Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Phiphi a écrit:Sofoyal a écrit:Je crois que le Saint Père est spirituellement avisé, et qu'il envisage déjà
l’Évangélisation des masses musulmanes.
Beaucoup de chrétiens en doutent
et supposent que les nations chrétiennes resteront les nations occidentale,
et cela jusqu'au retour du Christ en gloire.
C'est une erreur, quoique l'anxiété pousse à croire le contraire.
Les clochers pousseront dans les pays musulmans et chaque ville de ces pays aura le sien.
Car la Mecque n'est pas plus que ce que Rome fut, et le Christ a conquis Rome!.
Les visées du Vicaire du Christ sont spirituelles à l'exemple de son Maître et Souverain.
C'est en tous cas ce qu'elles doivent être.
Le Christ a pris chair pour cette mission spirituelle,
et non pas pour s'établir sur terre en garantissant sa propre sécurité et celle de ses disciples.
Le Pape n'est pas non plus sur terre pour garantir la paix et la sécurité des seules nations occidentales.
Sa mission et celle de l'Eglise est celle d'évangéliser le monde.
C'est ce que l'Eglise fera.
Il y aura d'autres périodes de paix garanties par le ciel,
mais encore d'autres périodes troublées qui seront à l'image de celle qu'à vécu le Christ.
Il vaut mieux les affronter à travers une sainte résignation et sans agitation.
La paix reviendra encore, puis encore d'autres périodes de troubles,
et ainsi de suite jusqu'à la fin, qu'il ne faut pas être si empressés de voir.
Le Christ s'avance vers l'est.
Que les remous de la mer agitée par les vents du ciel
n’effraient que ceux qui désirent par dessus tout vivre en paix,
à l'ombre de leur seuls clochers.
La "pax romana" n'est pas la "Pax Christi"
La Paix du Christ à tous les chrétiens des forums.
Si le pape envisage le terrorisme et la guerre civile en Europe, ainsi que le martyr pour nous.... en vue d'évangéliser les musulmans; très bien mais qu'il nous le dise. Mais moi en tant que citoyen je ne peux pas envisager cette éventualité, et c'est mon devoir premier de le faire. Mais en fait ce serait le calomnier si je pensais ça de lui.
Vous auriez tord en effet!
Car à qui la faute s'il y a troubles ou/et guerre civile?
Les élites, dirigeants et les peuples dévoyés occidentaux ne veulent plus être chrétiens, loin s'en faut et vous le savez!
(Mise à part une sainte minorité ,qu'elle soit traditionaliste ou pas)
Le Pape se démarque de ces élites et de ces dirigeants car sa charité est véritable,
alors que la leur est calculée et hypocrite,
(car le diable singe Dieu et le singe seulement.)
Or l'Eglise doit s'étendre à l'orient et elle le fera
Le Vicaire du Christ agit en chrétien car le monde se "rapetisse",
Et de simple gestes de sa part relayés médiatiquement sont une prédication puissante,
bien qu'il n'y paraisse pasaux yeux inquiets de la chair.
Et s'il faut à l'occident de grands troubles et/ou la guerre civile
pour arriver au repentir et à la prise de conscience, il les aura! (Hélas!!).
Et vous n'êtes pas loin de le penser, vue sa conduite actuelle...
Est-ce-que je me trompe?
Le Souverain Pontife n'est pas le Chef de l'occident;
et sa mission est d'étendre l’étendard du Christ sur la terre, jusqu'à sa venue en Gloire.
Sa vue est plus perçante que beaucoup ne le soupçonne. Et c'est l'oeil même de l'Esprit-Saint.
C'est la vue de l'Agneau de Dieu, non de l'empereur de Rome.
Il n'agit pas en monarque habile comme tant de chrétiens stressés le voudraient (et il comprend leur stress)
Mais il agit en évangélisateur.
Non, le Pape n'est pas le Chef de l'occident.
Et il n'est pas responsable des politique extérieures et intérieures,
menées ici, depuis nombres d'années.
Loin s'en faut et vous le savez!
Les voies de l'homme ne sont pas celles de Dieu!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Françoise
Merci pour votre lien. Toutefois, je suis au regret, de constater que je ne vois pas de lien de causalité entre l'article en question et l'accueil d'une douzaine de migrants musulmans par le pape. La peur n'est jamais la meilleure des conseillère.
Merci pour votre lien. Toutefois, je suis au regret, de constater que je ne vois pas de lien de causalité entre l'article en question et l'accueil d'une douzaine de migrants musulmans par le pape. La peur n'est jamais la meilleure des conseillère.
S16- Avec les chérubins
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Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Sylvain16 a écrit:
La peur n'est jamais la meilleure des conseillère.
Tout à fait et la peur est l'oeuvre de Satan. On peut être prudent mais pas vivre et relayer la peur.
vévette- Avec Saint Joseph
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F123456- Aime le chapelet
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Une chanson partagée dans la paix et avec plaisir.
Cette paix n'est ni moderne, ni traditionnelle,
elle est Divine.
Qu'elle soit éternelle @Françoise.
Bonne fin de jour du Seigneur!!
Cette paix n'est ni moderne, ni traditionnelle,
elle est Divine.
Qu'elle soit éternelle @Françoise.
Bonne fin de jour du Seigneur!!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Sylvain16 a écrit:sous le rite de Vatican II.
sous le rite de Vatican II, que voulez-vous ?
Désolé, mais le rite de Vatican II, ça n'existe pas. Sauf dans votre imagination.
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Fortunatus
Bonjour,
Je lis souvent avec intérêt vos posts y compris, malheureusement, les déboires vécus dans certaines paroisses comme vous l'avez noté sur un autre fil mais, voyez-vous, comme l'a dit Sofoyal il y a quelques instants, n'oublions pas que notre ennemi est le Malin et non nos frères et sœurs.
Aussi, vous est-il possible de relever l'erreur de langage, à mon sens il ne s'agit que de cela, concernant Vatican II afin d'éviter toute confusion et que cela induise en erreur d'autres lecteurs sans ajouter cette petite phrase "sauf dans votre imagination" qui n'est guère charitable !
Que l'on soit tradi, moderniste ou qu'importe, la charité est demandée par Notre Seigneur de tout temps et je pense que nous avons tous, moi compris, un énorme travail à faire sur nous-mêmes pour que, dans nos propos, transparaisse celle-ci.
Bonjour,
Je lis souvent avec intérêt vos posts y compris, malheureusement, les déboires vécus dans certaines paroisses comme vous l'avez noté sur un autre fil mais, voyez-vous, comme l'a dit Sofoyal il y a quelques instants, n'oublions pas que notre ennemi est le Malin et non nos frères et sœurs.
Aussi, vous est-il possible de relever l'erreur de langage, à mon sens il ne s'agit que de cela, concernant Vatican II afin d'éviter toute confusion et que cela induise en erreur d'autres lecteurs sans ajouter cette petite phrase "sauf dans votre imagination" qui n'est guère charitable !
Que l'on soit tradi, moderniste ou qu'importe, la charité est demandée par Notre Seigneur de tout temps et je pense que nous avons tous, moi compris, un énorme travail à faire sur nous-mêmes pour que, dans nos propos, transparaisse celle-ci.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@ Carine
si tu relèves les paroles non charitables de Fortunatus, il faut aussi relever celle de Sylvain
ce n'est pas charitable cela non plus, les traditionnalistes ne sont pas grincheux mais dévots .
la justice n'est pas de ce monde
Violaine
si tu relèves les paroles non charitables de Fortunatus, il faut aussi relever celle de Sylvain
Il y avait sûrement aussi des grincheux, des nostalgiques du temps passé (vous savez ceux qui disent que tout est foutu
ce n'est pas charitable cela non plus, les traditionnalistes ne sont pas grincheux mais dévots .
la justice n'est pas de ce monde
Violaine
violaine- Avec les anges
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Françoise,
Sans vouloir faire diverger ce fil, voici la source de ce que vous avez reporté sur le modernisme :
http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Pollock-Modernisme_face_a_la_Bible.htm
(voir Chap. 4)
Sans vouloir faire diverger ce fil, voici la source de ce que vous avez reporté sur le modernisme :
http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Pollock-Modernisme_face_a_la_Bible.htm
(voir Chap. 4)
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
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Inscription : 27/01/2012
Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Bonjour,
J'espère que je ne vais pas trop dévier de ce fil, mais le sujet me fait penser à un extrait de Jésus dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta. Il m'avait beaucoup frappée à l'époque, parce que je trouvais que tout était limpide et bien dit, et je pense que que cet extrait pourrait bien s'appliquer à ce fil.
Il est long, par contre, donc je le mets en spoiler.
Je suis désolée si vous ne voyez pas de lien avec ce fil de discussion, mais j'ai automatiquement pensé à ça en le lisant. En somme, Jésus est en train de donner une leçon aux disciples, où il parle de la Charité, et puis, ils parlent des "autres" qu'on pourrait peut-être appliquer à ces migrants. Vous pouvez ne pas être d'accord, bien sûr, parce que je vous partage juste ce que j'ai automatiquement pensé en parcourant le fil, sur un coup de tête, on va dire, mais voilà, c'est un petit partage qui me semble bien mettre en lumière ce sur quoi on parle ^^ En plus, il me semble qu'il parle à nous aussi dans ce passage, et que ses paroles peuvent s'appliquer à tout ce qu'on doit apprendre aujourd'hui.
Je ne sais pas, cet extrait me fait juste penser à ces migrants et leurs petits, ainsi qu'à l'acte de François.
Après, vous ne pouvez pas être d'accord, mais c'est mon sentiment qui est né en parcourant ce fil ^^
J'espère que je ne vais pas trop dévier de ce fil, mais le sujet me fait penser à un extrait de Jésus dans l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta. Il m'avait beaucoup frappée à l'époque, parce que je trouvais que tout était limpide et bien dit, et je pense que que cet extrait pourrait bien s'appliquer à ce fil.
Il est long, par contre, donc je le mets en spoiler.
Je suis désolée si vous ne voyez pas de lien avec ce fil de discussion, mais j'ai automatiquement pensé à ça en le lisant. En somme, Jésus est en train de donner une leçon aux disciples, où il parle de la Charité, et puis, ils parlent des "autres" qu'on pourrait peut-être appliquer à ces migrants. Vous pouvez ne pas être d'accord, bien sûr, parce que je vous partage juste ce que j'ai automatiquement pensé en parcourant le fil, sur un coup de tête, on va dire, mais voilà, c'est un petit partage qui me semble bien mettre en lumière ce sur quoi on parle ^^ En plus, il me semble qu'il parle à nous aussi dans ce passage, et que ses paroles peuvent s'appliquer à tout ce qu'on doit apprendre aujourd'hui.
- Spoiler:
- [...] Ton amour pour un condisciple n'est pas une chose insignifiante, car tout acte d'amour a une grande valeur" dit Jésus et il continue : "Vous êtes en train de vous former à cet amour du prochain, qui est la seconde partie du précepte base de la Loi de Dieu, mais qui en vérité était bien tombé en désuétude en Israël. Les préceptes nombreux, les minuties qui ont succédé à la Loi du Sinaï, droite et complète dans sa brièveté, ont défiguré la première partie du précepte base en le réduisant à un amas de rites extérieurs auxquels il manque ce qui leur donne la valeur, le nerf, la vérité : c'est-à-dire qu'il manque aux formes du culte extérieur l'adhésion active de l'intérieur, avec les œuvres qu'elle accomplit, avec les tentations qu'elle surmonte.
Quelle valeur peut avoir aux yeux de Dieu la parade d'un culte quand ensuite, en son intérieur, le cœur n'aime pas Dieu, ne s'anéantit pas dans un respectueux amour pour Dieu, quand il ne le loue pas, et ne l'admire pas en aimant les choses qu'il a faites, et pour commencer l'homme qui est le chef d’œuvre de la Création terrestre ? Vous voyez où en est arrivée l'erreur en Israël ? D'avoir en un premier temps fait d'un précepte unique deux préceptes et, par la suite, avec la décadence des esprits; d'avoir coupé nettement le second du premier comme si c'était une branche inutile.
Ce n'était pas une branche inutile, il n'y avait même pas deux branches. C'était un tronc unique qui, dès la base, s'était orné des vertus particulières des deux amours. Regardez ce gros figuier qui a poussé au sommet du coteau. il est né spontanément, et presque dès la racine, c'est-à-dire au sortir du sol, il s'est divisé en deux branches tellement unies que les deux écorces se sont soudées. Mais chaque branche a produit sa propre frondaison des deux côtés, d'une manière tellement bizarre que l'on a donné le nom de "Maison du figuier jumeau" à ce petit village situé sur la petite colline. Eh bien, si maintenant on voulait séparer les deux troncs, qui au fond sont un seul tronc, il faudrait employer la hache ou la scie. Mais que ferait-on ? On ferait mourir la plante, ou si on était assez adroit pour faire passer la hache ou la scie de façon à ne blesser qu'un seul des deux troncs, on en sauverait un, mais l'autre serait inexorablement condamné à mourir et celui qui resterait, bien qu'encore vivant, serait chétif et probablement s'étiolerait sans plus donner de fruit ou en en donnant très peu.
La même chose est arrivée en Israël. Ils ont voulu diviser, séparer les deux parties urnes au point d'être une seule chose. Ils ont voulu remailler ce qui était parfait, car toute œuvre de Dieu est parfaite, toute pensée, toute parole. En effet si Dieu sur le Sinaï a donné le commandement d'aimer le Dieu très Saint et le prochain en un unique précepte, il est clair qu'il n'y a pas deux préceptes que l'on puisse pratiquer indépendamment l'un de l'autre, mais qu'ils sont un seul précepte.
Et, comme il ne me suffit jamais de vous former à cette sublime vertu, la plus grande de toutes, celle qui s'élève avec l'esprit au Ciel, car elle est la seule qui subsiste au Ciel, j'insiste sur cette vertu; âme de toute la vie de l'esprit qui perd la vie s'il perd la Charité parce qu'il perd Dieu.
Comprenez-moi. Supposez qu'un jour à votre porte viennent frapper deux époux très riches pour demander l'hospitalité pour toute leur vie. Pourriez-vous dire : "Nous acceptons l'époux, mais nous ne voulons pas de l'épouse" sans vous entendre répondre par l'époux : "Cela ne peut être, car je ne puis me séparer de la chair de ma chair. Si vous ne voulez pas l'accueillir, moi non plus, je ne puis m'arrêter chez vous, et je m'en vais avec tous les trésors auxquels je vous aurais fait participer" ?
Dieu est uni à la Charité. Celle-ci est vraiment, et plus intimement et vraiment encore que deux époux qui s'aiment intensément, l'esprit de son Esprit. Dieu Lui-même est la Charité. La Charité n'est que l'aspect le plus manifeste de Dieu, celui qui le met davantage en lumière. Entre tous ses attributs, elle est l'attribut roi et l'attribut origine, car tous les autres attributs de Dieu naissent encore de la charité. Qu'est la Puissance, sinon la charité qui œuvre ? Qu'est la Sagesse, sinon la charité qui enseigne ? Qu'est la Miséricorde, sinon la charité qui pardonne ? Qu'est la Justice, sinon la charité qui gouverne ? Et je pourrais continuer ainsi pour tous les innombrables attributs de Dieu. [1]
Maintenant, d'après ce que je dis, pouvez-vous penser que celui qui ne possède pas la charité possède Dieu ? Il ne le possède pas, Pouvez-vous penser qu'il puisse accueillir Dieu et non la Charité ? La Charité qui est unique et qui embrasse le Créateur et les créatures et dont on ne peut avoir une seule moitié, celle donnée au Créateur, sans avoir l'autre moitié, celle donnée au prochain. Dieu est dans les créatures. Il y est avec son signe ineffaçable, avec ses droits de Père, d'Époux, de Roi, L'âme est son trône, le corps est son temple. Alors, celui qui n'aime pas son frère et le méprise, méprise, afflige, méconnaît le Maître de la maison de son frère [2], le Roi, le Père, l'Époux de son frère, et il est naturel que ce Grand Être qui est Tout et qui est présent dans un frère, dans tous les frères, fasse sienne l'offense faite à l'être plus petit, à la partie du Tout, c'est-à-dire à chaque homme en particulier [3]. C'est pour cela que je vous ai enseigné les œuvres corporelles et spirituelles de miséricorde, c'est pour cela que je vous ai enseigné à ne pas scandaliser vos frères, c'est pour cela que je vous ai enseigné à ne pas juger, à ne pas mépriser, à ne pas repousser vos frères, qu'ils soient bons ou non, fidèles ou gentils, amis ou ennemis, riches ou pauvres.
Quand sur une couche s'accomplit une conception, elle se forme par le même acte, qu'elle arrive sur un lit d'or ou sur la litière d'une étable. Et la créature qui se forme dans un sein royal n'est pas différente de celle qui se forme dans le sein d'une mendiante. La conception, la formation d'un nouvel être est la même en tous les points de la Terre quelle que soit la religion des habitants. Toutes les créatures naissent comme sont nés du sein d'Ève Abel et Caïn.
Et à l'égalité de la conception, formation et manière de naître des enfants d'un homme et d'une femme sur la Terre, correspond une autre égalité dans le Ciel : la création d'une âme à infuser dans l'embryon pour qu'il soit celui d'un homme et non d'un animal, et qu'elle l'accompagne du moment qu'elle est créée jusqu'à la mort, et qu'elle survive en attendant la résurrection générale pour s'unir alors de nouveau au corps ressuscité et avoir avec lui la récompense ou le châtiment. La récompense ou le châtiment selon les actions accomplies pendant la vie terrestre. En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être injuste, que seulement parce que beaucoup n'auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu'ils suivent, convaincus que c'est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense. Après la fin du monde, il ne survivra pas d'autre vertu que la Charité[4], c'est-à-dire l'Union avec le Créateur de toutes les créatures qui auront vécu avec justice. Il n'y aura pas autant de Ciels : un pour Israël, un pour les chrétiens, un pour les catholiques, un pour les gentils, un pour les païens. Il n'y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense : Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s'admirera Lui-même avec sa joie de Père et de Dieu. Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.
Maintenant je vous révèle une grande vérité. Souvenez-vous-en. Transmettez-la à vos successeurs. N'attendez pas toujours que l'Esprit Saint éclaire à nouveau les vérités, après des années ou des siècles d'obscurité. Écoutez. Vous direz peut-être : "Mais alors quelle justice y a-t-il à appartenir à la religion sainte si à la fin du monde nous sommes traités de la même manière que les gentils ?" Je vous réponds : la même justice qu'il y a, et c'est la vraie justice, pour ceux qui, tout en appartenant à la religion sainte, ne seront pas bienheureux parce qu'ils n'auront pas vécu en saints.
Un païen vertueux, pour la seule raison qu'il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa religion était bonne, aura le Ciel à la fin. Mais quand ? À la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés [5] deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l'Enfer. Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux royaumes éternels à ceux qui de l'arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais. Mais quelle attente avant qu'un païen vertueux arrive à cette récompense ! ...Vous n'y pensez pas ? Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l'Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d'autres religions mais n'auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité. Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu'à la fin du monde. Pour ceux qui auront cru au Dieu vrai et n'auront pas su être héroïquement saints, le long Purgatoire; et pour certains, il pourra se terminer à la fin du monde.
Mais après l'expiation et l'attente, les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l'Enfer horrible, alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume éternel."
"Seigneur, pardonne-moi si je ne te comprends pas. Ce que tu dis est très difficile... au moins pour moi... Tu dis toujours que tu es le Sauveur et que tu rachèteras ceux qui croient en Toi, Et alors ceux qui ne croient pas, ou parce qu'ils ne t'ont pas connu ayant vécu auparavant, ou bien parce que - le monde est si grand ! - ils n'ont pas eu connaissance de Toi, comment peuvent-ils être sauvés ?" demande Barthélemy.
"Je te l'ai dit : à cause de leur vie de justes, de leurs œuvres bonnes, de leur foi qu'ils croient vraie."
"Mais ils n'ont pas eu recours au Sauveur..."
"Mais le Sauveur souffrira pour eux, pour eux aussi. Tu n'imagines pas, Barthélemy, quelle étendue de valeur auront mes mérites d'Homme-Dieu ?"
"Mon Seigneur, ils sont toujours inférieurs à ceux de Dieu, à ceux que tu as par conséquent depuis toujours."
"Juste et pas juste ta réponse. Les mérites de Dieu sont infinis, dis-tu. Tout est infini en Dieu. Mais Dieu n'a pas de mérites, en ce sens qu'il n'a pas mérité. il a des attributs, des vertus qui Lui sont propres. Lui est Celui qui est : la Perfection, l'Infini, le Tout-Puissant. Mais pour mériter il faut accomplir, avec effort, quelque chose qui est au-dessus de notre nature. Ce n'est pas un mérite de manger, par exemple. Mais cela peut devenir un mérite de manger avec parcimonie, en faisant de vrais sacrifices pour donner aux pauvres ce que nous épargnons. Ce n'est pas un mérite de rester silencieux, mais cela le devient quand on reste silencieux en ne répliquant pas à une offense, et cætera.
Maintenant tu comprends que Dieu ne peut se forcer Lui-même, étant Parfait, Infini. Mais l'Homme-Dieu peut se forcer Lui-même en humiliant l'infinie Nature divine jusqu'aux limites humaines, en triomphant de la nature humaine qui en Lui n'est pas absente ou métaphorique mais réelle, avec tous ses sens et ses sentiments, avec ses possibilités de souffrance et de mort, avec sa volonté libre.
Personne n'aime la mort, surtout si elle est douloureuse, prématurée et imméritée. Personne ne l'aime, et pourtant tout homme doit mourir. Aussi on devrait regarder la mort avec le même calme dont on voit finir tout ce qui a vie. Eh bien, je force mon Humanité à aimer la mort. Non seulement cela. Moi, j'ai choisi la vie pour pouvoir avoir la mort. Pour l'Humanité. En effet, en qualité d'Homme-Dieu, j'acquiers ces mérites qu'en restant Dieu je ne pouvais acquérir. Et avec eux, qui sont infinis, sous la forme où je les acquiers, à cause de la Nature divine unie à l'humaine, à cause des vertus de Charité et d'Obéissance par lesquelles je me suis mis en condition de les mériter, à cause de la Force, de la Justice, de la Tempérance, de la Prudence, de toutes les vertus que j'ai mises dans mon cœur pour qu'il soit bien accueilli de Dieu, mon Père, j'aurai une puissance infinie non seulement comme Dieu, mais comme l'Homme qui s'immole pour tous, c'est-à-dire qui atteint l'extrême limite de la Charité. C'est le sacrifice qui donne le mérite. Plus grand est le sacrifice et plus grand est le mérite. À sacrifice complet, mérite complet. À sacrifice parfait, mérite parfait. Et il peut servir selon la sainte volonté de la victime, à laquelle le Père dit : "Qu'il en soit comme tu veux !" parce qu'elle l'a aimé sans mesure et qu'elle a aimé le prochain sans mesure.
Voici, c'est Moi qui vous le dis. Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice. Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain, un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien. Comment ? En priant et en souffrant pour les frères. Faire du bien à qui ? À tous. De quelle façon ? De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer, vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner, et comme l'Homme-Dieu racheter."
"O Seigneur, donne-nous cette charité !" soupire Jean.
"Dieu vous la donne, puisqu'il se donne à vous. Mais vous vous devez l'accueillir et la pratiquer de plus en plus parfaitement. Aucun événement pour vous ne doit être séparé de la charité. Des matériels à ceux de l'esprit. Que tout soit fait avec charité et pour la Charité. Sanctifiez vos actions, vos journées, mettez le sel dans vos oraisons, la lumière dans vos actes. La lumière; la saveur, la sanctification, c'est la Charité. Sans elle, les rites sont sans valeur et les prières sont vaines et les offrandes fausses. En vérité je vous dis que le sourire par lequel un pauvre vous salue comme frères a plus de valeur qu'un sac de pièces de monnaie que quelqu'un peut jeter à vos pieds, dans le seul but d'être remarqué. Sachez aimer et Dieu sera avec vous, toujours."
"Enseigne-nous à aimer ainsi, Seigneur."
"Cela fait deux ans que je vous l'enseigne. Faites ce que vous me voyez faire et vous serez dans la Charité et la Charité sera en vous. Sur vous sera le sceau, le chrême, la couronne qui vous fera reconnaître pour des ministres du Dieu-Charité. Maintenant reposons-nous dans cet endroit ombragé. il y a de l'herbe touffue et haute et les arbres adoucissent la chaleur. Nous reprendrons la marche dans la soirée..."
Je ne sais pas, cet extrait me fait juste penser à ces migrants et leurs petits, ainsi qu'à l'acte de François.
Après, vous ne pouvez pas être d'accord, mais c'est mon sentiment qui est né en parcourant ce fil ^^
Dernière édition par Anayel le Dim 17 Avr 2016 - 17:08, édité 3 fois (Raison : Rajout de trois passages en gras)
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Je remets ici, plus brièvement, le passage qui est mis en gras dans ce long chapitre.
"Voici, c'est Moi qui vous le dis.
Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien
à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice.
Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain,
un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien.
Comment ? En priant et en souffrant pour les frères.
Faire du bien à qui ? À tous.
De quelle façon ? De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer,
vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner,
et comme l'Homme-Dieu racheter."
Serons nous disposé à aimer et aider jusqu'au sacrifice?
Voila un enseignement tout-à-fait adéquat sur ce sujet!
Merci @Anayel!
"Voici, c'est Moi qui vous le dis.
Le plus pauvre des hommes peut être le plus riche et faire du bien
à une quantité innombrable de frères s'il sait aimer jusqu'au sacrifice.
Moi, je vous le dis : même si vous n'avez plus une bouchée de pain,
un calice d'eau, un lambeau de vêtement, vous pouvez toujours faire du bien.
Comment ? En priant et en souffrant pour les frères.
Faire du bien à qui ? À tous.
De quelle façon ? De mille manières toutes saintes car si vous savez aimer,
vous saurez comme Dieu agir, enseigner, pardonner, gouverner,
et comme l'Homme-Dieu racheter."
Serons nous disposé à aimer et aider jusqu'au sacrifice?
Voila un enseignement tout-à-fait adéquat sur ce sujet!
Merci @Anayel!
Sofoyal- Combat l'antechrist
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@violaine
Allons, il faut savoir raison garder : j'ai parlé de grincheux. Ai-je dit que les traditionnalistes étaient grincheux ? Les mots ont un sens et la syntaxe les anime. En conséquence, pas de lien de causalité dans la formulation de la phrase. On peut être grincheux de part et d'autre, croyant ou pas, tout simplement.
Allons, il faut savoir raison garder : j'ai parlé de grincheux. Ai-je dit que les traditionnalistes étaient grincheux ? Les mots ont un sens et la syntaxe les anime. En conséquence, pas de lien de causalité dans la formulation de la phrase. On peut être grincheux de part et d'autre, croyant ou pas, tout simplement.
S16- Avec les chérubins
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Fortunatus
D'autres auront bien compris ce que je voulais dire. Et vous aussi j'en suis sûr. Quant à mon imagination, j'en suis seul juge et mes écrits se lisent très bien par ailleurs, mais c'est une autre histoire.
Cordialement
D'autres auront bien compris ce que je voulais dire. Et vous aussi j'en suis sûr. Quant à mon imagination, j'en suis seul juge et mes écrits se lisent très bien par ailleurs, mais c'est une autre histoire.
Cordialement
S16- Avec les chérubins
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
carine a écrit:
Aussi, vous est-il possible de relever l'erreur de langage, à mon sens il ne s'agit que de cela, concernant Vatican II afin d'éviter toute confusion et que cela induise en erreur d'autres lecteurs sans ajouter cette petite phrase "sauf dans votre imagination" qui n'est guère charitable !
Le "rite Vatican II" ça n'existe pas. Evidemment, le préopinant se réfère a un des deux rites ("formes" est le terme utilisé par le Pape Benoît XVI, car dans le droit canon par "rite" on comprend autre chose) de l'Eglise d'aujourd'hui. Le rapport avec le Concile Vatican II ? Aucun. Depuis son ouverture, jusqu'à sa clôture, le rite (la forme liturgique) utilisé pendent les travaux du XX-ème Concile Œcuménique est celle de la Messe traditionnelle. Le Concile se penche sur la question liturgique et rédige le document Sacramentum Concilium, qui n'envisage aucun nouveau rite. Par contre, il renforce l'usage du latin et de la musique grégorienne. En conclusion, si on voulait absolument parler d'un "rite Vatican II", on devrait comprendre, par cette formule, le même rite que celui de Trent I, le même que celui du Pape Pie V, le même que celui du Pape Grégoire. Le "rite Vatican II", c'est le rite de nos jours, le rite de toujours.
Dernière édition par Fortunatus le Dim 17 Avr 2016 - 19:41, édité 1 fois (Raison : concordence des temps)
Fortunatus- Hosanna au plus haut des cieux!
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Fortunatus
Merci d'avoir explicité l'expression et d'excuser, par la même occasion cette "erreur de langage".
Merci d'avoir explicité l'expression et d'excuser, par la même occasion cette "erreur de langage".
S16- Avec les chérubins
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Sainteté: ne demandez pas à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part.
http://lesobservateurs.ch/2016/04/17/saintete-ne-demandez-pas-a-leurope-de-se-suicider-ce-serait-criminel-de-votre-part/
http://lesobservateurs.ch/2016/04/17/saintete-ne-demandez-pas-a-leurope-de-se-suicider-ce-serait-criminel-de-votre-part/
Erg74- Pour le roi
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
@Fortunatus Merci pour l'explication.
Relevé sur le lien :
https://fr.news.yahoo.com/pape-%C3%A9voque-%C3%A9mu-rencontre-%C3%A0-lesbos-homme-pleurait-115953325.html
Propos du Pape :
Relevé sur le lien :
https://fr.news.yahoo.com/pape-%C3%A9voque-%C3%A9mu-rencontre-%C3%A0-lesbos-homme-pleurait-115953325.html
Propos du Pape :
... Parmi ces migrants, "il y avait tant d'enfants: quelques uns de ces enfants ont assisté à la mort de leurs parents, de leurs amis, noyés en mer".
"J'ai vu tant de douleur!", s'est exclamé, visiblement très ému, Jorge Bergoglio, lui-même petit-fils de migrants italiens.
Puis le pape a poursuivi: "je voudrais vous raconter un cas particulier, celui d'un homme jeune, il n'avait pas 40 ans".
"Je l'ai rencontré hier, avec ses deux fils. Il est musulman et il m'a raconté qu'il était marié avec une chrétienne, ils s'aimaient et se respectaient mutuellement". Mais, "malheureusement, a poursuivi François, elle a été égorgée par des terroristes parce qu'elle n'a pas voulu renier le Christ et abandonner sa foi: c'est une martyre!"
Avant de conclure: "et cet homme pleurait tant..."
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Apôtre ou humanitaire?
Le pape annonce-t-il le Messie Dieu incarné mort pour le salut des âmes ou vient-il pour soutenir moralement,compatir et vouloir par ses actes changer l'attitude des gouvernements?
Pensons à Saint Paul qui lui aussi a fait le tour de l’actuelle Turquie et de la Grèce.Il annonçait la foi chrétienne en antithèse à l'idôlatrie de ces pays.Et les gens devenaient chrétiens et se faisaient baptiser.
Pensez-vous vraiment que ce sera le cas des migrants,des habitants de Mythylène ?(le vrai nom de l'ile,alors que Lesbos n'est qu'un port)
La différence entre humanitaire et chrétien:le premier met son royaume sur la terre et n'y parviens pas,le deuxième met sa foi au ciel et là,les choses vont mieux sur la terre et ,comme le disait le grand philosophe chrétien Gustave Thibon:
Le pape annonce-t-il le Messie Dieu incarné mort pour le salut des âmes ou vient-il pour soutenir moralement,compatir et vouloir par ses actes changer l'attitude des gouvernements?
Pensons à Saint Paul qui lui aussi a fait le tour de l’actuelle Turquie et de la Grèce.Il annonçait la foi chrétienne en antithèse à l'idôlatrie de ces pays.Et les gens devenaient chrétiens et se faisaient baptiser.
Pensez-vous vraiment que ce sera le cas des migrants,des habitants de Mythylène ?(le vrai nom de l'ile,alors que Lesbos n'est qu'un port)
La différence entre humanitaire et chrétien:le premier met son royaume sur la terre et n'y parviens pas,le deuxième met sa foi au ciel et là,les choses vont mieux sur la terre et ,comme le disait le grand philosophe chrétien Gustave Thibon:
Sii vous ne cherchez pas le ciel,vous perdrez la terre! a écrit:
pax et bonum- Avec les anges
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Localisation : france-sud-est
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Et est-ce qu'un certain Jésus n'aurait pas dit aussi :
"j'étais étranger et vous m'avez accueilli"
Ce n'est pas l'évangile cela ? et c'est ce que fait et nous montre le Pape François.
"j'étais étranger et vous m'avez accueilli"
Ce n'est pas l'évangile cela ? et c'est ce que fait et nous montre le Pape François.
vévette- Avec Saint Joseph
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Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014
Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Le problème des réfugié est mêlée au problème des immigrants, ce ne sont pas que des réfugié qui viennent en masse, aussi il me paraît que c'est une immigration voulu déjà par nos politiques qui accueillent à bras ouvert alors que leur situation économique ne leur permet pas, tout cela ce fait au détriment des petites gens qui doivent porter un fardeaux plus lourd qu'il ne l'est déjà, tout cela créera des problèmes de stabilité c'est évident. Que les chrétiens par devoir de charité doivent accepter cela me paraît dangereux sur le long terme.
Mais ce qui me gène dans le fond c'est que ce geste symbolique représente comme un aval fait à la politique de l'empire...Aussi que le pape veuillent sauver des musulmans je veut bien, mais est-ce réellement comme cela qu'on annonce aux musulmans qu'ils seront sauver par le Christ? en venant sur une terre occidentale?
Mais ce qui me gène dans le fond c'est que ce geste symbolique représente comme un aval fait à la politique de l'empire...Aussi que le pape veuillent sauver des musulmans je veut bien, mais est-ce réellement comme cela qu'on annonce aux musulmans qu'ils seront sauver par le Christ? en venant sur une terre occidentale?
Tumulte- Aime la Bible
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Inscription : 21/04/2014
Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Erg74 a écrit:Sainteté: ne demandez pas à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part.
http://lesobservateurs.ch/2016/04/17/saintete-ne-demandez-pas-a-leurope-de-se-suicider-ce-serait-criminel-de-votre-part/
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec Erg et son article, il faut quand même être pragmatique, même si nous avons pitié des Réfugié, les autres pays Arabes ne font pas grand chose.
limond- Avec le Pape François
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Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Hommage au Pape François
Hommage à St Jean PaulII
Hommage à St Jean PaulII
Pendant que les dirigeants homosexuels Saoudiens financent et entraînent Daech sous l'ordre des franc maçons, le Pape François demanda à haute voix d'ouvrir les Eglises pour accueillir les Réfugiés.....
N'oubliant surtout pas que le Saint Siège a reconnu l'Etat Palestinien et a condamné à plusieurs reprises l'annexion des terres Palestiniennes par Israël.
Que tes oeuvres soient bénies que les grâces du seigneur soient abondantes
Lotfi- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Pécheur- Aime la Divine Volonté
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Inscription : 14/01/2016
Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.
Lotfi a écrit:
N'oubliant surtout pas que le Saint Siège a reconnu l'Etat Palestinien et a condamné à plusieurs reprises l'annexion des terres Palestiniennes par Israël.
ça c'était avant François....
- Maintenant:
Pécheur- Aime la Divine Volonté
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