Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Christ " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Christ " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

" Christ "

+3
guillaume
abbaruah
elysion
7 participants

Aller en bas

" Christ " Empty " Christ "

Message par elysion Mer 30 Juil 2008 - 12:41

bonjour,

juste une question qui me taraude un peu : quelle différence y-a-t-il entre ces deux expressions : " Jésus Christ " et " Christ Jésus " ?
c'est peut-être une question sans importance mais bon...
bonne journée!

Smile
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par abbaruah Mer 30 Juil 2008 - 12:50

j'ai envi de répondre comme ça, "à brûle pourpoint ":
si je m'appelle Nicolas Sarkosi où Sarkosi Nicolas
quelle différence y a t'il ? Razz Razz
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par guillaume Mer 30 Juil 2008 - 14:12

En fait, je crois qu'historiquement le mot Christ s'est retrouvé comme collé à Jésus, et ça a fini par devenir presque un nom de famille.
(C'est assez rigolo d'ailleurs que lorsque des athées parlent de dates, ils reconnaissent la messianité de Jésus en l'appelant Christ).

C'est donc une mode actuelle de remettre Christ avant, pour que cela sonne moins habituel à l'oreille, et qu'on y fasse attention.

C'est pareil avec le Saint-Esprit et l'Esprit-Saint...


Dernière édition par guillaume le Mar 5 Aoû 2008 - 23:10, édité 1 fois
guillaume
guillaume
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Age : 48
Localisation : Provence
Inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par elysion Mer 30 Juil 2008 - 19:03

en effet, c'est une mode actuelle d'inverser un peu alors d'accord pour vos réponses : je l'appelerai désormais Christ Jésus !
le mot Christ est quelque fois aussi un " qualificatif ", c'est ce que j'ai lu sur internet.
bonne soirée à tous. Very Happy
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par holystique Mer 30 Juil 2008 - 20:20

Jésus est le nom Grec de notre Seigneur le nom Christ est sa fonction de messie vient de l'Hébreux Massaia qui signifie messie ou oint. Donc Jésus Christ signifie Jésus le messie. D'ailleur le véritable nom de Jésus quand il était sur la terre était Yéshoua qui vient de la racine Yé d'ou vien le nom de Dieu Yavé et shoua qui signifie sauve en Hébreux donc le nom de Yéshoua signifie Yavé sauve

holystique
Débutant

Messages : 3
Inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par Danielle Mer 30 Juil 2008 - 20:26

Moi je préfère Jésus-Christ, et j'entends plus souvent dans mon coin de pays Christ prononcé "Chri" quand il est après Jésus, et quand j'entends Christ , c'est plutôt dit : le Christ ... et là les gens disent quelque chose du genre : quand le Christ a dit .....et le "st" est prononcé.

Tandis que Jésus-Christ est prononcé sans le "st".

Avant j'entendais plus souvent le Saint-Esprit, mais maintenant on dit plus souvent l'Esprit Saint, mais je ne vois pas de différence.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par Justeun Jeu 31 Juil 2008 - 1:16

Bonjour,

le Nom de Jésus veut aussi dire Dieu parmi nous et Dieu Sauve. lorsque l'on prie on Lui parle de Cœur a Cœur et , je ne crois pas que si nous le connaissons nous l'appelions Jésus-Christ, mais Jésus ! et aussi Seigneur Jésus

Jésus est le Nom de La Personne et Christ plutôt Sa (fonction) de Sauveur , aussi l'amitié s'adresse a la personne plus qu'a la fonction , sans pour autant oublier ni amoindrir la reconnaissance que nous LUI devons d'Être Notre Sauveur.

lorsque l'on parle a Notre Frère , Ami, Seigneur, nous l'appelons Jésus , mais lorsque nous témoignons nous témoignons de Son Oeuvre qui est le Salut et alors l'appeler Jésus-Christ est plus précis;

mais de toute façon Éternellement Dieu Est parmis nous et c'est ce qui nous sauve !

l'appeler Jésus-Christ sauveur , cela vient du fait que l'on ne sait plus ce que veulent dire les mots dans le langage d'origine; car cela n'est que des répétitions accumulée par le temps !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par elysion Dim 3 Aoû 2008 - 19:23

Merci pour vos réponses admirables.
"Christ" n'est pas le nom qui lui fut donné à sa naissance. Il s'agit d'un titre signifiant " Oint de Dieu " ou " choisi par Dieu " . cheers
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2008 - 21:02

De la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.





Maintenant je veux te parler de celui qui nous délivre du péché, de la mort et de la damnation, celui qui nous a réconciliés avec Dieu et a fait de nous des enfants bien aimés de Dieu, je veux parler de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Lui, il faut absolument que tu le connaisses, tu dois vraiment croire en lui. Si tu ne le connais pas et si tu ne crois pas totalement en lui, alors il est impossible de venir à Dieu. Car Jésus dit en Jean 14,6 : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».

Je t’ai déjà beaucoup appris au sujet de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je t’ai raconté de nombreuses choses de ce que la bible dit de lui. Mais maintenant je veux te dire clairement et de façon précise et méthodique ce que la bible enseigne à son sujet. Je veux te faire entendre l’enseignement de la bible en ce qui concerne Jésus-Christ. Ceci afin que tu ais entendu, que tu puisses saisir ce qu’il est indispensable de savoir à son sujet, ce que tu dois croire.

Le deuxième article de la foi chrétienne traite de notre Seigneur Jésus-Christ, de notre rédemption. Il s’énonce ainsi :

«Je crois en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, et qui est né de la vierge Marie. Il a souffert sous Ponce Pilate ; il a été crucifié ; il est mort ; il a été enseveli ; il est descendu aux enfers ; le troisième jour il est ressuscité des morts ; il est monté au ciel ; il s’est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, et il viendra de là pour juger les vivants et les morts. »

Et « quel est le sens de ces paroles ? », l’explication de D. Martin Luther dans son petit catéchisme :

« Je crois que Jésus-Christ, vrai Dieu, né du Père de toute éternité, vrai homme, né de la vierge Marie, est mon Seigneur. Il m’a racheté, moi perdu et condamné, en me délivrant du péché, de la mort et de la puissance du diable ; non point à prix d’or ou d’argent, mais par son saint et précieux sang, par ses souffrances et sa mort innocentes, afin que je lui appartienne et que je vive dans son Royaume, pour le servir éternellement dans la justice, dans l’innocence et la félicité, comme lui-même, étant ressuscité des morts, vit et règne éternellement. C’est ce que je crois fermement. «

Souviens-toi de la signification du nom de notre Seigneur.

Jésus signifie celui qui délivre, qui sauve, le rédempteur.

Christ – en hébreux : messie – signifie celui qui est oint.

Jésus–Christ signifie donc le Sauveur qui a été oint. Les rois et les souverains sacrificateurs du peuple de Dieu de l’Ancien Testament étaient oints lorsqu’ils étaient installés dans leur fonction. Il faut saisir, en comparaison, le vrai sens du nom Jésus-Christ qui est : le rédempteur qui est établi et envoyé par Dieu.

Ceci est suffisant quant au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Je veux maintenant parler de sa personne, qui est-il ?

Qui est notre Seigneur Jésus-Christ ?

Le deuxième article de notre Foi Chrétienne répond à cette question avec ces paroles :

« Je crois en Jésus-Christ, son fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, et qui est né de la vierge Marie »

Et « quel est le sens de ces paroles » selon l’explication de D. Martin Luther : « Je crois que Jésus-Christ, vrai Dieu, né du Père de toute éternité, vrai homme, né de la vierge Marie, est mon Seigneur. »

Bref, ici il est affirmé, que notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu et homme.

SOURCE: www.immanuel-gemeinde-steeden.de (en allemand seulement)

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par elysion Mer 6 Aoû 2008 - 19:45

A présent un petit texte est bienvenue :
Le Christ est aussi le Seigneur de l'Amour. Et il est vrai que l'Amour est notre Sauveur. Voici un message d'Amour et de Sagesse :

" Ne dissociez pas la Sagesse de l'Amour, ni la Religion de la Philosophie.

La Religion devra être la Philosophie de l'Amour. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez accéder à la Sagesse Divine.

Si vous n'aimez pas l'univers, jamais vous ne le comprendrez et jamais vous ne deviendrez sages en vérité - de même si vous n'aimez pas votre semblable, vous ne pourrez jamais le comprendre et l'aider, malgré toutes les théories psychologiques que vous pouvez connaître. Ce n'est que par l'Amour que la Raison d'Etre qui est en vous peut connaître la Raison d'Etre de toutes choses.

Cependant, si vous ne dirigez pas sagement l'Amour, il finira par dégénérer en un sentiment chaotique, inutile et aveugle, n'engendrant rien d'autre que de l'anxiété et des blocages. Aussi ne stagnez pas en un amour faible et superficiel qui, si souvent, sert d'excuse et de prétexte à ceux qui refusent de faire l'effort d'apprendre davantage.

Le Christ vient vous aider à comprendre et à vivre l'union des deux qualités qui le caractérisent, la Sagesse et l'Amour. "
Remerciement
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par abbaruah Jeu 7 Aoû 2008 - 10:55

Bonjour Elysion,
please, est ce vous qui avez écrit ce message, sinon quel est l'ouvrage qui vous a inspiré?
study
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par elysion Jeu 7 Aoû 2008 - 17:06

Bonjour,
C'est tiré d'un ensemble d'articles écrits par mon ami Maricimaraj qui se trouve dans un autre forum humaniste. Un ami méconnu du grand public mais ce n'est pas le messager qui compte, c'est le message de bien-être qui en résulte.
Bien à vous tous, soyez bénis par Dieu.
Amen.
elysion
elysion
Près de Jésus Christ

Messages : 24
Inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

" Christ " Empty Re: " Christ "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum