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Documentaire très intéressant sur la prophétie des papes

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Message par Gilles Mar 5 Jan 2016 - 13:33

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Les dates de fin du monde mentionnées dans ce documentaire ne sont bien sur qu'une hypothèse de leurs auteurs, nul ne sait le jour ni l'heure comme nous l'a enseigné le Seigneur.

Gilles
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Message par pax et bonum Mar 5 Jan 2016 - 17:43

Merci,je la regarderai ultérieurement (1h18)
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Message par Michel-Pierre Mar 5 Jan 2016 - 19:09

Ne perdez pas votre temps à regarder cela !
Ces prophéties sont fausses, inventées de toutes pièces vers 1590/95.

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Message par Gilles Mar 5 Jan 2016 - 22:31

Michel-Pierre a écrit:Ne perdez pas votre temps à regarder cela !
Ces prophéties sont fausses, inventées de toutes pièces vers 1590/95.
Qu'en savez-vous ? Documentaire très intéressant sur la prophétie des papes 43  Merci de nous indiquer vos sources ou des preuves de ce vous avancez. thumright
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Message par Michel-Pierre Mar 5 Jan 2016 - 22:59

Arnold Wion fait publier en 1595 un volumineux ouvrage, intitulé Lignum vitæ, Ornamentum et decus Ecclesiæ, dont un des passages, dénommé Prophetia S. Malachiæ, Archiepiscopi, de Summis Pontificibus, constitue la prophétie des papes. Au xvi° siècle, ce passage du texte a été soumis aux commentaires du dominicain Alphonse Ciaconi, spécialiste de la vie des papes et de l'héraldique ecclésiastique. Il s'essaie le premier à opérer des rapprochements entre devises, prophétie et certains éléments concernant les papes, comme leurs noms de famille, leurs armoiries ou leurs lieux de naissance.
Ange Manrique, contemporain de Malachie, ne mentionne aucune prophétie dans les papiers de l'évêque irlandais qu'il a eus en sa possession après la mort de ce dernier à l'abbaye de Clairvaux en 1148. Par ailleurs, Jean de Salisbury et Pierre le Vénérable ont travaillé sur l'œuvre de Malachie et n'évoquent pas davantage de prophétie. Bernard de Clairvaux, contemporain et ami de Malachie, a publié la biographie de ce dernier peu de temps après sa mort, sans jamais évoquer les prétendues prophéties qu'il aurait écrites. Enfin, le texte laisse transparaître des connaissances alchimiques et cabalistiques que Malachie ne possédait pas.
Le père jésuite Claude-François Ménestrier publie en 1689 une Réfutation des prétendues prophéties de St Malachie, s'interrogeant sur le fait que personne n'a entendu cette prophétie pendant quatre siècles et demi avant sa parution en 1590, sur le fait qu'elle ne tient pas compte de tous les antipapes et que les devises avant 1590 sont des jeux de mots précis sur le nom, l'origine ou les armes des papes, celles d'après 1590 ne sont que des évocations du type de règne que les papes vont mener.
Les détracteurs ont fait valoir le fait que les erreurs, sur certaines devises de papes ayant régné avant 1595, se retrouvent dans les textes de cette époque, ce qui laisse supposer que les « prophéties » concernant la période antérieure à 1595 seraient un apocryphe du xvie siècle. Ils prennent notamment l'exemple d'une erreur commise une cinquantaine d'années plus tôt par Onofrio Panvinio, professeur de théologie, lequel affirmait que le pape Eugène IV appartenait à l'ordre des Célestins. Selon eux, cette mauvaise information se retrouve dans la devise qui lui est attribuée : « Lupa Cælestina » (Louve célestine), alors que ce pape était augustin.
Mais il y a bien d'autres erreurs de ce genre. Et quand un professeur voit que les erreurs d'un élève se retrouvent dans le travail d'un autre, il en déduit que l'un a copié l'autre : et le faussaire qui a copié les erreurs de Panvinio est nécessairement postérieur à celui-ci !

Voir aussi le livre de Mgr Cristiani, un saint prêtre :
"Nostradamus, Malachie et Cie" (1955), qui reprend en détail ces arguments :
http://lol.univ-catholille.fr/fr/content/chamo273631


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Message par Gilles Mar 5 Jan 2016 - 23:02

Merci beaucoup pour vos sources @Michel-Pierre Smile  Bonne soirée ! Chapeau
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Message par Michel-Pierre Mar 5 Jan 2016 - 23:02

Cela dit, cette vidéo est détestable : musique angoissante, élocution de même, photos superposées, etc., tout pour créer une atmosphère de mystère. Ils ont interrogé diverses personnes, et coupé quelques séquences de 30 secondes mises dans l'ordre qu'ils veulent. Ils auraient pu résumer tout en 20 minutes. Ce travail est du journalisme à sensation et non un travail sérieux.

Michel-Pierre
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Message par Benoit Mar 5 Jan 2016 - 23:57

La prophétie des Papes :
1. n'est pas une invention
2. est recoupée, dans les grandes lignes, par de nombreux avertissements de la Vierge depuis 2 siècles (la dernière et la plus précise est le message d'Akita... même si Medjugorje est très clair aussi)
3. est recoupée par d’innombrables mystiques (Sainte Faustine, Maria Valtorta, etc...)

La question n'est pas de savoir si on va entrer dans une période de tribulations, c'est avéré, l'Etat Islamique ayant clairement annoncé son intention d'hisser leur drapeau sur le Vatican.

La question est l'état de notre âme à l'heure des tribulations, c'est cela qui devrait focaliser toute notre énergie.

Marie nous a obtenu de son fils une très grande grâce, l'illumination des consciences, à la suite de laquelle nul ne pourra plus ignorer où est le bien, et où est le mal, et chacun devra se positionner en conséquence.

Les chrétiens savent déjà suffisamment bien où sont situés le bien et mal, si tant est que notre conscience soit assez affinée par l'amour de Dieu et de notre prochain, la fréquentation régulière des sacrements (eucharistie, adoration...). La constance dans la foi, dans la confiance en la miséricorde de Dieu. Et par dessus tout, ne jamais désespérer.

Lire à ce sujets les 3 sublimes livres de Sulema....
https://illuminationdelaconscience.wordpress.com/

Jésus confiance

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Message par Marguerite des îles Mer 6 Jan 2016 - 8:32

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:27, édité 2 fois

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Message par Marguerite des îles Mer 6 Jan 2016 - 8:54

Une très belle homélie de notre Pape émérite :

Les rois mages, chercheurs de Dieu
Publié le 08 janvier 2013

Les rois mages

Dans son homélie de l’Epiphanie, le pape Benoît XVI a évoqué les rois mages, « chercheurs de Dieu », pour qui « la quête de la vérité était plus importante que la dérision du monde ». De même, a dit le Pape, l’évêque « doit être valeureux », et « tenir tête aux critères des opinions dominantes ».

« Pour l’Eglise croyante et priante, les mages d’Orient qui, sous la conduite de l’étoile, ont trouvé la route vers la crèche de Bethléem sont seulement le début d’une grande procession qui s’avance dans l’histoire. Ainsi, la liturgie lit l’évangile qui parle du cheminement des mages avec les splendides visions prophétiques…qui illustrent par des images audacieuses le pèlerinage des peuples vers Jérusalem. Comme les bergers qui, en tant que premiers hôtes auprès de l’Enfant nouveau-né couché dans la mangeoire, personnifient les pauvres d’Israël et, en général, les âmes humbles qui vivent intérieurement en étant très proches de Jésus, ainsi les hommes provenant de l’Orient personnifient le monde des peuples, l’Eglise des gentils, les hommes qui à travers tous les siècles se mettent en marche vers l’Enfant de Bethléem, honorent en lui le Fils de Dieu et se prosternent devant lui. L’Eglise appelle cette fête Epiphanie, la manifestation du divin. Si nous regardons le fait que, dès le début, les hommes de toute provenance, de tous les continents, de toutes les diverses cultures et de tous les divers modes de pensée et de vie ont été et sont en marche vers le Christ, nous pouvons vraiment dire que ce pèlerinage et cette rencontre avec Dieu dans la figure de l’Enfant est une Epiphanie de la bonté de Dieu et de son amour pour les hommes. »

Selon une tradition commencée par Jean-Paul II, « nous célébrons aussi la fête de l’Epiphanie comme le jour de l’ordination épiscopale pour quatre prêtres qui, en des fonctions diverses, collaboreront désormais au ministère du Pape pour l’unité de l’unique Eglise de Jésus Christ dans la pluralité des Eglises particulières. Le lien entre cette ordination épiscopale et le thème du pèlerinage des peuples vers Jésus Christ est évident. En ce pèlerinage, l’évêque a la mission non seulement de marcher avec les autres, mais de précéder et d’indiquer la route. Dans cette liturgie, je voudrais toutefois réfléchir encore avec vous sur une question plus concrète. A partir de l’histoire racontée par Matthieu, nous pouvons certainement nous faire une certaine idée du type d’hommes qu’ont dû être ceux qui, en suivant le signe de l’étoile, se sont mis en route pour aller trouver ce Roi qui aurait fondé un nouveau type de royauté, non seulement pour Israël, mais aussi pour l’humanité entière. Quel genre d’hommes ceux-ci étaient-ils donc? Et, à partir d’eux, demandons-nous aussi si, malgré la différence d’époque et de missions, on peut percevoir quelque chose de ce qu’est l’évêque et sur la façon dont il doit accomplir sa mission. »

« Les hommes qui partirent alors vers l’inconnu étaient, en tout cas, des hommes au cœur inquiet. Des hommes poussés par la recherche inquiète de Dieu et du salut du monde. Des hommes en attente qui ne se contentaient pas de leur revenu assuré et de leur position sociale peut-être reconnue. Ils étaient à la recherche de la réalité la plus grande. Ils étaient peut-être des hommes instruits qui avaient une grande connaissance des astres et qui probablement disposaient aussi d’une formation philosophique. Mais, ils ne voulaient pas seulement savoir beaucoup de choses. Ils voulaient savoir surtout l’essentiel. Ils voulaient savoir comment on peut réussir à être une personne humaine. Et c’est pourquoi, ils voulaient savoir si Dieu existe, où et comment il est, s’il prenait soin de nous et comment nous pouvons le rencontrer. Ils voulaient non seulement savoir, ils voulaient reconnaître la vérité sur nous, sur Dieu et sur le monde. Leur pèlerinage extérieur était une expression de leur cheminement intérieur, du pèlerinage intérieur de leur cœur. Ils étaient des hommes qui cherchaient Dieu et, en définitive, ils étaient en marche vers lui. Ils étaient des chercheurs de Dieu. »

Un homme tourné vers Dieu
« Mais avec cela, nous arrivons à la question: comment doit être un homme à qui on impose les mains pour l’ordination épiscopale dans l’Eglise de Jésus Christ? Nous pouvons dire: il doit être avant tout un homme dont l’intérêt est tourné vers Dieu, car c’est seulement alors qu’il s’intéresse vraiment aussi aux hommes. Nous pourrions aussi le dire en sens inverse: un évêque doit être un homme à qui les hommes tiennent à cœur, un homme qui est touché par les situations des hommes. Il doit être un homme pour les autres. Toutefois, il peut l’être vraiment seulement s’il est un homme conquis par Dieu. Si pour lui, l’inquiétude pour Dieu est devenu une inquiétude pour sa créature, l’homme. Comme les mages d’Orient, un évêque ne doit pas aussi être quelqu’un qui exerce seulement son métier et ne veut rien d’autre. Non, il doit être pris par l’inquiétude de Dieu pour les hommes. Il doit, pour ainsi dire, penser et sentir avec Dieu. Il n’est pas seulement l’homme qui porte en lui l’inquiétude innée pour Dieu, mais cette inquiétude est une participation à l’inquiétude de Dieu pour nous. Puisque Dieu est inquiet de nous, il nous suit jusque dans la mangeoire, jusqu’à la Croix. ‘En me cherchant, tu as peiné; tu m’as sauvé par ta passion: qu’un tel effort ne soit pas vain’, prie l’Eglise dans le Dies irae. L’inquiétude de l’homme pour Dieu et, à partir d’elle, l’inquiétude de Dieu pour l’homme ne doivent pas donner de repos à l’évêque. C’est cela que nous comprenons quand nous disons que l’évêque doit être d’abord un homme de foi. Car la foi n’est pas autre chose que le fait d’être intérieurement touché par Dieu, une condition qui nous conduit sur le chemin de la vie. La foi nous introduit dans un état où nous sommes pris par l’inquiétude de Dieu et fait de nous des pèlerins qui sont intérieurement en marche vers le vrai Roi du monde et vers sa promesse de justice, de vérité et d’amour. Dans ce pèlerinage, l’évêque doit précéder, il doit être celui qui indique aux hommes le chemin vers la foi, l’espérance et l’amour. »

« Le pèlerinage intérieur de la foi vers Dieu s’effectue surtout dans la prière. Saint Augustin a dit un jour que la prière, en dernière analyse, ne serait autre chose que l’actualisation et la radicalisation de notre désir de Dieu. A la place de la parole ‘désir’, nous pourrions mettre aussi la parole ‘inquiétude’ et dire que la prière veut nous arracher à notre fausse commodité, à notre enfermement dans les réalités matérielles, visibles et nous transmettre l’inquiétude pour Dieu, nous rendant ainsi ouverts et inquiets aussi les uns des autres. Comme pèlerin de Dieu, l’évêque doit être d’abord un homme qui prie. Il doit vivre être en dans un contact intérieur permanent avec Dieu; son âme doit être largement ouverte vers Dieu. Il doit porter à Dieu ses difficultés et celles des autres, comme aussi ses joies et celles des autres, et établir ainsi, à sa manière, le contact entre Dieu et le monde dans la communion avec le Christ, afin que la lumière du Christ resplendisse dans le monde. »

Hommes de courage et d’humilité
Revenons aux mages d’Orient. Ceux-ci étaient aussi et surtout des hommes qui avaient du courage, le courage et l’humilité de la foi. Il fallait du courage pour accueillir le signe de l’étoile comme un ordre de partir, pour sortir, vers l’inconnu, l’incertain, sur des chemins où il y avait de multiples dangers en embuscade. Nous pouvons imaginer que la décision de ces hommes a suscité la dérision: la plaisanterie des réalistes qui pouvaient seulement se moquer des rêveries de ces hommes. Celui qui partait sur des promesses aussi incertaines, risquant tout, ne pouvait apparaître que ridicule. Mais pour ces hommes touchés intérieurement par Dieu, le chemin selon les indications divines était plus important que l’opinion des gens. La recherche de la vérité était pour eux plus importante que la dérision du monde, apparemment intelligent. »

« Comment ne pas penser, dans une telle situation, à la mission d’un évêque à notre époque? L’humilité de la foi, du fait de croire ensemble avec la foi de l’Eglise de tous les temps, se trouvera à maintes reprises en conflit avec l’intelligence dominante de ceux qui s’en tiennent à ce qui apparemment est sûr. Celui qui vit et annonce la foi de l’Eglise, sur de nombreux points n’est pas conforme aux opinions dominantes justement aussi à notre époque. L’agnosticisme aujourd’hui largement dominant a ses dogmes et est extrêmement intolérant à l’égard de tout ce qui le met en question et met en question ses critères. Par conséquent, le courage de contredire les orientations dominantes est aujourd’hui particulièrement urgent pour un évêque. Il doit être valeureux. Et cette vaillance ou ce courage ne consiste pas à frapper avec violence, à être agressif, mais à se laisser frapper et à tenir tête aux critères des opinions dominantes. Le courage de demeurer fermement dans la vérité est inévitablement demandé à ceux que le Seigneur envoie comme des agneaux au milieu des loups. ‘Celui qui craint le Seigneur n’a peur de rien’ dit le Siracide. La crainte de Dieu libère de la crainte des hommes. Elle rend libres ! »

Pour le nom de Jésus
« Dans ce contexte, un épisode des débuts du christianisme que saint Luc rapporte dans les Actes des apôtres me vient à l’esprit. Après le discours de Gamaliel, qui déconseillait la violence envers la communauté naissante des croyants en Jésus, le sanhédrin convoqua les apôtres et les fit flageller. Ensuite il leur interdit de parler au nom de Jésus et il les remit en liberté. Saint Luc continue: ‘Mais eux, en sortant du sanhédrin, repartaient tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus. Et chaque jour…ils ne cessaient d’enseigner et d’annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus’. Les successeurs des apôtres doivent aussi s’attendre à être à maintes reprises frappés, de manière moderne, s’ils ne cessent pas d’annoncer de façon audible et compréhensible l’Evangile de Jésus Christ. Et alors ils peuvent être heureux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour lui. Naturellement, nous voulons, comme les apôtres, convaincre les gens et, en ce sens, obtenir leur approbation. Naturellement, nous ne provoquons pas, mais bien au contraire nous invitons chacun à entrer dans la joie de la vérité qui indique la route. L’approbation des opinions dominantes, toutefois, n’est pas le critère auquel nous nous soumettons. Le critère c’est Lui seul: le Seigneur. Si nous défendons sa cause, grâce à Dieu, nous gagnerons toujours de nouveau des personnes pour le chemin de l’Evangile. Mais inévitablement nous serons aussi frappés par ceux qui, par leur vie, sont en opposition avec l’Evangile, et alors nous pouvons être reconnaissants d’être jugés dignes de participer à la Passion du Christ. »

Les saints, constellations de Dieu
« Les mages ont suivi l’étoile, et ainsi ils sont parvenus jusqu’à Jésus, jusqu’à la grande lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde. Comme pèlerins de la foi, les mages sont devenus eux-mêmes des étoiles qui brillent dans le ciel de l’histoire et nous indiquent la route. Les saints sont les vraies constellations de Dieu, qui éclairent les nuits de ce monde et nous guident. Saint Paul, dans la Lettre aux Philippiens, a dit à ses fidèles qu’ils doivent resplendir comme des astres dans le monde. »

« Chers amis, ceci nous concerne aussi. Ceci vous concerne surtout vous qui, maintenant, allez être ordonnés évêques de l’Eglise de Jésus Christ. Si vous vivez avec le Christ, liés à nouveau à lui dans le sacrement, alors vous aussi vous deviendrez des sages. Alors vous deviendrez des astres qui précèdent les hommes et leur indiquent le juste chemin de la vie. En ce moment nous tous ici nous prions pour vous, afin que le Seigneur vous remplisse de la lumière de la foi et de l’amour. Afin que cette inquiétude de Dieu pour l’homme vous touche, pour que tous fassent l’expérience de sa proximité et reçoivent le don de sa joie. Nous prions pour vous, afin que le Seigneur vous donne toujours le courage et l’humilité de la foi. Nous prions Marie qui a montré aux mages le nouveau roi du monde, afin qu’en mère affectueuse, elle vous montre aussi Jésus Christ et vous aide à être des hommes qui indiquent la route qui conduit à lui. Amen ».
Source : VIS du 6 janvier 2013
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Message par pax et bonum Mer 6 Jan 2016 - 10:39

La prophétie des papes n'est pas à mettre au niveau des grandes prophéties bibliques ou extra-bibliques mais plutôt au rang des prédictions comme les quatrains de Nostradamus.
On y retrouve dans les deux cas des coïncidences étranges que les historiens ont relevées mais il n'y a pas de pédagogie spirituelle comme dans les vraies prophéties.
Mais la prédiction peut être vraie.
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Message par pax et bonum Ven 22 Jan 2016 - 10:26

Vu ou revu la video.
Sur la forme,en effet,cette musique entêtante est agaçante ainsi que les flash zoomés et répétitifs très à la mode dans les videos scientifiques américaines.
Mais le contenu est hyper-intéressant,très documenté par des historiens.
à 1h03,on parle beaucoup du pape François correspondant à la description finale.
Il y a aussi la devise omise "caput nigra" qui s'appliquerait au pape François comme étant "le pape noir"(Jésuite).
Nous étions arrivés à la même conclusion par notre étude du fameux "Lost Book" dont les dessins évoquaient l'actuel pape avec ses symboles.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27097-propheties-favorables-au-pape-francois

De même la fin de la video évoque la date de 2027 pour la fin dont nous savons qu'elle est celle d'un monde et non du monde,et nous l'avions établie il y a quelques années sur ce forum,d'une part en disant que la date est le véritable bi-millénaire de la Rédemption,mort et Résurrection du Christ,et d'autre part en évoquant la forte probabilité de la collision de Toutatis,l'astéroïde avec la Terre à cette date.
Enfin,la réflexion finale des historiens sur l'unité des Eglises est surprenante :la fin de la papauté serait l'ultime condition pour que les églises soient véritablement "unes".
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
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