incroyablement dévoués pour « enterrer les corps sans vie et décharnés de nos amis, à une époque où peu acceptaient de le faire », mais ils « confondaient la compassion à l’égard des malades et des morts avec une renonciation totale à toute tentative quelle qu’elle soit d’enseigner la doctrine catholique sur l’homosexualité ». « Ils voulaient être nos amis, pas nos Pères », raconte Sciambra.

Les morts se succédaient et Sciambra voyait le champ de ruines tout en subissant lui-même les conséquences des maladies liées à la pratique gay – il voulait justement y renoncer, après avoir une nouvelle fois rempli de sang la cuvette des toilettes, lorsque le prêtre auquel il demanda conseil l’encouragea à rester là où il était : « C’était ma place, je devais rester gay. » Ce qu’il fit. Pour entrer dans un « cauchemar sans fin ».

C’est alors qu’il a commencé à se rappeler la religion de son enfance. Décida de rompre avec son style de vie. Il s’adressa à une paroisse catholique où, une nouvelle fois, on lui dit que de toute façon, il était gay.
Demander pardon aux « gays » ? Oui, pour leur avoir dit de vivre selon leur inclination

Joseph Sciambra attribue à la Providence et à la bonté du Seigneur Jésus-Christ le fait d’avoir croisé le chemin de « trois prêtres courageux ».

« Ces hommes furent difficiles à trouver – ils étaient parmi ceux qui avaient été à moitié remerciés, voire persécutés à la fois par leurs diocèses et leurs ordres religieux. Mais instinctivement, je savais que c’étaient des hommes bons au cœur vaillant et à l’esprit sans faille. Ils m’ont guidé : ils ont été les Pères d’un homme seul et perdu qui était toujours un garçon seul et perdu », explique Sciambra. Ils ne faisaient pas partie de ces prêtres qui ont découragé bien des gays déçus de renoncer à la pratique de leur homosexualité alors que c’était leur désir. Ces jeunes hommes, Sciambra les connaissait : il a vu comment les prêtres les encourageaient à « se stabiliser en restant avec un seul homme ». « Aujourd’hui, ils sont tous morts »…

Ceux-là, il est trop tard pour leur demander pardon, écrit non sans amertume Joseph Sciambra. Mais l’Eglise peut demander pardon pour avoir laissé des prêtres, des religieuses, présenter l’homosexualité de manière positive, « sans lien nécessaire avec le péché, la maladie ou l’échec, comme un don de Dieu à accepter et à vivre avec gratitude » comme le disait un nommé P. John J. McNeill.
Cacher la vérité, la pire des injustices dont des hommes d’Eglises se sont rendus coupables

Aux Etats-Unis, poursuit Sciambra, l’Eglise devrait demander pardon pour un document de la Conférence épiscopale, « Toujours nos enfants » qui refuse d’évoquer « ne serait-ce qu’un instant la désespérance et la dépravation intrinsèques du style de vie “gay” moderne » et qui voit l’homosexualité comme une forme de « stabilité » de la personne, un « donné » voire un « don » – un document rédigé après la consultations de trois prêtres « experts » qui avaient tous fait leur « coming out ».

Ces prêtres, accuse Joseph Sciambra, ont poussé d’innombrables personnes à « confirmer » leur homosexualité et à reconnaître qu’elle faisait partie de leur identité – « Ils me l’ont bien fait ! » « Ce ne sont que les figures de premier plan de cette sinistre Eglise pro-gay au sein de l’Eglise catholique – mais il y a bien d’autres ministères et programmes pastoraux, opérant dans chacun des plus importants diocèses des Etats-Unis, qui font ouvertement la promotion de l’homosexualité comme d’un style de vie authentique et viable », s’indigne-t-il. Alors que le vrai bonheur, il atteste de l’avoir trouvé dans la chasteté.

Et il conclut : « Cher pape François : demandez pardon pour la mauvaise catéchèse, pour les mauvais programmes pastoraux, pour les évêques apathiques qui ne font rien pour les corriger. Pour ce qui est des morts qui ont depuis longtemps quitté cette vie, bien trop jeunes, parce personne n’a jamais pris la peine de leur dire la Vérité – même une montagne d’excuses ne suffira jamais à les ramener. »

A. Dollein
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Dim 3 Juil 2016 - 21:39

Apparemment devoir suivre l enseignements des apôtres est démodé pourtant St Paul est clair à ce sujet. Avec tout le respect que je vous dois mon père, je comprends votre devoir d obéissance et soyez béni pour cela
bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par territoire en héritage Dim 3 Juil 2016 - 22:49



@Elysé

Je pense que la réponse donnée par le Père Nathan explique vraiment bien en quoi consiste l'erreur de certains membres de l'Eglise sur ce sujet : il leur conviendrait effectivement de demander pardon d'avoir "caché la vérité" en présentant  "l’homosexualité de manière positive, « sans lien nécessaire avec le péché, la maladie ou l’échec, comme un don de Dieu à accepter et à vivre avec gratitude »" comme il est dit dans ce texte.

Pour un texte plus long, cf. :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/06/leglise-doit-demander-pardon-aux-homosexuels-pour-leur-avoir-cach%C3%A9-la-v%C3%A9rit%C3%A9.html

Cordialement à vous



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Dim 3 Juil 2016 - 22:59

Texte magnifique que vous nous avez posté Père Nathan mais malheureusement ce n'est pas la démarche du cardinal Marx et de notre pape
bien a vous


Dernière édition par Elysé le Lun 4 Juil 2016 - 12:21, édité 1 fois (Raison : mauvaise interpretation)
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par territoire en héritage Dim 3 Juil 2016 - 23:08



Elysé a écrit:Donc on oublie l enseignements des apôtres.  Que Dieu vous vienne en aide !
Celui qui est qui était et qui sera
Je vous  plains
bien a vous


Vous n'avez guère besoin de me plaindre et je suis l'enseignement de l'Eglise, rassurez-vous, mais peut-être n'avez vous pas réellement bien compris ou lu ce qui est expliqué dans le message donné par le Père Nathan; je vous engage à le lire et l'examiner, si vous le voulez ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3696
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Dim 3 Juil 2016 - 23:41

Voila pourquoi nous devons leur demander pardon


Là,le pardon s'impose ,mais seulement pour des faits similaires .
Joseph Sciambra  accuse , très grave accusation ,le clergé ,les religieux ,la conférence épiscopale .......d'être restés muets sur un enseignement vrai ,clair : la Parole de St Paul.
Tous ces beaux messieurs l' ont oublié ou l'ont mis aux oubliettes pour se confondre aux idées perverses du monde.
Très grave accusation .

Ce pardon est compris tout  différemment au GNRC ,pour eux c'est une intégration des gays ,tels qu'ils sont dans l'église .

Ex: " Le Réseau Mondial des Catholiques Arc-en-ciel (GNRC) se félicite des récents propos que le pape François a tenus pendant son vol d’Arménie à Rome".


Actualités - Pape François - - Page 8 Image11
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Père Nathan Lun 4 Juil 2016 - 8:23

GNRC ? Des pirates et des fous, comme Femen,ou Weishaupt... Rien à voir avec la Sainte Eglise

C'est comme si on disait MNC ( la messe noire catholique )


Au forum nous voilà donc tous d'accord, alleluia


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par azais Lun 4 Juil 2016 - 10:06

avez vous remarqué : il y a 6 couleurs comme pour le LGBT .... alors que l'arc en ciel en a 7

les couleurs de LGBT et de GNRC ne sont donc pas celles de l'arc en ciel : ils s'octroient indûment et pour tromper ce Signe de l'Alliance entre Dieu et les hommes .

Ces 6 couleurs sont symbole de l'Alliance avec Lucifer : Prince de la lumière , celle du Menteur et de l'Homicide dès le commencement ..."beaucoup des élus seront trompés " avait prévenu Jésus

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Lun 4 Juil 2016 - 10:10

Bonjour
merci pour votre commentaire très intéressant
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 8 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum