Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

+35
nath.
Edge
Isabelle-Marie
jacques58fan
Ginette Boudreau
Philippe Marie
Elysé
carine
JackM
al3
anlise
c12345
l123
Charles-Edouard
tous artisans de paix
Michel-Pierre
myriam85
François_1
P12345
Joliday
myrdhin
Gilles
Lotfi
spiri
Anayel
Luca
Sofoyal
carolemystique
Henryk
Bryand
lyne
Emmanuel
AZUR
NG
Maud
39 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 16 Mai 2015 - 8:53

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_71

La prophétie d’Abdias appliquée à l’Italie
(Voir spoiler en bas de page)

Le 23 octobre

Jésus dit :

“Ceci va te faire souffrir. Mais je ne peux toujours parler qu’à toi, petite épouse d’amour et de douleur.

Écris pour tous. La parole d’Abdias est la page de l’Italie de ce dernier siècle. Il n’y a pas d’erreur, même pas dans la description du sol.

 Ô Italie, Italie à laquelle j’ai tant donné et qui m’as oublié et oublié mes bienfaits ! Et de ce Piémont, où se trouve un témoignage de Dieu point inférieur à celui du Tabernacle mosaïque  car, si ce dernier contenait les deux tables écrites par le prophète de Dieu, il y a là l’histoire de ma Passion écrite avec l’encre de mon Sang divin sur le lin(*202) que la pitié offrit pour envelopper ma nudité d’immolé  de ce Piémont(*203) devait débuter l’erreur qui s’est maintenant épanouie en une si douloureuse fleur et qui vous donnera un fruit si intoxiquant !

L’orgueil du cœur, l’éternel péché de l’être humain, est venu dévoyer tes gouvernants, ô Italie, tes gouvernants pour qui il fut fatal d’avoir vaincu. Cela est toujours fatal quand le don de Dieu ne descend pas dans un cœur filial sincère, respectueux et aimant du Père.

Le don fermente, mêlant son bien au mal qui est en vous, et il produit un amalgame de destruction. Vous détruisez en premier la grâce en vous, puis la bienveillance de Dieu à votre égard et enfin le fruit de cette bienveillance. Dans votre cas, les victoires initiales, mêlant la raison légitime de la résurrection nationale à l’orgueil dont -viennent les actes de violence et les erreurs, ont détruit le bien que je vous avais accordé.

Vous avez commis des erreurs dès le début. Vous vous êtes crus en -sécurité parce que vous aviez réussi. Mais ne savez- vous pas, ô rois et gouvernants, que vous ne l’êtes qu’aussi longtemps que je le veux et jusqu’au moment où vos erreurs susciteront mon ‘Assez’ ? Même si vous étiez devenus les plus puissants de la terre et que votre trône eût été ancré sur les cimes où l’aigle plane, taillé dans le roc même des montagnes qui couronnent cette terre et surmonté de mes étoiles, une seule pensée de ma volonté pouvait le réduire en poussière et en précipiter les ruines dans une vallée profonde.

Vous oubliez trop souvent qu’Un seul est puissant et que tout pouvoir vient de lui. Comme ceux qui font un mauvais usage d’une miraculeuse santé regagnée grâce à la pitié divine, vous avez fait un mauvais usage des satisfactions que je vous ai données et vous avez cru pouvoir vous passer de moi et de ma Loi.

Il ne sert à rien, ô rois et peuples, d’offrir un hommage mensonger -à ma Croix et à mon Église. Il faut vivre la loi de la Croix et respecter réellement l’Église. On ne se moque pas de Dieu et on ne le trompe pas. Vous ne devez pas tenter sa patience infinie.
Vous avez fait une erreur, deux erreurs, dix erreurs. Je vous ai envoyé des châtiments, je vous ai envoyé des joies, je vous ai envoyé mes saints pour vous ramener au Bien. Aux châtiments, vous avez répondu par les rébellions, aux joies, en en profitant à des fins humaines et parfois illicites, et à mes saints, vous avez répondu en vous moquant d’eux. Vous avez continué d’empirer. J’augmentais les bienfaits pour vous attirer et vous souriiez à l’esprit ennemi. Oui, on peut dire que dans ce peuple et ses gouvernants, ’il n’y a plus de prudence’, il n’y a plus de ‘sagesse’, mais seulement l’orgueil, la dérision, la légèreté, le péché.

Vous avez tout foulé au pied et vous avez fait de tout un marchepied pour grimper. Mais on ne foule pas au pied les choses de Dieu. On doit les accepter à genoux et avec un esprit filial, et non les utiliser comme moyens de triomphe humain. Car alors, telles les pierres d’un arc de triomphe secouées par le frémissement de ma colère, elles se disjoignent, tombent et vous écrasent.

Et vous êtes écrasés. Tes enfants seront repoussés jusqu’aux frontières, pauvre terre qui n’as plus la lumière divine. Comme des bergers furieux qui frappent dans le dos leurs troupeaux, tes maîtres de maintenant et d’avant frappent tes enfants, et puisque tu as voulu ces maîtres de cruauté au lieu du Maître saint dans les mains duquel il y a bénédictions et paix, et puisque tu n’as pas su pleurer les larmes qui obtiennent le pardon et lavent les fautes, tu les laveras dans le sang mêlé aux pleurs longs et amers de la défaite.

Où sont tes amis, ô terre qui n’as pas voulu Dieu pour ami ? La trahison est réservée à celui qui trahit. Et il est inutile et dangereux de dire maintenant :’Le traître fut celui-ci, celui-là’. Vous avez tous trahi. Trahi Dieu votre Père, trahi sa Parole de Vie, trahi votre conscience. Vous êtes des Judas. Vous avez vendu ceux qui étaient près et ceux qui étaient loin pour un peu d’argent et quelques promesses mensongères, dans l’espoir que la trahison vous apporterait quelque fruit. Mais quel fruit qui ne fût empoisonné ? Quel fruit qui ne fût mortel ?

Tu t’es réjouie de la ruine d’autrui. Et pourquoi ? Pour ton intérêt ? Même pas. Tu est doublement coupable pour cela. Tu as adoré le veau qui te semblait d’or et n’était que de poudre dorée. Tu as servi les précurseurs de la Bête. La Bête te donne les fruits de son règne ténébreux.

Mort, ruine, misère, famine, honte, servitude, effondrement de la foi, des libertés, de l’honneur, et Si vous ne vous accrochez pas à la Croix, votre ultime salut, vous en arriverez à imiter les fauves enragés par la faim et la colère : vous vous dévorerez les uns les autres et vous croirez vous rassasier en tuant les serviteurs de Dieu. Mais vous ne parviendrez qu’à détruire le Bien qui fleurit encore parmi vous et à devenir des hyènes à l’aspect humain, des démons à visage humain.

Mais n’entendez-vous pas crier la voix de Dieu dans vos consciences ? Ne l’entendez-vous pas qui tonne dans les Cieux, vous appelant encore une fois pour vous sauver ? Non, vous ne l’entendez pas. Et le pire dans le malheur, c’est que même ceux qui devraient avoir l’habitude de la percevoir et de la reconnaître ne l’entendent plus. Leur habit est consacré, mais leur cœur ne l’est plus. Ils sont sourds. Et s’ils n’entendent pas, comment peuvent-ils faire entendre ?

Prenez garde, je vous le dis encore une fois. Observez les signes, vous, les lecteurs des livres de Dieu et vous, simples fidèles. Les signes sont terribles. Éloignez-les avec la Croix. Sortez la croix et mes effigies. Chassez Satan avec le Christ Vainqueur. Ayez foi. Ayez foi. Mourez de ne pas avoir foi. Je voudrais que vous bénissiez chaque région, chaque province, chaque ville avec moi Rédempteur. Non avec des fêtes. Ce n’est pas le moment. Mais avec de vraies adorations et de pures bénédictions pour vous libérer de celui qui fait des possédés de vous et de vos maîtres de maintenant et d’avant.”

Jésus me fait comprendre qu’il désirerait qu’on adresse des prières aux représentations du Rédempteur. Pour cette région, au saint Visage. Mais sans fêtes. De ville en ville, de village en village, de bourgade en bourgade.

C’est une vraie torture que d’avoir à écrire certaines pages douloureuses. Je sens mes nerfs se recroqueviller. Mais que faire ?

(*202) Le Saint Suaire, qui est gardé dans la Cathédrale de Turin.
(*203)Qui est  la  région d’origine de la famille royale des Savoie.



Spoiler:


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Abdias10
Abdias le Prophète


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Dim 17 Mai 2015 - 9:25

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_72

Réalisation pour l’Italie de la prophétie d’Isaïe au roi Ézéchias; demande renouvelée de prières
Voir spoiler en fin de page ( Isaïe )

 Le 24 octobre

Jésus dit :

“Même si ça te fait mal, écris. C’est encore une prophétie qui s’ac¬complit. Et à la lettre. Ce qui vous arrive, c’est ce qu’Isaïe dit au roi Ezéchias. J’insiste pour qu’on prie. Et puisque tu es épuisée, je te dis les paroles du roi :’Que la paix et la vérité soient dans ta vie’.

Maintenant, repose-toi. Je suis avec toi.”

Le 25 octobre

Jésus dit :

“L’être humain croit pouvoir contrôler Dieu et ses œuvres.

Pourquoi le fait-il ? Seulement par manque de réflexion ? Non toujours par orgueil. C’est le poison, un des trois poisons de Lucifer, qui agit toujours en lui. Dans son orgueil, il ne mesure pas la différence entre lui et Dieu, et il le traite d’égal à égal.

Il est vrai que Dieu vous appelle ses enfants, faits à son image et à sa ressemblance, mais dites-moi, ô humains, dans les rapports entre père et fils, même s’ils suivent uniquement la loi d’une conscience droite, un fils traite-t-il son père d’égal à égal ? Non. L’amour du père n’exempte pas le fils du respect qu’il doit au père. Et le grand amour du fils, même envers le meilleur des pères, est toujours imbu de révérence comme l’amour du père est imbu d’autorité. Ce sera une autorité toute en sourires et bonnes paroles, mais ce sera toujours de l’autorité qui conseille et régit.

Et ce serait différent pour le Père céleste ? Si un père de cette terre mérite votre amour révérenciel et reconnaissant parce que, par son travail, il vous nourrit et vous habille, s’il mérite votre respect parce que son expérience vous guide, s’il mérite votre obéissance parce qu’il représente la plus grande autorité que vous ayez en tant qu’individus et c’est comme cela depuis Adam , Dieu ne doit-il pas être aimé et respecté, ce Père qui vous a créés, qui vous a aimés, qui a pourvu à vos besoins, qui vous a sauvés par l’entremise de son Fils dans cette partie qui ne meurt pas, le Père qui régit tout l’Univers  pensez-y, tout l’Univers afin qu’il soit le serviteur des humains et leur donne pluies et rosées, lumière et chaleur, modèles et chemins, vêtements et nourriture, voix et conforts, feu et boisson grâce au cours des vents et à l’évaporation des eaux qui forme les nuages, lesquels arrosent la terre; grâce au soleil qui l’assèche et la féconde et, par ses torrents de lumière, la stérilise de ses maladies et console la vie; afin que l’univers les serve à travers les astres qui, semblables à d’éternelles horloges et à des boussoles sans défaut, marquent l’heure et la direction de votre chemin par campagnes et déserts, par monts et par mers; à travers les moissons, les fruits, les animaux et les herbes; à travers les chants et les langages des animaux qui vous servent à leur tour, à travers les plantes vivantes ou enfouies depuis des millénaires et les sources qui, non seulement désaltèrent, mais soignent vos maux, car en elles il a dissous des éléments salutaires ce   Dieu votre Père ne doit-il pas être aimé, respecté, obéi, servi ? Servi, non pas parce que vous êtes des serviteurs, mais parce qu’il est juste et doux de donner, à celui qui fait tant pour vous; le peu que vous -pouvez donner dans votre petitesse.

Et vous, enfants de Dieu et frères et sœurs du Christ qui vous -parle pour vous enseigner à aimer, vous n’avez rien à donner à notre père saint et admirable  puisqu’il n’a besoin de rien, lui qui est le Seigneur de l’Univers, lequel lui obéit comme vous ne savez et ne voulez pas le faire vous n’avez rien d’autre à donner que l’amour, car il veut cet amour de vous, comme moi, qui suis Dieu comme lui et son Fils très saint, je le lui ai donné et le lui donne.

C’est cela votre devoir. Et je vous ai déjà montré de quelle façon ce devoir s’exerce. Aimez-le en lui obéissant et vous ferez votre devoir. Et après l’avoir aimé par l’obéissance à ses voix d’amour, ne vous arrogez pas le droit de vous plaindre s’il ne vous le rend pas avec usure.

Quel droit en avez-vous ? Dites-vous toujours :’Nous n’avons fait que notre devoir’. Dites-vous toujours : ‘Dieu l’a fait avant nous’. Dites-vous toujours : ‘Seuls les sens perçoivent un manque apparent de récompense. Dieu ne laisse pas de récompenser ceux qui l’aiment et lui obéissent’.

Connaissez-vous, poussière dispersée sur le sol, les secrets du Très -Haut ? Pouvez-vous dire que vous lisez les décrets de Dieu, écrits dans les livres du divin amour ? Vous voyez le moment présent. Mais que savez- vous de la minute qui suit ? Ne songez-vous pas que ce qui peut vous paraître un bien dans l’instant présent est un mal dans l’avenir, et que si Dieu ne vous l’accorde pas, c’est pour vous éviter une souffrance, une peine supérieure à celle que vous vivez ? Mais même si ce -l’était, même si c’était un bien, est-il légitime que vous vous imposiez à Dieu ? Qu’avez-vous fait de plus que ce que vous deviez faire ? Ne considérez-vous pas que Dieu, et non vous, est toujours votre créditeur, car il vous donne infiniment plus que ce que vous lui donnez ?

Ô Justice qui es Bonté ! Ô Justice sublime et sainte qui n’es juste qu’envers toi et miséricordieuse envers tes enfants ! Ô Justice, fleuve qui ne débordes pas pour punir, mais pour répandre tes eaux, faites du saint Sang de mes veines, lequel a été versé jusqu’à la dernière goutte, des larmes de Marie, de l’héroïsme des martyrs et des sacrifices des saints; fleuve dont le courant est Pitié et qui préfères remonter à ta source par un miracle de puissance, car la Miséricorde est ta levée et elle est plus forte que ton mépris, et l’Amour constitue  l’autre digue, l’amour d’un Dieu qui a fait un rempart de lui-même pour protéger les humains du châtiment et les gagner à la Vie !

Aimez-la, cette Justice qui se désole de vous punir, aimez-le, ce Père qui accomplit son devoir et qui a la bienveillance de ne pas demander que vous accomplissiez le vôtre avec exactitude.

Je l’ai dit et je le répète : pour un authentique acte d’amour, Dieu arrête même le mouvement des astres, il révoque le décret du Ciel. Si la foi peut déplacer les arbres et les montagnes, l’amour triomphe de Dieu. Chaque acte d’amour véritable fait briller de splendeurs multipliées le divin tourbillon de feu et de lumière dans lequel nous vivons en nous aimant; il fait tressaillir de joie les Cieux pour la joie du Dieu Unique et Trin et fait descendre, comme d’un nuage céleste, grâces et pardon même sur ceux qui ne savent pas aimer, en vertu de la pitié de ceux qui savent aimer.

Aimez et bénissez le Seigneur. Tout comme vous savez demander et vous exigez d’être écoutés, sachez remercier. Trop souvent, vous oubliez de le faire. La grâce de Dieu se retire aussi parce que vous êtes des terres stériles qui ne savent faire pousser une fleur de reconnaissance pour le Père qui s’occupe de vous.

À ceux qui se souviennent d’être enfants de Dieu même dans la joie, je dis en les bénissant :‘Allez en paix. Votre foi amoureuse vous sauve maintenant et toujours’.”

Jésus dit encore :

“Il faut que le grain meure pour devenir nourriture de vie. Quand tu ne seras plus de cette terre, ils viendront se rassasier du pain de la Parole que je t’ai donnée pour tes frères et sœurs.

L’être humain est tel qu’il ne se rend que face à l’holocauste. J’ai obtenu des résultats après ma mort. Tu n’es pas plus que ton Jésus. Ne crains rien. Ce qui maintenant -semble tomber sur une impénétrable pierre germera quand tu seras devenue épis dans mon Royaume. Mais avant, il y a le travail de la vie et l’obscurité de la mort.

Toute mission, pour réussir, a besoin de larmes, de souffrance, de dérision, de sacrifice. Laisse-les railler. Puisque ceux qui en ont le plus besoin refusent de voir et d’entendre, j’accumulerai sur eux ténèbres et silence. Et ils ne pourront pas s’en plaindre à moi, car eux Seuls l’auront voulu par leur entêtement à la paresse de l’esprit, à l’orgueil de l’esprit, au déni du pouvoir de l’Esprit Saint.

Qu’est-ce que j’ai dit à propos de ceux qui pèchent contre l’Esprit Saint ? Ne savent-ils pas que le Père et l’Esprit sont dans le Christ ? Et  ne se souviennent-ils pas que j’ai dit que le Consolateur viendrait porter la Lumière ? Mais le Consolateur, l’Esprit de vie, ne fait qu’Un avec la Parole du Père et avec le Père. En me niant et en niant la Parole que je suis, on nie le Père qui permet à la Parole de se diffuser encore, on nie l’Esprit qui suscite la Parole.

Ne nous reniez pas. Mais malheur à vous si vous niez l’Esprit qui descend avec ses lumières pour transformer une créature en lumière et purifier la chair de son Feu, afin qu’elle puisse vous transmettre les paroles de la Sagesse. Si l’instrument est vil, nous qui l’habitons le rendons digne d’être accepté, lui et ce qu’il vous dit avoir à vous -donner en notre Nom. Ce n’est pas à vous de juger. Je prends les pauvres et les enfants pour en faire les dignitaires du Christ Roi. -

‘Ceux-là’ sont déjà jugés, Maria, pour leur obstination imprégnée d’humanité, seulement d’humanité. Laisse les ‘morts’ s’ensevelir eux-mêmes. Toi, reste dans la vie et avance. Quand tu seras complètement en Elle, viendront la glorification et l’amour sans plus d’obstacles.”


Spoiler:


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Prophy10
Le Prophète Isaïe
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Lun 18 Mai 2015 - 6:40

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_73

Les deux tons différents des communications divines
 

Le 26 octobre

Jésus dit :

“Une des choses que devraient examiner ceux qui jugent de ton cas avec trop peu de foi et trop de cette humanité que le rationalisme rend hostile et incrédule à l’égard des admirables et libres œuvres de Dieu est la différence de ton de mes communications.

Cela devrait être une chose probante. Mais, étant donné que rien -n’aveugle davantage que l’incrédulité, que rien n’altère la réalité divine plus que l’esprit du monde, ce sera un écueil où viendront buter ceux qui ne savent pas mettre les voiles pour la haute mer de la foi en Dieu et qui préfèrent rester près de la terre ferme, dans les bas-fonds de leur science rationnelle et de leur aridité spirituelle. Ils diront que, alors qu’un des tons que j’utilise est solennel et hiératique, teinté de nuances antiques, l’autre est plus familier, plus humain et plus moderne. Ce qui à leurs yeux semble t’inculper est en fait la preuve indéniable de ta sincérité.

Je parle à tous en Roi et Maître, mais à toi, ma petite disciple bien-aimée, je parle d’abord en Epoux et Frère plutôt qu’en Roi et Maître. Même la majesté disparaît avec toi parce que je ne parle pas pour toi -du haut d’un trône, mais je descends pour te prendre dans mes bras et t’instruire, puisque je suis un Maître, en te parlant d’amour.
Ce ne sont pas deux personnes qui parlent et, surtout, ce n’est pas toi qui empruntes les deux voix. Celui qui parle est Une seule personne : cette personne, c est moi, Dieu, Roi et Maître des humains, moi qui t’ai choisie pour être mon amour, moi, ton Époux.”

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Jysus_25
Jésus Roi aimant
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Lun 18 Mai 2015 - 20:05

Merci Maud pour ta fidélité au Post de tous ces messages !!!
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Lun 18 Mai 2015 - 21:06

Merci aussi @myrdhin pour ta  fidélité ,  à cette lecture  , qui fait plaisir  Laughing

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 6:51

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_74

Le baptême de feu, douleur et joie pour les élus .  Prière à Jésus-Eucharistie                


Le 27 octobre
Matthieu 3, 11-12


Jésus dit :

“Il y a baptême et baptême, fille que j’aime. Vous tous qui êtes catholiques avez reçu le Baptême qui lave la faute originelle et qui devrait avoir les mêmes conséquences de sainteté pour tous, si vous tous visiez le Ciel au lieu d’être enfoncés avec les yeux de l’esprit et les racines de votre être dans la boue de la terre.

Le Baptême, sacrement que j’ai institué pour remplacer le baptême de Jean le précurseur, possède en soi tous les éléments pour vous mener à la sainteté. Il vous donne la grâce et celui qui a la grâce à tout.

Mais c’est vous qui ne tenez pas compte de la Grâce et qui la jetez comme un don inutile. Entre l’austère devoir à accomplir pour être fidèles à cette Grâce, qui n’est autre que Dieu en vous avec tous ses dons, et le compromis facile avec la chair et le sang, avec l’argent, avec le mal pour jouir, ou croire jouir durant ces quelques instants d’éternité qu’est votre vie sur terre, vous préférez le compromis.

Lorsque le Fils de Dieu, celui qui vous aime, vient parmi la foule qui porte son signe indélébile, ce signe plus glorieux qu’une couronne de roi parce qu’il donne une majesté supraterrestre d’enfants et héritiers du Très Haut, il trouve que peu ont lutté contre l’instinct et contre satan, ou lavé les taches de Satan et de l’instinct dans le repentir, de façon à ce que ce signe de prédestination soit pur et opérant.

A ce petit nombre, les élus de mon cœur, moi, Fils de Dieu, à qui tout pouvoir de juger est déféré par le Père, je viens donner un baptême de feu, un feu ardent qui brûle et consume en eux toute trace d’humanité pour rendre l’esprit libre et capable de recevoir l’Esprit qui parle.

Sélection sévère et élection douloureuse dans sa joie. Car celui qui n’est pas purifié, qui n’est pas rendu et maintenu pur par l’amour et le repentir, ne peut être accepté comme mon blé. La balle, enveloppe stérile et vide, l’ivraie et la nuisible cuscute, les vrilles inutiles et parasitaires seront séparées par mon rigoureux examen.

La balle, ce sont les orgueilleux, orgueilleux du cœur ou de la pensée par leur science rationalisante et erronée, les pharisiens et les -scribes de l’époque actuelle. L’ivraie et la cuscute, ce sont les rebelles à la Loi et les empoisonneurs de cœurs, les corrupteurs, les scandaleux dont il aurait mieux valu qu’ils fussent expulsés du sein maternel déjà morts.

Les vrilles sont les faibles, les tièdes qui veulent bénéficier de la communion des saints, mais sans y contribuer le moindre effort. Ce sont les paresseux de l’esprit, ceux qui ont toujours besoin de stimulation, d’aide, de chaleur pour vivre leur pauvre vie spirituelle; sans l’apport de divers appuis, ils ramperaient au sol, incapables de tendre au ciel et ils seraient piétinés par le Malin : je dis bien piétinés, non cueillis. Même le Malin les méprise. Il ne s’en occupe pas parce qu’il sait qu’il se donnent la mort de l’âme par eux-mêmes.

Élection douloureuse parce que, en tant qu’épis destinés à devenir -la farine de Dieu, il faut accepter les coups de la batteuse, l’immolation de la meule, la purification du blutoir, c’est-à-dire des souffrances, des souffrances et encore des souffrances, des mortifications, un ascétisme sans mesure.

Oh ! pour devenir farine d’hosties, il faut se laisser dépouiller de toute impureté par l’amour. Rien n’est aussi absolu que l’amour dans -‘l’accomplissement de cette épuration de votre personnalité afin de la rendre apte à vivre au Ciel.

Mais songe, mon âme, pense à combien te paraîtra beau mon Paradis après tant de douleur. Toute cette amertume que tu bois ici par amour pour ton Roi, tu la trouveras là-haut transformée en douceur. Toutes les blessures qui t’ont torturée ici seront là-haut des bijoux éternels. Toute la douleur sera de la joie.

Le temps passe, à chaque instant il passe. Je demeure, et avec moi -demeure mon Éternité. Elle et moi serons ton don, celui que tu t’es gagné par ton amour et ta douleur. Une éternité de lumière et de joie éternelle. Une éternité avec Dieu, avec Dieu, Maria.

Penses-y toujours. Tu désireras ardemment la douleur comme l’air que tu respires.”

Plus tard, à l’approche de la nuit

Jésus dit :

“‘Ouvre-moi, ma bien-aimée. Ton Époux te demande de le laisser entrer. À ta bouche qui avait un si grand désir d’être embrassée, j’ai accordé d’embrasser; à tes bras, tant de fois serrés par le bras de  l’Amour, j’ai donné d’étreindre l’Amour’.

Voici le chant de ce matin. Vois-tu que celui qui t’a donné le lys(*204) sait te donner tout ce que tu désires ? Je me suis donné moi-même, Lys né de Marie, Lys immaculé.

Maintenant, je suis avec toi en Corps et en Âme, en Sang et en Divinité. Je suis avec toi comme sur un autel.

Ici, dans ta chambre où ta foi brille plus qu’une lampe et ton amour embaume plus que l’encens, j’ai mis, comme dans la grotte de Bethléem, mon berceau, mon petit berceau qui me contient aussi grand que je suis au Ciel. Même dans le plus minuscule fragment, je suis comme au sein du Père et autour de moi, les anges m’adorent. Ta foi te fait croire à cela et pour cette foi, sois bénie.

Je veux te dire un secret. La sainte que tu aimes depuis l’enfance, Marie de Magdala, lorsqu’elle était pénitente dans les terres de France, seule parmi les rochers, savait isoler son esprit, pris dans l’abîme de l’amour, et l’envoyer là où j’étais dans les Espèces sacrées. Et son désir de m’adorer dans le Sacrement comme elle m’avait adoré lorsque j’étais vivant sur terre me touchait plus encore que ses pénitences.

Les chrétiens m’adorent trop peu, ces ergoteurs qui pour m’adoreront besoin d’un grand apparat. Oh ! mais aimez-moi seulement par la force de l’amour ! Voyez-moi et croyez en moi seulement par la force de la foi ! Sachez que je n’eus d’adorations plus vives que celles des volontaires reclus ou exilés dans les cellules et dans les déserts, et que je n’eus d’autel plus digne que celui du petit Tarcisius empourprant de son sang le lin sacré.
Pour trouver quelque chose de plus parfait, il faut penser aux ineffables transports de ma Mère penchée sur mon berceau, ou au palpitant autel de son très chaste corps qui me portait, ce corps plus éclatant que le lys et rendu lumineux par l’amour, ou de ses bras, de son sein, devenus un oreiller pour le sommeil du Dieu Enfant.

Maria, sois Marie. Adoratrice du Pain vivant descendu du Ciel, de la Chair et du Sang du Fils de Dieu et de Marie, comme le fut notre Mère. Demande-lui de t’enseigner ses ardeurs eucharistiques.

Maria, fais de ta maison une Nazareth et une Béthanie. Elle l’est déjà puisque j’y suis; transforme-la encore davantage grâce à un amour total envers ton Jésus eucharistique. La maladie n’est pas un obstacle pour le cœur qui aime. Le nombre des églises où je suis seul est infini. Viens en elles avec ton esprit. Supplée aux manquements d’autrui envers l’amour.

Apprends de moi à dire :’J’ai ardemment désiré. J’ai ardemment désiré venir à toi, Jésus qui es tout seul sur tant d’autels, pour te dire que je t’aime avec toute ma personne. J’ai ardemment désiré te voir, ô mon Soleil eucharistique. J’ai ardemment désiré te consommer, toi, mon Pain. Pour tant de désir, aie pitié de ta servante, Seigneur. Laisse-moi venir à ton céleste autel et t’adorer éternellement, ô Agneau de Dieu. Fais que je te voie avec mon âme ravie dans ta gloire, ô mon divin Soleil, qui pour l’instant m’apparais voilé à cause de ma faible condition d’être vivant. Laisse-moi t’aimer comme je voudrais t’aimer pour la bienheureuse éternité. Ouvre-moi les portes de la Vie, Jésus ma Vie. Viens, Seigneur Jésus, viens. Que périsse dans la communion de Lumière ce qui est chair, et que l’esprit te conquière, mon Dieu Unique et Trin, seul amour de mon âme.

(*204) Allusion probable à un lys que l’auteur appelait ‘du divin Semeur”, parce qu’il avait poussé dans un vieux bac à fleurs qui se trouvait sur le balcon et dans la terre duquel personne n’avait jamais planté de bulbe. Voir le texte du 10 mai.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Lys_de10


Dernière édition par Maud le Mar 19 Mai 2015 - 14:11, édité 2 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Mar 19 Mai 2015 - 8:03

Adorer Jésus... !!!!
Voilà ce que je ne sais pas faire.
C'est vrai que les Eglises sont vides, mais c'est pour
cette raison que je n'y suis pas à l'aise.
Seule avec Jésus, me direz-vous, mais quand même seule
car je ne sens pas la présence de Jésus à cet endroit.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mar 19 Mai 2015 - 8:18

Cherchons ici, en notre coeur!
C'est le vrai et noble sanctuaire
créé par Dieu pour le Sauveur
offert pour nous sur le calvaire!

thumright Bonne journée à tous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 8:28

Merci à vous deux  Laughing
@myrdhin
@Sofoyal
Il est vrai que ces écrits invitent à la Méditation et aussi à la Louange  sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement à vous
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par tous artisans de paix Mar 19 Mai 2015 - 11:14

Bonjour @myrdhin

myrdhin a écrit:Adorer Jésus... !!!!
Voilà ce que je ne sais pas faire.
C'est vrai que les Eglises sont vides, mais c'est pour
cette raison que je n'y suis pas à l'aise.
Seule avec Jésus, me direz-vous, mais quand même seule
car je ne sens pas la présence de Jésus à cet endroit.


On ne sent pas toujours la présence du Seigneur, mais il est bel et bien là, présent. Il est important d'aller adorer, si on en a l'occasion.


Même si on ne ressent rien sur le coup, lors de l'adoration, on se laisse regarder par Dieu et il nous transforme de l'intérieur, il change notre coeur, petit à petit; il transforme notre coeur de pierre en coeur de chair.


Vous n'êtes pas obligée de dire quoi que ce soit: si vraiment vous n'avez rien à dire, demeurez juste là, en présence de Dieu, laissez-vous regarder par Lui.


J'ai le sentiment d'avoir beaucoup progressé dans ma foi et dans la paix, depuis que je pratique l'adoration eucharistique.


Je la recommande vraiment à tout le monde.  thumright


Emportez aussi une Bible avec vous, d'ailleurs. Après un temps de prière et de silence, vous pouvez la lire, la parcourir en présence du Seigneur.


Bien sûr, le Seigneur est présent partout, où que nous soyons, autour de nous, comme en nous-même.


Mais il a aussi une présence particulière, dans l'eucharistie; il est présent matériellement, physiquement.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par tous artisans de paix Mar 19 Mai 2015 - 11:28

Quelqu'un disait que c'est comme quand on se met dehors, en plein soleil.


On n'a rien à faire: il suffit de se mettre en présence du soleil, c'est tout. Et petit à petit, à force de rester en plein soleil, notre peau bronze, elle change de couleur.


C'est la même chose avec l'adoration eucharistique: on n'a rien de spécial à faire; il suffit de se tenir en présence du Seigneur et de le laisser nous changer.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 11:41

Merci @tous artisans de paix pour ces commentaires approfondis et qui relancent la Méditation   Prie

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par tous artisans de paix Mar 19 Mai 2015 - 11:47

Merci @Maud.


L'adoration eucharistique, c'est TRES important.


Si tous les catholiques adoraient régulièrement le Seigneur dans le Saint Sacrement, il y aurait du changement dans l'Eglise!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 12:17

C'est vraiment TRES important d'Adorer notre Seigneur au Saint Sacrement :

redisons - nous souvent les Parôles de Jésus à Sainte Marguerite Marie Alacoque

"J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume."

IL a bien dit "au Saint Sacrement" il met l'accent sur son Saint Sacrement, il veut qu'on l'aime devant tout spécialement

Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mar 19 Mai 2015 - 14:04

Maud a écrit:Merci à vous deux  Laughing
@myrdhin
@Sofoyal
Il est vrai que ces écrits invitent à la Méditation et aussi à la Louange  sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement à vous

Je pense que le dernier mot du sujet à été confondu par l'ordinateur au moment du copier-coller.

Ce doit être le mot "âme" à la place du mot "aine: Seul amour de mon âme!

De rien!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 14:23

Merci de ta vigilance @Sofoyal  , ce qui prouve ta fidélité à cette lecture  et de nouveau je te remercie

tu écris



Ce doit être .le mot "âme" à la place du mot "aine: Seul amour de mon âme  

Exact !    Smile  J'ai corrigé

Oui il arrive parfois ces petits inconvénients lors de la retranscription

J'essaie  pourtant de faire attention ..mais rien n'est infaillible ...

Que le Seigneur te bénisse pour cette louable attention 
   sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mar 19 Mai 2015 - 14:25

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Mar 19 Mai 2015 - 18:10

Merci à Modératrice et à Eucharistie de m'avoir
ouvert les yeux en me faisant savoir comment
adorer Notre Seigneur au Saint Sacrement ou
lors d'un de mes passages devant une Eglise.
J'avais fait la même réflexion au prêtre de notre paroisse
et il m'a laissée sur ma faim.
Je pense qu'il n'avait pas le temps.
Oui, nos prêtres n'ont plus le temps. Ils sont débordés.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 18:56

Bonjour myrdhin   Smile

Je suis Heureuse de vous savoir intéressée  par l' Adoration Eucharistique

Ce sujet a été maintes fois traité sur le Forum
Je vous mets ci dessous quelques liens s'en référant  qui je suis certaine vous intéresseront


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9858-adoration-eucharistique

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10642-le-st-cure-d-ars-et-l-adoration-eucharistique

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19790-adoration-de-l-eucharistie

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t6992-bon-lien-sur-l-adoration-eucharistique

Il y en a d'autres sur ce sujet il suffit de noter " Adoration Eucharistique " dans la section" recherche personnalisée " qui est sur le portail en haut
sous " Parcourir toutes les sections du Forum "

J'espère avoir répondu à votre demande

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par tous artisans de paix Mar 19 Mai 2015 - 19:58

Bonsoir @Myrdhin


myrdhin a écrit:Merci à Modératrice et à Eucharistie de m'avoir
ouvert les yeux en me faisant savoir comment
adorer Notre Seigneur au Saint Sacrement ou
lors d'un de mes passages devant une Eglise.
J'avais fait la même réflexion au prêtre de notre paroisse
et il m'a laissée sur ma faim.
Je pense qu'il n'avait pas le temps.
Oui, nos prêtres n'ont plus le temps. Ils sont débordés.


Merci à vous pour votre message.


Amitiés Coucou




tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par myrdhin Mar 19 Mai 2015 - 21:16

Merci Maud pour ces liens.
Ce soir, je n' ai plus le temps, mais j'y irai
plus tard.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 21:22

Gloria Polo, lors de sa NDE, à vu les âmes qui étaient souvent devant le Saint Sacrement, et elle les a vu toutes blanches, brillantes, elles se sanctifies beaucoup plus vite que les autres, c'est une pluie de grâce que l'Adoration Smile

Gloire à toi Seigneu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 20 Mai 2015 - 7:15

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_75


Graves responsabilités des chefs d’état et des prêtres[/size]

Le 28 octobre

Ézéchiel 33, 23-33; 34, 1-30 ( voir spoiler en bas de page )

Jésus dit :

“Trop nombreux sont ceux qui ont voulu manger avec le sang. Et le sang leur fait un nœud dans la gorge. Du sang extorqué par la force, par l’orgueil, par la soif de pouvoir. Trop de sang a été versé et continue d’être versé sur la terre par ceux qui ont perdu même la -plus petite idée du bien et du mal et sont la risée de Satan, qui les agite comme son insigne pour leurrer et dévoyer les faibles.

Trop de choses ‘illicites’ ont été rendues ‘licites’ uniquement parce qu’elles ont été commises par les puissants. Mais pensez donc, ô puissants d’une heure, que l’unique puissant a déjà dans la main la foudre pour d’abord réduire en cendres dans vos mains les fruits que vous avez volés et puis, si vous ne vous repentez toujours pas, vous réduire vous-mêmes en cendres.

La véritable possession de la terre ne sera pas donnée aux violents, aux meurtriers, aux corrupteurs, aux traîtres, aux vicieux. La terre appartiendra à ceux qui vivront selon ma Loi. Vous pourrez leur enlever le jour terrestre avant que le soleil ne se couche; mais au jour terrible et éblouissant de ma venue, ils vous jugeront avec moi, vous qui vous croyez permis chaque verdict illicite.

Malheur à vous ce jour-là, lorsque derrière le Christ Juge, dont  l’effrayante Majesté secouera les mondes d’un tremblement bien plus fort que celui qui ouvrit les sépulcres et déchira le voile du Temple à l’heure de ma mort, malheur à vous lorsque derrière moi vous verrez tous ceux que vous avez tués et torturés et dont j’aurai les souffrances devant les yeux au moment de vous juger pour l’éternité.

Par votre faute tombent les villes, les royaumes, les peuples. Vous avez voulu régner à tout prix et avec un absolutisme féroce. Je ferai le vide autour de vous. Vous resterez comme l’unique colonne qui a résisté dans l’écroulement d’un palais. Mais souvenez-vous qu’à celui qui vit parmi les ruines, il peut arriver d’être ruiné, et que celui qui provoque les ruines est sûrement destiné à la ruine. Et vous pourrez vous estimer encore heureux si, dans votre chute, vous vous rappellerez que je suis le Seigneur du monde.

Toi, mon âme, ne tremble pas et ne t’enorgueillis pas. La crainte et l’orgueil sont également nuisibles. Que les louanges et les railleries te laissent indifférente. Vis uniquement dans la pensée de servir la cause de ton Dieu. Les railleries qu’on subit pour la cause de Dieu sont déjà une auréole.

Les louanges ! Oh ! les louanges des humains ! C’est la chose la plus vaine qui soit et celle qui s’évanouit le plus facilement dans le néant. Plus qu’une bulle d’air qui monte d’un fond vaseux, gaz de boue putride, pour éclater à la surface des eaux sur laquelle elle dessine un cercle qui se dissipe aussitôt : telle est la louange des humains. Elle naît toujours d’un sentiment humain, traîne ses miasmes avec elle brise le miroir de la paix intime dont il ne reste ensuite plus rien. Bienheureux ceux qui, comme l’eau qui veut rester pure, continuent à agir en Dieu et passent vite, laissant derrière eux même le souvenir de l’inutile louange qu’ils ont suscitée au contact de l’humanité qui n’est que cela.

Que les louanges humaines ne te séduisent jamais. Dis-toi toujours que, pour la moitié, elles sont faites par l’hypocrisie et pour l’autre moitié par la légèreté. Comme aujourd’hui on t’adule, demain on te dénigrera. Songe aussi que même les meilleures personnes, niais de cette bonté tout humaine, t’écoutent pour le plaisir de tes paroles et non pour leur suc. On aime les concepts pour leur art et leur harmonie, mais on n’en médite pas le nerf qui les supporte :’Tu es pour eux comme un cantique chanté par une voix douce et suave~ ils écoutent tes paroles, mais ne les mettent pas en pratique’

Laisse-les faire. Tant pis pour eux. Ils refusent un autre don de ma patiente Miséricorde et, en le refusant, ils accumulent sur eux-mêmes les charbons de ma Justice, car ils ont eu quelqu’un qui leur a apporté la Parole de nouveau et, une fois de plus, ils ont méprisé la Parole. Une fois de plus, on peut appliquer à cette génération la prophétie d’Isaïe :’Vous entendrez et vous ne comprendrez pas; vous regarderez et vous ne verrez pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; ils sont devenus durs d’oreille et ils ont fermé les yeux -afin de ne pas voir et de ne pas entendre, et de ne pas comprendre avec leur cœur et de ne pas se convertir, et de ne pas être guéris par moi.

Génération mauvaise et adultère, qui crois si facilement en celui qui te tue dans ton esprit, et qui rejettes le Christ et ses prophètes qui veulent te donner la Vie, combien de fois, génération de ceux qui sont déjà marqués du signe du Christ, lequel est un contresens sur vous qui êtes mariés à l’Ennemi et à la chair, combien de fois n’ai-je pas tenté de te sauver en obtenant  en échange les pierres pour mes prophètes et la crucifixion pour ton Maître ! Génération sotte et traîtresse, génération de Judas qui me vends et me troques pour un appétit immonde et renies la Lumière pour sombrer dans les ténèbres, grand bien te fasse ce que tu veux.

Tu auras la mort, car tu ne voulus point la Vie, et tu n’auras pas d’autres signes pour te tirer de ta somnolence de noceuse que les terribles signes de ma colère.

‘Mais quand arrivera ce qui a été prédit, et voilà que cela arrive, tu sauras alors qu’il y eut parmi vous un prophète, un serviteur, une voix de moi’.

Écris, ma fille : ‘Malheur aux bergers qui se repaissent eux-mêmes’. Pasteurs d’âmes et pasteurs d’humains. Mes prêtres et les chefs d’état.

La terrible responsabilité d’être administrateurs de vies et de Vies ne peut être exercée dans la sainteté et la justice que si vous demeurez dans ma Sainteté et dans ma Justice. Il n’y en a pas d’autres. Hors de Dieu et de sa Loi, il n’y a pas d’honnêteté continue dans les actions. Vous pourrez tenir quelque temps, mais puis vous allez déchoir et causer votre ruine et celle d’autrui.

Vous dénaturez votre mission; vous vous rassasiez vous-mêmes au -lieu de rassasier autrui. Vous ne vous épuisez pas dans votre devoir

sacré et doux de fortifier et de guérir les âmes, vous, les premiers pasteurs, et dans le devoir juste et béni de protéger vos sujets, vous, les deuxièmes pasteurs. Vous avez persécuté ou négligé. Condamné ou tué. Ô terrible jugement qui vous attend !

Je le répète : les actes de désespoir des sujets retombent sur ceux qui les ont provoqués. Chaque égarement, chaque blasphème, sur celui qui les fait jaillir Chaque agonie d’âme, sur ces prêtres qui ne savent qu’être rigoristes et sans charité.

Malheur, malheur, trois fois malheur à vous les puissants. Mais sept fois malheur à vous les prêtres. Si les premiers apportent la mort aux corps plus qu’aux âmes, vous êtes responsables de la mort des âmes, en commençant par celles des puissants que vous ne savez pas contenir, ou du moins que vous ne cherchez pas à contenir par un ferme ‘non licet’, mais que vous laissez libres de faire le mal par une déférence mensongère qui est une trahison du Christ.

Je vous l’ai dit : ‘Le bon pasteur donne sa vie pour celle de ses brebis’. Vous vous occupez à conserver la vôtre; et les brebis, grandes et petites, se sont égarées et sont devenues la proie des bêtes féroces, et elles sont mortes de s’être nourries dans des pâturages malsains.

Il faut savoir mettre le fer au pied de la grande plante qui nuit. Et non soupeser le risque qu’elle ou ses provins se retournent contre vous avec le fer et vous enlèvent la vie, mais agir pour préserver la vie la plus haute. Vous le faites de moins en moins et la ruine dévaste la terre et la ruine dévaste les esprits.

Or je vous dis :’Voilà que je deviendrai moi-même leur Pasteur. Je viendrai rassembler mes brebis. Je les rassemblerai dans mes pâturages, hors du brouillard des doctrines sottes et pernicieuses qui provoquent les fièvres mortelles de l’esprit. Je les séparerai, en fait, elles se sépareront elles-mêmes des chevreaux et des béliers, car elles entendront la voix qui les aime. Elles l’entendront, non pas comme maintenant, à travers mes serviteurs, mais jaillissante comme un fleuve de Vie de la bouche du Verbe, revenu prendre possession de son Royaume.

Je recueillerai avec pitié mes brebis, même celles que votre incurie a ruinées. Mais je chasserai de mon troupeau les loups habillés en agneaux, les pasteurs fainéants, ceux qui sont avides de richesses et de plaisir. Ceux qui me suivent doivent aimer ce qui est net et honnête. Celui qui me suit doit être charitable envers ses frères et sœurs et  non s’engraisser en laissant aux autres une misère d’herbe piétinée et sale et de l’eau troublée par les menées humaines. Et cela vaut aussi pour ceux qui, dans les congrégations de laïques, ne briguent que les charges qui flattent leur suffisance.

Débarrassez-vous de votre orgueil, si vous voulez être mes agneaux; débarrassez-vous de votre dureté de cœur Ce sont les cornes pointues dont vous blessez et repoussez les doux et opprimez les faibles.

Lorsque j’aurai nettoyé mon troupeau de ce qui est faux et impur, pendant ma période de Roi de la Paix, je donnerai à ceux qui restent -la dernière leçon. Ils me connaîtront comme seuls les élus me connaissent maintenant. Ils seront, non pas douze, mais douze mille fois douze mille créatures appelées à la connaissance du Roi. Les guerres et les hérésies tomberont. La Lumière et la Paix seront le soleil de la Terre. Ces créatures se nourriront du germe vivant de ma Parole et elles ne languiront plus de faim spirituelle. Elles m’adoreront dans l’esprit et la vérité.

Lorsqu’arrivera la dernière révolte de Satan contre Dieu, les derniers Judas ne manqueront pas parmi ceux qui seront appelés à la connaissance du Roi. L’or de la Cité éternelle doit être épuré par trois filtres afin de devenir encensoir devant le trône de l’Agneau glorieux. Et ceci sera le troisième filtre. Mais les ‘fidèles’ resteront fidèles; ils sauront que je suis avec eux et qu’ils sont mon peuple éternel.

Mais d’ores et déjà, sachez, mes bien-aimés, ô âme qui m’aimes et -que j’aime, sachez que, avant même que je vienne rassembler mon troupeau pour le conduire aux éternels pâturages du Ciel, vous êtes I mes agneaux chéris. Vous entrerez dans mon Royaume avant les autres parce que vous êtes mon troupeau et je suis le Seigneur votre Dieu, votre Pasteur qui se délecte parmi vous et vous appelle à sa demeure pour vivre avec vous dans la paix qui est réservée aux fidèles du Christ.”

Spoiler:


Cahiers de 1943 _ Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Jysus_27
Le Bon Berger rassemble Son Troupeau
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 10:15

thumright

Que le Seigneur suscite dans son peuple desâmes brave qui sauront répéter de vive voix,
ces paroles sévères mais salutaires aux puissants et aux prêtres à qui elles sont adressées.
Je doute que ces personnes se penchent sur un ouvrage tel que celui ci...
Le Seigneur Jésus pourvoira.
Pourvois Seigneur, au besoin de sévèrité du monde et de l'Eglise. Amen!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 20 Mai 2015 - 10:26

Bonjour et Merci @Sofoyal
tu ecris

Je doute que ces personnes se penchent sur un ouvrage tel que celui ci...
Qui sait  ..?  n'en fut ce qu'un...cela permettrait peut être de faire avancer  une âme  vers la Lumière    sunny

Jésus confiance

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 11:12

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Jeu 21 Mai 2015 - 7:22

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_76


Évènements des temps derniers


Le 29 octobre

Jésus dit :

“Quand je fais dire à Sophonie que j’emporterai toute chose de la terre, je lui fait prophétiser ce qui arrivera l’avant-veille du temps dernier, celui que j’annonçai ensuite en parlant de la destruction du monde, voilée sous la description de la ruine du Temple et de Jérusalem, ce que prophétisa le Bien - Aimé dans son Apocalypse .

Les voix se succèdent. Je peux même dire que, comme dans un édifice sacré érigé pour témoigner de la gloire du Seigneur, les voix s’élèvent de pinacle en pinacle, de prophète en prophète précédant le Christ, jusqu’au sommet le plus haut d’où parle le Verbe durant sa vie d’homme, et descendent ensuite de pinacle en pinacle au cours des siècles par la bouche des prophètes qui suivent le Christ.

C’est comme un concert qui chante les louanges, les volontés, les gloires du Seigneur, et il durera jusqu’au moment où les trompettes des anges rassembleront les morts des sépulcres et les morts de l’esprit, les vivants de la Terre et les vivants du Ciel, pour qu’ils se prosternent devant la gloire visible du Seigneur et entendent la parole de la Parole de Dieu, cette Parole qu’ils furent si nombreux à rejeter ou à négliger, à railler, à mépriser, à laquelle ils ont désobéi, cette Parole qui vint comme Lumière du monde et que le monde ne voulut pas accueillir, lui préférant les ténèbres.

Je suis le sommet de l’édifice de Dieu. Il ne peut y avoir de parole plus haute et plus vraie que la mienne. Mais mon Esprit est dans la bouche des ‘paroles’ mineures, puisque toute chose qui parle de ce qui est de Dieu est une parole inspirée par Dieu.

La disette et la mortalité provoquées par les épidémies seront un des signes
précurseurs de ma deuxième venue. Ces punitions suscitées pour vous punir et vous rappeler à Dieu, effectueront, par leur douloureuse puissance, une des sélections entre les enfants de Dieu et ceux de Satan.

La faim tourmentera cruellement cette race opiniâtre et ennemie de Dieu : la faim causée par le vol et les guerres maudites, nées, sans la justification de l’indépendance nationale, de la barbarie du pouvoir et de l’orgueil de démons en habit humain; par l’arrêt, voulu par Dieu, des lois cosmiques, dont la conséquence sera un gel intense et prolongé ou une chaleur brûlante, non mitigée par les pluies, le renversement des saisons qui apportera la sécheresse à la saison des pluies et les pluies à l’époque des moissons; trompées par un temps doux soudain ou par une fraîcheur inhabituelle, les plantes fleuriront hors saison et les arbres, après avoir déjà donné leurs fruits, se couvriront de nouveau de fleurs inutiles qui ne font qu’épuiser en vain la plante puisque tout désordre est nuisible et mène à la mort, souvenez-vous-en, ô humains  la faim tourmentera cruellement cette race.

Les animaux, privés de foin et d’avoine, de grains et de fourrage, mourront de faim et, à cause de leur propre faim, les humains les détruiront avant qu’ils n’aient le temps de se reproduire. Les oiseaux du ciel et les poissons des eaux, les troupeaux de moutons et de bétail seront assaillis de toutes parts pour fournir à vos ventres la nourriture que la terre ne produira plus qu’insuffisamment.

Le haut niveau de mortalité provoqué par les guerres et les épidémies, les tremblements de terre et les ouragans précipitera dans l’au-delà les bons et les méchants. Les premiers pour votre punition, car, privés des meilleurs, vous ne cesserez d’empirer; les seconds pour leur punition, puisqu’ils auront, avant même l’heure prévue, l’enfer pour demeure.

La victime préparée par le Seigneur pour purifier l’autel de la Terre, autel profané par les péchés d’idolâtrie, de luxure, de haine, d’orgueil, ce sera vous, humains qui périrez par milliers et dizaines de milliers sous la faux aiguisée des foudres divines. Vous tomberez les uns sur les autres, comme l’herbe fauchée d’un pré en avril : les fleurs saintes mêlées aux plantes vénéneuses, les tiges lisses mêlées aux ronces piquantes.

La main de mes anges choisira et séparera les bénis des maudits, portant les premiers au Ciel et laissant les autres aux tridents des démons en pâture pour l’Enfer. Le fait d’être roi ou mendiant, savant ou ignorant, jeune ou vieux, guerrier ou prêtre ne fera aucune différence et ne servira pas de rempart contre la mort. Il y aura un châtiment, et il sera terrible.

L’œil de Dieu choisira ceux qui auront été destinés en élevant les ‘lumières’ pour qu’elles n’aient plus à souffrir du brouillard créé par ceux qui se seront unis à satan, et en ôtant les ‘ténèbres’ qui génèrent des ténèbres, puisqu’elles appartiennent au père des ténèbres, Satan.

L’œil de Dieu, lequel pénètre dans les palais, dans les églises, dans les consciences — et il n’y a pas de barrière, pas d’hypocrisie qui l’empêchent de voir — scrutera le sein de l’Église, la Jérusalem d’aujourd’hui, scrutera les âmes et écrira le seul décret pour les apathiques, les indifférents, les tièdes, les rebelles, les traîtres, les meurtriers de l’esprit, les déicides.

Non, ne pensez pas que Dieu ne vous fera ni du mal ni du bien -pour vos œuvres. Je vous le jure, je le jure à moi-même, je le jure par ma Justice, je le jure par un triple serment, ne vous ferai du bien pour le bien que vous ferez et du mal pour le mal que vous commettrez.

Si les actes immondes de la chair et de votre vie de brutes recouvrent les yeux de votre âme d une croûte pour l’empêcher de voit Dieu, rien ne voile l’œil de Dieu.

J’appesantirai ma main sur ceux qui se délectent d’être dans la fange et qui veulent rester dans la fange malgré chaque invitation et chaque moyen que je leur donne pour en sortir. Ils deviendront fange dans la fange, puisque ils font de la fange du péché l’aliment préféré de leur faim impure.

Le jour approche, enfants qui avez renié le Père. Le temps de la Terre est long et bref à la fois.

N’était-ce pas hier que vous jouissiez d’un honnête bien-être apporté par la paix et les œuvres pacifiques, sources de pain et de travail ? N’était-ce pas hier, ô vous qui vivez en cette heure terrible, que vous jouissiez du bonheur d’une famille non encore démembrée et détruite, des enfants autour de la table du père, du mariage, l’époux près de l’épouse, du père penché sur la tête de ses enfants comme un maître et un ami ? Et maintenant ? Où est tout cela ? Rapide tel l’oiseau qui s’envole pour de lointains pays, ce temps est passé. C’était hier... vous vous retournez et vous voyez qu’un nombre de jours, que l’horreur multiplie par sa sanglante intensité, vous en sépare. Vous vous réfugiez dans le souvenir, mais des tas de décombres et des étendues de tombeaux détruisent la douceur du souvenir en rappelant la réalité du présent.

Oh ! humains, humains qui insultez Dieu des voix de vos bouches et de vos cœurs, croyant qu’il vous est permis de le faire, écoutez, humains, la voix de Dieu, déchirée et déchirante, qui tonne déjà sur le monde, puisqu’elle parle en vain par la bouche de ses serviteurs et de ses amis, et qui vous annonce sa colère, et qui vous appelle encore car elle souffre de vous punir.

Avant que l’aveuglement de vos esprits ne soit total, venez au Médecin et à la Lumière. Avant que tant de sang n’ait coulé qu’il s’en soit formé un lac de mort, venez à la source de la Vie. Réunissez vos maigres capacités d’aimer et tournez-les vers Dieu. L’Amour vous pardonnera pour ces miettes d’amour, restes de ce que la chair et Satan ont volé, que vous lui offrirez.

C’est à Dieu qu’il faut offrir les primeurs et la totalité des biens. Mais à supposer que vous n’ayez pas su le faire, ô enfants qui m’avez coûté la vie, donnez au Seigneur grand, compatissant, puissant, ce qui vous reste encore. Dans votre pauvreté d’esprit, pauvreté non évangélique, mais humaine, arrachez de votre cœur la dernière pétiole, niez ce dernier reste à la chair et donnez-le-moi. Je sais qu’il en coûte moins à un de mes bien-aimés de sacrifier sa vie qu’il ne vous en coûte de sacrifier un baiser. Et pour votre effort, disproportionné à l’offrande, je vous donnerai une récompense disproportionnée au don. Je vous la donnerai, pourvu que vous veniez.

Celui qui travaillera bien à la dernière heure sera admis au Royaume comme celui qui tint la charrue jusqu’à s’affaisser dessus, de son aurore au soir anticipé. Vous ne regretterez pas d’avoir une demeure différente au Ciel; là ne se trouvent pas les mesquineries de l’envie humaine. Mais venez conquérir ce Ciel que j’ai créé pour vous et que je vous ai ouvert par ma mort sur la croix. Venez au Seigneur avant que le Seigneur ne vienne à vous avec sa majesté de Juge.

Quant à vous, mes bien-aimés, restez dans la voie que vous avez choisie. La tourmente et les tempêtes ne pourront vous écarter de votre but  moi  dont le cœur est ouvert pour vous recevoir avec le baiser du plus vif amour. Laissez que tombent les royaumes et les peuples, et que ce qui maintenant se croit puissant devienne cendre et ruines, et que ce qui croit qu’il est licite de dicter volontés et doctrines soit broyé en poudre par la Volonté et la Loi de Dieu.

Durant mon bref règne sur le monde, c’est moi qui régnerai, moi et les rescapés de mon peuple, c’est-à-dire les vrais fidèles, ceux qui n’ont pas renié le Christ et recouvert le signe du Christ avec la tiare de Satan. Les divinités mensongères du pouvoir exorbItant  tomberont alors, ces doctrines obscènes qui renient Dieu, le Seigneur tout-puissant.

Avant que ne cesse le temps du monde, mon Église aura son triomphe resplendissant. Il n’y a rien de différent dans la vie du  Corps Mystique de ce qui fut dans la vie du Christ. Il y aura l’hosanna la veille de la Passion, l’hosanna quand les peuples, séduits par la fascination de la Divinité, plieront le genou devant le Seigneur. Puis viendra la passion de mon Église militante, et enfin la gloire de la résurrection éternelle au Ciel.
Ô béatitude de ce jour où seront finies pour toujours les embûches, les vengeances, les luttes de cette terre, de Satan, de la chair ! Mon Église se composera alors de vrais chrétiens. Alors, à l’avant-dernier jour. Peu nombreux comme au début, mais saints comme au début. Elle finira dans la sainteté comme elle commença dans la sainteté. Les menteurs, les traîtres, les idolâtres resteront au dehors ceux qui, à la dernière heure, imiteront Judas et vendront leur âme à -Satan, nuisant ainsi au Corps mystique du Christ. La Bête aura en eux ses lieutenants pour sa dernière guerre.

Et malheur à ceux qui, dans la Jérusalem des derniers temps, se rendront coupables d’un tel péché. Malheur à ceux qui y exploiteront leur rôle pour des profits humains. Malheur à ceux qui laisseront périr leurs frères et sœurs et négligeront de faire de la Parole que je leur ai confiée du pain pour les âmes affamées de Dieu. Malheur. Je ne ferai pas de différence entre ceux qui renieront Dieu ouvertement et ceux qui le renieront par leurs œuvres. Et en vérité, je vous dis, avec la douleur du Fondateur suprême, qu’à la dernière heure, les trois-quarts de mon Église me renieront, et je devrais les couper du tronc comme des branches mortes et pourries par une lèpre immonde.

Mais vous qui resterez en moi, entendez la promesse du Christ. Attendez-moi avec fidélité et amour et je viendrai à vous avec tous mes dons. Avec le don des dons : moi-même. Je viendrai racheter et soigner. Je viendrai illuminer les ténèbres, les vaincre et les dissiper. Je viendrai enseigner aux humains à aimer et à adorer le Dieu éternel, le Seigneur Très-Haut, le Christ saint, le Père, le Fils, le Saint Esprit. Je viendrai vous apporter, non la paix de ce monde, éternel destructeur de la paix, mais la Paix du Royaume qui ne meurt pas.

Exultez, ô fidèles serviteurs. Voilà ce que vous dit la voix qui ne ment pas. Vous n’aurez plus à craindre aucun mal, car je mettrai fin au temps du mal, j’anticiperai cette fin par pitié de mes âmes bénies.

Exultez surtout, ô vous, mes bien-aimés de maintenant. Pour vous, l’avènement du Christ et son étreinte de gloire seront encore plus prompts. Pour vous s’ouvrent déjà les portes de la Cité de Dieu et votre Sauveur en sort pour venir à votre rencontre et vous donner la vraie Vie.

Encore un peu de temps et je viendrai pour vous. Comme je le fis pour Lazare, mon ami, je vous appellerai un à la fois : ‘Sors !’. Hors de cette vie terrestre qui est un tombeau pour l’esprit emprisonné dans la chair. Hors de la vie pour entrer dans la vie et dans la liberté du Ciel.

Appelez-moi de votre amour fidèle. Qu’il soit la flamme qui fait fondre les chaînes de la chair et donne à l’esprit la liberté de venir vite à moi. Lancez le plus beau cri que l’être humain ait écrit : ‘Viens, Seigneur Jésus’.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Le_roy11
Le Royaume de Dieu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 22 Mai 2015 - 7:29

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_77

Jugement sévère des puissants

Le 30 octobre

Jésus dit

“Lisons le livre de la Sagesse ensemble. Il commence par l’exhor¬tation, que j’ai tant de fois dictée à tous les puissants de la Terre, qu’ils Soient puissants plus en justice qu’en force.

La force n’est pas un attribut de la sainteté. Elle ne place pas l’être humain au niveau surhumain. Il n’y a qu’une force qui vous élève : celle de l’esprit. Mais elle est à l’opposé de la force que vous aimez et admirez comme si c’était une grande chose.
Vous aimez la ‘violence’, l"arrogance’, la ‘férocité’, et vous appelez ce trinôme la ‘force’ que vous vénérez par crainte, comme le fauve enchaîné craint l’empire du dompteur. Mais prenez garde : cette force est commune aux brutes. Force uniquement de chair et de sang, elle vous fait commettre des actes de chair et de sang. Elle est donc rarement synonyme de justice.

Je l’ai dit(*2lO) et je le répète : ‘Vous, les puissants, ne l’êtes qu’aussi longtemps que je le permets, et pas plus’. Qu’est-ce donc que ce fouet que vous agitez sur ceux qui n’ont pas d’autorité spécifique ? Dépouillés du rôle dont vous avez hérité si vous êtes des rois, ou que vous avez obtenu par chance ou par ruse si vous êtes des dignitaires, des ministres, des chefs de province ou de village, des directeurs d’institut, d’usine, de bureau, de couvent, en quoi êtes-vous différents des autres ? En rien.

Très souvent, vos subordonnés mériteraient le poste plus que vous. Par leurs mérites humains et surtout spirituels. N’oubliez jamais que, même s’ils se taisent par crainte, ils vous jugent, et Dieu vous juge, lui qui mieux que tous voit vos actions et votre allégeance aux statues dorées et couronnées, mais statues de boue, et de boue noire de l’étang le plus putride. Les faux hommages obligés, dont vous voulez qu’on vous encense, répugnent à Dieu qui pardonne à ceux qui, parmi les foules, sont forcés de vous les rendre, et il vous maudit, vous et les autres qui vous idolâtrent au point de vous croire des dieux et de vous rendre ce culte d’honneur et de respect qu’ils ne me rendent pas à moi.

Il n’y a qu’un Dieu. Celui qui a fait la Terre sur laquelle vous régnez, pendant votre brève journée, avec votre sot et cruel orgueil. Si vous voulez vraiment être des ‘grands’, des ‘forts’, puisez cette grandeur et cette force à celui qui est Grand et Puissant, Dieu, en suivant sa Parole, en demeurant en lui comme des enfants. Vous ne valez pas plus que le dernier de ceux qui naissent de la femme au regard de Dieu qui est le Père Créateur de tous et qui peut tenir sur son cœur, comme une perle précieuse, le misérable que vous méprisez et pour qui il a une prédilection pour sa sainteté, alors qu’il vous regarde avec reproche, vous qui le défiez du haut de votre siège précaire.

Vous qui gouvernez la Terre avez besoin de tant de lumière. La lumière vient de Dieu.

Lui seul est le Père et Générateur de la Lumière. Restez donc dans son saint rayon, suivez la Lumière, ne la répudiez pas pour les ténèbres.

Cherchez conseil auprès du Seigneur Il n’est pas de ces conseillers stupides, menteurs et intéressés qui vous entourent, vous flattant et excitant vos pires instincts, soit par un esprit servile, soit dans le but de vous induire en erreur, afin de provoquer votre chute et se substituer à vous sur le siège dont vous serez tombés.

Mais ne songez pas à le chercher, ce Seigneur saint et qui voit tout, dans des intentions mensongères. Maudits soient ceux qui ne cessent d’invoquer mon Nom et ma providence pour tromper les foules en feignant d’être des agneaux, alors qu’ils sont des loups. Ce Nom grand et puissant ,qui tonne et resplendit comme un soleil béni sur les bons et comme la foudre sur les méchants de cette terre et de la demeure de Satan, ce Nom devient sur leurs lèvres un charbon sacrilège qui descend dans le cœur et le brûle.
Je suis là où un de mes enfants m’appelle. Mais je n’entérine pas de mon appui les œuvres des méchants.

Pensez, ô humains, que leurs triomphes éphémères, lesquels vous font croire que je suis avec eux et douter de ma justice, ne sont pas venus de moi. C’est leur père et chef, Satan, qui les leur accorde, comme à ses enfants et militants dévoués, dans le but de leur créer un tourment de plus en plus grand après la mort.
Je suis là où un fidèle croit en moi. Mais ceux-là ne sont pas fidèles.

S’ils l’étaient, ils observeraient ma parole et la volonté de Celui qui m’a envoyé. Au lieu de cela, ils piétinent la première, désobéissent à la seconde et offensent l’Esprit Saint en tuant leur esprit par la haine qui est contraire à l’amour, par la luxure profanatrice, par l’orgueil qui corrompt les âmes. Ce sont des embarcations sans gouvernail emportées par le vent et le mauvais courant. Ils s’éloignent de plus en plus de leur destination qui est Dieu et finissent par périr au fond de l’abîme.

Lorsqu’un cœur est rempli des pensées de la chair ou de pensées d’enfer, lesquelles sont la quintessence des pensées de la chair, comment Dieu peut-il y entrer avec ses lumières ? Quand un cœur, qui appartient déjà à Dieu, se sépare de lui en agissant mal, comment mon Esprit peut-il continuer à être son maître ?

Je suis le Miséricordieux. Je plains et pardonne. Je pardonne beaucoup. Je pardonne ce que je vous vois faire par faiblesse humaine, non ce que vous faites par froid calcul. Et je ne serai jamais juge plus sévère qu avec celui qui, par sa pensée vendue à Satan, commet plus de crimes qu’un bandit, induit les autres à en commettre et surtout commet le  crime des crimes, celui d’induire les esprits à douter de Dieu.

Aujourd’hui ce crime d’homicide et de déicide n’est pas le monopole d’un petit nombre. On tue les corps et les âmes et on tue l’idée de Dieu dans les âmes en les rendant aveugles comme des orbites vides.

Les foules ne s’en rendent compte que trop tard. Mais moi, je vois au moment où vous pensez et agissez, et vous tous, les impies de la chair et de l’esprit, vous serez jugés très sévèrement.”

(*210)   Dans la dictée du 23 octobre.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Jysus_28
Jésus , Seigneur Saint et Miséricordieux
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 23 Mai 2015 - 7:08

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_78

La petite mort de la chair et la grande mort de l’esprit

Le 31 octobre

Jésus dit :

“Il y a deux genres de mort. Je l’ai déjà expliqué (*212). Il y a la petite mort, celle qui vous enlève à la terre et libère votre esprit de la chair Et il y a la grande mort, celle qui tue ce qui est immortel, votre esprit. Vous ressuscitez de la première. Il n’y aura pas de résurrection de la deuxième pour l’éternité. Vous serez séparés de la vie pour toujours, c’est-à-dire séparés de Dieu, votre Vie.

Vous êtes plus sots que les animaux qui, en obéissant à l’ordre de l’instinct, savent se régler pour ce qui est de l’alimentation, des accouplements du choix du logis; au contraire, par vos continuelles désobéissances à l’ordre naturel et surnaturel, vous vous donnez souvent la première mort et la deuxième par vous-mêmes. Les actes d’intempérance les abus, les imprudences, les modes stupides, les plaisirs, les vices tuent votre chair comme autant d’armes que vous maniez dans la frénésie. Les vices et les péchés tuent ensuite votre âme. C’est pourquoi je dis :’N’allez pas chercher la mort par les erreurs de votre vie et la perdition par les œuvres de vos mains’.

Je vous l’ai dit (*2l3) : Dieu, qui a tout créé, n’a pas créé la mort. Le soleil qui brille depuis des siècles de millénaires est son œuvre; la mer, retenue à l’intérieur de ses limites sur un globe qui tourne dans l’espace, est son œuvre; les innombrables étoiles, qui font ressembler le firmament à une étendue jonchée des bijoux tombés d’un coffre-fort démesuré, sont son œuvre; les animaux et les plantes sont son œuvre, des espèces colossales, telles que l’éléphant et le baobab, aux plus frêles, telles que la mousse légère et l’éphémère moustique du fraisier; vous aussi êtes son œuvre, humains au cœur plus dur que le jaspe et à la langue plus tranchante que le diamant, créés et ensevelis par l’Éternel dans les viscères de la terre; à la pensée plus sombre que le charbon qui s’est formé dans les couches de la terre par la décomposition de millénaires, à l’intelligence puissante comme l’aigle des airs, mais à la volonté têtue et rebelle comme celle d’un singe.

Mais il n’a pas créé la mort. Ce sont vos épousailles avec Satan qui l’ont engendrée.

Adam, votre père dans l’ordre du temps terrestre, l’a engendrée avant même d’engendrer son fils. Il l’a engendrée en ce jour où, faible devant la faiblesse de la femme, il céda à la volonté de celle qui avait été séduite et il pécha là où on n’avait jamais péché, pécha au sifflement du Serpent, aux larmes et à la rougeur des Anges. Mais la petite mort n’est pas un grand mal quand avec elle tombe seulement la chair, telle une feuille qui a terminé son cycle. Au contraire, elle est un bien, car elle vous amène là d’où vous venez et où un Père vous attend.

S’il n’a pas fait la mort de la chair, il n’a pas fait la mort de l’esprit non plus. Il a même envoyé son Fils, le Rédempteur éternel, vous donner la vie quand vous étiez déjà morts. Les miracles de Lazare, du jeune de Naïm et de la fille de Jaïre ne sont pas grand chose. Ils n’étaient qu’endormis : je les ai réveillés. Mais le miracle est grand lorsque, d’un Zachée, d’un Disma, d’un Longin, morts dans l’esprit, j’ai fait des ‘vivants dans le Seigneur’.

Être vivants dans le Seigneur ! Il n’y a rien de plus grand en beauté, en joie, en durée, en splendeur. Croyez-le, mes enfants, et tâchez d’être ‘vivants’. Vivants en Dieu, Unique et Trin, vivants dans le Père, vivants pour l’éternité.

Vous qui appelez la Terre enfer  et quoique infernale que vous l’ayez rendue par la barbarie de vos systèmes, c’est un paradis comparé à la demeure de Satan  ne donnez pas l’enfer comme destination ultime à votre esprit et laissez l’enfer aux divinités infernales, aux damnés, aux maudits qui ont rejeté la Vie, nourriture répugnante à leur cœur perverti, et qui ont accueilli la mort dont ils étaient bien dignes
.
Si tout finissait sur terre, ce serait encore peu de mal que de paraître mauvais pendant quelque temps. Les humains oublieraient vite, car le souvenir est un nuage de fumée qui se dissipe. Mais la terre n’est pas tout. Le tout est ailleurs. Et dans ce ‘tout’, vous trouverez ce que vous aurez accompli sur terre.

Rien ne restera sans jugement. Pensez-y. Et ne dilapidez pas, comme des personnes démentes, les substances que Dieu vous a données, mais faites-les fructifier pour votre immortalité. Ceux qui vécurent dans le Seigneur ne meurent pas. Ce qui fut ici-bas douleur, affliction, épreuve se transformera pour eux dans l’au-delà en récompense, triomphe, joie.

Et ne pensez pas que Dieu soit injuste dans la façon dont il distribue les biens de la terre et la durée de la vie. C’est ce que pensent ceux qui vivent déjà hors de Dieu. Ceux qui vivent en Dieu se font une joie des privations, des peines, des maladies, de la mort précoce, car ils voient en toute chose la main du Père qui les aime et qui ne peut que leur donner des choses bonnes et utiles, ces mêmes choses d’ailleurs qu’il m’a données à moi, son Fils.

Ceux-ci, déjà projetés hors de ce monde, pensent uniquement à la gloire de Dieu et ne désirent qu’elle, et Dieu les revêtira de gloire pour l’éternité. On oubliera les méchants ou on se souviendra d’eux avec horreur; mais on rendra un culte durable et saint aux saints, aux justes, aux enfants de Dieu, car le Seigneur s’occupe de ses bien-aimés : non seulement il s’occupe de leur donner la joie au Ciel, c’est-à-dire lui-même, mais de plus il leur fait rendre un honneur véritable par les humains en faisant briller à leurs yeux et à leur intellect, telle une nouvelle étoile, l’esprit d’un saint.”

(*212) Surtout dans la dictée du 22 août.
(*213) Dans la dictée du 23 septembre.


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Dieu_e16
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Dim 24 Mai 2015 - 9:26

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Maria_79

L’Eucharistie, source de la sagesse et possession de Dieu

Le 1er novembre

Jésus dit

“C’est moi qui ai donné à mes saints la Sagesse dont je suis le possesseur absolu. C’est moi qui parle aux bien-aimés pour qu’ils propagent ma sagesse parmi les êtres humains. C’est moi qui bénis avec gratitude mes élus qui se sont consumés à être les porteurs de ma sagesse. C’est moi qui les récompense parce que l’amour envers la Sagesse est amour envers Dieu, puisqu’il ne peut y avoir en même temps connaissance de la sagesse et rébellion envers Dieu. Celui qui aime la sagesse aime sa source, aime Dieu. Celui qui aime Dieu conquiert la récompense.

Vous qui aspirez toujours à la gloire, aspirez donc à cette gloire vraie et éternelle. Laissez tomber les sceptres et la célébrité de la terre et tendez à conquérir la renommée et la couronne éternelles de la sainteté bienheureuse. Efforcez-vous de mériter la Sagesse et vous posséderez tout déjà sur terre puisque vous posséderez Dieu, et il parlera en vous, vous guidera, vous consolera, vous élèvera, fera de vous mes amis et les prophètes du Très-Haut. Vous comprendrez alors, vous parlerez, vous verrez, non avec vos organes et vos capacités, mais avec la vue et l’esprit de Celui qui est en vous comme le Saint des Saints dans son tabernacle vivant.

Vous serez, ô mes chers frères et sœurs, comme ma Mère quand elle me portait dans son sein et je lui communiquais mes élans d’amour. Marie, voile très précieux et chaste du Vivant, du Sage, du Saint, déjà elle-même imprégnée de sagesse grâce à sa pureté super-angélique, ne fit qu’un avec la Sagesse quand l’Amour fit d’elle la Mère de la Sagesse incarnée.

Il en va de même pour vous lorsque Je-Eucharistie suis dans votre cœur, dans votre cœur qui veut vivre de Dieu  c’est là la condition essentielle  et vous ne faites qu’un avec moi, et en moi vous savez demeurer, même après la consommation des Espèces, par votre amour adorant.

Soyez des ‘Maries’. Portez le Christ en vous. Le monde a besoin d’avoir au milieu de tant de science inutile, quelqu’un qui communique la vraie sagesse. Et celui qui me porte en lui ou, mieux encore, celui qui s’anéantit en moi, même sans rien dire, communique la sagesse par ses œuvres, car ses œuvres témoignent de Dieu.

De plus, par pitié des aveugles et des sourds, des analphabètes de l’esprit, je mets la plume dans les mains et la voix sur les lèvres de ceux que je choisis pour qu’on entende de nouveau l’Esprit de Dieu, pour que les dévoyés soient sauvés et que ceux qui errent retrouvent la bonne direction, que ceux qui sont tombés se relèvent et se confient à celui dont le nom est Miséricorde.”

Le 1er novembre aussi, à 12h30, après une anti-profession de foi de m. c (*.215) qui me fait beaucoup souffrir.

Jésus dit :

“À quoi allons-nous comparer certains misérables ? À de malheureux maniaques qui, alors que dehors brille un beau soleil et qu’ils sont entourés d’affections et de nourriture, refusent de sortir, de se nourrir, de parler, et se terrent comme des bêtes sauvages dans leur tanière, dans l’obscurité, se laissant mourir d’inanition.

Ils sont des abîmes d’erreur, d’horreur, parfois de haine, que l’on doit combler avec la patience, la miséricorde, l’amour et la douleur. La patience, en supportant leurs idées; la miséricorde, en s’approchant d’eux malgré la répugnance que suscite en nous la lèpre de leur esprit; l’amour, car l’amour est le vainqueur et le remède le plus puissant; la douleur, car pour donner la Vie et la Lumière, il faut mourir comme la lampe qui flamboie en se consumant et le grain qui nourrit en mourant.

Donnez ces choses, c’est tout. Les mots sont inutiles, car Satan a assourdi ces âmes pour les empêcher d’entendre. Il faut d’abord vaincre Satan, et on le vainc avec la prière et la douleur, non avec les discussions dans lesquelles il est maître lorsqu’il s’agit de persuader de sa doctrine.

Il est naturel que tu souffres. Chacun de ces mots, avant de blesser mes chairs, est passé à travers les tiennes, parce que tu t’es placée entre le monde et le Maître pour défendre ton Roi. C’est le rôle des victimes. Mais je pose un baiser sur chaque blessure et pour chacune d’entre elles, je te dis merci, Maria, pour ton amour. Que tu en sois bénie.”

Il est 16h00 et je jouis d’un rare moment de solitude.

À la fatigue d’avoir à supporter les voix autour de moi, alors que je voudrais vivre en n’entendant que la “Voix” que vous (*216) savez et que j’aime de tout mon être, ou en me rappelant cette “Voix”, à cette fatigue s’est jointe aujourd’hui la double fatigue d’entendre des... (la charité dont je reçois de si hautes instructions m’empêche d’écrire le mot qui me vient spontanément à l’esprit) des, je dirai, des paroles ignorantes. J’espère que le bon Dieu plaint l’ignorance. Et j’espère que l’ignorant qui l’a si amplement professée sera pardonné justement à cause de son ignorance.

J’en ai tellement souffert que c’est sans aucun doute comme si on m’avait fouettée. Et de façon si manifeste qu’il a compris et a cherché à y remédier en m’apportant une friandise. Que cette douceur pétrie de l’offense à mon Dieu Eucharistique m’était amère ! Ne pouvant pas, ou plutôt, ne voulant pas parler, parce que j’aurais été trop sévère, je me suis tue, mais je crois que mon visage a parlé.

Puis, au courant de l’après-midi, j’ai dit à Pao1a (*217 ) que j’avais besoin de silence, parce que trop de mots fatiguent mon physique épuise. Et elle l’a dit aux autres. Mais ce n’est pas le physique qui se trouble et souffre. C’est l’esprit qui est dérangé. Je voudrais pouvoir vivre isolée au moins dix-huit heures sur vingt-quatre. Ou du moins rester avec ceux qui me connaissent et me comprennent et qui respectent la terrible, sainte, suave exigence de Dieu envers moi.

Mon Jésus m’a consolée, comme vous voyez, par les paroles qu’il m a dites à 12h30. Mais l’amertume de certaines choses qu’on a dites et de certaines constatations qu’on a faites à propos de l’état de certaines âmes, cette amertume dure.

Maintenant ma pause de paix s’achève et j’arrête à mon tour d’écrire.
Heureusement que Paola m’a dédicacé une photo avec ces paroles :

‘Je t’aime et je veux te dire merci parce qu'en vivant près de toi, je sens que je suis plus proche de Dieu’. Heureusement ! Si je n’arrive pas à l’amener, lui, où je veux, je l’amènerai, elle. Et puisqu’elle est jeune et qu’elle sera peut-être mère de famille (*218 ), il est bon qu’elle s imprègne de Dieu.


(*215 ) Sur une copie dactylographiée, l’auteur précise : mon cousin G. B. (Giuseppe Belfanti, cousin de la mère de l’auteur).
(*216 ) Le père Migliorini.
(*217 ) La fille de Giuseppe Belfanti.
(*218) Paola Belfanti se mariera avec Giuseppe Cavagnera en i945 et elle aura une fille. Elle vécut longtemps à Milan où elle mourut en 1989.



Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 11 Jesus_20
Jésus , Eucharistie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum