Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 1 Juil 2016 - 8:47

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 14:29

Le pape François défend la doctrine hérétique de Luther sur la justification : « sur ce point si important il ne s’était pas trompé » !
in Religion Catholique / by Francesca de Villasmundo / on 28 juin 2016 at 13 h 19 min /

Martin_LutherRarement le pape François n’a été aussi loin dans des propos contraires à la vraie doctrine catholique et insultants pour le passé de l’Église. Si sa déclaration en faveur des homosexuels auxquels « l’Église doit demander pardon de ne pas s’être bien comportée tant de fois » a-t-il osé affirmé, font le buzz sur internet et sont repris en boucle par toutes les officines homosexualistes et les médias au collier soumis aux lobbies Lgbtqi, qui trouvent en François un allié de poids, d’autres propos de Jorge Maria Bergoglio ont tout autant une odeur de souffre.

Il y a une doctrine catholique sur la justification, le péché, la justice et la miséricorde divines. En quelques mots, durant la conférence de presse sur le vol qui le ramenait d’Arménie, lundi 27 juin 2016, le pape François l’a bafouée publiquement, du haut de son autorité apostolique ! Serait-il doctrinalement protestant, on peut se le demander à la lecture de ses mots si louangeurs pour la thèse hérétique de Luther concernant la justification par la foi seule.

A la question que lui pose un journaliste : « Vous irez en octobre en Suède pour commémorer les 500 ans de la Réforme. Pensez-vous que ce soit le moment juste pour rappeler non seulement les blessures de chaque coté, mais pour reconnaître les dons et aussi peut-être pour lever l’ex-communication de Luther ? »  l’actuel successeur de Pierre, garant normalement de l’intégralité de la  foi, a osé plus que sur les homosexuels! Il a tout bonnement,  tout en lançant des coups de griffes acérées à l’Église du XVIe siècle, glorifié la doctrine protestante sur la justification par la foi seule sans les œuvres, doctrine condamnée pourtant comme hérétique par l’Église catholique d’avant le concile Vatican II, et il a tressé des louanges au dépravé Martin Luther :

   « Je crois que les intentions de Luther n’étaient pas erronées. C’était un réformateur. Peut-être certaines de ses méthodes n’étaient pas justes, mais dans ce temps-là, si nous lisons l’Histoire de Pastor – un allemand luthérien converti au catholicisme – nous voyons que l’Église n’est vraiment pas un modèle à imiter : corruption, mondanité, attachement à l’argent et au pouvoir. C’est pour cela qu’il a protesté, il était intelligent et il a fait un pas en avant en justifiant pourquoi il le faisait. Aujourd’hui protestants et catholiques, nous sommes d’accord sur la doctrine de la justification : sur ce point si important il ne s’était pas trompé. Il a fait un médicament pour l’Église, ensuite ce médicament s’est consolidé en un état de choses, en une discipline, en une manière de faire, de croire. Et puis il y avait Zwingli, Calvin et derrière eux il y avait le principe “cuius regio eius religio”. Nous devons nous mettre dans l’histoire de ce temps-là, ce n’est pas facile de comprendre. Puis les choses ont été de l’avant, ce document sur la justification est un des plus riches. »

Tout d’abord, le portrait que brosse François du réformateur est plus qu’erroné. Que l’Église humaine ait eu besoin, en ce temps-là, et en bien d’autres d’ailleurs, d’une réforme dans le domaine des mœurs et de la discipline ecclésiastique ne légitime en aucune façon la révolution doctrinale, dogmatique, de Luther comme le prétend le pape François. D’autant moins que l’Église catholique a démontré qu’elle savait se réformer, le Concile de Trente acta cette réforme disciplinaire, tout en préservant le dogme immuable de la foi.

Moine apostat, vivant en concubinage avec une religieuse, ivrogne et blasphémateur, Luther n’a pas cherché un « médicament pour l’Église »  mais « un médicament » doctrinal pour justifier ses propres péchés, « sa névrose d’angoisse très grave » selon le mot d’un psychanalyste freudien, M. Roland Dalbiez, son obsession de la mort et de la damnation éternelle, son désespoir qui le fait rechercher fréquemment le suicide.

   « Il faut regarder le Christ en qui, lorsque tu verras que tes péchés sont attachés. Tu seras en sécurité vis à vis des péchés, de la mort et de l’enfer. Tu diras en effet : mes péchés ne sont pas miens. Car ils ne sont pas en moi, mais ils sont en un autre, à savoir dans le Christ, donc ils ne pourront pas me nuire. Il faut en effet un effort extrême pour pouvoir saisir ces choses par la foi et les croire au point de dire : j’ai péché et je n’ai pas péché, afin que soit vaincue la conscience, cette dominatrice très puissante qui souvent a entraîné les hommes au désespoir, au couteau ou à la corde.  Il est connu l’exemple de cette homme, qui, tenté par sa conscience, disait ; je n’ai pas péché. En effet la conscience ne peut être tranquille que si les péchés sont éloignés de son regard. Il faut ainsi qu’ils soient éloignés de ton regard de telle façon que tu regardes non pas ce que tu as fait, non pas ta vie, non pas ta conscience. Mais le Christ… » (In Esaiam prophetam scholia, chap. 53).

La justification par la foi seule de Luther, c’est le « j’ai péché et je ne veux pas le reconnaître » et le « de toute façon j’ai la foi dans le Christ, il me sauve, » donc aucun besoin des bonnes œuvres. C’est le refus du libre-arbitre, c’est le silence arbitraire imposée à la conscience qui pousse l’âme au repentir et au regret devant Dieu, c’est, en définitive, la négation de la justice et de la miséricorde divines : « A tout péché miséricorde. Une faute avouée est déjà pardonnée ».  C’est la révolte contre la doctrine catholique sur la justification par la foi et les œuvres, nécessaires au salut.

Luther, comme son illustre compagnon de désespoir Judas l’Iscariote, ne croit pas à cette miséricorde. C’est pourquoi il érige un système moral et doctrinal sorti de sa tête tourmentée et désespérée pour faire taire sa conscience. Ainsi conseille-t-il à un des ses élèves, scrupuleux comme lui, Jérôme Weller :

   « Toutes les fois que le démon te tourmentera par ces pensées de tristesse, recherche aussitôt la société de tes semblables, ou mets-toi à boire ou à jouer, dis des gaudrioles, cherche à te divertir. Il faut même quelque fois faire un péché par haine et par mépris pour le diable, afin de ne pas lui laisser l’occasion de nous créer des scrupules pour rien… »

   « Oh ! si je pouvais trouver enfin quelques bons péchés pour berner le diable, pour lui faire comprendre que je ne reconnais aucun péché et que ma conscience ne m’en reproche aucun ! Il nous faut absolument éloigner tout le décalogue de nos yeux et de notre esprit, nous que le diable attaque et tourmente ainsi… »

C’est par le suicide que Luther mettra fin à une vie de débauche et de désespoir ! Cependant, sa doctrine diabolique, qui s’est attaquée, entre autres, au Saint-Sacrifice de la Messe et au sacrement de confession – car quel besoin de confession et de Sacrifice non-sanglant pour des âmes définitivement sauvées quoiqu’elles fassent –  a fait des émules, divisée l’Europe en deux, et depuis le funeste concile Vatican II, gagné bien des esprits ecclésiastiques conciliaires, celui du pape François y compris. D’ailleurs la conception totalement faussée de la miséricorde prônée par le pape argentin, miséricorde laxiste qui pousse au péché, sans regret des péchés et sans satisfaction ou pénitence, n’est qu’une émanation de la doctrine mensongère de Luther.

« Aujourd’hui nous cherchons le chemin pour nous rencontrer après 500 ans, explique François durant la conférence de presse. Je crois que d’abord nous devons prier ensemble. Ensuite, nous devons travailler pour les pauvres, les réfugiés, les migrants, tellement de gens qui souffrent…Nous devons travailler ensemble pour la paix. » Il faut bien que dans ce marché de dupes où la doctrine protestante est, déjà, la grande victorieuse, l’église conciliaire impose quand même quelque chose aux protestants. Ce sont donc les bonnes œuvres niées par Luther. Mais pas n’importe lesquelles. Les œuvres « sociales », « humanitaires », « pour la paix » !

Ne nous étonnons pas ensuite que François le révolutionnaire, subjugué par une telle conception de la justification, de la miséricorde, et des bonnes œuvres, excuse les homosexuels au point d’ordonner « aux chrétiens de leur demander pardon (…) ils le doivent » ! A doctrine erronée, morale faussée !

Francesca de Villasmundo

http://www.lastampa.it/2016/06/26/vaticaninsider/ita/vaticano/brexit-il-papa-no-alla-balcanizzazione-ma-serve-una-nuova-ue-p6phJ9x5DnUH3imNHz6RSI/pagina.html

http://www.repubblica.it/vaticano/2016/06/26/news/papa_gay_lutero_emerito_brexit_europa-142884910/
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 1 Juil 2016 - 15:10

Et s'ils sont nés homosexuels, créés ainsi par Dieu, qui donc pourrait leur jeter la première pierre ? Le transgenre serait-il moins grave ou plus grave que la fornication ?

Ne jugeons pas hâtivement et lapidairement.

Il est trop facile de voir la paille dans l'œil de son frère, et non pas la poutre dans le sien.

Et n'oublions pas que la gravité du péché dépend de celui qui le commet.

Sont-ils homosexuels par vice ou le sont-ils par genre ? Et qui donc pourrait se permettre dans sa corruptible humanité de les juger et de leur jeter l'anathème ?

Maintenant ne pensez surtout pas hâtivement et spéculativement que je sois à tendance transgenre ou homosexuelle. Ce n'est pas heureusement ma tasse de thé, parce qu'aurais-je vécu alors un dilemme insurmontable.

Claude.Church


Dernière édition par Coowar Claude le Sam 2 Juil 2016 - 11:09, édité 1 fois

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 15:26

Bonjour Claude
Que pensez vous des propos du pape concernant Luther ?
Bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 15:29

Et concernant l homosexuelalité, rappelez vous ce que disait Saint Paul mais peut être est ce démodé ?
bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 1 Juil 2016 - 15:42

De Luther, je pense que sa vie privée n'a pas été à la hauteur de ce qu'il combattait.

Quant en ce qui me concerne Saint-Paul , il a écrit et adressé des textes exemplaires aspirant les chrétiens par le haut

Au fil des ans, je suis arrivé à la réflexion qu'il faut le lire dans le contexte de son temps. Cela ne veut pas dire que je m'adonne au relativisme.

Compte tenu de l'enseignement du Christ et de ce qu'est Ses apôtres ont voulu être  les missi Dominici, à l'instar cependant de l'Empire et de l'état spirituel de l'humanité dans lesquels ils évoluaient, la Bonne Nouvelle devait emmener à la Sainteté.

Comment sont saints sur ce forum. Et s'ils ne le sont pas, devront-ils tous aller en enfer le jour de leur jugement particulier ?

Ne serait-ce pas alors trop facile d'implorer la Miséricorde divine ?

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 15:55

Que pensez des propos du pape sur Luther
Quand à Saint Paul, vous êtes à côté de la plaque. Sa parole est éternelle , cette remise en question de la parole de Paul est insupportable. Vous êtes dans l erreur Claude
Dieu nous vienne en aide
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 1 Juil 2016 - 16:05

Elysé a écrit:Que pensez des propos du pape sur Luther
Quand à Saint Paul,  vous êtes à côté de la plaque. Sa parole est éternelle , cette remise en question de la parole de Paul est insupportable. Vous êtes dans l erreur Claude
Dieu nous vienne en aide

Bonjour Elysé

Personnellement, je pense que Claude a raison et ce n'est pas St Paul qui est la PAROLE DE DIEU, mais Jésus
Paul interprétait pour les gens se son temps

Comment se fait-il que ce que le Pape François enseigne maintenant vous heurte autant ? vous n'avez que critique à la bouche.

Seriez vous plus inspiré par l'Esprit Saint que l'est le Pape ?

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 1 Juil 2016 - 16:06

Quelle parole éternelle dans la Vérité absolue ?

J'aime Saint Paul parce qu'il s'est converti alors qu'il était dans l'erreur comme moi.

De lui, les ecclésiastiques retiennent en "mi-souk" qu'il y a une dimension apologétique dans sa conversion !

Qui reconnaitrait que la mienne fut de rencontrer le Christ dans la douceur et l'humilité ?

La Doctrine que l'on approuve intimement dans le vécu et l'intimité avec l'Esprit-Saint et la Sainte Présence, n'ont rien à voir avec le discours et les prêchi-prêcha des doctrinaires !

La porte étroite n'est pas une voie facile et allant de soi.

Claude.Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 16:08

Je ne peux que verser des larmes
à lire vos propos
La vérité finira par triompher
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 1 Juil 2016 - 16:31

Que vous répondre à votre commisération à mon égard ? Merci quand même si  cette Miséricorde ressemble à un coup de de canif !

Je ne vous ferais pas en réponse  celle de Pascal. Ce serait tomber dans le jansénisme !

La réponse est peut-être dans la physique quantique, dans un pluri existentiel personnel et collectif de l'espace-temps qui n'existe plus.

Le Christ serait toujours alors dans l'expiation et la Rédemption du péché des hommes sur la Croix.

Est-ce pourquoi nous faudrait-il vivre notre Vie en Christ !

Claude Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 1 Juil 2016 - 16:35

Saint Paul aux Romains
" Paul ,serviteur du Christ  Jésus,APÔTRE  PAR VOCATION  ,mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu que d'avance il avait promis par les prophètes dans les saintes Écritures".
Les paroles de St Paul sont à lire avec les yeux de la foi et elle est aussi pour nous chrètiens en ce XXI siecle ,telle qu'il les a écrites.
La Convertion de St Paul est un exemple pour tous ses contemporains et au dela des siecles pour nous .
Il a été interpellé par Dieu lui même.

Au sujet des homosexuels St Paul dans 1 aux romains  écrit : En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux: Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses oeuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25 eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!)
26 C'est pourquoi Dieu les a LIVRES à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29 étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits,
30 calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié.
32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font."

À relire attentivement .la Parole RESTE la PAROLE hier comme aujourd'hui,car Jésus est le même hier ,aujourd'hui et demain.

La déclaration du pape sur Luther est dérangeante dans le passage où il dit que Luther a fait un médicament pour l'Eglise !!!!!
Un médicament pour l'Eglise lllllDe quelle Eglise parle le pape François?

Justification par le foi OU par les oeuvres ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 1 Juil 2016 - 16:43

C'est pas nouveau ! tout ce que dit le pape vous dérange Étonné
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 16:45

Avec vos valeurs vevette, a quand le mariage pour tous dans notre église !!!
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 1 Juil 2016 - 17:03

Selon le pape François Luther est un " réformateur" ?

Justification par la foi ou par les oeuvres ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 17:09

Merci Zamie de défendre la vérité, il y en a tant qui se complaisent dans l erreur voir le mensonge
Il faut être un tout petit du Seigneur pétris d humilité et de vérité pour voir et entendre
Soyez bénie ma soeur
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 1 Juil 2016 - 17:32

Le pape a dit :   "c’était un réformateur", et  à bien demandé de remettre son action et sa pensée dans le contexte de son temps


vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 1 Juil 2016 - 17:46

Oui c'est à l'imparfait !

Cependant :

" Aujourd’hui protestants et catholiques, nous sommes d’accord sur la DOCTRINE DE LA JUSTIFICATION : sur ce point si important il ne s’était pas trompé.
Il a fait un MEDICAMENT ( QUEL MEDICAMENT ? ) pour l’Église ( QUELLE EGLISE ? ) ensuite ce MEDICAMENT s’est consolidé en un état de choses, en une discipline, en une manière de faire, de croire........"


Justification par le foi OU par les oeuvres ?


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 17:51

Il a créé un shisme qui demeure encore et de par ce shisme que de mort et que de sang a coulé
Voilà le contexte de l époque

Voilà la différence entre celui ci et celui la

Padre Pio malgré toutes les misères que lui ont fait ses supérieurs et le pape de l époque n a jamais provoqué de shisme
Il a attendu que cela passe et cela est passé
ALORS COMMENT LE PAPE PEUT FAIRE L ÉLOGE D UN TEL HOMME QU A ÉTÉ LUTHER
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 1 Juil 2016 - 18:28

Actualités - Pape François - - Page 7 AFP5473012_LancioGrande


François : la prière, voie de sortie de nos fermetures personnelles






2016-06-29 Radio Vatican

(RV) Ce mercredi 29 juin 2016, le Pape François a présidé dans la basilique Saint-Pierre la solennité des saints Pierre et Paul, « deux apôtres sur la foi desquels s’est fondée l’Église de Rome » qui les vénère depuis comme patrons ; deux « colonnes », « deux grandes lumières qui brillent dans le ciel de Rome mais également dans le cœur des croyants d’Orient et d’Occident ».
Lors de la célébration, le Pape a béni les palliums des nouveaux archevêques métropolitains nommés dans l’année. Devant eux, il a expliqué comment les deux apôtres étaient parvenus à s’abandonner à Dieu et à sa sainte volonté, par la prière. Marie Duhamel



http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00537259.mp3


Actualités - Pape François - - Page 7 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 1 Juil 2016 - 19:13

L'allergie au pape François, un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques ?

De Henri le Barde sur son blog "Le temps d'y penser" :

L’allergie au pape François est un révélateur des turpitudes de certains milieux catholiques

Quand le pape François fait le constat que la majorité des mariages catholiques ne sont pas valides il pose un diagnostic mais il ne modifie pas une virgule de la doctrine catholique. Pourtant il provoque des réactions hystériques chez un certain nombre de fidèles.

C’est plutôt curieux car, pourvu qu’on se donne la peine d’aller lire ce qu’il a effectivement déclaré et non les citations hors contexte voire carrément tronquées que l’on trouve sur la réacosphère, on constate que tout ce qu’il dit est dans la droite ligne de l’enseignement de l’Eglise sur le sacrement de mariage : le mariage est indissoluble dès lors qu’il est valide sacramentellement ce qui suppose que certaines conditions de validité soient réunies au préalable. C’est ce qui explique que dans certains cas l’Eglise reconnaisse a posteriori que certains mariages que l’on croyait valides ne l’étaient en fait pas. C’est ce qu’on appelle la reconnaissance de nullité de mariage (et non l’annulation du mariage).

Le constat qu’il fait sur l’état d’immaturité affective, psychologique et spirituelle de nombreux catholiques n’est malheureusement pas surprenant quand on se donne la peine d’ouvrir les yeux sur la réalité. Si tel n’était pas le cas nous n’aurions pas tous ces débats sur la question des divorcés-remariés. Rien de nouveau sur ce point.

Pourtant quand il dit tout haut ce que tout le monde constatait jusque là sans oser le dire à haute et intelligible voix, certains catholiques s’offusquent. D’autres expriment leurs réprobation en s’étonnant ouvertement.

Mais ce qui est étonnant n’est-ce pas plutôt l’allergie d’un certain nombre de catholiques à l’honnêteté du pape François ?

De même quand le pape François déclare « L’Église doit présenter ses excuses aux personnes gays qu’elle a offensées » il ne fait que rappeler l’évangile : il invite à la conversion ceux qui se sont comportés de manière non charitable envers les personnes homosexuelles et il s’inclut lui-même dans le lot. En revanche il ne change rien sur la position de l’Eglise à propos de l’homosexualité. En ce sens il n’a pas changé depuis qu’il a organisé l’opposition à la loi sur le mariage homosexuel en Argentine….



Pourtant certains catholiques se disent déstabilisés. Mais n’est-ce pas précisément leur réaction qui est déstabilisante ?

Qu’y a-t-il de déstabilisant à prêcher aux catholiques la conversion du cœur et du regard ? Qu’y a-t-il de déstabilisant à dire aux catholiques que s’ils ont blessé un frère ou une sœur ils doivent lui demander pardon ? Ce que dit le pape François correspond à l’esprit et la lettre même de l’évangile. Le lui reprocher quand on est adepte de la religion de l’amour c’est une contradiction manifeste et grotesque à la fois.

Mais c’est surtout l’indice que quelque chose ne tourne pas rond. Du moins dans certains milieux. Car les préventions contre le pape François sont loin d’être partagées par tous à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Eglise….

1/ Les réactions hystériques d’une certaine frange de catholiques

Certain milieux catholiques s’acharnent à critiquer le pape au nom d’une identité catholique qu’ils confondent avec la somme des mauvaises habitudes, des partis pris et des préjugés qu’ils ont hérités de leur famille et de leur milieu. C’est cet héritage qu’ils assimilent au dépôt de la foi et qu’ils accusent le pape de vouloir brader.

Ils ne lui pardonnent pas de rappeler que la seule identité du chrétien est de suivre le Christ et que ça suppose très souvent de changer beaucoup de choses en soi et autour de soi…et donc de rompre avec les préjugés et les solidarités de son milieu d’origine.

Un certain nombre de catholiques par héritage refusent de devenir des chrétiens par choix. Ils font ce qu’on appelle en équitation un refus d’obstacle et tentent de faire passer leur raideur et leur dureté de cœur pour de la fidélité au magistère de l’Eglise.

D’où le paradoxe de ces catholiques qui se se réfèrent davantage à la pensée de Charles Maurras et de Pierre Gattaz qu’à celle des pères des Pères de l’Eglise et qui se veulent plus catholiques que le pape au point de prétendre lui donner des leçons de catholicisme. Quand ils ne l’accusent pas carrément de trahir le dépôt de la foi !

Sous prétexte de dénoncer les méfaits, bien réels, du clergé et de l’épiscopat français qui avaient pris prétexte de Vatican II pour justifier leurs propres fantaisies (pastorales théologiques, liturgiques et morales) et in fine leur propre apostasie, certains milieux catholiques veulent en faire porter la responsabilité à un pape argentin qui n’y est pour rien !

La contradiction manifeste entre ce qu’ils disent être – à savoir des catholiques qui se veulent fidèles à l’autorité de l’Eglise parce qu’elle est guidée par l’Esprit saint – et leur comportement de protestants – ils dénient au pape son autorité intellectuelles, spirituelle et morale – saute aux yeux de tous sauf d’eux-mêmes. Ils semblent les seuls à ne pas en être conscients.

Mais ce qu’il y a de plus absurde dans ce genre de comportements c’est qu’ils sont délibérément blessants et qu’ils ne reculent devant aucun procédé malhonnête et malveillant : insultes, calomnies, insinuations, citations tronquées ou citées hors contexte, accusations sans preuves… Toute la petite panoplie du manipulateur au complet (ou plutôt au complot).

Ces comportements prennent le contrepied de ce que le Christ nous a demandé (aimer notre prochain comme nous mêmes). Ceux qui utilisent de tels procédés refusent au pape François non seulement la présomption d’innocence mais surtout refusent d’adopter envers lui le parti pris de la bienveillance. Ce sont des contre-témoignages pour tous les non-chrétiens. Ils découragent les meilleurs volontés et font fuir les autres.

Une telle attitude traduit (trahit ?) chez ceux qui l’adoptent une malveillance profonde indissociable d’une forme d’orgueil consistant à se considérer, eux, comme le conseil d’administration de l’Eglise et le pape François comme un PDG d’entreprise qui devrait leur rendre régulièrement des comptes et surtout leur donner satisfaction.

Malheureusement pour eux l’Eglise a été voulue et conçue par le Christ et le pape désigné par l’Esprit saint. Ne pouvant le destituer ils se consolent en le mettant en cause, un peu comme quand Alain Juppé avait dit de Benoît XVI qu’il commençait « à poser un vrai problème » et qu’il vivait « dans une situation d’autisme total ».

2/ L’opposition au pape et le refus de l’évangile

Ce qui est reproché au pape c’est au fond de demander aux catholiques d’être fidèles à l’évangile .

Le pape François nous met en garde contre le risque ou plutôt contre la tentation de préférer défendre le contenant (la culture chrétienne) plutôt que de vivre de son contenu (le Christ).

Ce que certains catholiques lui reprochent c’est de leur rappeler que Jésus-Christ ne requiert pas des défenseurs mais qu’il recherche des témoins et ce n’est pas la même chose (sinon il aurait appelé des légions d’anges pour échapper à sa Passion).

Ce qui lui est reproché par certains athées pieux c’est de dire tout haut que les catholiques européens ne sont pas ici-bas pour rappeler à des masses ignorantes les beautés de l’art roman mais pour leur annoncer la bonne nouvelle de notre rédemption par Jésus-Christ en commençant par vivre eux-même en cohérence avec cette bonne nouvelle.

Certains le détestent parce qu’il leur rappelle qu’ils ont une mission : témoigner par leur vie et par la paroles que Dieu est un Dieu d’amour et que Lui seul peut combler l’aspiration fondamentale de l’être humain à être aimé (« Qui donc pourra combler les désirs de mon cœur, Répondre à ma demande d’un amour parfait ? Qui, sinon toi Seigneur, Dieu de toute bonté, Toi l’amour absolu de toute éternité »).

Ce qu’ils détestent par dessus tout c’est quand le pape François leur rappelle que cette responsabilité leur incombe aussi à eux en tant que baptisés, qu’ils ont un devoir d’exemplarité parce que la sainteté n’est pas une option qu’ils pourraient décider de ne pas prendre mais qu’elle est leur vocation unique, leur seule raison d’être ici bas et la condition de leur salut.

Certains le haïssent parce qu’ils ne veulent pas entendre que la foi chrétienne est la foi en un Dieu tout-puissant qui a décidé d’avoir besoin de nous pour réaliser le salut de l’humanité. Ils lui préféreraient un Dieu musulman qui leur commande d’utiliser la force.

Leur obsession de l’islam est le reflet de leur envie et l’expression de leur regret de ne pouvoir exalter leur propre volonté de puissance, à l’image de ces musulmans qui peuvent justifier leur volonté de dominer en invoquant le jihad et imposer, quand ils sont en position de force, le statut de dhimmis aux non-musulmans….

De même que l’amour rend intelligent, la malveillance rend aveugle. A force de vouloir faire dire au pape ce qu’il n’a pas dit, par exemple en l’accusant d’avoir dit que tous les mariages étaient nuls, les ennemis du pape François se condamnent à ne rien comprendre.

Car en posant un diagnostic sans complaisance sur la réalité de certains mariages célébrés dans les formes, il pointait du doigt les conséquences de l’apostasie et du laxisme d’un certain nombre de responsables du clergé qui ont renoncé à éclairer les consciences en refusant de célébrer un mariage sacramentel quand les conditions de validité n’étaient pas réunies !

En refusant d’écouter ce que le pape dit réellement et en préférant le calomnier les catholiques qui aiment le détester se condamnent à la cécité volontaire.

L’hystérie que déclenchent chez certains le pape François ne nous dit rien de ce que fait ou pense le pape François mais il nous en apprend beaucoup sur l’état intérieur de ses détracteurs.

De ce point de vue là l’allergie au pape François est un bon révélateur des incohérences et des turpitudes de certains milieux catholiques. En un sens c’est une bonne nouvelle : les masques tombent !




vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 20:13

Que de d horrible jugement de la part d un homme qui défend le pape qui ne cesse de clamer " on ne doit pas juger "
C est rigolo toute cette contradiction. TOUS LES PÉCHÉS SONT ACCEPTÉS MAIS PAS CELUI DE CRITIQUER LA PASTORALE DU PAPE
En effet les masques tombent, il y a le petit nombre qui essaie tant bien que mal de défendre la vérité et les autres qui se complaisent dans l erreur voir dans le mensonge. Le grand nombre apprecie le pape et un petit nombre crient "Au loup "
VEVETTE, revenons donc à l éloge qu a fait notre pape à Luther
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Ven 1 Juil 2016 - 22:28

Henri le Barde sur son blog "Le temps d'y penser" :

La prose de ce Monsieur est blessante ,il critique ceux qui ont un point de vue différent du sien .

Elle est belle la cathospère !!!

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 0:10

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Père Nathan Sam 2 Juil 2016 - 10:53

Fantastique pape Benoit XVI
lire sons discours à Pape Francesco MINUTE 33'
pour le 65 ème anniversaire de son sacerdoce il y a 3 jours et demi


Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Sam 2 Juil 2016 - 12:41

Actualités - Pape François - - Page 7 EPA2126286_LancioGrande

La nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, rencontre le Pape





2016-07-01 Radio Vatican

(RV) Le Pape François a reçu ce vendredi matin 1er juillet 2016 en audience la nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, du mouvement populiste 5 étoiles. Cette avocate de 37 ans, est la première femme à la tête de la ville éternelle. Inconnue du grand public, il y a encore quelques mois, elle s’est imposé le 19 juin  avec près de 68 % des voix devant le candidat de centre gauche du président du conseil italien Matteo Renzi. Virginia Raggi incarne la nouveauté, l’anti-système. Ses objectifs dans une capitale laissée à l’abandon et éclaboussée par le scandale « Mafia Capitale » :  moderniser les transports publics, lutter contre la mafia, la corruption et assurer la sécurité des habitants.


La nouvelle maire de Rome se dit « catholique non pratiquante». La semaine dernière, aux premiers jours de son mandat, elle s’est rendue  à l’Université pontificale du Latran pour participer au jubilé des « hommes et des femmes engagés dans les institutions publiques ». Dans un entretien accordé à nos collègues italiens elle évoque sa rencontre avec le Saint-Père et les défis qui l’attendent.

Les précisions de Sarah Bakaloglou


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00537663.mp3

Virginia Raggi ne cache pas son émotion lorsqu’elle évoque son tête à tête avec le Pape François, première rencontre avec le Saint-Père qu’elle décrit comme « une personne vraiment très humaine ». « J’ai été profondément touchée », affirme t-elle avant de souligner « le rôle très important » de l’Eglise en Italie et « en particulier à Rome ».

Très sensible à la question écologique, la nouvelle maire de Rome dit avoir « beaucoup apprécié » l’encyclique du Pape “Laudati si”. Son contenu, relève-t-elle, « semble extrêmement moderne et actuel » et fait écho « à la société romaine d’aujourd’hui ». Parmi les défis qu’elle entend affronter sans tarder : la crise des ordures qui défigurent la ville éternelle. Virginia Raggi souhaite l’aborder sous l’angle de l « économie circulaire ».

Autre priorité : accorder une attention particulière aux personnes les plus vulnérables et notamment aux migrants qui affirme t-elle « sont exploités comme cela a été le cas avec “mafia capitale”. « Nous devons utiliser l’argent pour faire quelque chose et non pas  utiliser les personnes pour faire de l’argent ». Il faut donc, insiste Virginia Raggi « changer de paradigme ». Interrogée sur la politique familiale, la maire de Rome dénonce une très mauvaise gestion. « Tout le monde sait que les gaspillages servent à maintenir les privilèges » s’insurge-t-elle déclarant vouloir utiliser l’argent jusqu’à présent gaspillé pour augmenter les services.

Et, concernant une éventuelle candidature de Rome pour les Jeux olympiques de 2024, Virginia Raggi, jusqu’à présent plus que réticente, indique qu’elle sera attentive à la voix des romains mais dans le même temps elle rappelle que « l’Italie vient seulement de finir de payer le versement annuel de 92 millions d’euro pour la coupe du monde de 1990 ». Un coût qui « a pesé sur les épaules des citoyens ».

(HD-SB)


Actualités - Pape François - - Page 7 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 13:12

Voilà que notre pape a des sympathisants de l extrême gauche, TOUT UN PROGRAMME
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Sam 2 Juil 2016 - 13:41

Hé ! Si c'est un programme de conversion ? Pourquoi pas ?Bow down

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Sam 2 Juil 2016 - 13:45

Je n ai vu aucune parole qui parle de volonté de convertir
Ni Dieu Ni maître
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal Sam 2 Juil 2016 - 13:47

Elysé a écrit:Voilà que notre pape a des sympathisants de l extrême gauche,  TOUT UN PROGRAMME

Il ne manquerait plus qu'il ait des amis pécheurs qui l'entourent... N'est-ce pas?
En revanche les "saints grognons" ne l'aiment pas beaucoup.
Mais ils aiment qui en fait? A part eux même?


Dernière édition par Sofoyal le Sam 2 Juil 2016 - 13:48, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 7 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum