Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

3 participants

Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Jeu 22 Oct 2015 - 6:21

Rebonjour a tous

Je ne voudrais pas vous embêtée , mais c'est pour ne pas lire a l'envers la neuvaine

J'ai faite un topic dans les demandes de prières et d’intentions pour demandais une union de prière pour mon compagnon et moi au sujet de mes finances.
Gilles et Liza2028 m'ont montré des prières et neuvaine pour les cause désespérées a Saint Jude. Je leur en remercie encore Smile

j’aimerais juste savoir comment et quand dire la neuvaine: y a t' il un jour spéciale pour commencer a  lire la neuvaine de saint Jude comme pour celle de sainte Rita ou pas?

Et comment lit-on , je vois qu il y a l'ouverture de la prière et le paragraphe du dessous c'est la prière final.
Dois je les lire l'une a la suite de l'autre puis lire la prière du premier jour ? ou lire la prière d'ouverture, faire celle du premier jour et puis seulement la prière final..et ce chaque jour ( pour la deuxième, troisième , etc..) ?

Je suis très ennuyante je me doute bien  Embarassed  Embarassed , mais c'est la première fois que je vais commencer a lire une neuvaine et souhaiterais bien savoir  la faire

merci beaucoup a tous
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Ven 23 Oct 2015 - 4:30

Personne ne sais me dire ? Very Happy
Bon je vais essayer de la lire comme cela alors comme je là vois de la prière d'ouverture suivie de la prière final et puis celle du premier jour ..Et je la commencerais samedi. Kisses
Merci quand même

Paix et amour a tous I love you
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Ven 23 Oct 2015 - 14:55

Je viens de lire sur un site que j'ai rater de quelques jour la Date pour la neuvaine de Saint Jude  Shocked  

Je crois que ce sera pour l'année prochaine, je suis en retard pour commencer la neuvaine pour cette année Crying or Very sad

Enfin soit sunny
Au moins pour celle et celui qui et nouveau et / ou ne le savent pas , je leurs mets la dates Wink

19 au 28 octobre - Fête de saint Jude.

Paix et amour a tous Soleil
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Thierry Ven 23 Oct 2015 - 15:31

Bonjour Mag-Maga

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.
Puis je te suggérer de faire une autre neuvaine, et ne pas reporter à l'année prochaine.

Commence donc demain, si tu en as le réel désir, une neuvaine non pas pour tes intentions de prières, mais pour les âmes du Purgatoire.

Elles en recevront tant de grâces et de bienfaits, qu'elles te le rendront non pas au centuple, mais en puissance mille. Car elles, ne peuvent prier pour elles même, mais Ô combien obtiennent elles de bienfaits pour nous, sur terre !

Tu peux te servir de mon site figurant dans ma signature.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Ven 23 Oct 2015 - 15:38

Thierry a écrit:Bonjour Mag-Maga

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.
Puis je te suggérer de faire une autre neuvaine, et ne pas reporter à l'année prochaine.

Commence donc demain, si tu en as le réel désir, une neuvaine non pas pour tes intentions de prières, mais pour les âmes du Purgatoire.

Elles en recevront tant de grâces et de bienfaits, qu'elles te le rendront non pas au centuple, mais en puissance mille. Car elles, ne peuvent prier pour elles même, mais Ô combien obtiennent elles de bienfaits pour nous, sur terre !

Tu peux te servir de mon site figurant dans ma signature.

Bonjour Thierry

Ce n'est pas grave, maintenant la date et mise pour d'autre personne Smile

Oui bien sure , je vais de ce pas y jeter un coup d' oeil et je la ferait pour demain
merci de ta réponse même si elle est tardive, cela ne fait rien.

Paix et amour pour toi et tout les autres ! Smile
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Thierry Ven 23 Oct 2015 - 16:35

Pour la neuvaine pour les âmes du Purgatoire qui commence demain (du 24 octobre au 1er novembre), j'utiliserai ce site également et surtout :
http://site-catholique.fr/index.php?post/Neuvaine-pour-les-AMES-du-PURGATOIRE
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Ven 23 Oct 2015 - 18:07

Merci beaucoup

Petites questions quand ils disent réciter 1 Pater + 1 Ave Maria + 1 Gloria !
1 pater c'est le notre père ?
1 ave maria est ce le je vous salue marie ?
1 gloria c'est bien le Gloire a dieu

Donc celui ci ? GLORIA

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.

Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

Je ne voudrais pas faire n'importe quoi , merci beaucoup
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Thierry Ven 23 Oct 2015 - 18:16

Le "Pater", oui c'est le "Notre Père".
L'Ave Maria oui, c'est le "Je vous salue Marie".

Quant au Gloria, en fait c'est plutôt "Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Ils étaient au commencement, maintenant et pour toujours, et dans les siècles des siècles.Amen"

Mais pour ma part, je dis également le Gloria tel que vous le pensiez, car nous ne louons jamais assez l'Amour qui à tout fait pour nous. Very Happy
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Ven 23 Oct 2015 - 18:42

Thierry a écrit:Le "Pater", oui c'est le "Notre Père".
L'Ave Maria oui, c'est le "Je vous salue Marie".

Quant au Gloria, en fait c'est plutôt "Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme Ils étaient au commencement, maintenant et pour toujours, et dans les siècles des siècles.Amen"

Mais pour ma part, je dis également le Gloria tel que vous le pensiez, car nous ne louons jamais assez l'Amour qui à tout fait pour nous. Very Happy

Un grand merci a vous Thierry d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a mes interrogations ..
Car je ne n'étais plus sûre .

Paix a vous et que le Seigneur sois auprès de vous
Soleil
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Liza2028 Ven 23 Oct 2015 - 21:32

Mag-Maga a écrit:Rebonjour a tous

Je ne voudrais pas vous embêtée , mais c'est pour ne pas lire a l'envers la neuvaine

J'ai faite un topic dans les demandes de prières et d’intentions pour demandais une union de prière pour mon compagnon et moi au sujet de mes finances.
Gilles et Liza2028 m'ont montré des prières et neuvaine pour les cause désespérées a Saint Jude. Je leur en remercie encore Smile

j’aimerais juste savoir comment et quand dire la neuvaine: y a t' il un jour spéciale pour commencer a  lire la neuvaine de saint Jude comme pour celle de sainte Rita ou pas?

Et comment lit-on , je vois qu il y a l'ouverture de la prière et le paragraphe du dessous c'est la prière final.
Dois je les lire l'une a la suite de l'autre puis lire la prière du premier jour ? ou lire la prière d'ouverture, faire celle du premier jour et puis seulement la prière final..et ce chaque jour ( pour la deuxième, troisième , etc..) ?

Je suis très ennuyante je me doute bien  Embarassed  Embarassed , mais c'est la première fois que je vais commencer a lire une neuvaine et souhaiterais bien savoir  la faire

merci beaucoup a tous

Coucou La prière d'ouverture et la prière finale c'est chaque jour de la neuvaine.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Sam 24 Oct 2015 - 2:24

Liza2028 a écrit: Coucou La prière d'ouverture et la prière finale c'est chaque jour de la neuvaine.

Coucou  
Oui cela c'est la seule chose que je savais sur la neuvaine! Smile



 
Mais ce n'est pas ce que je voulais dire ,c'était juste pour savoir comment la lire?

est ce qu' il faut la lire  tel quel est écrite ? (bien sûre pour chaque jour)
Où bien  lire la prière d'ouverture  , ensuite la prière du jour puis lire la prière finale ? (et toujours comme cela chaque jour de la semaines de la neuvaine)
je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre , désolée. Embarassed
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Lun 2 Nov 2015 - 14:42

Je n'aie pas pu finir ma neuvaine a Saint jude , je n'aie pu faire que 2 ou 3 jours a cause d'un soucis avec l'ordi et comme pas d'imprimante je n'aie pu imprimer la neuvaine..
j'espère que Saint Jude ne m'en tiendra pas rigueur Sad
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Liza2028 Lun 2 Nov 2015 - 19:19

En fait on commence par la prière d'ouverture.
Ensuite on prie la prière du jour.
Et on termine par la prière finale.
J'attends un livre sur Sainte-Rita et si j'ai des détails sur les neuvaines je vous les transmettrais par messagerie si vous le voulez bien.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Mag-Maga Mar 3 Nov 2015 - 12:19

Liza2028 a écrit:En fait on commence par la prière d'ouverture.
Ensuite on prie la prière du jour.
Et on termine par la prière finale.
J'attends un livre sur Sainte-Rita et si j'ai des détails sur les neuvaines je vous les transmettrais par messagerie si vous le voulez bien.

Bonjour Liza oui pas de soucis un grand merci de votre part , merci

que dieu vous protèges
Mag-Maga
Mag-Maga
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 45
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 16:51

Bonjour Mag-Maga,

Je vous suggère La Neuvaine à Sainte-Rita, j'ai obtenu de très nombreuses grâces après avoir fait cette Neuvaine :

Voici le lien :

http://www.sainte-rita.fr/prieres/causes-desesperees

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions: quel jour et comment  lire une neuvaine ? Empty Re: Questions: quel jour et comment lire une neuvaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum