Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

+2
Neb
veilleur
6 participants

Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par veilleur Mar 19 Mai 2015 - 22:05

Dieu n'appartient à aucune religion. La religion est le chemin qui mène au salut et l'Eglise catholique est plus large que le peuple baptisé.

Ne confondons pas les moyens et le but. La religion est un moyen. Le but de notre vie est d'apprendre à connaître et aimer Dieu et sauver les âmes.

J'ai parlé à une musulmane qui fait le ménage dans les bureaux. Je lui ai dit que j'étais catholique, mais à aucun moment je n'ai essayé de la convaincre.

Si tu es musulman et que tu crois à un Dieu qui est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, alors, peut importe que tu l'appelle Allah, nous croyons au même Dieu.

Il ne s'agit pas de remettre en question notre foi en Dieu en prenant des notions dans toutes les religions et d'en faire un amalgame comme le New-age.

Je crois fermement tout ce qu'enseigne l'église catholique, mais je ne veux pas scandaliser ceux qui ne connaissent pas Jésus.

veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Neb Mar 19 Mai 2015 - 22:16

Sans Jesus, Dieu est tout de même triste.

C'est bien ce qui sépare l'islam de la foi en Dieu.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Le Dieu des Chrétiens n'est pas le Dieu des fausses religions

Message par al3 Mar 19 Mai 2015 - 22:45

Cher frère, votre intention est louable mais vous êtes dans l'erreur.
J'ai commis moi aussi cette même erreur avant de comprendre, notamment après avoir lu la conférence de Luigi Gaspari, fils spirituel de Saint Padre Pio et personne qui a écrit sous l'inspiration de Dieu le "Cahier de l'amour".

J'ai moi aussi discuté avec plusieurs musulmans et il est vrai qu'en dépit de leur religion, certains ont en commun avec nous certaines saintes valeurs (la pudeur, l'humilité,etc).
On peut trouver des personnes "justes" partout même si de par leurs croyances ils sont plus ou moins dans l'erreur.
Celui qui écoute sa conscience, suit son coeur est déjà proche de Dieu.

Mais il ne faut pas tomber dans l'erreur au sujet de la Vérité: il y a une seule vraie religion, c'est la religion chrétienne catholique.

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Il n'y a pas plusieurs vérités, il y a une seule Vérité et c'est Jésus Christ.
Pourquoi? Car elle nous vient de Dieu, là se trouve la Vérité pas ailleurs.
Ailleurs vous pouvez retrouver au mieux quelques bribes de vérité mélangé à beaucoup d'erreurs ou de mensonges, mais ça ne sera jamais la vérité.

2 Corinthiens 1:18-20
"Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n'a pas été oui et non. Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu."

Dieu nous dit d'aimer les pécheurs mais non le péché, d'aimer notre prochain mais non son erreur.
Voici le pourquoi de votre erreur via des extraits de la conférence de Luigi Gaspari à ce sujet:

Extraits de la Conférence de Luigi Gaspari, Fils spirituel de Saint Padre Pio:

"[...]Aujourd’hui, il semble que soit retourné ce danger, mais aujourd’hui nous n’avons plus de grands rois, ni une Église forte, capable de défendre la Vérité du Christ. Et donc, on préfère ouvrir les portes aux mensonges, en disant, comme l’a fait l’évêque de Molfetta, en parlant à la télévision italienne, disant que le dieu de l’Islam et le dieu du Christianisme sont le même Dieu. Et que, par conséquent, nous devons dialoguer.

Bien… Alors moi je vous dis que Christ ne le pense pas ainsi. Christ nous a dit d’aimer les ennemis, mais non d’aimer leurs erreurs. Combattre l’erreur, c’est comme l’ont fait les rois de France, et comme le feront encore les braves Français enrichis de l’Esprit du Christ et de Marie. Et donc je suis confiant dans le fait que le Verbe Divin, que la Parole du Christ, régnera encore dans la France aimée car Christ règne encore.
[...]
"

Pour lire la conférence en entier, je vous invite à lire cet article du site de @saint-michel:
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/16/le-triomphe-de-l-amour/

Pour lire/télécharger le Cahier de l'Amour qui serait le petit livre décrit dans l'Apocalypse de Saint-Jean:
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/14/les-cahiers-de-lamour/

Le Dieu des Chrétiens n'est pas le Dieu des fausses religions, vous l'aurez compris.
Dieu est le Père, le Créateur des êtres humains de toutes croyances et origines.
Oui il y a un seul Dieu mais il n'est pas le Dieu des fausses croyances, des fausses religions, on ne peut pas dire cela, c'est une grave erreur.
La Vérité est en Jésus Christ et pas ailleurs.

1 Jean 2:23
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

2 Jean 1:9
"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils."

Dieu s'est fait homme en Jésus Christ et est venu nous montrer le chemin et nous enseigner la Vérité.
Quiconque croit en lui ne périra pas mais héritera de la vie Éternelle.
Jésus Christ est la lumière du monde, il est l'amour et a propagé l'amour faisant reculer les ténèbres.
Jésus Christ est notre Salut à tous, sans lui l'être humain est perdu.

Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

En effet celui qui croit en un Dieu qui est amour, plein de tendresse et de pitié peut être plus ou moins proche de Dieu,
peu importe sa religion/ses croyances.
Ainsi il nous faut prier pour nos frères afin que Dieu leur montre le chemin.
Il nous faut être dans l'amour fraternel peut importe les croyances de nos frères, cherchant nous-même à imiter notre Seigneur Jésus Christ.
L'amour est le chemin vers Dieu.
Évidemment on trouve des justes quelque soit leurs croyances, même s'ils sont plus ou moins dans l'erreur.
Que Dieu les guide car comme le dit Jésus Christ:

Jean 10:16
"J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par veilleur Mer 20 Mai 2015 - 22:18

Bonjour Al3,

vous avez raison, aimer nos ennemis mais ne pas les imiter.
Amitié dans le Christ.

veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Anayel Jeu 21 Mai 2015 - 13:11

Je rejoins al3 pour son post.

Pour moi, seule la religion catholique et apostolique est la vraie religion, dans le sens où c'est bien celle que Jésus a fondé, or, il est le Chemin, la Vérité, et la Vie. Le protestantisme, l'islam, et les autres spiritualités dans le monde ne sont pas son oeuvre en tant que telles  (attention, je ne dis pas qu'elles ne sont que des mensonges non plus : des religions peuvent exhorter à des choses tout à fait justes ^^) mais il n'y a qu'un seul Dieu, un Dieu qui est venu nous sauver de nos péchés, et ce Dieu n'a fondé qu'une seule religion.

Bien sûr, je ne dis pas que l'Eglise ne fait pas d'erreurs, mais son message, celui délivré par le Christ, est vrai, et il n'y en a pas d'autre : qu'y a-t-il à rajouter à "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" ?

Si tu es musulman et que tu crois à un Dieu qui est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour, alors, peut importe que tu l'appelle Allah, nous croyons au même Dieu.
Je dirais surtout que quand on est tendre et rempli d'amour, on sert le même Dieu car on applique Sa Parole, et ce même si on croit servir quelqu'un d'autre (Allah, ou qui sais-je encore). Là, on l'aime sans s'en rendre compte, et on attire sa bénédiction et son amour. Le voir comme un Dieu lent à la colère, etc. revient à voir le Père, oui... Mais c'est différent. En tout cas, je trouve qu'il y a une frontière entre les divinité qu'on prêche, parce qu'Allah, par exemple, n'est pas présenté comme un Père (il me semble en tout cas, je peux me tromper comme je n'ai jamais lu le Coran) : il y aura toujours des nuances entre le Dieu des chrétiens, et le Dieu des musulmans, donc... Enfin, je trouve ^^

Je lui ai dit que j'étais catholique, mais à aucun moment je n'ai essayé de la convaincre.
Vous avez bien fait. La foi ne s’impose pas, et ça ne sert à rien de faire du prosélytisme, ce n'est pas ce que Jésus demande. Si on veut parler de Dieu à un non chrétien, je pense qu'il faut juste le présenter tel qu'il est, à savoir un Dieu de Paix, d'Amour, de Douceur, qui est mort pour nous péchés. Il ne faut pas plus, hormis un esprit ouvert, sincère et patient. Grandir notre Dieu par des belles paroles n'est pas utile, à mon sens, il faut surtout être limpide, et fait découvrir notre Père céleste de manière sereine et tranquille, comme un petit enfant conduirait son camarade près de Lui pour qu'il fasse sa connaissance. C'est tout. Avoir la paix, la tranquillité, et la Vérité et rien que la vérité sur les lèvres.

Je pense que c'est ce qu'on devrait faire ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Jeu 21 Mai 2015 - 21:49

veilleur a écrit:Bonjour Al3,

vous avez raison, aimer nos ennemis mais ne pas les imiter.
Amitié dans le Christ.


Bonsoir cher @veilleur,

Je n'ai fait que répéter des enseignements qui nous viennent de Dieu, mais en effet il a toujours raison car ses paroles sont Vérité. ^^
Content de voir que c'est utile.

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Jeu 21 Mai 2015 - 22:28

Et pour répondre à la question du post "comment parler de Dieu aux non chrétiens",
permettez-moi de poster un extrait des paroles de Dieu le Père pour y répondre:

Mère Eugénie E. Ravasio: « Le Père parle á ses enfants » P;15/36:

"Ah! que JE voudrais ME faire connaître comme le Père Tout-Puissant que JE suis pour vous et que JE serai aussi pour eux par Mes bienfaits!
JE voudrais leur faire passer une vie plus douce par Ma Loi,
JE voudrais que vous alliez à eux en Mon Nom, et que vous leur parliez de Moi.
Oui dites-leur qu’ils ont un Père qui après les avoir créés, veut leur donner les trésors qu’IL possède.
Surtout dites-leur que JE pense à eux, que JE les aime et que JE veux leur donner le bonheur éternel.
Ah! JE vous le promets: les hommes se convertiront plus vite!"

Pour télécharger (gratuitement) cette oeuvre authentifiée par l'Église Catholique c'est ici:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf
Voici des posts sur le forum qui en parlent:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21640-mere-eugenie-ravasio-le-pere-parle-a-ses-enfants-vous-connaissez
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Stef54 Jeu 21 Mai 2015 - 22:34

La plus belle parole vient du cœur et donc de ce que nous faisons ou ne faisons pas chaque jour envers notre prochain....
Les paroles s'envolent.....Les gestes restent !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Jeu 21 Mai 2015 - 22:38

C'est vrai cher @Stef54  Applaudissement, c'est juste de dire qu'il faut avant tout être dans l'amour, agir avec son coeur. Smile
L'amour peut tout, y compris ramener les gens à Dieu.C'est bien ce qui est dit dans le "Cahier de l'amour" de Luigi Gaspari fils spirituel de Padre Pio
qui a écrit sous l'inspiration de Jésus Christ.
Ce n'est pas forcément une bonne idée de se forcer à dire quelque chose quand on ne sait pas quoi dire ou si on est pas inspiré par Dieu, il faut alors juste imiter Jésus Christ et demeurer dans l'amour en aimant son prochain. Jesus sign

Pour ceux que cela intéresse, le Cahier de l'amour est téléchargeable (gratuitement) ici:
https://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/14/les-cahiers-de-lamour/
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Stef54 Jeu 21 Mai 2015 - 22:59

Merci cher(e) @al3 de mettre des textes en corrélation avec cela. Smile

Vous savez, la vie quotidienne m'enferme intérieurement.
Il est difficile de s'exprimer avec des mots tant les gens ne sont pas tolérants et compréhensifs.
Alors lorsque je peux "parler" ici, je le fais librement, avec mes sentiments et avec mon cœur, de ce que je pense.
Et à l'extérieur, je fais des petits gestes qui pour moi sont relativement "bons", dans le sens de l'Amour de Notre Seigneur. Cela me suffit pour l'instant et je suis content de cela.

Bref, petite parenthèse.....
Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Jeu 21 Mai 2015 - 23:03

Cher @Stef54, je pense que c'est ainsi qu'on peut se rapprocher de Dieu grandement, en écoutant son coeur, en parlant avec son coeur,
en se tournant vers "l'homme intérieur".
Ce qui me fait dire que, certainement, Dieu doit agir en vous!

Que Dieu vous guide!
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,Jesus sign


Dernière édition par al3 le Jeu 21 Mai 2015 - 23:09, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Stef54 Jeu 21 Mai 2015 - 23:09

al3 a écrit:Cher @Stef54, je pense que c'est ainsi qu'on peut se rapprocher de Dieu grandement, en écoutant son coeur, en parlant avec son coeur,
en se tournant vers "l'homme intérieur".
Ce qui me fait dire que, certainement, Dieu doit agir en vous!

Que Dieu vous guide! Jesus sign

Je cherche à me bonifier, à être meilleur.
Pour cela, je me remets en question régulièrement et ne porte guère de préjugés sur les autres. (pas toujours facile...)

De là à dire que Dieu agit en moi....ce serait une flatterie si je l'acceptais !
Je dirais que j'essais d'agir pour le meilleur en fonction de mes connaissances sur l'enseignement de Notre Seigneur.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Jeu 21 Mai 2015 - 23:43

Cher @Stef54  je pense que Dieu agit en vous (ne serait-ce qu'un peu) car il vous inspire de bonnes choses tout simplement.
Là où il y a de l'amour (spirituel) il y a Dieu (ne serait-ce qu'un peu).^^
Et vous avez raison, il faut faire attention et éviter de céder aux flatteries donc à l'orgueil car ce n'est pas bon pour notre cheminement spirituel.^^

Chapeau
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Scala-Coeli Ven 22 Mai 2015 - 12:12

al3 a écrit:
Ce n'est pas forcément une bonne idée de se forcer à dire quelque chose quand on ne sait pas quoi dire ou si on est pas inspiré par Dieu, il faut alors juste imiter Jésus Christ et demeurer dans l'amour en aimant son prochain. Jesus sign

@al3, En effet, ce n'est pas simple de trouver quoi dire, quand autour de soi des discussions s'engagent sur la religion, sur Dieu, de la part de non-croyants... Quand cela arrive, je préfère rester silencieuse, bien que cela me frustre de ne pas avoir les mots pour en parler...
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par al3 Ven 22 Mai 2015 - 20:07

Chère @Scala-Coeli, je pense que quand c'est ainsi il faut se laisser inspirer par Dieu en faisant selon nos possibilités (voir notre inspiration).

A défaut de parler il suffit de demeurer dans l'amour envers notre prochain comme nous l'a enseigné notre Seigneur Jésus Christ.
Vous savez l'amour est le principal, celui qui est dans l'amour et agit avec amour envers son prochain, fait déjà beaucoup pour ramener les gens à Dieu.

Cette frustration est compréhensible, je suis aussi passé par là, ne pas savoir quoi dire, quoi répondre, parfois même face à des gens plein d'assurance et d'orgueil.Souvent même en disant la Vérité, les gens ne sont pas prêt à l'entendre car ils sont influencés par l'orgueil du monde.

Je vous dirai qu'il suffit de se nourrir "spirituellement', en priant, en lisant la Bible, en allant à la Messe, et en lisant les oeuvres inspirées par Dieu.
En priant il suffit même de demander à Dieu ce dont on a besoin, qu'il nous enseigne quoi dire par exemple.


Jean 7:37
"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive."

Quoiqu'il en soit c'est Dieu qui nous nourrit spirituellement, qui nous fortifie, nous enseigne, nous inspire.

Dieu donne à chacun de nous des dons différents, en nous rapprochant de lui, on les développe par sa grâce.
Alors peut-être que certains seront plus à l'aise aussi pour parler que d'autres.

Et puis à défaut de convaincre on peut prier pour la conversion des pécheurs.^^
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par veilleur Ven 22 Mai 2015 - 23:01

Mon conseiller spirituel me disait qu'il ne faut pas faire de prosélytisme pour chercher à convertir les non-chrétiens mais qu'il faut écouter les inspirations du Saint Esprit qui nous dicte ce qu'on doit dire. Ce n'est pas chose facile, mais si l'initiative vient de nous et non du Saint Esprit, nous risquons de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Ce n'est pas nous qui convertissons mais Dieu, et la plupart du temps, nous ne verrons pas les fruits de cette conversion qui arrivera peut être en fin de vie.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment parler de Dieu aux non-chrétiens? Empty Re: comment parler de Dieu aux non-chrétiens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum