Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

+4
W3249312
lau
S
Gilles
8 participants

Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par Gilles Lun 10 Nov 2008 - 19:37

François BRUNE
LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Pere_Brune_en_2008
François Brune en 2007

novembre 2008
Pourquoi je devais écrire ce livre…
François Brune





LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Brune1-e172b « Malheur à moi si je ne prêchais pas l’Évangile », s’écriait saint Paul. [1] Mais il y a peut-être aussi grave que de ne pas prêcher l’Évangile. C’est de prêcher un Évangile faussé, un contre-Evangile. Malheureusement, l’Église ne l’a que trop souvent fait, à commencer, très tôt, par les divisions en Églises rivales. Puis, à certaines époques, la décomposition morale de leur clergé, leurs richesses accumulées au cours des siècles quand les « princes de l’Église » vivaient entourés d’une cour comme les seigneurs de ce monde, leurs cérémonies fastueuses en décalage complet avec la pauvreté évangélique, leurs abus de pouvoir jusqu’aux tribunaux de l’Inquisition ou aux bûchers… Mais cela, tout le monde le sait. Je n’ai pas besoin d’en rajouter.

Les fidèles se rendent bien compte aussi que ces Églises, parfois, ont inventé des règles de conduite, des exigences morales, des observances, dont on ne trouve pas la moindre justification dans les Évangiles. Il y a là souvent une domination exercée au nom de Dieu sur les consciences, parfaitement insupportable, une culpabilisation permanente qui a fait de terribles dégâts jusqu’au niveau subconscient de générations entières et éloigné de Dieu bien des gens de bonne volonté. Mais, sur cela aussi, beaucoup d’autres ont déjà écrit.

Des querelles nuisibles

Le grand public sent bien aussi, même confusément, que les querelles théologiques qui sont à l’origine de tant de condamnations correspondent parfois à des nuances infimes de vocabulaire qui n’auraient jamais dû conduire à des guerres atroces, ni même à des incompréhensions, des rivalités, des luttes d’influence interminables. Cette division des Églises est un scandale permanent, une véritable trahison du message d’amour de la vie et de la mort du Christ.

Le résultat, c’est que nos Institutions, si vénérables soient-elles, vieillissent mal. Nos Églises n’intéressent pas grand monde et surtout sont incapables d’attirer durablement les jeunes. Bien sûr, il y a les grands rassemblements des Journées Mondiales de la Jeunesse et plus encore, peut-être, les rassemblements organisés par la communauté de Taizé. Mais, la fête finie, quand ils doivent retrouver le même élan dans leurs communautés, paroisses ou aumôneries, ils se sentent peu à peu étouffés par les usages, les traditions… les interdits !

Pourtant, depuis deux mille ans, aucune force en ce monde n’a eu un tel rayonnement, intellectuel, artistique, spirituel surtout. Que de saints merveilleux, même encore aujourd’hui ! [2] Que d’œuvres de dévouement à travers le monde entier, souvent dans la pauvreté la plus complète, parfois même que d’héroïsme ! Aucun mouvement politique, aucune idéologie, même les plus généreuses, aucune religion n’a déployé un tel réseau d’amour à travers toute la planète, jusqu’aux coins les plus reculés. Même notre idéal de justice sociale et d’égalité des chances n’est qu’une forme sécularisée de la charité chrétienne.

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Brune2-1ad69 Alors, d’où vient un tel naufrage ? Il ne suffit pas de le constater, il faut encore en repérer les causes, car enfin, toutes ces déviations que je viens d’évoquer n’ont pas empêché l’Église d’être, pendant des siècles, le phare qui, dans la nuit, indiquait aux hommes la direction de Dieu. Beaucoup de prêtres, de religieux, de laïcs continuent de le faire magnifiquement dans leurs paroisses et leurs communautés. Mais ils ne se rendent pas compte que, dans leur dos, ils ont été trahis par les exégètes et les théologiens. Ils essaient d’attirer des jeunes vers le sacerdoce et ne comprennent pas pourquoi la plupart d’entre eux ne vont pas jusqu’au bout de leurs études théologiques. Ces quarante dernières années, environ 200 000 séminaristes ont abandonné avant leur ordination ; sans compter les innombrables laïcs que l’on a convaincus d’approfondir leur foi et qui ainsi l’ont perdue. [3]

C’est qu’il y a pire que d’annoncer un Évangile faussé : c’est d’annoncer un Évangile vidé de sa substance.

L’Église a perdu son souffle mystique

La vérité, c’est que l’Église d’Occident a perdu très tôt le sens de l’Incarnation de Dieu : la divinisation de l’homme dans le Christ. Dès lors, la divinité du Christ n’était plus nécessaire. S’il s’agissait seulement de nous sauver, de nous ramener à Lui, les prophètes et les saints pouvaient suffire. L’abandon de cette foi en l’Amour absolu de Dieu, allant jusqu’à vouloir nous faire partager sa divinité, ne s’est fait que progressivement, au long des siècles. L’étape suivante était l’abandon de la divinité du Christ, devenue inutile. Elle a consisté à ruiner complètement la valeur historique des Évangiles, c’est-à-dire les fondements mêmes de la foi chrétienne. L’idéologie dominante depuis cinquante ans, non sans influence du communisme, a voulu présenter les Évangiles, non comme l’œuvre de témoins directs ou très proches, mais comme le résultat d’un travail pédagogique très long, accompli par différents groupes communautaires, vivant plus ou moins dans le souvenir des apôtres. Les dégâts sont immenses. Pour beaucoup de chrétiens, même pratiquants, ne reste plus de la vie et de l’enseignement du Christ qu’une personnalité exceptionnelle et un message généreux.

Le Christ est un mystère prodigieux

Pourtant, si l’on prend au sérieux le témoignage des Évangiles, il est évident que le Christ est un mystère prodigieux, bien au-delà de tous les discours humanitaires. Sur ce point, il semble d’ailleurs qu’il y ait le début d’un retour du balancier. Un nombre croissant d’exégètes patentés commence à reconnaître qu’il n’y a aucune raison d’attribuer aux Évangiles des dates de composition aussi tardives que l’exigeait la dernière mode dominante. Aucun document, aucun manuscrit nouveau, aucune inscription ne constitue le moindre indice de rédactions aussi tardives. Il ne s’agit que de constructions intellectuelles, d’a priori que rien ne vient étayer. J’ai déjà donné une bonne liste des auteurs, de plus en plus nombreux, qui réagissent contre ces élucubrations, avec les titres de leurs ouvrages, dans Dieu et Satan et dans Saint Paul, le témoignage mystique. [4] Le pape Benoît XVI a senti depuis longtemps cet effondrement intérieur de la foi et ce pourrissement de l’Église. En bon professeur d’exégèse, il vient de réagir, une fois de plus, en dénonçant les excès de la « critique historique ». Réactions trop tardives ! En outre, s’il défend vigoureusement, à partir des textes, la divinité du Christ, il semble bien, d’après son commentaire sur la Transfiguration, qu’il n’ait toujours pas compris ce qu’impliquait une véritable Incarnation de Dieu. Ce n’est toujours là qu’un demi-christianisme ! [5] Seule une vision pleinement mystique du christianisme peut résister à l’athéisme matérialiste. Ce n’est pas une réconciliation avec les intégristes qui pourra faciliter cette démarche ! Toute tentative du Pape pour rétablir l’Église de son enfance sera forcément vouée à l’échec, parce qu’insuffisante et impossible.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par Gilles Lun 10 Nov 2008 - 19:40

SUITE... SUITE... SUITE...
Un travail de ressourcement est nécessaire
Mais pour retrouver ce souffle mystique, le sens de l’Incarnation de Dieu et donc de la divinisation de l’homme, un vrai travail de ressourcement théologique sera aussi nécessaire. Nombre de fidèles se veulent aujourd’hui libérés de tout dogme, sans même les connaître vraiment, ni même savoir ce qu’est en réalité un « dogme ». Une pensée vague et généreuse leur suffit, un simple message d’amour universel, de solidarité, et de compassion comme le proclament certains. [6] Il est vrai que cette tendance se retrouve non seulement chez des philosophes mais aussi chez de nombreux théologiens pour lesquels le Christ n’est plus vraiment Dieu fait homme, mais seulement le plus grand de tous les saints et de tous les prophètes. [7] Nombreux sont aujourd’ hui les catholiques déclarés et même pratiquants, du moins en France, qui ne savent même plus que l’essentiel de la foi chrétienne est (ou du moins était) la foi en la divinité du Christ, « Dieu, né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu », comme le dit pourtant explicitement le Credo ! Mais je pense, à cet égard, comme Régis Debray, que « l’essor des spiritualités orientales (me) semble plutôt traduire un affaissement du religieux ». [8] Cette religiosité généreuse fait écran. Elle donne bonne conscience et empêche d’aller au-delà jusqu’ au vrai mystère du monde, de l’homme et de Dieu, car elle élimine la face sombre de notre destin tragique, tout le mystère du mal.
Comme pour les problèmes d’exégèse il y a, là aussi, un début de réaction. On le doit pour l’essentiel aux mouvements charismatiques, basés essentiellement sur l’expérience spirituelle. Mais l’expérience seule ne suffira pas indéfiniment. On ne pourra faire longtemps l’économie d’une véritable réflexion théologique. Il faudra alors que celle-ci soit, à la fois profondément ancrée dans la tradition et crédible pour l’homme d’aujourd’hui, fasciné par les dernières découvertes de la science ; qu’elle soit capable de nourrir sa spiritualité, de lui redonner l’accès à l’Amour de Dieu. Mais il est évident aussi pour moi que le salut ne viendra pas du fondamentalisme à l’américaine, ni d’une réanimation du cadavre de la théologie scolastique, celle de saint Augustin et de saint Thomas d’Aquin. C’est pourtant celle que l’on tentait de m’imposer lors de mes études de théologie et que je ne pouvais déjà pas admettre, parce que trop liée à une philosophie complètement dépassée et spirituellement désséchée. Ce fut pour moi une longue recherche. Il me fallait comprendre d’où venaient les déviations, à quelle époque elles s’étaient produites et sous quelle influence extérieure aux Évangiles. Ce faisant, je découvrais peu à peu que je n’avais rien à inventer. Sur ce point, il me semble que Régis Debray a raison de réagir contre les excès d’un discours, fréquent aujourd’ hui, selon lequel « les Évangiles sont formidables par opposition à une Église… déplorable. » [9] C’est en partie vrai, mais un peu trop facile.
Une autre façon de parler à Dieu
Il y avait une autre théologie possible. Toute une partie de l’Église, durant les premiers siècles, avait élaboré, développé une autre réflexion, une autre façon de parler de Dieu qui correspond encore aujourd’hui beaucoup mieux, à la fois, aux exigences intellectuelles de notre temps et à l’expérience spirituelle de tous les mystiques. C’est la découverte de cette tradition qui m’a permis de garder la foi. Cette tradition a été tant bien que mal conservée et renouvelée depuis, jusqu’à nos jours, par les chrétiens d’Orient. Or, à la lumière des hypothèses les plus récentes de la science moderne, tout ce courant de pensée révélait sa profondeur prophétique. J’ai tenté de le montrer dans L’homme doit-il être sauvé ? et dans Saint Paul, le témoignage mystique. [10] Je suis même persuadé que cette théologie mystique aurait eu et a toujours beaucoup plus de chance d’entraîner l’adhésion des peuples de l’Asie.
Cette démarche m’a valu quelques ennuis personnels qui m’ont peu à peu marginalisé dans l’Église. En revanche, cette recherche m’a permis de découvrir des trésors d’intelligence et de spiritualité qui n’ont cessé de me nourrir.
La synthèse d’une vie…
J’ai déjà écrit quelques ouvrages pour essayer de transmettre une partie de ce qui me fait vivre ainsi. On les trouvera en tête de ce livre. Mais j’ai été invité aussi à collaborer à différentes revues ou à certains ouvrages collectifs. Quel qu’ait pu être le sujet que l’on m’avait proposé, je m’aperçois que tous avaient poursuivi le même but : retrouver ce souffle mystique, aussi bien chez les saints d’Occident que chez les théologiens de l’Orient ; contribuer ainsi à refaire l’unité de l’Église, non pas sur un plus petit dénominateur commun, mais par le sommet, par le témoignage de ceux qui ont éprouvé Dieu.
Il s’agit donc ici d’un recueil d’articles de revues, de chapitres de livres collectifs ou de simples entretiens. Plusieurs de ceux qui les avaient lus m’ont fait remarquer que j’y avais souvent livré davantage mes convictions les plus intimes, aussi bien dans l’admiration des grands auteurs que j’ai toujours suivis que dans le refus de ceux qui me paraissent responsables de l’effondrement de la foi dans les pays d’Occident. Je les reproduis ici fidèlement. Je me suis contenté, parfois, d’en estomper le style oral et d’introduire une mise à jour bibliographique. Je renvoie même assez souvent le lecteur à mes ouvrages précédents, car je voudrais lui faire sentir la profonde unité de ma démarche à travers des domaines apparemment très éloignés.
L’inconvénient de ce genre d’ouvrage est que les répétitions y sont inévitables. Certains thèmes ont une telle importance qu’ils se retrouvent un peu partout quel que soit le sujet traité. Cependant, l’expérience me prouve que telle idée nouvelle qui était difficile à saisir dans tel contexte devenait beaucoup plus accessible dans un autre. Un certain effet d’accoutumance est aussi parfois nécessaire. Alors, peut-être ces répétitions ne sont-elles pas complètement inutiles ?
Les querelles ont rendu le Christ méconnaissable
Tel qu’il est, ce livre est ainsi l’écho, à travers mes recherches, de toutes ces querelles qui ont recouvert le visage du Christ et l’ont trop souvent rendu méconnaissable.
Nous partirons de quelques éléments de présentation du christianisme, tel qu’il est vécu en Orient, car c’est de là que tout est parti et c’est bien là que se trouve la source de toute théologie future. Nous approfondirons ensuite le mystère de l’Incarnation de Dieu, dans tout ce qu’il a de scandaleux pour la raison, ce qui fait que la plupart des théologiens d’Occident n’osent plus vraiment y croire. Puis nous insisterons sur la divinisation de l’homme, car la clé de l’effondrement de la foi en Occident est là. Nos théologiens y ont renoncé depuis longtemps ; notre catéchisme n’en parle même plus ; et cependant tous nos mystiques en témoignent, aussi bien dans l’Église catholique que dans les Églises d’Orient et même chez de nombreux mystiques hors du christianisme. C’est pourtant bien cela que le Christ est venu nous apporter : cette « participation à la nature divine » et pas seulement le moyen d’échapper à la mort ou de régner sur la création. Seul Dieu fait homme pouvait nous apporter cela. Enfin j’évoquerai rapidement comment j’ai essayé de défendre cette foi-là et pourquoi je suis convaincu que c’est à ce niveau-là qu’un jour, sans doute lointain, pourra se faire la réunion de tous les croyants.
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par Gilles Mer 12 Nov 2008 - 15:32

Voici une vidéo du Père François Brune au sujet de la Vie dans l'Au-Delà... Aucun danger pour les virus informatiques. (YouTube!)...

www.youtube.com/watch?v=ZKWjvjMY2eU


Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Mer 12 Nov 2008 - 17:37

D'un point de vue personnel, je ne peux cautionner un prêtre qui a honte de l'habit Ecclésiastique et qui ne porte aucun signe distinctif de son état. ( En a t'il honte ? ou a t'il peur d'en porter...parce que ça le "brûle")

Secondement, je ne peux pas cautionner un Prêtre qui met sur le même pied d'estal Le Christ et Mahomet. ( je sais de quoi je parle ayant lu 90 % de ses livres)

Troisièmement, son "encouragement" et ses "incitations" à communiquer avec les morts, me semblent en décallage total avec ce que nous sommes en droit d'attendre d'un Prêtre, puisqu'il piétine la Bible dans laquelle il est expréssément interdit de communiquer avec les défunts et qui déclare également que ceux qui pratiquent cela doivent être mis au banc de la société....(hors du temple)

Donc, plutot que de critiquer L'Eglise et ses défauts, cet antichrist ferait bien de balayer devant sa propre porte !

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par lau Mer 12 Nov 2008 - 17:46

ce soir, je branche mon micro-ondes : "Esprit es-tu là ?.." abruti-smiley


qu'un prêtre participe à ce type de plateau... déjà méfiance !


Lau Confused

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par W3249312 Mer 12 Nov 2008 - 19:26

thumright thumright


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:02, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par W3249312 Mer 12 Nov 2008 - 19:38

Merci!


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:02, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Mer 12 Nov 2008 - 20:33

Winest a écrit: les prêtres exorcistes continuent de signaler des milliers de cas de personnes infestées par le démon à l'occasion de séances de spiritisme. »


Source : http://www.ephphata.com/La%20mort/transcommunication.html#

Pourquoi les cas de possessions sont-ils en augmentations constantes ? La réponse est justement dans la communication avec les morts. Et AUCUN TEXTE soit disant D'Eglise ne me fera changer d'avis.

La Communication avec les morts est INTERDITE dans la BIBLE. Si une Eglise prétend le contraire , elle s'en expliquera avec Dieu en personne !

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par territoire en héritage Mer 12 Nov 2008 - 21:30

D'accord avec Séraphin, on ne doit pas de soi-même vouloir établir le contact avec les morts; ce qui est très différent du cas où c'est le Seigneur lui-même qui veut faire bénéficier une âme du Purgatoire d'un soulagement et/ou nous faire parvenir un enseignement ou une grâce spéciale.

Discernement encore donc et très grande prudence! mais encore une fois cela ne doit pas venir de nous.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Jeu 13 Nov 2008 - 6:00

Effectivement Chère Territoire en Héritage, comme vous le dites si bien, "cela ne doit pas venir de nous." Et j'ajouterai: pas même de notre technologie, car Dieu n'a pas besoin de notre technologie pour permettre à une âme de se manifester s'IL le désir ou le permet. Preuve flagrante une fois de plus, que chercher à établir un contact est péché.

Le Christ est d'ailleurs assez clair également dans Maria Valtorta sur ce sujet envers Judas qui cherche à faire de la nécromantie.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par territoire en héritage Jeu 13 Nov 2008 - 18:15

Séraphin a écrit:Effectivement Chère Territoire en Héritage, comme vous le dites si bien, "cela ne doit pas venir de nous." Et j'ajouterai: pas même de notre technologie, car Dieu n'a pas besoin de notre technologie pour permettre à une âme de se manifester s'IL le désir ou le permet. Preuve flagrante une fois de plus, que chercher à établir un contact est péché.

Le Christ est d'ailleurs assez clair également dans Maria Valtorta sur ce sujet envers Judas qui cherche à faire de la nécromantie.

Fraternellement

Séraphin

Bien d'accord avec vous!
Mais ... le "chère" doit être écrit "cher", car je ne suis pas une femme; merci! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Jeu 13 Nov 2008 - 18:19

territoire en héritage a écrit:Bien d'accord avec vous!
Mais ... le "chère" doit être écrit "cher", car je ne suis pas une femme; merci! ...

1000 excuse cher Territoire en Héritage, je pensais que vous étiez une femme. Voila donc l'erreur réparée.

Autant pour moi. Embarassed

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par territoire en héritage Jeu 13 Nov 2008 - 18:26

Séraphin a écrit:
territoire en héritage a écrit:Bien d'accord avec vous!
Mais ... le "chère" doit être écrit "cher", car je ne suis pas une femme; merci! ...

1000 excuse cher Territoire en Héritage, je pensais que vous étiez une femme. Voila donc l'erreur réparée.

Autant pour moi. Embarassed

Fraternellement

Séraphin

Ce n'est pas grave, erreur réparée; merci.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par W3249312 Jeu 13 Nov 2008 - 18:53

Welcome de groupe


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 3:02, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par maman78 Jeu 13 Nov 2008 - 21:42

attention ephphata est un faux site catholique
maman78
maman78
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 103
Age : 40
Localisation : 66
Inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Ven 14 Nov 2008 - 11:53

Winest a écrit:

Par contre je ne vous rejoins pas sur le pourquoi... car je pense que certains morts ont besoin de nos prières... s'ils n'en avaient pas besoin, pourquoi on prierait pour eux pendant les messes ( et ailleur ) ?

Entrer en contact avec les morts, et prier pour eux est bien différent cher Winest.

Dans le premier cas (entrer en contact) il y a VOLONTE de savoir par curiositée déplacée ce qu'ils sont devenus. De connaitre le mystère de la volonté de Dieu sur eux. Et c'est là que le démon peut attaquer en se déguisant en Ange de lumière pour répondre à la place du défunt et bien évidemment, vu le coté "émotionel" que cela implique, les gens ont tendance à y croire. Si le pseudo défunt déclare par exemple que L'Eglise ne raconte que des stupidités, l'homme sera enclin à y croire par son jugement basique en pensant: " Les morts savent puisqu'ils voient, tandis que L'Eglise terrestre ignore les conditions reelles". Et le tour est joué. C'est ainsi que font les "faux théologiens" qui enseignent des erreurs, et qui, dés que quelqu'un s'apperçoit de la supercherie, se cantonne vite fait derrière les écrits du concile pour ne pas être débusqués...

Dans le second cas, (prier pour les morts) il n'y a pas de notion de VOULOIR SAVOIR par curiosité. C'est un acte de Charité gratuit envers celui qui nous a quitté. En fait il n'y a pas de "contact direct" avec le (soit disant) défunt, et donc aucun risque de se retrouver possédé, ou (si le procédé de "mise en contact" est mécanique, caméra ou magnétophone) d'être induit en erreur.

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par S Ven 14 Nov 2008 - 12:12

[quote=]Suite...

A-t-on le droit de parler avec les morts ?

Pour en avoir l'âme et le cœur nets, les deux hommes se rendent à Rome, chez Pie XII, à qui, profondément troublé, le père Gemelli raconte son expérience.
Monique Simonet (et l'ange leva le voile - Editions du Rocher) rapporte la réponse du pape :
« Cher père Gemelli, vous n'avez vraiment pas à vous tracasser à ce sujet. L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. »


Source : http://www.ephphata.com/La%20mort/transcommunication.html#[/quote]

Reprenons la soit disant réponse du Pape. Je dis soit disant car il faut savoir que le Pape Pie XII était trés connu des cercles scientifiques , étant scientifique lui-même.

"L'existence de cette voix est strictement un fait d'ordre scientifique et n'a rien à voir avec le spiritisme… L'enregistreur est absolument objectif : il reçoit et enregistre les ondes sonores d'où qu'elles viennent. Jusque là, je suis d'accord avec Pie XII.

Cette expérience pourrait constituer la pierre angulaire de l'édification d'études scientifiques appelées à fortifier la foi des gens dans un au-delà. Mais ça c'est ce qu'on appel une SUPERBE ERREUR théologique !

Pie XII , vu son intelligence et ses connaissances, n'aurait jamais pu dire une chose pareille, car il savait que si la machine qui enregistre est OBJECTIVE, la voix qui est derrière ne l'est pas nécessairement !

Ce serait donc BASER la FOI (en la survie) par rapport à un support technique....sans suivre la Bible. Donc, effectivement, Maman78 a tout à fait raison quand elle dit que le site ephphata est un faux site catholique.

Faux à deux reprises.

1) Parce qu'il incline à penser que Pie XII aurait donné son accord sur un sujet défendu par la Bible.

2) Parce qu'ainsi, il discrédite Pie XII aux yeux des croyants, en suggérant que si le Pape s'est trompé sur une vérité doctrinale, alors l'infaillibilité pontificale en matière de dogne n'existe pas. Donc: "Tous les dogmes sont peut être FAUX !"

Sataniquement bien joué. Un pur produit de l'enfer.

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par jesuislaverite Ven 5 Déc 2008 - 10:44

Je suis d'avis de ne pas utiliser les moyens modernes pour essayer d entrée en communication avec les défunts c'est un péché assurément d'une part des signes pour notre foi il y en a plus que dans toutes les générations à l ère de la communication d après les écrits de saintes anne catherine emmerich une multitudes de démons ont était précipités les uns dans les airs et les autres sur la terre les plus mauvais sous la terre ce qui fait que toutes communications nous met
en relation avec un demons si la curiosite nous anime ainsi que la désobéissance au commandement de Dieu de ne pas entree en contact avec les morts (il s agit bien d une soeur d un frères parents amis décédés meme si l ame subsiste éternellement vivantes le corps est mort ) le pére francois brune s'est laissé avoir par le démon et entraine une multitude dans le péché dans ses soi disant recherche pour soulager les peines certes douloureuses de ceux qui ont perdus un etre cher mais la confiance en la ressurection et aux desseins de Dieu doit etre la plus fortes ce qui a fait perdre la foi de nos contemporains c'est que le surnaturel le mysticisme les miracles la contrition les vertus les anges l'enseignement de l enfer le purgatoire le paradis l amour les actes d amour et le sacré ne sont plus enseignés et que par contre tous les vices sont encouragés par presse radio tele et internet argent sexe violences drogues tant qu il y aura relativisme et subversion dans nos médias la morale du christ ne cessera de reculer

jesuislaverite
Avec les chérubins

Messages : 59
Inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par jld Mer 10 Déc 2008 - 14:15

Je partage l'avis de beaucoup, sur ce site à savoir qu'il ne faut pas rechercher des communications avec l'au-delà. Cela est clairement repris, dans la Bible, avec l'histoire du Roi Saul qui invoque l'esprit de Samuel. Samuel se manifeste enfin et lui dit " pourquoi me déranges tu dans ma demeure?" et il lui rapelle l'interdit d'invoquer les esprits défunts.

Par contre, en accord avec le Père Brune, qui s'égare pourtant souvent, mais pas toujours, certaines communications avec l'au delà peuvent être données, spontanéement, à condition de n'être absoluement pas recherchées.

Dans ce cas c'est Dieu qui appelle ( exemple des prophètes appelés à lire dans le livre de vie) dans un but déterminé.

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par jld Lun 4 Mai 2009 - 22:04

Sans commentaire?

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ... Empty Re: LE PÈRE FRANÇOIS BRUNE ET L'AU-DELÀ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum