Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

+13
pax et bonum
Erg74
Anayel
Bénédicte777
violaine
Fortunatus
carine
S16
Sofoyal
vévette
Philippe Marie
Vent Nouveau
F123456
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 13:44

Phiphi a écrit:
Sofoyal a écrit:Je crois que le Saint Père est  spirituellement avisé, et qu'il envisage déjà
l’Évangélisation des masses musulmanes.
Beaucoup de chrétiens en doutent
et supposent que les nations chrétiennes resteront les nations occidentale,

et cela jusqu'au retour du Christ en gloire.

C'est une erreur, quoique l'anxiété pousse à croire le contraire.

Les clochers pousseront dans les pays musulmans et chaque ville de ces pays aura le sien.
Car la Mecque n'est pas plus que ce que Rome fut, et le Christ a conquis Rome!
.

Les visées du Vicaire du Christ sont spirituelles à l'exemple de son Maître et Souverain.
C'est en tous cas ce qu'elles doivent être.

Le Christ a pris chair pour cette mission spirituelle,
et non pas pour s'établir sur terre en garantissant sa propre sécurité et celle de ses disciples.
Le Pape n'est pas non plus sur terre pour garantir la paix et la sécurité des seules nations occidentales.
Sa mission et celle de l'Eglise est celle d'évangéliser le monde.
C'est ce que l'Eglise fera.

Il y aura d'autres périodes de paix garanties par le ciel,
mais encore d'autres périodes troublées qui seront à l'image de celle qu'à vécu le Christ.
Il vaut mieux les affronter à travers une sainte résignation et sans agitation.
La paix reviendra encore, puis encore d'autres périodes de troubles,
et ainsi de suite jusqu'à la fin, qu'il ne faut pas être si empressés de voir.


Le Christ s'avance vers l'est.
Que les remous de la mer agitée par les vents du ciel
n’effraient que ceux qui désirent par dessus tout vivre en paix,
à l'ombre de leur seuls clochers.

La "pax romana" n'est pas la "Pax Christi"

La Paix du Christ à tous les chrétiens des forums.



Si le pape envisage le terrorisme et la guerre civile en Europe, ainsi que le martyr pour nous.... en vue d'évangéliser les musulmans; très bien mais qu'il nous le dise. Mais moi en tant que citoyen je ne peux pas envisager cette éventualité, et c'est mon devoir premier de le faire. Mais en fait ce serait le calomnier si je pensais ça de lui.

Vous auriez tord en effet!
Car à qui la faute s'il y a troubles ou/et guerre civile?
Les élites, dirigeants et les peuples dévoyés occidentaux ne veulent plus être chrétiens, loin s'en faut et vous le savez!
(Mise à part une sainte minorité ,qu'elle soit traditionaliste ou pas)

Le Pape se démarque de ces élites et de ces dirigeants car sa charité est véritable,
alors que la leur est calculée et hypocrite,
(car le diable singe Dieu et le singe seulement.)

Or l'Eglise doit s'étendre à l'orient et elle le fera


Le Vicaire du Christ agit en chrétien car le monde se "rapetisse",
Et de simple gestes de sa part relayés médiatiquement sont une prédication puissante,
bien qu'il n'y paraisse  pasaux yeux inquiets de la chair.

Et s'il faut à l'occident de grands troubles et/ou la guerre civile
pour arriver au repentir et à la prise de conscience, il les aura! (Hélas!!)
.
Et vous n'êtes pas loin de le penser, vue sa conduite actuelle...

Est-ce-que je me trompe?

Le Souverain Pontife n'est pas le Chef de l'occident
;
et sa mission est d'étendre l’étendard du Christ sur la terre, jusqu'à sa venue en Gloire.

Sa vue est plus perçante que beaucoup ne le soupçonne. Et c'est l'oeil même de l'Esprit-Saint.
C'est la vue de l'Agneau de Dieu, non de l'empereur de Rome.

Il n'agit pas en monarque habile comme tant de chrétiens stressés le voudraient (et il comprend leur stress)
Mais il agit en évangélisateur.

Non, le Pape n'est pas le Chef de l'occident.
Et il n'est pas responsable des politique extérieures et intérieures,
menées ici, depuis nombres d'années.
Loin s'en faut et vous le savez!

Les voies de l'homme ne sont pas celles de Dieu!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 13:48

@Françoise

Merci pour votre lien. Toutefois, je suis au regret, de constater que je ne vois pas de lien de causalité entre l'article en question et l'accueil d'une douzaine de migrants musulmans par le pape. La peur n'est jamais la meilleure des conseillère.
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 13:49

Paix à vous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 13:59

Sylvain16 a écrit:
La peur n'est jamais la meilleure des conseillère.

Tout à fait et la peur est l'oeuvre de Satan. On peut être prudent mais pas vivre et relayer la peur.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 14:27

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 14:50

Une chanson partagée dans la paix et avec plaisir.
Cette paix n'est ni moderne, ni traditionnelle,
elle est Divine.
Qu'elle soit éternelle @Françoise.
Bonne fin de jour du Seigneur!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Fortunatus Dim 17 Avr 2016 - 14:56

Sylvain16 a écrit:sous le rite de Vatican II.

sous le rite de Vatican II, que voulez-vous ?

Désolé, mais le rite de Vatican II, ça n'existe pas. Sauf dans votre imagination.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par carine Dim 17 Avr 2016 - 15:22

@Fortunatus

Bonjour,

Je lis souvent avec intérêt vos posts y compris, malheureusement, les déboires vécus dans certaines paroisses comme vous l'avez noté sur un autre fil mais, voyez-vous, comme l'a dit Sofoyal il y a quelques instants, n'oublions pas que notre ennemi est le Malin et non nos frères et sœurs.
Aussi, vous est-il possible de relever l'erreur de langage, à mon sens il ne s'agit que de cela, concernant Vatican II afin d'éviter toute confusion et que cela induise en erreur d'autres lecteurs sans ajouter cette petite phrase "sauf dans votre imagination" qui n'est guère charitable !

Que l'on soit tradi, moderniste ou qu'importe, la charité est demandée par Notre Seigneur de tout temps et je pense que nous avons tous, moi compris, un énorme travail à faire sur nous-mêmes pour que, dans nos propos, transparaisse celle-ci.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par violaine Dim 17 Avr 2016 - 15:49

@ Carine

si tu relèves les paroles non charitables de Fortunatus, il faut aussi relever celle de Sylvain
Il y avait sûrement aussi des grincheux, des nostalgiques du temps passé (vous savez ceux qui disent que tout est foutu

ce n'est pas charitable cela non plus, les traditionnalistes ne sont pas grincheux mais dévots .

la justice n'est pas de ce monde

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Bénédicte777 Dim 17 Avr 2016 - 16:02

@Françoise,

Sans vouloir faire diverger ce fil, voici la source de ce que vous avez reporté sur le modernisme :

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Pollock-Modernisme_face_a_la_Bible.htm
(voir Chap. 4)
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Anayel Dim 17 Avr 2016 - 16:36

Bonjour,
J'espère que je ne vais pas trop dévier de ce fil, mais le sujet me fait penser à un extrait de Jésus dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta. Il m'avait beaucoup frappée à l'époque, parce que je trouvais que tout était limpide et bien dit, et je pense que que cet extrait pourrait bien s'appliquer à ce fil.

Il est long, par contre, donc je le mets en spoiler.

Je suis désolée si vous ne voyez pas de lien avec ce fil de discussion, mais j'ai automatiquement pensé à ça en le lisant. En somme, Jésus est en train de donner une leçon aux disciples, où il parle de la Charité, et puis, ils parlent des "autres" qu'on pourrait peut-être appliquer à ces migrants. Vous pouvez ne pas être d'accord, bien sûr, parce que je vous partage juste ce que j'ai automatiquement pensé en parcourant le fil, sur un coup de tête, on va dire, mais voilà, c'est un petit partage qui me semble bien mettre en lumière ce sur quoi on parle ^^ En plus, il me semble qu'il parle à nous aussi dans ce passage, et que ses paroles peuvent s'appliquer à tout ce qu'on doit apprendre aujourd'hui.

Spoiler:

Je ne sais pas, cet extrait me fait juste penser à ces migrants et leurs petits, ainsi qu'à l'acte de François.

Après, vous ne pouvez pas être d'accord, mais c'est mon sentiment qui est né en parcourant ce fil ^^


Dernière édition par Anayel le Dim 17 Avr 2016 - 17:08, édité 3 fois (Raison : Rajout de trois passages en gras)
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 17:03

Je remets ici, plus brièvement, le passage qui est mis en gras dans ce long chapitre.

"Voici, c'est Moi qui vous le dis.
Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien
à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice.
Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain,
un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien.
Comment ? En priant et en souffrant pour les frères.
Faire du bien à qui ? À tous.
De quelle façon ? De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer,
vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner,
et comme l'Homme-Dieu racheter."  
 

Serons nous disposé à aimer et aider jusqu'au sacrifice?
Voila un enseignement tout-à-fait adéquat sur ce sujet!
Merci @Anayel!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 19:25

@violaine

Allons, il faut savoir raison garder : j'ai parlé de grincheux. Ai-je dit que les traditionnalistes étaient grincheux ? Les mots ont un sens et la syntaxe les anime. En conséquence, pas de lien de causalité dans la formulation de la phrase. On peut être grincheux de part et d'autre, croyant ou pas, tout simplement.
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 19:31

@Fortunatus

D'autres auront bien compris ce que je voulais dire. Et vous aussi j'en suis sûr. Quant à mon imagination, j'en suis seul juge et mes écrits se lisent très bien par ailleurs, mais c'est une autre histoire.
Cordialement
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Fortunatus Dim 17 Avr 2016 - 19:37

carine a écrit:

Aussi, vous est-il possible de relever l'erreur de langage, à mon sens il ne s'agit que de cela, concernant Vatican II afin d'éviter toute confusion et que cela induise en erreur d'autres lecteurs sans ajouter cette petite phrase "sauf dans votre imagination" qui n'est guère charitable !

Le "rite Vatican II" ça n'existe pas. Evidemment, le préopinant se réfère a un des deux rites ("formes" est le terme utilisé par le Pape Benoît XVI, car dans le droit canon par "rite" on comprend autre chose) de l'Eglise d'aujourd'hui. Le rapport avec le Concile Vatican II ? Aucun. Depuis son ouverture, jusqu'à sa clôture, le rite (la forme liturgique) utilisé pendent les travaux du XX-ème Concile Œcuménique est celle de la Messe traditionnelle. Le Concile se penche sur la question liturgique et rédige le document Sacramentum Concilium, qui n'envisage aucun nouveau rite. Par contre, il renforce l'usage du latin et de la musique grégorienne. En conclusion, si on voulait absolument parler d'un "rite Vatican II", on devrait comprendre, par cette formule, le même rite que celui de Trent I, le même que celui du Pape Pie V, le même que celui du Pape Grégoire. Le "rite Vatican II", c'est le rite de nos jours, le rite de toujours.


Dernière édition par Fortunatus le Dim 17 Avr 2016 - 19:41, édité 1 fois (Raison : concordence des temps)
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 20:09

@Fortunatus

Merci d'avoir explicité l'expression et d'excuser, par la même occasion cette "erreur de langage".



S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Erg74 Dim 17 Avr 2016 - 20:16

Sainteté: ne demandez pas à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part.

http://lesobservateurs.ch/2016/04/17/saintete-ne-demandez-pas-a-leurope-de-se-suicider-ce-serait-criminel-de-votre-part/
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par carine Dim 17 Avr 2016 - 20:17

@Fortunatus Merci pour l'explication.

Relevé sur le lien :

https://fr.news.yahoo.com/pape-%C3%A9voque-%C3%A9mu-rencontre-%C3%A0-lesbos-homme-pleurait-115953325.html

Propos du Pape :
... Parmi ces migrants, "il y avait tant d'enfants: quelques uns de ces enfants ont assisté à la mort de leurs parents, de leurs amis, noyés en mer".

"J'ai vu tant de douleur!", s'est exclamé, visiblement très ému, Jorge Bergoglio, lui-même petit-fils de migrants italiens.

Puis le pape a poursuivi: "je voudrais vous raconter un cas particulier, celui d'un homme jeune, il n'avait pas 40 ans".

"Je l'ai rencontré hier, avec ses deux fils. Il est musulman et il m'a raconté qu'il était marié avec une chrétienne, ils s'aimaient et se respectaient mutuellement". Mais, "malheureusement, a poursuivi François, elle a été égorgée par des terroristes parce qu'elle n'a pas voulu renier le Christ et abandonner sa foi: c'est une martyre!"

Avant de conclure: "et cet homme pleurait tant..."

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par pax et bonum Dim 17 Avr 2016 - 21:03

Apôtre ou humanitaire?

Le pape annonce-t-il le Messie Dieu incarné mort pour le salut des âmes ou vient-il pour soutenir moralement,compatir et vouloir par ses actes changer l'attitude des gouvernements?

Pensons à Saint Paul qui lui aussi a fait le tour de l’actuelle Turquie et de la Grèce.Il annonçait la foi chrétienne en antithèse à l'idôlatrie de ces pays.Et les gens devenaient chrétiens et se faisaient baptiser.

Pensez-vous vraiment que ce sera le cas des migrants,des habitants de Mythylène ?(le vrai nom de l'ile,alors que Lesbos n'est qu'un port)

La différence entre humanitaire et chrétien:le premier met son royaume sur la terre et n'y parviens pas,le deuxième met sa foi au ciel et là,les choses vont mieux sur la terre et ,comme le disait le grand philosophe chrétien Gustave Thibon:

Sii vous ne cherchez pas le ciel,vous perdrez la terre! a écrit:
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 21:06

Et est-ce qu'un certain Jésus n'aurait pas dit aussi :

"j'étais étranger et vous m'avez accueilli"

Ce n'est pas l'évangile cela ? et c'est ce que fait et nous montre le Pape François.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Tumulte Dim 17 Avr 2016 - 22:51

Le problème des réfugié est mêlée au problème des immigrants, ce ne sont pas que des réfugié qui viennent en masse, aussi il me paraît que c'est une immigration voulu déjà par nos politiques qui accueillent à bras ouvert alors que leur situation économique ne leur permet pas, tout cela ce fait au détriment des petites gens qui doivent porter un fardeaux plus lourd qu'il ne l'est déjà, tout cela créera des problèmes de stabilité c'est évident. Que les chrétiens par devoir de charité doivent accepter cela me paraît dangereux sur le long terme.

Mais ce qui me gène dans le fond c'est que ce geste symbolique représente comme un aval fait à la politique de l'empire...Aussi que le pape veuillent sauver des musulmans je veut bien, mais est-ce réellement comme cela qu'on annonce aux musulmans qu'ils seront sauver par le Christ? en venant sur une terre occidentale?
Tumulte
Tumulte
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Age : 33
Localisation : Alsace
Inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par limond Dim 17 Avr 2016 - 23:10


Erg74 a écrit:Sainteté: ne demandez pas à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part.

http://lesobservateurs.ch/2016/04/17/saintete-ne-demandez-pas-a-leurope-de-se-suicider-ce-serait-criminel-de-votre-part/

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec Erg et son article, il faut quand même être pragmatique, même si nous avons pitié des Réfugié, les autres pays Arabes ne font pas grand chose.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Lotfi Lun 18 Avr 2016 - 0:35

Hommage au Pape François
Hommage à St Jean PaulII


Pendant que les dirigeants  homosexuels Saoudiens financent et entraînent  Daech sous l'ordre des franc maçons, le Pape François demanda à haute voix d'ouvrir les Eglises pour accueillir les Réfugiés.....

N'oubliant surtout pas que le Saint Siège a reconnu l'Etat Palestinien et a condamné à plusieurs reprises l'annexion des terres Palestiniennes par Israël.

Que tes oeuvres soient bénies que les grâces du seigneur soient abondantes

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Pécheur Lun 18 Avr 2016 - 14:34

Ne pas ouvrir:
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Pécheur Lun 18 Avr 2016 - 14:37

Lotfi a écrit:
N'oubliant surtout pas que le Saint Siège a reconnu l'Etat Palestinien et a condamné à plusieurs reprises l'annexion des terres Palestiniennes par Israël.

ça c'était avant François....

Maintenant:
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum