Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

+2
pedroso
violaine
6 participants

Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par violaine Jeu 14 Jan 2016 - 15:49

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier !" 


Bien plus grave que "je suis Charlie", c'est l'appel à l'apostasie, au reniement de la Croix.
L'article dans son ensemble va en faire bondir plus d'un !

http://www.lavie.fr/actualite/billets/chretiens-nous-porterons-la-kippa-13-01-2016-69826_288.php


source / garabandal voie du salut

Violaine


Dernière édition par violaine le Jeu 14 Jan 2016 - 18:15, édité 1 fois
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par pedroso Jeu 14 Jan 2016 - 16:26

Jusqu'où ira la bêtise de certains chrétiens et de certains prêtres qui ont perdus tout sens de la raison. Par solidarité portez la Croix ! C'est désolant de bêtise et de sensibleries foncièrement déplacées.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 16:56

Est-ce des problèmes d'ordi mais le lien ne s'ouvre pas
Merci Violaine
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par elexus Jeu 14 Jan 2016 - 17:10

nan mais sérieux quoi les mek ils sont sérieux de faire sa et bien le monde vas vraiment très loin en ce moment  c'est bien ce que je pense on traverse une " tempete "  disont que tout devien très étrange d'un seul coup ....

j'ai meme vue a la télé que dans une église ils on fait un skeat parck ...

j'ai dit mais c'est quoi ce bordel sérieux !!  

après sans oublier que 2 églises crame comme par hasard en meme temp ...



sa part vraiment en vrille tout sa ...


allé après c'est quoi la prochaine connerie qui vont nous inventé ?? un concert de hard rockdans une cathédral temp que on y ai ou carrement une boite de nuit ...


nan mais sérieux !! je suis horrifier par tout celà comme quoi que le règne de l'énnemis sur terre approche et bien un conseil que je peut donné de ce que je me rapelle d'avoir entendu il y a 1 semaine c est : accrochez vous bien a votre coeur c'est a dire a Dieu et reston soudé les uns et les autres .



Dernière édition par elexus le Jeu 14 Jan 2016 - 17:13, édité 1 fois (Raison : t)
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par F123456 Jeu 14 Jan 2016 - 17:37

Pour corroborer l'article mis par Violaine, voilà ce que dit Bastiano sur son blog La Voie du ciel à GARABABDAL.

La voie du Ciel à Garabandal > La chronique de Bastiano > Chrétiens porter la kippa ?  

Chrétiens porter la kippa ?
14 janvier 2016


Un article paru dans ' la vie " annonce que samedi 16 janvier, il est demandé aux chrétiens de porter la kippa en solidarité pour l'agression survenue dernièrement ...

Mais qu'est ce que la kippa ?

d'après Lamed.fr :

Le Talmud nous apprend que le port de la Kippa a pour but de nous rappeler que Dieu est l'Autorité suprême " au-dessus de nous " (Kiddouchin 31a).



Porter la Kippa est une façon d'affirmer : " Je suis fier d'être juif ". Il est intéressant de constater que lorsque les juifs non observants se rendent en Israël, ils portent souvent la Kippa, pendant la durée de leur séjour. Ceci provient peut-être du sentiment que la Terre d'Israël toute entière a le même degré de sainteté qu'une synagogue. Ou bien de la disparition de cette gêne qui accompagne souvent l'expression publique de notre judaïté dans la Diaspora.

Le port de la Kippa est d'ailleurs une affirmation de taille, elle oblige celui qui la porte à adopter un certain niveau de conduite. Une personne doit alors réfléchir à deux fois avant de doubler dans une file à la banque, ou de tancer vertement un serveur incompétent. Le port de la Kippa fait de nous des ambassadeurs de la Torah et a un retentissement sur tous les autres juifs. Les actions d'un homme portant la Kippa peuvent créer un Kiddoush Hashem (sanctification du Nom divin) ou à l'opposé un 'Hilloul Hashem (profanation de Son nom).

Quand porter une kippa ?

D'un point de vue biblique, seuls les kohanim (prêtres), servant dans le Temple, devaient se couvrir la tête (voir l'Exode 28 : 4). Pourtant, depuis plusieurs siècles, la coutume veut que les hommes juifs portent une Kippa en toutes circonstances, ainsi que le dit le Code de la Loi juive : " Il est interdit de parcourir 4 coudées sans avoir la tête couverte. "

En lisant , cela il semblerait que tout " Goy" qui portera la kippa samedi, jour de sabbat pour les juifs , est censé faire " allégeance au talmud', sinon il ne sanctifierait pas le Nom Divin ...

La question est la suivante :

" Quel juif pratiquant porterait un signe catholique en solidarité, comme la croix par exemple, ou tout autre sacramental ?"

Pourquoi donc opter pour ce signe non anodin afin de montrer notre solidarité?

Ah oui l'Eglise festoie après cinquante ans de Nostra Aetate ...ah oui le dialogue inter religieux ...!

Ah oui , le Pape ira dans une synagogue ...

( Mardi et mercredi la liturgie catholique proposait un passage de l'évangile de Marc dans lequel Jésus enseigne dans une synagogue. Dimanche le Pape François, qui écrivait dans son exhortation apostolique La Joie de l'évangile : « Le dialogue et l’amitié avec les fils d’Israël font partie de la vie des disciples de Jésus » , ira visiter la grande synagogue de Rome, comme l'avait déjà fait ses prédécesseurs.)

Et on nous explique que Jésus enseignait dans les synagogues oui .... Voyez donc ce qu'en dit Saint Luc du passage de Notre Seigneur à Nazareth ...( chap 4 )

17 On lui remit le livre du prophète Isaïe ; et l'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit :

18 " L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par son onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres, et il m'a envoyé guérir ceux qui ont le cœur brisé,

19 annoncer aux captifs la délivrance, aux aveugles le retour à la vue, pour rendre libres les opprimés, publier l'année favorable du Seigneur. "

24 Et il ajouta : " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

25 Je vous le dis, en vérité, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pendant trois ans et six mois, et qu'il y eut une grande famine dans toute la terre ;

26 et pourtant Elie ne fut envoyé à aucune d'elles, mais à une veuve de Sarepta, dans le pays de Sidon.

27 Il y avait de même beaucoup de lépreux en Israël au jours du prophète Elisée ; et pourtant aucun d'eux ne fut guéri, mais bien Naaman le Syrien. "

28 En entendant cela, ils furent tous remplis de colère dans la synagogue.

29 Et s'étant levés, ils le poussèrent hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie pour le précipiter en bas.

30 Mais lui, passant au milieu d'eux, s'en alla.

Voici ce que disait Saint Pierre, chef de L'Eglise

6 Car il est dit dans l'Ecriture :" Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. "

7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez ; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle,

8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale " : eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi ; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés.

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;

10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. "

Aussi, défiler , arborant la Kippa, ne sied pas à un catholique .

Il est d'autres façons de se montrer solidaire, que de se mêler à cela, au nom de la trilogie républicaine bien connue quant à son origine.

Comme dirait Saint Paul  aux galates:

" Ne formons pas des attelages disparates "

Voici l'article en question :

http://www.lavie.fr/actualite/billets/chretiens-nous-porterons-la-kippa-13-01-2016-69826_288.php

( Pour les grincheux ... des amis personnels sont juifs, mais respectent ma Foi...)

Bastiano

***

Merci cher Bastiano, vous qui êtes si fortement imprégné des enseignements de Notre Dame du Mont-Carmel à Garabandal.
Vos analyses sont toujours très très appréciées par un grand nombre.

Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par violaine Jeu 14 Jan 2016 - 18:22

@ Marie du 65
j'ai remis le lien, cela fonctionne maintenant et il se trouve dans l'article de Bastiano que Francoise vient de publier.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 18:39

Merci Violaine c'est gentille de me répondre je vais regarder
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par M1234 Jeu 14 Jan 2016 - 19:03

Je viens de lire l'article, la kippa symbolise bien le respect et l'humilité dont les hommes font preuve envers Dieu si je ne me trompe pas, alors je ne comprend pas puisqu'elle n'est pas obligatoire au quotidien.
Pourquoi nous demander de la porter ce jour du 16 Janvier alors que nous chrétiens avons souvent des remarques sur nos chapelets et autres.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par Stef54 Jeu 14 Jan 2016 - 21:46

Bonsoir,

Je n'ai pas lu l'article.
Je dirais simplement que les symboles, matériels ou comportementaux, deviennent une mode.....Je mettrais même le mot "icônes"....Non ????

Alors, nous, qui sommes amoureux de toutes les belles choses de cette terre, de tous ces gens, de tous horizons, lorsque la morale, le respect, les convictions de chacun sont entretenues et inviolées, ne peut-on pas donner son coeur simplement ?
Faut-il porter ou dire ceci ou cela pour avoir toutes ces choses, ces valeurs?? ??

Je ne suivrai pas cet acte.
je resterai moi-même, simple et avec mes sentiments dans mon for intérieur surtout, afin de ne pas créer des tensions inutiles envers celles et ceux qui ne comprennent pas l'Amour de Notre Seigneur.

C'est peut-être égoïste, oui, mais dans cette société où l'on croit tolérer tout et où rien n'est toléré au final, par extrémisme ou par idéaux absurdes, je préfère rester fade à l'extérieur, mais brûlant intérieurement.

A chacun son point de vue. Je partage ici le mien.

Fraternellement.

Stef54
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier Empty Re: Chrétiens, tous la kippa le 16 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum