Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

+6
tous artisans de paix
R123
Père Nathan
limond
pax et bonum
123456gg
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Mer 24 Fév 2016 - 23:28

pax et bonum a écrit:Ne faisons pas de méli-mélo : pédophilie, avortement, obéissance au pape, les 8 cardinaux qui sont maintenant 9, l'euthanasie, en passant par Paul, Jean-Baptiste et Marie Madeleine...
Le sujet du fil est : Anne Catherine Emmerich, bienheureuse et stigmatisée.

Bonjour Pax et Bonum,

Le sujet de ce fil n'a jamais été "Anne Catherine Emmerich, bienheureuse et stigmatisée".
C'est tout de même moi qui l'ai ouvert alors soyez gentil en évitant de manipuler vos lecteurs...
Je vous en remercie...

Justice et Vérité se rencontrent,
Amour et Paix s'embrassent...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Père Nathan Mer 2 Mar 2016 - 20:27

Pere Nathan a écrit:
Je vis l’Église de saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser, mais j’en vis aussi d’autres qui y faisaient des réparations.
Des lignes de manoeuvres occupés de ce double travail s’étendaient à travers le monde entier et je fus étonnée de l’ensemble avec lequel tout se faisait. Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c’était particulièrement des sectaires en grand nombre et avec eux des apostats. Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle :
La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image020ils portaient des tabliers blancs bordés d’un ruban bleu et garnis de poches, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d’ailleurs des vêtements de toute espèce ; il se trouvait parmi eux des hommes de distinction, grands et gros avec des uniformes et des croix, lesquels, toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l’ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle, les places où il fallait démolir.
Je vis avec horreur qu’il y avait aussi parmi eux des prêtres catholiques.
Déjà toute la partie antérieure de l’église était abattue ; il n’y restait plus debout que le sanctuaire avec le Saint-Sacrement.
J’ai vu l’église de saint-Pierre : elle était démolie, à l’exception du choeur et du maître-autel (10 septembre 1820).
etc..

Il y a une suite: tout ne s'arrêtera pas aux "deux papes"  :

C’était une terrible guerre : à la fin, il ne resta plus qu’une petite troupe de champions de la bonne cause, lesquels remportèrent la victoire.
LA PURIFICATION
APRÈS L’ORAGE, la foi se rétablira.

Cependant, de l’autre côté, ceux qui rebâtissaient se mirent à travailler avec une incroyable activité. Il vint des hommes d’un très grand âge, importants, oubliés, puis beaucoup de jeunes gens forts et vigoureux, des femmes, des enfants, des ecclésiastiques et des séculiers, et l’édifice fut bientôt restauré entièrement.
Je vis alors un nouveau Pape venir avec une procession. Il était plus jeune et beaucoup plus sévère que le précédent. On le reçut avec une grande pompe. Il semblait prêt à consacrer l’Église (saint Pierre de Rome) mais j’entendis une voix disant qu’une nouvelle consécration n’était pas nécessaire, que le très Saint-Sacrement y était toujours resté.
On devait alors célébrer très solennellement une double fête : un jubilé universel et la restauration de l’Église. Le Pape avant le commencement de la fête, avait déjà disposé ses gens qui repoussèrent et renvoyèrent de l’assemblée des fidèles, sans trouver aucune contradiction, une foule de membres du haut et du bas clergé.

Je vis qu’ils quittèrent l’assemblée en murmurant et pleins de colère. Le Pape pris à son service de tout autres personnes, ecclésiastiques et même laïques. Alors commença la grande solennité dans l’Église de saint Pierre.

Les hommes au tablier blanc continuaient à travailler à leur oeuvre de démolition sans bruit et avec circonspection, quand les autres ne les voyaient pas : ils étaient craintifs et leurs yeux guettaient.

À la fête de la Purification, en 1822, elle raconta ce qui suit :
La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image088

"J’ai vu ces jours-ci, des choses merveilleuses touchant l’Église. L’Église de saint Pierre était presque entièrement détruite par la secte : mais les travaux de la secte furent aussi détruits et tout ce qui leur appartenait, ses tabliers et son attirail furent brûlés par le bourreau sur une place marquée d’infamie. C’était purement du cuir de cheval et la puanteur en était si grande qu’elle m’a rendue malade.

J’ai vu dans cette vision la Mère de Dieu travailler de telle manière pour l’Église que ma dévotion envers elle s’en est encore accrue".

Dieu avait fait don à l’homme pour qu’il la gouverne avec sagesse, de la création tout entière. Son premier péché déjà la lui rendit, sinon hostile, à tout le moins avare et dure.

[Mais voilà qu’une chose toute nouvelle est pour lors en train de se produire : l’homme qui s’est spirituellement suicidé en se coupant de Dieu, et comme pris d’une frénésie de meurtre, de clonage contre Dieu, prolonge son abomination en partant assassiner la nature : OGM, hybrides, désolations scientifiques de toutes sortes !]

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image065La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image067

Tout se desséchait et semblait périr. Je vis cela avec des détails innombrables chez des créatures de toutes espèces, telles que les arbres, les arbrisseaux, les plantes, les fleurs et les champs. C’était comme si l’eau était pompée dans les ruisseaux, les fontaines, les fleuves et les mers, ou comme si elle retournait à sa source, aux eaux qui sont au-dessus du firmament et autour du paradis. Je traversais la terre désolée et je vis les fleuves comme des lignes menues, les mers comme de noirs abîmes où l’on ne voyait plus qu’au centre quelques flaques d’eau. Tout le reste était une vase épaisse et trouble dans laquelle je voyais des animaux et des poissons énormes embourbés et luttant contre la mort. J’allais assez loin pour pouvoir reconnaître le rivage de la mer où j’avais vu autrefois noyer saint Clément. Je vis aussi des lieux et des hommes dans le plus triste état de confusion et déperdition et je vis, à mesure que la terre devenait plus désolée et plus aride, les oeuvres ténébreuses des hommes aller croissant.

Je vis beaucoup d’abominations dans un grand détail…

[conséquence directe :] Je reconnus Rome et je vis l’Église opprimée et sa décadence à l’intérieur et à l’extérieur.
La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image071
L’Église était toute rouge de sang, et il me fut dit qu’elle serait lavée dans le sang.

[Elle a donc eu sa part dans la production de cette désolation].
La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Image004

DEUX PAPES?
MAIS IL EN FAUDRAIT TROIS

Évêque Encens queen
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Mer 2 Mar 2016 - 21:48

Bonjour Père Nathan,

Je connais bien ce texte de Catherine Emmerich, parce que c'est grâce à lui (ajouté aux "Prophéties de La Fraudais" de Marie-Julie Jahenny, et au "Petit Livre Bleu" de Don Stefano Gobi) que je me suis  converti, il y a 22 ans !... Mais je n'ai jamais retrouvé du quel de ces trois textes provenait la formule inspirée qui m'a fait revenir définitivement à la Foi, en ouvrant mon coeur et mon esprit au surnaturel divin, à savoir par cette phrase très claire : "La Franc-Maçonnerie est blasphématoire et ennemie de Dieu !"...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Mar 2016 - 0:10

Bonsoir,


A.C. Emmerich nous parle de deux Eglises et de deux papes:


La nuit dernière, de 23 heures à 3 heures du matin, j'ai eu une vision des plus admirables de deux Églises et de deux papes et d'une infinité de choses anciennes et nouvelles.


Les prophéties de la ruine de l'Église au temps où deux papes cohabiteront au Vatican...


A vrai dire, nous n'avons pas deux papes cohabitant au Vatican, mais un seul pape.


Voici ce que disait Benoît XVI dans sa déclaration de renonciation:


C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.

Source: http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2013/february/documents/hf_ben-xvi_spe_20130211_declaratio.html


Benoît XVI a bien précisé que le siège serait vacant; en d'autres termes, suite à la renonciation de Benoît XVI, le siège était vide, il n'y avait plus de pape.


Ce qui signifie bien que Benoît XVI n'est plus pape.


Il a d'ailleurs lui-même affirmé qu'il aurait préféré qu'on l'appelle "Père Benoît" plutôt que "pape émérite" (en effet, un tel titre peut malheureusement prêter à confusion)


A 87 ans, il se déplace sans canne dans sa maison de Mater Ecclesiae au Vatican, ses yeux pétillent et ses réponses sont promptes et précises. Et, avec une grande attention, il avertit le journaliste sur ce qu'il peut écrire et ce qu'il ne peut pas. Comme son désir, après la renonciation, d'être appelé simplement «Vater Benedikt»; «Cela, je peux l'écrire?» interroge Bremer. «Allez-y - répond le Père Benoît- peut-être que cela peut aider».


Et il regrette que dès le début, il n'ait pas su rendre plus claire la différence entre les façons de s'adresser à lui et au pape régnant. Il dit qu'il aurait souhaité être appelé «Père Benoît» après sa démission - Vater Benedikt ou Padre Benedetto - mais à l'époque il ne l'a pas fait, [car il était trop faible et fatigué].


Il a également affirmé ne surtout pas vouloir qu'on le considère comme un "co-pape" qui s'impliquerait dans les affaires de l'Eglise, ni comme quelqu'un qui prendrait position contre le pape.


Depuis qu'il s'est retiré, Benoît ne parle pas aux journalistes, sauf s'ils viennent le voir pour des visites de courtoisie. Mais cette fois, il m'a dit, au moins à deux reprises, quoi écrire et ne pas écrire. Il dit que c'est important pour lui que tout le monde comprenne qu'il ne se considère pas comme un co-Pape qui s'impliquerait dans les affaires de l'Église, et surtout pas qu'il le ferait pour prendre position contre le pape.


Source: http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1012142_benoit_xvi


Tant le code de droit canonique de 1917, que celui de 1983, prévoient la possibilité, pour un pape, de renoncer à sa charge.


C'est donc tout à fait possible. Désolé


Benoît XVI a renoncé à la papauté, il n'est tout simplement plus pape.


Nous n'avons pas deux papes cohabitant au Vatican, mais un seul et unique pape: le pape François.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Jeu 3 Mar 2016 - 0:34

Bonjour "Tous artisans de Paix",

Je vous pose une question un peu tordue :

Et si le Pape Benoît XVI avait été poussé à la démission ?...

Cela invaliderait le dernier conclave et ferait qu'il serait toujours Pape, alors que son successeur, "le Pape François" ne serait ainsi qu'un antipape, qu'un "Evêque en blanc" comme cela est dit dans la troisième partie du secret de Fatima révélée le 13 mai 2000, par le Pape Jean-Paul II...

Curieusement, Saint François d'Assise, dans sa prophétie sur son lit de mort, nous parle d'un pontife non-canoniquement élu...

Rassurez-vous, le Ciel nous dit que nous allons bientôt tout comprendre de ce mystère des deux Papes...

UdP en JMJ, en priant pour nos deux Pontifes Romains...

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Mar 2016 - 2:29

Bonsoir @Ray Sugar Mandozza


Je vous pose une question un peu tordue :


Volontiers. Very Happy


Et si le Pape Benoît XVI avait été poussé à la démission ?...


Oui, c'est une hypothèse dont j'ai déjà entendu parler, en effet. Mais j'ai trop de respect pour Benoît XVI pour souscrire à une telle hypothèse.


Benoît XVI a lui-même dit:


C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome,



Source: http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2013/february/documents/hf_ben-xvi_spe_20130211_declaratio.html


Voir aussi:

http://www.europe1.fr/international/non-personne-n-a-force-benoit-xvi-a-demissionner-1812899


http://www.linternaute.com/actualite/monde/benoit-xvi-dieu-lui-a-demande-de-partir-0813.shtml


Il a aussi affirmé avoir "d'excellents contacts" avec le pape François.


Source: http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1012142_benoit_xvi


De deux choses l'une:

- soit Benoît XVI a menti et a cédé à des menaces,
- soit il a dit vrai en disant avoir renoncé librement à sa charge.


Benoît XVI aurait-il menti et cédé à des menaces?


Ce serait tout de même fort surprenant! Cela reviendrait à l'accuser de lâcheté.


Les papes savent bien qu'ils sont très exposés aux dangers. C'est un risque à prendre en considération, quand on accepte la charge de pape.


Vous allez me dire: peut-être ne l'a-t-on pas menacé, lui, mais certains de ses proches?


Connaissez-vous l'histoire de Saint Cyr et Sainte Julitte? Very Happy


Cyr, enfant âgé alors de trois à cinq ans, séparé de sa mère, portait ses yeux sur elle et criait : « Je suis chrétien, moi aussi, je suis chrétien ! » Le gouverneur voulut l'amadouer, le prit sur ses genoux et le caressait. Mais l'enfant se défendait avec ses petits poings, si bien que le gouverneur, excédé, le prenant par le pied, le jeta du haut de son siège sur les marches du tribunal (ou le jeta contre un mur selon une autre version). L'enfant eut la tête brisée et mourut sur le coup.

Saint Cyr est l'un des plus jeunes martyrs de la chrétienté.

Tandis que la foule murmurait, Julitte remercia Dieu de ce qu'il avait couronné son fils avant elle. (le couronne du martyr) Après bien des souffrances, elle fut conduite au lieu des exécutions. À genoux, elle pria Dieu de recevoir le sacrifice qu'elle faisait de sa vie. Elle eut la tête tranchée le 16 juin, vers l'an 3042


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyr_de_Tarse



Certains pères chrétiens, en Orient, ont vu leurs enfants être crucifiés sous leurs yeux. Sad



"Un chrétien sur dix dans le monde doit être prêt à payer le simple fait d’appartenir au Christ. Des chrétiens qui sont quotidiennement humiliés et persécutés. C’est le constat fait par l’AED, l’Aide à l’Eglise à détresse.


Pour leur rendre hommage, l’AED organise depuis six ans la « Nuit des témoins ». Pendant plusieurs jours, de grands témoins d’Irak, de Centrafrique, ou encore d’Egypte ont rencontré les fidèles à Strasbourg, Marseille, et Bordeaux. Ce vendredi ils sont à Paris où l’évènement se terminera par une messe et une veillée à la cathédrale Notre-Dame.


Parmi eux, il y a la religieuse syrienne Raghida. Docteur en sciences de l’éducation, elle a été à la tête de l’école du patriarcat gréco-catholique à Damas, la capitale syrienne. Aujourd’hui, elle vit en France. Sa mère et ses six frères et sœurs sont toujours en Syrie, où leurs vies sont tous les jours en danger et où ils subissent de nombreuses pressions. Elle est interrogée par Audrey Radondy.


"Dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane, ndlr) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon. Donc, c’est entre la chahada, la rançon ou la mort. C’est impossible de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d’une façon extrêmement inhumaine, d’une extrême violence qui n’a pas de nom.


Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu’ils n’ont pas voulu dire la chahada. Ils disent «
alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix : soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés
». Et bien non, on sera crucifié. Il y en a un qui a été crucifié devant son papa. On a même tué son papa.


Source: http://www.lesalonbeige.fr/haine-de-dieu-haine-de-ses-disciples-des-chretiens-crucifies/


C'est dur, c'est très très dur. Cependant, le pape est le berger, le pasteur du troupeau. Il doit montrer la voie aux chrétiens, il doit leur montrer l'exemple.


En ces temps de persécution, le pape doit, plus que jamais, montrer l'exemple du courage.


Céder aux menaces pour laisser un imposteur à la tête de l'Eglise? Mais ce serait renier Dieu!


Jésus a bien dit:


Luc 14

26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.


Si on ne peut pas être un disciple sans mettre Jésus à la première place, peut-on être pape?


Par ailleurs, ne peut-on pas croire que le pape recevra de Dieu cette grâce du courage, face à l'épreuve et à la menace?



Alors Benoît XVI a-t-il cédé à des menaces? Aurait-il été poussé à la démission? Je n'en crois rien. Et puis, il aurait largement eu le temps de se rétracter, depuis lors!


Il ne reste donc qu'une seule hypothèse valable: la renonciation de Benoît XVI est bel et bien valable et le pape François est bien notre seul et unique pape.


Et un bon pape, je trouve.


En union de prière pour notre pape François et pour le précédent pape, désormais "père Benoit", selon sa volonté. Wink


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Mar 2016 - 3:31

Eucharistie a écrit:ne tirons pas trop de conclusions hative, et attendons,

Regardez, vous parlez dejà du Sacerdoce des femmes, alors que Jean-Paul II à définitivement fermé la porte à cette idée. c'est definitif


ray sugar mandozza a écrit:Bonjour Eucharistie,

Jean-Paul II à définitivement fermé la porte à cette idée !...
C'est certain ! mais je vous signale que, dans ces deux derniers mois, un diocèse en France a encore remis cette question à l'ordre du jour dans les conclusions de son synode diocésain...
Je vous invite à partir de maintenant à rester très vigilant et attentif à tout ce qui va se passer dans l'Eglise, sous nos yeux...
Il y a fort longtemps que les choses se mettent en place dans la plus grande discrétion...
Lisez ou relisez les prophéties de Soeur de la Nativité, une clarisse urbaniste qui a vécu à Fougère, à l'époque de la Révolution... Relisez Marie-Julie Jahenny, car aujourd'hui les prophéties sont de plus en plus claires à la lecture des évènement de l'actualité de ce monde confus et schismatique..
Il y aura beaucoup de reniements et de trahisons...

UdP en JMJ


Ray Sugar Mandozza a écrit:Oui d'accord ! il est évident qu'aucun Pape ne prendra ce genre de décision d'ordonner des femmes !...
Par contre, il est tout aussi évident qu'un Antipape pourra le faire sans aucun problème !...


En tout cas, le pape François a dit "non" au sacerdoce des femmes:


« Non à l'ordination des femmes », a pourtant tranché le Pape, ajoutant que « la porte a été fermée » par Jean-Paul II.


Source: http://www.elle.fr/Societe/News/Le-pape-Francois-dit-non-aux-femmes-pretres-2556066


Mais il rappelle aussi le jugement de l’Eglise: cette recherche théologique n’ira pas dans le sens d’une ordination sacerdotale. Le jugement posé par Jean-Paul II est « définitif » (...)


Quelle participation des femmes dans l’Église ? Quelle position ? Quid de l’ordination ?

Je voudrais expliquer un peu ce que j’ai dit sur la participation des femmes dans l’Église : on ne peut pas se limiter à ce qu’elle fasse l’enfant de chœur, ou la présidente de la Caritas, la catéchiste… Non ! Elle doit être davantage, mais profondément davantage, et même mystiquement davantage, c’est ce que j’ai voulu dire en parlant de la théologie de la femme.

Et, en ce qui concerne l’ordination des femmes, l’Église a parlé et dit : « Non ». C’est Jean-Paul II qui l’a dit, mais il l’a formulé de manière définitive (...)


Source: https://fr.zenit.org/articles/la-femme-dans-l-eglise-la-position-du-pape-francois/


Le pape François le dit aussi dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium:


104. Les revendications des droits légitimes des femmes, à partir de la ferme conviction que les hommes et les femmes ont la même dignité, posent à l’Église des questions profondes qui la défient et que l’on ne peut éluder superficiellement. Le sacerdoce réservé aux hommes, comme signe du Christ Époux qui se livre dans l’Eucharistie, est une question qui ne se discute pas, mais peut devenir un motif de conflit particulier si on identifie trop la puissance sacramentelle avec le pouvoir. Il ne faut pas oublier que lorsque nous parlons de pouvoir sacerdotal « nous sommes dans le concept de la fonction, non de la dignité et de la sainteté ».[73] Le sacerdoce ministériel est un des moyens que Jésus utilise au service de son peuple, mais la grande dignité vient du Baptême, qui est accessible à tous. La configuration du prêtre au Christ-Tête – c’est-à-dire comme source principale de la grâce – n’entraîne pas une exaltation qui le place en haut de tout le reste. Dans l’Église, les fonctions « ne justifient aucune supériorité des uns sur les autres ».[74] De fait, une femme, Marie, est plus importante que les évêques. Même quand on considère la fonction du sacerdoce ministériel comme “hiérarchique”, il convient de bien avoir présent qu’« elle est totalement ordonnée à la sainteté des membres du Christ ».[75] Sa clé et son point d’appui fondamental ne sont pas le pouvoir entendu comme domination, mais la puissance d’administrer le sacrement de l’Eucharistie ; de là dérive son autorité, qui est toujours un service du peuple. C’est un grand défi qui se présente ici aux pasteurs et aux théologiens, qui pourraient aider à mieux reconnaître ce que cela implique par rapport au rôle possible de la femme là où se prennent des décisions importantes, dans les divers milieux de l’Église.


Et il l'affirmait déjà avant de devenir pape:


J.M BERGOGLIO : Dans le catholicisme, par exemple, beaucoup de femmes dirigent une liturgie de la Parole, mais elles ne peuvent pas exercer le sacerdoce car dans le christianisme c’est Jésus, un homme, qui est le Grand prêtre. Et selon la tradition théologique, tout ce qui est sacerdotal doit passer par l’homme. La femme a une autre fonction dans le christianisme, dont Marthe est le reflet. Elle est celle qui accueille la société, celle qui  porte, la mère de la communauté. La femme a le don de la maternité, de la tendresse ; si toutes ces richesses ne s’intègrent pas, la communauté religieuse se transforme en une société non seulement machiste, mais également austère, dure et mal sacralisée.

Le fait que la femme ne puisse pas exercer le sacerdoce, ne veut pas dire qu’elle vaut moins que l’homme (...)

Source: http://fr.aleteia.org/2014/03/08/special-journee-de-la-femme-pour-le-pape-francois-la-femme-est-au-coeur-du-salut/


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Jeu 3 Mar 2016 - 10:44

Bonjour "Tous artisans de Paix",

Ne comptez pas sur le Pape Benoît XVI pour faire scandale sur toute la chrétienté en avouant qu'il aurait été poussé à la démission par des loups ravisseurs recouverts d'une peau d'agneau ?...

Il s'agit là de pratiques et de règles de bienséance chrétiennes et pontificales...
On souffre, on offre, on prie et on fait silence en attendant que la Divine Providence et la Justice immanente produisent leurs oeuvres de Vérité...

Je vous rappelle que lors de sa première messe pontificale, le Pape Benoît XVI avait prophétisé : "Priez pour que je ne me dérobe pas devant les loups"...
Et lors de sa dernière apparition publique comme Pape, au moment de sa renonciation, il a dit depuis son balcon de Castel Gandolfo : "Je suis toujours le Pape"...

Et moi d'ajouter : "Comprenne qui pourra !"

UdP en JMJ, en priant pour nos deux Pontifes Romains...


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 3 Mar 2016 - 22:01, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Père Nathan Jeu 3 Mar 2016 - 10:54

Et lors de sa dernière apparition publique comme Pape, au moment de sa renonciation, il a dit depuis son balcon de Castel Gandolfo : "Je suis toujours le Pape"...

Je suis témoin: j'y étais!
Sauf que c'était devant le Peuple sur la Place St pierre qu'il a dit ça
A CastelG, il n' a fait qu'un dernier adieu très émouvant devant la foule
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Jeu 3 Mar 2016 - 11:32

Bonjour Père Nathan,

Merci pour votre témoignage.

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Ayor Jeu 3 Mar 2016 - 20:20

Ces propos de Ray Sugar Mandozza et de Père Nathan sur les paroles de Benoit XVI donnent à réfléchir... De nos jours, plus rien de m'étonnerait : tout est possible tellement les traitres sont implantés dans l'Eglise !

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Père Nathan Jeu 3 Mar 2016 - 21:44

Passons la Porte Jubilaire!
La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Ob_d9c330_12307572-875436865909966-1544282278566
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par limond Jeu 3 Mar 2016 - 21:58


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Mar 2016 - 22:28

Bonsoir,


De fait, lors de son apparition sur la place Saint Pierre, le 27 février 2013, Benoît XVI était effectivement toujours le pape.


Sa démission n'a été effective que le lendemain, le 28 février, à 20h précises.


Tant que la renonciation d'un pape n'est pas devenue effective, ce dernier demeure le pape. Ce sont les règles.


Cependant, lors de son discours, sur la place Saint Pierre, Benoît XVI a affirmé, entre autres:


Ces derniers mois, j’ai senti que mes forces étaient diminuées, et j’ai demandé à Dieu avec insistance, dans la prière, de m’éclairer de sa lumière pour me faire prendre la décision la plus juste non pour mon bien mais pour le bien de l’Église. J’ai fait ce pas en pleine conscience de sa gravité et aussi de sa nouveauté, mais avec une profonde sérénité d’âme. Aimer l’Église signifie aussi avoir le courage de faire des choix difficiles, douloureux, en ayant toujours à coeur le bien de l’Église et non soi-même.

Permettez-moi ici de revenir encore une fois au 19 avril 2005. La gravité de la décision a été vraiment aussi dans le fait qu’à partir de ce moment, j’étais engagé sans cesse et pour toujours envers le Seigneur. Toujours – celui qui assume le ministère pétrinien n’a plus aucune vie privée. Il appartient toujours et totalement à tous, à toute l’Église. La dimension privée est, pour ainsi dire, totalement enlevée à sa vie. J’ai pu expérimenter, et je l’expérimente précisément maintenant, qu’on reçoit la vie justement quand on la donne. J’ai dit précédemment que beaucoup de personnes qui aiment le Seigneur aiment aussi le Successeur de saint Pierre et ont de l’affection pour lui ; que le Pape a vraiment des frères et des sœurs, des fils et des filles dans le monde entier, et qu’il se sent en sureté dans l’étreinte de votre communion ; parce qu’il n’appartient plus à lui-même, il appartient à tous et tous lui appartiennent.

Le « toujours » est aussi un « pour toujours » ‑ il n’y a plus de retour dans le privé. Ma décision de renoncer à l’exercice actif du ministère, ne supprime pas cela. Je ne retourne pas à la vie privée, à une vie de voyages, de rencontres, de réceptions, de conférences, etc. Je n’abandonne pas la croix, mais je reste d’une façon nouvelle près du Seigneur crucifié. Je ne porte plus le pouvoir de la charge pour le gouvernement de l’Église, mais dans le service de la prière, je reste, pour ainsi dire, dans l’enceinte de saint Pierre. Saint Benoît, dont je porte le nom comme Pape, me sera d’un grand exemple en cela. Il nous a montré le chemin pour une vie qui, active ou passive, appartient totalement à l’œuvre de Dieu.


Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et surtout de prier pour les cardinaux, appelés à une tâche si importante, et pour le nouveau Successeur de l’apôtre Pierre : que le Seigneur l’accompagne de sa lumière et de la force de son Esprit.


Je vous salue cordialement chers pèlerins de langue française, en particulier les personnes venant de France, de Belgique et des pays francophones qui ont voulu m’accompagner en étant présentes ici ou par la radio et la télévision. Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et de prier pour les cardinaux appelés à élire un nouveau Successeur de l’apôtre Pierre. Priez aussi pour que le Seigneur l’accompagne de la lumière et de la force de son Esprit ! Que Dieu vous bénisse ! Merci.


Il affirme donc bien renoncer au ministère Pétrinien et donc à la papauté.


Il insiste beaucoup quant au fait qu'il est conscient de ce qu'il fait, qu'il a longtemps prié le Seigneur pour savoir quoi faire, qu'il a pris la décision qui lui paraissait être la meilleure et qu'il le fait avec une profonde sérénité d'âme.


Et il parle aussi du "nouveau successeur de Pierre". Un successeur, ce n'est pas quelqu'un qui s'ajoute; c'est quelqu'un qui remplace.


Pour avoir le texte en entier: http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2013/documents/hf_ben-xvi_aud_20130227.html


Par ailleurs, le lendemain, 28 février 2013, Benoît XVI s'est envolé pour Castel Gandolfo.


Arrivé là-bas, à son balcon, il a déclaré: "Je ne suis plus pape"


Toutefois, il n'était pas encore 20h. La démission devenait effective à 20h seulement.


Aussi, Benoît XVI s'est repris et a rectifié: "Je ne serai plus pape, mais seulement un pélerin qui entame l'ultime étape de son pélerinage sur terre".


Pour son ultime apparition en public en tant que pape, Benoît XVI a commis un léger lapsus : « je ne suis plus pape », a-t-il commencé avant de se reprendre. A 20h heure française, « je ne serai plus pape, mais seulement un pèlerin qui entame l'ultime étape de son pèlerinage sur terre ». Le pape Benoît XVI laisse à son successeur, à qui il a promis « obéissance inconditionnelle », la charge de reprendre en main une Eglise soumise à des défis sans précédent.


Source: http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Derniere-declaration-de-Benoit-XVI-je-ne-serai-plus-pape-mais-pelerin-_NG_-2013-02-28-916319


Quelques heures avant que sa démission ne prenne effet, Benoît XVI a affirmé aux cardinaux: "Parmi vous, parmi le collège cardinalice, se trouve le futur pape, auquel je promets aujourd'hui mon respect  et mon obéissance inconditionnels".


Avant de vous saluer personnellement, je désire vous dire que je continuerai d’être proche de vous par la prière, en particulier au cours des prochains jours, afin que vous soyez pleinement dociles à l’action de l’Esprit Saint pour l’élection du nouveau Pape. Que le Seigneur vous montre quelle est Sa volonté. Et parmi vous, parmi le Collège cardinalice, se trouve également le futur Pape, auquel je promets dès aujourd’hui mon respect et mon obéissance inconditionnels. Pour cela, avec affection et reconnaissance, je vous donne de tout cœur la Bénédiction apostolique.

Source: https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2013/february/documents/hf_ben-xvi_spe_20130228_congedo-cardinali.html


Suite à cela, la période de "siège vacant" a commencé, signe qu'il n'y avait provisoirement plus de pape à la tête de l'Eglise.


Ainsi, pour résumer les différentes déclarations de Benoît XVI:


C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Évêque de Rome,


j’ai demandé à Dieu avec insistance, dans la prière, de m’éclairer de sa lumière pour me faire prendre la décision la plus juste[/b] non pour mon bien mais pour le bien de l’Église. J’ai fait ce pas en pleine conscience de sa gravité et aussi de sa nouveauté, mais avec une profonde sérénité d’âme



Je ne porte plus le pouvoir de la charge pour le gouvernement de l’Église



Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et surtout de prier pour les cardinaux, appelés à une tâche si importante, et pour le nouveau Successeur de l’apôtre Pierre



Je vous demande de vous souvenir de moi devant Dieu et surtout de prier pour les cardinaux, appelés à une tâche si importante, et pour le nouveau Successeur de l’apôtre Pierre : que le Seigneur l’accompagne de sa lumière et de la force de son Esprit.



Je ne suis plus pape



Je ne serai plus pape, mais seulement un pélerin qui entame l'ultime étape de son pélerinage sur terre.



Parmi vous, parmi le collège cardinalice, se trouve le futur pape, auquel je promets déférence et obéissance inconditionnelles"



Il dit que c'est important pour lui que tout le monde comprenne qu'il ne se considère pas comme un co-Pape qui s'impliquerait dans les affaires de l'Église, et surtout pas qu'il le ferait pour prendre position contre le pape.



Et il regrette que dès le début, il n'ait pas su rendre plus claire la différence entre les façons de s'adresser à lui et au pape régnant. Il dit qu'il aurait souhaité être appelé «Père Benoît» après sa démission



De tout ceci, il me semble que l'on peut conclure que Benoît XVI n'est plus pape.


Toutefois, libre à chacun de croire ce qu'il veut, en son âme et conscience. C'est une affaire entre Dieu et chacun.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par tous artisans de paix Jeu 3 Mar 2016 - 23:23

De 1h08 à 1h10: discours du pape, au balcon de Castel Gandolfo


tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Ven 4 Mar 2016 - 2:47

4270 Message de Notre Dame d'Anguerra-Bahia-Pedro Régis- 29 02 2016 - Voici que viennent les temps prédits par Moi ...

... Un désaccord majeur va se produire dans la Maison de Dieu et Mes pauvres enfants porteront une lourde croix. Voici le temps des grandes confusions spirituelles ...

Chers enfants, Je suis votre Mère et Je vous aime. Soyez courageux et assumez votre véritable rôle (statut) de chrétiens. Ne laissez pas vos doutes et incertitudes vous écartez du chemin de la conversion.

Je vous demande d'être courageux et de chercher partout à témoigner que vous êtes seulement à (n'appartenez qu'à) Mon Fils Jésus. Vous vivez dans un temps pire que celui du Déluge. Voici que viennent les temps prédits par Moi. Cherchez des forces dans la prière sincère et l'écoute de la Parole. Nourrissez-vous avec la précieuse nourriture de l'Eucharistie et vous serez victorieux.

Soyez doux et humbles de cœur, car ce n'est qu'ainsi que vous pouvez comprendre Ma présence parmi vous. Pliez vos genoux dans la prière. Un désaccord majeur va se produire dans la Maison de Dieu et Mes pauvres enfants porteront une lourde croix. Voici le temps des grandes confusions spirituelles. Ne vous reculez pas. Celui qui est avec le Seigneur vaincra.

C'est le message que Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Soyez dans la paix. Amen.

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par pax et bonum Ven 4 Mar 2016 - 3:42

Les dernières déclarations du pape François sur la laïcité donnent de l'inquiétude et semble répondre à la prophétie de Pedro Regis.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Philippe Marie Ven 4 Mar 2016 - 6:43

N'allons pas plus vite que la musique. Par miséricorde le pape pousse la vérité jusqu'à son point ultime. Chez les Jésuites cela s'appelle : la casuistique. Le pape François est le pape de la miséricorde face à un monde qui rejette le Christ. Et après lui viendra sans doute un pape beaucoup plus sévère, mais c'est d'abord la miséricorde et la réconciliation qui doivent être proposées.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par 123456gg Ven 4 Mar 2016 - 9:19

Bonjour Phiphi,

Pourvu que l'année de la Miséricorde ne soit pas juste une manoeuvre et un prétexte pour contraindre les fidèles à accepter des nouveautés de Foi et de pratiques ecclésiales contraires à ce qu'à toujours été la tradition séculaire de l'Eglise en respect des enseignements du Christ...

Par exemple, un ami m'appelé hier en me racontant que le Pape venait de recevoir un divorcé-remrié avec sa troisième épouse, en annonçant que dorénavant, dans ce genre de situation, Rome accepterait de recevoir les couples illégitimes...

UdP en JMJ


123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par M1234 Ven 4 Mar 2016 - 9:33

Bonjour @tous artisans de paix
Je vous remercie sincèrement pour votre message de Paix!
Nous ne pouvons pas dénigrer notre Pape qui est avant tout un Pape de la Paix et un grand bâtisseur de Notre Eglise!!
J'avais suivi en direct sur BFM le déroulement de cette cérémonie!!
Je citerai simplement cette phrase que vous avez bien voulu nous porter en conclusion :
Toutefois, libre à chacun de croire ce qu'il veut, en son âme et conscience. C'est une affaire entre Dieu et chacun. a écrit:
Merci à Vous!
Que Dieu vous bénisse!!
Amicalement Jésus confiance Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Père Nathan Ven 4 Mar 2016 - 9:39

Phiphi a écrit:N'allons pas plus vite que la musique. Par miséricorde le pape pousse la vérité jusqu'à son point ultime. Chez les Jésuites cela s'appelle : la casuistique. Le pape François est le pape de la miséricorde face à un monde qui rejette le Christ.

J'aime bien cet éclairage, merci Phiphi

... et comme un bon jésuite, il ne lâche rien sur l'essentiel,

malgré ce qu'il laisse en dire aux média qui à son sujet usent des méthodes classiques de déformation par la loupe et la paire de ciseaux
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Père Nathan Ven 4 Mar 2016 - 9:56

Ray Sugar Mandozza a écrit:
Par exemple, un ami m'appelé hier en me racontant que le Pape venait de recevoir un divorcé-remrié avec sa troisième épouse, en annonçant que dorénavant, dans ce genre de situation, Rome accepterait de recevoir les couples illégitimes...
 

Mais c'est normal
Voyez notre fil sur ce sujet dans Pere spirituel    Encens

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34809-a-propos-des-divorces-remaries-et-la-communion

Les divorcés remariés sont accueillis soeur  Chapelet  Jesus sign

J'espère bien!    Lis la Bible!

Cela ne veut pas dire: appelés à la table de la communion     Prends pitie


Allons, allons!     Console
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Le Mer 16 Mar 2016 - 21:09

Bonjour Phiphi,

Je n'intervient que rarement sur le Forum. Je tiens à le faire maintenant pour vous partager mon accord avec vous. Il y a la morale et la pastorale. La Loi et l'Esprit. La Justice et la Miséricorde. L'un n'exclut pas l'autre, mais c'est la charité qui prime (cf. St-Paul). Je crois que cette charité tient compte des aspects temporels et spatiaux, puisque nous sommes humains, alors que l'on voudrait que tout advienne tout d'un coup.

Il est certain qu'une telle attitude du St-Père est désarmante. Cela n'est pas pire que les prophéties qui annoncent des châtiments, mais qui sont aussi précédées d'une période de grâce importante. Il suffit de ne pas tomber dans la confusion et de bien cerner les différences et respecter l'œuvre et le temps de Dieu.

On pardonne le pécheur, c'est-à-dire que l'on ne peut le condamner. Mais le péché lui...

Le
Aime la prière

Masculin Messages : 39
Inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Philippe Marie Mer 16 Mar 2016 - 23:00

Merci de ton effort de compréhension Smile
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église... - Page 2 Empty Re: La prophétie des deux Papes et la ruine de l'Église...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum