Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Sam 14 Mai 2016 - 1:35

Sœurs et Frères en Christ.

D – UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES.

Premier envoi concernant le sous-chapitre 4 du « chapitre » D.

Après mûres réflexions, j’ai décidé de reprendre, à moins qu’on m’y empêche en m’expulsant de ce forum, l’envoi de mes messages. Je prends l’engagement solennel auprès de vous toutes et tous que je ne répondrai jamais plus à quelques formes que ce soient de propos agressifs et allusions malveillantes. Je regrette profondément parce qu’ai-je été pécheur en me laissant aller la colère à l’égard d’un écrivain aux propos provocateurs. Ils couleront désormais comme l’eau sur le plumage d’un canard. En aucune façon donc, je n’engagerai ma responsabilité ou donnerai mon accord si d’autres blogueurs arriveraient à manifester quelque querelle d’opinions entre eux, quand bien même auraient-elles pour causes l’objet de ce que je n’aurais fait que transcrire ce que d’autres auront exprimer au nom d’une libre expression universelle sur la Religion musulmane, à la condition, ajouterais-je de ne pas blasphémer contre Dieu et Ses vicaires sur la terre !

Libres à ceux qui voudront bien lire les contenus de mes messages.

Libres à ceux qui par contre, ne le voudront pas.

Merci à ceux qui voudront bien apporter d’une façon constructive et modérée leurs points de vue ; ce d’autant plus assez relativement rares qu’ils l’ont été. Je parle de messages concernant vraiment le sujet de la religion musulmane. Je ne nie donc pas qu’il en eût d’autres qui furent élaborés et didactiques.

Ce sous-chapitre sera décomposé en plusieurs envois.

∞ Ѡ

Qu’on le veuille ou non, près de quinze siècles après, la folie de Mahomet et le Coran re-formaté par des musulmans lettrés, aux arrière-pensées politiques malsaines et ségrégationnistes, nés ultérieurement après la mort du Prophète, continuent à faire des ravages en raison de ses sourates appelant aux meurtres des Chrétiens et juifs.

Suis-je très clair, car il y en a qui se trompent totalement sur les mobiles m’incitant à cette présentation de la Religion musulmane ?  Je n’appelle guère à une forme quelconque d’ostracisme ou d’hostilité à l’égard des musulmans. J’ai l’honnêteté de la citation de mes sources d’informations. C’est vrai maintenant que nombres de textes téléchargés auxquels nombre d’ex-musulmans, apostats donc, collaborent ou en sont même les auteurs exclusifs, expriment une exaspération ou un ras-le-bol à l’égard de l’ensemble de la religion musulmane.

Ainsi qu’aurais-je compris ici et là à travers d’accusations à peine voilées, que serais-je de ceux qui pratiquent de la médisance en éparpillant symboliquement aux vents les plumes d’un poulet mort. Que répondre ? Quand on veut tuer son chien, il est si facile de dire que c’est parce qu’il est atteint de la gale, au lieu de l’emmener chez le vétérinaire pour le soigner.

Je rappellerais mes motivations quant à cette présentation de la Religion musulmane.

A l’origine, ne sachant rien du Coran et de l’islam, je cherchais à savoir s’il y avait relation entre cette barbarie manifeste, se revendiquant de la pratique et des devoirs des musulmans, et du Coran lui-même. Indubitablement, en abordant la lecture et étude de cette deuxième sourate du Coran, il y a au moins déjà de détectable quatre d’entre elles appelant à la méfiance voire l’hostilité à l’égard des chrétiens et des juifs.

Devrions-nous rester cois ou pire brûler le pompier qui crie « au feu » plutôt que de tenter d’éteindre l’incendie et de chercher à savoir ce qui l’a déclenché ?

Il y a là une forme de comparaison symbolique particulièrement inappropriée, insultante et certainement intellectuellement capitularde ou malhonnête, entre l’éparpillement des plumes d’un poulet mort (acte de sorcellerie par excellence chez les pratiquants tamouls), et ces milliers de martyrs, de par le monde, massacrées et blessés portant à jamais des séquelles invalidantes jusqu’à la fin de leur existence, à cause du fanatisme islamiste.

Devrions-nous encore de sombrer dans l’hébétude et cette impuissante consternation face à ces jeunes « paumés » de nos nations européennes et occidentales, se radicalisant dans la geôle interne de leurs pensées omnibulées, dans leur quête d’Absolu, par une idéologie sectaire pernicieuse, et s’adonnant de ce fait au djihadisme, forme extrême et assassine de l’islamisme ?

Cet islamisme ne disparaîtra de lui-même que le jour où, à la fois, sera aboli la peine de mort pour apostat dans les pays arabes, et que l’ensemble des musulmans de la planète, composé actuellement pour la plupart d’illettrés ou de jaloux de « l’opulence occidentale » (Indonésie et pays magrébins), découvriront que l’islam est une inimaginable escroquerie spirituelle, intellectuelle et morale, à l’instar de la franc-maçonnerie, ainsi qu’osais-je déjà le démontrer. Alors les membres de cette confession, à défaut de se convertir au christianisme, sauront comment s’y prendre pour d’eux-mêmes la réformer de l’intérieur.

Au sujet de cette forme de « révolution intellectuelle » qu’ils auront à accomplir, il ne faut pas que nous chrétiens, que nous soyons blancs ou noirs, adoptions encore cette imbue superbe composée d’ironie à connotation raciste. Car, il faut bien ne pas nous voiler la face. Nous avons nous aussi des « cadavres » dans nos placards que nous voulons oublier. Souvenons-nous par exemple que l’un de nos plus grands scientifiques post-médiévaux, Galilée, dut se rétracter pour éviter le bûcher. Ce n’est que plus de trois siècles après sa mort naturelle que Sa Sainteté Jean-Paul II eut le courage de le « réhabiliter » !

Espérons pour ce pauvre astronome que pendant toute cette durée, il ne dût pas subir les affres du Purgatoire, avant que n’eussent été déliés au Ciel, ce qu’un successeur au trône de Saint-Pierre, lia inexplicablement ici-bas ! Avait-il un problème avec l'esprit scientifique moderne naissant?

/

Mais, je reviens à notre sujet.

Il existe trois catégories de musulmans dans la pratique de leur foi.

1) Première catégorie : ceux qui ignorent le contenu intégral du Coran, dont une partie obscure et sombre volontairement dissimulée et éparpillée à travers les 114 sourates, et qui obéissent pieusement aux recommandations de leurs imams :
a) Vivre dans un splendide et farouche isolement à l’égard des mécréants et démontrer à ces derniers que par leurs pratiques et fraternité internes, mises en application dans leurs paisibles communautés, l’Islam n’est en réalité qu’une religion de paix, d’amour et de tolérance.

b) Réciter pieusement cinq fois par jour leurs prières obligatoires dont le contenu est si choquant et condamnable, que les musulmans se gardent bien de les porter à la connaissance d leurs « frères du Livre ».

Ce premier envoi afférent au sous-chapitre 4 du chapitre D,ne concernera que la première catégorie de musulmans.


RRacisme et antisémitisme dans la prière musulmane
Publié le 19 novembre 2014 - par Malek Sibali - Pas de commentaires
Partager

Au cours d’une réunion avec un prélat chrétien français, on lui pose la question suivante :

Quels sont vos rapports avec la communauté musulmane de votre diocèse ?
Il répond immédiatement :
Oh ! J’ai de bonnes relations avec ses imams et ses notables que je rencontre souvent. Ils m’invitent parfois à partager leur repas. J’apprécie beaucoup leur piété. Ils prient toujours avant de commencer le repas. C’est un bon signe de respect et de convivialité !
On lui demande alors :
– Monseigneur ! Prient-ils en français ?
– Non, en arabe, c’est leur langue liturgique.
– Avez-vous compris le contenu de leur prière ?
– Non, mais je suppose qu’elle est, comme toute prière, une louange au Seigneur, notre Dieu commun.
– Ayez le courage, la prochaine fois, de leur demander la traduction de cette prière ! Lui a-t-on recommandé.
Les non-musulmans, et tous ceux qui ne comprennent pas l’arabe, doivent s’interroger sur le contenu des prières que les musulmans récitent en cette langue, afin de savoir s’il s’agit en réalité de prières purement religieuses ou d’imprécations à connotation antisémite, antichrétienne et haineuse.

Il est temps que le contenu de cette prière que tout musulman récite dix-sept fois au moins par jour en arabe, soit dévoilé et mis à la connaissance tous les égarés, nous chrétiens. Il s’agit de « al-Fatiha » ou l’ouverture, première sourate du Coran. Rappelons-là : elle est dans le contenu de la première sourate qu’avons-nous déjà étudié.

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Imams de France, vous êtes tous des menteurs : les preuves !

« Vous appelez à une prière ce vendredi 20 novembre à l’intention des victimes des attentats commis le 13 novembre à Paris par vos coreligionnaires. Vous voulez saisir l’occasion pour condamner devant les médias leurs actes criminels dans l’intention de vous innocenter et de vous désolidariser de l’islam radical ou du terrorisme islamique.
Jusqu’où peut aller votre hypocrisie et votre taqîya ?

Vous allez, bien entendu, réciter la Fatiha, la première sourate du Coran, à leur intention, alors que c’est une prière d’insulte et de blasphème à leur égard et de haine à l’égard des non musulmans. La Fatiha n’est qu’une invocation raciste, antisémite, agressive, malveillante et surtout conforme à l’idéologie totalitaire de l’islam qui incite à haïr et à tuer les non musulmans.

Croyez-vous que nous sommes si bornés et stupides pour croire à votre comédie que vous répétez sans vergogne devant les caméras ?

Oui, vous allez nous rabâcher en arabe cette litanie qui dit, dans les versets 6 et 7 de la Fatiha, et dont beaucoup de Français ignorent le sens exact :

« Allah, le clément, le miséricordieux ! …
Guide-nous dans la voie droite,
La voie de ceux que tu as comblés de bienfaits,
Non celle de ceux qui ont encouru ta colère
Ni celle de ceux qui sont égarés ».

Vous savez bien ce que signifient ces deux périphrases et tous les doctes de l’islam le confirment.

La première Ceux qui ont encouru ta colère – désigne spécifiquement les Juifs, en référence au verset coranique 2,61 qui précise : « Ils (les Juifs) furent frappés d’humiliation et d’indigence. Ils ont encouru la colère d’Allah pour n’avoir pas voulu croire à ses signes et pour avoir tué injustement ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance. »

Quant à la deuxième« ceux qui sont égarés » – elle ne signifie rien d’autre que les Chrétiens. Vos doctes le confirment dans tous vos livres d’exégèse et se réfèrent au verset coranique 4,44 :

4.44. « N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin ? »

Oui, Messieurs les imams, cette prière a un caractère purement raciste et haineux. De grâce, épargnez-nous ce blasphème aberrant et dispensez surtout de cette insulte post mortem les victimes de votre islam ! Laissez-les reposer loin de votre abominable pseudo prière.

Vous allez également condamner Daech en public et nous dire qu’il ne représente pas le vrai islam. Détrompez-vous ! Vous n’êtes plus capables d’occulter la vérité de votre idéologie islamique totalitaire. Vous le savez bien, – mais taqîya oblige -, que Daech n’a rien fait d’autre que votre prétendu prophète Mahomet n’ait pas fait.

Un peu de pudeur, Messieurs les imams de France, vous, que certains ignares, des islamo-collabos et des lèche-babouches, qualifient de modérés ! N’essayez plus d’exonérer l’islam ! N’enfumez plus les Français avec votre fourberie et votre blabla habituel que vous allez rabâcher comme d’habitude devant les médias avec Boubakeur et consorts en tête. Ne vous dédouanez plus en gargarisant les mêmes clichés désuets, fredonner les mêmes antiennes : « Ce n’est pas l’islam ! Padamalgam ! Pas de contrainte en religion ! Celui qui tue une âme comme s’il a tué aux yeux d’Allah l’humanité toute entière ! L’islam est une religion de lumières, de paix, d’amour, islam veut dire salam, etc. »

De grâce, ne mentez plus, ne dites plus : « Le carnage du 13 novembre n’a rien à faire avec l’islam. ».

Trop, c’est trop. Vous êtes démasqués. Le verdict est tombé. Ces criminels sont le produit de votre islam. Ne prenez plus les Français pour des idiots, des stupides, des demeurés. Arrêtez de nous gargariser vos fantasmes et vos fictions utopiques. Il est temps de regarder la vérité en face, sans détours ni polémique byzantine.

Si vous voulez rendre service à la France qui vous accueille, cette France qui vous nourrit, vous protège et vous subventionne, si vous êtes sincèrement solidaires avec les victimes des attentats, si vous voulez condamner les criminels, vos coreligionnaires, que votre islam a transformé en bêtes sauvages, en monstres exécrables, vous devez purifier avant tout votre coran de tout ce qui est incompatible avec les lois de la République et la Charte universelle des droits de l’homme, et notamment de tout ce qui incite à la haine de l’autre, au meurtre, au pillage, à la captation et au viol des femmes, à l’esclavagisme, aux crimes les plus abominables, que votre idéologie totalitaire encourage et propage.

Je suis convaincu que vous n’agirez jamais dans ce sens, parce que vous êtes lâches, hypocrites, soumis à une doctrine meurtrière, esclaves de cette culture de la mort qu’est l’islam !

En réalité, vous n’osez pas renoncer à votre fonds de commerce, cet islam à double visage qui vous rapporte gros, ni dénoncer le sanguinaire votre dieu, ni le terroriste, l’égorgeur et le pédophile votre prophète.

Rappelez-vous ce prétendu dieu qui vous ordonne dans son coran : (Sourate 4, verset 84
4.84. « Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition ».

9.41. « Partez à la guerre, légèrement ou lourdement équipés ! Combattez avec vos biens et avec vos personnes au service d’Allah… » 8.71. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient ».

Votre coran, dit noble, déborde de ce genre d’appels et d’incitations à la violence, à la guerre contre les non musulmans, à la vengeance contre les résistants à la conversion à l’islam, au meurtre des apostats, à razzier les vaincus, à violer leurs femmes, aux mariages forcés, aux répudiations légères, etc.

Est-ce que ce sont des paroles d’un dieu clément et miséricordieux, à qui vous attribuez les « plus beaux noms », parmi lesquels vous clamez qu’il est également « vengeur, meurtrier, humiliateur, nuisible, tyrannique, qui manigance, qui guide qui il veut et égare qui il veut » ? Quelle horreur !

Est-ce que les enseignements barbares dans votre coran, que vous attribuez à Allah et que vous récitez, enseignez et psalmodiez dans vos mosquées, ne vous choquent-ils pas, ou bien êtes-vous déjà blindés, insensibles, figés, anesthésiés face à leur cruauté ?
Le qualificatif « immonde » que votre Allah attribue aux mécréants dans la sourate 9, verset 28 : « Ceux qui associent sont immondes », ne vous interpelle-t-il pas ?

Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui se pose la question suivante : Comment un dieu, créateur de toute l’humanité, qualifie-t-il sa créature d’une telle abjection ? Quelle honte pour un tel créateur !

Rappelez-vous aussi la promotion de la violence que votre prétendu prophète scande dans ses hadiths :

« Le paradis est à l’ombre des épées. »
« Je suis venu à vous par l’égorgement. »
« La guerre est une ruse. »
« J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’y a d’autre dieu que Allah et que Mahomet est son serviteur et son prophète. »
« La meilleure action d’un croyant, c’est de participer au djihad pour la cause d’Allah. »
« Le croyant qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allah et n’a pas exprimé le désir de combattre pour le djihad, meurt hypocrite (munafiq). »
« Celui qui participe au djihad pour la cause d’Allah et si rien ne l’y oblige à part la croyance en Allah et en ses apôtres, Allah le récompensera par un butin ou par l’entrée au paradis. »


Des centaines de hadiths similaires abondent dans ce sens et vous les connaissez très bien.

Vous connaissez également et de façon parfaite les textes fondateurs de la violence et de la haine des non musulmans dont regorgent votre coran, les hadiths de votre prophète et sa biographie. Celle-ci illustre de façon grandiloquente son rôle et son statut de chef de guerre, et surtout sa réputation comme brigand, assassin, envahisseur, prédateur, coupeur de têtes, pédophile, super polygame.

Vous n’osez pas condamner ces enseignements désastreux ni ce système d’endoctrinement infernal ni en sortir. Par contre, vous entretenez tout en usant largement de votre double langage, de la dissimulation et de la manipulation. Vous savez très bien qu’il n’y a qu’un seul islam. L’islam de Daech est aussi le vôtre. Si celui de Daech est en mouvement, le vôtre est au repos et dans l’attente de le joindre.

L’Université islamique d’Al-Azhar enseigne à ses étudiants, futurs imams, venant de tout le monde musulman, exactement ce que Daech met en pratique.

Nous avons assez de vos mensonges. Vous voulez rejoindre le cortège de l’humanité, alors que vous n’osez pas expulser les eaux grasses de votre croyance. Vous n’avez pas le courage de vous libérer de toute la barbarie que le coran vous inflige ni la critiquer. Vous êtes donc toujours prisonniers des traditions sauvages et des croyances bédouines du VIIe siècle. Réveillez-vous ! Sachez que le temps écoulé ne revient plus. Vous vous condamnez et vous condamnez avec votre fanatisme, votre hypocrisie, votre louvoiement, des générations entières.

Tant que vous ne reconnaissez pas le cancer coranique qui métastase la vie de vos adeptes, et par conséquent, celle du monde entier, et tant que vous restez immobiles sans dénoncer les racines de ce mal meurtrier qui émane de votre coran, des enseignements de votre modèle le prophète Mahomet, vous demeurez des éléments parasitaires plus dangereux et plus nuisibles que Daech et les imams qui représentent ouvertement l’islam radical.

Arrêtez donc vos mensonges, vos magouilles, vos affabulations et votre enfumage ! Si vous croyez au coran et à ses préceptes, vous ne pouvez pas être modérés. Si vous vous indignez des crimes de l’islam ou des attentats perpétrés par des musulmans comme vous contre les non musulmans, vous renierez l’islam et sa réalité. Comme vous ne le faites pas ou plutôt vous n’osez pas le faire, vous ne serez que des pharisiens sournois et imposteurs, mais aussi des meurtries par procuration. Quant à votre modération, elle n’est, certes, qu’un leurre, de la supercherie et de la poudre aux yeux ».
Malek Sibali
Acheter le livre « Musulmans vous nous mentez », d’Hubert Lemaire.

« Quant à la prière de Vendredi à la mosquée, elle est encore plus offensive et plus choquante à l’encontre des Juifs et des Chrétiens, car elle exige non seulement deux récitations de la sourate d’Al-Fatiha, mais aussi de la sourate 62, « Le Vendredi » et de la sourate 63, « Les Hypocrites ». La sourate 62 condamne spécifiquement, d’une part, les païens vivant « en erreur grossière », et d’autre part, les Juifs assimilés à « des ânes pliant sous le poids de livres et qui traitent de mensonges les versets d’Allah » (62,5). Quant à la sourate 63, elle condamne « les hypocrites », c’est-à-dire ceux qui ont renoncé à leur foi musulmane. « Ce sont ceux-là les pires ennemis. Méfie-toi d’eux ! Qu’Allah anéantisse ces hypocrites… » (63,4)

La prière du Vendredi est toujours accompagnée d’un prêche quasi classique dans toutes les mosquées. Les prédicateurs y crachent leur colère contre les juifs et les non-musulmans et sollicitent l’aide de leur dieu Allah.

Les prédicateurs concluent son prêche par la litanie suivante et la masse des fidèles répond après chaque supplication par un « Amen » :

« O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen)
O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
Autre site sur le comportement en Allemagne, des réfugiés musulmans à l’égard des autres réfugiés chrétiens.


Des migrants musulmans obligent les chrétiens à participer à leurs prières

Selon une étude allemande, des dizaines de réfugiés chrétiens font l'objet de discrimination dans les centres d'accueil.
© AP PHOTO/ EBRAHIM NOROOZI

En France et en Allemagne, l'image de l’islam se dégrade.

Des migrants musulmans hébergés en Allemagne obligent des chrétiens à participer à leurs prières et profèrent des menaces à l'égard de ceux qui renient l'islam, a annoncé Open Doors Deutschland, l'antenne allemande de l'ONG Portes Ouvertes qui aide les chrétiens persécutés à travers le monde.

D'après un rapport d'Open Doors Deutschland, une centaine des 231 migrants chrétiens interrogés en Allemagne ont déclaré avoir été intimidés ou agressés par des migrants ou des gardiens musulmans dans les camps d'accueil des réfugiés.

A Berlin, des réfugiés auraient notamment reçu des menaces après avoir refusé de participer à des prières musulmanes avec d'autres migrants venus d'Afghanistan et d'Iran.

© AFP 2016 CHRISTOF STACHE

Allemagne : 90 communautés musulmanes sous surveillance

"Les médias, les dignitaires religieux et les défenseurs des droits de l'homme notent l'augmentation des actes de violence de réfugiés et agents de sécurité musulmans dans les centres d'accueil, mais les autorités n'ont toujours pas pris de mesures pour protéger la minorité chrétienne", note l'ONG.

Un plan d'intégration et de sécurité préparé par les autorités de Berlin prévoit des mesures de protection des catégories vulnérables de réfugiés. Mais qui figure parmi ces catégories les plus vulnérables ? "Les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres ont besoin de protection car ils peuvent faire l'objet de discrimination et d'attaques", peut-on lire dans le plan. Ces personnes sont effectivement exposées à des risques.

Or "les réfugiés chrétiens ont déjà des problèmes", s'indigne Open Doors Deutschland.

En 2015, l'Allemagne a enregistré 1,1 million de demandeurs d'asile suite à la décision de la chancelière Angela Merkel de pratiquer une politique de portes ouvertes. Le gouvernement allemand estime qu'il y aurait environ 500.000 migrants non enregistrés dans le pays, a rapporté début avril le journal Bild, faisant référence à un rapport du ministère allemand de l'Intérieur

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Sam 14 Mai 2016 - 4:59

Coowar Claude a écrit:Sœurs et Frères en Christ.
D – UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES.

Cet islamisme ne disparaîtra de lui-même que le jour où, à la fois, sera aboli la peine de mort pour apostat dans les pays arabes, et que l’ensemble des musulmans de la planète, composé actuellement pour la plupart d’illettrés ou de jaloux de « l’opulence occidentale » (Indonésie et pays magrébins), découvriront que l’islam est une inimaginable escroquerie spirituelle, intellectuelle et morale, à l’instar de la franc-maçonnerie, ainsi qu’osais-je déjà le démontrer. Alors les membres de cette confession, à défaut de se convertir au christianisme, sauront comment s’y prendre pour d’eux-mêmes la réformer de l’intérieur.


Il existe trois catégories de musulmans dans la pratique de leur foi.

Peut être savoir basiquement les Hyper différences entre les branches de l'Islam ?

"LES BRANCHES" DE L'ISLAM

La mort de Muhammad dans Médine a provoqué une grande crise parmi ses disciples : la discussion sur l'héritage de la direction a abouti "au schisme" le plus important de l'Islam : "Sunnites" et "Chi'ites :
- La préférence du fondateur pour le suivre était Ali, le mari de sa fille Egyptienne Fatima et le père de ses seuls petits-fils survivant Hassan et Hussein. Mais, tandis que la famille était à l'enterrement du fondateur, les leaders de Médine ont précipitamment élu le vieil Abu Bakr, père de la femme préférée du fondateur, comme successeur (" calife "), avant même que se termine l'enterrement de MHMD. Ali et sa famille en ont été troublés, on le comprend, mais ont fini par y consentir pour l'unité et parce qu'Ali était toujours jeune ... cependant, après le meurtre du troisième calife, Ali a été invité par les musulmans de Médine à accepter le caliphat, et tel fut le grand schisme de l'Islam :

Sunnites et chiites
Une division très profonde à l'intérieur de l'Islam existe désormais entre les sunnites et les chiites.
Les sunnites, les disciples d'Abu, sont la majorité, avec 800 millions de musulmans : l'Islam dépend entièrement du Coran et des paroles de Muhammad qui, dans leur ensemble, constituent la tradition (ou sunna). Pour comprendre ce qu'il faut faire afin d'être un bon musulman, il suffit de puiser dans cette tradition.

Pour toute une autre partie du monde islamique (NDLR : 10% des musulmans), le chef de la communauté musulmane a pour mission d'interpréter le Coran pour les fidèles. Les chefs jouent donc le rôle de guides (ou imams) et ils doivent être des descendants du prophète. Les chiites, disciples d'Ali, avec 100 millions de Musulmans (l'Iran, l'Irak, la Palestine). sont littéralement " ceux qui ont opté " pour Ali - Ali étant le cousin et le gendre de Mohammad - et qui choisissent ainsi de suivre l'enseignement des imams. (Voir J Legrain, Dieu seul est grand : l'Islam, Paris, Mame, p.21-22)
Malgré les différences en détail et la politique, les branches diverses acceptent vraiment les principes de base fixés dans le Coran.

1. "les Sunnites": 900 millions
Les disciples d'Abu, appelé "le Sunnite" parce qu'ils acceptent le "sunnas", les traditions orales et les interprétations du Coran après la mort de Muhammad, appelée le "sunnas" et plus tard le "Hadiths".
- Ils sont d'habitude plus libéraux.
- Ils la croyance "le calife" ("le successeur" de Muhammad) devraient toujours être élus, non conférés par l'hérédité. Ils prétendent qu'ils sont les vrais disciples de la foi et jusqu'à 1959 ils refusent de reconnaître les Chi'ites comme de vrais musulmans. Ils croient en "prédestination".
- Pendant les Turcs ottomans, les Califes ont été appelés "des Sultans".

2. "les chi'ites": 150 millions

"Le chi'ite (" des partisans "), disciples d'Ali, plus orthodoxes et militants, principalement en Iran, l'Irak et la Palestine. En 656, Ali et le fils Hussein de Fatima a mené un combat contre les Sunnites. Hussein fut mis à la torture et décapité et aujourd'hui les Chi'ites de l'Iran honorent la mémoire de la mort d'Hussein avec un cortège annuel dans lequel les marches sont l'occasion de manifestations frénétiques où les pélerins se battent et se fouettent avec des chaînes et des branches.
- Le "Iman" et "Mahdi" (Messie) :
Les chi'ites ont créé le bureau "de l'Imam" ("le leader" ou "le guide"), qui était infaillible, un pour chaque génération, seule source d'instruction religieuse et de conseils et toujours à condition qu'il appartienne à la descendance directe d'Ali. Il y a eu 12 Imams depuis Ali; le dernier, le 12ème, est entré dans l'ombre en 940 et il apparaîtra plus tard pour gouverner le monde comme "Mahdi" ("le Messie"). Pour cette raison ils sont aussi appelés "Imamites" ou "Twelvers".
- "Les Ayatollahs" présents,
"Ces signes de Dieu" se considèrent comme les tuteurs communs du gouvernement de l'Imam, jusqu'à ce qu'il réapparaisse à la fin de temps. "L'Ayatollah Khomeini" a prétendu qu'il était un descendant du 7ème Imam et de là le dirigeant légitime des Chi'ites.


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Sam 14 Mai 2016 - 8:40

]
Coowar Claude a écrit:. Alors les membres de cette confession, à défaut de se convertir au christianisme, sauront comment s’y prendre pour d’eux-mêmes la réformer de l’intérieur.

ça a déjà été fait par le judaïsme à Vatican II.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 15 Mai 2016 - 16:01

Merci pour votre intervention et ces précisons sur le sunnisme et le chiisme. A lire le "Monde" du 15 mai, on pourrait finalement se poser la question qu'à force d'être haineux dans son essence même, l'islamisme et ses racines occultes et inavouables dans l'islam n'explosera-t-il pas de lui-même par des luttes intestines?

Dans l'attente de ceux qui voudraient bien émettre leurs points de vue, en ce jour de dimanche  de la Pentecôte, vous inviterais-je à partager cette prière demandant de recevoir de l'Esprit-Saint ses sept dons.

Prière pour obtenir « les 7 Dons du Saint-Esprit »
Au Saint-Esprit
« Prière pour obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit »

Demandons à l'Esprit Saint de venir sur nous dans la plénitude de ses 7 dons (Sagesse, Intelligence, Conseil, Force, Science, Piété et Crainte de Dieu) par cette Prière de Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) pour « obtenir les 7 Dons du Saint-Esprit »

« Esprit Saint, divin Consolateur, je vous adore comme mon Dieu véritable, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je Vous bénis et je m’unis aux bénédictions que Vous recevez des Anges et des Saints. Je Vous donne mon cœur, et je Vous offre de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que Vous avez répandus et que Vous ne cessez de répandre dans le monde. Auteur de tous les dons surnaturels, Qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Marie, Mère de Dieu, Je Vous prie de me visiter par votre grâce et par votre amour, et de m’accorder :

Le Don de votre Crainte, afin qu’il me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je Vous demande mille fois pardon ;

Le Don de Piété, afin que je puisse à l’avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude Vos saintes inspirations, observer plus exactement Vos divins préceptes ;

Le Don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et, éclairé par vos saintes instructions, marcher, sans jamais dévier dans la voie du salut éternel ;

Le Don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde qui s’opposent au salut de mon âme ;

Le Don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel, et découvrir tous les pièges et les ruses de l’esprit tentateur ;

Le Don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde ;

Le Don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, afin qu’après L’avoir aimé et servi, comme je le dois, en cette vie, j’aie le bonheur d’aller le posséder éternellement en l’autre. »
Amen.

Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Lun 16 Mai 2016 - 12:05

Coucou là-dedans ! Ca dort?

Quel silence assourdissant et pourtant ce ne serait pas dû au fait du nombre inconsistant de personnes ne s'intéressant guère ou prou au sujet; au vu au contraire de celui croissant qui y jette un "lagat" !

Ou aurait-il donc une fatwa prononcée à mon encontre ? Les islamistes auraient-ils autant d'influence pour contrer ce sujet ou faire qu'il ne soit plus commenté?

Ou sans doute plutôt l'action du Saint-Esprit sachant réorienter, et en cours actuellement donc de reprogrammation de nos manières de faire et de penser ! Ce qui nous mettrait à nous mettre dans le Silence

En Christ

Claude Sleep Se questionne Choc I love you

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Sofoyal Lun 16 Mai 2016 - 12:24

Coucou!!

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Coucou10
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Lun 16 Mai 2016 - 13:20

Nous sommes sous le coup de la Pentecote
Ecrasés par L'Amour
Ivres dU St Esprit

l y a je crois 12000 fil à suivre sur ce forum
 et je vois que les intervenants ne sont au total qu"une vingtaine,
ce qui montre que votre fil Claude est un des rares en proportion,   à qui soit fait l'honneur d'interventions multiples plusieurs fois par semaine



Nous continuerons....

Laissons cuver en nous l'Ivresse du St Esprit


Laissons de temps en temps la première place à la prière et à la Gratitude Silencieuse

Dieu premier servi
Merci à vous

Nous reviendrons

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Lun 16 Mai 2016 - 13:41

comique

Ar vechal.

Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Lun 16 Mai 2016 - 18:20

Oui

Il faudrait voir les groupes religieux plus tardifs qui se sont constitués. je pense par exemple aux "Wahhabites" :
Un petit groupe fondé par Al-Wahhab au dix-huitième siècle, qui fut le groupe fondateur de l'état de l'Arabie Saoudite en 1932, pays des villes de la Mecque et Médine. A partir de tels lieux, on comprend que le Wahhabisme a pu influencer les musulmans du monde entier, qui viennent là puiser à la source leur dignité de Hadj au terme de leur pèlerinage à la Mecque.
Ils sont les puritains de l'islam, ceux qui appliquent de la manière la plus littérale et la plus stricte les normes morales de conduite du coran ; leur appel à un islam pur réglé par une interprétation littérale, on pourrait dire fondamentaliste, du Coran ne cesse de se répandre, en particulier aussi grâce aux sommes gigantesques dont ils disposent en pétrodollars, et dont ils usent pour favoriser l'extension de leur mouvement, somme toute extrémiste.
Pour eux, c'est du polythéisme que de visiter les tombes de soi-disant saints ( soufis ) ; ils s'opposent aussi à la pratique de l'observance du banquet de la naissance du prophète ... et ils découragent des innovations comme le cinéma et la danse.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Jean&Pierre Lun 16 Mai 2016 - 21:21

Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Lun 16 Mai 2016 - 21:55

Il y a donc aussi les "Soufis" ( "mystique", "robes de laine")

Parmi eux il y a eu HelAdj mystique musulman qui parlait et vivait la Nuit de St Jean de la Croix en relation avec la Nuit de Jésus : il a été martyrisé: nous pouvons estimer que ce musulman a été baptisé dans le Feu ...

Groupe mystique responsable de la conversion à grande échelle d'hindous et d'africains à l'Islam.
Son fondateur fut Ahmad Al-Qadiana, qui vécut au Caire au huitième siècle et revendiquait
d'être une incarnation d'Allah.
Les Derviches tourneurs :
Le plus grand des poètes Soufis, "Meluana Celadin Rumi" (1207-73), de Turquie, dont l'ouvrage : "Masvani", considère en second seulement le Coran.. C'est Rumi qui a préconisé et influencé le développement "derviches", qui consiste à tourbillonner en dansant autour du maître, pour pouvoir réaliser l'unité avec Dieu ... Il faut pour atteindre le secret divin 1.001 heures de pratique continuelle, et, une fois le secret atteint, le derviche pourra en vivre de manière explicite…
Ils ont eu l'habitude de se retirer au désert où ils vivent comme des ascètes errants, s'abstenant de tout plaisir temporel et s'habillant dans des robes de laine, "sufis" ... Il y a plusieurs "ordres", comme pour les ordres monastiques chrétiens, toute proportion gardée..
Leur "but primaire" : débarrasser les âmes de l'égo et le remplacer par l'Amour de Dieu. L'ego de nature humaine doit être supprimé, si on veut se réaliser dans la voie du salut…
le "Soufi : Voie" a 7 étapes : Repentir, abstinence de plaisirs temporels, détachement ou isolement du monde, solitude, pauvreté, patience et auto-reddition à Dieu. Le programme à 7 chemins est achevé quand l'ego est parti et que, du coup, "l'amour divin" entre dans l'âme humaine.
le "Soufi : Méditation" prescrit la concentration pour toucher les cinq centres du corps : le coeur; puis le centre spirituel du coeur; puis le centre secret situé entre le coeur et le centre de l'esprit; puis le front, siège des mystères; et enfin le cerveau, source profondément cachée du mystère.
"Les pratiques d'adoration" se font par méditation en priant avec des chansons et des danses, tournoyant en divers mouvements du corps ... "un maître" mènera le dévot aux transes mystiques ... l'illumination surgira quand la danse laissera apparaître la première extase, telle qu'on peut l'expérimenter dans le tournoiement derviche. La danse sauvage représente le mouvement des planètes ... et quand le danseur tombe finalement en transe, c'est tout simplement parce que, enfin il a atteint la connaissance directe de Dieu.
Finalement le derviche devient "un homme parfait" :il peut apprendre à d'autres la vérité de Dieu.
Parmi les soufis, les hommes les plus réputés sont considérés comme de véritables saints et leurs tombeaux deviennent des lieux sacrés où les pèlerins vont recevoir des bénédictions divines.

Globalement donc il s'agit d'une vision du monde et une manière de vivre qui conduit à entrer directement en contact avec Allah, démarche impensable aux yeux de la majorité des croyants. Il se présente comme mystique musulmane, alimentée à des sources chrétiennes et judéo-chrétiennes,( en réalité gnostique et ésotérique ) qui rassemble tous les mouvements mystiques de l'Islam. Bien que toléré, le soufisme fut souvent combattu par les autorités religieuses de l'Islam pour sa prétention à s'unir à Dieu par l'extase et non à travers la seule Révélation.
Le grand poète mystique al-Hallaj alla jusqu'à proclamer son union totale avec Allah, ainsi que son union avec la kénose ( la victimation du Christ ), ce qui lui valut d'être exécuté à Bagdad, en 922.
Les soufis ne représentent encore aujourd'hui qu'une très faible minorité au sein de l'Islam

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mar 17 Mai 2016 - 2:27

Je connais bien la mentalité wahhabite. Ils  ont des adeptes dans nos iles, représentés par la communauté d'origine indienne des Boras. Ce sont des gens sectaires et obtus, et se tiennent même à l'écart des autres communautés musulmanes: mais aussi très opportunistes ...

Les musulmans à La Réunion ne présentent guère de problèmes parce qu'ils ne sont pas en nombre suffisant pour imposer leurs points de vue. Mais ce ne qui ne les empêche pas de vivre comme tous les musulmans de l'Océan indien où le "melting pot" est pourtant impressionnant, le racisme est absent de nos gênes tant sommes-nous métissés, qu'ils vivent la plupart de ces musulmans totalement à l'écart des autres résidents de La Réunion. C'est ce que nous appelons pudiquement ici en patois créole, "l'esprit z'arabe" !

Claude Jésus confiance

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Mar 17 Mai 2016 - 4:55

témoignage très intéressant !

Tout le monde ne sait pas tout comprendre nos textes ici déployés : pour eux je propose ce Lexique MINIMUM du petit islamophile :


Arabes Tous les musulmans ne sont pas des arabes. Les arabes représentent seulement 1/5ème de l'ensemble des musulmans. Il est vrai que c'est en Arabie que l'Islam est né ; c'est par eux qu'il s'est propagé dans le monde ; Mahomet était un arabe ; la langue arabe est la langue sacrée, c'est la langue du Coran. Ceux que l'on appelle arabes ne sont pas tous de race arabe, ils se sont " arabisés ", c'est le cas de la plupart des maghrébins (Tunisie, Algérie, Maroc). Tous les arabes ne sont pas musulmans, une minorité est formée de chrétiens qui appartiennent à des Églises très anciennes fondées par les apôtres, certaines, l'église melchite par exemple, célèbrent leur liturgie en arabe.

Calife - Littéralement " successeur " (du prophète).Titre qui désigne, pour les sunnites (90% des musulmans) le chef spirituel et temporel de l'ensemble de la communauté. Depuis l'abolition du califat en Turquie en 1924, il n'existe plus de calife.
Chahada - La profession de foi : " Il n'y a pas de divinité autre que Dieu et Mohammed est le prophète de Dieu " prononcée devant deux témoins - hors de toute contrainte physique ou morale - est suffisante pour entrer dans la communauté islamique (umma). (La contrainte fut cependant fréquemment appliquée au cours des siècles lors de l'expansion de l'islam ou sous couvert du djihad contre les incroyants polythéistes).L'apostasie (rétractation) de l'Islam, conséquemment la conversion à une autre religion, est punie de mort.

Djihad - Littéralement effort, le plus important, est l'effort que doit accomplir chaque musulman pour sa propre conversion, c'est dans ce seul sens que le comprennent les mystiques soufis ; c'est aussi l'effort pour la conversion des infidèles qui peut aller jusqu'à la guerre sainte, et c'est ainsi que le comprennent les enseignements des mosquées ; et la défense de la " maison de l'Islam " si elle est menacée

Hégire (hijra en arabe signifie l'émigration) : début de l'ère musulmane ; l'émigration de Mahomet à Yathrib, la future Médine, est l'évènement fondateur du premier État musulman en 622

Imam - En arabe : celui qui est placé devant. L'imam est celui qui guide la prière officielle à la mosquée.

La Ka'ba est un bâtiment plus ou moins cubique, où étaient rassemblées de nombreuses " idoles " et où étaient encastrée une pierre noire d'origine météorique, considérée comme un réceptacle du divin. Après l'Hégire, les musulmans revinrent à La Mecque. Ils détruisirent les idoles à la ka'ba, la purifiant ainsi et faisant d'elle la véritable " maison de Dieu ", symbole de l'unité de l'Islam. C'est vers la Ka'ba que tout musulman se tourne pendant ses prières. C'est vers elle aussi que chaque musulman marche, au moins une fois dans sa vie, comme Muhammad lui-même l'a fait peu de temps avant sa mort en 632

Mahomet (570- 632) : sa vie nous est connue par le Coran, les Hadiths et la Sira (vie du prophète). Tout ce qui le concerne est article de foi indiscutable par les fidèles. Des textes historiques complètent très précieusement ces informations…

Mosquée : Lieu pour la prière du vendredi mais aussi lieu de rassemblement où la communauté se retrouve et discute. Ni statues, ni tableau par crainte de l'idôlatrie, mais des arabesques, des calligraphies décoratives.

Muezzin : Les mosquées sont généralement surmontées d'un minaret, haute tour, d'où le Muezzin lance l'appel aux cinq prières quotidiennes.

Musulman - Celui qui est soumis du mot arabe aslama, " se rendre ", de même racine que la paix, salam.

Oumma - La communauté des croyants. On parle de oumma arabe, comme sous-groupe de la grande oumma islamique qui englobe tous les musulmans.

Ramadan : Neuvième mois du calendrier de l'Hégire " mois de la grande chaleur ", correspondant en effet au plein été lorsque le mot fut adopté. Les musulmans du lever au coucher du soleil s'abstiennent de toute boisson ou nourriture, de toutes relations sexuelles, de fumer. Le soir après le coucher du soleil, le jeûne est rompu, c'est la fête ! Ce temps est destiné à favoriser un ressourcement religieux : les barakats ou grâces divines sont réputées plus accessibles.

Soufisme : Le soufisme est une manière de vivre qui conduit à entrer directement en contact avec Allah. Une mystique musulmane, alimentée à des sources ésotériques et gnostiques. Toléré, le soufisme fut souvent combattu par les autorités religieuses de l'Islam pour sa prétention à s'unir à Dieu par l'extase et non à travers la seule Révélation. Les soufis ne représentent encore aujourd'hui qu'une très faible minorité au sein de l'Islam…



azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mar 17 Mai 2016 - 12:07

Merci ! Je n'avais tout juste qu'entendu parler de ces soufis, sans savoir ce qui les caractérisait ou différenciait de l'ensemble de la communauté musulmane

Je comprends maintenant grâces à ces explications apportées, l'objet de l'ostracisme dont ils sont l'objet.

Claude Dance

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par azais Mar 17 Mai 2016 - 15:18

ll y a qq mois seulement qui n' a pas vu ces images de chiites brulés vif en Irak par des sunnites ?Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 2Q==


Faites sur google :    daesh chrétiens brulés   et on les voit sous les flammes
en fait ce sont des chiites

Le Coran condamne sévèrement la punition par le feu des ennemis de l'islam : ça prouve que ces daesh ne sont pas musulmans , comme bcp commencent à le comprendre


Dernière édition par azais le Mar 2 Aoû 2016 - 16:42, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 1:08

Votre avis sur Daesh n'est celui de spécialistes musulmans ainsi que nous le verrons dans des envois ultérieurs auxquels je procèderai.

Pour l'instant, je vous adresse le texte d'un hyper-texte qu'avais-je transmis antécédemment dans la documentation titrée G à propos de la violation des droits de l'homme dans la religion musulmane.


Châtiments corporels : Arabie saoudite et Etat islamique, du pareil au même.

Lapidation, peine capitale, coups de fouets... les similitudes sont frappantes entre l'Arabie saoudite et l'EI dans leur façon de punir les crimes.
Paul Laubacher

D’un côté, une monarchie, de l'autre, un groupe terroriste. D'un côté, un allié des Etats-Unis, de l'autre, un groupe qui a fait du monde occidental son ennemi numéro un.

Entre l'Arabie saoudite, qui vient de perdre son roi et en introniser un autre, et le groupe Etat islamique (EI), les différences paraissent grandes. En fait, tout dépend du point de vue.

L'Arabie saoudite, royaume ultraconservateur, est régie par une version rigoriste de la charia. Abou Bakr al-Baghdadi, le calife autoproclamé de Daesh, prône le rétablissement de la charia et l'a instauré dans le territoire que l'organisation contrôle, en Syrie et en Irak.

Crime et châtiment, le match

Il faut aller fouiller du côté des crimes et de leurs peines associées pour trouver des similitudes frappantes entre l'Arabie saoudite et l'EI, comme l'explique une infographie de Middle East Eye, un site internet fondé en février 2014 par un ancien journaliste du "Guardian", David Hearst.

Autrement dit : le code pénal de l'Arabie saoudite et de l'EI est pratiquement identique.

Le blasphème, les actes homosexuels, la trahison et le meurtre sont punis :
• En Arabie saoudite, par la mort
• Chez l'EI, par la mort

La calomnie et la consommation d'alcool sont punies :
• En Arabie saoudite, la peine est à la discrétion du juge
• Chez l'EI, par 80 coups de fouet

L'adultère, si la personne est mariée, est puni :
• En Arabie saoudite, par la mort par lapidation
• Chez l’EI, par la mort par lapidation

L'adultère, si la personne n'est pas mariée, est puni :
• En Arabie saoudite, par 100 coups de fouet
• Chez l'EI, par 100 coups de fouet et l'exil pendant un an

Le vol est puni :
• En Arabie saoudite, par l'amputation d'une main
• Chez l'EI, par l'amputation d'une main

Le banditisme, le vol en bande organisée, est puni :
• En Arabie saoudite, par l'amputation des mains et des pieds
• Chez l'EI, par l'amputation des mains et des pieds

Le meurtre et le vol en bande organisée est puni :
• En Arabie Saoudite, par la mort
• Chez l'EI, par la mort par crucifixion

En 2014, 87 condamnés à mort ont été exécutés en Arabie saoudite. 78 l'avaient été en 2013, selon un décompte fait par l'AFP. Selon un rapport d'Amnesty International, le pays a perpétré le troisième plus grand nombre d'exécutions au monde en 2014, derrière l'Iran et l'Irak.

Lire7 choses que vous ignorez (peut-être) sur l'Arabie saoudite

De son côté, les membres de l'EI ont commis de nombreux viols, enlèvements, meurtres de masse et crucifixions de civils dans les régions sous son contrôle, et les revendiquent même activement sur les réseaux sociaux.

La relation entre l'Arabie saoudite et l'EI ne s'arrête pas là.

Quand l'EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant, ancien nom de l'EI) s'est installé en Syrie, l'Arabie saoudite a soutenu l'organisation. L'objectif était alors d'affaiblir la présence iranienne, via le Hezbollah, en Syrie et obtenir la tête du président syrien, grand allié de l'Iran.

Evidemment, tout a changé. Les combattants de l'EI menacent dorénavant directement le royaume wahhabite. L'Arabie saoudite a donc fait un virage à 180°, déclarant la guerre aux djihadistes et multipliant les mesures tous azimuts.
Lire L'Arabie saoudite dégaine contre ses djihadistes
ÈB;

Paul Laubacher
Journaliste au Plus

PS: accéder grâce aux liens hyper-textes figurant sur texte original paraissant sur la Toile, pour parvenir à d'autres informations.  

Envoi par Claude Afraid

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 8:58

18.05.2016/10:56:03



Musulmans convertis : comment mieux les intégrer
ARTICLE | 10/05/2016 | Numéro 2000 | Par Hugues Lefèvre
Commenter | Imprimer | Classer

Image tirée du film l'Apôtre, qui raconte l'histoire d'un musulman converti au christianisme

Image tirée du film l'Apôtre, qui raconte l'histoire d'un musulman converti au christianisme

EXCLUSIF MAG - En France, ils ne se sentent pas toujours encouragés dans leur démarche. Le Forum « Jésus le Messie » œuvre pour que l’Église les soutienne davantage.

Lancé en 2013 sur une idée de quelques musulmans convertis au christianisme, un nouveau forum « Jésus le Messie » se tiendra à Paris les 21 et 22 mai. L’objectif : que l’Église en France prenne conscience de leur situation difficile, et qu’elle les intègre davantage. « Trop souvent, les convertis issus de l’islam ont l’impression qu’on les accueille en catimini, comme si l’Église craignait d’assumer publiquement que des musulmans deviennent chrétiens ! », déplore Jeanne Gouadain, une mère de famille de 40 ans investie dans l’organisation du forum. « L’Église manque d’audace missionnaire et a peur d’être taxée de prosélyte. De son côté, l’État français manque de force pour garantir la liberté de conscience et de changer de religion. »

En France, si les convertis sont protégés par la loi, les musulmans qui découvrent le Christ subissent fréquemment des pressions – voire des violences graves – de leur communauté ou de leur famille. « Il faut que nous les aidions à vivre ce changement. Voilà pourquoi nous essayons de rendre visible leur existence dans l’Église », explique Moh-Christophe Bilek, musulman converti en 1970, et l’un des organisateurs du forum, où cinq cents personnes sont attendues.

Il y aurait environ trois cents baptêmes de musulmans par an. « Il y a vingt fois plus de changements dans l’autre sens », regrette Jeanne Gouadain. Pour Moh-Christophe Bilek, ce faible nombre viendrait de la tiédeur des catholiques pour l’annonce de l’Évangile. « Beaucoup considèrent que toutes les religions se valent. Qu’on soit musulman, bouddhiste ou chrétien, “on ira tous au paradis” comme dit la chanson. Mais si nous croyions réellement que Jésus est ressuscité pour nous sauver, nous ne devrions pas hésiter à faire de toutes les nations des disciples. »

Ce trésor de la foi, le Père Gilles de Raucourt, curé de la paroisse Sainte-Claire dans le 19e arrondissement de Paris, cherche à le partager depuis plus de trente ans. Bien que les missions d’évangélisation de sa paroisse ne soient pas spécifiques aux musulmans, la sociologie de son quartier permet de nombreuses rencontres. « Les musulmans aiment parler de Dieu. La prise de contact n’est pas compliquée », raconte le prêtre, membre de la communauté Aïn Karem. Mais c’est la suite qui l’est davantage selon lui. « Le musulman pense connaître le christianisme. Pourquoi ? Parce que le Coran parle du christianisme et que, comme le Coran est pour eux la vérité, ils s’en sont fait une mauvaise représentation, une vision dogmatique difficile à bousculer. Il est donc déconseillé de parler tout de suite de Jésus Fils de Dieu, il est préférable d’avancer sur le thème de la souffrance, du mal, puis de la Rédemption. »

À la paroisse Sainte-Claire, l’audace missionnaire porte des fruits. « Nous avons baptisé une jeune Marie à Pâques. Elle vient d’une famille musulmane très pratiquante. Pendant son chemin de conversion, c’était pour elle tout un sport pour se cacher et éviter le ramadan ou les cinq prières par jour. Depuis qu’elle est baptisée, elle sent que sa famille lui ferme les portes. »

Pour accompagner les convertis, la paroisse organise des rencontres régulières qui leur permettent de s’intégrer peu à peu à la communauté chrétienne. « Nous avons aussi la chance d’avoir un médecin qui fait un travail très important d’accompagnement psychologique. Car la conversion bouleverse radicalement une vie. » Pour Jeanne Gouadain, il y a urgence à développer ce qui se fait déjà dans quelques paroisses de France : « L’Église doit ouvrir davantage les bras, sans méfiance et sans honte, aux convertis qui cherchent authentiquement le Christ. » 

Hugues Lefèvre

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Mer 18 Mai 2016 - 9:08

Daech est une pure création de la CIA et du Mossad.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 10:16

18.05.2016/12:07:57


L'Etat islamique fait fantasmer les adeptes du complot



Reuters/Str

La rapide progression des djihadistes de l'Etat islamique en Irak et en Syrie est à l'origine d'une multitude de théories conspirationnistes au Proche-Orient. Machinations où l'on voit figurer Edward Snowden, Hillary Clinton, la CIA et le Mossad.

"Daech est la création des États-Unis." Voilà l'incroyable révélation apportée par Hillary Clinton dans son dernier livre. L'ex-secrétaire d'Etat américaine y dévoile la machination à l'origine de la naissance de l'Etat islamique -- Daech étant l'acronyme arabe du groupe djihadiste --, si l'on en croit la dernière rumeur en cours au Moyen-Orient.  

AFP/Eva Hambach

Le spectaculaire essor du groupe djihadiste ces trois derniers mois a tout naturellement suscité des interrogations sur ses origines, dans une région propice aux théories de la conspiration: le groupe djihadiste s'est emparé, à la surprise générale, en juin, de la deuxième ville d'Irak, Mossoul. Il règne sur des territoires dans cinq provinces d'Irak ainsi que dans la vallée de l'Euphrate et une partie de la région d'Alep, en Syrie. Ces avancées éclair ainsi que le mystère dont s'est longtemps entouré son chef, Abou Bakr Al-Baghdadi, expliquent sans doute pourquoi ce groupe djihadiste est celui qui suscite le plus de théories complotistes.

Manipulé par l'Iran, Assad, les Kurdes...

Chacun des acteurs de cette crise croit pouvoir découvrir le vrai manipulateur de Daech dans le camp d'en face: "En Irak, ses adversaires au sein de la communauté sunnite l'ont accusé d'être une marionnette de l'Iran, puis en Syrie une partie des rebelles y ont vu un groupe fabriqué par les services secrets de Bachar el-Assad", observe Romain Caillet, spécialiste de la nébuleuse djihadiste, dans une interview à L'Observatoire du Qatar.

Autres coupables, les Kurdes, pour le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, écarté depuis : "Nous ne resterons pas silencieux alors qu'Erbil est le quartier général d'Isis [acronyme anglais de l'EI], des baasistes [partisans de l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein] d'Al-Qaïda et des terroristes", proclamait-il dans un discours début juillet.

... les Etats-Unis et le Mossad

La dernière théorie en vogue sur les réseaux sociaux, fait d'Isis une création américaine. La preuve : Hillary Clinton en a parlé dans un livre. L'ex-secrétaire d'Etat américaine "a secoué le monde avec d'intrigantes révélations faites dans son dernier livre ''HARD CHOICES'' (Le temps des décisions), dans lequel Mrs Clinton a annoncé que c'est bien l'administration américaine qui a créé Daech. L'organisation terroriste Daech, a été créée dans le but de procéder à un nouveau ''partage'' dans la région du Moyen-Orient", assure notamment le site du magazine Tunivisions.

Capture d'écran Tunivisions
ce 'scoop' a été relayé dans une partie de la presse arabe au début du mois d'août. En particulier au Liban après une attaque de l'organisation terroriste contre la ville d'Arsal. Au point que le ministre des Affaires étrangères libanais a interpellé l'ambassadeur des Etats-Unis sur la question, obligeant le diplomate à démentir ces accusations sur sa page Facebook.

Edward Snowden (l'ancien agent de la NSA qui a révélé le scandale des écoutes par l'agence américaine) dévoilant que le Mossad et la CIA sont à l'origine de la genèse de l'Etat islamique. Capture d'écran syrianfreepress

Coordination "entre Washington et les Frères musulmans"

Les soi-disant citations, que les premiers faussaires ne se sont même pas donnés la peine de prouver, révélaient une coordination "entre Washington et les Frères musulmans". ''Nous étions d'accord avec les Frères en Egypte pour annoncer l'Etat islamique dans le Sinaa (sic) et le remettre entre les mains du 'Hamas' et une partie à 'Israël' (...) Il était même question d'annoncer la naissance de l'Etat islamique le 5 juillet 2013, et on attendait l'annonce pour reconnaître, nous et l'Europe, ce nouvel Etat'', aurait écrit l'ex-chef de la diplomatie américaine, selon ces conspirationnistes.  
Du Liban à l'Egypte;

Selon ces derniers, cette sordide machination a été avortée par la prise de pouvoir par l'armée égyptienne le 30 août 2013, rapporte avec ironie le blog egyptianchronicle.

L'origine égyptienne de la rumeur n'est guère surprenante dans un pays riche en précédents. Une cigogne avait ainsi été soupçonnée d'espionnage en septembre 2013. Après le renversement du président Mohamed Morsi, l'ambiance était à l'hystérie, rapportait notre correspondante. Le pouvoir et les médias multipliaient les révélations sur des complots ourdis pour affaiblir l'Egypte. Le journal gouvernemental Al Ahram, prétendait, déjà, détenir les preuves d'un accord secret passé entre les Frères musulmans et l'ambassadrice américaine au Caire pour diviser le pays en plusieurs territoires indépendants.

Le long passé d'interventionnisme et les responsabilités des Etats-Unis dans le désordre actuel au Proche-Orient sont indéniables.

"La culture politique développée au cours des dernières décennies dans des pays pour la plupart gouvernés par des régimes autocratiques tend à faire porter les échecs catastrophiques en matière de gouvernance à des forces externes, malintentionnées. Pour ces pays, l'autocritique est impossible".
>> Lire aussi

Comment l'Etat islamique a prospéré
La Syrie, terre de mission des conspirationnistes

+ Plus d'actualité sur : Daech, le groupe djihadiste sunnite Etat islamique
• Daech a perdu la moitié de son territoire en Irak, selon le Pentagone
• Enfants bourreaux de Daech : une enquête ouverte sur deux jeunes Français
• Palmyre va-t-elle être reprise par les djihadistes de Daech?
+ Et aussi :
• Théories du complot;

Transcrit par Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 10:36


Etat islamique


"Il faut cesser de dire que l'Etat islamique (Daesh) ce n'est pas l'islam"

Mardi 17 novembre 2015 par Nicolas Zomersztajn

Pour Xavier Luffin, professeur de littérature arabe à l’Université libre de Bruxelles (ULB),

Les musulmans doivent se demander pourquoi le texte coranique peut être si souvent utilisé pour revendiquer des actes meurtriers et cesser de s’enfermer dans des schémas victimaires qui sont encore repris suite aux tueries de Paris du 13 novembre 2015.

Quel regard portez-vous sur cette réaction musulmane selon laquelle la violence de l’Etat islamique n’a rien à voir avec l’islam ? Xavier Luffin :

Cela nous renvoie à un problème récurrent dans le monde arabo-musulman : le refus d’assumer la part de responsabilité des maux qu’il connaît et une grande propension à souligner la responsabilité de l’autre, que ce soit l’Occident, Israël ou le monde chrétien. On voit bien qu’il existe une réelle difficulté à assumer une responsabilité dans son propre chef, même quand un parallèle peut être établi. Ainsi les conquêtes coloniales et l’esclavage ne seraient des questions que seul l’Occident doit assumer, alors qu’on trouve des phénomènes similaires dans l’histoire arabo-musulmane. Outre les facteurs historiques qui expliquent cette incapacité d’assumer, il y a aussi des facteurs religieux. Le Coran étant considéré par les musulmans comme un texte révélé, le texte ne peut donc être remis en question. Or, le Coran contient des passages problématiques, et notamment belliqueux. Par ailleurs, ces passages sont utilisés par les extrémistes religieux et les propagandistes de l’Etat islamique. Il faut bien comprendre que ces passages existent. On peut certes décider de les expliquer, et c’est ce que font les exégètes du Coran. Mais le problème, c’est que bien souvent ce travail d’exégèse est trop proche du sens littéral du texte. Je n’ignore pas non plus les approches visant à replacer ces passages problématiques dans un contexte historique bien précis remontant aux périodes conflictuelles de l’expansion de l’islam au 7e siècle. En réalité, on trouve de tout dans ces approches exégétiques et il n’existe aucune hiérarchisation. Personne n’indique clairement quel texte il faut suivre ni celui qu’il faut abandonner une fois pour toutes. Les musulmans se retrouvent donc avec un discours qui n’est pas suffisamment remis en question. Il est donc urgent que les musulmans s'interrogent, se demandent pourquoi le texte coranique peut être si souvent utilisé pour revendiquer des actes aussi violents que les tueries de Paris.

Cela signifie-t-il que l’Etat islamique n’est pas un repère d’ignorants des sources coraniques ? X.L. :

Tout à fait. Il faut cesser de dire l’Etat islamique (Daesh), ce n’est pas l’islam. Il suffit d’écouter les discours et les prêches d’Abou Bakr al-Baghdadi ou d’autres responsables de cette organisation pour comprendre qu’ils ont une bonne connaissance des sources coraniques. L’Etat islamique publie sur internet une revue en anglais, Dabiq, et même en français, Dar al-Islam, dans laquelle l’ensemble des articles sont truffés de références au Coran, à des Hadith, et à un nombre considérable de penseurs particulièrement conservateurs comme Ibn Taymiyya ou Mohammed Ben Abdelwahhab, le fondateur du wahhabisme. Ces textes sont cités avec les références de la même manière qu’un article pour une revue scientifique occidentale. On ne peut donc pas du tout affirmer que ces gens ne connaissent rien aux textes coraniques qu’ils citent abondamment.

Que faut-il faire alors ? X.L. :

Commencer par entamer un travail critique au sein même de l’islam. Car lorsqu’on entend les réactions musulmanes actuelles selon lesquelles ce ne sont pas des vrais musulmans qui ont commis ces actes ou que ce n’est pas l’islam, cela reviendrait à dire que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont mené la Guerre au Vietnam parce que ce n’est pas cela les vrais Américains, ou encore que le Congo n’ait pas été colonisé par les Belges parce que ce n’est pas cela la vraie belgitude, etc. Il y a un moment où un groupe humain, quel qu’il soit, doit pouvoir dire qu’il assume la responsabilité des actes commis par les siens au nom des références dont se revendique l’ensemble du groupe, même si ces références ne sont pas claires. C’est un travail que les musulmans doivent aussi entreprendre, sinon ils resteront enfermés dans ce discours de la victimisation et de la déresponsabilisation. Quand on regarde de nombreux discours de prédicateurs musulmans vivant en Europe, on s’aperçoit qu’ils ne remettent nullement en cause des passages belliqueux du Coran.

Des tentatives d’approches critiques ont pourtant été initiées… X.L. :

Oui, mais elles posent deux problèmes majeurs.

- Tout d’abord, ces réouvertures de la tradition exégétique du Coran depuis le début du 20e siècle, comme celle de Mohammed Arkoun, sont certes très intéressantes, mais elles restent prisonnières du texte. Puisque le Coran est censé être une parole divine révélée, elles doivent tenter de critiquer le texte sans pour autant l’invalider, ce qui est un exercice périlleux. Mais cette explication critique est toujours littéraliste.

- Le deuxième problème de ce mouvement de pensée réside dans son impact réel. Ces nouveaux penseurs de l’islam existent bel et bien, ils publient énormément par ailleurs, mais leurs travaux sont surtout lus par des intellectuels occidentaux ou par une frange marginale d’intellectuels du monde arabo-musulman. Ainsi, je n’ai jamais entendu un imam bruxellois se référer aux écrits de Nasr Hamid Abou Zayd, ce théologien égyptien cherchant à interpréter le Coran à travers une herméneutique humaniste. Je n’affirme pas que l’impact de ces penseurs musulmans humanistes soit inexistant, mais il demeure malgré tout très faible. Quand on franchit la porte d’une librairie musulmane du boulevard Lemonnier à Bruxelles, les livres qu’on vend sont surtout des traités médiévaux conservateurs et des manuels d’une pauvreté intellectuelle et spirituelle n’abordant que la question du licite et de l’illicite ! Il n’est jamais question de remettre en cause certains préceptes problématiques ni de les contextualiser historiquement. Or, le discours ambiant répétant que l’Etat islamique n’est pas l’islam minimise complètement la portée des textes qui sont réels et qui sont utilisés par les fondamentalistes les plus violents et les plus rétrogrades, comme par les plus modérés et les plus humanistes.

Transcrit par Claude Laughing

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par pax et bonum Mer 18 Mai 2016 - 10:39

Vous êtes donc d'accord avec ce que dit l'Abbé Pagès.
Le Coran n'est pas un islamisme modéré il est intolérant et appelle à la guerre sainte...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7423
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 11:12

Absolument ! Plus que jamais depuis qu'étudié-je ce sujet !

Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Mer 18 Mai 2016 - 13:14

@ Coowar Claude
Dans vos longs et oiseux copié-collés, on attend en vain les arguments contredisant l'évidence que Daech est bien la création de la CIA et du Mossad ?
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mer 18 Mai 2016 - 13:52

Ange aureole

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Scala-Coeli Mer 18 Mai 2016 - 14:39

@Pécheur, c'est une explication un peu facile et réductrice, car il y a un vrai problème avec cette pseudo-religion, du point de vue historique et au niveau de son essence même ("religion" de la soumission). Il y a aussi une confusion théologique entre la prédestination et le libre-arbitre, la distinction entre les deux n'étant jamais claire. Cette pseudo-religion est d'une pauvreté affligeante et sous prétexte que c'est la parole de Dieu qui est retranscrite directement, il n'y a rien à discuter.

Pour les musulmans (corrigez-moi si je me trompe), Dieu est l'auteur du mal, l'homme n'a pas spécialement sa part dans le péché, car c'est Dieu qui décide. Cela pourrait expliquer pour une part leur déresponsabilisation devant les actes criminels commis par leurs coreligionnaires.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Mer 18 Mai 2016 - 17:02

il y a un vrai problème avec toutes les fausses religions, et peut-être davantage avec certaine qu'avec l'islam.

L'islam a été créé par le judaïsme pour nuire au christianisme, et de nos jours cette instrumentalisation est toujours d'actualité via l'EI.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Jeu 19 Mai 2016 - 2:30



En effet, parmi une flopée de versets qui nous sont hostiles, voici deux des plus significatifs et criminogènes.

Dans la sourate 2, versets 191, 193 et 194, il est écrit :

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »

« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf pour les injustes


Le Coran sourate V La Table est servie verset 37/33:

" La récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre sera d’être TUES ou d’être CRUCIFIES, ou d'avoir les mains et les pieds opposés tranchés ou d'être bannis de leur pays" !

A ce sujet, oubliai-je d’expliquer qu’une des causes m’incitant à m’intéresser à la religion musulmane fut la suivante. Ici à La Réunion, qu’elle ne fut pas ma stupeur et mon atterrement, un soir à l’occasion d’une interview à la télé d’un de leurs porte-parole, si ce n’est pas de « leur » porte-parole, de l’entendre déclarer à ma nette souvenance, à la suite des attentats commis à New-York, que de toute manière, ici à La Réunion, nous n’avions rien à craindre d’eux, les musulmans, parce qu’ils n’étaient pas encore en nombre suffisant pour prendre le pouvoir et nous mettre en état de domination ! Cynisme ? Arrogance ? Ou le fourvoiement trahissant manifestement une conscience imprégnée de cet esprit malveillant du Coran à notre égard ?

Le comble est que ce monsieur, à ma connaissance à moins d’erreur, fait partie maintenant du dialogue inter-religieux initié louablement par notre évêque, Monseigneur Gilbert Aubry. Peut-être qu’aux contacts des échanges avec ce membre du Magistère de notre Eglise, se convertira-t-il ou s’enfoncera hélas davantage dans la mécréance, l’insolence et l’entêtement islamiques !

J’avoue sincèrement que bien que leurs parents voire leurs arrières grands parents et eux-mêmes soient nés à La Réunion, et qu’ils sont donc détenteurs de la nationalité française, je doute que dans le fond de leur mentalité et disposition, qu'ils se sentent réellement français. Ils sont avant tout islamiques. D’ailleurs, quelle impolitesse ! En présence de nous, sachant pertinemment que nous ne les comprenons pas, pourquoi parler entre eux hindi ou telle autre langue indienne ?

suite au prochain envoi avec le contenu d'un téléchargement.

Claude Afraid

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Jeu 19 Mai 2016 - 9:03

Coowar Claude a écrit:[/center]

Les fausse religions entrainent souvent des dérangements mentaux effectivement :

http://herveryssen.hautetfort.com/psychanalyse-du-judaisme-entretien.html
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Jeu 19 Mai 2016 - 13:19

Monsieur

Au lieu de jouer l'enquiquineur de service en parasitant le travail des autres, puisque vous souhaitez tant dénoncer le comportement pathologique des personnes de confession juive, selon le site dont vous affichez le lien hyper-texte. Déterminez-vous et ayez enfin le courage, puisque vous sembleriez avoir la carrure intellectuelle et culturelle, d'ouvrir votre propre fil de discussions sur "les juifs".


Coowar Claude Annoyed and disappoi

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Jeu 19 Mai 2016 - 13:55

Je ne veux désigner personne à la vindicte, comme vous le faîtes vous-même.
Mais je trouve sain de couper de temps à autre votre logorrhée obsessionnelle par de petites incises chargées de vous faire réfléchir.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la Religion Musulmane - Page 17 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum