Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

2 participants

Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Maud Sam 6 Aoû 2011 - 12:32

Présentation de notre Saint Curé d' Ars devenu le Saint Patron des Prêtres
Certains supérieurs de son séminaire l'avaient catalogué de " pur imbécile !" erreur énorme faite par ces soit-disants érudits
Cette Grâce de vaincre le Démon , Dieu n'a pu la donner qu'à un être exceptionnel
Sa vie simple était toute donnée aux âmes que le Seigneur lui envoyait

Pendant ses sermons , le St Curé d'Ars exortaient ses fidèles à venir adorer le St Sacrement , en montrant le Tabernacle , il leur disait " Le Seigneur est là , il vous attend !"
Lui-même passait parfois 3 heures durant en adoration
et de même il encouragait à recevoir la Ste Hostie , Corps et Sang de Jésus- Christ !

Prions le St Curè d' Ars qui , dans sa très grande simplicité est devenu un des " Grands de la Communion des Saints "
Le Seigneur a dit " heureux les humbles ,le Royaume de Dieu est à eux , ils verront Dieu!"

Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par myrdhin Mar 19 Mai 2015 - 21:27

Merci Maud pour cette vidéo.
J'ai honte, mais si j'ai entendu parler du Curé d'Ars
je ne le connaissais pas !
Dieu aime les humbles et Il devait l'aider dans sa mission
auprès de ses citoyens.
J'aimerais tant trouver l'amour du Seigneur, comme lui-même
a du sentir sa présence devant le tabernacle.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 21:39

@myrdyn  Laughing

Je suis heureuse de vous avoir fait connaitre le " Curé d' Ars " qui humblement a aimé le Seigneur et s'est donné entièrement à son sacerdoce et à tous ceux qui venaient à lui

Etre face au St Sacrement et adorer le Seigneur est une grâce qui nous est donnée



Votre présence face au Tabernacle fait énormément plaisir au Seigneur   sunny

C'est un  "Face à Face " et un "Cœur à Cœur "  avec Lui . Il est là qui vous attend  

Quoi de plus doux et de plus tendre   I love you

Normalement  les horaires et jours d'Adoration sont notés  à l'entrée des églises et des chapelles

N'hésitez pas , de nombreuses grâces vous seront données


Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu

Amicalement
Maud


Dernière édition par Maud le Mar 19 Mai 2015 - 21:47, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par myrdhin Mar 19 Mai 2015 - 21:46

Oui, en Bretagne les églises sont ouvertes
de 9h à 19h mais les adorations ne sont pas nombreuses.
Elles sont annoncées par le prêtre lors de cérémonies,
comme Noël, Pâques....
Je m'y rendrai pour la prochaine.
myrdhin
myrdhin
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Age : 87
Localisation : Bretagne et Ile de France
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 21:49

@myrdhin

Je m'y rendrai pour la prochaine
N'hésitez pas à vous renseigner des dates

Amicalement


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 22:22

voici un site de référence sur l'Adoration Eucharistique, vous y trouverez beaucoup d'articles intéressant :

http://www.adoperp.fr/

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre cette citation de saint Pierre-Julien Eymard

Concluons avec les paroles de saint Pierre-Julien Eymard qui déjà au XIXème siècle rappelait l’urgence de l’adoration eucharistique pour renouveler nos paroisses et notre monde : « Aujourd’hui, l’exposition solennelle de Jésus sacramentel est la grâce et le besoin de notre époque. Elle est la grâce souveraine. L’exposition est l’arme puissante de l’Église et du fidèle… Nous ne craignons pas de l’affirmer : le culte de l’exposition du Très-Saint-Sacrement est le besoin de notre temps… Ce culte est nécessaire pour sauver la société. La société se meurt parce qu’elle n’a plus de centre de vérité et de charité, mais elle renaîtra pleine de vigueur quand tous ses membres viendront se réunir autour de la vie, à Jésus dans l’Eucharistie. Remontez à la source, à Jésus. Surtout à Jésus dans son Eucharistie... Qu’on le sache bien, une civilisation grandit ou décroît en fonction de son culte pour la divine Eucharistie. C’est là la vie et la mesure de sa foi, de sa charité, de sa vertu. Qu’il arrive donc ce règne de l’Eucharistie ! Assez longtemps l’impiété et l’ingratitude ont régné sur terre. Que ton règne vienne ».
Pape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Maud Mar 19 Mai 2015 - 22:25

Merci @Eucharistie pour ce beau partage ...si vrai... Laughing
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique  Empty Re: le St Curé d' Ars et l' Adoration Eucharistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum