Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

+13
pax et bonum
Erg74
Anayel
Bénédicte777
violaine
Fortunatus
carine
S16
Sofoyal
vévette
Philippe Marie
Vent Nouveau
F123456
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 6:44

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 7:05

... Personne ne se pose des questions sur ce geste politique ??? Moi si... et j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire au Pape émérite Benoit XVI dont c'était l'anniversaire hier.

Cela est scandaleux quand on sait que les migrants chrétiens ont mille fois plus de difficultés à obtenir leurs papiers que les migrants musulmans.

On peut imaginer le déchirement des ces pauvres migrants chrétiens laissés pour compte par le Chef visible de l'Eglise Catholique au profit des migrants musulmans.

Là, le Pape François aurait pu faire un beau geste et se montrer le bon Berger de ses brebis.

RATE une fois de plus ! ... et cela nous crève le coeur encore une fois ! Que de souffrances, Mon Dieu ! Prends pitie

C'est le même aveuglement que Madame Merkel... Bref, bref, bref, cela ressemble fort à une mise en scène...
Ce n'est pas cela la Charité !

Que c'est énervant à la fin !

Bon et saint dimanche quand même, dans la Paix et l'Amour de Dieu.

Françoise.


Dernière édition par Françoise. le Dim 17 Avr 2016 - 7:10, édité 1 fois
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Vent Nouveau Dim 17 Avr 2016 - 7:05

Page inexistante ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 7:08

... Ah ben, c'est la meilleure. Merci @Vent Nouveau de signaler ce fait... Moi, je l'ai lu cette page, je vous assure et ... pan CENSUREE !

- http://www.lefigaro.fr/

Tout est clair !


Dernière édition par Françoise. le Dim 17 Avr 2016 - 7:13, édité 1 fois
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Vent Nouveau Dim 17 Avr 2016 - 7:13

Vous croyez que l'éditeur en chef est passé dans le coin ?

Vous pouvez nous dire la nouvelle en quelques mots ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 7:16

Au retour de son déplacement d'une journée sur l'île de Lesbos, François a expliqué à la presse les coulisses et les raisons de cette initiative absolument sans précédent.

Envoyé spécial dans l'avion du Pape
Fait inhabituel pour une conférence de presse du Pape dans l'avion: derrière le rideau qui sépare les cabines et où se place le Pape pour sa traditionnelle rencontre avec les journalistes au retour de voyage, il y avait, samedi après-midi, des cris d'enfants. Ils jouaient, très heureux d'être là parce qu'ils étaient membres de trois familles de musulmans syriens, douze personnes au total, que le pape François a décidé de conduire lui-même en Europe depuis l'île de Lesbos en Grèce, où ils avaient échoué en passant par la Turquie. Une fois l'avion posé à l'aéroport de Rome Ciampino, François est descendu le premier de la passerelle, pour symboliquement accueillir sous l'œil des caméras, ces familles sur le sol européen.
Une heure plus tôt, François expliquait les coulisses de cette initiative absolument sans précédent dans un voyage papal qui voyait, non loin de son siège, les trois mamans voilées ravies de vivre la fin d'un long cauchemar - la maison de l'une de ses familles ayant été détruite par Daech. «Je n'ai pas choisi entre musulmans et chrétiens a assuré François devant la presse. Ces trois familles avaient des documents prêts, en règle. Il y avait, dans une première liste, deux familles chrétiennes mais elles n'avaient pas les papiers en règle. Ce n'est donc pas un privilège. Ces douze sont tous des enfants de Dieu et je privilégie les enfants de Dieu!»
Une initiative tenue secrète

C'est «le Vatican», a-t-il précisé, qui va prendre en charge la subsistance de ces familles, mais c'est «l'association Sant Egidio» - qui est derrière cette idée et cette initiative - qui va concrètement veiller sur elles. «Il n'y a aucune spéculation politique» dans cette opération a assuré le pape. Ce voyage est une démarche humaine, humanitaire.» L'idée - tenue soigneusement secrète par le Vatican jusqu'au moment de monter dans l'avion - de revenir avec des réfugiés «a été pensée par mes collaborateurs la semaine dernière a expliqué le pape. J'ai immédiatement accepté parce que j'ai vu que cela venait de l'Esprit». Précisant: «Tout a été fait dans les règles. Les trois gouvernements, Vatican, Italie, Grèce, étaient d'accord et ont donné le visa.»
«Il y a toujours eu des arrivées en Europe, cela enrichit la culture.»
Le pape François.
Interrogé sur «les difficultés d'intégration des musulmans en Europe», François a répondu: «Les quelques terroristes» qui ont mené des actions meurtrières «sont tous fils ou neveux de gens nés en Europe. Que s'est-il donc passé? Pour moi, la politique d'intégration est fondamentale. Et aujourd'hui l'Europe doit retrouver cette capacité qu'elle a toujours eue d'intégrer. Il y a toujours eu des arrivées en Europe, cela enrichit la culture.»
Questionné ensuite sur ce qu'il pensait du «renforcement des frontières dans certains pays d'Europe» contre les flux migratoires, François a assuré: «Je comprends les gouvernements et les peuples qui ont une certaine peur. Je les comprends. Nous devons d'ailleurs avoir une grande responsabilité dans l'accueil. Cette responsabilité est de savoir comment s'intègrent ces gens.» Puis, il a ajouté «J'ai toujours dit que faire des murs n'était pas une solution. Nous l'avons vu la chute d'un mur au siècle dernier. Cela ne résout rien. Nous devons faire des ponts. Mais les ponts se construisent de manière intelligente. Ils se font par le dialogue, par l'intégration. Je comprends donc une certaine peur mais fermer les frontières, ne résous rien. À la longue, cela fait du mal au peuple lui-même.»
Il a conclu par cet appel au Vieux Continent: «L'Europe doit d'urgence, mener des politiques d'accueil, d'intégration, de croissance, de travail, de réformes économiques. Ces éléments sont des ponts qui ne nous conduiront pas à édifier des murs. Mais, encore une fois, la peur a toute ma compréhension.» François a aussi paraphrasé Mère Teresa pour expliquer l'esprit de son geste: «Après cette goutte, la mer ne sera plus la même. C'est un petit geste que nous devons faire pour donner la main à qui en a besoin.»
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Vent Nouveau Dim 17 Avr 2016 - 7:20

Merci !
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Philippe Marie Dim 17 Avr 2016 - 8:29

Mais Marie Julie Jahenny, elle, parle d'un fléau, d'une punition de Dieu, d'une invasion qui va finir en guerre civile ? 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 10:01

Et un certain Jésus a dit : "j'étais étranger et vous m'avez accueilli"......

Merci Pape François de nous guider et nous montrer comment vivre l'Evangile !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Philippe Marie Dim 17 Avr 2016 - 10:08

Piège à la fausse charité ? 
Accueillir les réfugiés Syriens, oui. 
Mais pas les Algériens et les Marocains ou encore les Africains qui ne sont pas dans la détresse et qui viennent parce qu'on  (la CIA ?) leur a dit qu'en Europe les dollars poussent sur les arbres. 
Pour l'émigration régulière, il y a un état de droit encadrant l'émigration selon les possibilité du pays. et s'il y a des "murs", c'est pour forcer les migrants à passer par les ponts prévus à cet effets. Et le pape fait comme s'il ne savait pas.........on ne peut pas opposer "mur" et "pont" car ils vont ensemble.
Alors le pape prêche la violation de l'état de droit, la suppression des frontière et même du patriotisme et des pays ?


De plus c'est contraire à la doctrine de l'Eglise (CEC art 2241) et c'est à la doctrine que j'obéirai.


Dernière édition par Phiphi le Dim 17 Avr 2016 - 10:34, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 10:21

Il est nécessaire que le Pape prouve aux masses dont les nations sont actuellement en guerre,
Que ces guerres ne sont pas orchestrées par l'Eglise catholique.
Que s'il y a responsabilité occidentale dans ces guerres (et c'est le cas),
Il n'y a pas une responsabilité Catholique ou Chrétienne.

C'est un message que moi je trouve indispensable.
Car dans ce monde confus, les intégristes musulmans fulminants,
désignent comme "croisés" tout ceux qui aujourd'hui, tiennent la croix
dans la plus grande indifférence et la plus grande raillerie.

Pour ce faire, ce geste d'accueil et de miséricorde est clair et efficace sur terre,
en plus que de plaire à Jésus dans le ciel.


Dernière édition par Sofoyal le Dim 17 Avr 2016 - 10:28, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 10:26

Il ne faut pas non plus négliger le fait que l'Eglise doit s'étendre et s'instituer dans ces contrées en guerre.

Cela arrivera!
Et Le geste charitable de "Pierre" (François), à cet égard, est une prédication en soi
pour les masses musulmanes.

Les voies de Dieu ne sont pas celles des hommes!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Philippe Marie Dim 17 Avr 2016 - 10:47

la France a toujours accueilli le pauvre qui réclamait du pain et un toit.
Mais en même temps elle a toujours refoulé les invasions impérialistes politiques, religieuses ou barbares. 


Il serait bon que le pape commence à étudier un peu l'histoire de l'Europe, de la France, de l'Islam etc.... et y réponde d'une façon rigoureuse, en ne mélangeant pas tout.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 11:18

Je crois que le Saint Père est  spirituellement avisé, et qu'il envisage déjà
l’Évangélisation des masses musulmanes.
Beaucoup de chrétiens en doutent
et supposent que les nations chrétiennes resteront les nations occidentale,

et cela jusqu'au retour du Christ en gloire.

C'est une erreur, quoique l'anxiété pousse à croire le contraire.

Les clochers pousseront dans les pays musulmans et chaque ville de ces pays aura le sien.
Car la Mecque n'est pas plus que ce que Rome fut, et le Christ a conquis Rome!
.

Les visées du Vicaire du Christ sont spirituelles à l'exemple de son Maître et Souverain.
C'est en tous cas ce qu'elles doivent être.

Le Christ a pris chair pour cette mission spirituelle,
et non pas pour s'établir sur terre en garantissant sa propre sécurité et celle de ses disciples.
Le Pape n'est pas non plus sur terre pour garantir la paix et la sécurité des seules nations occidentales.
Sa mission et celle de l'Eglise est celle d'évangéliser le monde.
C'est ce que l'Eglise fera.

Il y aura d'autres périodes de paix garanties par le ciel,
mais encore d'autres périodes troublées qui seront à l'image de celle qu'à vécu le Christ.
Il vaut mieux les affronter à travers une sainte résignation et sans agitation.
La paix reviendra encore, puis encore d'autres périodes de troubles,
et ainsi de suite jusqu'à la fin, qu'il ne faut pas être si empressés de voir.


Le Christ s'avance vers l'est.
Que les remous de la mer agitée par les vents du ciel
n’effraient que ceux qui désirent par dessus tout vivre en paix,
à l'ombre de leur seuls clochers.

La "pax romana" n'est pas la "Pax Christi"

La Paix du Christ à tous les chrétiens des forums.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 11:48

Le Modernisme n’est que de l’incrédulité sous un nouvel habit, s’avançant d’un air amical comme pour aider une chrétienté épuisée à redorer son blason, mais ses affinités ouvertement déclarées sont aussi mauvaises — nous le disons sciemment et volontairement — que le baiser de Judas, un baiser perfide, corrompu, hypocrite, le pire cas de traîtrise que ce monde ait jamais vu.


Judas a trahi la Parole vivante, le Christ de Dieu ; le Modernisme a trahi la Parole écrite, les Saintes Écritures, sans lesquelles nous ne pouvons connaître la Parole vivante.


Il a sapé la vie spirituelle de l’église de Dieu, et il a détruit l’effort d’évangélisation ; il a ôté la vigueur des vies chrétiennes ; il a augmenté le flot de mondanité qui inonde la profession chrétienne de toute part.


Il ne faut donc pas s’étonner qu’il y ait de moins en moins de monde dans les églises et les chapelles, ni que pour attirer les masses, on adopte des méthodes mondaines qui rivalisent avec le théâtre, le cinéma et les spectacles de variété.

Les avis affichés aujourd’hui aux panneaux d’information des églises choqueraient nos grands-pères au-delà de toute mesure. Jeux de cartes, spectacles dramatiques, danses, etc., etc. sont largement utilisés dans une vaine tentative de retenir les masses, mais c’est sans résultat, et un échec au moins pour Christ et Sa cause.

Ceux qui restent contribuent à accroître l’apostasie annoncée depuis longtemps par l’Écriture, et qui arrive maintenant à pas de géant.


Pendant ce temps, partout où prêchent des hommes fidèles, doués par Dieu et appelés par Lui au ministère, ils trouvent des auditeurs avides d’écouter leur évangile d’espérance et de certitude.

... Parce que déçue par le modernisme auquel j'avais complètement adhéré pendant plusieurs années, j'avais gardé copié cela dans un coin de ma mémoire (je n'ai plus retrouvé la source).

Il se trouve qu'un nouveau prêtre arrivant dans ma paroisse me remémore cela après une homélie qui risque de faire parler dans les chaumières au cours de la Sainte Messe, aujourd'hui.

... Incroyable, cela réveille de bon matin ! Merci, Merci Mon Dieu de nous donner de tels prêtres, je ne peux m'empêcher de rendre grâce tant c'était fort et puissant !  

Ah, si cela pouvait réveiller certains sur ce forum !

Rend grâce Rend grâce Rend grâce Rend grâce Rend grâce
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 12:04

Françoise. a écrit:
Le Modernisme n’est que de l’incrédulité sous un nouvel habit, s’avançant d’un air amical comme pour aider une chrétienté épuisée à redorer son blason, mais ses affinités ouvertement déclarées sont aussi mauvaises — nous le disons sciemment et volontairement — que le baiser de Judas, un baiser perfide, corrompu, hypocrite, le pire cas de traîtrise que ce monde ait jamais vu.


Judas a trahi la Parole vivante, le Christ de Dieu ; le Modernisme a trahi la Parole écrite, les Saintes Écritures, sans lesquelles nous ne pouvons connaître la Parole vivante.


Il a sapé la vie spirituelle de l’église de Dieu, et il a détruit l’effort d’évangélisation ; il a ôté la vigueur des vies chrétiennes ; il a augmenté le flot de mondanité qui inonde la profession chrétienne de toute part.


Il ne faut donc pas s’étonner qu’il y ait de moins en moins de monde dans les églises et les chapelles, ni que pour attirer les masses, on adopte des méthodes mondaines qui rivalisent avec le théâtre, le cinéma et les spectacles de variété.

Les avis affichés aujourd’hui aux panneaux d’information des églises choqueraient nos grands-pères au-delà de toute mesure. Jeux de cartes, spectacles dramatiques, danses, etc., etc. sont largement utilisés dans une vaine tentative de retenir les masses, mais c’est sans résultat, et un échec au moins pour Christ et Sa cause.

Ceux qui restent contribuent à accroître l’apostasie annoncée depuis longtemps par l’Écriture, et qui arrive maintenant à pas de géant.


Pendant ce temps, partout où prêchent des hommes fidèles, doués par Dieu et appelés par Lui au ministère, ils trouvent des auditeurs avides d’écouter leur évangile d’espérance et de certitude.

... Parce que déçue par le modernisme auquel j'avais complètement adhéré pendant plusieurs années, j'avais gardé copié cela dans un coin de ma mémoire (je n'ai plus retrouvé la source).

Il se trouve qu'un nouveau prêtre arrivant dans ma paroisse me remémore cela après une homélie qui risque de faire parler dans les chaumières au cours de la Sainte Messe, aujourd'hui.

... Incroyable, cela réveille de bon matin ! Merci, Merci Mon Dieu de nous donner de tels prêtres, je ne peux m'empêcher de rendre grâce tant c'était fort et puissant !  

Ah, si cela pouvait réveiller certains sur ce forum !

Rend grâce Rend grâce Rend grâce Rend grâce Rend grâce

Quel relation avec le sujet Svp?  Sad
Il vous offre tout de même une autre occasion de critiquer le Pape.
Alors, ce que vous avez à faire, faites le!
  Wink thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 12:07

Comme chacun peut le voir j'en reste au stade de l'humour. C'est mieux ainsi!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 12:18

Je vous lis depuis un moment @Sofoyal ! ... J'ai bien vu : quand vous ne savez pas répondre, vous utilisez "l'humour" comme d'autres d'ailleurs sur ce forum.

... Pirouette, cacahuète ! - https://www.youtube.com/watch?v=3gw0rRw8ipA

Excusez-moi, petite déformation professionnelle... je travaille dans la toute petite enfance. C'est mignon, hein... et c'est ma touche d'humour à moi  Smile  pour vous répondre.

Redevenir un tout petit enfant, vivre à leurs côtés nous permet de rester réaliste.

Bon appétit ! Cavalier  Cette homélie de ce matin m'a donné faim !

Rigole Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Sofoyal Dim 17 Avr 2016 - 12:23


Vous avez une forte estime de vous même.
Croyez-le, c'est tant mieux!! thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Philippe Marie Dim 17 Avr 2016 - 12:27

Sofoyal a écrit:Je crois que le Saint Père est  spirituellement avisé, et qu'il envisage déjà
l’Évangélisation des masses musulmanes.
Beaucoup de chrétiens en doutent
et supposent que les nations chrétiennes resteront les nations occidentale,

et cela jusqu'au retour du Christ en gloire.

C'est une erreur, quoique l'anxiété pousse à croire le contraire.

Les clochers pousseront dans les pays musulmans et chaque ville de ces pays aura le sien.
Car la Mecque n'est pas plus que ce que Rome fut, et le Christ a conquis Rome!
.

Les visées du Vicaire du Christ sont spirituelles à l'exemple de son Maître et Souverain.
C'est en tous cas ce qu'elles doivent être.

Le Christ a pris chair pour cette mission spirituelle,
et non pas pour s'établir sur terre en garantissant sa propre sécurité et celle de ses disciples.
Le Pape n'est pas non plus sur terre pour garantir la paix et la sécurité des seules nations occidentales.
Sa mission et celle de l'Eglise est celle d'évangéliser le monde.
C'est ce que l'Eglise fera.

Il y aura d'autres périodes de paix garanties par le ciel,
mais encore d'autres périodes troublées qui seront à l'image de celle qu'à vécu le Christ.
Il vaut mieux les affronter à travers une sainte résignation et sans agitation.
La paix reviendra encore, puis encore d'autres périodes de troubles,
et ainsi de suite jusqu'à la fin, qu'il ne faut pas être si empressés de voir.


Le Christ s'avance vers l'est.
Que les remous de la mer agitée par les vents du ciel
n’effraient que ceux qui désirent par dessus tout vivre en paix,
à l'ombre de leur seuls clochers.

La "pax romana" n'est pas la "Pax Christi"

La Paix du Christ à tous les chrétiens des forums.



Si le pape envisage le terrorisme et la guerre civile en Europe, ainsi que le martyr pour nous.... en vue d'évangéliser les musulmans; très bien mais qu'il nous le dise. Mais moi en tant que citoyen je ne peux pas envisager cette éventualité, et c'est mon devoir premier de le faire. Mais en fait ce serait le calomnier si je pensais ça de lui.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 12:47

Ce matin, comme vous tous, très sûrement, je suis allé à la messe, une messe pratiquée sous le rite de Vatican II. J'y ai vu des jeunes, des très jeunes qui piaillaient, des adolescents, des noirs des blancs, des jeunes et des pauvres et nous étions nombreux.
Tous étaient là réunis dans la simplicité de coeur, avec des écorchures ça et la, pas parfaits du tout, mais animés d'une foi en Jésus qu'ils considèrent comme leur Sauveur.

Et ça moi ça me va.

Il y avait sûrement aussi des grincheux, des nostalgiques du temps passé (vous savez ceux qui disent que tout est foutu !!). J'ai aussi retenu les premières communions de deux jeunes faites dans la joie, l'humilité et avec grande ferveur. Ah, c'était sous le rite de Vatican II, que voulez-vous ? Mais qu'est-ce que c'était beau et émouvant, et personne n'est venu mesurer l'angle de ma génuflexion ni même voir si je me faisais juge de la pastorale du Saint-Père que je respecte et dont je défends l'enseignement.

En bref, on était bien là tous ensemble, très imparfaits, nous sachant pécheurs mais tellement confiants dans le regard compatissant de nos frères et espérant dans le pardon du Seigneur !

Merci à ces prêtres ordonnés sous Vatican II de cette si belle et sainte messe !

Gloire à toi Seigneu
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par carine Dim 17 Avr 2016 - 13:04

Merci @Sylvain16

Quant au reste du fil :

1/ la page du journal n'est pas censurée, voici le lien

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/16/01016-20160416ARTFIG00132-pourquoi-le-pape-est-rentre-de-grece-avec-douze-refugies-musulmans.php

2/ chacun y lit ce qu'il veut ! Ce que j'en ai retenu, me posant la même question que tout un chacun et sachant combien les chrétiens souffrent, est l'explication même donnée par le Saint Père :
«Je n'ai pas choisi entre musulmans et chrétiens a assuré François devant la presse. Ces trois familles avaient des documents prêts, en règle. Il y avait, dans une première liste, deux familles chrétiennes mais elles n'avaient pas les papiers en règle. Ce n'est donc pas un privilège. Ces douze sont tous des enfants de Dieu et je privilégie les enfants de Dieu!»
Malheureusement, pourrait-on dire pour ces familles chrétiennes dont les papiers n'étaient pas prêts, comme plusieurs, nous aurions aimés qu'elles soient conduites dans l'Etat du Vatican mais c'est ainsi.

Quant à dire que tous sont enfants de Dieu, oui, c'est certain, je n'ai pas souvenir que, sur la Croix, Notre Seigneur ait demandé le salut exclusif des chrétiens ! Alors, serions-nous plus royalistes que notre Roi ?

Bon dimanche à tous

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 13:08

Carine a écrit:Malheureusement, pourrait-on dire pour ces familles chrétiennes dont les papiers n'étaient pas prêts, comme plusieurs, nous aurions aimés qu'elles soient conduites dans l'Etat du Vatican mais c'est ainsi.



... Relativisme que tout cela @Carine ... vous pensez bien que cela avait été préparé et ne s'est pas fait à l'improviste !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 13:13

Qu'importe, des gens qui étaient en danger de mort sont maintenant accueillis et vont pouvoir être réconfortés.
Heureux les artisans de paix !
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 13:15


Vous savez @Sylvain16 qu'il est important de protéger d'abord sa famille en cas d'urgence, vous le savez, hein !
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 13:21

Françoise. a écrit:
Vous savez @Sylvain16 qu'il est important de protéger d'abord sa famille en cas d'urgence, vous le savez, hein !

oui et alors ? est-ce que le Pape n'est pas le Père de tous les humains ?

Est-ce que Jésus a favorisé l'un plutôt que l'autre ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 13:28

@Françoise

Je ne vous permets aucune leçon et votre ton ne m'impressionne pas.

Nous avons tous vocation à être enfants de Dieu...Relisez donc le Prologue de l'Evangile de Jean...

Tous peuvent devenir Chrétiens !

S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par S16 Dim 17 Avr 2016 - 13:33


Lisons donc un peu plus l'Evangile ! Vatican II nous y encourage...

Et puis ces personnes accueillies ont peut-être vocation à se convertir, qui sait ? Vous ?

Laissons faire Dieu, Lui seul sait ce que leur coeur peut et veut faire.
S16
S16
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67
Age : 46
Localisation : Angoulême
Inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par vévette Dim 17 Avr 2016 - 13:35

Sylvain16 a écrit:@Françoise

Je ne vous permets aucune leçon et votre ton ne m'impressionne pas.

Nous avons tous vocation à être enfants de Dieu...Relisez donc le Prologue de l'Evangile de Jean...

Tous peuvent devenir Chrétiens !


tout à fait !

et merci pour votre témoignage de la messe de ce matin.

Pour ma part, je suis allée au Carmel. Très, très belle messe, avec communion sous les 2 Espèces pour qui voulait.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par F123456 Dim 17 Avr 2016 - 13:37

Je ne cherche pas à vous impressionner, loin de moi cette idée @Sylvain .

Juste pour info ce lien ! Vous en faites ce que vous en voulez...

- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/02/01016-20160202ARTFIG00368-islamisme-8250-individus-radicalises-en-france.php
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans. Empty Re: Pourquoi le Pape est rentré de Grèce avec des réfugiés musulmans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum