Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

+112
bryanmarkiewicz
jbrouquerol
Trinité
Zamie
vévette
fonreg
é123
Père Nathan
Bryand
carine
Pécheur
PierreDubarry
Philippe Marie
limond
namita
Vie-en-Christ
Bretagne
Un ami
steve2035
LeGuerrierMonarchiste
Michel-Pierre
Alain39
Tibelle07
tous artisans de paix
Laurent35
kallysté
Sofoyal
Stef54
G23473
nanovent
Aldous
Ami de Saint Bernard
P34512
maxkolbe
partel
Elmalina
Séraphin
Mélusine
orchidz
Yggdrasil
par Marie en Jésus
oiseaublanc
Franck Hernandez
Gregory1979
Valou
bach88
Delsanto
Chaton8
sainttenma
Théophile
c12345
Guenievre
Pierre Marie
Le cavalier
Luca
dolma
C34523
Jean21
AZUR
Andrée
Samaritain
Soldat de Christ 1
anlise
juliabis
sylvia
Ange Gardien10
nicolasgentil
Philec
lardida
Lotfi
Nicolas77
Michael
Ad Dei gloriam
Manuela
Emmanuel
Fabrice Remy
myriam85
P4572
ezech34
Joannes Maria
PapillonBleu
vero57
s153A8
violaine
Valtortiste91
Michael 7
Silver35
Ange-Aimee
alchy
mariaangelica
doliprane
beatnik
Danielle
mikee
invité1
Gaëlle
seamus7
DA SILVA
ANNE4
badinastrodiun
Robert
blanche
Dousig
Philippe-Antoine
Marie Michel
S
W3249312
pax et bonum
Charles-Edouard
nini
lucas
Gilles
116 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 1:58

Bonne soirée cher Gilles ! L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Animalien2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Elmalina Jeu 3 Juil 2014 - 7:49

Caddaric a écrit:Merci Gilles , j'ai toujours cru aux Extra-terrestres , d'ailleurs ça a été un frein lors de mon cheminement spirituel au début , car je pensais que , selon la Bible , nous étions les seuls dans l'univers...

Jusqu'a ce que Emmanuel ( Coucou ) me révèle cette réponse de Jésus à Maria Valtorta :

"Ce serait un Dieu créateur bien petit et bien limité qui n'aurait créé que la Terre comme monde habité ! D'un frémissement de ma volonté, à partir de rien j'ai créé des mondes innombrables et je les ai projetés, poussière lumineuse, dans l'immensité du firmament. La Terre, dont vous êtes si férocement orgueilleux, n'est que l'un des grains de poussière tournant dans l'infini, et s'il n'est pas le plus grand c'est certainement le plus corrompu. Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la perfection de Dieu sera manifeste lorsque vous pourrez voir, par la vue intellectuelle de l'esprit de nouveau réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes"

Autant dire que je m'en suis réjouit !  Very Happy 



Merci pour ces révélations, cela réponds a beaucoup de questions de mon fils, il a 12 ans et crois au extraterrestres. Cependant je ne savais pas quoi en pensais. A présent je saurais le lui expliquer.  Merci!   Enlèvement ET 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 8:16

Attention!

Le fait que Dieu ait créé d'autres mondes ou plans habités - Le Credo affirme cette réalité: "je crois en l'univers visible et invisible" - ne signifie nullement que ces univers soient peuplés de créatures autres que spirituelles. Et que ces créatures viennent nous rendre visite..

Je vous rappelle -encore une fois -que l'Homme est censé être le chef-d'oeuvre de la Création (sans réserve).

D'où il résulte qu'à part bénéficier d'apparitions célestes, les extra-terrestres, compris comme créatures à caractère charnel et spirituel, venant d'autres galaxies, dans des vaisseaux fonctionnant selon des lois ignorées des hommes que nous sommes, n'existent pas.

Par contre, il a été dit maintes fois par la Vierge que ces vaisseaux (soucoupes et autres) sont des matérialisations de l'enfer..

Il serait temps de se mettre cela dans le crâne.

D'autant que si on ne l'admet pas, alors tout est à remettre en question dans le Christianisme.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Elmalina Jeu 3 Juil 2014 - 9:46

Confus  bon, bah merci pour ces autres infos.
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:11

Merci Delsanto , je suis pas assez avancé sur le sujet pour répondre.
D'où vient cette phrase de Marie ?

Fraternellement .  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 12:12

Je reviens sur la nécessité de raisonner (même si c'est un peu prétentieux, mais tant pis).

Si des extra-terrestres tels qu'on se plait à les imaginer -plus ou moins semblables à nous - étaient dans ces vaisseaux (vus de près comme de loin par divers témoins), que viendraient-ils faire?

Du tourisme intergalactique?

Ou concrétiser un désir de rencontre et de fraternisation?

Forcément, la deuxième chose!

Or, il n'en est rien depuis des décennies qu'on les entrevoit de temps en temps.

Ce ne sont donc pas des êtres bien intentionnés qui les "habitent". (habitent entre guillements car sans en expliquer le pourquoi, la Vierge a précisé que tout esprits qu'ils soient, les démons avaient en l'occurrence, besoin de ces "matériels".

J'ai lu un livre sérieux sur le sujet: ceux qui s'approchent de ces vaisseaux sont brûlés par des giclées de gaz surchauffés et sentant le souffre..

Alors, vous me direz: quel est l'intérêt de tout cela?

Simple!

Si j'étais qui vous savez, je sèmerais le doute sur les affirmations de la Foi concernant l'unicité de l'Homme; son caractère exceptionnel.

En donnant à penser qu'il existe en fait d'autres créatures semblables. Et même plus avancées intellectuellement.

Ce n'est rien d'autre qu'une tentative de déstabilisation de la Foi.

Quant aux astronomes du Vatican, Paul VI n'a-t-il pas prévenu il y a plus de quarante ans que la fumée de Satan y était entrée?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Jeu 3 Juil 2014 - 12:15

Delsanto a écrit:Par contre, il a été dit maintes fois par la Vierge que ces vaisseaux (soucoupes et autres) sont des matérialisations de l'enfer..

Il serait temps de se mettre cela dans le crâne.

D'autant que si on ne l'admet pas, alors tout est à remettre en question dans le Christianisme.


Je préfère croire en l'opinion d'un ecclésiastique réputé, plutôt que de me fier aux messagers et leurs soit-disantes visions non reconnues par l'Église ! Annoyed and disappoi


Vatican et Recherche Extraterrestre par Enki_iz_Back
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 12:26

Merci Gilles de cette précision !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 12:42

Caddaric a écrit:Merci Delsanto , je suis pas assez avancé sur le sujet pour répondre.
D'où vient cette phrase de Marie ?

Fraternellement .  Coucou 



Pour être franc, tout en étant catégorique (je n'affirme jamais sans être sûr; quand je n'y suis pas j'écris "sous réserves")

je ne m'en souviens plus précisément.

Mais je pense que ce sont des propos rapportés par Maria Valtorta!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 12:54

Gilles, ce même Paul VI qu'on oublie un peu -alors que ce fut un TRES grand Pape - a confié un jour en privé que s'il devait dénoncer toutes les hérésies des théologiens (un certain nombre, du moins, pas tous, heureusement, mais quand même) le "Magistère serait en grande difficulté" (je cite)..

Alors un écclésiastique qui croit aux extra-terrestres, c'est son droit. Mais cela n'a pas plus de valeur pour moi que les propos d'un Cardinal osant dire à Don Amorth :

"Mais enfin: Père Amorth! vous et moi savons parfaitement que le diable n'existe pas"

(je cite le Père Amorth, là. Lequel est parti colère en suggérant (ironiquement) au cardinal de lire un livre qu'il n'avait peut-être jamais lu: l'Evangile!)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par partel Jeu 3 Juil 2014 - 14:07

Il y a eu Rael en 1975, puis plus rien. Attendons : ils vont peut-etre se remontrer un de ces quatre.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Jeu 3 Juil 2014 - 18:35

Publié le 30 Octobre 2009 à 11:20

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Photo-1738410-L

OVNIS et foi chrétienne

A. Confrontation de l’argumentation du chrétien face aux cinq hypothèses ovni les plus en vogue

1. Les extraterrestres, des descendants de Mu ou de l’Atlantide

Cette hypothèse veut que les constructeurs d’ovnis soient des humains d’origine qui ont quitté la planète voilà déjà des milliers d’années, suite à un cataclysme de taille. Il est évident que ces humains d’origine désormais extraterrestres disposaient, déjà à l’époque, d’une technologie fort avancée. Ils auraient habité Mu et/ou l’Atlantide, deux continents d’existence conjecturale qui auraient sombré dans les flots.

Les extraterrestres étant des hommes d’origine, attendu que l’homme est créé à l’image de Dieu, la chose ne pose pas problème. En effet, la Bible n’a jamais avancé que l’homme n’est pas capable de vivre hors de la Terre, ce qui aurait bien pu se passer dans des temps anciens[1].

Toutefois, il est un point qui trouble quelque peu : lorsque le Seigneur demande à l’homme de dominer la Terre, en ce compris les plantes et les animaux, faut-il imaginer qu’il lui est, en outre, loisible de conquérir hors de la Terre ? La plupart des chrétiens estiment qu’il convient de répondre à cette question par la négative. Ce serait en effet défier l’autorité divine que de vouloir s’aventurer dans les cieux. Ils prennent pour exemple de l’expérience de la Tour de Babel, évocatrice à plus d’un titre.

Quant à nous, nous pensons que les auteurs de la Genèse, tout inspirés par Dieu qu’ils étaient, n’avaient pas imaginé la possibilité que l’être humain pouvait un jour s’aventurer dans l’espace sidéral, réalité déjà tangible de nos jours, quoique de manière embryonnaire. Raison pour laquelle ce détail a été omis de la Bible. Ainsi, à notre sens, vivre sur un autre astre est compatible avec le message biblique, le livre sacré n’ayant pas formellement interdit une telle entreprise.

2. Les extraterrestres, hommes du futur

D’un futur assez éloigné les extraterrestres seraient les hommes. L’évolution des espèces oblige, leur morphologie est différente de la nôtre, bien que nous partagions la même origine humaine. Ces hommes évolués auraient autant maîtrisé les voyages temporels que les incursions interplanétaires.

Du moment que, aux dires de cette hypothèse, les extraterrestres partagent la même origine que celle de l’homo sapiens, notre avis quant à ce rejoint exactement la conjecture sus-examinée. Bibliquement, elle n’est point aberrante…

3. Les extraterrestres, purs esprits

Les extraterrestres seraient des êtres spirituels, animés de bonnes ou de mauvaises intentions en notre endroit, qui ont la faculté de se matérialiser en empruntant un corps physique. Ils sont psychiquement plus avancés que l’espèce humaine.

Un certain nombre de chrétiens assez ouverts ne nient pas cette hypothèse. Lesdits chrétiens ont cependant la drôle d’habitude d’assimiler les extraterrestres purs esprits à des démons. Ils soutiennent cela en se basant sur le raisonnement suivant : comme les extraterrestres font croire aux gens qu’il y a d’autres mondes habités, chose – disent-ils – incompatibles avec la Bible qui ne vise que la Terre comme seul lieu dans le vaste Univers pouvant abriter la vie, ces extraterrestres ont un désir de leurre du fait qu’ils font gober à qui veut bien les suivre un message non scripturaire.

Une autre partie, non négligeable celle-là, celle des chrétiens du dimanche, ne daigne même pas y réfléchir : comme la chose les dépasse, c’est des fables à raconter aux nourrissons en mal de sommeil.

Nous pensons quant à nous ceci : le monde spirituel n’ayant que faire des contraintes physiques, il est toujours possible de rencontrer des esprits même sur un astre dit mort, selon nos critères matériels. De plus, comme nous l’avons dit supra, la pluralité des mondes habités n’est pas contraire au récit biblique en général et la Genèse en particulier. Enfin, vouloir assimiler nécessairement les extraterrestres purs esprits à des forces négatives est quelque peu excessif. C’est que des faits relatés dans la Bible, faits de caractère divin, s'identifient à une réalité spirituelle, mais aussi… à une manifestation du phénomène ovni ! Le livre d’Ézéchiel au Chapitre premier et l’enlèvement du prophète Élie sont des exemples criants (hurlants même…). L’Église catholique, par ailleurs, considère les apparitions de Fatima comme des messages extrêmement utiles aux chrétiens. Or ces apparitions ont souvent été accompagnées de phénomènes insolites du style ovni…

Ainsi, nous déclarons que si les extraterrestres sont de purs esprits, ils peuvent être animés de bonnes comme de mauvaises intentions. Ils ne sont pas forcément démoniaques, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont forcément angéliques (« angéliques » au sens positif du terme).

4. Les extraterrestres, génies et forces de la nature

Les extraterrestres ne seraient extraterrestres que de nom, en fait, vu qu’il s’agirait des forces de la nature ou encore des génies, elfes et autres lutins plus ou moins féeriques. Il est des chrétiens qui soutiennent cette conjecture, mais avec une teinte de pessimisme. En effet, les génies et forces de la nature seraient, selon leur entendement, des démons précipités sur Terre lors du grand combat qui eut lieu dans les cieux. Lesdits démons affectionneraient des endroits précis de la planète. Ce raisonnement est établi simplement pour se refuser à croire à une vie hors de notre astre bleu, chose qui ne serait pas biblique…

Avec tout le respect que nous devons aux partisans d’une telle hypothèse, nous estimons qu’elle est la moins fondée de toutes les cinq :

- Au chrétien, nous dirons qu’il est dangereux d’assimiler à de la diablerie toutes entité ou force de la nature. En réalité, à notre sens, il s’avère difficile pour nous de connaître leurs intentions profondes. Certes, il est des génies et forces agressives et/ou exigeantes en contreparties lourdes. Il y en a cependant d’autres qui sont pacifiques et qui n’exigent que très peu de chose, voire rien du tout

- À ceux qui assimilent totalement à des extraterrestres les génies et forces de la nature, nous dirons qu’il s’agit là d’une vision très réductrice du phénomène qui n’explique qu’une infime partie des cas rencontrés. N’a-t-on jamais vu des génies et forces de la nature exécuter des prouesses extra-atmosphériques à bord de leurs engins sophistiqués ! Et que dire des structures et phénomènes lumineux d’aspect peu naturel rencontrés sur la Lune, voire sur Mars ? Sont-ce là œuvres des génies et forces de la nature terrestres ? Impossible, vu leur caractère sédentaire (génies de l’eau, forces de telle forêt, …)

5. Les extraterrestres, des êtres physiques, mais totalement différents de nous

Aux dires de cette hypothèse, les extraterrestres seraient des êtres avec qui nous ne partagerions aucune portion dès les origines. Historiquement, physiquement et spirituellement, ils s’éloignent de nous. Peu importe qu’ils résident dans d’autres galaxies, voire dans d’autres dimensions ; peu importe leurs intentions, une chose paraît certaine : les extraterrestres sont beaucoup plus évolués que nous.

Les chrétiens ne veulent pas entendre parler de ces conjectures qu’ils considèrent comme des élucubrations. Ils estiment que le seul être physique doué d’intelligence ne peut être que l’homme. Il est inimaginable, d’après eux, qu’un être non créé à l’image de Dieu fasse mieux bouger ses méninges que nous les nôtres. Du reste, la Bible est formelle : elle ne parle de créatures vivantes que sur notre globe bleu, pas ailleurs.

Critiquons cet argumentaire en deux volets :

- Le chrétien sombre, nous ne le répéterons jamais assez, dans un anthropocentrisme exaspérant. Il n’est pas écrit dans la Bible que nous sommes les seuls habitants de l’Univers

- Quant au fait de déclarer que l’homme pourrait être le seul être physique doté de raison, avouons qu’il y a pertinence dans cette affirmation. En effet, il est troublant de se demander si les extraterrestres sont réellement créés à l’image de Dieu. Au cas où cela serait vrai, alors la Bible en prend un sérieux coup ! Or les extraterrestres d’apparence physique existent bel et bien et ils sont plutôt ingénieux… Peut-on dire qu’ils résultent du fourneau divin, mais n’ont pas revêtu son image, à l’instar des bêtes ? C’est difficile à avaler : il est inconcevable qu’un être non créé à l’image de Dieu soit capable de fabriquer un ovni

Pour notre part, nous jugeons que les extraterrestres d’apparence physique, s’ils proviennent réellement d’autres astres, partagent une même origine spirituelle que nous. Ce serait des hommes sui generis, revêtus d’un autre corps[2]. Cette vue des choses, nous vous l’accordons, frôle le monde ésotérique. Elle a cependant le mérite de ne pas considérer la Bible, livre qui nous tient en respect, comme une fable creuse.

B. Remarques finales

- Que d’aucuns n’aillent pas penser que nous sommes athée endurci ou occultiste ténébreux ! Catholique de conviction, nous le restons. Nous réfléchissons un peu, c’est tout…

- Les hypothèses soulevées ne sont pas totalitaires : elles peuvent se compénétrer et n’expliquent pas, en globalité ou individuellement, la réalité du phénomène ovni dont la complexité décoiffe littéralement.

Les théogonies, qu'elles soient chrétienne, juive, musulmane, taoïste, hindoue, bouddhiste ou autre Zohar mais nous pouvons étendre le cadre au chamanisme, toutes professent la pluralité des mondes habités, même si la religion catholique s'interroge sur la "docte ignorance" ou la rédemption des peuples des autres mondes. Plusieurs religions ou institutions religieuses n'ont pas de difficultés théologiques avec la notion que des êtres extraterrestres ont visité ou pourraient visiter la terre. Certaines religions ou croyances rares ou anciennes sont basées sur la notion d'une intervention extraterrestre, ou d'une aide, qui aurait débuté, encouragé ou causé le développement de l'humanité.

Face à la réalité extraterrestre, la position du chrétien est nette, quoique opposée selon les individus : soit il s’agit d’un conte de bonnes femmes, soit il s’agit du Diable. L’argument récurrent est que la Bible, dans le récit de la Création, n’a nulle part mentionné que Dieu a créé la vie hors de la Terre. En outre, du moment que l’homme a été créé à l’image de Dieu, on ne peut imaginer qu’il existe, hormis les esprits, des êtres dotés d’intelligence et palpables, du reste, qui ne soient pas humains. Par conséquent, le phénomène ovni, c’est de la légende urbaine ou, pire, une invention démoniaque dans la vue de détourner de la foi les gens les plus crédules ou les moins avertis.

Source : echange-spirituel.kazeo.com
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 19:52

. Les extraterrestres, purs esprits
Les extraterrestres seraient des êtres spirituels, animés de bonnes ou de mauvaises intentions en notre endroit, qui ont la faculté de se matérialiser en empruntant un corps physique. Ils sont psychiquement plus avancés que l’espèce humaine



C'est l'hypothèse la plus vraisemblable..

Sauf qu'en ce qui concerne leurs intentions, si elles étaient bonnes, qu'attendent-ils pour faire connaissance avec nous?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 2:48

Delsanto a écrit:. Les extraterrestres, purs esprits
Les extraterrestres seraient des êtres spirituels, animés de bonnes ou de mauvaises intentions en notre endroit, qui ont la faculté de se matérialiser en empruntant un corps physique. Ils sont psychiquement plus avancés que l’espèce humaine



C'est l'hypothèse la plus vraisemblable..

Sauf qu'en ce qui concerne leurs intentions, si elles étaient bonnes, qu'attendent-ils pour faire connaissance avec nous?




En restant en cohérence avec la foi catholique , ce serait Dieu qui aurait aussi créé ces êtres.
Et si il faut , ils sont immensément plus élevés que nous spirituellement , et n'ont peut être pas le droit de nous contacter ! Mais ils peuvent nous montrer qu'ils existent , ce qui irait dans le sens des écrits de Maria Valtorta sur ce sujet non ?

Après ça reste des hypothèses
On ne peut pas connaître tous les desseins de Dieu Smile

"Ce serait un Dieu créateur bien petit et bien limité qui n'aurait créé que la Terre comme monde habité ! D'un frémissement de ma volonté, à partir de rien j'ai créé des mondes innombrables et je les ai projetés, poussière lumineuse, dans l'immensité du firmament. La Terre, dont vous êtes si férocement orgueilleux, n'est que l'un des grains de poussière tournant dans l'infini, et s'il n'est pas le plus grand c'est certainement le plus corrompu. Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines, et la perfection de Dieu sera manifeste lorsque vous pourrez voir, par la vue intellectuelle de l'esprit de nouveau réuni à Dieu, les merveilles de ces mondes"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Ven 4 Juil 2014 - 8:45

Oui Caddaric,

Sauf que vous êtes obligé de tenir compte de la Genèse : l'Homme est le sommet, le point culminant de la Création.

Si vous émettez une hypothèse autre, alors vous êtes obligé de douter du côté inspiré de la Genèse. Et par glissement, de toute la Bible.

Les multivers, comme on dit maintenant, existent probablement.

Mais la logique veut qu'ils soient peuplés d'êtres spirituels ou faits d'une matière plus subtile que l'Homme..

les dogmes catholiques imposant l'Homme comme Roi de la Création.. (ce qui ne veut pas dire le plus intelligent; les Anges le sont tellement plus!!!)

Mintenant, je veux bien tout ce qu'on veut.

Mais à condition de reformuler un certain nombre d' affirmations du Catholicisme.

Et en déplorant que, quelque part, on nous ait induit en erreur des millénaires.
(un peu dur à avaler; donc normalement pas vraisemblable)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Ven 4 Juil 2014 - 9:36

Dieu s'est incarné et s'est fait homme.

La Création entière est déchue à cause de la Faute de l'Homme.

Je crois que ces autres "mondes", de même que ces autres vies ne sont pas comme nous pouvons l'imaginer avec notre intelligence limitée. C'est pourquoi le Seigneur dit dans cette citation à Maria Valtorta que nous comprendrons seulement quand notre esprit sera uni à Dieu, après cette vie.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Jean21 Ven 4 Juil 2014 - 10:32

Et si le terme de "Peuple élu", de "race choisie" s'appliquait à notre Terre dans son humanité et non à l'ensemble de l'Univers ou au simple "Israël" ethnique ?
De toutes les créatures, l'Homme, inférieur a bon nombre d'autres créatures de cet Univers a été choisi pour être capable par choix personnel, par choix de vie, par Espérance, par Aspiration profonde, par Foi ... donc capable de choisir le Bien et le Mal, capable de Désirer Dieu au point d'y conformer par Aspiration à un Absolu encore inconcevable, toute une vie, ajoutant ainsi ses propres mérites dans la Foi de toute cette vie à la Volonté de Dieu d'en faire son fils adoptif, le portant ainsi à un niveau que probablement certains anges n'ont pas supporté et ont refusé de continuer à servir Dieu lorsqu'ils ont eu connaissance de Ses desseins pour nous.
Voilà, simple réflexion qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a le mérite de lever des obstacles je le pense.

Aussi...
Avez-vous déjà pensé que depuis l'Incarnation, Dieu dans sa folie d'Amour s'est un peu "encombré" d'un corps d'homme, il y a là un avant et un après pour Dieu Lui-même. Une grande énigme pour moi dans le dessein de Dieu est de me restituer mon corps au dernier jour, affirmant ainsi que par ses mérites à lui aussi il aura su recevoir le Paradis, l'associant ainsi aux mérites de mon âme et de la volonté et la persévérance de ma personnalité.
J'ai pourtant l'impression de je ne suis pas mon corps et que ce dernier ne fait que réagir aux commandes que je lui impose, un peu comme un conducteur dans son automobile, mais il faut croire que c'est plus compliqué que cela.

La chute de nos premiers parents nous a fait descendre bien bas mais rebondir à un niveau inconcevable, inimaginable pour ceux qui revêtiront l'habit de noces, il y a fallut de sacrifice de Dieu Lui-même dans ce Mystère, mais d'un fiasco complet, Dieu a su tirer un Bien encore plus grand.

Bon, et bien voilà ... un peu touffu mais pas envie d'être trop long ... vous en pensez quoi ... ?

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Ven 4 Juil 2014 - 10:35

Et si le terme de "Peuple élu", de "race choisie" s'appliquait à notre Terre dans son humanité et non à l'ensemble de l'Univers ou au simple "Israël" ethnique

Moi, je n'en pense que du bien....

Nous étions les rois de la Terre et de l'Univers avant la chute...

Mais ai-je bien compris ce que vous vouliez dire?

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Ven 4 Juil 2014 - 10:45

J'aime beaucoup tes réflexions ci-dessus, Jean.

Je ne suis pas certain de comprendre cependant ce que tu veux dire vis-à-vis du "Peuple élu".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Ven 4 Juil 2014 - 10:45

P.S. Félicitations Delsanto pour ton 1000e message. Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty MILLE

Message par Delsanto Ven 4 Juil 2014 - 10:51

Emmanuel a écrit:P.S. Félicitations Delsanto pour ton 1000e message. Smile





Mais mon cher Emmanuel, c'est dès le premier message que j'ai donné dans le mille!

Ceci dit, bien entendu et comme toujours chez moi, en toute modestie... Embarassed 

Vous cherchez un extra-terrestre?

Vous l'avez sur le forum Very Happy 

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Emmanuel Ven 4 Juil 2014 - 10:56

Héhé, vous êtes en effet d'une espèce particulière. Wink

Donc votre plus grande qualité c'est votre humilité hein? Mais de le dire ainsi annule un peu l'affirmation! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Ven 4 Juil 2014 - 11:33

Emmanuel a écrit:Héhé, vous êtes en effet d'une espèce particulière. Wink

Donc votre plus grande qualité c'est votre humilité hein? Mais de le dire ainsi annule un peu l'affirmation! Smile



Emmanuel, je ne doute pas un instant que vous sachiez que l'humilité et moi, on joue encore souvent à cache-cache! (lol)


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 12:40

Merci Jean , Delsanto et Emmanuel pour vos explications !
Je m'avance très loin dans l'approfondissement Extra-terrestre mais est-ce que vous pensez possible , que sur d'autre mondes , des humains vivent ?

Auquel cas comme dit Jean , même si des espèces intelligentes non-humaines vivaient sur d'autres planètes , Dieu nous ayant choisi , nous resterions 'la perfection' ? Ce qui n'irait pas contre la genèse non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Ven 4 Juil 2014 - 12:55

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Mainverslebas

Un bon livre à consulter...

Dieu a-t-il crée des extra-terrestres ?

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Extra-terrestre-227x300

Est-ce ce que les catholiques baptiseraient des extra-terrestres? Et les ordonneraient-ils prêtres ? Si nous découvrions l’existence d’une vie ailleurs, voilà à quel genre de questions l’Eglise catholique devrait se confronter. Au fond, est-ce que cela modifierait notre vision de la vie, du monde, de Dieu? C’est le sujet du petit livre de Guy Consolmagno, astronome jésuite au Vatican, qui a décidé de prendre un peu d’avance.

Ce livre, il dit l’écrire d’après une intuition forte chez lui : tôt ou tard la race humaine va découvrir qu’il y a d’autres créatures ailleurs dans l’univers. Pour l’auteur, la Bible elle-même ne nie pas cette possibilité : « Il n’y a rien dans les Saintes Ecrit ures qui confirme ou infirme la possibilité d’une vie intelligente ailleurs dans l’univers. »

Combinées ensemble, cette intuition et ce retour sur le discours biblique ouvrent  un océan de questions si on aborde la possibilité d’une vie ailleurs d’un point de vue religieux, comme le fait l’auteur.

Est-ce que les extraterrestres peuvent être sauvés ? Qu’est-ce que la vie ailleurs ? Quid du péché originel ? Et bien sûr, comme un clin d’œil à Christophe Colomb :  ont-ils une âme ?

A toutes ces questions, je n’ai pas vraiment eu de réponse dans ce petit livre. Mais au passage, j’y ai quand même appris que le Vatican subventionne un observatoire astronomique  et que les télescopes sont placés sur le toit de la résidence du Vatican à Castel Gandolfo, la résidence d’été du pape. Et j’ai découvert qu’il existe déjà une grande littérature catholique sur cette question de la vie extraterrestre.   Au VIIIe siècle déjà le pape Zacharie avait refusé de répondre à la question du salut d’autres hommes.

Questionnement interrompu, selon l’auteur, avec le scepticisme des philosophes des Lumières quant à la possibilité de cette vie extraterrestre.

Guy Consolmagno, Les extraterrestres existent-ils ? Un astronome du Vatican répond, Quasar Editions
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Delsanto Ven 4 Juil 2014 - 13:08

Caddaric a écrit:Merci Jean , Delsanto et Emmanuel pour vos explications !
Je m'avance très loin dans l'approfondissement Extra-terrestre mais est-ce que vous pensez possible , que sur d'autre mondes , des humains vivent ?

1ère question:

Dans ce cas, c'est sous la forme animique...Puisque la résurrection des corps n'est prévue qu'à la fin du monde
!


Auquel cas comme dit Jean , même si des espèces intelligentes non-humaines vivaient sur d'autres planètes , Dieu nous ayant choisi , nous resterions 'la perfection' ? Ce qui n'irait pas contre la genèse non ?











2ème question:

Effectivement.

Maintenant les espèces intelligentes non humaines, à part les esprits (Anges) on ne sait pas s'il en existe. Perso, je me sens obligé de penser que non, si je veux être logique.

Ceci dit, reste la question de savoir si un esprit vit dans un lieu particulier ou non...Et s'il peut changer de lieu de vie ou non.

J'ai tendance à répondre à la première question : Oui! Il n'a pas le don d'ubiquité, quel que soit son rang.

Est-ce qu'il peut changer de lieu de vie? En fait de plan de vie? ( ici plans de vie= multivers, univers multiples, pensés comme plausibles par la science elle-même)

Là , au moins au regard de mes positions sur les extra-terrestres, je suis obligé de répondre : probablement. Et à la vitesse de la lumière. Si tant est qu'on soit encore dans le monde de la relativité restreinte
..



Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Andrée Ven 4 Juil 2014 - 13:33

Une chose toute simple on sait que la terre c'est la planète bleue, la planète de Jésus. dieu a créé l'homme sur la terre pour qu'il soit heureux dans son Paradis terrestre. Cependant l'homme influencé par le démon a péché donc a désobéi à Dieu et a été chassé du Paradis terrestre : l'Homme travaillera à la sueur de son front et la femme enfantera dans la douleur. C'est le péché originel.

Dieu dans sa Miséricorde n'a pas abandonné l'homme, il a envoyé son fils unique Jésus sur la terre pour qu'il vive une vie d'homme et celui-ci a accepté de donner sa vie pour tous les hommes. Il a ainsi racheté l'humanité et par sa résurrection il nous a réconciliés avec Dieu et nous a promis une résurrection éternelle.

Apparemment il n'y a aucune raison que dans l'Univers sur d'autres planètes, il y ait eu un péché originel et Jésus n'a pas eu à racheter ces "êtres" qui sont peut être toujours restés purs. Evidemment nous n'en savons rien et notre devoir à nous, être humain, c'est de vivre le plus possible selon notre Maître Jésus tel qu'il nous l'a prouvé sur la terre pour participer à notre rédemption et avoir la vie éternelle.

Ceci est mon interprétation....

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Gilles Ven 4 Juil 2014 - 14:31

Merci à vous chère Andrée pour cet excellent commentaire ! Good! Bravo

Voici un article très intéressant du journal catholique "La Croix" qui rejoint votre pensée...


L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Div_fleche_anim

5/6/14 - 11 H 58

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 H-4-1784601-1257874551
Montage du Post: des aliens au Vatican? | ©️ Vatican Pool/Immaginazione/Corbis/Vatican Pool

Le pape, les Martiens et les astrobiologistes

Tribune de Jean Deseille, historien des sciences.

« Le 18 août 1952, le Time Magazine publiait un article consacré aux soucoupes volantes. Interrogé, le P. Francis Connell, une « figure » dans le monde religieux nord-américain puisqu’il avait été le premier président de la Société américaine de théologie catholique, n’hésitait à y affirmer : «Si ces êtres doués de raison ont échappé au péché originel, c’est-à-dire s’ils possèdent l’immortalité du corps dont jouissaient Adam et Ève, il serait stupide de la part de nos pilotes d’essayer de les tuer, ils seraient intuables.» Surpris, un lecteur averti du Time Magazine a préféré soupçonner Connell d’être un cold joker, un pince-sans-rire, plutôt que d’entamer une dispute théologique à propos d’une théologie du péché original et de la chute aussi… bancale.

Le 12 mai dernier, dans une homélie matinale, le pape François n’a pas non plus manqué d’humour, mais a fait preuve d’une théologie plus solide ! S’interrogeant sur l’accueil à réserver aux parents qui demandent le baptême pour leur enfant, sans se trouver pourtant dans une situation régulière avec l’Église, il n’a pas hésité à évoquer des « hommes verts au long nez et aux grandes oreilles », débarqués de la planète Mars, dont l’un d’entre eux demanderait le baptême. Le pape a affirmé qu’il ne refuserait pas le sacrement à ce drôle de paroissien extraterrestre.

Une sage posture théologique

Il est temps que l’Église reparle des Martiens et il est heureux qu’elle le fasse ainsi. Trop de gens, dont de nombreux croyants, ignorent que la tradition chrétienne, souvent interrogée, voire bousculée par l’hypothèse de vies et d’intelligences ailleurs que sur Terre, parfois poussée à prendre des positions extrêmes (le cas de Giordano Bruno n’est pas nécessairement le plus clair), que cette tradition, donc, a réservé l’accueil le plus large et le plus raisonnable à cette éventualité.

En 1277, alors que la jeune université de Paris était « secouée » par de violents affrontements entre intellectuels à propos de l’accueil à réserver à la philosophie d’Aristote, l’évêque de Paris, Étienne Tempier, n’avait pas hésité à condamner ceux qui prétendaient que seule notre planète pouvait être habitée par des êtres vivants et intelligents. «Laissons à Dieu, expliquait l’évêque, la liberté de créer ou non d’autres mondes ; nous les humains n’avons pas à décider l’usage et les limites de sa toute-puissance créatrice.» C’est là choisir une sage posture théologique qui invite à rendre à Dieu et aux hommes ce qui revient respectivement à chacun d’entre eux. Je crois en retrouver l’esprit dans l’homélie du pape François.

Dévêtue de ses atours religieux, une même attitude ne devrait-elle pas inspirer tous ceux qui, aujourd’hui, s’intéressent et s’enthousiasment pour les recherches extraterrestres ? Certes, il n’y est pas question de péché originel et, encore moins, de sacrement du baptême ; pour autant, l’astrobiologie a bel et bien pour objet l’étude de l’origine de la vie, de son émergence, de son évolution, sur Terre et ailleurs.

Les conséquences idéologiques de la découverte d’une vie extraterrestre

Cet ailleurs n’est peut-être pas aussi aisé à manier qu’il y paraît au premier abord. Indispensable à la démarche scientifique qui ne peut se contenter d’un seul exemplaire, d’une seule occurrence, d’un seul événement, mais exige au contraire de pouvoir comparer, confronter, répéter l’existence d’un ailleurs, d’un autre, qu’il soit analogue, homologue, vaguement semblable ou totalement différent, cette existence ne peut que déranger.

Les astronomes qui ont découvert, à partir de 1995, des centaines d’exoplanètes, autrement dit des planètes qui tournent autour d’autres étoiles que notre Soleil, en ont fait l’expérience : ils ont dû revoir des pans entiers de leurs traités de mécanique céleste et de planétologie.

Alors, qu’en serait-il si demain, de la manière imaginée par le pape François ou par le biais d’instruments construits par des humains, des êtres vivants, munis ou non d’un long nez et de grandes oreilles, nous imposaient leur existence ? Il est bien difficile d’imaginer les conséquences scientifiques, mais aussi idéologiques et culturelles d’un tel événement… et donc périlleux, voire inutile, de trop nous en soucier !

Qu’acceptons-nous d’être ? Que choisissons-nous d’être ?

L’attitude la plus raisonnable, celle d’Étienne Tempier comme celle du pape actuel, est encore de nous tourner vers nous-mêmes, vers nos connaissances, vers nos croyances.

L’existence d’une vie extraterrestre est une hypothèse, celle de Dieu un objet de foi ; mais toutes deux n’en sont pas moins des miroirs dont nous pouvons, voire devons user pour mieux nous comprendre, pour mieux nous comporter aussi. Souvenons-nous des interrogations et des débats, lorsque Carl Sagan et les astronomes américains ont décidé de graver une « carte d’identité » humaine sur la sonde Pioneer : qu’acceptons-nous d’être ? Que choisissons-nous d’être ?

À mieux y regarder, il ne s’agit pas tant de savoir si les « Martiens » peuvent être tués ou, au contraire, recevoir le baptême, mais plutôt comment, sans oublier de rester curieux sur l’existence d’autres mondes que le nôtre, apprendre à vivre ensemble sur cette singulière planète qu’est la Terre, comme des êtres vivants et intelligents, responsables et justes. »

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Images?q=tbn:ANd9GcSpjsVO2tbQ_vbkN_g_tNPVgfVw1CyZp8Bt1IdBupDiqxmaWXtFeCcr7nw
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Andrée Ven 4 Juil 2014 - 15:12

Merci Gilles pour cet article de la Croix.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par partel Sam 5 Juil 2014 - 10:14

Tant que tout cela reste dans le domaine de l'hypothétique,nous ne serons pas plus avancés d'y croire. L'univers recèle encore beaucoup de mystères.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre - Page 22 Empty Re: L'astronome du Vatican croit possible la vie extraterrestre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum