Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Spiritisme et Père Brune Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Spiritisme et Père Brune Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spiritisme et Père Brune

+3
tlig77
Ayor
myrdhin
7 participants

Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Spiritisme et Père Brune

Message par myrdhin Mar 21 Juin 2016 - 16:03

J'aimerais connaître l'avis du Père Nathan,
notamment ???

myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par myrdhin Mar 21 Juin 2016 - 18:24

myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Ayor Jeu 23 Juin 2016 - 16:35

@Pere Nathan Un prêtre qui fait l'apologie du spiritisme !!! Quelle folie ! Dieu a fermement condamné cela. Prions pour lui afin qu'il ouvre les yeux.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par myrdhin Jeu 23 Juin 2016 - 18:18

Oui, c'est ce que je pensais, mais ,
Qu'en pense le Père Nathan ???
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Ayor Jeu 23 Juin 2016 - 19:44

Je viens de voir une autre vidéo de ce "prêtre" sur youtube où il affirme qu'une certaine forme de réincarnation existe et il cite même pour cela mme Blavatsky (sataniste notoire) en disant qu'elle a communiqué sur le sujet grâce à une médium !!! Comment quelqu'un qui se dit prêtre peut renier à ce point l'enseignement du Christ ? Quelle déchéance...

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par myrdhin Jeu 23 Juin 2016 - 20:04

Hélas beaucoup de personnes qui veulent savoir où sont leurs parents
défunts lisent le genre de livres qu'il a écrits, et y croient.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Que penser du père ernetti ?

Message par tlig77 Dim 2 Sep 2018 - 15:59

@Père Nathan

Le père ernetti, moine exorciste, musicologue scientifique aurait inventé une machine appelée un "chronoviseur", qui lui aurait permis de regarder dans le temps. En trois dimensions le son et les images. Cette machine capterai les ondes des évènements passés pour en restituer le son et les images.

Cette machine est au vatican, il semble qu'elle ne fonctionnerai pas sans son inventeur.

Je suppose qu'il s'agit de capter les émanation d'un monde métapsychique pour en restituer le témoignage ?

Avez vous des information sur la catholicité de ce père Ernetti ?
Merci
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Père Nathan Dim 2 Sep 2018 - 19:37

C'est du domaine du spiritisme élaboré dont ND de la Salette nous avait parlé!

"Tous auront tous le même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices. "

Le Père François BRUNE, de triste mémoire, a fourni augrand public tous les éléments de ce dossier , fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes: on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà. Grâce au chronoviseur on remonte même dans le temps pour filmer les images du passé (voilà votre bénédictin !! ). "


C'est une expérience de channelling à l'aide d'appareils basés sur l'hypothèse de l'univers double
Exemple de channelling: un jour d'été 1959, Friedrich Jürgenson, peintre et chanteur d'opéra, enregistre des cris d'oiseaux. La scène se passe dans les environs de Stockholm. Or voici qu'en réécoutant la bande il entend, stupéfait, un solo de trompette et la voix d'un homme lui parlant en norvégien! Il pense évidemment que son magnétophone a pu capter une émission radio extérieure. Mais le phénomène se reproduit. Et quand il réécoute des bandes, il perçoit comme des voix l'interpellant, mais en allemand cette fois-ci. Ce sont des messages étranges et incohérents. Jusqu'à cet appel instant: "S'il te plaît, attends, attends, écoute-nous!" Jürgenson se consacre dès lors entièrement à cette recherche. Et une évidence s'impose peu à peu à lui. Ce sont bien des messages de l'au-delà qu'il reçoit en direct. Les "voix", le sachant polyglotte, ne mêlent-elles pas dans les messages des mots de différentes langues, ce que ne fait aucune émission de radio ? Sa mère morte quatre ans auparavant ne se met-elle pas à lui parler ? Il met en place une équipe de travail composée essentiellement de parapsychologues et d'acousticiens. Un ingénieur autrichien lui construit même un "psychophon" pour faciliter l'enregistrement des paroles. Et un "psitron" pour permettre aux morts de se manifester sur la bande magnétique par des coups en répondant suivant un code conventionnel aux questions posées par le chercheur -on retrouve ici les techniques spirites de conversation avec les esprits par des "raps".  Bref du spiristisme-chanelling-scientifique

"On commence ainsi à comprendre qu'au fur et à mesure que les techniques progressent, de nouvelles possibilités de communication commencent à apparaître, que nos trépassés guettaient avec impatience." (Père F.Brune)  : hélas! pauvre Père, qui a fini par glisser vers les croyances mythologiques et réincarnationnistes: lui aussi considère que la NDE est d'ordre "divin" et ne sait plus faire la différence entre Dieu, et le Prince des énergies cosmiques du Ça boddéique

L'intérêt nouveau des techniques d'enregistrement en direct sur bandes magnétiques, avec ou sans audition simultanée de la voix émettrice, tiendrait à ce que tout un chacun est apte à la percevoir même sans don médiumnique particulier.
Mais voici beaucoup mieux : lors de certaines séances d'enregistrement de voix, on aurait obtenu des images en direct des visages de nos défunts!
images saisies par l' IFRES:
Spiritisme et Père Brune 07060911 Spiritisme et Père Brune 07141210
 Spiritisme et Père Brune 0516112009  Spiritisme et Père Brune 0116112009
-La réalisation des premiers appareils enregistreurs serait d'ailleurs redevable aux bonnes indications des "amis de l'au-delà"-. Les images obtenues parviennent sur un simple écran de télévision et peuvent être reprises en vidéo. Avec l'espoir de réaliser bientôt le vidéophone personnel permettant à chacun de communiquer avec l'au-delà.

Mieux: on laisse entendre avec discrétion qu'à l'aide d'un appareil hautement sophistiqué dénommé "chronoviseur", la possibilité serait offerte bientôt d'enregistrer images et voix des défunts au moment de leur vie sur terre. Voilà donc que votre  clerc, universitaire italien, enseignant de musique archaïque, "aurait capté le son et les images d'une tragédie antique jouée à Rome en 169 avant Jésus-Christ", tragédie connue jusqu'ici seulement par vingt-cinq fragments rapportés par trois auteurs latins de l'Antiquité.
Mon avis : de la haute fumisterie mystérico-spirite

Un point à noter cependant : l'idée n'est pas impossible d'une  maintenance dans le cosmos des traces d'événements du passé: ce que l'ésotérisme classique appelle les "annales akashiques". Les puissances intermédiaires aidant, ces annales du passé pourraient être communicables aux initiés des fréquences métapsychiques ... Des faits difficilement réfutables montreraient que l'univers semble rempli de "vibrations" du passé qui peuvent se trouver réactivées dans certaines circonstances. Mais bravo pour les séances d'exorcismes des heureux bénéficiaires de  ces relations volantes non identifiées..!! Ces images indélébiles qui "flottent" dans l'espace-temps pourraient ainsi être recueillies par des appareils enregistreurs, sur leurs bandes magnétiques, et je crois que c'est un des objectifs de l'argent engouffré dans les recherches paranormales de l'accélérateur de particules.




Pardon mais tout ça, c'est pas du tout catholique
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par tlig77 Dim 2 Sep 2018 - 20:58

Super ! c'est bien ce que je pensais. Hallucinant c'est le cas de le dire !


Merci pour cette explication Prie


Est-ce juste de dire que par les procédés développés au CERN les apprentis-sorcier-scientifiques cherchent à ouvrir le regard métaphsychique de beaucoup d'âmes ?

y a t il un fil surle CERN, ses objectifs ?
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Père Nathan Jeu 6 Sep 2018 - 15:04

sujet fusionné
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par myrdhin Sam 27 Oct 2018 - 12:28

Merci Père Nathan

 Pour votre réponse

qui est en accord avec ce que je pensais du Père Brune.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Nox434 Ven 2 Nov 2018 - 7:37

Je prends la défense du père Brune car si je suis revenu à la foi et à  la pratique religieuse dans les années 90 c’est en partie grâce à lui. En effet je me posais beaucoup de questions sur l’au-delà. Ses livres m’ont apporté des réponses et m’ont surtout orienté vers Celui qui dirige le monde invisible, Dieu Père, Fils et Saint Esprit. Ses livres sont baignés d’une lumière divine et toujours après nous avoir promené dans des expériences triviales il finit par nous ramener à Dieu qui est transcendance, puissance infinie et amour… Aussi je voudrais faire justice des accusations que je viens de lire et y apporter quelques commentaires.
Le père Brune a choisi de s’intéresser au spiritisme avec son regard de théologien. Mais bien qu’il relate avec force de détails un grand nombre d’expériences vécues par d’autres, à aucun moment il n’encourage ses lecteurs à faire de même. Au contraire il nous met sévèrement en garde contre les dangers du spiritisme pratiqué sans protection et sans discernement. Dans son livre-phare « les morts nous parlent », il évacue la plupart des expériences spirites car les interlocuteurs de l’au-delà sont souvent peu fiables, soit par ignorance, soit par mauvaise intention. Il ne garde que quatre esprits dont il juge les communications d’une très haute teneur spirituelle, et dont les récits présentent d’ailleurs beaucoup de similitudes avec les écrits des Pères de l’Eglise.
Alors vous me direz que les images et les enregistrements qu’il présente sentent un peu le soufre. C’est vrai, mais c’est aussi avec ce genre d’accroche qu’on attire le grand public. Pour revenir à mon cas personnel, jamais je n’aurais eu à l’époque envie de lire une somme théologique sur l’au-delà. J’ai été captivé par « les morts nous parlent » et je suis revenu à la foi. Les voies de Dieu sont impénétrables !
Par ailleurs le père Brune est un farouche adversaire des théories de la réincarnation. Il en démonte tous les arguments dans « les morts nous parlent », et aussi avec plus de précision dans une vidéo. Il s’y réfère à Madame Blavatsky, pour dire qu’une fois décédée elle s’est rendue compte que la réincarnation n’existait pas, alors que de son vivant elle en était une avocate militante. Elle a alors contacté des médiums sur terre auxquels elle a raconté comment elle était revenue de son erreur. Elle œuvre maintenant dans l’au-delà pour réparer son erreur et tenter de convaincre les vivants.
Je termine en disant que si j’ai personnellement le père Brune en haute estime, je comprends très bien que son discours puisse choquer. La hiérarchie catholique lui a d’ailleurs retiré les unes après les autres toutes ses responsabilités, en tant qu’enseignant puis en tant que prêtre, même si elle ne l’a jamais condamné officiellement.
Nox434
Nox434
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Age : 66
Localisation : Hérault
Inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Gilles Sam 26 Jan 2019 - 16:03

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par tlig77 Sam 26 Jan 2019 - 18:51

...


Dernière édition par tlig77 le Mer 1 Mar 2023 - 18:46, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Joannes Maria Sam 26 Jan 2019 - 19:02

.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spiritisme et Père Brune Empty Re: Spiritisme et Père Brune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum