Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par brigitte57 Dim 22 Oct 2017 - 16:08

si j'ai compris qu'en tant que personne seule on peut parvenir à vivre une relation sponsale mais c'est plus difficile d’après le père Nathan et on la vivra avec notre Époux qui est pour nous ,femmes seules, Jésus mais c'est plus difficile car on n'a pas le canal du sacrement du mariage comme dit le père donc il faut revenir à notre mémoria dei , faire donc un exercice spécial ( j'ai essayé hier soir mais je n'y suis pas parvenue, je vais  réessayer) 
20mn: unité sponsale surnaturelle/trans actuation divine éternelle pdt 20mn pour imprégner toutes nos cellules et retrouver notre moitié sponsale pour lui dire oui à partir de notre mémoria dei

20mn: puis vivre l'union transformante dans le mariage spirituel avec notre époux (jésus) .

j'espère avoir bien compris comment vivre la sponsalité pour une personne seule après avoir analyser les liens donnés par Catherine 
mais le père a bien dit que ce n'était pas facile car on n'a pas les grâces du sacrement du mariage par rapport au couple alors il faut s'accrocher mais on a droit à plusieurs essais ouf Thumb down !
unp soeur
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Dim 22 Oct 2017 - 19:16

Je vous remercie mon père pour tout le travail que vous faites et votre partage.


Isabelle Marie& brigitte57 j’espère que se n'est pas le cas (étant seul)et je pense que l'on soit consacre ou marié cela nous engage et nous amène a la même fin car même marié l'homme et la femme doivent aussi s'oublier et se soumettre l'un a l'autre pour ne former qu'UN et de la vivre (tout comme une personne seul) par l'union sponsale. (Matthieu 19.5)
On vois aussi que Jésus nous parle des eunuques du Royaume qui sont les consacrés et l’éthiopien dans les Actes des apôtres qui enflammé de l'esprit se fait baptiser.
Heureusement que le Pére Nathan évoque se sujet car comme vous l'avez dit sans cela on est des chrétien préhistorique, des sadducéens
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Lun 23 Oct 2017 - 23:33

brigitte57 a écrit:si j'ai compris qu'en tant que personne seule on peut parvenir à vivre une relation sponsale mais c'est plus difficile d’après le père Nathan et on la vivra avec notre Époux qui est pour nous ,femmes seules, Jésus mais c'est plus difficile car on n'a pas le canal du sacrement du mariage comme dit le père donc il faut revenir à notre mémoria dei , faire donc un exercice spécial ( j'ai essayé hier soir mais je n'y suis pas parvenue, je vais  réessayer) 
20mn: unité sponsale surnaturelle/trans actuation divine éternelle pdt 20mn pour imprégner toutes nos cellules et retrouver notre moitié sponsale pour lui dire oui à partir de notre mémoria dei

20mn: puis vivre l'union transformante dans le mariage spirituel avec notre époux (jésus) .

j'espère avoir bien compris comment vivre la sponsalité pour une personne seule après avoir analyser les liens donnés par Catherine 
mais le père a bien dit que ce n'était pas facile car on n'a pas les grâces du sacrement du mariage par rapport au couple alors il faut s'accrocher mais on a droit à plusieurs essais ouf Thumb down !
unp soeur

Pour être unie à Jésus je veux bien faire tout ce que tu veux : 100, 1000, 10 000... transactuations.

Je n'aurais pas osé penser à Jésus comme époux mais si le père Nathan dit qu'on peut, alors oui car pour l'instant je ne suis sûre d'être unie à Jésus que pendant l'eucharistie, mais après ?  Crying or Very sad alors si cela aide à être toujours unie à Jésus, d'accord  Ange aureole  mais il s'agit bien de cela ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Mar 24 Oct 2017 - 14:31

Je pense que cela peut répondre en partie a votre question Isabelle-Marie http://catholiquedu.free.fr/2007/metaphysique_pp.pdf
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Mar 24 Oct 2017 - 23:01

Yeshoua a écrit:Je pense que cela peut répondre en partie a votre question Isabelle-Marie http://catholiquedu.free.fr/2007/metaphysique_pp.pdf

Merci, Yeshoua, donc ne pas oublier les autres sacrements, confession notamment (page 39) : merci de ce rappel  Livre
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Mer 25 Oct 2017 - 10:13

"L’échange de l’accueil et du don est rendu possible car moi-même dans la même profondeur du don où j’ai reçu ma moitié sponsale, je me donne moi-même  à mon tour, dans cette commotion où j’ai été commotionné, arrêté et stupéfié dans la profondeur de son don, je me donne à mon tour, par une vengeance d’Amour pour me donner dans la même profondeur qu’elle, dans l’échange et l’accueil du don." (p.13) 

https://www.dropbox.com/s/6jgnxbnh2qqauiv/Hom%C3%A9lie%20du%2024%20ao%C3%BBt%202017%20sur%20la%20sponsalit%C3%A9.pdf?dl=0

Si j'ai bien compris, dans l'amour humain se reflète la Trinité, la communion des personnes.

Mais le problème est que l'Amour entre les personnes de la Trinité est parfait : le Père est entièrement donné, parfaitement un avec le Fils et le Fils dans le Père, etc

Mais dans les amours humains, cette réciprocité dans l'échange de l'accueil et du don est bien rare : l'un aime plus, l'autre aime moins,

l'un aime l'autre, l'autre n'accueille pas cet amour, ou par intermittences : je t'aime, je t'aime plus...

Saint Paul a écrit que l'homme devrait aimer sa femme comme son propre corps, donc comme Jésus aime l'Église, c'est à dire jusqu'à la Croix, au don total de soi.

La femme devrait aimer son mari comme son Seigneur.

Quelle distance avec ce que nous vivons aujourd'hui !

Il y a de quoi être assez pessimiste sinon à penser qu'il faudra attendre l'Avertissement, le retour de Jésus dans les cœurs, pour retrouver l'amour.


Dernière édition par Isabelle-Marie le Dim 5 Nov 2017 - 21:58, édité 2 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Jeu 26 Oct 2017 - 14:02

Isabelle-Marie a écrit:@Père Nathan et à tous ceux qui veulent bien participer à ce débat

Quelques questions à propos de votre homélie du 24 août sur la sponsalité

La viridité : ce mot revient souvent, au début je le confondais avec virilité (mais rien trouvé sur Ste Hildegarde qui est à l'origine de ce concept, je crois ?) en référence à la couleur verte, résultat du mélange de bleu et du jaune, et au trèfle à trois feuilles dont saint Patrick se servait, par analogie si j'ai bien compris, pour expliquer la Trinité.

La viridité : serait cette sorte d'énergie produite dans le corps par le mariage spirituel :

du prêtre avec son Église, la Jérusalem spirituelle,

de l'époux avec son épouse, dans le mariage sacramentel.  

Est-ce bien cela ?

Exercices de transactuation :

C'est un exercice nouveau (ou ancien mais ignoré ?) que vous nous proposez là.
Ma question est celle-ci : à qui est destiné cet exercice ?
Dans le cas des époux dans le mariage, plus encore s'ils sont séparés, on voit bien l'intérêt et la finalité de cet exercice, même à distance, comme vous l'avez montré.
Pardon si mes questions sont stupides mais voilà où j'en suis  Désolé


http://catholiquesdu.free.fr/2017/08/24_3AccueilSponsalite.mp3
Pardonnez mon délai à répondre 
Viridité est un mot révélé à Ste Hildegarde
Voici la vidéo qui en explique le CONTENANT 
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Jeu 26 Oct 2017 - 21:57

@isabelle marie, vous ne devez pas etre pessimiste de l'amour humain il se corrompt car les sacrements sont oublie dans notre société , deux personnes uni par le mariage s'il cherche a le vivre (tout comme le baptême) connaitront reelement le vrai amour (divin) tout comme nous qui cherchons a connaitre Dieu en amour, célibataire ou marié , le mariage a l'église n'est "que" le schéma céleste sur terre ((H-F)-Dieu) ,celui ci continuera pour les élus mais non plus entre les deux personnes "terrestre" mais dans Esprit-Saint dans le sein du Père et dans spiration sponsale incree que l'on est été marié sur terre ou pas.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Jeu 26 Oct 2017 - 22:31

Yeshoua a écrit:@isabelle marie, vous ne devez pas etre pessimiste de l'amour humain il se corrompt car les sacrements sont oublie dans notre société , deux personnes uni par le mariage s'il cherche a le vivre (tout comme le baptême) connaitront reelement le vrai amour (divin) tout comme nous qui cherchons a connaitre Dieu en amour, célibataire ou marié , le mariage a l'église n'est "que" le schéma céleste sur terre ((H-F)-Dieu) ,celui ci continuera pour les élus mais non plus entre les deux personnes "terrestre" mais dans Esprit-Saint dans le sein du Père et dans spiration sponsale incree que l'on est été marié sur terre ou pas.

Pessimiste, ou réaliste ? Même St Paul à son époque l'était, il ne conseillait pas vraiment aux gens de se marier, n'était-il pas conscient de la distance qu'il y a entre le mariage parfait, tel qu'il en parle selon ce que Dieu voudrait, et la réalité ?

Aujourd'hui à mon avis le problème s'est aggravé : et cependant, à Medjugorje les voyants se sont tous mariés alors qu'ils voulaient tous (sauf Mirjana) entrer dans la vie religieuse. Certains y voient un signe providentiel en faveur du mariage : car la famille est attaquée, et la Sainte Vierge vient aussi, pour la sauver du désastre.  Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Ven 27 Oct 2017 - 15:16

je suis entièrement de votre avis il n'y a qu'a comparer notre generation a celle de nos grand parent ou il y avait encore certaine valeurs pour préserver la famille, alors que maintenant pour celui ou celle qui souhaite se marier conformément avec une certaine éthique c'est difficile, je parlais uniquement dans la verticalité pour la vocation des personnes
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Nov 2017 - 15:57

Père Nathan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:@Père Nathan et à tous ceux qui veulent bien participer à ce débat

Quelques questions à propos de votre homélie du 24 août sur la sponsalité

La viridité : ce mot revient souvent, au début je le confondais avec virilité (mais rien trouvé sur Ste Hildegarde qui est à l'origine de ce concept, je crois ?) en référence à la couleur verte, résultat du mélange de bleu et du jaune, et au trèfle à trois feuilles dont saint Patrick se servait, par analogie si j'ai bien compris, pour expliquer la Trinité.

La viridité : serait cette sorte d'énergie produite dans le corps par le mariage spirituel :

du prêtre avec son Église, la Jérusalem spirituelle,

de l'époux avec son épouse, dans le mariage sacramentel.  

Est-ce bien cela ?

Exercices de transactuation :

C'est un exercice nouveau (ou ancien mais ignoré ?) que vous nous proposez là.
Ma question est celle-ci : à qui est destiné cet exercice ?
Dans le cas des époux dans le mariage, plus encore s'ils sont séparés, on voit bien l'intérêt et la finalité de cet exercice, même à distance, comme vous l'avez montré.
Pardon si mes questions sont stupides mais voilà où j'en suis  Désolé


http://catholiquesdu.free.fr/2017/08/24_3AccueilSponsalite.mp3
Pardonnez mon délai à répondre 
Viridité est un mot révélé à Ste Hildegarde
Voici la vidéo qui en explique le CONTENANT 

Merci @Père Nathan

Aïe aïe, le Meshom nous fait tout oublier car j'avais déjà écouté cet entretien et ne me souvenais plus, sinon très vaguement, du sens de ce terme.

"Viridité : mot qualifiant cette énergie interne qui fait croître les plantes, mais aussi les humains, et que l'on peut comparer au plan surnaturel à la verdeur sans cesse renaissante communiquée par le souffle de l'Esprit Saint."

Ci-joint la version corrigée de l'homélie en question :


Lien de téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/6jgnxbnh2qqauiv/Hom%C3%A9lie%20du%2024%20ao%C3%BBt%202017%20sur%20la%20sponsalit%C3%A9.pdf?dl=0


Dernière édition par Isabelle-Marie le Dim 5 Nov 2017 - 21:40, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Sam 4 Nov 2017 - 18:22

Merci

Pouvez vous me l’envoyer sur mon mail?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Sam 4 Nov 2017 - 18:32

Père Nathan a écrit:Merci

Pouvez vous me l’envoyer sur mon mail?

Oui, de suite.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Lun 6 Nov 2017 - 4:11

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par brigitte57 Lun 6 Nov 2017 - 7:49

merci @isabelle-marie pour ton lien et ton travail  de rédaction (super joli) sur la sponsalité qui m'a l'air plus abordable! merci ,bien sûr au PP également.
bonne journée 
brigitte Coucou
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Lun 6 Nov 2017 - 8:42

brigitte57 a écrit:merci @isabelle-marie pour ton lien et ton travail  de rédaction (super joli) sur la sponsalité qui m'a l'air plus abordable! merci ,bien sûr au PP également.
bonne journée 
brigitte Coucou

Voici la même version expliquée par Catherine, avec des notes en bas de page, très éclairante. Nous remercions le Père Patrick de sa patience et de ses conseils.

https://www.dropbox.com/s/544vwdug63e1ygm/SponsaliteAvecRelectureEnregistree.pdf?dl=0


Sur la sponsalité, son lien avec l'innocence et la transgression du péché, voici, si tu ne la connais pas, cette vidéo vraiment géniale et drolatique, également très éclairante :

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par brigitte57 Lun 6 Nov 2017 - 12:27

Isabelle-Marie a écrit:
brigitte57 a écrit:merci @isabelle-marie pour ton lien et ton travail  de rédaction (super joli) sur la sponsalité qui m'a l'air plus abordable! merci ,bien sûr au PP également.
bonne journée 
brigitte Coucou

Voici la même version expliquée par Catherine, avec des notes en bas de page, très éclairante. Nous remercions le Père Patrick de sa patience et de ses conseils.

https://www.dropbox.com/s/544vwdug63e1ygm/SponsaliteAvecRelectureEnregistree.pdf?dl=0


Sur la sponsalité, son lien avec l'innocence et la transgression du péché, voici, si tu ne la connais pas, cette vidéo vraiment géniale et drolatique, également très éclairante :

je l'a connait mais il bon de la réécouter plusieurs fois  Ange aureole
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Sam 18 Nov 2017 - 16:40

*************
mdm :  nous devrions rajouter au titre de ce FIL où nous discutons de ces sujets : le mot sponsalité
 qui a fini par s'y glisser au fil des jours
Un modo sait il faire ?
***********


NB [info   ça remarche ? Réponse : NON]


Dernière édition par Père Nathan le Sam 18 Nov 2017 - 16:52, édité 4 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Sam 18 Nov 2017 - 16:42


@Renée emmanuelle
Bonjour,

J'essayais d'approfondir ma compréhension de l'enseignement du Père Nathan sur la sponsalité, avec la version intégrale de son texte sur la sponsalité, et je suis tombée sur un passage qui m'a interpellée :
"Sur les sept sacrements, deux structurent l’état de vie : le sacrement de l’ordre et le sacrement de mariage. Ces deux sacrements donnent un pouvoir de transformation qui touche métaphysiquement l’homme de l’intérieur de Dieu. Pour le prêtre, cela touche la transsubstantiation, puisque c’est la substance qui touche l’intérieur de Dieu et qui réalise la transsubstantiation dans notre monde. Dans le mariage, cela touche métaphysiquement la plénitude de Dieu dans la perfection de notre unité sponsale à l’état nu, dans la nudité du sacrement. Pourrions-nous concevoir qu’un prêtre ne célèbre jamais la messe ? Une fois que nous avons reçu le sacrement de mariage, nous devons évidemment célébrer la messe sponsale, parce que c’est le sacrement de la guérison ultime et terminale de toute l’humanité qui se trouve là à l’état de germe dans ce sacrement. C’est peut-être pour cela qu’il n’est jamais utilisé. Asmodée y veille très fort, et les gens qui sont mariés vivent de la nudité extérieure." 

Voici ma question : un prêtre a dit à une de mes amies, veuve, que dans notre état de vie, nous devons recevoir soit le sacrement de l'ordre, soit le sacrement du mariage. Cela rejoint ce que Père Nathan dit plus haut.

Mais, si nous ne pouvons recevoir ni l'un ni l'autre, pour différentes raisons, c'est comme si notre vie chrétienne ne pouvait pas s'épanouir dans toute sa plénitude, dans toute sa maturité ? Du coup, je ne comprends pas pourquoi, d'un point de vue spirituel, certaines personnes resteront en dehors de ces deux sacrements structurants.
Il y a des personnes, bien entendu, qui souhaitent vivre en dehors des sacrements chrétiens.
Mais pour les autres, celles qui souhaitent que leur vie s'épanouisse dans et par la grâce des sacrements, pourquoi y-a-t-il parfois des obstacles ? Est-ce que ce sont bien des obstacles mis par les forces occultes ?
Autrement dit : est-ce que tout chrétien est bien destiné à l'un ou l'autre des sacrements dans le plan d'amour de Dieu ?
Ce qui voudrait dire, par exemple, qu'un laïc célibataire non destiné au sacrement de l'ordre finira bien par trouver sa moitié sponsale en vue du mariage, avec beaucoup de prières (prières pour lever les obstacles à l'accomplissement du plan de Dieu). Ou qu'une simple union civile agréée par Dieu finira bien par se transformer en mariage religieux, si l'un des deux conjoints le demande avec persévérance dans la prière ?

Cette question est importante pour moi. Il y a, dans mon entourage, plusieurs personnes  célibataires et non catholiques, qui souffrent beaucoup de solitude dans un célibat plus subi que voulu. Si réellement chaque être humain est destiné à l'un ou l'autre des deux états de Vie, cela signifie que chacune de ces personnes peut sortir de sa souffrance, avec l'aide de Dieu. Et que cette souffrance n'est ni "normale car la Vie n'a pas de sens", ni "inéluctable".


*************
mdm :  nous avons déplaçé votre question sur ce FIL où nous discutons de ces sujets : différentiation sexuelle, sponsalité, messe sponsale etc ...
***********
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 9:01

Père Nathan a écrit:
*************
mdm :  nous devrions rajouter au titre de ce FIL où nous discutons de ces sujets : le mot sponsalité
 qui a fini par s'y glisser au fil des jours
Un modo sait il faire ?
***********


NB [info   ça remarche ? Réponse : NON]

Bonjour Père,
Je m'en occupe, pour le reste on voit cela ensemble!!


Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Dim 19 Nov 2017 - 19:51

Merci, Marie !
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Voyage-de-noces-thailande1642014924
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 19:53

Père Nathan a écrit:Merci, Marie !
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Voyage-de-noces-thailande1642014924

Je vous en prie Père, c'est la moindre des choses!!

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Lun 4 Déc 2017 - 17:43

Nous avons vu la solitude, l’unité, et aujourd’hui la nudité.

Si vous voulez bien, nous regarderons les prochaines fois comment nous pouvons approfondir ces questions-là, comment nous pourrions faire quelques petits exercices tout simples pour faciliter la Rédemption de Jésus sur cette blessure de l’amour dans l’intimité de notre corps.

Nous pourrons aussi regarder comment exercer le sacrement de mariage, pour ceux qui l’ont. Et si, comme moi, vous n’avez pas le sacrement de mariage et n’êtes pas appelé à le recevoir, il faut quand même le regarder pour savoir quelle est la Res du sacrement et vivre du fruit du sacrement.

 

N.B. Quand nous soulevons la question de la féminité et de la masculinité, nous soulevons aussi des choses que nous ne maîtrisons pas, parce que nous avons tous les séquelles du péché originel. Ne vous inquiétez pas si cela provoque un petit malaise ou des troubles, après ou pendant. La seule précaution  à prendre est de ne laisser place ni à l’imaginaire ni à l’extériorité du corps. Nous sommes en train de tailler une vigne et il faut couper les mauvaises herbes. Comme nous avant trop tendance à l'extériorité,  ne nous " touchons " plus!

 Le premier mouvement est forcément un mouvement qui n’est pas juste: n’obéissons plus désormais au premier millimètre du premier mouvement. N’imaginons pas non plus, mais prions! Et une fois que nous sommes pleinement en Dieu, à ce moment-là nous nous donnerons. Mais n’obéissons jamais à un mouvement d’extériorité "primo-primi". N’attendons pas les moments suivants où il sera trop tard pour revenir sur la bonne pente de la signification sponsale du corps ! Nous coupons au premier millimètre.

Le corps n'aura la plénitude de son extériorité lorsqu’il aura la plénitude de son intériorité. Quand vous vous endormez, n’imaginez rien, ne rêvez pas, mais donnez-vous intérieurement, totalement, dans l’abandon ou dans l’accueil du don qui vous est fait dans votre féminité ou votre masculinité dans le Christ. Et que de plus en plus ce soit cela qui fasse votre corps masculin ou féminin.
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Prog26_big


Soyez bénis.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Lun 22 Jan 2018 - 21:30

Un troubadour de Dieu qui nous enseigne à travers le chant (ne dit-on pas que chanter c'est prier deux fois) la voie des 10 commandements. Quelques extraits de son album ont été mis sur le Net ; celui-ci "tu ne convoiteras pas..." est bien approprié aux questionnements de ce Fil   Ange aureole

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Dim 28 Jan 2018 - 9:11

Pourquoi est-ce qu'on divorce ? L'histoire des tourterelles du Père Nathan ! 

Extrait d'une homélie sur Saint-Élie, prince des contemplatifs

"Pourquoi est-ce qu’on divorce ? On divorce parce qu’on a aimé, oui on a aimé d’un amour charnel, d’un amour pur, d’un amour passionnel, d’un amour qui était beau, qui avait de la splendeur, d’un amour qui forçait l’émotion et l’admiration à l’intérieur de nous, et d’un amour qui s’imposait à nous, mais il n’était pas spirituel, il n’était pas humain. « Comme je
l’aime ! » : moi ! je ! : mon cœur ressentait à l’intérieur de lui de l’amour, ce n’était donc pas un amour humain, c’était un amour psychologique. La tourterelle aime beaucoup de cette manière là.

Avez-vous jamais vu des tourterelles ? Je l’ai raconté déjà plusieurs fois, mais je ne peux pas m’empêcher de raconter l’histoire de mes tourterelles.
Nous étions en route vers Chartres, avec plein de jeunes magnifiques, nous étions 100 000 quand même, c’était en 1970 on marchait de Paris vers Chartres et le soir on dormait par terre, dans les foins.


Effectivement ce jour là je dormais dans les foins, j’étais venu avec mon sac de couchage, et à côté de moi, il y avait deux fiancés, des chrétiens, catholiques, en tout bien tout honneur, strictement rien n’était choquant dans leur attitude. Le lendemain matin, tout le monde dormait à poings fermés – on était fatigués tout de même – et je me réveille. Et il y avait, disons beaucoup d’affection là dans le sac de couchage à côté de moi – rires – rien de scandaleux toutefois – nous étions en pèlerinage – mais ça m’a réveillé.


Et au-dessus de moi là dans la poutre, il y avait deux tourterelles, toutes frémissantes, elles manifestaient un amour entre elles, à force de roucoulements ! Et elles roucoulaient l’une dans l’autre, ça faisait un bruit ! C’était la première fois de ma vie que j’entendais le bruit du frémissement intérieur de l’affection mutuelle de deux tourterelles, enfin d’un tourtereau et d’une tourterelle. Un bruit ! Je voudrais presque vous le reproduire, si si je vous assure, d’ailleurs Dieu a donné aux hommes de trouver des noms, comme tourterelle, roucouler, roucoulement, qui expriment exactement cette compénétration d’affection d’âme animale, d’âme passionnelle, d’âme sentimentale, d’âme romantique. C’était splendide, véritablement splendide !
Et à côté de moi, il y avait les
deux soupirants : le même bruit, le même !!

Oui, c’est terrible que des jeunes ne connaissent pas l’amour humain. Ils connaissent l’amour entre êtres humains, un amour passionnel, animal, splendide, tout ce que tu veux, mais pas l’amour humain, l’amour spirituel qui fait que nous sommes des êtres HUMAINS : ce qu’on appelle la communion des personnes, cette capacité vraiment d’habiter à l’intérieur de l’autre et de se nourrir de ce qu’il y a dans son cœur, un amour TELLEMENT plus grand que celui qu’il y a dans le mien, dont je me nourris, je suis de plus en plus à l’intérieur de l’autre et à un moment donné ça devient de la lumière, et la lumière illumine jusqu’à la chair et au sang parce que par l’amour la porte est ouverte et le passage se fait librement dans l’écoulement d’amour à l’intérieur de la lumière de l’autre.

Et c’est comme cela que la sponsalité est possible.
Tandis qu’avec la tourterelle la sponsalité n’est PAS possible !
Voilà pourquoi quand je prépare des gens au mariage, s’il n’y a pas de sponsalité, s’il n’y a pas d’amour humain, je leur refuse le mariage. « Ah mais ils sont fous d’amour l’un pour l’autre ! » Ah oui, fous, d’accord, ok, bon ça va dans dix ans c’est le divorce."


http://catholiquesdu.free.fr/2017/07/20_2HomelieStElieEtJustificationOlga.mp3   

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Iueur010
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8538
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Dim 28 Jan 2018 - 11:32

Sans doute on pourrait donner des cause de divorce une plus synthétique explication !!!


mais celle là récapitule le racine de tous les maux:
                                                         
l'absence de mise en place de la sponsalité avant le mariage



                        Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Mario5-1-380x285   


Dernière édition par Père Nathan le Jeu 8 Fév 2018 - 22:54, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par nine Lun 29 Jan 2018 - 19:12

Bonjour et merci @Père Nathan 

Pour vivre de l’unité sponsale, la plus parfaite possible, il faut s'y préparer, en faisant les sept actes d'adoration ou en faisant oraison, ou en disant le "chapelet sponsal".

Si, tous les jours, vous récitez les quinze mystères du chapelet sponsal, vous aurez des ailes, du point de vue de l'agilité, la subtilité, la luminosité. Votre cœur, votre âme, votre corps seront habitués et seront dans la juste perspective.

Le chapelet de la sponsalité féminine
Vous méditez, à chaque dizaine, une des modalités de MARIE, de la femme. * Première dizaine : pour la Vierge Marie, c'est l'Immaculée Conception. *
Deuxième dizaine : comment la Vierge Marie a vécu dans sa relation avec Joseph. *
Troisième dizaine : comment la Vierge Marie a vécu dans sa relation avec le nouvel Adam : sa souffrance à la Croix, qui s'est plantée en elle, jusqu'à l'Assomption. *
 Quatrième dizaine : comment la Vierge Marie est devenue MERE de DIEU dans sa contemplation avec le PERE. *
Cinquième dizaine : L'Immaculée Conception laisse l'Esprit Saint faire tout ce qu'elle est au fond d'elle-même, comme Immaculée Conception. L'Esprit Saint rend actuel tout ce qu'elle fait.
 
Le chapelet de la sponsalité masculine *
Première dizaine : le CHRIST dans l'Incarnation. *
Deuxième dizaine : le CHRIST et l'Eglise. Que vit le Seigneur dans sa fusion d’amour, dans ce mariage avec l'Eglise toute entière pour réaliser le Corps mystique ? Le Christ vit cela à travers l'assimilation. Il se laisse "assimiler" à travers le sacrement, pour assimiler tous ceux qu'il aime. *
Troisième dizaine : comment le nouvel Adam assume la nouvelle Eve, dans le mystère de l'Assomption. *
Quatrième dizaine : comment du cœur cadavérique du CHRIST, en union sponsale avec l'Esprit Saint, jaillit l'Immaculée Conception. *
Cinquième dizaine : comment le CHRIST est-il présent dans tous les amours bénis par DIEU, depuis le début de la Génèse, jusqu'à la fin du monde.
Premier AVE Adam et Eve, deuxième AVE Tobie et Sarah, troisième AVE Jacob et Rachel, quatrième AVE Anne et Joachim, cinquième AVE Marie et Joseph, sixième AVE Ste Nathalie et St Adrien etc..
 
Et vous demanderez, à chaque fois, comment le sacrement opère dans tous ces "vécus" merveilleux. Vous verrez que le sacrement agit pour tous les hommes et devient SOURCE d'une certaine grâce pour tous les hommes. ANNE et JOACHIM sont source d'une grâce totale pour les hommes puisqu'Ils sont source de la Vierge MARIE sur terre. MARIE et JOSEPH sont source de grâces pour toute la terre, tout le cosmos, tous les amours puisqu'Ils sont source de la naissance du CHRIST sur terre (non pas source de la conception, mais source de la NAISSANCE). TOBIE et SARAH sont source de l'enseignement, de la révélation sur le caractère sacré du mariage...

Je comprends votre enseignement mon Père. Dans ce chapelet sponsal, vous parlez des 15 mystères mais je n'en ai compté que 10 où sont les 5 autres ?

Pardonnez-moi mon Père, d'être aussi ignorante !   Embarassed
J'ai besoin d'être guidée pas à pas.

nine
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par azais Lun 5 Fév 2018 - 19:17

@nine  
probablement pour les 5  dernières  dizaines 
 
Et vous demanderez, à chaque fois, comment le sacrement opère dans tous ces "vécus" merveilleux. Vous verrez que le sacrement agit pour tous les hommes et devient SOURCE d'une certaine grâce pour tous les hommes. 


Premier AVE Adam et Eve, 
deuxième AVE Tobie et Sarah, 
troisième AVE Jacob et Rachel, 
quatrième AVE Anne et Joachim, 
cinquième AVE Marie et Joseph, 


ANNE et JOACHIM sont source d'une grâce totale pour les hommes puisqu'Ils sont source de la Vierge MARIE sur terre. 
MARIE et JOSEPH sont source de grâces pour toute la terre, tout le cosmos, tous les amours puisqu'Ils sont source de la naissance du CHRIST sur terre (non pas source de la conception, mais source de la NAISSANCE).
 TOBIE et SARAH sont source de l'enseignement, de la révélation sur le caractère sacré du mariage...
 etc ....

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Lotfi Mar 6 Fév 2018 - 2:25

1-On peut lutter contre les péchés sexuels par le Mariage Légal...Marié,le désir sexuel de la personne diminue....Je ne dis pas que la sexualité diminue c'est plutôt le désir ,la faim,le manque charnel diminue....


2-Les voies qui poussent à l'adultère doivent être évitées....( inviter son ami(e) chez soi,aller danser et boire,dance sexy,embrasser son ami(e)) tous ces actes mènent probablement au péché.....Encore faut il que l'Eglise institue ce dogme:" Tout acte non sexuel licite qui mène vers l'adultère est illicite."
Quand j'avais 18 ans une amie metta sa tête sur ma poitrine et m'a demandé de l'embrasser en plus c'était à la bibliothèque de Nanterre,j'avais refusé car pour moi c'est un péché....En allant au Restau-U elle me traita de CON.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 22 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 7 Fév 2018 - 9:36

1 septembre 2001
ESCORIAL 
J’y étais !


Extrait de l’apparition


La VIERGE en direct sur ce sujet du Forum !


encore une fois pour rappeler aux hommes de mettre en pratique la loi de Dieu. Les hommes ont beau dire qu’il n’est pas nécessaire d’observer la loi de Dieu pour être sauvé, il est écrit dans l’Evangile: “Qui sera sauvé? Celui qui observera les commandements de Dieu”. Qui observe les commandements, ma fille?
Comme ils sont peu nombreux les hommes qui mettent en pratique les commandements! Si Je me manifeste une fois ou autre, c’est parce que Je veux que les hommes observent les commandements de la loi de Dieu. 
Ils se sont fabriqué des commandements à leur guise, ma fille. Aussi, nombreux sont-ils ceux que Dieu ne reconnaîtra pas lorsqu’ils se présenteront devant Lui, ma fille. Comment se peut-il que les hommes se plaignent en se demandant pourquoi Je me manifeste aussi souvent, alors qu’ils ne cessent d’offenser Dieu et n’observent pas sa loi?

Notre Seigneur:
Mes enfants, observez les commandements, approchez-vous des sacrements et ne soyez pas si ingrats. De nos jours le seul “commandement” qui resplendit, celui que l’homme a créé, c’est la passion, le plaisir. Les hommes ont déformé tous les sacrements , jusqu’au sacrement du mariage.
Moi, J’aurais pu créer des anges et des chérubins, et pourtant J’ai voulu que l’homme naisse de l’homme par amour. Voilà pourquoi J’ai donné la liberté à l’homme et J’ai fait de lui un être rationnel. J’ai donné aux animaux la [...] et Je ne les ai pas pourvus d’une intelligence rationnelle comme l’homme.
Le mariage actuellement est bafoué 
L’homme a été créé pour procréer , mais qu’ont-ils fait de ce sacrement?: aberrations, plaisirs, passions; et ils ont détruit l’amour; parce que l’homme a dégénéré et que l’amour a disparu au profit de la passion et du plaisir. Aussi doit-il rendre compte à Dieu de ces péchés d’adultère, de plaisir, de passion . L’homme est devenu fou, ma fille, il ne pense qu’au sexe; il n’oriente pas, avec l’amour, ce sacrement vers la Loi de Dieu. Dieu, en effet, est dans ce moment si beau, lorsque l’homme aime de tout son coeur, mais avec la grâce qui est donnée par le sacrement. De nos jours, l’homme est comme un animal, mais un animal rationnel. Ma fille, J’ai créé les animaux [...], ma fille, mais j’ai donné la liberté à l’homme, pour qu’il puisse atteindre Dieu par l’amour et la gloire qui lui est rendue dans le mariage rempli d’amour, de pureté et de beauté.

Malheureuses créatures, qui ne faites que commettre péché sur péché et qui portez en triomphe le péché de la chair! Ne voyez-vous pas, mes enfants, que le monde a dépassé les bornes et a dégénéré? L’homme ne respecte pas la dignité que Dieu lui a donnée. Il est devenu un animal sauvage; on ne donne pas d’importance au péché; voilà pourquoi le monde se trouve dans cette situation, ma fille.
Mes enfants, Je vous demande seulement de garder la Loi de Dieu, de procréer avec amour, avec cet amour qui procède du côté du Christ  et qui, par la grâce du sacrement, pénètre dans vos coeurs. 
Ah, créatures, à quelle extrémité en arrivez-vous, avec la passion et le plaisir! Tout cela est dû à l’absence d’amour entre les hommes, qui ont tout changé en passion et plaisir; ils ne recherchent que leurs propres goûts et leurs propres plaisirs. Voilà ce que Je viens rappeler, mes enfants, mais l’homme ne veut rien entendre.

Grand nombre des damnés 
Combien se présentent devant la Divine Majesté de Dieu et doivent entendre ces paroles: “Je ne te connais pas, car tu n’as pas observé mes lois!”. Observez les commandements, aimez l’Eglise et abreuvez-vous à ses sources, mes enfants, mais que ces sources élèvent votre esprit à la Divine Majesté de Dieu; n’en restez pas aux plaisirs du monde. Détachez-vous du monde , mes enfants; aimez vos frères. Il n’y a pas d’amour parmi les hommes, ma fille, ni même parmi les couples; ils ont tout changé en sexe et passion. Je le répète, mes enfants, J’ai voulu que l’homme naisse de l’amour; sinon, j’aurais créé des anges, des chérubins et des séraphins. Respectez ce commandement.

Nombreuses conversions à l'Escorial 
Venez en ce lieu, mes enfants, vous y apprendrez à aimer l’Eglise, le Saint-Père, car ce qui est dit en ce lieu vous conduit au Temple et vous incite à changer de vie, mes enfants. C’est la doctrine que l’on vous y enseigne. Combien ont été sauvés, alors qu’ils étaient damnés: en effet, le chemin qu’ils suivaient était un chemin de péché et de destruction. Or ils ont reçu la grâce et ils ont changé de vie, ils ont confessé leurs fautes, et ils sont ici, ma fille! Regarde le grand nombre de tous ceux qui venaient en ce lieu.

Luz Amparo: Oh! comme ils sont nombreux, Seigneur, oh!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum