Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

+112
bryanmarkiewicz
jbrouquerol
Trinité
Zamie
vévette
fonreg
é123
Père Nathan
Bryand
carine
Pécheur
PierreDubarry
Philippe Marie
limond
namita
Vie-en-Christ
Bretagne
Un ami
steve2035
LeGuerrierMonarchiste
Michel-Pierre
Alain39
Tibelle07
tous artisans de paix
Laurent35
kallysté
Sofoyal
Stef54
G23473
nanovent
Aldous
Ami de Saint Bernard
P34512
maxkolbe
partel
Elmalina
Séraphin
Mélusine
orchidz
Yggdrasil
par Marie en Jésus
oiseaublanc
Franck Hernandez
Gregory1979
Valou
bach88
Delsanto
Chaton8
sainttenma
Théophile
c12345
Guenievre
Pierre Marie
Le cavalier
Luca
dolma
C34523
Jean21
AZUR
Andrée
Samaritain
Soldat de Christ 1
anlise
juliabis
sylvia
Ange Gardien10
nicolasgentil
Philec
lardida
Lotfi
Nicolas77
Michael
Ad Dei gloriam
Manuela
Emmanuel
Fabrice Remy
myriam85
P4572
ezech34
Joannes Maria
PapillonBleu
vero57
s153A8
violaine
Valtortiste91
Michael 7
Silver35
Ange-Aimee
alchy
mariaangelica
doliprane
beatnik
Danielle
mikee
invité1
Gaëlle
seamus7
DA SILVA
ANNE4
badinastrodiun
Robert
blanche
Dousig
Philippe-Antoine
Marie Michel
S
W3249312
pax et bonum
Charles-Edouard
nini
lucas
Gilles
116 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Dim 21 Sep 2014 - 19:50

Faites ce que bon vous semble en votre âme conscience, j'espère juste qu'aucun orgueil ne vous animera dans vos décisions.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Dim 21 Sep 2014 - 19:57

Pécheur a écrit:Faites ce que bon vous semble en votre âme conscience, j'espère juste qu'aucun orgueil ne vous animera dans vos décisions.
Il n'y a pas beaucoup d'orgueil à obtenir en retirant le droit d'écriture à quelqu'un. C'est la plupart du temps surtout douloureux. Surtout vous pour qui j'ai de l'appréciation car nous nous rejoignons en général au niveau de la doctrine.

Mais la douceur mariale doit régner sur le forum. Je dois protéger l'esprit d'humilité et d'amour entre les âmes.

Que la Sainte Vierge nous vienne en aide.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Dim 21 Sep 2014 - 19:59

Je vais essayer, je vous avoue aussi que je suis révolté par l'état du monde et les mensonges incroyables qu'on fait gober, même à des catholiques. Alors c'est parfois dur de faire preuve de douceur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Dim 21 Sep 2014 - 20:13

pécheur a écrit:je vous avoue aussi que je suis révolté
La révolte vient toujours de Satan. Satan est l'éternel révolté. Et il sème la révolte dans les coeurs en faisant le mal.

Si Dieu permet certaines choses, même le mal, c'est qu'il s'en sert pour préparer un bien. Qui sommes-nous pour nous révolter contre ce que le Seigneur, dans son infinie sagesse, permet?

Cela ne veut pas dire qu'il faut aimer le mal que l'on perçoit dans le monde, oh non!

Mais se révolter, jamais. Il faut prier, prier, aimer ceux qui s'égarent et travailler toujours plus ardemment à notre sanctification, car c'est en transformant nos propres âmes à l'image de celle de Notre-Seigneur Jésus-Christ que nous pourrons le plus changer le monde et collaborer à la Victoire du Bien sur le Mal.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Dim 21 Sep 2014 - 20:23

Je sais que vous avez raison, mais je me demande comment vous faîtes. Je vais essayer de faire comme vous.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Dim 21 Sep 2014 - 20:31

Humainement, c'est impossible, parce que suite à la faute originelle, notre chair se révolte facilement et les passions l'emportent.

Il faut vraiment l'assistance de la Grâce de Dieu. Et pour l'avoir, il faut éviter le péché, prier beaucoup, faire des lectures spirituelles, et surtout, se nourrir des Sacrements qui donnent la Grâce, en particulier ceux de la Confession et de l'Eucharistie.

On ne peut résister aux assauts du monde, du démon et de la chair qu'en vidant notre volonté et notre esprit de tout ce qui n'est pas Dieu, et en les remplissant de Dieu.

Cela n'est pas facile, non. Il faut des efforts constants de fidélité, et ensuite, Dieu vient à notre secours et fait le reste par Sa Grâce.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Dim 21 Sep 2014 - 21:44

Pécheur a écrit:Tu ne peux pas l'exclure car tu es imprégné comme tout le monde par le conditionnement mental des Illuminatis, que tu es suggestionné par les films américains, par les idées à la mode diffusées dans le subconscient par la franc-maçonnerie, que tu intoxiqué par les histoires bidons montées de toute pièces comme Roswell, etc.





Non, Pécheur, je ne suis pas intoxiqué par les films américains -je n'aime pas les films de science-fiction ou fantastiques.

Je ne suis pas conditionné par ceux que vous appelez les illuminatis: je suis juste quelqu'un qui apprécie la raison a sa juste valeur... Quoi de plus beau qu'un parfait raisonnement logique ou une brillante démonstration mathématique?

Je ne suis pas non plus influencé par la franc-maçonnerie.. Car je sais de quoi elle relève en dernier ressort.

Quant à Roswell, je n'y ai jamais cru une seconde...De sorte que si cela devait s'avérer vrai, j'aurais l'air fin...(lol)

Par contre, je tente depuis quelque temps d'acquérir les idées de base de la physique quantique..
Or les thèses et hypothèses de cette discipline (qui, au final, rapprocherait plutôt de Dieu qu'elle n'en éloignerait) sont passionnantes. Les expériences sur lesquelles elle s'appuie me semblent en mesure de rendre compte d'un certain nombre de faits qui, personnellement, m'interpellent beaucoup.  Et rendent plausible l'idée d'univers multiples..

Alors des univers peuplés de créatures intelligentes?? Pourquoi pas? Mais je n'en sais fichtre rien. Encore une fois, quand j'étais gosse, on nous enseignait au catéchisme que l'Homme était la pièce-maitresse, le chef d'oeuvre de la Création...Et je prenais l'affirmation comme nécessairement vraie puisque supposée venir de Dieu.

Mais à cette époque-là, la physique quantique n'était pas non plus le pain quotidien du citoyen moyen... Pour ne pas dire du croyant moyen. La Création se limitait à l'univers matériel visible: la terre et tout le reste... supposé vide... Une densité de population imbattable dans la rareté!  Fait qui laissait quand même un peu perplexe..

Maintenant, et malgré ce que j'apprends (ou tente d'apprendre et comprendre) , je ne remets pas en cause cette affirmation de la prééminence de l'Homme Et de son caractère absolument unique mi-matière, mi-esprit, dans l'ensemble de la création, multivers ou non. Au contraire, Johannes Maria peut en témoigner, j'ai exprimé plusieurs fois mon scepticisme quant à l'idée d'autres mondes habités..

Mais intellectuellement, rien ne s'oppose non plus, à priori, à ce que d'autres êtres intelligents (autres que purs esprits) habitent d'autres mondes.. Si ces mondes existent..

Donc, comme vous le voyez, aucun conditionnement chez moi.. Je réfléchis et parfois je suis bien obligé de revoir certaines de mes positions, parfois exprimées à tort un peu trop péremptoirement...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Dim 21 Sep 2014 - 21:58

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 3835125_pope_640x280
«Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (...), et si l'un d'entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il?», a lancé avec humour le pape argentin. ANDREAS SOLARO / AFP

Le pape, les Martiens et les astrobiologistes

Tribune de Jean Deseille, historien des sciences.

« Le 18 août 1952, le Time Magazine publiait un article consacré aux soucoupes volantes. Interrogé, le P. Francis Connell, une « figure » dans le monde religieux nord-américain puisqu’il avait été le premier président de la Société américaine de théologie catholique, n’hésitait à y affirmer : «Si ces êtres doués de raison ont échappé au péché originel, c’est-à-dire s’ils possèdent l’immortalité du corps dont jouissaient Adam et Ève, il serait stupide de la part de nos pilotes d’essayer de les tuer, ils seraient intuables.» Surpris, un lecteur averti du Time Magazine a préféré soupçonner Connell d’être un cold joker, un pince-sans-rire, plutôt que d’entamer une dispute théologique à propos d’une théologie du péché original et de la chute aussi… bancale.

Le 12 mai dernier, dans une homélie matinale, le pape François n’a pas non plus manqué d’humour, mais a fait preuve d’une théologie plus solide ! S’interrogeant sur l’accueil à réserver aux parents qui demandent le baptême pour leur enfant, sans se trouver pourtant dans une situation régulière avec l’Église, il n’a pas hésité à évoquer des « hommes verts au long nez et aux grandes oreilles », débarqués de la planète Mars, dont l’un d’entre eux demanderait le baptême. Le pape a affirmé qu’il ne refuserait pas le sacrement à ce drôle de paroissien extraterrestre.

Une sage posture théologique

Il est temps que l’Église reparle des Martiens et il est heureux qu’elle le fasse ainsi. Trop de gens, dont de nombreux croyants, ignorent que la tradition chrétienne, souvent interrogée, voire bousculée par l’hypothèse de vies et d’intelligences ailleurs que sur Terre, parfois poussée à prendre des positions extrêmes (le cas de Giordano Bruno n’est pas nécessairement le plus clair), que cette tradition, donc, a réservé l’accueil le plus large et le plus raisonnable à cette éventualité.

En 1277, alors que la jeune université de Paris était « secouée » par de violents affrontements entre intellectuels à propos de l’accueil à réserver à la philosophie d’Aristote, l’évêque de Paris, Étienne Tempier, n’avait pas hésité à condamner ceux qui prétendaient que seule notre planète pouvait être habitée par des êtres vivants et intelligents. «Laissons à Dieu, expliquait l’évêque, la liberté de créer ou non d’autres mondes ; nous les humains n’avons pas à décider l’usage et les limites de sa toute-puissance créatrice.» C’est là choisir une sage posture théologique qui invite à rendre à Dieu et aux hommes ce qui revient respectivement à chacun d’entre eux. Je crois en retrouver l’esprit dans l’homélie du pape François.

Dévêtue de ses atours religieux, une même attitude ne devrait-elle pas inspirer tous ceux qui, aujourd’hui, s’intéressent et s’enthousiasment pour les recherches extraterrestres ? Certes, il n’y est pas question de péché originel et, encore moins, de sacrement du baptême ; pour autant, l’astrobiologie a bel et bien pour objet l’étude de l’origine de la vie, de son émergence, de son évolution, sur Terre et ailleurs.

Les conséquences idéologiques de la découverte d’une vie extraterrestre

Cet ailleurs n’est peut-être pas aussi aisé à manier qu’il y paraît au premier abord. Indispensable à la démarche scientifique qui ne peut se contenter d’un seul exemplaire, d’une seule occurrence, d’un seul événement, mais exige au contraire de pouvoir comparer, confronter, répéter l’existence d’un ailleurs, d’un autre, qu’il soit analogue, homologue, vaguement semblable ou totalement différent, cette existence ne peut que déranger.

Les astronomes qui ont découvert, à partir de 1995, des centaines d’exoplanètes, autrement dit des planètes qui tournent autour d’autres étoiles que notre Soleil, en ont fait l’expérience : ils ont dû revoir des pans entiers de leurs traités de mécanique céleste et de planétologie.

Alors, qu’en serait-il si demain, de la manière imaginée par le pape François ou par le biais d’instruments construits par des humains, des êtres vivants, munis ou non d’un long nez et de grandes oreilles, nous imposaient leur existence ? Il est bien difficile d’imaginer les conséquences scientifiques, mais aussi idéologiques et culturelles d’un tel événement… et donc périlleux, voire inutile, de trop nous en soucier !

Qu’acceptons-nous d’être ? Que choisissons-nous d’être ?

L’attitude la plus raisonnable, celle d’Étienne Tempier comme celle du pape actuel, est encore de nous tourner vers nous-mêmes, vers nos connaissances, vers nos croyances.

L’existence d’une vie extraterrestre est une hypothèse, celle de Dieu un objet de foi ; mais toutes deux n’en sont pas moins des miroirs dont nous pouvons, voire devons user pour mieux nous comprendre, pour mieux nous comporter aussi. Souvenons-nous des interrogations et des débats, lorsque Carl Sagan et les astronomes américains ont décidé de graver une « carte d’identité » humaine sur la sonde Pioneer : qu’acceptons-nous d’être ? Que choisissons-nous d’être ?

À mieux y regarder, il ne s’agit pas tant de savoir si les « Martiens » peuvent être tués ou, au contraire, recevoir le baptême, mais plutôt comment, sans oublier de rester curieux sur l’existence d’autres mondes que le nôtre, apprendre à vivre ensemble sur cette singulière planète qu’est la Terre, comme des êtres vivants et intelligents, responsables et justes. »

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcSpjsVO2tbQ_vbkN_g_tNPVgfVw1CyZp8Bt1IdBupDiqxmaWXtFeCcr7nw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Ami de Saint Bernard Lun 22 Sep 2014 - 11:36

Maria Valtorta mais je ne sais plus dans quelle partie de son oeuvre a dit "Votre Dieu serait bien petit s'il n'avait créé la vie que sur la terre, il y a de nombreuses planètes où l'on chante la Gloire de Dieu" il me semble qu'elle précisait "plus avancées que vous" mais je ne suis pas certain de mon souvenir là-dessus, en tous cas ça explique ce que Jean a dit dans l'apocalypse s'il a parlé d'autres planètes ayant éradiqué le mal "Il ne se trouva plus de place pour eux au ciel, Satan et les siens furent rejetés sur la terre" la terre dernière planète rebelle à l'amour divin et qui va avoir la grâce infinie de choisir d'aimer ou de rejeter Dieu et qui normalement va opter en majorité pour l'amour divin après les épreuves de la fin des temps.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Lun 22 Sep 2014 - 15:22

@ Gilles

La Salette, 1846 a écrit:Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges. Plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi, et perdront beaucoup d’âmes.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Lun 22 Sep 2014 - 15:30

Ami de Saint Bernard a écrit:Maria Valtorta mais je ne sais plus dans quelle partie de son oeuvre a dit "Votre Dieu serait bien petit s'il n'avait créé la vie que sur la terre, il y a de nombreuses planètes où l'on chante la Gloire de Dieu"

Veuillez m'excuser mais il me semble que cette phrase relève du sophisme.
Dieu a TOUT créé, la terre et l'univers. Et il a décidé de créer une petite planète abritant la vie et un gigantesque univers où elle n'est pas.

Ami de Saint Bernard a écrit:en tous cas ça explique ce que Jean a dit dans l'apocalypse s'il a parlé d'autres planètes ayant éradiqué le mal "Il ne se trouva plus de place pour eux au ciel, Satan et les siens furent rejetés sur la terre"

Veillez m'excuser mais il me semble que cela illustre davantage mon propos que le votre.
Vous attendrez les martiens, mais en fait ce sera Satan et les siens qui débarqueront.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Aldous Lun 22 Sep 2014 - 15:50

Pécheur a écrit:[Dieu a TOUT créé, la terre et l'univers. Et il a décidé de créer une petite planète abritant la vie et un gigantesque univers où elle n'est pas.
Bonjour Pécheur,
Permettez-moi de vous faire remarquer que la Terre fait partie de l'univers: donc la vie (qui est sur la terre) est dans l'univers.
Ensuite, si vous supposez ou pensez que la vie n'existe pas dans l'univers en dehors de la terre, qu'en savez vous? Vous me direz, on ne sait rien du contraire mais au moins vous ne pouvez affirmer que la vie n'existe pas ailleurs que sur la terre.

Je vous souhaite une belle journée, la tête dans le ciel,
Soleil
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Lotfi Lun 22 Sep 2014 - 20:45

Il n'y a aucun pêché de croire en l'existence des extraterrestres....
Le pêché c'est de croire que le Salut viendra d'eux....


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Lun 22 Sep 2014 - 21:59

Si les extra-terrestres existent, cela signifie qu'il faut remettre en cause l'ensemble de la religion chrétienne.
Je crois que c'est le but recherché.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Lun 22 Sep 2014 - 22:06

Aldous a écrit:
Bonjour Pécheur,
Permettez-moi de vous faire remarquer que la Terre fait partie de l'univers: donc la vie (qui est sur la terre) est dans l'univers.
Ensuite, si vous supposez ou pensez que la vie n'existe pas dans l'univers en dehors de la terre, qu'en savez vous? Vous me direz, on ne sait rien du contraire mais au moins vous ne pouvez affirmer que la vie n'existe pas ailleurs que sur la terre.

Il ne s'agit pas de ma science, il s'agit des fondements de la religion chrétienne.
Je nuance ma position : je ne pense pas personnellement qu'il y ait de la vie ailleurs que sur la terre.
Ce que je dis c'est qu'admettre que Dieu ait créé d'autre créatures que nous semblables à son image, c'est remettre en cause toute la religion chrétienne (et toutes celles du Livre).

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Lotfi Mar 23 Sep 2014 - 0:45

A la fin des temps,bientôt, les habitants de la terre seront réconcilié avec Dieu.

Les Créatures intelligentes qui vivent dans l'univers sont de Deux Sortes:

1-Ceux qui n'ont jamais fait de fautes.Ces créatures intelligentes n'ont pas besoin de réconciliation car ils vivent déjà dans le Salut.

2-Ceux qui ont pêché ils ont reçus des Messagers de Dieu et seront réconciliés avec Dieu lorsque Jésus montera dans les Cieux avec les Saints les pieux et les Bons après la Fin des temps et avant la Fin du monde.....



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Lotfi Mar 23 Sep 2014 - 0:49

Selon plusieurs Saints Catholiques et Orthodoxes ..... Dieu a créé des millions d'êtres intelligents dans l'Univers.




Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Aldous Mar 23 Sep 2014 - 1:29

Pécheur a écrit:Je nuance ma position : je ne pense pas personnellement qu'il y ait de la vie ailleurs que sur la terre.
Ce que je dis c'est qu'admettre que Dieu ait créé d'autre créatures que nous semblables à son image, c'est remettre en cause toute la religion chrétienne (et toutes celles du Livre).
Bonjour Pécheur,
Oui je suis d'accord avec vous, vous pouvez tout-à-fait ne pas le penser personnellement. Comme d'autres peuvent penser personnellement le contraire. C'est une affaire de conviction, de croyance ou de déduction personnelle.

Vous votre déduction (qu'il n'y a pas d'extra-terrestres) apparemment c'est parce que cela remettrait en cause les religions monotéistes.
Ma réponse serait de vous dire que je ne vois pas ce qui empêcherait Dieu d'avoir créé d'autres êtres vivants comme les animaux sur d'autres planètes, et je ne vois pas non plus ce qui empêcherait Dieu d'en avoir créé (d'autres que nous) à son image (son image étant spirituelle: "personne n'a jamais vu Dieu" dit l'Evangile de Jean) et de s'être fait connaître auprès d'eux par un moyen de son choix qu'évidemment nous ignorons.

En tout cas je n'ai vu nulle part que l'Eglise rejetait l'éventualité d'une vie extra-terrestre.

Mes salutations,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Mar 23 Sep 2014 - 14:09

Prenez le récit de la Genèse qui explique toute l'histoire de la création de Dieu. Il me semble qu'un fait aussi important que la création d'autres mondes y aurait été mentionné.

Jésus est l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin. Or il s'est fait homme et rien d'autre.
Ou pensez-vous qu'il ce soit fait également petit homme vert sur d'autres planètes ?

Jamais l'Eglise n'a parlé de mondes extra-terrestres jusqu'à maintenant.
Ce qui est troublant c'est qu'elle reprend à son compte toutes les théories déjà avancées par le "New age".

Pour ma part, je pense que ce qu'on essaie de préparer c'est l'invasion de la terre par les démons. Cet événement là est clairement évoqué dans la Bible (chapitre 9 de l'Apocalypse).

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Mar 23 Sep 2014 - 15:43

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Aldous Mar 23 Sep 2014 - 16:19

Pécheur a écrit:Prenez le récit de la Genèse qui explique toute l'histoire de la création de Dieu. Il me semble qu'un fait aussi important que la création d'autres mondes y aurait été mentionné.

Jésus est l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin. Or il s'est fait homme et rien d'autre.
Ou pensez-vous qu'il ce soit fait également petit homme vert sur d'autres planètes ?

Jamais l'Eglise n'a parlé de mondes extra-terrestres jusqu'à maintenant..
Ce qui est troublant c'est qu'elle reprend à son compte toutes les théories déjà avancées par le "New age
Bonjour,
Les personnes qui ont écrit la Génèse n'étaient quand même pas trop au courant de comment cela s'est passé puisqu'on sait maintenant que cela ne s'est pas passé en 6 jours, que la lumière n'est pas venu après les cieux et la terre, que les étoiles ne sont pas venu après la terre etc... Donc à plus forte raison les personnes qui ont écrit la Génèse, s'ils étaient conscients de la révélation théologique qu'ils faisaient n'en étaient pas pour autant, tout comme nous à l'heure actuelle, au courant de l'existence ou non d'une pluralité de mondes habités.

Si, et je dit bien si, il y a d'autres êtres à l'image spirituelle de Dieu dans l'univers comme je vous l'ai dit Dieu se sera débrouillé à sa façon pour se faire connaître d'eux.

L'Eglise d'aujourd'hui, avec les avancées de la science ne rejette pas la possibilité de vie extra terrestre. Teilhard de Chardin et d'autres l'admettent; comme tout récemment, et ce n'est pas rien, le Président de l’Académie pontificale des Sciences Nicola Cabibbo qui déclare:
"La théorie de Bruno est maintenant démontrée par l’existence d’exoplanètes observées depuis les télescopes spatiaux" Bruno étant Giordano Bruno qui a été brulé (!) à cause de sa théorie de la pluralité des mondes et que l'Eglise a maintenant réhabilité.
Ou encore, et ce n'est pas rien non plus, Le Père jésuite George Coyne, directeur de l'Observatoire Spacial du Vatican qui déclare:
"L’Église n’exclut plus l’existence d’autres êtres intelligents dans l’univers. Aujourd’hui, Giordano Bruno, condamné pour son hérétique affirmation relative à la pluralité des mondes habités, ne ferait plus scandale"

Je crois plutôt que l'Eglise se contrefout de l'avis du new-âge, ce qu'elle prend en compte c'est sa propre réflexion sur le sujet.

bien cordialement à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Mar 23 Sep 2014 - 17:58

Je note donc que vous rejetez également les Saintes Écritures.
Vous savez, vous avez parfaitement le droit de penser tout ce que vous pensez. Ce que je ne comprends pas c'est votre obstination à vouloir vous définir comme chrétien.
Est-ce que vous ne seriez pas plus à l'aise en vous présentant comme libre penseur humaniste ?


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Aldous Mar 23 Sep 2014 - 18:04

Peut-être Teilhard de Chardin et quelques autres sommités du Vatican, l'Eglise elle-même rejettent-ils les saintes écritures, sont-ils libres penseurs et ne sont pas chrétiens dans ce cas...
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Mar 23 Sep 2014 - 18:18

En tout cas Teilhard de Chardin a été condamné par l'Eglise.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Aldous Mar 23 Sep 2014 - 18:22

Pécheur a écrit:En tout cas Teilhard de Chardin a été condamné par l'Eglise.
Pas pour avoir dit la possibilité de vie extra-terrestres. Il y a relativement longtemps, quoique vous en pensiez que l'Eglise s'est rangée, étant attentive à la science, à cette éventualité.
Plusieurs vous le disent dans ce fil.
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par P34512 Mar 23 Sep 2014 - 18:33

L'Eglise s'est rangée ah bon ?
C'est une nouvelle Eglise en fait ?
Pour ma part je suis de la Sainte Église Catholique fondée par le Christ il y a deux mille ans.
Mais si vous avez un troisième testament où on parle des martiens, cela m'intéressera de le lire.
Bien cordialement.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Mer 24 Sep 2014 - 3:17

Pécheur, je suis vraiment désolé mais vous n'êtes pas capable d'échanger sans être sarcastique, agressif ou ironique.

Le droit d'écriture vous est retiré avec possibilité de le redemander dans 15 jours, mais il faudra que vous ayez trouvé une solution pour ce problème non pas dans ce que vous croyez, mais dans votre manière de le communiquer.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Jean21 Mer 24 Sep 2014 - 11:06

Ca crée en effet une ambiance très regrettable entre les participants qui ne supportent pas forcément ce genre d'approche dans la communication.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par maxkolbe Mer 24 Sep 2014 - 12:48

Pécheur a écrit:Jésus est l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin. Or il s'est fait homme et rien d'autre.
Ou pensez-vous qu'il ce soit fait également petit homme vert sur d'autres planètes ?
Pécheur vous disiez à Delsanto qu'il était, comme tout le monde, intoxiqué et imprégné de films SF et autres cas de Roswell, pourtant vous associez l'idée d'une intelligence extra-terrestre à un "petit homme vert", qui est une idée qui a été véhiculée par les même que vous accusez et à qui vous pensez avoir pu échapper...

Et pourquoi pas l'Homme extra-terrestre?
Surtout si elle est à l'image de Dieu, la forme humaine peut très bien exister dans d'autres parcelles de la création.

Je vous rejoins sur le fait que politiquement, "l'extra-terrestre" peut être utilisé pour mobiliser contre, comme ce fût autrefois le cas avec "l'étranger"...
Un ennemi venu d'ailleurs, soit totalement néfaste, ce qui aurait "l'avantage" d'unir l'humanité entière contre une menace extra-terrestre sous la bannière d'un Nouvel Ordre Mondial, du bluff afin d’accélérer la mise en place de ce dernier, soit l'extra-terrestre éclairé et bénéfacteur, tel chanté par le New Age, afin d'instruire voire de sauver l'humanité.
Cela aurait pour but de fragiliser l'Eglise et de faire passer les gens à côté du Christ, de son message d'Amour et de sa Rédemption.

Et cela est en effet très néfaste.

Il est bien d'être prudent, cependant la possibilité de formes de vies intelligentes et civilisées n'est nullement écartée par l’Écriture ou l'Eglise.

Pourquoi fermer cette porte laissée ouverte par le Seigneur?

De nombreuses incidences ont eu lieu tout au long de l'histoire, même si c'est un thème qui fait rêver et a beaucoup excité l'imagination, sans forcément avec intention de nuire.

Je pense à beaucoup de civilisations pré-bibliques comme les peuples Assyro-Babyloniens, ou aux pyramides de Chine, (plus grandes qu'en Egypte, longtemps cachées par le gouvernement car elles ont pour légende d'avoir été érigées par des grands blonds aux yeux bleus) je pense aussi aux cultures Méso-Américaines, avec de grandes structures d'accueil, de rites et d'oeuvres à cet effet (Nazca), je pense aux momies Péruviennes et Mexicaines aux crânes allongés qui ont été trouvées, dont certains disent que c'est de la simple modification de la structure du crâne commencée dès l'enfance, pourtant cette thèse n'est pas soutenue par les scientifiques car leurs boites crâniennes sont plus volumineuses que celle d'un homo sapiens et ne sont pas découpées identiquement.

Il y en a beaucoup d'autres et on peut vouloir éviter d'en tirer des conclusions mais les faits sont là et on ne peut condamner ceux qui cherchent à percer ce mystère.

Cela n'a pas non plus l'air d'empêcher ceux qui sont solidement en Christ d'y réfléchir mais peut présenter le danger pour ceux qui ne connaissent pas le Christ de vouloir prendre ces ET pour des Sauveurs du genre Humain, comme c'est malheureusement le cas dans beaucoup de mouvances New Age.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gregory1979 Mer 24 Sep 2014 - 13:02

Pécheur a écrit:Prenez le récit de la Genèse qui explique toute l'histoire de la création de Dieu. Il me semble qu'un fait aussi important que la création d'autres mondes y aurait été mentionné.

La genèse est un récit qui sert à expliquer la création de la terre. Ce livre ne fait pas partie des livre historiques. Attention, vous tomber dans le fondamentalisme.

Ceci dit, c'est dingue comme les gens peuvent lire un truc et démarrer au quart de tour, pensant qu'ils ont tout compris avec une demi page de la bible Smile Jamais ils ne se diront qu'ils ne savent pas tout et qu'ils ne sont pas plus catholique que le pape ou plus intelligent que des docteurs de l'Eglise inspirés par l'Esprit Saint Wink

Je salue l'intervention d'Emmanuel qui maintient la paix en limitant le droit d'écriture lorsque cela devient nécessaire.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 24 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum