Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

3 participants

Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par Drow Jeu 19 Jan 2006 - 13:25

Voici des Verites que Charles devrait avoir en lui

Parabole:
Un homme se rend dans une ville et contamine aus les habitants de la ville. Au moment ou on arrete ce malade et qu'on le jete au dehors, hors de la ville (Jean 12:31), les habitants de la ville sont ils instanement gueri? je crois qu'il faut encore aller les guerir (Par le sang de Christ). Si on ne fait rien, la contamination ne se propoagera t-il pas toujours? est en ce moment la parce que L'homme originel est toujours present ou parce que les habitants de la ville refuse de se traiter (refusent la repentance, refuse Le Sang).
Voila donc pourquoi il y atoujours le mal sur la terre> Ce mal venant des hommes eux memes. car ils sont malades et pousent les autres , leurs enfants a refuser Jesus et le processus continue et on a l'impression que cela vient du diable qui pourtant a ete lie depuis 2000ans (Mat 12:28-29), et jete au dehors (Jean 12:31, Luc 10:19, Esaie 14).

le but n'est pas que tu ne crois pas que le diable n'est plus mais plutot de savoir si ce qui est dit dans le lien sur l'illusion de l'influence du diable est bien dans la bible, ensuite si l'interpretation de ces versets sont justes.

les paroles de Jean 12 :31 qui disent « Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté au dehors » implique bien que Le Jugement du monde avait commencé depuis 2000 ans déjà. Car Jésus ajoute que dans Jean 16 :8-11 « Et quand Le Saint Esprit sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. (…) ; Le jugement parce que le prince de ce monde est jugé ». Jésus n’a pas dit « sera jugé » mais « est jugé » (rappelle toi… « Ecris les choses que tu as vues ; Les choses qui sont et celles qui vont arrivés après elles») (Apo 1 :19). au regard des paroles « le prince de ce monde est jugé », Jésus ne parlait don pas donc d’un jugement futur comme tu as laissé croire dans ton msg sur « Diable, illusion ? ». Mais Jésus parlait bien au présent (« est jugé »). Ainsi, « maintenant » exprime à la fois « le temps (l’époque de son ministre) cad il y a 2000 ans» et « le contenu de sa mission ».


« Et quand Le Saint Esprit sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. (…) ; Le jugement parce que le prince de ce monde est jugé » (Jean 16 :11). L’Esprit Saint est-il dejà venu ? est-il déjà venu dans ce monde ? Je crois bien que « Oui » (voir Actes 2 : L’Esprit qui descend du ciel sur les apôtres pour le commencement de l’accomplissement de Joel 2 :28 « Dans les derniers jours, je répandrai mon Esprit sur toute chair ».)

Ainsi, il faut maintenant que Ce Saint Esprit te convainc (toi et beaucoup d’autres hommes) lui-même du jugement car « le prince de ce monde est jugé ».

Situe donc le problème, C’est à l’homme de réaliser que « le diable est jugé » et non à Christ car « TOUT EST ACCOMPLI », « TOUT » ; mais comme dit Paul dans Heb 2 :8, « toi et beaucoup d’hommes ne voient pas encore que tout lui est soumis (même le diable) » .


Ces paroles de Jésus dans Jean 16 :8-11 laisse entendre que Le Saint Esprit devra convainc le monde (les hommes) que ces choses sont déjà accomplies (le jugement du diable, le péché et la justice).


L’une des missions du Saint Esprit est donc de « CONVAINCRE LES HOMMES QUE CES CHOSES QUI ACCOMPLIES : Le jugement du diable, la justice et le péché ». Je crois que j’ai fait ma part comme d’autres hommes me l’ont fait comprendre, il y a des années (ils avaient fait leur part), « maintenant libre à toi de laisser convaincre par Le Saint Esprit ».



Le Renouvellement de ton intelligence (Rom 12 :1-2)

Il ne s’agit pas ici « d’adhérer à quoi ce soit » (coe tu le dis) car ce ne sont pas « des opinions » ou « des spéculations ». Car L’Esprit nous ayant fait connaître cette parole trop forte de Jésus sur le jugement du diable (Jean 16 :11), nous lui avons demandé de nous révéler « comment cela est arrivé » (je dis « nous » faisant allusion à tous ceux qui auront accepter de laisser convaincre par Le Saint Esprit que le diable est jugé depuis 2000 ans). Alors, il nous a guidé vers ces versets et bien d’autres, nous décodant le Livre Daniel, de l’apocalypse, d’Esaie… ;

car si un homme n’a pas encore compris (se laisser convaincre par L’Esprit Saint) que le diable n’est plus (dans ce monde), que le diable est déjà jugé alors le livre de l’apocalypse demeura un mystère pour lui car il va se mêler les pédales .

Cette révélation est l’étincelle qui illuminera ton chemin quant à la compréhension véritable du Livre l’apocalypse ;

et il faut « oser », « OSER croire que le diable que le diable n'est plus», « OSER annoncer ces choses» car le monde, les chrétiens s’égarent et « s’opposent toujours quand ils entendent que le diable n’est plus (dans ce monde), que le diable est déjà jugé.



Je ne crois pas que les auteurs (du lien sur l’illusion de l’influence) ont juste dit que le diable n’est plus (dans ce monde) et se sont tus. Mais ils ont dit cela comme conclusion à deux ou 3 pages explications. Maintenant, est ce que ce qu’ils disent, partant de la bible (des versets), y est bien écrit ? Ensuite, est ce que l’interprétation ou du moins les versets cités ne parlent pas d’eux mêmes ? Je crois qu’il est clairement expliqué au travers de Luc 10 :18-19 (Satan qui tombe du ciel), Mat 12 :28-29 (le diable qui est lié). Et en utilisant Apo 12 :9-10, ils montrent bien que La Chute de Lucifer était marqué par le salut qui était arrivé et l’Autorité de Christ sur la terre. Or dans Mat 28 :18, Jésus dit « tout pouvoir m’a été donné dans les cieux et sur la terre » ou encore Scrutons ensemble les écritures : Jésus avait t-il achevé son œuvre (entièrement) ou comptait-il sur l’Eglise pour l’achever » ? Jésus lui-même dit : « J’ai achevé l’œuvre que tu m’as donné à faire » (jean 17 :4) ou encore « TOUT EST ACCOMPLI » (Jean 19 :30). Ou encore dans Jean 16 :3 « Jésus qui savait que Le Père avait tout remis entre ses mains, qu’il venait de Dieu (…). Jésus Lui-même a dit « TOUT EST ACCOMPLI », « TOUT » ; En réponse à ta question, Jésus n’attendait donc plus que L’Eglise achève « ce qui est déjà achevé ». Peu importe que ce soit en puissance (ce mot que je ne comprends pas) ou en autre chose. Mais tout est accompli.


Laisse toi convaincre L’Esprit du Père. Et relis si tu le veux bien L’illusion de l’influence du diable.

je te transmets un lien qui qui vous dira pourquoi il ya toujours le mal sur la terre? (bien que le diable)
http://www.freazer.com/perso/paroledevie/APPEL1270.html#_Toc115152815

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par alchy Ven 27 Jan 2006 - 15:02

Ha! C'est intéressant tout ça...

On aurait tous besoin d'une mise à niveau en théologie de toute façon. Je pense que beaucoup de fois, nous faisons des approximations avec les petits socles que nous possédons (le cathéchisme et le cheminemant personnel, puisque ce n'est pas à la messe que la théologie est réellement abordée, la messe, ha, oui, ça fait longtemps!).

La bible est remplie de clés pour l'interpréter, comme cette notion de temps que tu nous rappelle et qui est si évidente : "Ecris les choses que tu as vues ; Les choses qui sont et celles qui vont arriver après elles". C'est simple, hein? Et bien c'est un point de départ à une lecture efficasse qui va se compliquer puisqu'il y a en même temps la manière holostique d'apréhender la chronologie, celle où le temps est inquantifiable et qui peut se traduire par : les moments de l'apocalypse, c'est n'importe quand, n'importe où, en permanance et ses évènement sont à tous les niveaux, tout le temps. On remarque alors facilement que quoi qu'il en soit, l'homme rythme ses évènements et que c'est bien lui qui détermine les instants clés de l'apocalypse, et il y a donc en même temps une chronologie terrestre au niveau des peuples, alors même qu'elle est au niveau de chaque individu qui vit et meurt.

Il arrive souvent aussi de confondre le Malin, le Diable, Lucifer ou Satan. Ce serait très intéressant que Drow nous rappelle leurs différences.
En ce sens, ce site dévoué à Lucifer est très intéressant : http://www.luciferiumeden.com/

Pour faire un peu réfléchir, voici un songe que j'avais fait (pitier, pas de méprise sur des capacités mystiques ni égarées!) :
Me voici donc arrivant chez le diable et je lui posais ma question : mais pourquoi es-tu méchant avec les hommes ?
Et il me répondit fermement agacé : Parce que tu crois vraiment que c'est moi qui fait tout ça ? C'est lui qui l'a fait!
Moi : Je ne sais pas, je cherche à comprendre et c'est comme si j'étais soulagé de savoir cela désormais.
Lui : Part et ne te retourne pas car je t'enlèverais quelque chose à chaque fois.
Au delà de toute polémique, j'aimerais bien savoir ce que cela évoque. C'est le discours de Drow qui m'y a refait pensé, par rapport à la responsabilité du diable, du malin et des anges déchus... Le site de Lucifer cité plus haut m'avais déjà remis cette intérogation en tête.

Il faut pourtant faire attention à ne pas dénaturer la théologie avec des discours encore novices - on découvre encore chaques jours - car on pourrait bien servir le mal avec des vue incomplètes et des conclusions éronées, même si l'on est pasteur je pense.

Pour pousser l'investigation encore plus loin, on peut aller sur les pages de Paul de Maison Neuve. Ce qu'il nous raconte, ce n'est pas un délir confu d'une personne qui cherche la vengeance d'une manière maniaque, c'est une affirmation la plus forte de ce que nostradamus a appelé CHYREN. Sa toute première utilité, c'est d'amener la réfléxion, jusque dans la chaire (s'il ne vous inflige pas quelques sentiments, c'est pas normal), la seconde, c'est de débrouiller certaines choses. Restez lucides et avertis surtout, il peut même vous rendre plus intelligent pour comprendre certaines choses : http://netlibre.bearshare.org/francais/humour/dicton/partie1/26.htm

Bonne lecture et à bientôt.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Le Malin, Le Diable, Lucifer, Satan

Message par Drow Ven 27 Jan 2006 - 20:21

Bjr
Je tiens d’abord à signaler a tous dans quel contexte je plaçais ma parabole : celui dans lequel le diable est jeté hors du monde et que malgré tout il y a toujours le mal. Non pas, comme le laisse entendre les propos dans les sites que j’ai lu selon lequel Lucifer n’a rien à voir avec la chute de l’homme, et s’il a vraiment chuté ?

Je crois que tous ici nous sommes chrétiens (croyant en Christ) ; Christ qui Dieu fait homme… et que nous avons tous pour base la bible (La Lettre de Dieu ou non La Parole de Dieu car La Parole de Dieu est Dieu Lui-même -Jean 1 :1 ; Jean 1 :14 ; Apo 19 :13). La bible (qui signifie collection de livre) contient certes les paroles que Dieu a dites par la bouche des prophètes.
Ainsi, en tant chrétien cette bible devait être vérité pour nous ; car sinon nous n’avons pas tous cette base, alors il ne sert à rien de discuter en vain…

J’interprete ton songe dans a la fin (besoins d’indices).

Partant donc la bible, je pourrais répondre à ton msg ci-dessus « qui est Lucifer (qui signifie porteur de Lumière), Satan, Le Diable, Le Malin. ».

Ce discours nous est reporté dans l’évangile selon Mathieu (Mat 12 :22,29) : Alors on lui amena un aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait : « N’est point là le Fils de David (c'est-à-dire Le Fils de Dieu) ? Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent (car ils ne croyaient point que Jésus Est Le Fils de Dieu) : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzebul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou toute maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzebul, vos fils par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges (Mat 12 :22,27). Mais si c’est par Le Saint Esprit de Dieu que je chasse les démons, le Royaume de Dieu est donc venu vers vous (Mat 12 :28). Ou comment quelqu’un (Christ) peut-il entrer dans la maison d’un homme fort(du diable) et piller ses biens (chasser les démons), sans avoir auparavant lié cet homme fort(lié le diable) ? Alors seulement il (Christ) pillera sa maison (Mat 12 :29).
Ces paroles de Jésus montre que :
1-Satan avait un royaume : La terre
2-Que Le Royaume de Dieu étai venu vers nous
3- Qu’il a lié le diable avant de commencer son royaume.

Le mot « Satan » signifie « adversaire, opposant », « celui qui s’oppose à Dieu, à La Volonté de Dieu » ; d’où son autre nom « Antéchrist » qui veut dire « contre L’Oint », « qui s’oppose à L’Oint », L’Oint ici étant biensur Christ, Jésus Christ ; Christ qui vient du mot grec « Christos » ; qui veut dire « massiah » en hébreu : Le Messie.

Qui est Lucifer (Le Porteur de Lumière) ?

Il faut remarquer que toutes les paroles que Dieu adressa à des grands rois (Babylone, Médès, Javan-Grèce-, Tyr, Gog et Magog, Egypte…), étaient en fait des paroles adressé à un être qui comme tous rois, avaient « reçu de Dieu de diriger les peuples, dans la Justice, L’équité, L’Amour », malheureusement tous rois finissaient toujours par s’enorgueillir leur puissance. Qui est cet être ? En trouvant cet être, on trouvera un même coup, la mission que Dieu avait confié en Eden, la mission que Dieu lui avait confiée auprès des hommes. . Nous allons le voir.

Indice 1 :Lucifer décrit comme le roi de Tyr (Eze 27-29)
Tyr est un port phénicienne à 40 Km au sud de Sidon. Jézabel (1 Rois 16 :29-…), fille du roi de Sidon (Tyr) épousa Le Roi D’Israel (Achab) et très tôt Elle poussa Achab a été contre Dieu par des coutumes paiennes, a persécuté les prophètes de Dieu, parmi lesquels était Elie (1 Rois 19). C’est pourquoi, le diable est symboliquement représenté par La Femme de Jézabel dans Apo 2 :19-25 qui pousse les hommes à la prostitution par des fausses doctrines.
C’est pourquoi si vous lisez bien, Ezéchiel 28, vous verrez que les paroles adressés au roi de Tyr, sont en fait adressé à « un certain chérubin protecteur » (Eze 28 :14, 16) qui à cause à la responsabilité qui lui a été donné à été précipité de La Montagne de Dieu, cette montagne que Paul décrit clairement dans Heb 12 :13 : La Montagne de Sion. et
Dieu Lui dit « TU AS CORROMPU TA SAGESSE PAR TON ECLAT » et ensuite que « Par la grandeur de ton commerce, Tu as été rempli de violence, et tu as péché »
2e indice : Ce Cherubin s’est corrompu par son éclat , par sa grandeur »
Et Dieu lui dit « (à cause de tout ceci) Je te jette par terre ». « Par terre » ici exprimant non pas la terre (l’astre) mais plutôt le fait que Le chérubin « se trouve désormais abaisser » car de plus, dans Gen 3 :1, Le Serpent était bien « sur la terre » quand il vint séduire Adam. Et Dieu après lui dit « tu ramperas… » cad que « Le Serpent est abaissé de sa position ».
Avancons.

3e Indice :Lucifer décrit comme Le Roi de Babylone
Esaie 14 :11-13 dit : « Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts (…), Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! (…) Tu disais en ton cœur : Je Monterai au ciel, J’élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de L’assemblée (Assemblée de Dieu, Cité de Dieu, La Jérusalem Céleste- voir Heb 12 :23). (…) Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de la fosse ».
Conclusion :
Nous reconnaissons bien là qu’il s’agit du diable qui est précipité : L’astre brillant (porteur de lumière).
« Tombé du ciel » veut donc dire « précipité dans les séjour des morts » puisqu’il est d’abord dit que « Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts », ensuite que « Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! »


Lucifer était donc un chérubin protecteur, éclatant de Lumière, Un Astre brillant qui a cause de sa sagesse, de son autorité a péché (sûrement voulant asservir les hommes, tromper les hommes comme il le fit dans Gen 3 et que Dieu lui dit « tu ramperas… ») Et a été précipité à terre, « précipité dans le séjour des morts (les ténèbres) ». Perdant ainsi La Gloire de Dieu est devenu Satan qui veut « adversaire », « Antéchrist ». Remarquons bien ces paroles étaient des paroles prophétiques de Dieu à propos de ce qui devait accompli des milliers d’années plutard.

4e indice « Lucifer décrit comme un serpent, coe le Malin » .
Apo 12, on donne clairement cette indice en nous disant qu « il fut précipité Le Serpent Ancien qui est le diable et Satan »
Ainsi, c’est bien du diable dont il est question dans Gen 3. ce qui nous permet de faire le lien entre Satan, Lucifer (porteur de Lumière qui perdu sa lumière) et Le Malin (rusé)

Gen3 :1 -3 dit « Le serpent était le plus rusé des animaux des champs que l’Eternel faits » ;
Ce verset nous fait aussi savoir que le diable est « un animal des champs » ainsi notre compréhension de la création de Dieu dans Gen 2 doit donc être effacé de nos pensées (renouveler notre Intelligence nos connaissances). Nous en reparlerons. C’est quoi L’arbre de vie ? Jésus se décrit dans Jean 15, coe etant le cep de la Vigne (L’arbre qui produit du raisin) et que nous sommes des sarments. Ainsi, l’arbre de vie decrit dans Apo 22 est encore Dieu Lui-même sous un symbole. D’où dans Gen 2, cet arbre de vie est bien Dieu ; Qui L’Arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Dieu dit a Adam que le jour ou il mangera du fruit de l’arbre « il mourra ». Cet arbre produit du poison, la mort. Ce qui implique que cet abre est…
Revenons sur notre sujet.

1.1.1 Accomplissement d’un Evènement Prophétique
Jésus dit parlant de la chute de Satan « Je voyais Satan tombé du ciel comme un éclair » (Luc 10 :18). Or « tombé du ciel » signifie d’après Esaie 14 « précipité dans les séjour des morts ».
Ensuite si vous Lisez Luc 10 :18-19, et tout ce qui est dit précédemment (L’Autorité de Christ et Satan qui est jugé, lié et précipité), il est révélé que Esaie 14 et Apo 12 :7-12 est accompli depuis 2000 ans ; Jésus dit « Je voyais Satan tombé du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir sur les serpents et les scorpions et sur toute puissance de l’ennemi (Satan) et rien de pourra vous nuire »

La suite du la chute de Satan : cliquer ici

b]Ton songe:[/b]

j'ai besoin d'indices pour interpreter son songe

1-Quand tu allais voir Satan, etais tu entrain descendre des marches, descendre par ascenseur? etais tu dans un sous sol?

2-comment etait-il vetu (de noir), de couleur sombre?

3-Avait-il des hommes qui le surveillant coe s'il etait detenu? avait il des chaines? etait il entre des barreaux?
4- decrit la salle.

Je ne sais pas si c'est pr que sont ces mots "Il faut pourtant faire attention à ne pas dénaturer la théologie avec des discours encore novices - on découvre encore chaques jours - car on pourrait bien servir le mal avec des vue incomplètes et des conclusions éronées, même si l'on est pasteur je pense."
si c'est le cas, il est inutile de me justifier...seuls mes reponses à tes questions me justifiront. Donc si tu as d'autres questions, pose les.
Tout ce que je veux dire est que "si nous croyons tous que la bible est la verite, je ne crois pas que lorsque lorsque la bible dit Satan a tenté Eve et Adam, il faudrait encore speculer (voir les liens sur Satan que tu ns as transmis).
Si la bible et Jesus lui meme dit que Satan a chuté (Esaie 14, Eze 38 Luc 10:18) je ne pense pas kil faille encore speculer sinon nous discutons en vain.
Revois plutot tes convictions religieuses et quelque tes positions, je ne te jure point.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Le Mystere du Nombre 12

Message par Drow Sam 28 Jan 2006 - 14:32

Le Mystere du Nombre 12

cliquer ici

sur google.com vous pouvez trouver d'autres liens qui parlent de cela.

Les 144 000 et la Grande Multitude

aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-060/dem1-060.html


Les 24 Vieillards et les Quatre Êtres Vivants

aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-056/dem1-056.html

les 70 semaines de Daniel 9
aller au lien suivant
http://www.tagnet.org/cyberspace/Lessons/Fut-049/dem1-049.html

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par alchy Lun 30 Jan 2006 - 23:46

Oui, Drow, je suis d'accord avec toi sur Lucifer et Satan.

Il me semble aujourd'hui que Lucifer est à lier à l'homme comme si sa réalisation dépendait de lui, en tout cas de ce qu'il représente en capacité. Mais Dieu dut l'écarter quand Lucifer comprit qu'il n’éclairerait l'homme qu'avec le rythme et l’accord de Dieu. Après la séparation, l'homme ne devait jamais rencontrer la Lumière à l'exception de celle de Dieu. Lucifer se montra jaloux car il avait envie de l'homme et de toutes ses potentialités, mais la vie devait le construire lentement et ne pas le séduire de son fragile parcours pour redécouvrir Dieu.

Satan, c'est Lucifer quand il rejeta Dieu après son sort qui était de ne plus toucher à l'homme, ce microcosme fabuleux que nous appelons être supérieur sur notre terre.

Le Diable est cet état d'esprit qui a alors vécu en Satan alors qu'il avait, dans un trouble de conscience, des idées de pouvoir et de justice aux allures personnelles.

Le malin, c'est cette sensation facile et la capacité à l'entretenir.

Le serpent, qui est la connaissance, la Lumière, a été amputé de ses membres pour ne plus saisir l'homme. Il ne peut d'ailleurs rien faire avec sa bouche à défaut de lui inoculer du poison.

La description que j'ai faite se trouve sur un plan très superficiel, proche de l'anthropomorphisme.

C'est 5 entités sont donc complètement liées, autant que l'homme y est complètement lié.

Pourtant nous en somme émancipés, ou presque, car nous les découvrons à travers nous même, qu'ils soient présents ou pas.

La Bible est actuelle, ce qu'elle dit au présent est au présent, ce qu'elle dit au passé est au passé, au futur...

L'antichrist est celui qui est contre le Christ, L'Antéchrist est celui qui vient avant lui et préparera un homme nouveau. Il paraît que son royaume sera pourtant fait de broque, de torture, de guerres faciles, de conditionnement mentale, économique et tout ça, c’est donc un antichrist. Si c'est facile, c'est parce qu'il s'appuiera sur les effets de la bête, le système et qu'il jouera le justicier judicieux soutenu par une belle science et les hommes. C'est peut-être là que Satan, le destructeur, qui méprise aussi la faiblesse et même ceux qui en seraient lâches et viles, décidera de réfère le monde, enfin, que l'homme décidera de refaire le monde selon Satan, et ce sont tous les homme qui y concourront de quelque côté de l'Antéchrist qu'ils soient, personnage derrière le quel il se cache.

Après viendra le Christ.


Je n'accorde pas une grande importance à ce songe qui ma foi fut bref et sans regard important de ma part et que je ne classe pas au rang de songe divinatoire.
Je suis arrivé très vite chez ce qui me semble être le Diable. Il était sous terre dans une caverne immense qui pouvait rappeler la forme d'un oeuf. Je suis arrivé directement là. Cela ressemblait assez à certain film parodique. Je n'ai été frappé par aucun habit. Il était seul dans cette cavité et il n'avait visiblement pas la possibilité de sortir. C'est la couleur feu qui dominait. Je pense qu'il y avait une grille vers la mie hauteur sur ma droite avec un escalier peu pentu et presque étroit qui en descendait. Je n'ai pas remarqué de chaîne mais ne peux rien en dire.

Quant à ce que je disais, cela s'adressait en priorité aux autres, à moi, à toi, sans arrière pensée. Je sais pourtant que ma phrase était mal tournée.

Je n'ai pas non plus dis que les sites que je proposais disaient la vérité, mais qu'il pouvaient être intéressants car il est important de savoir où les gens en sont et de les découvrir.

Mais je redis qu'il est bien d'avoir un théologien pour enseigner.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Ton Songe comme Dieu me l'a montré

Message par Drow Mar 31 Jan 2006 - 9:08

tu dis "Je n'accorde pas une grande importance à ce songe qui ma foi fut bref et sans regard important de ma part et que je ne classe pas au rang de songe divinatoire.
Je suis arrivé très vite chez ce qui me semble être le Diable. Il était sous terre dans une caverne immense qui pouvait rappeler la forme d'un oeuf. Je suis arrivé directement là. Cela ressemblait assez à certain film parodique. Je n'ai été frappé par aucun habit. Il était seul dans cette cavité et il n'avait visiblement pas la possibilité de sortir. C'est la couleur feu qui dominait. Je pense qu'il y avait une grille vers la mie hauteur sur ma droite avec un escalier peu pentu et presque étroit qui en descendait. Je n'ai pas remarqué de chaîne mais ne peux rien en dire.

c'est exactement ce que Dieu m'a montré qd je lui ai demandé de me montrer ta vision (mis à l'oeuf). tu peux revoir mes questions pr t'en assurer.

Maintenant son sens.
1-Le diable est sous terre -ce qui montre sa position par par aux hommes sur la terre (il a chuté et ns avons tout pouvoir sur lui)
2-pas possible de sortir...symblisant qu'il est prisonier quelque part (cet endroit que ns savons tous aujourd'hui)
3- la grille est encore tres significative (voir 1 et 2)
4-tu descends des escaliers ( voir 1)

5- les habits couleurs de feu...fusionne avec des revelations de plusieurs amis sur son jugement! Mais ne ns emballons pas, un jour peut etre dans 50 ans, on saura qu'un petit prophete avait parlé.

je te propose ce lien www.paroledevie.fb.bz prend 10 min et lis juste la page d'accueil, tu verras le mystere du nbre de Dieu: Le 12

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty ....

Message par Charles-Edouard Lun 6 Fév 2006 - 22:48

Bonjour Drow peut-être que l'on s'est déja vu?
Pour moi et beaucoup d'autres personnes le diable existe bien
Voici un dialogue à lire absolument entre le Seigneur Very Happy et Satan Twisted Evil

(...) Satan demande de pouvoir porter le nom de Prince.
Tu auras droit à tous les noms, à celui de Prince : Prince des Ténèbres, Prince de l'abîme éternel.
Puisque tu ne mets point de borne à tes puissances, dit Satan, laisse-moi libre de m'étendre aussi grandement que tu dois t'étendre, jusqu'à la fin des siècles».
Le Seigneur répond au Démon :
Comme Roi, je serai au-dessus de tout ce que tu feras, au-dessus de tout ce que tu commanderas, de tout ce que tu posséderas. Dans ma puissance éternelle, je commanderai au-dessus de toi.
Satan se révolte. Pourtant il avait reçu son partage.
Prosterne-toi à mes pieds, dit le Seigneur, et adore mes volontés». Satan hésite et dit :
«Je fléchirai le genou... mais à une condition...» II prend une voix autoritaire pour ajouter :
«Laissez-moi libre, libre d'user à mon gré du pouvoir sur la mort, comme vous. Que je puisse l'envoyer en maître !
- Je te laisse le pouvoir de tenter tous les hommes, de les faire souffrir jusqu'à une certaine mesure... mais je serai le maître».
Satan lui demande de pouvoir entrer dans l'étendue de beaucoup de ses pensées, d'en connaître les desseins :
Il t'est défendu d'entrer dans les lumières de l'Homme-Dieu éternel.
Satan demande aussi le pouvoir d'opérer des prodiges.
Tu ne pourras faire longtemps de véritables prodiges, répond le Seigneur, sans qu'ils ne croulent ou ne laissent percer les ténèbres. Tu portes le signe du crime.
Le Seigneur ne lui laisse pas entièrement ce pouvoir, mais il lui en donne quelque chose, ainsi que, par là, nous puissions mériter davantage.
Au commencement, dit le Seigneur, tu ne feras pas beaucoup de prodiges, qu'un petit nombre. Ils ne te serviront qu'à faire le mal». Satan proteste que le partage n'est pas juste.
Un temps viendra, fort loin, réplique le Seigneur, où tu posséderas, dans le monde, une multitude si grande que ton partage dépassera le mien.
Satan se réjouit grandement, sans exprimer hautement sa joie, et le Seigneur, qui connaît sa joie intérieure, ajoute :
Tu deviendras le grand conquérant, pour un espace de temps qui sera trop long et qui, cependant, sera fort court. Pendant que tu feras la conquête des multitudes, j'opérerai des prodiges éclatants et un tremblement de terre, au moment où le monde sera près de périr ; en ce moment, tu triompheras d'une victoire sans mesure.
Ta conquête sera sans borne et sans limite. Je n'aurai pour moi qu'un petit nombre de justes ; toi, tu auras la plus grande partie des hommes.
J'enverrai les ténèbres quand presque toutes les parties du monde, et l'Europe entière, se soulèveront les unes contre les autres. Pendant ces ténèbres, il y aura de nombreuses conversions ; beaucoup d'égarés reviendront à moi dans le repentir.
Alors qu'ils sont sur le point de se séparer, pour rentrer chacun dans son royaume, Satan demande le pouvoir de prendre toutes les formes, afin de passer partout.
Je te laisse la permission de tenter mon peuple, répond le Seigneur, mais jamais je ne te permettrai de prendre la forme divine, ni celle de figures véritables.
Satan demande au Seigneur le pouvoir de se mettre sur la Croix, et de s'y fixer comme il y est, lui-même, représenté. Mais il y réfléchit et demande cette pose seulement pour le temps où il sera devenu le Conquérant de l'Univers.
Jamais, répond le Seigneur, tu ne prendras la forme d'être étendu sur la Croix... Oui, tu seras porté par tes amis sur une croix dont la peinture ressemblera aux flammes dont tu es condamné à brûler éternellement.
Ma croix triomphera, dit Satan, et la vôtre sera portée par des mains et des cœurs souillés.
Vous serez dessus, couvert d'opprobres par ceux que j'aurai persuadés de la prendre sans crainte.
Satan demande encore à Jésus de pouvoir se faire élever quelques temples par les siens.
Je t'ai précipité du ciel dans l'abîme, répond le Seigneur. C'est le seul temple où tu dois toujours rester. Tu y feras ce que tu voudras.
Satan, qui se voit vaincu, s'avise de vouloir tutoyer le Seigneur. Respecte-moi, au nom de mon éternelle puissance.
-Un jour, reprend Satan, un jour, loin de ce jour où nous sommes, vous céderez et me donnerez ma liberté.
(...)

l'un des moderateurs à déja experimenter la présence de démons qui ont été chassés au nom de Jésus Christ et apres la présence du saint esprit et la paix reviennent et pleins d'autres encores!

Charles-Edouard

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par garfield Mar 7 Fév 2006 - 7:08

Je suis content de voir que tu existes charles mais pourquoi ne reponds tu pas a tes messages privés?

garfield
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par Charles-Edouard Mar 7 Fév 2006 - 10:45

Soit je ne les recois pas ou soit on les lis avant moi!
Ecrit-moi à:
charles_edip@hotmail.fr
A bientot!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par garfield Mar 7 Fév 2006 - 12:08

Il s agit de nico qui m avait de te demander des renseignements pour les refuges je t ai donc envoyé un message privé
tu penses qu on peut alors lire tes messages privés sur le site a ta place?

garfield
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Reponse

Message par Drow Mar 7 Fév 2006 - 12:20

je n'ai jamais nie la presence des demons et autres ni leur existence...

Jesus lui meme precise bien ds Mat 12:28-29 que s'il a commence a chasser les demons alors le royaume de Dieu est venu vers nous et il ajoute bien qu'avant de pouvoir faire ce qu'il fait (chasser les demons), il a fallu kil lie le prince de ce monde.

Ainsi, coe ds tous mes msg, je n'ai point refute l'existence des demons ou du diable ou de l'autorite qui lui avait ete donne dans Ce Royaume :le monde.

Ds un msg a Alchy, j'ai montre qu'en comprenant les reproches que Dieu faisait aux grands rois (Egypte, Babylone, Tyr, Assyrie, Perse...), on compredrait aisement toute la responsabilite que Dieu avait Donne a ce Cherubin protecteur, cet Etoile Brillant qu'etait Lucifer (avant sa chute) et les raisons de sa chute... (voir les msg precedents...).


Ce que je trouve abrerant et (Jesus lui meme ds les ecritures) est que nous donnons trop d'importance aux forces du mal, nous parlons plus du mal, des tenebres que de Dieu, de L'Esprit Saint et des anges de Luimiere.
Satan depuis lors (coe le dit ds ton msg sur ce discours entre Satan et Dieu) a t-il tjrs ce pouvoir la, cette autortie la ?

une question humble: ces mots de jesus (Luc 10:19)"Voici je vous ai donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute puissance de l'ennemi et rien ne pourra vous nuire" ne contiennent ils pas tout ce qu'est devenu L'autorite de Satan, des demons sur les hommes, en plus sur les hommes de foi coe nous ? En homme de foi, coe Jesus, ai je besoin encore de parler ou meme de craindre quelque chose sur lequel Dieu (LE TOUT PUISSANT) m'a, nous a donne autorite ?.

jesus dira (Jean 16:8-11) " qd l'Esprit Saint sera venu (et il est deja venu-Act 2), il convaincra le monde en ce qui concerne le peche, la justice et le jugement; (...) LE jugement parce ce que le prince de ce monde est juge


Ce qui retiend mon attention c'est le mot "convaincre"... ensuite de quoi est que L'Esprit Saint doit convaincre le monde (les hommes)? entre outre: Du jugement. Mais de quel jugement? du jugement car Le Prince de ce monde est juge. >
Cest ce qui retiendra toute mon attention ayant lu les liens internet il ya quelques et ayant chercher a compredre de quoi il en retourne.

Ainsi, C'est a L'Esprit Saint de te convaincre, de vous convaincre du jugment du Prince de ce monde. Tout ce que j'ai fait, c'est de vous montrer ce qui m'a ete montre par des hommes et L'esprit de Dieu il ya 7 ans; Ce constat cette revelation qui chamboula toute ma facon de comprendre les ecritures, et L'apprehension que j'avais vainement sur le diable.
Je compris ce que voulais dire ANIMER L'IMAGE DE LA BETE DONT LA BLESSURE MORTEL AVAIT GUERI et lu DONNER MEME DE PARLER.

tu vois c'est peu coe qd tu prends un jouet de serpent en plastique... et que tu viennes brusquement le faire bouger par toi meme devant les peties enfants (cette fois dans la foi). Ce qui leur donner L'illusion permanente de la presence d'une entite qui est depuis dans les profondeurs de l'abime, qui a ete lie(Mat 12:28-29) et qui pourtant perdu tout pouvoir et autorite (Luc 10:19)

Dis moi quel autorite Le Diable encore? Jesus pourtant avant de repartir (malgre qu'il dit "voici, je suis avec vous jusqu'a la fin de monde"...qui implique qu'il a toujours ete la...). Jesus dit " TOUT POUVOIR M'A ETE DONNE DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE"... ces mots ne resument ils pas tout, que tout est accompli...?

L'Esprit Saint lui meme devra vous convaincre du jugement car il ya 2000 ans, que Le diable ete juge et jete au dehors...(Jean 16:8-11)

n'avant Nous pas deja vaincu le monde ? (1 Jean 5:4-5), ne sommes nous plus des vainqueurs? (Rom 8:37-39). Si donc nous avon ete vaincus et Jesus fit 7 fois dans Apocalypse "A celui qui vaincra je donnerai la couronne de vie, le blanc, l'autortie sur les nations"... ne sommes nosu donc pas deja assis avec Lui dans les lieuc Celestes?(Eph 2-4-6)

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Reponse a Charles et a tous sur le Diable. Empty Re: Reponse a Charles et a tous sur le Diable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum