Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

+12
Marie Michel
Philippe-Antoine
anette
jld
territoire en héritage
JeanDendor
blanche
nini
lau
pax et bonum
lucas
Gilles
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 30 Aoû 2008 - 9:34

La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité



FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Vierge_credulite1

1) Introduction


J'aime de tout mon coeur ma Sainte Mère la Vierge Marie, et je veux croire toutes les apparitions approuvées par l'Église. Cela étant dit, c'est bien beau les apparitions de la Vierge Marie, mais il y a des limites. Quelques visites sur des sites web de supposées «Prophéties de la Vierge Marie» ou «d'Apparitions mariales» semblent suffisantes pour se convaincre que la Crédulité est tristement responsable pour plusieurs schismes et hérésies.
Comment la douce Mère de Dieu pourrait-elle être responsable pour quoi que ce soit de mauvais? Eh bien, elle ne l'est pas! C'est le Diable qui trompe les gens. Comme vous le savez, la vertu est un juste milieu entre des extrèmes. La Foi est une vertu, une vertu théologale. Satan peut donc entraîner les gens dans le vice, soit en les encourageant à croire trop peu, mais aussi en les encourageant à croire trop (la triste Crédulité). «Les fidèles, eux, doivent se rappeler que la vraie dévotion ne consiste ni dans un sentimentalisme stérile et passager, ni dans une certaine crédulité vaine» [Lumen Gentium, No. 67, mes italiques]
2) Comment devenir un faux prophète


Les gens qui prétendent avoir une relation spéciale avec Dieu ou la Sainte Vierge prétendent généralement qu'ils ont des «visions», des «révélations personnelles» ou «prophéties». Si vous voulez devenir un faux prophète, Satan a quelques trucs pour vous:

2.1) Répétez continuellement vos prétentions. Assez bizarrement, un des «ingrédients» les plus importants pour devenir un faux prophète est de simplement répéter vos prétentions aussi souvent et bruyamment que possible! Saupoudrez vos écrits de petites perles comme: «La Vierge m'a dit que...», ou «Dieu m'a révélé que...», etc. N'oubliez pas qu'un «poisson» (une personne crédule) naît à toutes les minutes!

2.2) Soyez vague. Les prophéties existent vraiment, puisque pour Dieu, tout est un éternel présent. Et Dieu peut transmettre sa connaissance de l'avenir à ses Serviteurs. Mais ne rappelez pas à vos auditeurs que Dieu est Omniscient, que Dieu ne voit pas l'avenir au travers de lunettes floues et couvertes de boue. «Prophétisez» vaguement. Ne donnez pas de dates, de lieux, de noms, etc. Si d'aucuns se plaignent de ce brouillard, dites-leur que c'est parce que vous parlez «mystiquement»!

2.3) La Vierge est vendeuse. Il y a un vieux proverbe de mise en marché qui dit: «La Vierge fait vendre». Si vous tapissez votre site web d'images de la Sainte Vierge, les poissons viendront. Peut-être que les robes bleues et blanches activent les neuro-transmetteurs de la crédulité dans le cerveau?

2.4) Choisissez des «prophéties» auto-accomplissantes. Croiriez-vous un conducteur qui «prophétiserait» qu'un jour, les policiers le «persécuterait» avec des contraventions pour excès de vitesse? C'est lui qui contrôle l'accélérateur! Bien sûr qu'il peut prédire qu'un jour la police va le «persécuter». C'est la même chose pour un faux prophète: il contrôle sa bouche et sa plume. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de proclamer des hérésies, c'est-à-dire de mépriser «la limite de vitesse théologique», et les évêques vont le «persécuter». Il peut ensuite prétendre que ces «persécutions» sont la «preuve» que Dieu lui parle! Et puisque Dieu supposément lui «parle», il peut prétendre que ses hérésies (qui lui ont attiré les foudres des évêques pour commencer) sont en fait de bons dogmes! Vous devez avouer que le Diable est futé! Par contre, n'essayez pas de dire à un policier que la contravention qu'il vous donne constitue la «preuve» que Dieu vous a donné une permission spéciale de conduire à deux cents kilomètres à l'heure dans une zone scolaire!

2.5) Servez-vous de vos connaissance de base en science. Récemment, un «prophète» a prétendu avoir «prédit» le raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes au large de Sumatra. La «prophétie» disait en gros qu'un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter se produirait si quelque chose ou autre n'était pas fait. Bien sûr, on n'a pas donné de dates, de latitudes ou de longitudes! Alors où est la «prophétie»? Nous savions tous qu'un jour ou l'autre un tremblement de terre de magnitude 9 se produirait à quelque part dans le monde! On sait aussi, par exemple, qu'une épidémie d'influenza va se produire, et qu'elle pourrait tuer des millions d'hommes (Avertissement à tous les faux prophètes: «prédire» cette épidémie est lucratif!).

2.6) Ignorez les résultats négatifs. Ne faites pas un liste permanente, détaillée et publique de toutes vos prédictions, sinon les gens pourront voir toutes les fois où vous vous êtes trompé! Ce truc fonctionne si bien que même les mauvaises compagnies pharmaceutiques s'en servent. Elles font toute une série d'essais cliniques sur un médicament potentiellement très rentable, puis ne conservent que ceux qui semblent montrer que le médicament fonctionne!
3) Comment déjouer les mesures de protection de l'Église


L'Église catholique a des mesures de protection afin de défendre les fidèles contre la Crédulité. Les faux prophètes doivent donc s'efforcer de déjouer ces mesures de protection. Voici quelques trucs, si la «prophétie» vous tente:

3.1) Répétez continuellement que vous êtes catholiques et fidèle au Pape. Tout comme pour le No. 2.1 ci-haut, vous n'avez qu'à affirmer que vous êtes en communion avec le Siège Apostolique de Rome pour berner un nombre surprenant de gens. (Ici aussi, de belles images de la Sainte Vierge vont vous aider). Ne rappelez pas à vos auditeurs que strictement parlant, seul le Pape (ou un évêque en communion avec le Pape) a l'autorité pour affirmer que vous êtes vraiment catholique. Aussi, ne soumettez pas vos écrits aux autorités ecclésiastiques locales, ne donnez pas de détails sur ce que vous croyez, et surtout, ne dites jamais que s'il devait y avoir un désaccord entre vous et le Pape, c'est le Pape qui a raison.

3.2) Ne dites pas qui est supposé juger un arbre par ses fruits. En tant que faux prophète, vous voulez continuellement rappeler à vos poissons «qu'on juge un arbre à ses fruits», et que l'Église catholique a toujours utilisée cette règle (parmi d'autres) pour juger les nouveaux mouvements religieux, ou apparitions mariales, etc. Mais ne mentionnez pas le reste de cette Règle de discernement, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui prétend avoir des visions qui discerne, mais le Pape et les évêques en communion avec le Pape! «C'est en ce sens que le discernement des charismes est toujours nécessaire. Aucun charisme ne peut dispenser de la référence et de la soumission aux Pasteurs légitimes de l'Église» [CÉC, No. 801, mes italiques].

3.3) Prétendez que la Révélation n'est pas correcte, ou pas terminée. Bien sûr, si la Révélation est terminée et complète, tous les faux prophètes se retrouvent en chômage! «La Foi chrétienne ne peut pas accepter des «révélations» qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement [...] En Lui, il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là.» [CÉC, Nos. 65-67]

3.4) Attaquez le Pape, plus ou moins ouvertement. Bien sûr, ceci semble être l'incroyablement ennuyeuse trame d'une émission en re-diffusion usée à la corde, mais tous les faux prophètes, un jour ou l'autre, doivent attaquer le Pape. Une approche populaire est de prétendre que la Vierge Marie vous a dit que le Pape s'était trompé, et que vous avez raison. Afin de rendre cette hérésie manifeste plus appétissante, vous pouvez toujours hypnotiser les gens crédules avec des prétentions comme: «Tout comme le Christ a dû mourir afin de ressusciter des morts, ainsi le Pape doit se tromper et l'Église catholique doit mourir, afin de pouvoir renaître encore plus belle et sainte». Bien sûr, ne faites pas remarquer aux gens que le Christ a prédit qu'il mourrait et ressusciterait, mais qu'il a aussi explicitement prédit que l'Église catholique ne mourrait jamais, et que le Pape ne se tromperait jamais lorsqu'il parlerait en tant que Pape! [CÉC, No. 869]
4) Pourquoi toutes ces folies?


J'imagine qu'on va devoir encore parler de Satan. Le Diable veut que les gens se coupent de la Vigne du Christ, alors il est prêt à tout pour encourager les gens à désobéir au Pape et aux évêques unis au Pape.
Satan semble s'y prendre en appâtant l'hameçon selon le goût du poisson:

4.1) Pour les orgueilleux. Il n'est pas surprenant que les chefs de sectes prétendent souvent qu'il sont si spéciaux et importants que Dieu leur parle, qu'ils sont si vertueux qu'eux seuls vont garder la Foi, et qu'ils ont un rôle immensément important (comme sauver l'Église de l'Apostasie, malgré les «persécutions» de la «méchante hiérarchie de l'Église», etc.)

4.2) Pour les curieux. Il n'est pas surprenant non plus que plusieurs sites web qui font la promotion «d'apparitions» et de «révélations» nourrissent la curiosité dévoyée des poissons, avec un flot continuel de «prédictions» sur des catastrophes à venir, ou avec des détails truculents sur les plus récentes coiffures et robes de la Sainte Vierge, ou des photos «d'innovations» et de «progrès» prises par les paparazzi du dogme.

4.3) Pour les sensuels. Il n'est pas surprenant que les «apparitions» minimisent précisément les enseignements moraux de l'Église catholique qui s'adonnent à gêner la concupiscence du «prophète». Un exemple tordant, relevé par M. Matthieu Fecteau, est un gars qui prétend avoir des expériences mystiques. Lorsqu'on l'a questionné sur la masturbation, le «voyant» aurait dit: «Bien, les apparitions n'en parlent pas, alors ça ne doit pas être important». Bien sûr, c'est tout-à-fait le contraire de ce qu'enseigne l'Église catholique! [CÉC, No. 2352]

Etc., etc.
5) Conclusion


Toutes les apparitions mariales sont-elles fausses? Non! Tous les faux prophètes sont-ils méchants? Sûrement pas, il doit bien y en avoir qui se trompent sincèrement. Tous les «poissons», les gens crédules, sont-ils stupides? Sûrement pas non plus, car la crédulité dont on parle n'est pas causée par un manque d'intelligence, mais bien par un manque d'humilité.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
Priez afin que Jésus-Christ nous accorde l'humilité,
surtout l'humilité d'obéir à nos Pasteurs légitimes,
ce qui est la meilleure protection contre la triste crédulité.



SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada king
_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE.
(Psaumes 46:2)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 30 Aoû 2008 - 10:28

Palmarès des hérésies


Quelques hérésies les plus en vogue au Québec de nos jours:


Erreur doctrinale ou morale

Réfutation
«Dieu, c'est une histoire de religion seulement.» Faux! On peut prouver scientifiquement l'existence de Dieu. [Denzinger No. 4206]
«Jésus était un homme extraordinaire, un grand prophète.» Faux! Jésus est tout ça (il est vraiment un être humain), mais Jésus est aussi Dieu tout-puissant. [CÉC, No. 464].
«L'Église est une invention des hommes.» Faux! L'Église catholique a été fondée par Jésus, et transmet par ses enseignements officiels toute la doctrine salutaire du Christ [CÉC, No. 811 et suivants].
«Pour être catholique, il suffit d'être baptisé.» Faux! Pour être catholique, il faut non seulement être baptisé, mais aussi croire tous les enseignements de l'Église.
«Si on obéit à sa conscience, on agit bien.» Faux! Si notre conscience est erronée, on agit mal.
«Le péché mortel n'existe plus.» Faux! Un péché peut soit blesser notre âme (péché véniel), soit tuer la grâce de Dieu en elle (péché mortel).
«Dieu est infiniment bon. Tout le monde va au Ciel.» Faux! Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel vont aussitôt en Enfer [Denzinger, No. 1002].
«C'est OK de vivre ensemble sans se marier, et de prendre la pilule.» Faux! La fornication est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine [CÉC, No. 2353]. L'utilisation de méthodes anti-conceptionnelles est un péché grave [CÉC, No. 2370].
«Le divorce est parfois acceptable.» Faux! Le mariage chrétien est doté de la plus grande indissolubilité, et aucune autorité des hommes ne peut y porter atteinte [Denzinger, No. 3712].
«L'Eucharistie, ce n'est que du pain.» Faux! Après la consécration, c'est Jésus-Christ, réellement et substantiellement présent. [Denzinger, No. 2535].
«L'avortement est parfois acceptable.» Faux! L'avortement provoqué, comme fin ou comme moyen, est toujours un crime abominable.
«Un bon catholique peut rejeter le Concile Vatican II et le CÉCFaux! Il faut accorder une soumission religieuse de l'intelligence et de la volonté à une doctrine de foi ou de moeurs énoncée par le Pape, même s'il n'a pas l'intention de la proclamer par un acte décisif [CDC, No. 752].
Remarques:



1) Dieu est Amour, et la religion catholique n'existe que pour amener les êtres humains à se laisser aimer par Dieu. L'Église ne condamne pas les hérésies parce qu'elle est méchante ou qu'elle n'a rien de mieux à faire, mais bien pour protéger les gens contre ce qui peut les couper de l'amour de Dieu.

2) Ceci est un tableau synoptique d'erreurs doctrinales ou morales répandues au Québec de nos jours, pas un cours de catéchèse! Si vous ne connaissez rien à la religion catholique, ne commencez pas par ici! Commencez avec les Évangiles et le Catéchisme.

3) Pour l'instant, je n'ai pas accès à des sondages scientifiques pour justifier l'apparition et le rang d'une hérésie dans ce palmarès. Je fais de mon mieux avec l'information à ma disposition.

4) Concernant la valeur doctrinale de ce palmarès, voir la Considération juridique No. 6.



SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Sam 30 Aoû 2008 - 13:07

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... MichaelQUIS SICUT DEUS?
LISTE DE FAUSSES APPARITIONS ET REVELATIONS CONDAMNEES PAR LES EVEQUES DIOCESAINS
- 1503-1566 Nostradamus, France (Voir astrologie et glorieuse venue du Christ dans la Catechisme de l'Eglise Catholique)
- 1600~ Maddalena de la cruz, Córdoba, Espagne
- 1769-1821 Marie Lenormand, France
- 1871-1916 Rasputin, Sibérie
- 1861-1922 Felicie Kozlowska, soeur franciscaine excommuniée par Pie X
- 1878 Luigia Piccareta, Corato (Italie) Condamnation Decr. S. Off. 13 juillet 1938
(Index Librorum Prohibitorum)
- 1931 Ezquioga, Espagne
- 1931 Izurdiaga, Espagne
- 1933 Onkerzele, Belgique
- 1933 Etikhove, Belgique
- 1933 Herzele, Belgique
- 1933 Olsene, Belgique
- 1933 Berchem-Anvers, Belgique
- 1933 Tubize, Belgique
- 1933 Verviers, Belgique
- 1933 Wilrijk, Belgique
- 1936 Bouxiers-aux-Dames, France
- 1936 Ham-sur-Sambre, Belgique
- 1937 Voltago, Italie
- 1938 Kerizinen, France
- 1943 Girkalnis, Lituanie
- 1943 Athis-Mons, France
- 1944 Ghiaie di Bonate, Italie
- 1946 Espis, France
- 1947 Pierina Gilli, Montichiari (Italie)
- 1947 Casanova Stafora (jeune femme), Italie
- 1947 Rose Mystique, Italie, condamnée par l'Evêque Bruno Foresti de Brescia
- 1947 Forsweiler, Allemagne
- 1948 Gimigliano (jeune femme), Italie
- 1948 Marina di Pisa, Italie
- 1948 Lipa (1 religieux), Philippines
- 1948 Montlucon (1 religieux), France
- 1948 Cluj, Roumanie
- 1949 Lublin, Pologne
- 1949 Zo-Se (1 religieux), Chine
- 1949 Heroldsbach (4 enfants), Allemagne
- 1950 Acquaviva Platani (jeune femme), Italie
- 1951 Casalicontrada (1 homme), Italie
- 1953 Cossirano (1 homme), Italie
- 1953 Santo Saba (1 jeune), Italie
- 1953 Maria Valtorta, Caserta (Italie), condamnée par le Saint Siège 1949, 1959, 1985 et 1993 (16.12.59 Pape Jean XXIII confirme "libri proibiti") - 6.1.1960 Osservatore Romano
- 1954 Eisenberg (jeune femme), Autriche
- 1954 Marie-Paule Guigère, Québec. Crée en 1971 l'Armée de Marie. Condamnée en 1987 par le Cardinal Louis-Albert Vachon, Archévêque du Québec. Confirmation de la condamnation par le Cardinal Ratzinger en février de 1987. Août 2001: les Évêques canadiens déclarent que l'Armée de Marie n'est pas catholique.
- 1956 Urbania (plusieurs enfants), Italie
- 1961 Garabandal (4 jeunes), Espagne, condamnée définitivement par l'Evêque de Santander Jose Vilaplana 21.10.96, link
- 1961 Craveggia (1 femme), Italie
- 1961 Rosa Quattrini, San Damiano (Italie) condamnée le 01.05.1980 par l'Evêque Enrico Manfredi de Piacenza
- 1962 Ladeira (1 femme), Portugal
- 1964 San Vittorino, Italie
- 1966 Ventebbio (1 prêtre), Italie
- 1967 Bohan (2 hommes), Belgique
- 1968 Palmar de Troya (4 jeunes), Espagne
- 1968 Carmela Carabelli, Italie
- 1970 Veronica Lueken, Bayside (USA), condamnée par l'Evêque de Brooklyn John Mugavero 4.11.86
- 1971 Marisa Rossi, Rome (Italie), Suivie par le Père Claudio Gatti suspendu "latae sententiae" le 22.10.1998 par le Cardinal Camillo Ruini.
- 1972 Don Stefano Gobbi, Italie, condamn?par l'Archevêque Agostino Cacciavillan (USA) 12.1.95
- 1973 Mortzel, Belgique
- 1973 Dozulé (Magdalene Aumont) France, condamnée par les Evêques de Bayeux & Lisieux Jean Badré 24.6.83 et Pierre Pican 15.3.91 - Mise au point sur le phénomène de Dozulé kath.ch
- 1974 Derval (1 homme), France
- 1976 Cerdanyola, Espagne
- 1977 Le Fréchou (1 homme), France
- 1980 Ampero Cuevas, El Escorial, Espagne
- 1980 Ede Oballa (1 homme), Nigeria
- 1981 Medjugorje (6 jeunes), Bosnie-Herzégovine, condamnée par les Evêques Pavao Zanic (1985) et Ratko Peric (1993, 1997) quelques lettres officielles - CE QUE DIT L’EGLISE AU SUJET DES FAITS DE MEDJUGORJE - Récente déclaration de Mgr Peric, évêque de Mostar, sur Medjugorje - MEDJUGORJE Secrets, messages, vocations, prieres, confessions, commissions Maynooth, Dublin, le 17 février 2004 - Extrait de la Messe de l'Évêque Ratko Peric à Medjugorje le 15.6.2006 - Désinformations de la part de René Laurentin - LE PERE CANTALAMESSA N'A PAS PREDIQUE UNE RETRAITE SPIRITUELLE A MEDJUGORJE
- 1981 La Taludière (1 jeune), France
- 1982 Nowra (1 homme), Australie
- 1982 Canton (1 femme), USA
- 1983 Penablanca (1 homme), Chili
- 1983 Olawa (1 homme), Pologne
- 1984 Gargallo di Carpi (Gian Carlo Varini), condamnée par Mons. Maggiolini et Mons. Bassano Staffieri
- 1985 Renato Baron, San Martino di Schio, Italie
- 1985 Oliveto Citra (Salerno)(12 jeunes), Italie
- 1985 Maureen Sweeney, Cleveland (USA)
- 1985 Julia Kim, Naju, Corée, condamnée le 1.1.98
- 1985 Vassula Ryden, Suisse, "révélations non divines" Congrégation pour la Doctrine de la Foi 6.10.95 - Pour plus d'information cliquer ici www.infovassula.ch
- 1986 Nsimalen (6 jeunes), Caméroun
- 1987 Mayfield, Irlande
- 1987 Terra Blanca (3 jeunes), Mexique
- 1988 Christina Gallagher, Irlande, "aucune intervention surnaturelle" Archevêque Michael Neary
- 1988 Lubbock (plusieurs personnes), USA
- 1988 Scottsdale (plusieurs personnes), USA
- 1988 Estella Ruiz, Phoenix (USA)
- 1989 Joseph Januszkiewicz, Marlboro, New Jersey
- 1990 Teresa Lopez et Veronica Garcia, Denver (USA), interdiction de promoouvoir Archevêque J. Francis Stafford 9.3.94
- 1992 Carol Ameche, Scottsdale, Arizona (USA)
- 1992 Debora Moscugiari, Manduria (Taranto) Condamnée le 14.12.97 par Mgr. Franco, Evêque d'Oria et ordinaire du lieu. Lettre Pastorale lue dans toutes les églises du diocèse. Faits qualifiés comme oeuvre du Malin (voir page 521 du livre de Joachim Bouflet "Faussaires de Dieu").
- 1993 Matthew Kelly, New S. Wales, Australie
- D'autres lieux et voyants dangereux en Italie:
Salvatore Caputa a Mozanbano (Mantova); Pina Micali a Giampilieri Marina (Messina); Giuseppe Auricchia di Avola (Siracusa); Silvana Orlandi ad Ostina (Firenze); Rossana Salvadori a Borgo Meduna (Pordenone); Fratel Cosimo a Reggio Calabria; "Eglise de l'Esprit Saint" (1 femme) de Asso (Como); Pino Casagrande (en circulation); Divina Sapienza de Cassino (messages transmis par internet).

Il existe de nombreuses autres révélations privées non reconnues par la Sainte Eglise, cependant celles-ci sont les plus fameuses qui ont et continuent de tromper a tant de fidèles et religieux atravers le monde. De toutes manières, afin d'éviter les risques, il est préférable de fuir de n'importe quelle révélation surnaturelle et marcher dans l'obscurit?de la foi, étant donné que c'est ce que Dieu veut comme il est écrit dans l'oeuvre "Montée au Mont Carmel" de Saint Jean de la Croix.
"Dès lors qu’il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole (...); car ce qu’il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout entier dans son Fils (...). Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose en quelque nouveauté." (saint Jean-de-la-Croix, Montée au Carmel)
Michele Cafaro "Merci de tout coeur a Maria pour la traduction au francais"

SOURCE: www.cafarus.ch

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Dim 31 Aoû 2008 - 4:14

SERVICE DIOCÉSAIN "PASTORALE, SECTES ET NOUVELLES CROYANCES"
9 bis, boulevard Voltaire - 21000 DIJON



"PASTORALE, SECTES ET NOUVELLES CROYANCES"
N° 6
Classification
FAUSSES APPARITIONS...
ISSN 0990-0500



La Parole de Dieu nous avertit que le "MERVEILLEUX", dont ce n° 6 de "Pastorale et Sectes en Côte-d'Or" envisage de traiter, ne vient pas nécessairement de Dieu.
Dans l'Ancien Testament, au Livre de Josué (chapitre 5, versets 13-14), Josué nous enseigne la prudence à ce sujet. Ayant l'apparition d'un homme devant lui, il demande: "Es-tu des nôtres ou de nos ennemis ?"
Le Nouveau Testament lui aussi nous appelle au discernement. Ainsi, dans l'Évangile selon Saint Matthieu, au chapitre 24, verset 24, Jésus nous avertit : "Si quelqu'un vous dit : 'voici : le Christ est ici !' ou bien : 'Il est là !', n'en croyez rien. Il surgira en effet, des faux Christ et des faux prophètes, qui produiront DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus." L'Évangile selon st Marc rapporte la même mise en garde au chapitre 13, verset 22.
Rien d'étonnant à cela, nous dit Saint Paul, dans sa deuxième épître aux Corinthiens (chapitre 11, verset 14) : "Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière".
APPARITIONS, RÉVÉLATIONS, etc... ne doivent pas être trop vite déclarées authentiques. Il y a un discernement à opérer, dont les moyens sont multiples et exigeants. Saint Paul dénonce les ruses du démon ; il faut aussi parler des pièges de l'imagination, du psychisme, et autres.
Pour ce faire, L'ÉGLISE EST MANDATÉE ET ELLE A GRÂCE : L'ÉVÊQUE DANS SON DIOCÈSE A AUTORITÉ EN LA MATIÈRE.
Dans un premier temps, ce document nous présente quelques critères de discernement exposés globalement par des responsables de l'Église, dans la tradition spirituelle d'un Saint Jean de la Croix, Docteur de l'Église et Maître en vie mystique.
Dans un second temps, nous prendrons connaissance de la position officielle de l'Église sur des apparitions bien connues. Dans ces cas précis, l'Église a discerné.
Il ne faut pas confondre en effet expression populaire de la foi et superstition ou recherche du merveilleux. Mais le passage de l'une à l'autre est aisé et difficilement repérable. Nous verrons donc en conclusion, qu'une éducation est à faire, une ... évangélisation de la religion populaire.
Ce n'est pas parce qu'une personne déclare avoir une apparition de la Sainte Vierge, que c'est vrai...
Ne soyons donc pas crédules et ne confondons pas la foi avec la course au merveilleux !


dans LA MONTÉE DU CARMEL (ST JEAN DE LA CROIX) :

"Dieu nous a parlé par son Fils"

"Le motif principal pour lequel, sous la loi ancienne, il était licite d'interroger Dieu, et pour lequel il convenait aux prophètes et aux prêtres de désirer des visions et des révélations, c'est que la foi n'était pas encore fondée, ni la loi évangélique établie. Par cela même, il était nécessaire que Dieu manifestât ses volontés, soit en employant le langage humain, soit par visions et révélations, figures et symboles, soit par tout autre moyen d'expression. Car tout ce qu'il disait ou répondait, toutes ces manifestations et révélations, étaient des mystères de notre foi, ou des vérités qui s'y rapportaient et l'avaient pour but.
Mais maintenant que la foi est fondée dans le Christ et que la loi évangélique est établie en cette ère de grâce, il n'y a plus lieu de consulter Dieu de cette manière, pour qu'il parle et réponde comme alors. Car en nous donnant son Fils ainsi qu'il l'a fait, lui qui est sa Parole dernière et définitive, Dieu nous a tout dit ensemble et en une fois, et il n'a plus rien à dire. C'est la doctrine de saint Paul aux Hébreux, quand il les engage à renoncer aux pratiques primitives, aux rapports avec Dieu selon la loi de Moïse, les exhortant à fixer uniquement les yeux sur le seul Christ. Il leur dit : Dieu qui jadis, tant de fois et de tant de manières, avait parlé à nos pères par les prophètes, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils. L'Apôtre nous apprend ainsi que Dieu est devenu en quelque sorte muet. Il n'a plus rien à nous dire, puisque ce qu'il disait jadis en déclarations séparées, par les prophètes, il l'a dit maintenant de façon complète, en nous donnant le tout dans le Fils.
Concluez-en que désirer sous la nouvelle Loi visions ou révélations, ce n'est pas seulement faire une sottise, c'est offenser Dieu, puisque par là nos yeux ne sont pas uniquement fixés sur le Christ, sans chercher chose nouvelle.
Dieu en effet pourrait répondre : Je vous ai dit tout ce que j'avais à dire, par la Parole qui est mon Fils. ~ Fixez les yeux sur lui seul, car en lui j'ai tout établi, en lui j'ai tout dit, tout révélé, et vous trouverez là bien plus que tout ce que vous désirez et demandez.
Depuis le jour où je descendis sur lui, avec mon Esprit, au mont Thabor, en disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis ma complaisance : écoutez-le, j'ai cessé toutes mes anciennes pratiques d'enseignement, de réponses, et je lui ai confié cette mission. Si j'ai parlé avant cette heure, c'était pour vous promettre le Christ, et si on m'adressait des demandes, elles s'harmonisaient avec la recherche et l'espérance du Christ. Tout bien devait se concentrer en lui, comme le proclame maintenant la doctrine exposée par les Évangélistes et les Apôtres. C'est pourquoi, si quelqu'un reprend l'ancienne méthode, demandant que je lui parle, que je lui révèle quelque chose, c'est comme s'il demandait de nouveau le Christ, et plus de doctrine de foi que je n'en ai donné. Et c'est manquer de foi dans le Christ, puisque cette foi a été donnée en lui ; c'est même faire injure à mon Fils bien-aimé, puisque ce manque de foi en lui équivaut en quelque sorte à lui demander une seconde incarnation, afin qu'il recommence sa vie et sa mort. Non, il ne faut plus vous adresser à moi par désirs de visions et de révélations : retenez-le bien, tout se trouve déjà réalisé en lui et infiniment plus."

RÉVÉLATION ET RÉVÉLATIONS

Étude de Mgr Coffy

(1- Quinzaine religieuse du diocèse de Gap^, mai 1973, p. 74 et s. Les sous-titres sont de notre rédaction)
LA DOCUMENTATION CATHOLIQUE - n° 1633 du 3/6/1973 - p. 524-525



Toute période troublée exhume des prophéties attribuées à des saints, publie des messages transmis de l'au-delà par des voyants, interroge les astres. Le phénomène est bien connu : rappelons- nous le succès de certaines prophèties au début de la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène est bien connu et ne doit pas nous étonner. Il obéit en effet à un double besoin de l'homme : besoin de trouver un responsable de ce qui trouble ses habitudes, besoin de sécurité.

Des chrétiens, dans une période troublée cherchent leur sécurité dans une parole venue directement du ciel
Besoin de trouver un responsable, un coupable. Rien n'est plus insupportable qu'un danger que l'on ne peut identifier. Devant un danger précis et localisé, l'homme sait se défendre, il sait au moins quel chemin prendre pour y échapper. Devant un danger diffus et qui ne dit pas son nom, l'homme connaît une angoisse intolérable. Il tente, par tous les moyens, de dire ce danger, de le localiser, de le nommer, afin de l'exorciser. Il lui faut connaître l'auteur de cette menace ; il lui faut un coupable, afin de se libérer de son angoisse. Il est alors prêt à accueillir, sans les critiquer, toutes les accusations qui sont colportées.
Besoin, également, de sécurité. L'homme n'aime pas marcher sur du sable mouvant. Il lui faut un sol ferme. Quand les cadres dans lesquels il est habitué à vivre paraissent s'écrouler, quand ce qu'il appelle ses certitudes - souvent trop vite absolutisées - est contesté, il connaît encore l'angoisse. Il cherche alors le signe qui le rassurera. Il attend la parole réconfortante qui lui dira quel chemin prendre pour retrouver la sécurité et se délivrer ainsi de son angoisse.
Dire que nous sommes dans une période troublée, que tout est contesté, que tout change, tout bouge, devient un truisme. Constater que la crise qui affecte l'humanité traverse l'Église devient une banalité. Aussi ne devons-nous pas nous étonner que dans une telle situation, qui est génératrice d'angoisse, des chrétiens cherchent une parole venue directement du ciel, une parole transmise par un voyant ou une voyante. Parole qui leur paraît incontestable : le voyant, en effet, prétend n'être que le témoin du message qu'il reçoit du ciel. Parole qui identifie le danger et dénonce les vrais coupables. Parole qui rassure les fidèles auditeurs : n'est-ce pas la réponse du ciel à leurs inquiétudes ?
Ce recours aux révélations privées joue un rôle analogue à celui joué par les prophéties en temps de guerre et même par la consultation des horoscopes. Je parle de rôle analogue ; je ne porte pas de jugement sur "une foi" qui peut être sincère. Je ne juge pas les intentions des chrétiens, je tente d'analyser une démarche.

L'Église reconnaît les "révélations privées" dans la mesure où leur contenu est conforme à celui de la Révélation
Que faut-il penser d'une telle démarche au point de vue de la foi ?
Il est impossible de se prononcer sur la nature des apparitions qui transmettent des messages. Entrer dans une discussion sur ce sujet, c'est soulever des questions absolument insolubles. C'est d'ailleurs d'un intérêt secondaire. Par contre, il est possible et il est nécessaire de se prononcer sur le contenu du message transmis par un voyant et attribué à un saint ou à la Sainte Vierge. Nous avons pour cela un critère, une référence : la Révélation, la Parole de Dieu contenue dans la Bible, vécue, célébrée, approfondie par l'Église au cours des âges (la Tradition).
L'Église a toujours reconnu ce qu'on appelle les révélations privées. Notons que le terme de "révélation" ne devrait pas être employé en ce contexte parce qu'il prête à confusion. Quand on parle du Mystère de Dieu, il n'y a qu'une seule Révélation. L'Église a donc reconnu et reconnaît "les révélations privées", mais dans la mesure où leur contenu est conforme à celui de la Révélation. De telles révélations dites privées n'ajoutent rien et ne peuvent rien ajouter à la Parole que Dieu nous fait entendre par les prophètes et par son Fils Jésus-Christ, Parole que les rédacteurs de l'Ancien et du Nouveau Testament nous ont laissée et que l'Église interprète fidèlement. Les révélations privées ne peuvent qu'attirer l'attention sur tel aspect du Mystère ou expliciter tel autre aspect. De cette présentation et de cette explication, l'Église demeure seule juge.
Ce n'est donc pas le nombre de personnes qui accourent auprès de ces voyants, ni même la ferveur que l'on peut constater en ces nouveaux lieux de pèlerinages qui sont des critères de vérité, mais la confrontation du contenu du message à la Révélation. Que, par exemple, un voyant ou une voyante affirme que la communion dans la main est un sacrilège doit nous rendre très prudents - pour ne pas dire réticents - sur l'origine d'une telle révélation. Cette affirmation, en effet, condamne plusieurs siècles de pratique de l'Église et condamne un récent document romain sur ce sujet. Il faut ou beaucoup d'audace, ou une grande naïveté pour s'ériger ainsi en juge d'une pratique de l'Église. Le message de Lourdes, que nous a transmis sainte Bernadette, a un autre contenu et une autre tenue.
L'affirmation par le voyant que ce qu'il transmet lui est dicté par une "apparition" ne peut être et ne sera jamais critère de vérité. S'appuyer sur un tel critère, c'est relativiser la Révélation de Dieu en Jésus-Christ. A la limite, ce serait rejoindre l'attitude des adaptes de certaines sectes qui acceptent la Bible, mais complétée par la révélation de leur fondateur. On sait, par ailleurs, combien il est difficile, en ce genre d'affaire, de démêler l'authentique de l'inauthentique, l'illusion de la réalité, quand encore il ne s'y glisse pas de la supercherie. La psychologie, et notamment la psychologie des profondeurs, nous oblige à une très grande prudence. Il est donc normal que, devant de telles manifestations, l'Église soit très réticente et attende longtemps avant de se prononcer. C'est grande sagesse de sa part. Elle se prononce d'ailleurs toujours sur le contenu du message en se référant à la Parole que lui dit son Seigneur, non sur le phénomène lui-même. Cela veut dire, en d'autres termes, que jamais une apparition ne deviendra article de foi et que le message transmis n'est accepté que s'il est conforme à la foi.
Il y a, en ce recours aux apparitions, une expression populaire de la foi dont il faut tenir compte. Par là, le phénomène que nous constatons aujourd'hui peut nous conduire à un examen de conscience de nos célébrations. Mais ne confondons pas expression populaire de la foi et superstition, "soutenir la piété jusqu'à la superstition, c'est la détruire", écrit Pascal. Il faut le reconnaître, le départ entre l'une et l'autre n'est pas toujours facile à faire. De la foi à la superstition, de la recherche de Dieu à la recherche du merveilleux, le passage est aisé et difficilement repérable. Nous avons donc un effort d'éducation à faire et, en particulier, nous avons à rappeler aux chrétiens qu'ils ne doivent pas laisser l'Évangile et l'enseignement traditionnel de l'Église pour toutes les manifestations "merveilleuses" qui les rassurent faussement. "Ce n'est pas foi, mais crédulité ou superstition, de prêter l'oreille à de vains contes d'apparitions, de charmes, de présages et autres choses semblables qui ont cours jusqu'en pays chrétiens. La raison en est que nous avons déjà reçu la Révélation. Les miracles auxquels nous croyons nous rendent suspects d'autres miracles étrangers à la structure du christianisme. Nous avons trouvé le Christ, nous ne le cherchons pas (NEWMAN).

Source: http://ec.eurecom.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lucas Jeu 11 Sep 2008 - 7:03

Cette liste des fausses apparitions est grotesque!A mourir de rire...Yen a qui ont du temps à perdre...Lamentable...

lucas
Débutant

Masculin Messages : 3
Localisation : France. Rhône Alpes.
Inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Jeu 11 Sep 2008 - 12:38

La liste date de 1973,c'est-à-dire de 35 ans!
Même si la liste correspond à la (triste) réalité,il est bon de savoir que rien n'est définitif et que les positions peuvent changer.La vague des soixante-huitards rationnalistes commence à s'estomper,et l'arrivée d'Evêques d'Afrique,Asie ou Amérique du Sud donne une autre couleur à l'Eglise,car ils sont plus ouverts aux phénomènes surnaturels.
Les avancées existent comme à Kerizinen où la messe était interdite sur le lieu d'apparition devenu sanctuaire breton.La célébration de la messe vient d'y être autorisée depuis peu.
Alléluia!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Sam 13 Sep 2008 - 17:02

C'est tout à fait vrai qu'aujourd'hui la messe est autorisée dorénavant à Kérizinen, à Garabandal, que les pélerinages sont autorisés aussi maintenant à l'Ile Bouchard...
l'Eglise met parfois des années avant de reconnaître et il faut avoir confiance en Elle.
En attendant, il faut du discernement ...

Toutes les apparitions et révélations ne seront bien entendu pas reconnues...

A la fin des temps, est annoncée l'apostasie universelle :

"Que personne ne vous égare d'aucune manière (au sujet de la fin du monde) car auparavant viendra l'apostasie" (II Thes., II,3)
"Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" (S. Luc, XVIII,Cool
"Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais ils se donneront une foule de docteurs, suivant leurs convoitises et avides de ce qui peut chatouiller leurs oreilles, ils les fermeront à la vérité pour les ouvrir à des fables" (I Tim, IV, 3)

Extrait du livre : "Pense à tes fins dernières" de Dom Leonce Crenier.

En attendant, prions et veillons...

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par nini Sam 13 Sep 2008 - 17:27

les vrais apparitions sont celles qui rapportent le plus de fric !! :DD

nini flower
nini
nini
Aime la prière

Messages : 36
Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par blanche Dim 14 Sep 2008 - 3:48

... drunken ..et de Grâces..... sunny
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Dim 14 Sep 2008 - 5:25

Comment discerner les vrais des fausses apparitions?

Plus que jamais, à notre époque les apparitions célestes se multiplient. Forcément, parmi elles les faussent s'y mêlent. C'est le jeu enfantin de la tromperie.
Il est fort simple de séparer l'ivraie de la récolte en observant les voyants.
Pour une apparition véritable, le voyant ne peut que se sanctifier et édifier son entourage, réfuter toute modernité dans l'Eglise concernant le culte. Il s'effacera volontiers, cherchera à conserver la paix en soi en se cachant des regards. Jamais il n'osera tromper sous aucune forme que se soit. La joie se voit au visage et ses propos, bien que retenus, prudents, ne manquent pas de gaieté. Calme, serein, il ne s'emporte pas devant l'adversité. Car il sait d'avance que cette adversité tombera. Il n'est là que pour sanctifier. Il en est même heureux.
Pensez le contraire de tout ceci pour la fausse apparition. En effet, le voyant contredira la vertu qu'il ne peut appliquer sous forme de masque. Il semblera se sanctifier et il se montrera dans une apparente sanctification. Mais il ne pourra jamais cacher longtemps son jeu. En effet, ils ont besoin à un moment donné de se montrer tel qu'ils sont. Car ils aiment briller aux yeux du monde. Il n'hésitera pas à mentir. La patience lui fera défaut. Si vous le voyez fumer ou boire, ne vous en étonnez pas (Medjugorie ou Medjugorje). Ou si le lieu est tellement perturbateur par ses contradictions donnant une ambiance règnante douteuse alors, devant le doute abstiens-toi, dit le proverbe (Garabandal), ou si le désordre règne chez lui (Tully-sur-Seuil) ou encore trop bavard (Bayside - Usa) n'en soyez pas scandalisés, même sous prétexte de le convertir (l'exemple lui, ne convertira pas à leur cause).
Je veux pour exemple parmi tant d'autres, les apparitions de Tilly-sur-Seules dans le Calvados. Je les aies étudiées de près en allant sur place, même si l'époque était passée. Il y reste quelques vestiges pour matérialiser le livre qui relate si bien les faits. En ce lieu, les apparitions eurent les deux figures décrites aux deux paragraphes précédents: les vrais et les fausses. Des fausses, distinguons-en des prodiges. La Ste Vierge apparut vraiment à une voyante humble et sanctifiante. Cette dernière eut des problèmes à cause de l'autre voyante des prodiges du Démon. Cette dernière n'hésitait pas à faire et dire du mal de l'autre, à se conduire honteusement, à un intérieur domestique lamentable, contrairement à l'autre qui en avait un propre, rangé, bien que pauvre.
Donc, dans la plupart des apparitions attendez-vous à une question d'argent, car cela rapporte beaucoup, la crédulité religieuse! C'est pourquoi les sectes s'enrichissent et se multiplient de plus en plus depuis la désafectation des églises à l'avènement de Vatican II (ce n'est un secret pour personne). Mettons la règle du 80/20. 80 % des apparitions seraient fausses. Le reste pourraient être véridiques (sous l'approbation de l'Eglise, mais bien malade pour discerner le vrai du faux). Comment alors ne pas s'égarer des unes des autres? Justement, c'est là l'objectif de l'ennemi, noyer, décourager à les retrouver. Il a tout à y gagner.


SOURCE: mpctc.free.fr/reflexions17.php

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Dim 14 Sep 2008 - 11:16

L’Evangélisation globale dans un âge de déception spirituelle


1.
L’évangélisation globale sera le signe de la fin de l’âge. Les disciples demandent à Jésus de leur donner un signe concernant la fin de l’âge : « Dis-nous quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24:3). Quelques versets plus tard, Jésus leur déclare que l’évangile sera proclamé dans le monde entier avant la fin de l’âge :

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14).
Entre les versets 3 et 14, Jésus décrit le contexte dans lequel l’évangélisation globale. (Le terme « évangélisation globale » n’indique pas que le monde entier sera sauvé, mais seulement que l’évangile est annoncé globalement.)
Jésus dit que l’évangélisation globale aura lieu dans un contexte de messages contradictoires et de déception spirituelle :

« Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens… Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24:4-5, 11).
L’évangélisation globale ne se fait pas dans un milieu où tout le monde annonce le même message. Au contraire, de voix différentes disputent le cœur des hommes et rendent la situation confuse. Au lieu d’accepter ou de rejeter un seul message, les gens sont confrontés d’une cacophonie de messages disparates dont ils doivent chercher à distinguer le vrai des faux. Même les gens qui proclament la relativité de la vérité et un message de tolérance se montrent intolérants envers eux qui disent que la « vraie vérité » ne se contredit pas. C’est dans ce contexte que nous sommes appelés à proclamer que « Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom (« Jésus-Christ de Nazareth », Actes 4:10) donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12).
La menace la plus grave et la plus séduisante pour l’église vient de ceux qui viennent au nom de Christ.
La mission de faire des disciples de toutes les nations serait plus facile si les autres messages n’étaient que ceux d’autres religions comme l’islam ou l’hindouisme ou le bouddhisme. Pourtant, ce n’est pas de ce défi que le Seigneur Jésus parle. La menace la plus grave et la plus séduisante pour l’église vient de ceux qui viennent « sous son nom », ceux qui viennent au nom de Christ. Jésus donc nous avertit concernant le plus grave danger dans la chrétienté : « plusieurs viendront sous mon nom… ils séduiront beaucoup de gens… Plusieurs faux prophètes s’élèveront et séduiront beaucoup de gens. »
Il ne manque pas de faux prophètes.
« Plusieurs. » La Bible en français courante, celle de Jérusalem et la TOB donnent « beaucoup ». Beaucoup de faux prophètes viendraient sous son nom. Sans être paranoïaque, nous pouvons dire qu’il n’en manque pas. Connaissez-vous de faux prophètes ? En pouvez-vous nommer quelques-uns ? Jésus dit que nous les reconnaîtrons à leurs fruits (Matthieu 7:16), mais la plupart des chrétiens ne croient pas avoir jamais vu un faux prophète. Soit Jésus a eu tort, soit il nous manque de discernement. Nous imaginons que les faux prophètes sont des gens que nous ne connaissons pas ! Si c’était le cas, cet avertissement de Jésus ne serait pas nécessaire : « Prenez garde que personne ne vous séduise » dit-il. Les faux prophètes sont des gens comme nous. Jésus nous dit dans Matthieu 7:15 qu’ils nous viennent comme des brebis. Ils ont l’air d’être des brebis mais ils sont des loups ravisseurs. Par exemple, les mormons et les témoins de Jéhovah parlent de Dieu et de Jésus, mais c’est un autre Jésus qu’ils prêchent, un Jésus dépouillé de sa pleine divinité (2 Corinthiens 11:4). Ils travaillent dur pour gagner des gens et beaucoup sont séduits par leur message, mais leur évangile est un évangile différent que celui que nous avons reçu (Galates 1:6-9 ; 2 Corinthiens 11:4). Eux, on les reconnaît assez facilement.
Encore, Jésus dit que beaucoup viendront sous son nom en disant : « C’est moi qui suis le Christ. » Et ils séduiront beaucoup de gens. Connaissez-vous des gens qui se disent le Christ ? Jésus parle de beaucoup, mais il nous serait difficile de nommer quelqu’un qui se dit le Christ. Le pasteur John Bevere suggère qu’il s’agit de personnes qui disent qu’ils sont « oints » de Dieu. Le mot christos en grec se traduire « oint » ou « Christ » qui veut dire « oint ». Nous pouvons donc traduire les mots de Jésus de cette manière : « Plusieurs viendront sous mon nom, en disant : C’est moi qui suis l’oint. »
Les faux Christs sont souvent le sujet de leurs propres prédications.
Beaucoup de prédicateurs parlent de leur propre onction, de comment ils ont chassé des démons, fait des miracles, guéri des malades et prophétisé. Ils sont toujours en train de parler de leurs exploits spirituels. Ils parlent d’eux-mêmes, ils se prêchent eux-mêmes (2 Corinthiens 4:5), ils sont souvent le sujet de leurs propres prédications. Ils s’exaltent eux-mêmes et beaucoup de gens sont séduits par eux. Ils sont séduisants parce qu’ils sont eux-mêmes séduits (2 Timothée 3:13). Ils se croient vraiment des serviteurs avec une onction et un ministère pas comme les autres. Jésus dit que beaucoup, qui prophétisent en son nom, qui chassent des démons en son nom et qui font beaucoup de miracles en son nom, seront étonnés de se retrouver expulsés de son royaume (Matthieu 7:21-23). Ils se servent du nom de Christ pour se montrer aux autres. Encore dans Matthieu 24, Jésus dit : « Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus » (Matthieu 24:24). Ils se servent du nom de Christ, opèrent de grands signes et séduisent beaucoup de monde.

Le défi dans cet âge de déception spirituelle
C’est dans ce milieu de déception spirituelle, d’égarement et de voix opposantes et contradictoires que nous devons prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Nous savons que notre message n’est pas le seul message, mais nous l’annonçons parce que c’est le seul message qui sauve. Nous savons que notre message sera repoussé par beaucoup, mais nous l’annonçons face à l’opposition parce que Christ dit que ce message servira de témoignage à toutes les nations. Ce n’est pas avec des notions romantiques que nous nous engageons à la tâche de faire des disciples de toutes les nations mais avec les yeux grands ouverts, en comprenant le défi spirituel, l’autorité de celui qui nous a mandatés et la nature de notre mission, et en saisissant la promesse : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:20).


SOURCE: www.coeurdeberger.wordpress.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par JeanDendor Dim 14 Sep 2008 - 18:24

@ Gilles

Dans ta liste tu as oublié les apparitions de Laus en 1664 !

Oh zut je me suis trompé, elles viennent d'être approuvées en 2008 par Mgr Di Falco soit 344 ans après.

Quand je pense à toutes les personnes qu'y ont cru aux apparitions de Laus avant 2008...les "pauvres" que n'a-t-on pas dit sur eux...

Elle est vrai cette parole de Jésus :"Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des Cieux est à eux."

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par territoire en héritage Lun 15 Sep 2008 - 5:54

Bien vu, JeanDendor et merci! sunny
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Lun 15 Sep 2008 - 6:12

Veuillez noter que je ne suis pas théologien ! Pas mal hein ? Une seule erreur sur toute cette liste.

Je ne fais que mettre en garde les gens contre les sectes et leurs dangers...

Je ne le répèterai jamais assez: trop de personnes sont friandes de sensationnalisme et de sentimentalisme !

Pourquoi ne pas s'en tenir aux choses approuvées par l'Église et Son Magistère ? Il y en a tellement de belles et édifiantes à découvrir !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Lun 15 Sep 2008 - 16:28

Et Marthe Robin qui a eu des apparitions non reconnues devrait aussi faire partie de la liste.Les foyers de charité,les nouvelles communautés qui se recommandent d'elle devraient être condamnés puisque les phénomènes surnaturels,inédie,stigmates,prophéties la concernant ne sont pas reconnus officiellement .
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Lun 15 Sep 2008 - 17:12

Je pense que Gilles a voulu dire qu'il faut être vigilent... avoir du discernement. Si une prophétie n'apporte rien de nouveau par rapport à la Révélation, c'est déjà un bon point !
Mais il est vrai que de nos jours, il y a tellement de pseudo-prophètes, que beaucoup s'y perdent... il vaut mieux être prudent et se référer simplement aux prophéties reconnues pour être sûr de ne pas être induits en erreur, surtout quand on n'est pas un "professionnel de la théologie" Very Happy

On voit trop de personnes qui, faute de connaître leur catéchisme, s'égarent et croient à toutes "les prophéties" même les plus hérétiques s'en se rendre compte qu'elles sont devenues la proie facile du roi du Mensonge...

A bientôt ! Very Happy
Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par jld Mar 16 Sep 2008 - 5:53

Les messages récus du Christ et de la Vierge par le Père Melvin Doucette sont ils reconnus par l'Eglise? et qu'en penser?

jld
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 162
Age : 77
Localisation : Lyon France
Inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par blanche Mar 16 Sep 2008 - 6:07

Au sujet du Catéchisme, c'est vrai, il est mieux de bien le connaître, d'y croire aussi et de l'appliquer : Smile

petit rappel concernant le Pape :

" 2034 - le Pontife Romain et les évêques en " docteurs authentiques, pourvus de l’autorité du Christ, prêchent au peuple à eux confié la foi qui doit être crue et appliquée dans les mœurs " (LG 25). Le magistère ordinaire et universel du Pape et des évêques en communion avec lui enseigne aux fidèles la vérité à croire, la charité à pratiquer, la béatitude à espérer. "
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Mar 16 Sep 2008 - 9:06

Le pape dénonce les faux prophètes lors de l'audience générale




L’humanité cherche aujourd’hui "une voie de renouveau, de salut, cherche un Sauveur", a déclaré Benoît XVI lors de l’audience générale du 20 décembre, salle Paul VI, dénonçant les "faux prophètes" qui proposent "un salut à bas prix". Devant quelque 7000 fidèles, le pape est revenu sur le sens de Noël, invitant les fidèles à ne pas se perdre dans les préparatifs matériels et les encourageant à poursuivre la tradition de la crèche... Une audience extrêmement importante en nos temps...


Chers frères et sœurs !



« Le Seigneur est proche, venez, adorons-le ». A travers cette invocation, la liturgie nous invite, au cours de ces derniers jours de l'Avent, à nous approcher, presque sur la pointe des pieds, de la grotte de Bethléem, où s'est accompli l'événement extraordinaire, qui a changé le cours de l'histoire : la naissance du Rédempteur. Dans la nuit de Noël, nous nous arrêterons, encore une fois, devant la crèche, pour contempler avec émerveillement le « Verbe fait chair ». Des sentiments de joie et de gratitude, comme chaque année, se renouvelleront dans notre cœur en écoutant les mélodies de Noël, qui chantent dans de nombreuses langues le même prodige extraordinaire. Le Créateur de l'univers est venu par amour établir sa demeure parmi les hommes. Dans la Lettre aux Philippiens, saint Paul affirme que Jésus, « qui était dans la condition de Dieu, [...] n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu ; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prenant la condition de serviteur » (2, 6). Il est apparu sous une forme humaine, ajoute l'Apôtre, en s'humiliant lui-même. Au cours du Saint Noël, nous revivrons la réalisation de ce mystère sublime de grâce et de miséricorde.

Saint Paul ajoute : « Mais lorsque les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils » (Ga 4, 4-5). En vérité, depuis de nombreux siècles, le peuple élu attendait le Messie, mais il l'imaginait comme un condottiere puissant et victorieux, qui aurait libéré les siens de l'oppression des étrangers. Le Sauveur naquit, en revanche, dans le silence et dans la pauvreté la plus absolue. Il vint comme la lumière qui éclaire chaque homme — souligne l'évangéliste Jean —, « et les siens ne l'ont pas reçu » (Jn 1, 9.1). L'Apôtre ajoute cependant : « Mais tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu » (ibid., 1, 12). La lumière promise éclaira le cœur de ceux qui avaient persévéré dans l'attente vigilante et active.





La Liturgie de l'Avent nous exhorte nous aussi à être sobres et vigilants, pour ne pas nous laisser nous alourdir par le péché et par les préoccupations excessives du monde. C'est en effet en veillant et en priant que nous pourrons reconnaître et accueillir l'éclat du Noël du Christ. Saint Maxime de Turin, évêque du IVe-Ve siècle, dans l'une de ses homélies, affirmait : « Le temps nous avertit que le Noël du Christ Seigneur est proche. Le monde, par ses inquiétudes mêmes, nous parle de l'imminence de quelque chose qui le renouvellera, et il désire avec une attente impatiente que la splendeur d'un soleil plus resplendissant illumine ses ténèbres... Cette attente de la création nous persuade nous aussi d'attendre la venue du Christ, nouveau Soleil » (Disc. 61a, 1-3). La création elle-même nous conduit donc à découvrir et à reconnaître Celui qui doit venir.

Mais l'humanité de notre temps attend-elle encore le Sauveur ? On a la sensation qu'un grand nombre de personnes considèrent Dieu comme étranger à leurs propres intérêts. Elles n'ont apparemment pas besoin de Lui, elles vivent comme s'il n'existait pas et, pire encore, comme s'il constituait un « obstacle » à éliminer pour se réaliser soi-même. Même parmi les croyants, — nous le savons — certains se laissent attirer par des chimères fascinantes et distraire par des doctrines erronées qui proposent des raccourcis pour obtenir le bonheur. Pourtant, malgré ses contradictions, ses angoisses et ses drames, et peut-être précisément en raison de ceux-ci, l'humanité cherche aujourd'hui une voie de renouveau, de salut, cherche un Sauveur et attend, parfois inconsciemment, l’avènement du Sauveur qui renouvelle le monde et notre vie, l'avènement du Christ, l'unique véritable Rédempteur de l'homme et de tout l'homme. Certes, de faux prophètes continuent de proposer un salut « à bas prix », qui finit toujours par engendrer des déceptions cuisantes. L'histoire des cinquante dernières années démontre précisément cette recherche d'un Sauveur à « bas prix » et souligne toutes les déceptions qui en sont issues. Notre tâche de chrétiens est de diffuser, à travers le témoignage de notre vie, la vérité de Noël, que le Christ apporte à chaque homme et à chaque femme de bonne volonté. Naissant de la pauvreté de la crèche, Jésus vient pour offrir à tous cette joie et cette paix qui seules peuvent combler l'attente de l'âme humaine.

Mais comment nous préparer et ouvrir notre cœur au Seigneur qui vient ? L'attitude spirituelle de l'attente vigilante et priante reste la caractéristique fondamentale du chrétien en ce temps de l'Avent. C'est l'attitude qui caractérise les protagonistes de l'époque : Zacharie et Elisabeth, les pasteurs, les Rois Mages, le peuple simple et humble. En particulier, l'attente de Marie et de Joseph ! Ces derniers, plus que tous les autres, ont éprouvé personnellement l'anxiété et l'agitation pour l'Enfant qui devait naître. Il n'est pas difficile d'imaginer comment ils ont passé les derniers jours, dans l'attente de serrer le nouveau-né dans leurs bras. Que leur attitude soit la nôtre, chers frères et sœurs ! Ecoutons, à ce propos, l'exhortation de saint Maxime, évêque de Turin, cité plus haut : « Alors que nous nous préparons à accueillir le Noël du Seigneur, revêtons-nous d'habits sans taches. Je parle des vêtements de l'âme, non pas de ceux du corps. Ne nous habillons pas avec des habits de soie, mais avec des œuvres saintes ! Les vêtements fastueux peuvent couvrir les membres, mais n'ornent pas la conscience » (ibid.).

En naissant parmi nous, que l'Enfant Jésus ne nous trouve pas distraits ou simplement occupés à embellir nos maisons avec des illuminations. Préparons plutôt dans notre âme et dans nos familles une demeure digne, où Il se sentira accueilli avec foi et amour. Que la Vierge et Saint Joseph nous aident à vivre le mystère de Noël avec un émerveillement renouvelé et une sérénité pacifiante. Avec ces sentiments, je désire former les vœux les plus fervents d'heureux et saint Noël pour vous tous, ici présents, et pour vos proches, avec une pensée particulière pour ceux qui sont en difficulté ou qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit. Joyeux Noël à vous tous !



©️ Copyright du texte original en italien : Libreria Editrice Vaticana
SOURCE: notredamedesneiges.over-blog.com/archive-12-2006.html
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par JeanDendor Mer 17 Sep 2008 - 5:04

vu dans Chrétiens Magazine n°212, sept 2008

p 27 :

"Lisez "la Dernière Voyante de Fatima", par le cardinal Bertone et Giuseppe de Carli (qui accompagna JP2 dans ses voyages), préfacé par Benoit XVI (Bayard, 2008). Ouvrage intéressant qui révèle des paroles privées de soeur Lucia. Ces trois signatures sont suffisantes pour y apporter crédit ! Une page sur Medjugorje est à remarquer. On y lit, p 107 :
"[...] Les déclarations de l'évêque de Mostar reflètent une opinion personnelle, elles ne sont pas un jugement définitif et officiel de l'Eglise".


A la p 10 du même magazine :

"Peu avant sa mort, le père Slavko Barbaric rencontra le cardinal Ratzinger et rapporta une partie de sa conversation à soeur Emmanuel. Le cardinal était ouvert à Medjugorje et le père Slavko sortit content de cette rencontre.

Toutefois, le cardinal lui dit :

- Une chose me gêne un peu à Medjugorje, c'est le fait que Marie apparaisse tous les jours depuis si longtemps...

Et le père Slavko de répondre par une question à cet éminent théologien qui allait devenir pape :

- Votre Eminence, existe-t-il une doctrine dans l'Eglise qui empêcherait une mère de venir voir ses enfants tous les jours ?

- Euh... Non !"

-------------------------------------------------------------

Un site à voir pour prier pour la France avec 1 Ave par jour en s'inscrivant à :

www.francefideleparmarie.com

JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par pax et bonum Mer 17 Sep 2008 - 5:30

Surtout que pour Benoite Rencurel,la voyante de Notre Dame Du Laus dont les apparitions viennent d'être reconnues officiellement,cette voyante avait la visite quotidienne de la Vierge.Donc ceux qui utilisent l'argument de la trop grande fréquence des apparitions sont de mauvaise foi.
L’humanité cherche aujourd’hui "une voie de renouveau, de salut, cherche un Sauveur", a déclaré Benoît XVI lors de l’audience générale du 20 décembre, salle Paul VI, dénonçant les "faux prophètes" qui proposent "un salut à bas prix". Devant quelque 7000 fidèles, le pape est revenu sur le sens de Noël, invitant les fidèles à ne pas se perdre dans les préparatifs matériels et les encourageant à poursuivre la tradition de la crèche... Une audience extrêmement importante en nos temps...

Ce salut facile est offert par la société d'aujourd'hui et les courants de pensées comme le New-Age qui offre le bien-être et l'accomplissement personnel sans l'action de Dieu.Ce Texte du Pape Benoît XVI ne peut concerner les messages du ciel qui insistent souvent sur la Croix,le jeûne et le sacrifice,bien au contraire.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Mer 17 Sep 2008 - 6:17

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Chape111

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Chape112

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Chape113

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Mer 17 Sep 2008 - 9:05

La gospa de Medjugorje déclare au sujet du Pape : "Dieu lui a donné la permission de défaire Satan " ???

Je cite aussi à la fin de votre imprimé que la gospa demande au Saint Père de "propager le message que j'ai reçu de mon Fils, ici à Medjugorje...." Curieux, il n'en a jamais parlé ! désobéissance du Pape ? Non impossible ! Et pas de visite à Medjugorje ? curieux !!! il avait peut-être déjà compris la vérité sur Medjugorje !!!

Voici maintenant ce que le Pape Jean-Paul II pensait des prophéties et en particulier de la propagation de certaines sur la fin des Temps, le Temps des tribulations... De bons conseils à suivre !

Extrait d'une interview au Pape jean-Paul II lors de son pélerinage apostolique en Allemagne, parue dans la Revue "Stimme des Glaubens


Jean-Paul II et le secret de Fatima

SdG - Qu'en est-il du troisième secret de Fatima ? Ne devait-il pas être divulgué en 1960 ?

le Pape - Etant donné la gravité de son contenu, pour ne pas encourager la puissance mondiale du communisme à accomplir certains gestes, mes prédécesseurs dans l'office de Pierre ont diplomatiquement préféré surseoir à sa révélation. D'autre part, à tous les chrétiens, il peut suffire de savoir ceci : s'il existe un message où il est écrit que les océans inonderont des régions entières de la Terre et que, d'un moment à l'autre, périront des missions d'hommes, est-ce le cas de tant désirer la divulgation d'un tel secret ? Beaucoup veulent savoir simplement par curiosité, ce qui est périlleux si, en même temps, l'on n'est pas disposé à agir, si l’on est persuadé que l'on ne peut rien contre le Mal. C'est alors que le Pape saisit son chapelet et dit : "Voici le remède contre le Mal. Priez ! Priez ! et ne demandez rien d'autre. Confiez tout le reste à la Mère de Dieu ».

SdG – Qu’adviendra-t-il au sein de l'Eglise ?

Le Pape - Nous devons nous préparer à subir, dans un temps qui est proche, de grandes épreuves, lesquelles exigeront de nous une disposition qui pourrait nous conduire jusqu'au mépris de la vie et à un dévouement total au Christ et par le Christ. Avec vos prières et les miennes, il est possible de mitiger cette tribulation, mais il n'est plus possible de la détourner, car c'est seulement ainsi que l'Eglise peut être définitivement révovée. Combien de fois, dans le sang, s'est accompli le renouvellement de l'Eglise ! Cette fois encore, il n'en sera pas diversement.Nous devons être forts, nous préparer, avoir confiance dans le Christ et dans sa très Sainte Mère..

Prière, confiance dans le Christ et sa Sainte Mère, et Espérance... Voilà les mêmes refuges annoncés aussi à Marie-Julie Jahenny ("Cris du Ciel" de P. Roberdel p.422 : Confiance et Espérance !)

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Mer 17 Sep 2008 - 9:45

Adresse parmi d'autres où vous trouverez ce même texte en plus lisible !

http://www.ephphata.net/quand-le-Ciel-parle/Fatima.html

Veillez et priez, l'heure est proche...

Lau

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Gilles Mer 17 Sep 2008 - 9:56

Merci "Lau" pour ce beau texte...

Les faux prophètes et leurs messages seront bientôt dénoncés par "Monseigneur X"...

MERCI encore pour votre éclaircissement qui dénonce les hérésies: nous en avons grandement besoin...

Continuez votre beau travail !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Philippe-Antoine Mer 17 Sep 2008 - 10:43

Merci Lau!

Oui, moi aussi, je pense que très bientôt les faits apporteront un cinglant démenti à cette campagne d'intoxication menée depuis 25 ans par les défenseurs de ces soi-disants apparitions de Medjugorje dont le but diabolique est d'endormir les consciences et le réveil pourrait être difficile pour certains!

Bien cordialement

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Mer 17 Sep 2008 - 12:19

Avant de vous lancer dans de grands débats, expliquez-nous ce que veux dire cette phrase qui se trouve à la fin de chaque post, merci.

!DELIVRANCE DU SAINT PERE, TRIOMPHE DE L'EGLISE !

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Mer 17 Sep 2008 - 13:06

extrait :

Disons seulement ceci : Comment Jean-Paul Ier pouvait-il affirmer « chaque jour à Sr Vincenza » qu'il avait usurpé son titre, et donc le siège de Pierre, alors qu'il avait été l'élu incontesté du conclave le choisissant « pape » le 25 août 1978 !? On voit mal l'humilité seule rendre compte du mot : usurpé, affirmé avec force dans un déboussolement complet (jusqu'à ne plus manger) qui saisit J.P. Ier ; n'oublions pas qu'il était cardinal sur le siège de Venise, et il se savait donc papabile. N'oublions pas non plus qu'il était déjà au courant des scandales financiers du Vatican, raison qui ne peut donc répondre de son trouble. Mais ne cherchons pas plus loin l'explication : Villot l'informa de la........ SURVIE DU VRAI PAPE PAUL VI, .........qu'il ignorait, et ce fut l'effroi pour lui : honnête, il voulut sans doute tout révéler au public, d'où « les gardes à ses trousses » puis son assassinat précipité. Car si J.P. Ier savait déjà qui le remplacerait après sa mort (ou plutôt son assassinat), qu'il savait très proche, c'est qu'on l'avait averti que s'il refusait de « jouer le jeu », il serait supprimé et remplacé par « l'étranger » Wojtyla.

http://pagesperso-orange.fr/thomiste/dertemps.htm

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par lau Mer 17 Sep 2008 - 13:11

Very Happy

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par anette Mer 17 Sep 2008 - 13:11

Donc, si le St PERE JEAN PAUL II avait finit par négliger MEDJUGORGE parce que SATANIQUE...

Allez, je vous laisse la suite et je n'écris pas en rouge...

anette
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES... Empty Re: FAUSSES APPARITIONS CONDAMNÉES...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum